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Tutoriel

[Défaut de suspensions pneumatiques Jaguar X350/358]: trop basses

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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
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paydase
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  1. Posté le 07/11/2017 à 12:55:06  
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Reprise du message précédent :
Bienvenue au club!

J'ai eu aussi un premier signal d'affaissement un matin lors d'un coup de froid.
J'ai prévu le changement d'amortos pour ce mois-ci


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Jaguar XJ Super V8 LWB 4.2 SC 2006
Jaguar XJS Coupé Insignia AJ6 4.0 1994
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Une voix de V8
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pinguinus
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  1. Posté le 07/11/2017 à 14:31:30  
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Oui mais toi t'en es trop amoureux :lover:

De mon coté, vu que je regrette toujours d'avoir choisi le mazout et que le v8 me titille, et quand je dis titiller je devrais dire m'écarteler, je vais me poser sérieusement la question de la revente.


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Les panzers roulaient au charbon liquéfié. Le pic oil est déjà passé. A quoi vont rouler les berlines allemandes ?
Une voix de V8
Profil : Membre confirmé
pinguinus
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  1. Posté le 08/11/2017 à 12:04:10  
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Ce matin température positive (+3 c°)
Résultat la caisse se lève immédiatement. Juste un détail, le premier kilomètre est un peu moins doux qu'à la normale, la gestion du système est un peu plus chaotique et passé ce Kms tout va bien.
Je me demande si ce n'est pas du givre sur une valve.
Je me souviens que sur les camions (je ne sais pas si c'est toujours vrai) il y avait une réserve d'une solution alcoolique pour sécher le système de pression d'air.
Je vais pas lui en faire respirer, un jaguar ivre ferait désordre et ce n'est surement pas bon pour les joints.
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Les panzers roulaient au charbon liquéfié. Le pic oil est déjà passé. A quoi vont rouler les berlines allemandes ?
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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
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paydase
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  1. Posté le 08/11/2017 à 14:26:55  
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Pinguinus a écrit :

Ce matin température positive (+3 c°)
Résultat la caisse se lève immédiatement. Juste un détail, le premier kilomètre est un peu moins doux qu'à la normale, la gestion du système est un peu plus chaotique et passé ce Kms tout va bien.
Je me demande si ce n'est pas du givre sur une valve.
Je me souviens que sur les camions (je ne sais pas si c'est toujours vrai) il y avait une réserve d'une solution alcoolique pour sécher le système de pression d'air.
Je vais pas lui en faire respirer, un jaguar ivre ferait désordre et ce n'est surement pas bon pour les joints.
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Si les amortisseurs gardent la pression à 3°C de température réelle, c'est qu'ils sont encore en état "suffisant". A surveiller.

Étrange, ce premier km...
En dessous de 0°C, il arrive parfois effectivement que des valves se grippent (bouchons de glace à cause de l'humidité dans le circuit).
Le dessiccateur situé dans le compresseur est en effet vite saturé et avec le temps et l'usure des joints, de plus en plus d'humidité pénètre dans le circuit.
Mais normalement il n'y a pas de glace au-dessus de 3°C ;) (sauf en cas de détente rapide d'un gaz humide...)


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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
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paydase
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  1. Posté le 17/12/2017 à 17:44:19  
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Amortisseurs AV enfin remplacés.
Et fin, j'espère, de cette saga!

Il faut dire que depuis quelques semaines de froid, la situation avait nettement empiré: non seulement il fallait faire chauffer la baie moteur pour que le compresseur arrive à regonfler les amortisseurs, mais même comme ça, lors d'un parcours à 3°C, j'ai eu plusieurs alertes suspensions, avec les amortisseurs ne tenant pas la pression et s'affaissant.
Retour "chaud" à domicile en rampant...

Désormais l'assiette ne bouge plus d'un poil (du moins à vue d'oeil), même après plusieurs jours de parking par ces températures froides :sol:


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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 18/12/2017 à 12:56:40  
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Petit papa noël, apporte moi du miel, avec des suspensions pneumatiques.


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http://www.rover-club.fr
Et une 220! une! [Cadeau de noël?] 220 GSi
Une voix de V8
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pinguinus
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  1. Posté le 29/12/2017 à 14:35:16  
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Mon cher Paydase toi c'était le père Noël et moi les étrennes.
Cette fois ça y est, l'avant droit refuse catégoriquement de tenir la pression.
Je suis bien tenté d'acheter la suspension chez Aerosus distributeur au pays Teuton.
Le ou les tiennes viennent d'où ?


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Les panzers roulaient au charbon liquéfié. Le pic oil est déjà passé. A quoi vont rouler les berlines allemandes ?
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
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paydase
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  1. Posté le 29/12/2017 à 15:03:30  
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Je ne connaissais pas ces Aerosus.
Je viens de regarder sur leur site.
600 € pour un amortisseur non OEM, ce n'est pas loin des 768 € pour des Bilstein B4, là où j'ai acheté les miens (il n'y en a plus que 3 disponibles).
Voici mon adresse:
https://www.x1-autoteile.de/in [...] arId=17228
Perso pour un composant aussi sensible je préfèrerais acheter Bilstein

Sinon j'ai un Bilstein d'origine encore bon (mon ex avant droit), je le mettrai en vente sur labaie dès que j'aurai le temps... (en MP si intéressé)
Certains préfèrent en effet ne changer qu'un amortisseur en attendant que l'autre lâche, ce qui peut durer... (j'ai préféré changer les deux)


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huskussam
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  1. Posté le 30/03/2018 à 20:59:01  
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Salut les amis ! Vous connaissez pas la nouvelle ? Passage chez le contrôle technique, et comme il y a deux ans problème de suspension. Cette fois il s'agit de l'arrière gauche. Après avoir changé les 2 avants et le calculateur il y a 2 ans (voir l'histoire sur le fil général x350) on semble reparti pour un tour...

Que pourrait être la cause ? Car je trouve bizarre que seule la suspension gauche soit morte...


Ps : Je n'ai aucun signal sur ordi de bord (sauf une fois ou 2 dans l'année pas plus véhicule trop bas, mais toujours au démarrage puis après plus rien. Et sinon quand je descends le trottoir bateau pour sortir du garage j'entends souvent un "pfouèt" derrière.)
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Message édité par huskussam le 30/03/2018 à 21:29:23
gardien du temple
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paydase
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  1. Posté le 31/03/2018 à 00:36:00  
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huskussam a écrit :

Salut les amis ! Vous connaissez pas la nouvelle ? Passage chez le contrôle technique, et comme il y a deux ans problème de suspension. Cette fois il s'agit de l'arrière gauche. Après avoir changé les 2 avants et le calculateur il y a 2 ans (voir l'histoire sur le fil général x350) on semble reparti pour un tour...

Que pourrait être la cause ? Car je trouve bizarre que seule la suspension gauche soit morte...


Ps : Je n'ai aucun signal sur ordi de bord (sauf une fois ou 2 dans l'année pas plus véhicule trop bas, mais toujours au démarrage puis après plus rien. Et sinon quand je descends le trottoir bateau pour sortir du garage j'entends souvent un "pfouèt" derrière.)
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Vous avez un déséquilibre entre les deux côtés lors du test vibratoire?
Souvent c'est dû à la nature du test, pas adapté aux suspensions pneumatiques.
Surtout si vous avez l'impression que vos suspensions fonctionnent bien, vous ne faites qu'engraisser le cc...
Pas la peine alors de changer les composants de vos suspensions!

Il faut avoir avec soi une attestation Jaguar comme celle que j'ai montrée.
Ca fait 2 ans que j'ai ce déséquilibre lors du test (et que les suspensions fonctionnent très bien): avec le certificat, CT OK.


certfificat suspensions X350certfificat suspensions X350Voir l'image en grand0 vote


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huskussam
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  1. Posté le 31/03/2018 à 09:59:12  
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Merci pour votre réponse ! Oui déséquilibre pour le CT la suspension gauche est morte.
Ou avez vous fait faire votre attestation chez un concessionnaire jaguar ? Ils font un test eux-même ?
Message édité par huskussam le 31/03/2018 à 09:59:47
gardien du temple
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  1. Posté le 31/03/2018 à 12:38:42  
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Votre suspension n'est pas "morte".
C'est l'appareil de mesure qui n'est pas adapté, comme j'ai écrit.

La copie de ce papier m'a été fournie par un forumeur anglophone flamand, c'est le VIN de sa voiture qui est indiqué.
Mais il explique le pourquoi du comment; il a été établi par Jaguar Belgium ...en néerlandais malheureusement.
Pour mon véhicule et le CT belge, ça marche mais pour les français en France il faut s'adresser à Jaguar France en leur envoyant une copie de ce papier et demander une attestation équivalente.
Quand vous l'aurez, postez-en une copie ici pour les petits copains!


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