Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

Une Jaguar "mazout" qui reprend du service ...


Invité §Fla240cn

Messages recommandés

Invité §Fla240cn

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, mais amateur d'anglaises de longue date, je viens vous donner mes premières impression "XJ'esques" :miam: !

Avant tout : bon à savoir que madame roule en Mini, et que quand le temps le permet, nous sortons jouer aux "d'jeuns" en ... Morgan.

Nous avions donc besoin d'une familiale classique (et confortable) pour les grandes occasions (naissances, mariages, enterrements, etc... :sarcastic: ).

 

J'ai longuement phantasmé sur les XJ propulsée par de beaux V.8 essence, et quand j'ai vu que vers 2003 Jaguar s'était "déshonoré" avec une motorisation Turbo Diesel V.6 de 207 cv et 435 nm de couple ... j'ai quand même testé le bête, et ai décidé de me "déshonorer" à mon tour.

Fin Janvier, j'ai ainsi trouvé à Lille une belle XJ.6 Exécutive de 2007 à 112.000 kms. avec laquelle j'ai appris à connaitre ce genre de salon roulant :spamafote: . Puis fin Février, coup de chance, je trouve à Bayonne une superbe XJ.6 Sovereign de 2008 avec tout juste ... 20.000 Kms. !

 

Et voilà, dans les deux cas, j'ai du faire plus de 800 kms. (principalement d'autoroute) avec les "belles" pour rentrer dans ma région (38), j'ai pu apprécier la douceur et le silence de fonctionnement, mais aussi le super couple disponible dès 1900 t/mn. pour doubler rapidement, le confort impérial, et la consommation très raisonnable (moins de 7 l/100 kms. régulateur calé sur 135 kms/h.).

 

Cela dit, si je tombais sur une belle 4.2 athmo (300cv) :love: ou même turbo (400cv) :pt1cable: ... je ne dis pas que ...

En attendant, j'aurai sûrement besoin de conseils pour l'entretien à venir, et j'espère ne pas être le seul "mazouté" dans cette section XJ.

 

A bientôt sur le forum :jap: - Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor551ty

Mazout aussi avec un couple de 700Nm á 2000 tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bienvenue!

quelques photos? Morgan comprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

....

Fin Janvier, j'ai ainsi trouvé à Lille une belle XJ.6 Exécutive de 2007 à 112.000 kms. avec laquelle j'ai appris à connaitre ce genre de salon roulant :spamafote: . Puis fin Février, coup de chance, je trouve à Bayonne une superbe XJ.6 Sovereign de 2008 avec tout juste ... 20.000 Kms. !

.....

A bientôt sur le forum :jap: - Cordialement.

 

Je n'ai pas bien compris. Vous avez acheté 2 XJ en 2 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla240cn

Oui Lord Ovic, 700 Nm à 2000 t/mn. ça doit "emmener sérieux" :love: , et je suppose que l'ambiance Jaguar y est toujours aussi présente (cuir, bois précieux, etc...); ceci dit, la modernité se paie par plus de 600 kgs. supplémentaires (LOL); ... et j'avoue que je reste (pour l'instant) assez attaché au look réellement (rétro) Jaguar des dernières XJ de 2008/2009 :sol: !

 

Savilles X308, j'ai essayé d'importer deux photos ... :non: mais je ne sais pas où elles sont passées !!!

 

Oui Tafor, tu as bien compris; j'ai été chercher une Exécutive noire (2007 / 112.000 Kms) à Lille, et quand, peu de temps après, j'ai repéré une superbe Sovereign grise (2007 / 20.000 Kms. seulement) à Bayonne, et bien j'ai été la chercher ... ce qui m'a valu une "légère tension" :??: avec ma moitié que j'ai emmené illico avec moi à Bayonne pour la bonne cause ! Ceci dit, je ne commence pas une collection de XJ :lol: et je viens de remettre la noire en vente chez un professionnel de l'occasion ... si cela interesse quelqu'un : MP.

 

Cordialement - Flatwin38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla240cn

Excuses,

 

Faute de frappe : la Sovereign grise (20.000 Kms.) : elle est bien de 2008 !

 

Flatwin38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Ok, si j'ai bien compris tu en laches une belle pour une encore plus belle :-)

 

J'aime bien la XJ en version D, Jeremy Clarkson n'en avait dit que du bien lors d'un trajet de + 1000 kms.

Un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Ok, si j'ai bien compris tu en laches une belle pour une encore plus belle :-)

 

J'aime bien la XJ en version D, Jeremy Clarkson n'en avait dit que du bien lors d'un trajet de + 1000 kms.

Un très bon choix.

 

Effectivement le bloc de 2,7 est bien plus efficace sur la XJ que sur la S-type dont seul le capot est en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club...

Une XJ D de 20000 km c'est le jackpot!

 

Je suis enchanté de la mienne. Silence, couple, confort et atmosphère Jaguar, usage économique... que du bonheur.

 

Je me suis hélas perdu dans l'essai d'une XkR cabrio sur la côte d'azur et depuis je rêve d'infidélité a la voiture de ma vie: j'ai fantasmé XJ, inaccessible, pendant 30 ans...

 

Coté couleur il y a gris et gris... Je trouve que les couleurs foncées lui vont mieux.

 

Photos? Et 100% d'accord avec le côté rétro pur Jag de ce modèle.

 

La mienne:

 

BP8A0001-001.jpg

PS: j'ai les droits sur cette image, elle est publique sur mon site avec l'accord des mariés. Remarquez la retouche photo pour virer la plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ok, si j'ai bien compris tu en laches une belle pour une encore plus belle :-)

 

 

 

Ce n'est pas le seul. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club...

Une XJ D de 20000 km c'est le jackpot!

 

Je suis enchanté de la mienne. Silence, couple, confort et atmosphère Jaguar, usage économique... que du bonheur.

 

Je me suis hélas perdu dans l'essai d'une XkR cabrio sur la côte d'azur et depuis je rêve d'infidélité a la voiture de ma vie: j'ai fantasmé XJ, inaccessible, pendant 30 ans...

 

Coté couleur il y a gris et gris... Je trouve que les couleurs foncées lui vont mieux.

 

Photos? Et 100% d'accord avec le côté rétro pur Jag de ce modèle.

 

La mienne:

 

BP8A0001-001.jpg

PS: j'ai les droits sur cette image, elle est publique sur mon site avec l'accord des mariés. Remarquez la retouche photo pour virer la plaque...

 

 

Bizarre, Luc, je ne te reconnais pas sur la photo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta XJ Luc et tu es pas mal aussi en marié k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif !

Il n'y a pas à dire, une XJ 350/358 bien photographiée, çà fait toujours son effet, un effet classe.

 

Pour revenir à la XJ 2.7, si je devais reprendre une gazout, çà serait çà. Légère pour la catégorie, performante et sobre et finalement accessible, c'est un choix de premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta XJ Luc et tu es pas mal aussi en marié k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif !

Il n'y a pas à dire, une XJ 350/358 bien photographiée, çà fait toujours son effet, un effet classe.

 

 

Bonjour à tous,

 

J'étais en concession ce matin, X350 commence à faire vieillotte à côté de la gamme actuelle (XE, XF, X351 ...)

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait pas vieillotte, elle fait Jaguar. Infiniment British style...

 

J'aime beaucoup les nouveaux modèles surtout la XE mais franchement, je n'y trouve rien de la magie Jaguar. XJ est magnifique et encore très statutaire mais bon...

De très belle voiture premium a aligner a côté de Mercos, Bm et todi, l'exclusivité a disparu si ce n'est qu'elle sont moins courantes...

 

Au fait, c'est un client sur la photo, pas moi. Je semble beaucoup plus jeune que ça... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait pas vieillotte, elle fait Jaguar. Infiniment British style...

 

J'aime beaucoup les nouveaux modèles surtout la XE mais franchement, je n'y trouve rien de la magie Jaguar. XJ est magnifique et encore très statutaire mais bon...

De très belle voiture premium a aligner a côté de Mercos, Bm et todi, l'exclusivité a disparu si ce n'est qu'elle sont moins courantes...

 

Au fait, c'est un client sur la photo, pas moi. Je semble beaucoup plus jeune que ça... :lol: :lol:

 

Je pense que la XE peut séduire de nouveaux clients et elle le mérite.

Par contre, esthétiquement, pas facile pour le pékin moyen de différencier les unes des autres. Elles ont vraiment toutes les 3 le même style. C'est bien pour les clients d'XE, moins pour ceux d'XJ ... Au volant j'ose espérer que la différence soit notable !

En concession, il n'y avait que des diesels, beurk !

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je pense que la masse des nouveaux clients s'intéressera bien davantage à F/Pace qu'à XE parce que, dans le monde entier, c'est ce segment qui cartonne alors que les berlines font de la résistance, les monospaces reculent, et les coupés s'effondrent.

 

Assez d'accord avec toi Rémi concernant la grande similitude entre les berlines Jaguar et cette démarche semble, à tort ou à raison, calquées sur les Allemandes qui font du chiffre.

 

Moins d'accord par contre sur la confusion entre XJ et XE, de formes et formats assez différents quand même, à moins de prétendre que l'on peut confondre une X et une ancienne XJ.

( 1/2 Mètre les séparent ce qui fait beaucoup !)

 

Un peu moins d'accord aussi avec mon pote Luc concernant l'ancien style Jaguar.

Certes, toujours classieux et élégant, mais....vieillissant .

Et c'est flagrant lorsque X350 et X351 sont côte à côte chez le CC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d'accord par contre sur la confusion entre XJ et XE, de formes et formats assez différents quand même, à moins de prétendre que l'on peut confondre une X et une ancienne XJ.

( 1/2 Mètre les séparent ce qui fait beaucoup !)

 

Un peu moins d'accord aussi avec mon pote Luc concernant l'ancien style Jaguar.

Certes, toujours classieux et élégant, mais....vieillissant .

Et c'est flagrant lorsque X350 et X351 sont côte à côte chez le CC....

 

Oui, XE est bien plus petite, mais les proportions sont semblables, donc de loin ...

 

Je confirme, c'est vieillissant, mais cela reste ma référence. Les modernes ne m'ont pas encore charmé.

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla240cn

Et oui,

 

j'ai abandonné une très belle X350 Noire Exécutive de 2007 (et 112.000 Kms.) :??: au profit d'une assez chic X358 Pearl Grey Sovereign de 2008 (... et 20.000 Kms.) :love: ;

c'est elle à gauche sur la petite photo ! si quelqu'un veut m'expliquer comment insérer une photo à mon post (je suis un peu nul à ce sujet), vous pourrez voir les deux quand elles cohabitaient dans mon jardin.

 

Merci encore pour votre acceuil sur ce forum http://stkr.es/p/1luv !

 

Cordialement - Flatwin38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Pour l'image je l'intègre directement en langage php (plus rapide et moins casse tête).

 

Via le forum tu as un petit onglet "photo" au dessus de la zône de texte. Tu cliques dessus, ensuite tu as 3 choix : photo de l'ordinateur, photos de votre espace, image sur le web.

 

Sinon, as-tu le régulateur de vitesse adaptatif et les sièges ventilés sur ton auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, je le veut absolument sur mon prochain daily. Les sièges ventilés ça serait top également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla240cn

Effectivement François,

 

sur cette version Sovereign, j'ai quelques uns de éléments qui différencient la X350 de la X358 : les sièges "réfrigérants" (en plus de chauffants), le limitateur de vitesse "adaptatif" (je n'ai pas encore testé), et des clignos intégrés dans les coques de rétroviseurs :love: !

Et en plus : le toit ouvrant qui ne me branche pas spécialement, mais que je vais apprendre à apprécier ...

 

Flatwin38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Génial t'as tout ce qu'il faut alors (sauf le v8 :ange: ).

 

Le toit ouvrant c'est une chouette option. J'en ai un sur ma x-type !

 

Avant je pouvais m'en passer, maintenant ça m’ennuierait assez de plus en avoir un.

 

Ça apporte de la luminosité les jours d'hiver. Au printemps et en été, ça ne vaut pas un cab. Mais c'est pas mal !

 

Surtout à (très) faible allure tu entends les hirondelles et sent les odeurs de BBQ :lol:

 

Pas indispensable mais un gros plus je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

X358 se trouve très difficilement en essence.

Mais les modèles diesel sont souvent très très bien équipés.

J'étais en concession la semaine dernière, à part une XK-RS, que des diesel en exposition !

 

A+ bonne semaine,

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla240cn

O.K. Tom :sol: ,

 

je me lance dans l'insertion de photo : "alea jacta est" comme dirait (feu) mon prof. de latin http://stkr.es/p/zu2

 

IMG_0177.jpg

 

 

IMG_0178.jpg

 

Voilà, je ne vois pas mes "tags" ... alors, j'explique, la noire est la première "adoptée" il y a 2 mois à Lille, et la grise est la seconde "adoptée" il y a un mois à ... Bayonne :lol: !!! Quand on dit que les voyages forment la jeunesse, j'ajouterai sans hésiter qu'ils entretiennent la viellesse :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Flat !

Es tu du 38 vu les montagnes au fond et ton pseudo ? Si oui, 69 pour moi.

 

Autrement la 358 est absolument superbe, de suite j'ai vu la différence et ce ''mieux'' que l'on perçoit grace aux jantes, le discret bequet et les magnifiques power vents ton caisse, bien plus discrets que les miens, argentés sur carrosserie noire.

Allez, faut se lacher sur les photos maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla240cn

Oui les gars,

 

je planterai bien une petite graine supplémentaire dans mon jardin :D pour voir si une 4.2L. athmo ou (encore mieux) une "Supercharged" pouvait y pousser à côté des deux autres :love: ... Mais là : gare à la réaction de madame :q !!!

Effectivement, c'est le Vercors que tu vois en fond d'image; je suis dans la plaine, au pays de la noix et du fromage de "Saint M........" :lol: .

Au fait, toi qui est du 69, où fais-tu entretenir ta belle ? vu qu'il n'y a pas de Jaguar à Grenoble, ni à Valence (je suis entre les deux), j'ai testé Jag. Annecy (correct mais trop loin), et Jag. Lyon Sud-Vénissieux, très aimable, mais qui n'ont pas réussi à me "décrasser" mon Filtre A Particules lors de ma dernière visite :??: !

 

Cdt. - Flatwin38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi pour le fond de l'image ;-)

Alors moi je l'a fais entretenir par des garagistes du coin qui sont assez compétént pour des vidanges par exemple.

J'ai du faire changer des silent blocs de triangle, pareil, chez eux.

Pour l'instant, je n'ai rien eu de spécifique à faire ou je l'ai fais tout seul (filtres à air et pollen).

Quand j'ai lu le taux horaire chez Jag Nord, j'ai cru ''mouru''.

Meme mes sondes lambdas seront faites à coté de chez moi, du moins si le soucis réapparait, rien de sorcier, il faut juste un pont.

 

Donc toi qui a un moteur très courant (c'est celui de PSA monté dans les 607, 407 et C6/C5), donc là encore, à moins d'avoir vraiment quelque chose de spécifique propre à Jag (une clim HS par exemple), je te conseille d'aller chez un garagiste sérieux de ton coin, spécialiste des voitures puissantes (et encore, le sérieux suffira pour de l'entretien).

 

Si on se croise, je te ferai essayer la supercharged, je l'ai en 358 comme toi. Tu verras, sourire de joie assuré....

 

Au fait toi qui un des rares sur ce fofo à avoir une 358, tu ne trouves pas qu'elle fait tourner les tetes avec ses grosses ouies latérales ? Je m'attendais à plus discret en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Et bien !!!!!! Je confirme que ces deux XJ sont très très belle.

 

Surtout la X350, mais je ne suis pas objéctif, c'est mon ex :ange:

 

Content de vous voir ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...