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S-Type

[Avoir ou ne pas avoir] une S type...


Invité §eri817Mb

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Invité §Ano667fZ

bonjour, j'ai acheté une jaguar S type 2,7diesel, elle est de 2005, je l'ai acquise en aout dernier, elle avait tenez

vous bien 410 000 au compteur, impeccable et bien entretenue, j'avoue que si j'avais commencé par lire les

déboires de certains sur ce site, je n'aurai jamais acheté cela, hormis un problème de poignée d'embrayage 800 euros,

et des petits caprices divers, auxquels on s'habitue, (messages fantaisistes surtout de l'ordinateur), je ne regrette

pas l'achat, j'ai parcouru 5000 bornes et chaque sortie est un vrai plaisir, quelle voiture, quel palace, bonne chance à

vous

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  • Réponses 92
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Le moteur est d'origine, ainsi que ses périphériques?

Cela tendrait à montrer que cette génération de moteurs diesel (le 2.7D) était encore robuste, ce qui semble être moins le cas avec les moteurs modernes à pression d'injection plus élevée, turbos plus rapides, EGR, FAP, etc. plus sensibles/fragiles.

A voir ce que donneront les 3.0D...

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Invité §Ano667fZ

oui, tout est d'origine, le dernier propriétaire a parcouru 300 000, surtout autoroute,

ç'est un copain du club cycliste auquel j'ai fait confiance, je vois rarement sur ce site

afficher de telles distances, bonne journée à tous

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Invité §eri817Mb

quelqu'un a t il une solution pour la mise à jour du GPS de ma S type: il a des trous dans ses cartes, des routes n'existent pas pour lui.

Comment lui faire confiance?...

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Invité §sav362PU

quelqu'un a t il une solution pour la mise à jour du GPS de ma S type: il a des trous dans ses cartes, des routes n'existent pas pour lui.

Comment lui faire confiance?...

A priori, non... abandonné par l'éditeur et donc Jaguar.

C'est parfaitement le norme désormais.

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En effet, la dernière version éditée, que l'on peut trouver encore sur "la Toile", est la version 2011 / 2012.

Personnellement j'utilise mon "fidèle" TomTom que je "ventouse" au dessus de la boîte à gants et je ne me sers du GPS de la S-Type qu'à titre "décoratif", sans programmation d'itinéraire... ou alors la bonne et véritable carte IGN au 1/100 000.

 

Bonne route :D

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Invité §eri817Mb

2011/2012 serait déjà bien. le mien doit être 2005, comme l'auto, il ne sait pas que le viaduc de MILLAU est construit...

Quant-au Tom Tom... c'est pas la bonne couleur. ça ne va pas avec la sellerie...

sinon on ressort les cartes, à l'ancienne. Au moins on sait où l'on va.

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Invité §eri817Mb

problème: 30° à l'ombre, la clim fait du chaud!!

ça ne semble pas normal, mais alors pas normal du tout!

Que se passe-t-il?

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Invité §mit888MV

Première chose à faire, vérifier (climatisation en fonctionnement) la température des tuyaux de climatisation dans le compartiment moteur.

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Avarie connue et récurrente sur la S-Type ! J'en sors !

Le module électronique de commande et de gestion de la clim, situé dans le tableau de bord derrière la boîte à gants est HS, à remplacer (neuf = environ 850,00 / JAG FRANCE). On peut trouver des prix plus intéressants en GB mais la commande de T° générale s'en trouvera inversée car en GB, les véhicules y sont en RHD.

 

Mon garagiste a un réseau d'approvisionnement en pièces d'occasion qui lui a trouvé un module d'occasion d'un véhicule accidenté en GB, d'où 1/2 prix avec un petit supp pour le port. J'en ai profité pour faire une recharge de clim qui s’avérait nécessaire ...

 

Bonne route :D

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problème: 30° à l'ombre, la clim fait du chaud!!

ça ne semble pas normal, mais alors pas normal du tout!

Que se passe-t-il?

 

 

Bonjour,

 

Il faut que tu vérifies si ton compresseur s'enclenche bien. Dans le cas contraire, un fuite peut être l'origine de ton air chaud.

 

Les compresseurs Clim de S-Type sont réputés fragiles. Il arrive souvent qu'ils se mettent à fuir. L'huile s'échappe du compresseur qui grippe lorsque qu'il est vide. C'est ce qui m'est arrivé ces derniers jours.

J'ai changé le compresseur puis fait une recharge en garage et zou, c'est reparti !!!

 

Cordialement

 

PS: l'huile est verte fluo.

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Les compresseurs Clim de S-Type sont réputés fragiles. Il arrive souvent qu'ils se mettent à fuir. L'huile s'échappe du compresseur qui grippe lorsque qu'il est vide. C'est ce qui m'est arrivé ces derniers jours.

J'ai changé le compresseur puis fait une recharge en garage et zou, c'est reparti !!!

 

 

Bonjour Bisserier,

 

Sur quel moteur les compresseurs fragiles ?

Je comprends donc qu'il faut absolument monter un neuf et non un occasion ou échange standard si le problème est régulier. La fuite est sur le corps qui se fissure ou sur un joint ?

Merci pour les réponses,

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXX

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Invité §eri817Mb

merci pour vos réponses.

je pars une semaine on verra au retour;

:hello:

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Invité §sav362PU

Bonjour Bisserier,

 

Sur quel moteur les compresseurs fragiles ?

Je comprends donc qu'il faut absolument monter un neuf et non un occasion ou échange standard si le problème est régulier. La fuite est sur le corps qui se fissure ou sur un joint ?

Merci pour les réponses,

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXX

 

Cela n'est pas une question de moteur, mais de type de compresseur de clim.

Même hécatombe (voire surtout là bas) chez volvo : ça m'a coûté ma S80.

Compresseur grippé => courroie chauffe => ECU de BVA grillé. Aussi cher à changer que le prix ce la voiture.

Game over.

Et les châssis 80 sont aussi touchés.

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Dans mon cas, C'est sur S-Type que le soucis est arrivé.

Le corps du compresseur ne semble pas fendu mais je n'en ai pas la certitude. je pense le la fuite vient du joint d'assemblage entre le corps et la partie poulie/embrayage.

 

Je compte autopsier la bête mais le temps m'a manqué ces derniers jours.

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

Dans mon cas, C'est sur S-Type que le soucis est arrivé.

Le corps du compresseur ne semble pas fendu mais je n'en ai pas la certitude. je pense le la fuite vient du joint d'assemblage entre le corps et la partie poulie/embrayage.

 

Je compte autopsier la bête mais le temps m'a manqué ces derniers jours.

 

Cordialement

 

Oui, c'est ça, un palier qui fuit.

Au final, ça grippe.

Cdlt

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Invité §str463sJ

Bonjour a toutes et tous

 

Pour kitty-jag

 

Je suis étonné car ayant un problème de régulation de clim-chauffage sur ma 3,0 phase 2 , j'ai étudié la bête pour savoir d'ou vient ce problème.

En ce qui me concerne la régulation semble ne pas marcher correctement a savoir il faut afficher 25 ou plus pour avoir un peu de chauffage et a 30 le chauffage est chaud et aussi bien a gauche qu'a droite donc la vanne trois voies est hors de cause.

Ce boitier de régulation qui est placé derrière la boite a gant ne semble pas être présent sur les S-TYPE essence mais sur les v6 2,7D car j'ai démonté et je ne l'ai pas trouvé (confirmé par spécialiste)

Un passage a la valise a été fait sur la mienne , c'est un défaut de sonde de température intérieure (derrière la petite grille au dessus du neiman) et celle ci ne communique pas les infos.

J'ai un rendez vous d'ici peu et je ferai remonter l'info.

Merci de m'éclaircir sur vos remarques.

Strof

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Ce boitier de régulation qui est placé derrière la boite a gant ne semble pas être présent sur les S-TYPE essence mais sur les v6 2,7D car j'ai démonté et je ne l'ai pas trouvé (confirmé par spécialiste)

 

 

C'est tout simplement parce que la S-Type V6 2,7D est sortie en phase III et comme pour toutes les S-Type phase III, la régulation de la clim a été "repensée" avec ce "maudit" module de régulation à l'électronique capricieuse....hélas !

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Invité §eri817Mb

pour ma part je n'ai que du chaud. je viens de faire un aller retour de 450 KM. Si je laisse la clim (la ventilation) c'est four en maxi. Je ferme la clim, c'est la buée, j'ouvre une fenêtre donc il fait froid (c'était la nuit) donc,

j'ouvre la clim, c'est chaud... et on recommence!

là, on commence à moins aimer son auto...

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Invité §mit888MV

Le mieux est de laisser la clim avec les vitres ouvertes :) .

 

Depuis tout ce temps vous n'avez pas soulevé le capot pour vérifier la température des tubes de clim et si le compresseur s'embrayait?

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Invité §eri817Mb

entre l'aller et le retour (1 semaine) l'auto est restée à l'aéroport, maintenant je vais m'occuper d'elle.

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Invité §eri817Mb

c'était bien le compresseur.

anecdote: il faut revoir la géométrie AV après la réparation.

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Invité §sav362PU

Ah, pénibles ces compresseurs hein?

Quand ça grille, ça coûte une blinde.

Géométrie : obligatoire sur S-type.

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Invité §eri817Mb

1260 ttc

et c'est invivable sans: même T° dans l'abittacle que dans le moteur!!!

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1260 ttc

et c'est invivable sans: même T° dans l'abittacle que dans le moteur!!!

 

 

Ca pique !!!

 

Changer le compresseur est (très) facile. Pourquoi ne pas envisager de le faire toi même (s'il n'y a plus de gaz) ? Tu n'aurais ensuite qu'une charge à faire.

 

Je l'ai fait en moins d'une heure sur mon véhicule (S-Type V6 3L 2001). cout: compresseur d'occasion 100€ + charge 100€.

 

Cordialement

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Invité §eri817Mb

Bien que j'ai changé moi-même le démarreur de mon torpédo Rosalie,

mes notions de mécanique me permettent de changer une roue, de controler la pression des pneus, faire le niveau du lave glace...

de plus je n'ai ni les outils ni l'équipement nécessaire pour une opération qui semble lourde au premier abord (il semblerait que le compresseur ait été remplacé par le bas, l'auto sur le pont)

le prix indiqué comprend la pose et compresseur neuf.

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Invité §eri817Mb

pour les clé, c'est bon. Manquait les chandelles...

il n'y avait pas d'autre solution (dixit le garage) que de déposer le berceau pour pouvoir enlever le compresseur. (Je l'ai en effet vu dissocier) d'où la nécessité de controler la géométrie après remontage...

PS: je fais confiance!

c'est 1 V8 de 2005, est'ce que ça change qq chose?

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Porqué? :??:

Pas plus de bidouillage qu'ailleurs!

 

 

peut-être mais s'il y a bidouillage les recours sont (très) incertains.

 

Le prix d'un S-Type en France est déjà au plus bas. pourquoi allez chercher ailleurs ?

 

 

 

En effet, pas plus de "bidouillage" d'un pays à l'autre mais :

- plus difficile de vérifier la véracité du kilométrage

- recours pour ainsi dire impossible contre un vendeur à l'étranger

- recours pour ainsi dire impossible en cas de vice caché via l'importateur de la marque en France (certes limité sur un véhicule de 10 ans d'âge mais ...).

 

Le seul pays digne de confiance pour l'achat d'un véhicule d'occasion (du moins au niveau kilométrage) est la Belgique en raison du Car Pass :jap: .

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Invité §eri817Mb

Hello

 

En fait ils ne vendent que la grille et il faut découper sa calandre pour y caser la fameuse grille....

j'ai testé...

quand j'ai reçu le morceau de grille, j'ai pas osé (tu découpes les barreaux plastique de la calandre et si tu te plante...).

Quelques mois (!) plus tard je tombe à nouveau sur le produit chez Adamesh qui annonce 20 mn pour faire le changement. je tente, découpe de la grille (que les cotés car pour la hauteur c'est pile-poil -1!). Découpe de la calandre plastique à la main (scie-sauteuse va trop vite) un coup de lime sur les bavures, un coupe de peinture à l'ensemble du support, pose le grille mesh et fixation avec le cadre chrome repose dans l'emplacement de l'ensemble et fixation avec les deux vis de 8, terminé: 2 heures!!!

ok je suis pas une spécialiste! (résultat sur photos)

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Invité §eri817Mb

j'annonce des photos mais... elles ont disparu!

quelqu'un peut-il me dire où elles sont parties?cal AP.jpgCal AV.jpg

ok, j'ai compris!

ps: désolé pour les fautes dans ce qui précède, il a oublié de relire.

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2005?

Aucun soucis : c'est la BVA ford qui merdoie à l'horizon, pas la ZF.

 

 

 

Je suis vraiment surpris quand je lis cela.

 

En effet, une voiture qui a suivi l'entretien Jaguar n'a jamais eu sa boite de vidangée. Et les boites ZF cassent quand elles ne sont pas vidangées. Je l'ai appris à mes dépends (bien que la mienne ait été vidangée à 168 000, mais à priori trop tard). De plus, lors de la réfection, j'ai discuté avec le gars de ZF qui m'a dit qu'en gros ils passent leur vie à refaire des boites (BM, Jaguar, ...) dont les précos de vidange ZF n'ont pas été suivies.

 

Donc selon moi, acheter une voiture équipée d'une boite ZF est une loterie si on a pas une facture de vidange + crépine, etc etc tous les 80 000 kms. Que le carnet d'entretien Jaguar ait été suivi ou pas.

 

Enfin, il faut savoir que ZF peut tester les boites (patinage, ...). Il me semble (mais je n'en suis pas sur) que le diag est aux alentours de 100€. Ca peut donc fiabiliser l'achat.

 

Sur ma stype, ça a été simple : deux patinages dont un qui a allumé le défaut de boite. Direction ZF. Tous les rapports patinaient, boite à refaire.

 

Laurent

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Hello

 

SavilleX308 soulignait que la BVA Ford est d'emblée moins fiable car elle comporte un défaut de conception qui si il n'est pas corrigé mène souvent à une casse de la boite et ce quelque soit l'entretien.

 

C'est un des principaux frein à l'achat d'une phase 1 d'ailleurs.

 

Comme tu le soulignes, la boîte ZF bien née est sans histoire si correctement entretenue.

 

Ps. Très Sympa la grille ! ;)

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