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XK

XK 140 - question technique


Invité §jer455cG

Messages recommandés

Oui mais là en l'occurence, le vendeur avait mis en avant la restauration complète du moteur comme argument de vente, donc on peut lgitimement plaider le vice caché.

Ce serait différent si la voiture avait seulement été déclarée en bon état avec une mécanique entretenue

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  • Réponses 49
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Invité §dra127Oi

Oui mais là en l'occurence, le vendeur avait mis en avant la restauration complète du moteur comme argument de vente, donc on peut lgitimement plaider le vice caché.

Ce serait différent si la voiture avait seulement été déclarée en bon état avec une mécanique entretenue

 

 

Je ne parlais dans ma réponse que du cas général appliqué aux autos en CGC ;)

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Invité §Ano224zX

Bonsoir a tous.

Ma voiture n'étant pas en carte grise de collection , cela est il différent pour le problème de vice caché ?

Je voudrais vous envoyer des photos de ma belle mais je n'y arrive pas , quelqu'un pourrait il me guider pour réussir cette manip...?

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Invité §dra127Oi

Attention aux restrictions sur les vice cachés pour les véhicules immatriculés en carte grise collection!!!

La Cour de Cassation, dans son arrêt du 19 mars 2009, vient préciser que le vice caché (pour les voiture de collection) s'analyse par rapport à l'usage auquel le bien acheté est destiné.

 

 

Voir ici: http://www.avocats-auto.org/aa [...] ollection/

 

 

D'un autre coté, on peut s'interroger sur la pertinence des jugements (y compris celui de la cour de cassation) qui reposent sur la restriction d'utilisation des véhicules en CGC alors qu'aujourd'hui ces restrictions n'existent plus (pour les principales) !!?? :??:

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Plusieurs décisions de la cour de cass. vont dans ce sens. oui, la pertinence est très discutable.

 

La cour semble considérer que l'usage d'un véhicule de collection tient dans la possession dans une vitrine...

 

Où est le bon sens ???

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Invité §jer455cG

Bonjour jerem270.

Les photos de votre 140, montrent une auto très saine , mais il faut toujours se méfier , car très souvent on découvre plus tard et trop tard les vices cachés.

Par expérience je conseille toujours aux propriétaires de voitures anciennes de prendre dans leur contrat d'assurance l'option Assistance Juridique cela leur permet en cas de découverte d'un vice caché de se retourner contre le vendeur , professionnel ou particulier , j'en ai fait l'expérience en achetant mon 140 , sois disant entièrement restauré y compris la mécanique , après l'achat à Londres le moteur a cassé au bout de .....600km ..... heureusement que j'avais gardé tout les documents envoyés par le vendeur et qui indiquait un moteur refait , grâce à mon assistance juridique j'ai pu, après expertise, prouvé qu'il y avait un vice caché et le vendeur a été obligé de payer la réfection totale du moteur. Evidemment cela ne c'est pas fait en 8 jours, mais maintenant j'ai une auto entièrement refaite avec un moteur de 12000km qui a également subis une bonne cure de vitamines.

Après avoir passé 30 ans au fond d'un sous-sol, elle profite pleinement d'une jeunesse retrouvée.

Etant un nouveau membre du Club Caradisiac, je n'ai pas encore trouvé comment joindre des photos de ma belle, mais j'y travaille..

Pour info concernant les jantes : si vous êtes puriste , ce sont des jantes peintes qu'il vous faut , couleur alu ou couleur au choix selon la carrosserie ou l'interieur (les miennes sont rouge car l'interieur est rouge , mais elles auraient pu être de la couleur de la carrosserie ).Par contre le vous conseille de passer sur des jantes 60 rayons en lieu et place des 54 rayons d'origine, au point de vu esthétique 6 rayons de plus cela ne ce voit pas mais au niveau fiabilité c'est mieux. il existe aussi des 72 rayons en 6 pouces de large mais je trouve que cela change l'allure de l'auto.

Surtout ne faites pas l'erreur de certains en passant en 15' comme sur la MK2 ou la type E restez en 16' .

Les jantes chromées n'ont été montées qu'a partir de la 150, mais beaucoup ont fait ce montage dès l'achat .

Je connais des 140 montées avec des Borrani , en 6' , le look est un peu différent mais cela ne choque pas , par contre le prix est lui....TRES DIFFERENT....a conseiller plutôt pour ceux qui ne trâinent pas sur la route et qui sollicitent beaucoup leur auto.

Pour les pneus après avoir roulé AVON , je suis passé sur les VREDESTEIN Classic et j'en suis ravi.

A très bientôt pour d'autres échanges.

RK140FHC

 

 

Bonjour et merci de vos commentaires éclairés.

 

En effet, les vices cachés sont un risque, néanmoins s'agissant d'un véhicule "dans son jus" comme le mien, je pense qu'il serait difficile de le faire valoir. J'espère ne pas en avoir besoin!

 

Concernant les jantes, l'apparence en chrome est-elle différente des peintes grises argent? Je préfère les avoir argent (non pas peintes dans une couleur carrosserie), dès lors les deux alternatives sont possibles, mais je désire les garder les plus originales possibles. Pour cette raison je vais essayer de conserver les anciennes. En tout cas, je ne compte pas changer de taille (16).

La question qui se pose concerne surtout les pneus : si je change les pneus, je peux mettre des montes radiales (sur de nouvelles jantes), mais je trouve le look moins conforme à l'original, d'autant plus que je désire des flanc blancs. Y a-t-il vraiment une bonne raison pour abandonner les pneus diagonaux?

 

Je me réjouis de voir des photos de votre voiture :-)

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Invité §Ano224zX

Bonjour Jerem270

Pour la finition des jantes , vous n'aurez jamais le même aspect entre du chrome et de la peinture argent , le chrome a un effet miroir que n'a pas la peinture , même si certains vendeurs proposent des peintures dite "chrome" , c'est de la foutaise....

Si vous voulez un look à l'américaine avec plein de chromes , va pour des jantes chromées, mais si vous voulez une belle auto comme a l'origine, pour moi, les jantes peintes sont la meilleure option , mais comme dirait l'autre : c'est vous qui voyez....

Pour les pneus un de mes amis sur son roadster 140 , vert foncé, a mis des Vredestein classic avec des flancs blanc indépendant , le résultat est pas mal , même si , toujours a mon goût...je ne suis pas trop fan des flancs blancs sur une 140...Désolé de vous contrarier...

 

J'ai toujours pas trouvé comment mettre des photos sur ce site...je cherche.

Amitiés XKiste.

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Pour les photos,

 

1- répondez à un message par le bouton répondre ( et non pas réponse rapide)

2- ouvrez l'onglet photo

3- vous avez trois choix: photo de votre ordinateur, photos de votre espace, photo du web

4- si c'est de votre ordinateur ou tablette: ajouter une image

5- sélectionner des fichiers, puis choisissez ou créez l'album perso ou vous désirez les mettre.

6- importer

7- cette image se trouvera donc dans votre espace.

8- il suffit de cliquer dessus et elle s'insère automatiquement là où votre curseur est placé dans le corps du massage

 

Là je crois que ça devrait aller!

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Au cas où:

Les onglets en question sont ces petites icônes bleues au-dessus du message.

Et la taille des photos ne doit pas dépasser 2 MB par photo (en pratique 500 kb est bien suffisant)

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Invité §RK1217ey

Bonjour aux Jaguaristes.

Merci pour les conseils , bien utile, pour faire passer quelques photos de ma belle.

RK140FHC

 

 

 

sans plaque.jpg8C5X9942.jpg8C5X0005.jpg8C5X0052.jpg

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Votre XK140 a l'air en super état!

Perso je n'aime pas trop cette couleur de carrosserie un peu "spéciale" mais l'intérieur rouge claque.

Moteur super clean :p

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Invité §jer455cG

Très originale voiture, avec les jantes rouges, le bouchon "sport" du réservoir, les sièges enveloppants et la sangle de capot.. et direction à droite!

 

Après tout est question de goût, c'est un coup de cœur donc il faut qu'il corresponde au sien (l'avis des autres sur l'esthétisme n'a pas d'importance) :-)

 

La mienne est plus classique avec pour seule "fantaisie" les pneus à flancs blancs (je sais que certains n'aiment pas mais personnellement je trouve que cela change l'allure de la voiture, à mon goût!).

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Invité §sav362PU

Bonjour aux Jaguaristes.

Merci pour les conseils , bien utile, pour faire passer quelques photos de ma belle.

RK140FHC

 

 

 

Salut à vous, bienvenue et immense respect!

Il fallait oser, et bien c'est bien osé!

Perso, j'adore.

 

C'est inhabituel, excentrique mais pile dans l'esprit de certains Jaguaristes.

Bravo!

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Invité §loi264qE

Bonjour. Es que vous savez comment remmetre a zéro une jaguar xk coupé 4l2 de 2006

pour cosse que mon ventilateur ne marcher je l'ai changer est il ne marche toujours pas

si vous avez des idée de se que sa pourer être dit le moi .

mercis davense

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