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Tutoriel

[Défaut de suspensions pneumatiques Jaguar X350/358]: trop basses

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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
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paydase
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  1. Posté le 07/11/2017 à 12:55:06  
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Reprise du message précédent :
Bienvenue au club!

J'ai eu aussi un premier signal d'affaissement un matin lors d'un coup de froid.
J'ai prévu le changement d'amortos pour ce mois-ci


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Jaguar XJ Super V8 LWB 4.2 SC 2006
Jaguar XJS Coupé Insignia AJ6 4.0 1994
Jaguar Type E FHC S1 3.8 1964
Sujets relatif
Une voix de V8
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pinguinus
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  1. Posté le 07/11/2017 à 14:31:30  
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Oui mais toi t'en es trop amoureux :lover:

De mon coté, vu que je regrette toujours d'avoir choisi le mazout et que le v8 me titille, et quand je dis titiller je devrais dire m'écarteler, je vais me poser sérieusement la question de la revente.


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Les panzers roulaient au charbon liquéfié. Le pic oil est déjà passé. A quoi vont rouler les berlines allemandes ?
Une voix de V8
Profil : Membre confirmé
pinguinus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2017 à 12:04:10  
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Ce matin température positive (+3 c°)
Résultat la caisse se lève immédiatement. Juste un détail, le premier kilomètre est un peu moins doux qu'à la normale, la gestion du système est un peu plus chaotique et passé ce Kms tout va bien.
Je me demande si ce n'est pas du givre sur une valve.
Je me souviens que sur les camions (je ne sais pas si c'est toujours vrai) il y avait une réserve d'une solution alcoolique pour sécher le système de pression d'air.
Je vais pas lui en faire respirer, un jaguar ivre ferait désordre et ce n'est surement pas bon pour les joints.
Message cité 1 fois

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Les panzers roulaient au charbon liquéfié. Le pic oil est déjà passé. A quoi vont rouler les berlines allemandes ?
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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2017 à 14:26:55  
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Pinguinus a écrit :

Ce matin température positive (+3 c°)
Résultat la caisse se lève immédiatement. Juste un détail, le premier kilomètre est un peu moins doux qu'à la normale, la gestion du système est un peu plus chaotique et passé ce Kms tout va bien.
Je me demande si ce n'est pas du givre sur une valve.
Je me souviens que sur les camions (je ne sais pas si c'est toujours vrai) il y avait une réserve d'une solution alcoolique pour sécher le système de pression d'air.
Je vais pas lui en faire respirer, un jaguar ivre ferait désordre et ce n'est surement pas bon pour les joints.
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Si les amortisseurs gardent la pression à 3°C de température réelle, c'est qu'ils sont encore en état "suffisant". A surveiller.

Étrange, ce premier km...
En dessous de 0°C, il arrive parfois effectivement que des valves se grippent (bouchons de glace à cause de l'humidité dans le circuit).
Le dessiccateur situé dans le compresseur est en effet vite saturé et avec le temps et l'usure des joints, de plus en plus d'humidité pénètre dans le circuit.
Mais normalement il n'y a pas de glace au-dessus de 3°C ;) (sauf en cas de détente rapide d'un gaz humide...)


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Jaguar XJ Super V8 LWB 4.2 SC 2006
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gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
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  1. Posté le 17/12/2017 à 17:44:19  
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Amortisseurs AV enfin remplacés.
Et fin, j'espère, de cette saga!

Il faut dire que depuis quelques semaines de froid, la situation avait nettement empiré: non seulement il fallait faire chauffer la baie moteur pour que le compresseur arrive à regonfler les amortisseurs, mais même comme ça, lors d'un parcours à 3°C, j'ai eu plusieurs alertes suspensions, avec les amortisseurs ne tenant pas la pression et s'affaissant.
Retour "chaud" à domicile en rampant...

Désormais l'assiette ne bouge plus d'un poil (du moins à vue d'oeil), même après plusieurs jours de parking par ces températures froides :sol:


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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 18/12/2017 à 12:56:40  
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Petit papa noël, apporte moi du miel, avec des suspensions pneumatiques.


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http://www.rover-club.fr
Et une 220! une! [Cadeau de noël?] 220 GSi
Une voix de V8
Profil : Membre confirmé
pinguinus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2017 à 14:35:16  
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Mon cher Paydase toi c'était le père Noël et moi les étrennes.
Cette fois ça y est, l'avant droit refuse catégoriquement de tenir la pression.
Je suis bien tenté d'acheter la suspension chez Aerosus distributeur au pays Teuton.
Le ou les tiennes viennent d'où ?


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Les panzers roulaient au charbon liquéfié. Le pic oil est déjà passé. A quoi vont rouler les berlines allemandes ?
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
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paydase
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  1. Posté le 29/12/2017 à 15:03:30  
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Je ne connaissais pas ces Aerosus.
Je viens de regarder sur leur site.
600 € pour un amortisseur non OEM, ce n'est pas loin des 768 € pour des Bilstein B4, là où j'ai acheté les miens (il n'y en a plus que 3 disponibles).
Voici mon adresse:
https://www.x1-autoteile.de/in [...] arId=17228
Perso pour un composant aussi sensible je préfèrerais acheter Bilstein

Sinon j'ai un Bilstein d'origine encore bon (mon ex avant droit), je le mettrai en vente sur labaie dès que j'aurai le temps... (en MP si intéressé)
Certains préfèrent en effet ne changer qu'un amortisseur en attendant que l'autre lâche, ce qui peut durer... (j'ai préféré changer les deux)


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Jaguar XJ Super V8 LWB 4.2 SC 2006
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