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Voyant de préchauffage et panne turbo ?


Invité §pie322fX
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Invité §Ano870Ga

Pour en finir avec ce sujet, il s'avère au bout du compte qu'il s'agissait bien d'un problème de turbo, et cela malgré le diagnostique effectué qui le disait en état de fonctionnement, y compris avec son actuateur. Il semble que ce problème soit assez fréquent, y compris chez Ford -turbo évalué bon, mais défectueux néanmoins- . Anecdote : le turbo de remplacement en échange standard qui a été posé s'est lui aussi révélé défectueux. Il a fallu le changer également !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Bonjour,

 

Ma Jaguar Xtype 2.2D ( 140 000 Km) présente les mêmes symptômes. Au bout de quelques kilomètres, le voyant de préchauffage s'allume et le turbo s'arrête. Souvent, j'arrête la voiture et redémarre . La plupart du temps la panne disparaît pendant un certain kilométrage (50-100 et +) mais peut revenir rapidement (quelques Km).

 

En pratique, à qui confier le véhicule ( Jaguar- Dieseliste- Electricien spécialisé ...!). Quel coût envisager ?

 

Merci de vos conseils.

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Avant tout changement ou engagement de frais conséquents, remplacez le filtre à gasoil si il a plus de 20 000 km 'et non 60 000 comme le dit Jaguar). Son encrassement provoque ce genre de panne : défaut lors d'une accélération soutenue. Défaut annulé au prochain redémarrage moteur.

Pb vécu par votre serviteur récemment.

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Invité §mit888MV

Une lecture des défauts obd2 pourrait être utile, peu onéreux et fait sans compétence particulière.

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Invité §tuc816Nd

Pour en finir avec ce sujet, il s'avère au bout du compte qu'il s'agissait bien d'un problème de turbo, et cela malgré le diagnostique effectué qui le disait en état de fonctionnement, y compris avec son actuateur. Il semble que ce problème soit assez fréquent, y compris chez Ford -turbo évalué bon, mais défectueux néanmoins- . Anecdote : le turbo de remplacement en échange standard qui a été posé s'est lui aussi révélé défectueux. Il a fallu le changer également !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Bonjour,

 

Il me semble avoir le même ennui avec une xtype de 140 000 km. Après une panne de pompe à eau et arrêt pour chauffe du moteur est apparu le voyant de préchauffage et une perte de puissance. Ceci n'intervennait que rarement mais depuis quelques semaines, cela devient fréquent. Jusqu'à présent il suffit de couper le moteur, redémarrer pour que cela se normalise jusqu'à la fois suivante .

 

Est-ce l'actuateur qui est en cause ou l'ensemble avec le turbo ?

 

Que me conseillez-vous de faire ? A quel garage la confier ? Un dieseliste type Bosh ? Un garagiste lambda ? J'ai envie d'exclure le garage Jaguar proche car peu compétent et cher+++.

 

Merci par avance pour votre réponse

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Bonjour,

 

Dans votre approche il faut trouver une logique au enchaînement des évènements.

 

Je pense qu'il n'y a pas de liens entre votre perte de puissance et un dysfonctionnement du Turbo.

Le fait que vous ayez eu un arrêt pour chauffe moteur a dû impliquer une baisse programmée de la puissance et ce, peut-être via l'actuateur. Mais je dis peut-être des bêtises.

 

Je pense qu'à défaut de connaitre un bon petit garagiste (le miens roule en Jag) vous pouvez aller voir effectivement un dieseliste qui possède une valise pour faire des diagnostiques.

 

Il devrait vous en couter une cinquantaine d'euros et si le joint de culasse n'a rien vous pourrez repartir.

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Invité §Tho330HF

Bonjour,

 

Dans votre approche il faut trouver une logique au enchaînement des évènements.

 

Je pense qu'il n'y a pas de liens entre votre perte de puissance et un dysfonctionnement du Turbo.

Le fait que vous ayez eu un arrêt pour chauffe moteur a dû impliquer une baisse programmée de la puissance et ce, peut-être via l'actuateur. Mais je dis peut-être des bêtises.

 

Je pense qu'à défaut de connaitre un bon petit garagiste (le miens roule en Jag) vous pouvez aller voir effectivement un dieseliste qui possède une valise pour faire des diagnostiques.

 

Il devrait vous en couter une cinquantaine d'euros et si le joint de culasse n'a rien vous pourrez repartir.

 

 

Bonjour , je souhaite réagir pour faciliter le diagnostic à d autres utilisateurs.

 

Problème cadran (arbre de transmission) vibration prononcé lors des accélérations en 4 ème ou 5 ème. Plus prononcé dans les montées.

 

Problème silent bloc barre stabilisatrice. Claquement lors ce que la voiture roule sur une route dégradée, surtout des imperfection ou des petit déformation sur la route (côté droit pour ma pars).

 

Néanmoins j ai un soucis spécialement delicat:

 

J ai le voyange des bougies de préchauffage qui clignote moteur froid (au démarrage). Voiture en mode dégradé. Très dégradé.

 

Moteur chaud: le meilleur, voyant des bougies de préchauffage eteind, moteur n est plus en mode dégradé. Obligé d accéléré, lors d un démarrage (feu rouge ou stop) sinon moteur cale comme un manque d alimentation du carburant trop faible.

Le pire, grosse secousses lors des changements de rapport. Secousse 2 a 3 secondes ensuite sa repart.

 

Moteur chaud: autre p lors d une accélération franche après secousses . Moteur bug, mode dégradé enclenché et voyant des bougies qui clignote.

 

La cerise sur le gâteau, pas de voyants moteur donc pas d erreur sur la valise.

 

Mes pistes parcourues :

Debimetre : nettoyé (dégraissant frein) et testé avec multimètre. Valeur ok. Par précaution j ai acheté un d occaz, même pb.

 

Révision : tous les filtres changé, même problème

 

Decalaminage hydrogène : même problème.

 

Vanne egr démonté: pratiquement pas encrassé, je fais majoritairement de l autoroute (133 km/h valeur gps). Même problème.

 

Echange standard du turbo : problème géométri variable. Même problème.

 

J ai cru comprendre qu il y a parfois des surprises avec le capteur de position arbre à came.

 

Je pense changer cette pièce vu mes symptômes.

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Invité §Tho330HF

Exactement. Merci de ne pas recopier le même message sur plusieurs sujets.

 

D'autre part, l'absence de voyant moteur allumé n'implique pas forcément l'absence de défaut sur la valise.

 

La solution c'est de changer la vanne egr.

https://www.piecesauto.fr/oenumber/c2s52204.html

Chercher modèle vanne egr C2S52204 pour Jaguar xtype 2.2 diesiel 2006 155ch. Je viens de la changer aujourd'hui et plus aucunes secousses. Pour rappel j'ai réglé mon problème de voyant de bougies de préchauffage qui clignotes en remplaçant le turbo.

 

Changement de turbo) => je ne roule plus en mode dégradé

 

Changement vanne egr) => Plus aucunes secousses.

 

Pour information, j'ai appel au forum pour avoir également la solution.

 

Rappel code erreur sur ordinateur P401 et P405.

 

Voilà. Enfin je sors du tunnels

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Invité §Tho330HF

J'ai choisi le modèle suivant :

 

OE C2S52204: Vanne EGR

électrique

N° de référence: 88239

produits similaires à Vanne EGR OE - numéro C2S52204

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