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XF

pannes multiples après lavage


Invité §Saa444nP

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Invité §Adi527wb

Frais de transport, dédouanement, taxes d'importation, TVA ... ça finit par chiffrer. Et sans doute aussi que le CC se goinfre au passage. Le prix de l'exclusivité. Peut-être est-il possible de trouver chez un revendeur local une batterie moins chère ?

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  • Réponses 55
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Invité §Saa444nP

Non sérieux c'est limite du vol, même le mec à l'accueil du magasin jaguar s'est marré en voyant le prix sur l'écran. Je vais chercher une varta ou une bosch avec les mêmes Ampères. Quoique mon num de châssis soet 2 types 80A et 90A..... Quelqu'un a t il deja changer changer la batterie d'une xf 3.0l essence de 2008. Je ne sais pas quelle finition c'est (toit ouvrant)

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Le prix c'est juste la batterie et c'est au maroc.

 

Ah, je comprends mieux ... C'est une batterie royale ! :D

Sinon, plus terre à terre, vous pouvez faire remplacer votre batterie dans pratiquement toutes les villes du Maroc ... ailleurs que chez Jaguar !

 

Ce sera mieux pour votre porte monnaie.

 

Le changement de la batterie d'une Jaguar c'est comme celui d'une Citroën Picasso ou d'une Mégane

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Invité §Saa444nP

Ah, je comprends mieux ... C'est une batterie royale ! :D

Sinon, plus terre à terre, vous pouvez faire remplacer votre batterie dans pratiquement toutes les villes du Maroc ... ailleurs que chez Jaguar !

 

Ce sera mieux pour votre porte monnaie.

 

Le changement de la batterie d'une Jaguar c'est comme celui d'une Citroën Picasso ou d'une Mégane

 

Parfait alors ben je vais le faire moi-même . Mais si j'ai bien compris le témoin batterie en rouge avec un triangle au démarrage c'est normal alors? Par ce qu'il ne revient plus en route2016-02-22_19:31.jpg

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Invité §Saa444nP

Compris merci. Sinon 12,30 ou 12,35 ça me paraît plutôt faible pour une batterie à froid, surtout que la voiture reste tt le temps en veille donc branchée....sur ma moto ou la petite volvo c30 je mesure tjrs environ 12,80.....ça veut dire qu'elle arrive à terme?

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Ca veut dire quoi en veille? Sous chargeur? Si oui, votre batterie est quasi-morte.

Si pas utilisée, il faut la recharger à fond et mesurer comment elle tient la charge et délivre le courant de démarrage.

Une batterie saine chargée c'est mini 12.60 Volt (environ 13 volt immédiatement après charge complète puis décroissance et stabilisation vers 12.6-12.8 volt)

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Invité §Saa444nP

Ca veut dire quoi en veille? Sous chargeur? Si oui, votre batterie est quasi-morte.

Si pas utilisée, il faut la recharger à fond et mesurer comment elle tient la charge et délivre le courant de démarrage.

Une batterie saine chargée c'est mini 12.60 Volt (environ 13 volt immédiatement après charge complète puis décroissance et stabilisation vers 12.6-12.8 volt)

 

 

Par veille je signifie pas utilisée. Donc je vais la recharger tte une nuit et mesurer sa tension sur quelque jours.

 

Sinon j'ai fu nouveau sur les pannes

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Invité §Saa444nP

Comme je commençais à dire, j'ai du nouveau sur les pannes....mon témoin anomalie moteur est retourné et j'ai les messages suivant sur le diag 2016-02-24_20:03.jpg

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Invité §Saa444nP

C'est une valise multimarque. Donc pas très précise. J'ai cherché un peu sur internet et alors pour ces deux code erreur il y a une dizaine de causes :s

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Oui, ce sont des codes moteur (P = Powertrain) génériques.

 

Pour aller plus loin il faut une valise Jaguar, comme celle-ci:

Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

 

Mais même avec une telle valise, il faut savoir l'exploiter, en se méfiant par exemple de codes émis par erreur à cause d'une panne batterie, comme expliqué ici:

Jaguar X350: arbre de Noël au tdb

 

Il faut exposer vos problèmes moteur (si vous en avez) de manière plus précise

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Invité §Saa444nP

J'ai un doute sur un additif de traitement d'essence que j'ai mis (wynn's) il a dut perturbé le comportement moteur, qui d'ailleurs me semble bien, à part tiens quelques pétarade que j'entends au sorties d'échappement à froid et des fois en roulant avec un niveau d'accélération stable, je vois les tours minutes trembler d'une barres sans pour autant sentir une baisse de l'accélération.

Je vais commencer par vider le plein d'essence, charger la batterie une nuit complète et ensuite peaufiner.....

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Invité §Saa444nP

Alors je suis passé par une valise jaguar, les messages d'erreurs remontent vers les bougies. Quand j'ai retiré les nouvelles ( car je viens de les changer le même jour du lavage) elles étaient ttes cramées et rouillées et en plus des ngk platine contrefaçon :((. Bref sans dire plus, j'ai remis les anciennes d'origine et le moteur a carrément changé. Plus de couple , meilleure sonorité..... Le témoin est effacé aussi. Je vais faire un trajet ce weekend pour tester le tt

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Invité §sav362PU

Ah, saleté de trucs chinois (ou vietnamiens).

Toujours vérifier la provenance.

Les vendeurs sur E-bay sont les plus "square" en Allemagne et Uk.

Rarement de la contrefaçon.

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Invité §spo068Rv

Petite synthese du topic pour ceux qui ne veulent pas lire les 2 pages

 

1) c'est la faute au lavage : jamais, grand jamais

2) c'est la faute aux calculateurs : jamais les laver, jamais, c'est connu qu'ils sont à l'air libre avec les composants à l'air.

3) les points de masse : ca arrive souvent...

4) c'est la batterie qui a fait le coup (plus un cour magistral sur les sections de cables)

5) les garagistes sont des voleurs...

6) catas ? sonde d'injection ? reglage ?

7) capteur Maf ?

 

Et au final, ce sont les chinois ( ou les viets) qui ont fait le coup...

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Invité §Saa444nP

Alors j'ai roulé avec ces deux jours avec témoin allumé, ce matin je la branche sur le diag et ça me sort une nvlle erreur. Sonde lambda rangé 1 sonde 2. Je l'efface et ça remonte tt suite après. :s je dois jeter un coup d'œil sur le câblage et le catalyseur je pense

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Invité §Saa444nP

Bon j'ai retiré la sonde et l'ai nettoyé au cas où mais tt paraît normal. Le moteur est normal juste que le voyant est tjrs là.

Ah aussi hier j'avais les limitateur et régulateur en panne, message au tableau. Mais aujourd'hui tt est rentré dans l'ordre.

Donc topo, voyant anomalie moteur allumé, selon diagnostic la sonde lambda rangé 1. Il me reste à tester une autre sonde

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