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XJ

[Défaut de suspensions pneumatiques Jaguar X350/358]: trop basses


paydase
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Invité §nan831UQ

@paydas je sais pas pourquoi, mais j'ai tout a coup bien tout compris. ;) merci.

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Bonjour à tous,

 

Comportement étrange de ma suspension.

J'avais une intervention à faire sur le train arrière donc je l'ai levé. Comme la voiture roule peu en ce moment, je me suis dit que pendant l'opération, j'allais en profiter pour lui brancher le chargeur C-tek sur la batterie, donc j'ai laissé le coffre ouvert pendant ce temps là.

Lorsque j'ai soulevé la voiture, j'avais entendu un "pschtttttttt" au niveau du compresseur, rien d'anormal.

Quand j'ai redéposé la voiture sur ses roues, elle était assez basse de l'arrière. Je commence à ranger mon matériel et c'est seulement au moment précis ou j'ai refermé le coffre (après avoir débranché le chargeur), que la suspension est remontée (moteur à l'arrêt).

La logique de fonctionnement de cette suspension reste donc bien mystérieuse ...

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Non, le comportement me semble normal.

 

Quand tu as soulevé l'AR, avec batterie branchée, le calculateur ASM a pensé que les roues AR étaient trop hautes, car les capteurs lui ont indiqué une extension trop grande.

D'où le relargage d'air (le pschiit) pour "rabaisser" l'AR, en fait baisser la pression dans les amortisseurs AR.

 

Quand tu as remis la voiture sur ses roues, naturellement l'AR manquait d'air, donc trop bas.

Et donc remise à niveau en utilisant l'air stocké dans le réservoir dès que l'ASM l'a ordonné.

Que ça se passe quand tu débranches le chargeur ou que tu fermes le coffre est une coïncidence.

 

Il y a plusieurs modes (ou états) pour la suspension pneumatique, qui se déclenchent dans certaines conditions.

Notamment un "jacking mode" qui détecte quand on change une roue par exemple; en principe il ne modifie pas les réglages existant avant mise sur cric.

Dans ton cas, comme tu as soulevé tout le train AR (comment, d'ailleurs: avec deux crics roulants, successivement?), l'ASM a décidé de corriger.

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Non, le comportement me semble normal.

 

Quand tu as soulevé l'AR, avec batterie branchée, le calculateur ASM a pensé que les roues AR étaient trop hautes, car les capteurs lui ont indiqué une extension trop grande.

D'où le relargage d'air (le pschiit) pour "rabaisser" l'AR, en fait baisser la pression dans les amortisseurs AR.

 

Quand tu as remis la voiture sur ses roues, naturellement l'AR manquait d'air, donc trop bas.

Et donc remise à niveau en utilisant l'air stocké dans le réservoir dès que l'ASM l'a ordonné.

Que ça se passe quand tu débranches le chargeur ou que tu fermes le coffre est une coïncidence.

 

Il y a plusieurs modes (ou états) pour la suspension pneumatique, qui se déclenchent dans certaines conditions.

Notamment un "jacking mode" qui détecte quand on change une roue par exemple; en principe il ne modifie pas les réglages existant avant mise sur cric.

Dans ton cas, comme tu as soulevé tout le train AR (comment, d'ailleurs: avec deux crics roulants, successivement?), l'ASM a décidé de corriger.

 

 

Bonjour Paydase,

 

Merci pour l'explication du premier paragraphe. Pour info, j'ai posé une première fois la voiture quand j'ai changé de côté et c'est seulement après le deuxième "dépôt" que la voiture s'est re-soulevée.

C'est vraiment une coïncidence, à moins que la fermeture du coffre ait "réveillé" la voiture pour lui dire qu'elle allait bientôt reprendre la route (à cause de la serrure électrique ?) Je n'avais pas ouvert les portes pendant toute l'opération.

 

J'ai soulevé la voiture des 2 côtés avec 2 crics et je l'ai mise sur chandelles. Il faudra que je trouve un autre moyen car un des crics s'est mis de travers quand j'ai soulevé un peu plus du 2ème côté. Pas très safe ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Bonjour Paydase,

 

Merci pour l'explication du premier paragraphe. Pour info, j'ai posé une première fois la voiture quand j'ai changé de côté et c'est seulement après le deuxième "dépôt" que la voiture s'est re-soulevée.

C'est vraiment une coïncidence, à moins que la fermeture du coffre ait "réveillé" la voiture pour lui dire qu'elle allait bientôt reprendre la route (à cause de la serrure électrique ?) Je n'avais pas ouvert les portes pendant toute l'opération.

 

J'ai soulevé la voiture des 2 côtés avec 2 crics et je l'ai mise sur chandelles. Il faudra que je trouve un autre moyen car un des crics s'est mis de travers quand j'ai soulevé un peu plus du 2ème côté. Pas très safe ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

 

 

Oui il est aussi possible que la serrure du coffre ait réveillé l'ASM, X350 est impénétrable :lol:

 

Concernant la prudence à avoir lors d'un soulèvement, on ne le répètera jamais assez.

Comme je n'ai pas de pont, j'opère aussi avec deux crics par tous petits incréments pour conserver au maximum l'équivalence entre les deux côtés. C'est recommandé par Jaguar pour la caisse alu de X350; certains prétendent au contraire que ce n'est pas nécessaire et que soulever un côté n'est pas un pb...

Cela permet aussi de vérifier justement la position de chaque cric.

Surtout faire très attention à doubler la sécurité en conservant le support par les deux crics lors de la mise ou de l'enlèvement des chandelles.

 

Ne pas oublier non plus de caler le train AV (non freiné par le frein de parking) lorsqu'on soulève le train AR.

Si au contraire on veut soulever le train AV, il faut penser à désengager le frein électrique lorsqu'on coupe le contact avant de travailler sur les roues, et mettre alors des cales derrière les roues AR. Car le train AR est en principe bloqué par le frein de parking électrique, ce qui n'est pas une bonne chose pour la BVA: lors du soulèvement du train AV, les roues AR veulent tourner sur leur axe...

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J'aurais bien aimé que les soubassements soient en alu, car la rouille (heureusement superficielle pour l'instant) est omniprésente

 

Pour info, je ne sais pas enlever les chandelles sans soulever au cric, je n'ai pas encore assez de force ;-)

 

Par contre tu as raison, si le cric s'est mis légèrement de travers, c'est parce que ma voiture a bougé puisque les roues avant n'étaient pas calées. Je n'y avais pas pensé vu que travaille sur un sol plat.

 

La maison où j'espère pouvoir déménager a un endroit avec suffisamment de hauteur sous plafond pour installation d'un pont ... mieux pour la voiture et le mécano !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Un pont, rhââââ, mon rêve!

 

N'en doutons point : X350 est une pure, une authentique Jaguar : si on ne fait pas attention à tous les points, elle vous le fait payer cash.

Pour autant, impossible de s'en séparer sans perdre une amie.

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hello,

 

j'ai une question concernant le levage d'une X350 ; n'y a-t-il de mode cric permettent de vider l'air et verrouiller la suspension en cas de levage ?

Bizarre tout de meme ce pseudo recalibrage automatique ...

 

Ans

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Invité §sav362PU

hello,

 

j'ai une question concernant le levage d'une X350 ; n'y a-t-il de mode cric permettent de vider l'air et verrouiller la suspension en cas de levage ?

Bizarre tout de meme ce pseudo recalibrage automatique ...

 

Ans

Nope.

Pas que je sache.

Mon CC m'avait conseillé de ne pas changer de roue moi-même en cas de crevaison, mais de la faire dépanner par eux-même ou Jaguar...

Entre autres conseils...

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Invité §sav362PU

Tiens, je ne me rappelle plus pour L322 entre parenthèses.

Ca commence à dater tout ça.

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hello,

 

j'ai une question concernant le levage d'une X350 ; n'y a-t-il de mode cric permettent de vider l'air et verrouiller la suspension en cas de levage ?

Bizarre tout de meme ce pseudo recalibrage automatique ...

 

Ans

 

 

Salut ans,

 

Suivant ce que tu fais avant le levage (contact coupé, batterie débranchée ou fusible d'ASM ôté), la voiture se mettra dans une configuration différente.

 

Si tu ne prends pas de précaution particulière pour changer une roue (comme je le faisais au début avec un cric), en ayant naturellement coupé le contact moteur, tu observeras à la redescente que de l'air a été lâché pendant le processus car l'assiette est alors plus basse au niveau de la roue changée.

Puis que de l'air est réinjecté très vite dans le boudin en question pour remettre à niveau quand l'ASM intègre l'info d'assiette trop basse envoyée par le capteur de niveau (je ne me souviens plus si c'était sans redémarrer, en utilisant la réserve dans le réservoir sous pression, ou juste après le redémarrage et mise en action du compresseur s'il n'y avait pas assez de réserve).

 

Il faut bien comprendre que les hauteurs de suspension de référence au niveau de chacun des essieux est en mémoire dans l'ASM (et reste là même contact coupé ou batterie vidée) et ces données ne peuvent être effacées/modifiées qu'à la valise. La valise permet d'ailleurs de rabaisser ainsi l'assiette de la voiture si on veut la tiouner...

A tout moment (s'il y a de la réserve dans la batterie), l'ASM peut lire les hauteurs grâce aux capteurs au niveau des roues (un ou deux à l'AV, un par roue AR) et commander les flux d'air pour corriger l'assiette si nécessaire (tant qu'il y a de l'air dans la réserve). Ce contrôle a lieu même contact coupé (périodiquement, une fois par jour au moins pendant une semaine, puis plus épisodiquement).

 

Si tu veux "bloquer" les flux de gaz (hors fuites) dans les amortisseurs en cas de changement de roue par exemple, ou figer les infos de chaque capteur de roue à la dernière valeur "normale" avant levage pour changement d'amortisseurs (qui seront donc vidés de gaz), tu peux le faire en débranchant la batterie ou en enlevant le fusible de l'ASM.

C'est ce qui t'intéresse je crois, et aussi ce que je pense faire pour le changement de mes amortisseurs AV, pour éviter une recalibration à la valise.

 

Il y a encore deux alternatives à cette approche:

1. procéder à une recalibration "mécanique" lors de la redescente du pont ou des crics (càd redescendre la voiture en deux étapes: d'abord à toucher le sol; puis plus bas à un niveau de hauteur déterminé; avec démarrage du moteur entre les deux étapes pour réveiller l'ASM et remplir les boudins); ou encore

2. procéder plus grossièrement et faire ensuite une recalibration à la valise.

 

Dans tous les cas il faut être très attentif à ne pas baisser complètement la voiture quand les boudins sont vides.

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Invité §sav362PU

Hm... ok, je ne pensais qu'un simple fusible enlevé pouvait figer les infos.

Tout con, mais procédure touchy quand même.

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Hello Paydase et Ans,

 

Merci des infos,

Je suis plutot surpris qu'il n'existe pas un mode "cric" comme c'est le cas pour les "allemandes" à suspension pneumatique.

 

Parce que, à ce que je comprends cela fait plutot loterie ; une chance sur 2 qu'un warning apparaisse sur le correcteur d'assiete.

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Un pont, rhââââ, mon rêve!

 

N'en doutons point : X350 est une pure, une authentique Jaguar : si on ne fait pas attention à tous les points, elle vous le fait payer cash.

Pour autant, impossible de s'en séparer sans perdre une amie.

 

 

Bonjour à tous,

 

Oui Saville, le jour où elle partira, je vais lâcher une larme ... je prends peu son volant en ce moment mais même pour faire le tour du pâté de maison, c'est émotionnel !

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Hello Paydase et Ans,

 

Merci des infos,

Je suis plutot surpris qu'il n'existe pas un mode "cric" comme c'est le cas pour les "allemandes" à suspension pneumatique.

 

Parce que, à ce que je comprends cela fait plutot loterie ; une chance sur 2 qu'un warning apparaisse sur le correcteur d'assiete.

 

 

En fait la voiture détecte toute seule qu'on va lui changer une roue et se met d'elle-même en mode cric (stocke la valeur d'avant pour la restituer après).

Plus fine qu'une allemande :lol:

Enfin, en principe... ;)

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En fait la voiture détecte toute seule qu'on va lui changer une roue et se met d'elle-même en mode cric (stocke la valeur d'avant pour la restituer après).

Plus fine qu'une allemande :lol:

Enfin, en principe... ;)

 

 

Paydase,

 

Je suis sûr que tu lui parles avant de "l'opérer", pour qu'elle préparer ses circuits psychologiquement !

 

A+ bon WE

RémiXXXJ

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Lorsqu'on lève la voiture avec un deux colonnes, elle s'avachit une fois remise à terre et remonte au démarrage ; il suffit d'attendre quelques secondes pour enlever les bras du pont.

Logique... mais galère si fait avec une grosse panne électrique ou mécanique.

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Invité §sav362PU

Oui, je ne te dis pas lorsque la mienne s'est retrouvée avachie et plus de batterie...

Le CC a fait venir un gars du garage pour démarrer, recharger la réserve, remonter la voiture et elle est partie sur un plateau pour être réinitialisée.

Il faut dire que cette auto fut assez caractérielle. Mais Jaguar a tout pris en charge, bien sûr.

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Invité §gre126aG

Bonjour à tous, je me permets de vous exposer ma problématique pour solliciter vos lumières.

 

 

Ancien possesseur d'une XJ8 3.5, j'ai bien du mal à oublier cette voiture, et serais prêt à "replonger", de préférence pour une 4.2 (histoire de faire une nouvelle expérience, car la 3.5 était déjà un monstre d'agrément). Ce qui me freine (et qui m'avait poussé à revendre la précédente à l'approche des 200000 km), est la nécessité probable, à ce kilométrage, de "grosses réparations" que sont le remplacement des amortisseurs et, potentiellement, de la boite auto.

 

J'ai beaucoup appris en lisant ce forum, et vous en remercie; j'ai retenu qu'il était préférable, aujourd'hui, de remplacer les amortisseurs d'origine (une fois leur défaillance avérée) par des BILSTEIN B4, qui en sont une version améliorée: malheureusement, leur prix demeure particulièrement dissuasif, surtout s'il faut changer les 4! Or, sur plusieurs sites, j'ai vu un autre modèle d'amortisseur proposé pour la X350: il s'agit des KONI 26-1698 (pour l'avant) et KONI 30-1593 (pour l'arrière), dont le prix est beaucoup plus amical!

 

Quelqu'un connait-il ce modèle d'amortisseur? Si oui, quels en sont les éventuels inconvénients/contre-indications? Et pourquoi ne l'évoque-t-on pas parmi les solutions à ce problème récurrent des X350?

 

Merci de vos réponses, qui me permettrons, je l'espère, d'avancer dans ma réflexion d'achat.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Nous ne l'évoquons pas, car ce sont des amortisseurs classiques et non pneumatiques. Ce qui est une aberration pour une auto comme celle-ci.

Il n'y a pas... les amortisseurs pneumatiques valent une fortune, c'est dû à leur conception et leur type de fabrication.

Les adaptables coûtent déjà "seulement" la moitié de ce qu'ils coutaient avant (voire plus).

C'est un des soucis de cette auto, mais ce n'est pas un cas isolé. Toutes les autos à suspension pneumatiques sont affectées.

Cdlt.

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Invité §gre126aG

Merci, je comprends mieux... Ce "détail" m'avait échappé! Ceci étant, si j'admets l'aberration de principe que constitue le remplacement d'amortisseurs pneumatiques par des classiques, quelqu'un a-t-il tenté l'expérience, et peut-il décrire le comportement de la voiture avec ce type d'amortisseurs?

 

Cordialement.

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Invité §gre126aG

Oups, j'ai lu sur un autre forum, et sous la plume de SavilleX308, que ce remplacement était prohibé, incompatible avec les phares bi-xénon, et ne pouvait qu'être recalé au CT. Fin de l'histoire... Mais pas de mon projet d'achat! A prendre en compte dans le budget, simplement. Cdt.

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Aux USA, ils ne se gênent pas pour remplacer les pneumatiques par des classiques, mais ils n'ont pas les mêmes procédures de CT.

Nombreuses expériences et conseils rapportés sur jaguarforums.com

 

Il existe(ait) aussi la solution d'amortisseurs pneumatiques "reconditionnés", mais je ne sais si c'est encore valable. Le reconditionnement consiste à changer le sac à air (le ressort) en conservant la partie mécanique/hydraulique (l'amortisseur proprement dit).

 

Perso je préfère l'option des B4 neufs, on ne sait pas quel est l'état de la partie mécanique des amortos.

D'ailleurs, tant que les amortisseurs tiennent, pas de raison de les changer.

Ceux de l'AR, moins sollicités peuvent tenir très longtemps; le coût concerne donc seulement les deux de l'AV, soit environ 1500 TTC de pièces au total

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Invité §AAL642EI

Bonjour à tous, je me permets une rapide présentation : je suis propriétaire d'une jaguar XJR noire de 2005 (111 000 km) que je possède depuis quelques années (2009).

Je suis parisien mais hier matin après une nuit de voiture pour rejoindre ma résidence secondaire dans les Alpes, j'ai constaté que la voiture ne "montait" pas au niveau de l'amortisseur av gauche...avec bien entendu le petit message qui va avec au tableau de bord.

 

Après une rapide inspection, le verdict est assez clair le "boudin" de l'amortisseur est crevé...et il fuit tout ce qu'il peut !

 

Du coup je pensait en commander un chez British Parts ou chez Aerosus pour le remplacer, mais mon soucis est que chez BP comme chez Aerosus la réf de la pièce est la même que ce soit un amortisseur sport ou confort. Ceci me laisse dubitatif ?! Pensez vous que l'amortisseur vendu s'adapte aussi bien en sport qu'en confort sans modifications ? Bref je me posais la question...si jamais vous aviez la réponse.

 

D'ailleurs j'en profite pour avoir votre avis sur les amortisseur Aerosus...je n'ai pas d'action chez eux mais le site semble sérieux ?

Sinon j'irai chez Jaguar, mais les délais et le prix ne donnent pas envie...de prime abord :)

 

Merci pour votre éclairage et je vous tiens au courant de ma petite intervention.

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Bonjour et bienvenue au club.

Je ne connais pas Aerosus.

Quel kilométrage a votre XJR? Si c'est 150.000 ou plus, mieux vaut changer les 2 amortisseurs AV.

Perso, je recommande les Bilstein B4 neufs, mais il n'y a effectivement qu'une référence à ma connaissance qui est la variante confort. Je crois que Bilstein recommande cette spec pour XJ comme pour XJR, il faudrait les interroger.

Sinon c'est la spec Jaguar OEM (ce sont les Bilstein d'avant), mais je ne suis pas sûr que ces amortos soient encore fabriqués, donc ceux à la vente sont en stock depuis un certain temps avec le risque que les joints aient déjà vieilli et que la durée de vie de l'amorto soit réduite (quelques années au lieu d'une dizaine).

Enfin il y a les Bilstein "reconditionnés" qu'on peut trouver sur labaie. A vos risques...

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Invité §AAL642EI

Merci pour votre réponse.

Ma XJR a 110 000 kms...et oui en effet, peut-être serait il plus sage de changer les deux amortisseurs av.

Suite à vos commentaires, je comprends que les Bilstein B4 neufs sont de bons candidats pour la voiture, en revanche, peut-être ai-je deux mains gauches, mais en cherchant sur le net, je ne trouve aucun site où l'on puisse commander ces amortisseurs !

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Invité §Fra865Eh

Les sports sont différents (combiné d'air plus petit) par contre vous pouvez monter les amortisseurs confort (les normaux donc) sans aucun souci.

 

Pas besoin d'adaptation ou de reprogrammation du boitier. Seul la taille du combiné d'air dans le "corps" de l'amortisseur change.

 

Sinon, voici une adresse pour du reconditionné au cas où ça intéresserait quelqu'un (je n'ai que des bons retours pour l'instant).

 

https://airdominance.co.uk/sho [...] ock-strut/

 

 

 

Sinon pour l'amortissement. 265 000km la mienne...

 

J'ai toujours les amortisseurs avant dans ma cave et les arrières font leur vie au maroc depuis plus d'un an.

 

 

Je connais une XJR ricaine qui a fait 400 000km avec les amortos avant (remplacés depuis, les arrières sont encore d'origine).

 

A coté de ça, des autos de moins de 50 000km ont déjà eu des soucis d'amortisseurs.

 

Le pneumatique ne vieillit pas de la même façon qu'un tube à huile ou gaz classique.

 

 

Pour la boite idem. Si bien entretenue la ZF6HP26 vous emmènera à plus de 200 000km.

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Merci de ces infos François.

 

Effectivement, c'est parfois la loterie.

Je me souviens que @savilleX308 avait dû changer un amorto très tôt sur sa PFC8.

Idem pour moi, pas de chance... Mais dans mon cas, la première vie au Qatar n'avait pas dû aider.

 

Comme tu le soulignes, une défaillance de ces "amortisseurs" est presque toujours liée au "ressort" (le sac à air), la partie amortisseur (mécanique/fluide) étant assez solide.

Le reconditionnement, notamment celui fait par Arnott aux USA, consiste à refaire la partie sac à air et à réviser le reste.

Arnott ne reconditionne plus ces amortisseurs Bilstein et vend désormais les siens...

 

Acheter des reconditionnés peut valoir le coup si on est certain de la qualité. Bon à savoir donc pour ton adresse, surtout pour des Sport.

Car mettre des confort à l'avant et garder des Sport à l'arrière va quand même modifier un peu le comportement, non?

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Invité §sav362PU

Merci de ces infos François.

 

Effectivement, c'est parfois la loterie.

Je me souviens que @savilleX308 avait dû changer un amorto très tôt sur sa PFC8.

Idem pour moi, pas de chance... Mais dans mon cas, la première vie au Qatar n'avait pas dû aider.

 

A 1800 km. :o

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Invité §AAL642EI

Bon ça y est. J'ai changé mon amortisseur av gauche sur ma xjr. Finalement je l'ai acheté chez Jaguar car je n'ai jamais eu la certitude des compatibilités sport/confort par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net. Au moins là j'avais la petite pastille rouge spécifique aux amortisseurs de la xjr ce qui m'évitait de me poser trop de questions...

Pour le remplacement, je confirme que c'est simple. J'ai fait ça en une heure avec le cric de la roue de secours et les quelques outils que j'avais à disposition.

En tout cas merci pour vos aides.

 

Prochaine étape : changement du joint spi de sortie de pont ar droit qui commence à fuir. Je vous raconterai dans un topic dédié si cela vous intéresse.

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Pour le remplacement, je confirme que c'est simple. J'ai fait ça en une heure avec le cric de la roue de secours et les quelques outils que j'avais à disposition.

 

Merci du retour.

Par curiosité, chez Jaguar ils ne vous ont pas conseillé de changer les deux amortisseurs AV?

 

Concernant le changement que vous avez fait vous-même (je compte m'y attaquer prochainement) vous n'avez eu aucun problème à démonter l'écrou Torx T60 à la base de l'amortisseur?

Aucune précaution particulière concernant le capteur de hauteur (démontage ou non)?

Pas de souci de hauteur de caisse et recalibration après atterissage?

Pas besoin de nouveau réglage de parallélisme?

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Invité §AAL642EI

Non pas de problème particulier pour le torx...si ce n'est trouver la bonne douille. C'est assez simple à dévisser.

Pour le capteur de hauteur, non je ne l'ai pas enlevé. Le démontage de l'amortisseur est possible sans y toucher.

Pour la hauteur de caisse...j'avoue que c'était ma crainte. J'ai remis le moteur en route sans que le cric ne soit en bas pour "simuler" la hauteur à laquelle je voulais que la roue soit en régime nominal. Je ne sais pas bien dire si cette opération est utile ou si c'est un hasard, mais le fait est qu'au final la hauteur de caisse est correcte a priori en tout cas en mesurant à la réglette j'ai la même hauteur à gauche et à droite.

Pour le parallélisme, non il n'a pas de raison de bouger. Je n'y ai pas touché.

Je confirme que l'ensemble de l'opération est assez simple et ne nécessite pas d'être "expert" en mécanique !

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Invité §Pin126Lx

Aujourd'hui, premier jour de vrai froid dans notre grand nord : -1.5C° au petit matin.

Résultat : 20mn pour que x350 chauffe suffisamment et monte son avant, complétement affaissé.

Le carport la protège de la pluie, la neige, la glace mais vraisemblablement pas suffisamment du froid.

Et c'est là que je sens bien qu'il va me falloir passer par le plaisir qu'à connu Pégase.

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