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Jaguar

[Mécanique] Les tendeurs de chaine secondaire sur le V8 4.0l Jaguar


Invité §aud648WE

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Et le grand vainqueur du déterrage pour le mois d'août est Magnum375!

 

Bien sûr qu'il faut penser à changer ces tendeurs à un moment où à un autre... mais de là à psychoter...

 

80,000 km et des tendeurs HS?

Ben elle n'a pas dû être très bien menée la pauvre.

 

Mon MY 1998 était comme neuve à 128,000.

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Invité §MAG412ms

Tient un camarade de 355 :) .

 

J ai aussi une jaguar , a vrai dire la 3 ieme je viens de reprendre un coupe de 2002 xkr j adore cette auto pour son confort et son interieur luxueux et une super ligne .

 

Certain on deja eu les tendeurs a 50 000km . Je ne comprend pas pourquoi jaguar n a pas prit en charge une partie des reparations .

 

les tendeurs phase 2 a priori pas bcp mieux .

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Tient un camarade de 355 :) .

Oui, nous sommes quelques uns à jouer dans les deux cours (italienne et british). Il y avait aussi dragon1964 mais je crois qu'il n'a quasiment plus rien qui lui reste de sa Jag' :non:

 

PS : j'oubliais, il y a aussi Colin.

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Invité §dra127Oi

Tient un camarade de 355 :) .

Oui, nous sommes quelques uns à jouer dans les deux cours (italienne et british). Il y avait aussi dragon1964 mais je crois qu'il n'a quasiment plus rien qui lui reste de sa Jag' :non:

 

PS : j'oubliais, il y a aussi Colin.

 

 

Hello ;)

 

Effectivement, il ne reste plus grand chose !!! :)

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Invité §dra127Oi

Dans cette section uniquement !

 

Le plaisir sera partagé...

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J'ai vérifié les miens récemment, ils semblent nikel, mais ils sont de 2nd génération, en plastique blanc.

Je suppose qu'ils ont déjà été changé quand ma belle était en Angleterre et sous garantie "jaguar gold".

Mais quoi qu'il en soit, la tranquillité n'ayant pas de prix, et ces tendeurs n'étant pas très onéreux de l'autre coté de la Manche, je les remplacerai très prochainement.

Quand à ceux qui critiquent le forum d'en face, je trouve ça dommage, l'ambiance y est très bonne et les conseils techniques sont d'une extrême compétence.

Malheureusement on a régulièrement des témoignages de tendeurs qui ont lâchés avec plus ou moins de chance (dernièrement il a cassé au démarrage pour un membre et il n'y a eu aucun autre dégat que le nettoyage des petites morceaux et remplacement du tendeur...mais il a eu énormément de chance !!)

Effectivement tous les tendeurs ne lâcheront pas, on est d'accord, mais c'est un risque connu qu'il est facile d'éliminer mais difficile de détecter avant la casse sans démontage des caches culbuteurs.

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Invité §sav362PU

Mais nous n'avons jamais dit le contraire!

C'est le psychotage sur le sujet qui est pénible.

 

Une société américaine ayant décrété que tous les tendeurs lâchaient à 80,000 mi a mit le whye sur le net.

Dans les faits, c'est bien plus compliqué que ça... Il faut simplement vérifier régulièrement la tenue dedits tendeurs (primaires et secondaires), traquer les microfissures et changer dès que le budget le permet.

Budget qui a considérablement diminué depuis quelques années (facteur 3)

Avec, en prime, la pompe à eau, le calorstat.

 

Comme dit Mr Tron "on est jamais à l'abri d'un bris de tendeurs de chaînes... mais l'entretien fait tout de même beaucoup".

 

Mon AM1998 n'avait, sur ce point, strictement rien à craindre à 128,000 km.

 

Quant à l'inimitié entre les deux forums, il y a bien longtemps que la hache de guerre a été enterrée.

A part CdF qui envoie des scuds de temps en temps, histoire de rappeler d'où vient la grêle... vous remarquerez que personne ici ne dégoise sur JPassion.

Et je ne le permettrais pas.

Ce sujet est désormais très ancien... et de l'eau a coulé sous les ponts.

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Invité §bmv702vX

 

A part CdF qui envoie des scuds de temps en temps, histoire de rappeler d'où vient la grêle... vous remarquerez que personne ici ne dégoise sur JPassion.

Et je ne le permettrais pas.

Ce sujet est désormais très ancien... et de l'eau a coulé sous les ponts.

 

 

Je crois pas qu'il parle de ce forum là, mais plutot du forum xk8 ! http://xk8forum.actifforum.com/

 

 

:gun:

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Invité §sav362PU

Ah oui, les talibans...

les experts tout-azimuts.

 

On est qu'des pé'qunots. :D

Perso, il n'y a que Sovejag à qui je fais confiance.

Et l'amicale, pour d'autre raisons.

 

Il y a des problèmes à régler avec les tendeurs... d'autant plus que désormais, on ne sait pas comment les autos ont été maintenues en X-ième main. Si elles ont chauffé ou non, été forcées à froid ou non.

 

Mais avec un changement désormais à 600€, il ne faut pas s'en priver :)

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Ah oui, les talibans...

les experts tout-azimuts.

 

On est qu'des pé'qunots. :D

Perso, il n'y a que Sovejag à qui je fais confiance.

Et l'amicale, pour d'autre raisons.

 

Il y a des problèmes à régler avec les tendeurs... d'autant plus que désormais, on ne sait pas comment les autos ont été maintenues en X-ième main. Si elles ont chauffé ou non, été forcées à froid ou non.

 

Mais avec un changement désormais à 600€, il ne faut pas s'en priver :)

 

je n'ai pas eu ce ressenti du tout en tout cas.

je navigue sur FA et sur Xk8, je me sens très bien dans les deux.

Quand aux tendeurs, les premières XK100 ont maintenant 18 ans et ont pu avoir un grand nombre de propriétaires dont certains ont pu négliger l'entretient.Rappeler que c'est un risque non négligeable n'est pas inutile.

Mon xkr est de 99, a 160 000 km, le carnet d’entretien remplis de tampons jaguar, mais à part ça, avant ouverture, je n'aurais pas parié sur l'entretient effectif de ma belle avant qu'elle soit mienne.

Ils ont déjà été remplacés, elle n'a plus les oranges en plastique, mais les blancs en plastique:

 

http://jctwin.free.fr/XKR/HMXKR_2.jpg

 

j'ai payé ma tranquillité d'esprit 112 euros port compris, ça me prendra certainement 3-4 heures à remplacer, je sais que je psychote un peu, mais les 2-3 cas qui sont arrivés depuis que j'ai ma belle (février 2014) m'ont décidés.

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Invité §sav362PU

Non, mais je le réképépète depuis le bédut : CHANGEZ VOS TENDEURS, mais que personne ne cède à une panique inconsidérée si l'historique de la voiture est connu!

Il y a cinq ou six ans, changer des tendeurs (primaires et secondaires) coûtait environ 1000 euros (voire beaucoup plus), car les fournisseurs alternatifs n'existaient pas, ou peu, il n'y avait donc pas concurrence.

 

Désormais, vu le prix et étant donné l'âge des autos, il faut y aller.

En plus, on s'est aperçu que ça n'était pas compliqué (contrairement à ce que certains voulaient faire croire).

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Invité §Scy328gX

Bonjour.

 

Qui applique un tel tarif de 600 euros environ ? Un indépendant ?

 

Mon V8 4.0 dépasse 180 000 km avec ses tendeurs d'origine...

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Pourtant je les avais fait vérifier il y a quelques mois.

 

Rien ne semblait anormal à ce moment là et finalement il y en a un qui a flanché.

 

Heureusement sans gros dégâts sur le coup.

 

Bon, mon auto a 180 000 kms. je ne me plains pas.

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Invité §kri850cO

Bonjour à Tous,

 

XKR 2001 a maintenant 13 ans, moteur impeccable, il ronronne....

 

Je suis passé il y a un peu plus d'un an chez un spécialiste sportives (sur les conseils avisés de F355_40) qui m'a dit avoir changé à la demande du propriétaire sur XK8 et XKR des tendeurs secondaires, sans pour autant qu'il ait détecté de problèmes.

 

Quand à moi, j'ai toujours un peu d'appréhension à faire toucher une mécanique qui semble bien fonctionner, surtout que ce que j'ai lu sur le net me laisserait à penser que mon millésime serait plus épargné que les premières générations (tendeurs 2nd génération, pompe à eau et calorstat)

 

J'avais déjà fait faire la vidange de la boite, et on avait pu constater que l'huile et surtout le filtre étaient en très bon état.

 

J'ai décidé de doubler l'entretien avec des vidanges / révisions dans le réseau, mais je préfère donner aux spécialistes pour le reste (d'ailleurs plus de 1000 euros pour un problème de lève-vitres dans le réseau jaguar, ça m'a calmé, et je le ferai moi-même la prochaine fois)

 

Maintenant, il est vrai que le poste de dépense n'est pas très élevé...c'est ma voiture de tous les jours (du moins quand je ne suis pas en mission) et je fais bien chauffer en respectant la mécanique (+ point neutre feu rouge et arrêt de plus de 5 secondes)

 

J'ai surtout peur de céder à une psychose qui effectivement me semblait (trop) bien relayée...

 

Je suis preneur de vos conseils pour passer (ou pas) le pas...

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Invité §VAN423eD

salut a tous j'ai un xkr de 2000 moi j'ai le clac clac uniquement le moteur chaud et les tendeurs ont ete change en 2007 par l'ancien proprio par contre impossible de savoir s'ils sont en alu ou en plastoc

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Invité §sav362PU

salut a tous j'ai un xkr de 2000 moi j'ai le clac clac uniquement le moteur chaud et les tendeurs ont ete change en 2007 par l'ancien proprio par contre impossible de savoir s'ils sont en alu ou en plastoc

 

 

Seule solution : démonter pour savoir.

 

Vous serez fixé, et si c'est ouvert, le cas échéant : changer.

Cdlt

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Invité §Ano884Th

bonjour j'ai une question ; je souhaite savoir ci la chaine de distribution d'un Ford V8 année 1976 est la même chaine de distribution qu'un V8 range rover Merci de vos renseignements

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Invité §sav362PU

bonjour j'ai une question ; je souhaite savoir ci la chaine de distribution d'un Ford V8 année 1976 est la même chaine de distribution qu'un V8 range rover Merci de vos renseignements

Non, le bloc d'un Range Rover est le Buick, donc provenance GM. Et encore, il est grandement modifié.

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Invité §Ano348cr

Attention, tout dépend du quel range on parle.

 

Sur L322 il y a eu des V8 BMW et des V8 "Jaguar" (ford).

 

Mais peu importe le cas, ça ne sera jamais compatible avec un V8 ford des années 70 (ou n'importe quel V8 ford par la même occasion).

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Invité §Mac558TJ

Bonjour,

Problème des premiers tendeurs de chaine Jaguar XJ8 et XK8

J'ai dû changer les miens sur ma XJ8 année 2000, c'était déjà la deuxième génération de tendeurs, les premiers, d'après les forums, lâchaient à 100000 km et les seconds à 200000 km, ce fut le cas des miens. Pour rassurer ceux à qui cela arrivera, on entend très bien le cliquetis, en fait c'est la chaine détendue qui vient taper contre le bloc alu. Il paraît que l'on peut faire du préventif en changeant seulement les supérieurs, opération assez simple. Sinon pour tout remplacer, l'opération n'est pas trop difficile avec quelques connaissances en mécanique et est très bien décrite par un club en France ainsi qu'un forum US. Il est impératif de fabriquer les outils, bien expliqués avec photo. Pour quelques manipulations, il vaut mieux être deux, surtout pour insérer un blocage de la couronne dentée, assez difficile d'accès et tourner le moteur en même temps. Également pour les serrages, certains couples sont très élevés et c'est bien que l'un tienne la rallonge pendant que l'autre effectue le serrage. J'ai mis 2 jours pour ma voiture, mais je travaille lentement, je pense que c'est faisable dans une bonne journée.

Je donne cette information pour rassurer ceux à qui cela arriverait et faire savoir que, avec un peu de bonne volonté, c'est à la portée de beaucoup !

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Invité §Mac558TJ

La pompe à eau, je l'ai faite il y a longtemps et beaucoup de choses ensuite.

L'avantage c'est que la plupart des réparations sont bien décrites sur les forums et aussi que les pièces d'occasion sont nombreuses sur le net.

En ce moment, j'ai moteur mode précaire qui s'allume de temps en temps. Le problème c'est qu'il n'y a pas de code défaut au test OBD2, sauf peut-être avec la valise Jaguar... Peut être une possibilité avec le boitier papillon car le régulateur de vitesse ne marche pas tout le temps. Cordialement.

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