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pannes multiples après lavage


Invité §Saa444nP

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Invité §Saa444nP

Slt à tous, je suis nv sur le forum et récemment propriétaire d'une jaguar xf 2008 3.0l essence.

Content de mon achat je la depose au lavage à côté. Et le gas me passe le compartiment moteur aussi (produit dégraissant et karcher)

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Invité §sav362PU

Vous voulez dire qu'un gars a lavé votre moteur au karcher?

Il est pas bien?

Donc pannes à répétition? C'est ça?

Pas étonnant : faut tout sécher, et voir si les calculateurs n'ont pas pris l'eau.

NE JAMAIS FAIRE ÇA.

Cdlt

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Invité §Saa444nP

donc je nettoie le tout et démarre mais la bva saute: les modes ne sont pas stables, et donc elle n'avance pas. Je décide de passer chez le Mecano qui débranche la fiche de la bva (ronde situé sous l'arrêt d'huile de la boite) et la nettoie à l'air comprimé.

Problème résolu et voiture qui roule et régime stable et plus aucun message d'erreur .

Donc je l'emmène en tour d'essai, je passe en mode S et après 3 km de course

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Invité §Saa444nP

Le témoin panne moteur se rallume le régime est légèrement instable, des à coups en mode D à l'arrêt.

Et message de niveau bas de LDR pendant 2 min.

Là je ne sais quoi faire d'autres

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Invité §sav362PU

Continuer à sécher, tout le compartiment moteur et les boîtiers, prudemment, rien d'autre à faire.

Surtout, je la laissez pas comme ça : la corrosion ferait des ravages dans l'électronique.

Complètement stupide ce truc.

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Votre batterie est-elle encore bien chargée (malgré le fait qu'elle se recharge en roulant)?

Vous avez peut-être aussi de multiples défauts de masse dans la baie moteur, pouvant vider la batterie ou perturber les calculateurs et systèmes mécaniques.

Il doit y avoir un schéma des points de masse dans le manuel d'atelier (qu'il faudrait vous procurer), il y a une trentaine de points de masse sur la carrosserie, de l'eau peut s'être infiltrée à ces endroits à cause de la pression ... ainsi qu'à chaque connexion électrique, voire à l'intérieur des boîtiers de calculateurs s'ils ne sont pas hermétiques!

Travail de fourmi en perspective à tout vérifier/sécher.

Ne pas tarder non plus, que l'oxydation locale ne s'en mêle pas, notamment à l'intérieur des calculateurs, bon courage!

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Invité §sav362PU

Ah, oui, comme d'habitude, bonne remarque de @paydase : les points de masse.

 

Je crains vraiment pour les calculateurs. 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

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Slt à tous, je suis nv sur le forum et récemment propriétaire d'une jaguar xf 2008 3.0l essence.

Content de mon achat je la depose au lavage à côté. Et le gas me passe le compartiment moteur aussi (produit dégraissant et karcher)

 

Pas très futé votre garagiste !

Sinon, ce n'est pas très bien non plus de donner son mail en guise de pseudo. Voyez avec les modérateurs s'il est possible de le remplacer pour vous éviter tout désagrément ultérieur.

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Invité §Saa444nP

Merci pour votre aide et remarques, alors je me suis penché sur toutes les fiches dans le compartiment moteur, débranché tout et un bon coup d'air comprimé. Le régime est stable, aucune défaillance en vue. J'espère vraiment que c'est réglé. Par contre j'ai tjrs le témoin panne moteur allumé. J'imagine qu'il faut un coup de diag pour effacer l'erreur....

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Merci pour votre aide et remarques, alors je me suis penché sur toutes les fiches dans le compartiment moteur, débranché tout et un bon coup d'air comprimé. Le régime est stable, aucune défaillance en vue. J'espère vraiment que c'est réglé. Par contre j'ai tjrs le témoin panne moteur allumé. J'imagine qu'il faut un coup de diag pour effacer l'erreur....

 

Pour le témoin moteur allumé, vous pouvez tentez de débrancher la batterie avec décharge de l'électricité statique résiduelle puis rebrancher. Ça résout pas mal de pb sans passer par la valise.

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Invité §Saa444nP

Pour le témoin moteur allumé, vous pouvez tentez de débrancher la batterie avec décharge de l'électricité statique résiduelle puis rebrancher. Ça résout pas mal de pb sans passer par la valise.

 

 

Ah bon!? J'ai cru comprendre qu'en débranchant la batterie pas mal de réglages partaient en sucette, qu'il fallait même pas changer de batterie soi même. Sinon comment décharger l'électricité statique? Genre couper le moteur attendre 20 min et débrancher la batterie....? Et pour la brancher après ? Attendre 20min avant de démarrer ? Je crois avoir lu ça ds un post

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c ets un troll ou quoi?

le compartiment marcher au karcher....ca n arrive que dans Video Gag...

 

pas de problème pour débranche la batterie...y aura ptet l horloge a remettre à l heure.

si c est le garagiste karcheriste qui t as dit ça.....

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Invité §Saa444nP

c ets un troll ou quoi?

le compartiment marcher au karcher....ca n arrive que dans Video Gag...

 

pas de problème pour débranche la batterie...y aura ptet l horloge a remettre à l heure.

si c est le garagiste karcheriste qui t as dit ça.....

 

Laisse tomber :s :(

Je vais tenter de débrancher la batterie ce soir et je vous dis

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Laisse tomber :s :(

Je vais tenter de débrancher la batterie ce soir et je vous dis

 

Les réglages que vous perdez, ce sont essentiellement les butées de vitres qui sont à reprogrammer, les stations radio préenregistrées et la partie utilisateur de l'ODB (kilométrage, conso etc ...)

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Après avoir débranché la batterie (une bonne règle: toujours déconnecter la borne - en premier, puis la borne +), il faut mettre en contact le câble + et le câble - pour décharger les condensateurs dans le circuit électrique.

 

Ensuite (pas nécessaire d'attendre), on rebranche, câble - en premier puis câble +.

 

Il faut alors ré-initialiser les quelques systèmes qui le demandent: code auto-radio, lève-vitres électriques, TO éventuellement, et (sur X350) frein de parking électrique.

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Invité §Saa444nP

Après avoir débranché la batterie (une bonne règle: toujours déconnecter la borne - en premier, puis la borne +), il faut mettre en contact le câble + et le câble - pour décharger les condensateurs dans le circuit électrique.

 

Ensuite (pas nécessaire d'attendre), on rebranche, câble - en premier puis câble +.

 

Il faut alors ré-initialiser les quelques systèmes qui le demandent: code auto-radio, lève-vitres électriques, TO éventuellement, et (sur X350) frein de parking électrique.

 

 

Ces quelques systèmes comment je les réinitialise? Code radio (dispo sur le book de la voiture?) TO c'est quoi?...... Faut dire que je l'ai depuis juste une semaine et j'ai fait deux balades avec, donc j'ignore tt :ange:

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Invité §Saa444nP

Je pense que je vais ouvrir un autre sujet pour le changement de batterie

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Étonnant que tu n'aies pas les vitres à ré-initialiser sur un Range

 

@saad: pas besoin d'un sujet pour changer la batterie, c'est simplissime.

Débranchement des cosses comme dit plus haut, desserrage des vis qui la tiennent, remplacement, resserrage des cosses.

Puis les procédures de reset comme dit aussi plus haut.

Le code radio, normalement le vendeur a du vous le donner, vérifiez qu'il n'est pas dans le book ou une fiche dedans.

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Invité §ste077GV

il faut mettre en contact le câble + et le câble - pour décharger les condensateurs dans le circuit électrique.

Personnellement je ne ferai pas un contact direct, mais au travers d'une résistance d'au moins quelques centaines d'ohms.

Le danger avec le contact direct est qu'un fort courant va circuler dans les câbles. Ces câbles étant inductif, cela peut(va) créer une surtension très courte qui peut atteindre facilement plusieurs milliers de volts et endommager certains composants électroniques.

Une règle d'or, on ne décharge jamais de condensateur électrolytique brutalement...

 

Les condensateurs qui sont en tête des cartes électroniques ne sont pas très gros et ils se déchargent suffisamment vite dans les circuits en aval.

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Tu es sûr?

Il ne doit pas y avoir tant de charges pour créer un fort courant.

Et avant de court-circuiter les composants électroniques des cartes, il y a du câblage (résistif) entre leurs bornes, donc au moins une certaine résistance pour dissiper ce courant

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Invité §ste077GV

En fait, un fil de 2.5mm² de longueur 3m c'est à peine 10 milliohms... I=U/R, ça donne 1200A avec 12V. Sauf que cela décroit pendant un temps très court et que notre fil est inductif (à la louche 1mH/m). Si on calcule vite fait ce qu'une décharge de 1us de 10000uF de condensateur chargés à 12V, cela donne quelque chose comme 100000V. C'est heureusement très court et de faible énergie, mais cette tension peut faire claquer les jonctions des semiconducteurs.

Le truc c'est que cela ne va pas exploser comme une grenade au premier contact hein ? Mais il y a un réel risque réel.

Pour avoir quelques ordre de grandeurs en tête, un arc électrique de 1mm c'est une tension à ses bornes d'environ 1000V. Donc idem lorsque vous connectez des câbles de démarrage à un autre véhicule, ou que vous rebranchez une batterie, évitez de créer trop d'arc électriques

Autre précaution pas inutile, évitez de manipuler votre auto ou toute carte électronique avec un joli pull en laine ou une polaire bien chaude pourtant... Générateur d'électricité statique, ces décharges ESD font souvent 1 à 2mm d'arc soit 1 à 2000V... Si c'est très très court l'électronique peut le supporter, mais parfois pas...

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Invité §Saa444nP

J'ai remarque ce matin en mettant juste le contact confort sans démarrer, le témoin batterie allumé en rouge sur l'écran du milieu. Ça veut dire batterie faible ou juste une alarme pour pas rester longtemps sans démarrer ?? Par ce sur j'ai fait un saut chez le concessionnaire d'à côté et la batterie 90A ils la facture 550€

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+1

Du vol qualifié!

Batterie top de top, AGM, grosse capacité pour X350 c'est 200 Euros:

http://www.batteriemegastore.fr/product/G14/

Simplissime à installer soi-même

 

Une batterie normale plus petite c'est dans les 100-150

 

 

Quant au témoin, normal qu'il s'allume (comme d'autres) quand on met le contact.

Mais il doit s'éteindre ensuite, quand on a réussi à démarrer (sinon, effectivement y a un bleme).

 

Possible aussi qu'il y ait une "fuite" de courant au niveau d'un contact électrique après l'immersion au Karcher, même après séchage.

Ca peut vider la batterie plus rapidement qu'avant.

Idéalement, il faut vérifier chaque contact. Surtout si la batterie se vide rapidement

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550€ la batterie...ce mec est trop...

je fais nettoyer mon moteur au karcher, je sais pas changer une batterie et je me fais plumer a tout va...

ca me rappelle les aventures de Régis des Nuls.

 

c est un troll je persiste...pas possible.

 

non mais c est quoi ton garage??? ils te voient arriver j ai l impression...

j ai la mene batterie je l ai payé 154€, une Banner.

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Pouvez-vous montrer un devis de ce concessionnaire pour qu'on comprenne?

Car même s'ils facturent la batterie 350 euros TTC (déjà le prix fort), ça veut dire 2 h de MO pour le job!

Peut-être font-ils ensuite très soigneusement les resets, et un test valise par-dessus :ange:

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Invité §Adi527wb

C'est clair que c'est du vol ! Chez mon CC, changement de batterie + passage à la valise et effacement des codes erreur : 284 euros TTC, dont 265 de batterie.

 

C'est déjà assez cher comme cela :o

 

Si j'avais eu l'intelligence de m'y prendre avant la défaillance définitive j'aurais changé la batterie moi-même. Consolation, j'ai une "Genuine Jaguar" c'est à dire une Varta :D

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Ah oui, là ils transportent chaque batterie d'Europe au Maroc en classe business :lol:

Plus sérieusement, il n'y a pas de fabricant de batteries sous licence au Maroc?

J'ai du mal à croire que le citoyen doive/puisse payer une batterie à ce prix là à chaque défaillance

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