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S-Type

Bonjour et futur achat d'une S-Type


Invité §Pat606Iy

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Invité §Pat606Iy

Bonjour à tous ,

voilà quelques temps que je lis ce forum, sans en être encore participant.

J'ai ainsi pu y glaner nombre de renseignements qui m'ont permis de mieux cibler le véhicule de mes rêves, sans que (j'espère), celui-ci ne tourne au cauchemar.

Je tiens à ce sujet à remercier chaleureusement certains d'entre vous, dont les conseils et les avis réalistes m'ont bien aidé et continuerons, j'en suis certain.

 

Donc, après avoir saoulé mon entourage pendant de nombreuses années :ange: , je suis prêt à sauter le pas et m'offrir d'ici quelques mois (le temps nécessaire pour une recherche sérieuse) une S-Type, celle que je considère (avis tout à fait personnel) comme "la dernière des vraies Jaguar" (il est temps, car je ne suis plus tout jeune).

Peut-être vais-je ici en choquer certains, mais non, si les derniers modèles sont des voitures pas vilaines, ce ne sont pour moi assurément pas des Jaguar. De belles allemandes, tout au plus.

 

Donc (encore), sachant que mon budget d'achat est de 6000/6500€, que je compte

utiliser le félin pour me rendre au travail (après tout, la S-Type est en Angleterre une voiture tout à fait ordinaire) 40km/jour, ce qui donne entre 10 et 15000km/an),

il me faut trouver une voiture qui ne me donne pas trop de soucis.

Je roule Mazda depuis de nombreuses années et leur fiabilité n'étant plus à prouver, j'espère ne pas avoir pris de trop mauvaises habitudes.

 

Ce qu'il me faut trouver (corrigez-moi si je me trompe) :

S-Type 2003 minimum avec boîte 6.

Première main, si possible, ou historique complet et détaillé.

La motorisation sera V6 3L. J'adorerais le V8, mais il revient quand même plus cher dans plusieurs domaines.

Kilométrage entre 150 et 180000km (c'est ce à quoi me donne droit mon budget).

 

Incontournable :

A moins que vidange boîte récente certifiée par le vendeur, négocier pour le prix de celle-ci, car au vu de nombreux posts, négliger ce point peut mener à de fortes déconvenues, qui dans mon cas s'avèreraient la fin du rêve.

Je pense également changer immédiatement bobines et bougies, mais est-ce impératif, ou puis-je attendre que celles-ci donnent des signes de faiblesse sans danger pour la voiture ?

Vidange également des fluides principaux, mais avez-vous ici une idée du tarif pour ces opérations ?

 

Voilà, je pense que c'est tout pour l'instant. J'aurai sans doute d'autres questions par la suite, mais chaque chose en son temps.

Ravi de rejoindre "les Hommes de Goût" :jap:

 

Ah si, une dernière question. Je suis dans le 34. Connaissez-vous par hasard des gens sérieux pour l'entretien de la voiture ou des pas sérieux à éviter.

Merci d'avance.

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Bonjour et bienvenue.

Bon choix pour l'utilisation envisagée, une S-Type V6 3.0.

Ainsi que le modèle, phase 2 avec la ZF6.

Si vous trouvez une voiture ayant déjà 150.000 km ou plus, il est à souhaiter que la vidange de BVA ait déjà été faite car c'est conseillé bien avant.

De même les bougies, plaquettes de freins, auront été changées.

Les fluides, eux auront certainement déjà été changés plusieurs fois, il faudra veiller à un historique limpide et récent.

D'autres plus connaisseurs de ce type de véhicule vous donneront des conseils.

Venez ici avec des modèles qui vous intéressent et vous aurez des avis.

Cdlt

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Invité §Pat606Iy

Bonjour Paydase et merci.

Oui, je serai attentif sur l'ensemble de ces points, mais il est vrai qu'à moins de tomber sur le mauvais cheval félin, certains m'ont convaincu que si on fait preuve d'un minimum de prudence à l'achat, une S-Type n'est finalement pas moins fiable que n'importe quelle autre voiture. Je ne suis pas non plus une brute et la conduite dite sportive m'ennuie plus qu'autre chose (si on me donnait une Porsche, je la revendrai sûrement le jour même :ange: J'ai horreur d'être secoué). Cool, soft et rapide autant que possible sont pour moi les maîtres mots, donc Jaguar est pour moi depuis longtemps une évidence. Pour info, j'ai eu autrefois quatre CX Citroën de suite, dont la turbo2 et bien sûr toujours en essence et ma voiture actuelle est une Mazda 6.

En fait, une fois éliminés les possibles problèmes dus à un mauvais entretien, ou une opération non faîte (BVA), ce qui m'inquiète le plus, ce sont les problèmes de rotules etc... dus au poids de la voiture.

 

Pour ce qui est d'exemples de véhicules en vente, merci, je n'hésiterai pas à soumettre les annonces qui me semblent intéressantes, car il peut y avoir des pièges que je ne saurai pas forcément voir et que verront immédiatement les connaisseurs que vous êtes :jap:

Je commence d'ailleurs avec celle-ci, même si c'est trop tôt pour moi, mais elle me paraît correspondre en tous points à ce que je recherche et n'y vois pas le moindre loup, mais peut-être ai-je tord.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

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Bonjour Patounet34 et bravo pour votre présentation et votre projet.

 

En plus de tout ce que vous projetez de "remises à niveau" après votre achat, regardez CECI avant d'acheter.

J'ai fait faire la réparation par mon garagiste pour quelques deniers, après lui avoir fourni le joint en question (vert maintenant, en remplacement du noir de série moins épais).

Après l'avoir fait remarqué à mon vendeur, je l'avais intégré dans la négociation ... normal, non ?

 

Changez tous les fluides et filtres aussi (habitacle, essence, air et huile bien sûr après une vidange moteur)

Pour la vidange boîte, même si elle a déjà été faite, vérifiez le kilométrage depuis et n’hésitez pas à la faire refaire (chez un spécialiste BVA) pour environ 400,00€....Douceur de conduite et tranquillité feutrée !

 

Dans l'Hérault, il y aurait "Atelier Jag 34 à Lunel" sans en connaître ses tarifs mais qui a bonne réputation, d'après ce que je lis de temps en temps.

Cherchez sur les forums ...

 

Et visez une S-TYPE "phase III" tant qu'à faire ... Moi, je l'adore ! !

 

Bonne recherche et bon achat !

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Invité §Sip570he

Bonjour, Patounet34,

 

Bienvenue et bonne recherche!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Pat606Iy

Merci Sipur et Kitty ;)

Pour les joints, bonne idée, je pense pouvoir réaliser ça tout seul.

J'avais repéré Jag34, cité par un membre du forum et je verrai à l'usage si je peux lui faire suivre la voiture. Il y a aussi Jaguar Montpellier, mais je n'ai aucun avis dessus et ce que j'ai lu sur les concessions m'a un peu refroidi, mais je ne jugerai qu'après connaissance, bien sûr.

Autrement, pour la vidange BVA, ceci trouvé aussi sur le forum me semble très correct http://www.tecmotor.fr/kits-vi [...] 00252.html

mais bon, je n'en suis pas encore là.

Concernant une phase 3, ne ne sais pas si mon budget me le permettra, car c'est déjà juste pour une 2. Au fait, quelles sont les différences entres les phases 2 et 3 ?

En tout cas, merci encore et Kitty, nous avons déjà un en commun (hormis Jaguar) : le mazout = :q

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Bienvenue.

 

Trouver une auto dont la BVA a eu une vidange est une gageure. Ca se trouve, mais vous aller galèrer.

Si vous trouvez une auto dont le kilométrage est "honnête", soit moins de 120.000 km et qui est par ailleurs bien entretenue, n'hésitez pas à l'acheter et à faire la vidange vous-même.

En France, c'est un peu n'importe quoi la gestion des BVA.

 

Pour les bougies : changez les avec les consommables cités plus haut.

Pour les bobines : non, vous pouvez attendre qu'une vous pose problème (petits ratés)

 

Les différences entre phase 2 et 3 sont avant tout esthétiques. Et passage du 4,0l au 4,2l pour le V8.

Et la finition nettement meilleure.

 

N'espérez pas une fiabilité digne d'une Mazda, c'est impossible. De toute façon, aucune marque n'est aussi bien construite.

Mais Jaguar est devenu vraiment fiable à partir de 2003.

Vous n'aurez pas de soucis majeurs. Juste de maintenance, qui est notablement plus compliquée que sur une auto lambda.

Petites astuces à connaître.

Mais la fréquentation des fora devraient vous donner des solutions rapides et économiques.

 

Cdlt

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Au fait, quelles sont les différences entres les phases 2 et 3 ?

En tout cas, merci encore et Kitty, nous avons déjà un en commun (hormis Jaguar) : le mazout = :q

 

Comme l'écrit savilleX308, en plus du "gonflage" du V8, quelques modifications esthétiques.

Le capot moteur en aluminium.

Les pare-chocs AV et AR sont re-stylés, avec à l'AV des anti-brouillards encastrés ronds.

Le couvercle du coffre AR re-dessiné + Chrome "JAGUAR" sur toute la largeur.

Les rétroviseurs ext. arrondis en forme "ovoïde".

Les compteurs du tableau de bord sont circulaires "typiques Jaguar" et plus en 1/2 lune.

peut-être d'autres détails que j'oublierais ...

 

Les côtes sont sensiblement les mêmes, actuellement entre les PH II et PH III sur les V6 / 3.0l.

Mais les véhicules sont répartis dans toute la France ... garages Jag, multimarques ou particuliers.

Quant au mazout, ce n'est pas un secret, ça fume noir (même si ça ne se voit pas toujours) et ça sent mauvais !http://www.smiley-emoticones.com/smiley/fumeur/fumeur%20(60).gif

Bonne recherche

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Invité §Pat606Iy

Merci Saville et Kitty pour vos réponses.

Je suis d'accord avec vos commentaires, mais trouver une phase 3 (merci pour les précisions) et avec un kilométrage dans les 120000 me paraît difficile dans le budget que je pense allouer à cet achat, c'est pourquoi j'avais joint cette annonce qui correspond bien à ce que je rechercherais. Il y en a une en ce moment qui correspondrait plus à ce que vous dites, mais avec un peu plus de klm (151000) et elle est à 8500€.

Donc, dans ma fourchette de possibilité, même si la voiture a un plus fort kilométrage, si bien entretenue et aucun bruit suspect ou à coups dans la transmission, je compte faire, de toutes façons, à moins d'une certitude absolue que ça l'a déjà été, une vidange boîte, pour être tranquille avec cette histoire.

 

Pour cette histoire de diesel, ce qui me gêne le plus, c'est le bruit du moteur.

Petite anecdote, il y a dans ma rue un type qui a une Audi A4 absolument superbe. Tellement maniaque qu'on la dirait sortie d'usine le jour même alors que j'ai appris dernièrement qu'elle avait 400 000 bornes au compteur !! Bref, je trouve cette voiture très belle, mais là où ça s'est gâté, c'est le jour où je l'ai entendue démarrer :( Un tracteur ! Idem pour la BMW de mon beauf. Non, décidément, le diesel, je peux pas.

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Bonjour,

 

Très bonne idée de vouloir un modèle S->Type. Je le sais, je roule avec depuis 6 ans.

Mon choix c'est porté vers une série 1 (que personne ne veut pour des raisons obscures de BVA fragile). je ne connais pas la proportion de casse de BVA et afin de ne pas prendre trop de risques mon choix c'est porté vesr un modèle avec BVA changée par l'ancien propriétaire.

 

le sujet de la vidange se pose pour tous les véhicules automatique en France. Mon ancienne BMW BVA possédait également une boite lubrifiée à vie ;)

 

En ce qui concerne mon véhicule, j'ai eu droit aux bobines à 140 000 km. Je les ai changé moi même car c'est un jeu d'enfant si tu n'as pas deux mains gauches.

Les silents blocs de la barre anti roulis également ainsi que les silents blocs des bras verticaux avant.

Le reste, c'est de l'entretien courant (disque, plaquettes et vidanges).

 

Tout ça pour te dire qu'une série 2 ou 3 reste meilleure que ma modeste série 1 mais celle-ci reste quand même un véhicule fiable.

 

Fait ton choix en fonction de ton budget et fonce. :)

 

Cordialement

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Invité §Pat606Iy

Bonjour Bisserier et merci de ta réponse :jap:

Il est vrai que j'ai pu constater au fil des lectures sur le forum une certaine "crainte" de la série I, en raison de ces fameux problèmes de BVA, mais mon choix n'est pas vraiment basé dessus, car à moins que je ne me trompe, si la voiture a été bien entretenue et si je fais moi-même procéder à une vidange, je devrais échapper aux foudres de la

mega-panne BVA ;) .

Par contre, ce sont d'autres raisons qui me poussent à choisir une phase II ou III. Comme pour l'achat de n'importe quoi, l'informatique, par exemple, il est toujours mieux de n'acheter qu'en deuxièmes séries, certains défauts apparaissant à l'usage dans les premières et étant ensuite corrigés dans les suivantes et puis, même si sensiblement plus chères, à partir des phases II, l'intérieur est, je trouve, beaucoup plus élégant et cossu.

Mais une S-Type, quelle que soit son année est toujours magnifique et je te félicite pour ton chaton :jap:

 

PS, merci pour l'info sur le changement des bobines. J'espère m'en tirer, car bien que pas très à l'aise en mécanique, je suis plutôt adroit de la main gauche, étant gaucher, donc même avec deux, ça devrait quand même le faire :D

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Invité §sav362PU

Bonjour Bisserier et merci de ta réponse :jap:

Il est vrai que j'ai pu constater au fil des lectures sur le forum une certaine "crainte" de la série I, en raison de ces fameux problèmes de BVA, mais mon choix n'est pas vraiment basé dessus, car à moins que je ne me trompe, si la voiture a été bien entretenue et si je fais moi-même procéder à une vidange, je devrais échapper aux foudres de la

mega-panne BVA ;) .

Par contre, ce sont d'autres raisons qui me poussent à choisir une phase II ou III. Comme pour l'achat de n'importe quoi, l'informatique, par exemple, il est toujours mieux de n'acheter qu'en deuxièmes séries, certains défauts apparaissant à l'usage dans les premières et étant ensuite corrigés dans les suivantes et puis, même si sensiblement plus chères, à partir des phases II, l'intérieur est, je trouve, beaucoup plus élégant et cossu.

Mais une S-Type, quelle que soit son année est toujours magnifique et je te félicite pour ton chaton :jap:

 

PS, merci pour l'info sur le changement des bobines. J'espère m'en tirer, car bien que pas très à l'aise en mécanique, je suis plutôt adroit de la main gauche, étant gaucher, donc même avec deux, ça devrait quand même le faire :D

 

 

Attention, même si certains ne sont pas convaincus, les premiers modèles de V6 + BVA ford ont des problèmes dus à une mauvaise conception : certains solénoïdes sont trop proches de la circulation d'huile chaude et "crament".

Cela a été corrigé, mais je ne sais pas à partir de quel numéro de châssis.

C'est comme les tendeurs de chaînes secondaires du V8, il ne faut pas psychoter, mais il faut être averti.

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Invité §Pat606Iy

Merci Saville.

Oui, c'est ce que je disais quant à attendre une série 2 avant achat, dans bien des domaines et bien sûr, celui de l'automobile ;)

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Invité §sav362PU

Merci Saville.

Oui, c'est ce que je disais quant à attendre une série 2 avant achat, dans bien des domaines et bien sûr, celui de l'automobile ;)

Surtout pour cette voiture : c'est la reprise par Ford, et la fabrication s'en ressent au début.

 

J'ai vu des défauts de fab. étranges sur une voiture de ce rang : collage du pare-brise arrière décalé : de l'eau coulait dans la malle arrière.

Alignements des ouvrants mal réalisés, d'origine.

Qualité très médiocre des premiers cuirs = râpés, volant abîmé.

Ciel de toit fatigué.

Sièges fragiles.

Solénoïdes de gâche de portière farceurs.

 

C'était sur une des premières V6 produites.

 

Trop chère pour tout ces problèmes (8000€ négociable à 6500€)

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Invité §Pat606Iy

Bonjour à tous,

je reviens vers vous après quelques recherches (pas vraiment fructueuses, pour l'instant), mais j'affine petit à petit.

Ce qui en ressort, c'est que dans le budget que je compte consacrer à la voiture (6000/6500), il est assez difficile de trouver. Beaucoup de phases 1, même très belles, mais pour les raisons évoquées plus haut, ce sera minimum la phase 2.

Et tout ça me ramène à l'annonce que j'avais indiquée et qui correspond en tous points à ma recherche.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

Couleur, kilométrage raisonnable pour moi, modèle, etc.. Tout me plaît ici, y compris le leaper que je ne rajouterais pas, en cas d'achat d'une autre, mais vu que j'adore, (je sais, polémique :sol: ) ça ne me dérange pas du tout, au contraire.

Coup de bol ou risque d'achat compulsif et trop rapide ? Je suis partagé entre le risque de rater une voiture qui me convient parfaitement et celui de passer ensuite des mois, voire plus à trouver l'équivalent et la peur d'acheter trop vite, par envie trop forte.

Infos obtenues sur la voiture auprès du vendeur.

La boîte a été vidangée à 100000km (il était temps) et a aujourd'hui 166000, ce qui veut dire que l'envisager dès l'achat est une nécessité que je compte aborder avec le vendeur concernant le prix.

J'ai également demandé des précisions sur ce qui avait été fait dessus et l'historique ancien proprio, mais un laconique "Le véhicule est bien entretenu avec son carnet d'entretien

Révision à jour" m'a été répondu. Traduisez "Ecoutes coco, vient donc la voir et après, on causera, si t'es intéressé. Là, j'ai pas le temps".

A ce sujet, l'un d'entre vous connait-il ce vendeur ou a-t-il des infos ?

Autre avantage, elle est proche de chez moi, Montpellier/Villeurbanne, c'est pas si loin.

Dernière question, voiture révisée et garantie, ça veut dire quoi en terme de garagiste, en général, bien sûr ?

Voilà, j'aimerais vraiment avoir votre avis sur cette annonce, si quelque chose vous choque ou non.

 

Autrement, il y aussi celle-ci que je trouve pas mal du tout, mais ça fait quand même assez loin pour moi.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

D'avance, merci :jap:

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Invité §Adi527wb

Personnellement, je m'orienterais vers la 3° annonce car c'est un particulier. Je ne dis pas que les professionnels ne sont pas bien, mais ... le premier a fait 8.200 € de bénéfices en 2013. Depuis, on ne sait rien car les comptes sont "confidentiels". Quant à l'autre, il n'a rien publié depuis 2013.

 

Donc, aucune surface financière, ce qui signifie des autos vendues quasiment telles qu'elles ont été achetées, sans travaux particuliers. Et bien sûr pas de moyens pour assumer une quelconque garantie en cas de problème.

 

Autant acheter à un particulier. Certes, financièrement au final cela ne change quasiment rien. Mais pourquoi rémunérer un revendeur qui en plus aura cassé le prix à l'achat ?

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Pas grand chose à rajouter.

 

La première annonce est très bien rédigée et présente bien la voiture. De belles photos ! C'est très vendeur.

Manque la version du GPS (la dernière pour S-Type est la 2011/2012) et si l'équipement CD est pourvu du chargeur 6 CD dans le coffre (au-dessus du lecteur DVD du GPS).

 

Mais vous savez bien que pour acheter une voiture d'occasion, même à un garage, il vaut mieux la voir, l'essayer et également, bien l'examiner (demander un passage sur le pont pour voir dessous, mais une fois sur place).

Et bien entendu, les factures justificatives des principaux entretiens ... Si grimace du vendeur, il y a un loup !

Bien sûr, ce n'est pas à côté, mais si vous le pouvez, faîtes-vous accompagner par un mécano de vos connaissances. Lui, saura où regarder d'entrée.

 

Même chose pour les 2 autres annonces. La dernière est un peu courte, mais vous avez déjà des éléments par les autres annonces pour questionner le vendeur. De plus sur cette dernière voiture, le tableau de bord central n'est pas en écran tactile, comme sur les modèles des 2 autres annonces. Peut-être des détails, mais bon ...

Vous avez sur la "toile" des sites qui vous proposent des "check list" de points à vérifier lors d'une transaction de véhicule d'occasion.

 

La S-Type 3.0 V6 Ph II est un très bon choix !

Bonne chance !

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Invité §Pat606Iy

Merci messieurs pour vos impressions, conseils et remarques :jap:

J'étais du coup tenté par la 3ème, mais zut, l'intérieur est gris :non: or pour moi, une Jag doit être dans les tons beige, biscuit.

J'aime bien aussi la 2, mais là aussi on est dans le pro dont la solidité n'est pas vraiment vérifiable.

J'ai donc mis en place une demande d'alerte sur la Centrale et je vais voir ce qu'on me propose.

Je prends cependant note de toutes vos réserves et conseils et comme ce n'est pas très loin, je vais peut-être quand même aller jeter un oeil sur celle de Villeurbanne. Mais je compte bien d'abord leur passer un coup de fil pour prendre la température concernant la disponibilité des factures et du carnet d'entretien.

J'ai également pris note de l'info sur la check list et j'en préparerai une précise avant de me déplacer, afin de ne rien oublier.

J'espère quand même que ce sera la bonne, car j'avoue qu'elle me plaît bien, celle-ci.

Juste une question. J'avoue ne pas être un familier des BVA (juste aux USA, mais il y a des années de ça) et je me demande s'il n'est pas mieux de laisser le vendeur faire le test conduite, me permettant ainsi de mieux me concentrer sur les éventuels bruits ou autres bidules suspects. Ce qui me permettrai aussi de lui demander de "pousser" un peu, ce qu je ne suis pas sûr d'oser faire moi-même.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Adi527wb

Laisser le vendeur conduire en premier est une bonne chose pour se concentrer sur l'auto en elle même : état intérieur, bruits moteur, bruits de roulage.

 

Concernant les couleurs, ma première X-Type était en cuir gris "Dove Grey" En fait c'est presque blanc et donne beaucoup de luminosité. Peut-être un peu froid, mais c'est très joli. Ma nouvelle est en cuir beige "Champagne" Moins lumineux mais plus chaleureux.

 

Les deux premières S-Type me semblent en cuir crème "Cream" qui est plus clair que le champagne. Biscuit c'est plus sombre et "Heritage Tan" tire vers le cuir naturel.

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Invité §Pat606Iy

Je laisserai donc le vendeur la conduire et essaierai quand même sans doute un peu moi-même au retour. Après, ça dépend aussi de l'accueil du gars.

Je compte aussi partir bien armé d'une "check List" caradisiac ou autre ainsi qu'une personnelle, basée sur vos dernières remarques et conseils (entre autre, la version GPS).

Ne me reste plus qu'à convaincre ma femme d'une petite balade vers Lyon. La promesse d'un bon repas devrait faire l'affaire :p

Encore merci, je donnerai des nouvelles quand il y en aura.

 

Autrement, pour cette histoire de couleur, c'est vrai que je trouve le gris un peu froid, ce qui est pour moi l'inverse même de l'idée que je me fais d'un salon anglais. Donc, oui, c'est joli, mais dans une autre marque. Le noir non plus, bien que j'adore l'intérieur cuir noir de ma Mazda, mais ça n'est pas une Jaguar :sol:

 

Ah, j'ai aussi trouvé celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/906739047.htm

C'est pas mal, même bien, mais c'est court en info et il n'y a pas le moindre renseignement sur le vendeur, ni tél.

Ca peut paraître ballot, mais pour le kilométrage et en phase 2, je ne la trouve pas très chère. Ca peut cacher un truc.

J'ai envoyé un mail, on verra bien, l'avantage étant qu'elle est également à Villeurbanne.

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Pas mieux dans tout ça ...

 

Les couleurs et les assemblages, c'est personnel et la photo ne donne qu'une idée. Il vaut mieux se rendre compte sur place.

En tout cas vous suivez une bonne direction dans votre projet. Vous ne l'improvisez pas. Il est réfléchi et muri.

Je crois (j'en suis même sûr) que du côté de Lyon, on mange très bien. Bonne idée !

Bonne chance :)

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Invité §cit647sS

:non: :non: :non: A FUIR cette S type, le pare choc à été remplacé et celui en place ne tiens pas sans doute un choc avec de la casse dessous. Aucune facture aucun historique pas de livret d'entretien et de notice, tout les voyants orange sont allumés, les jantes son en état médiocre :non: :non: :non: je suis parti en courant et il y a 3 mois elle était à 3500€.

Du coup j'ai acheté celle qui était en vente à Toulouse chez un Pro et je ne regrette pas mon achat. Une série 2 modèle sport en 3L boite manuel première main historique entretien jaguar à Toulouse 144 000kms.

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Invité §Pat606Iy

:non: :non: :non: A FUIR cette S type, le pare choc à été remplacé et celui en place ne tiens pas sans doute un choc avec de la casse dessous. Aucune facture aucun historique pas de livret d'entretien et de notice, tout les voyants orange sont allumés, les jantes son en état médiocre :non: :non: :non: je suis parti en courant et il y a 3 mois elle était à 3500€.

Du coup j'ai acheté celle qui était en vente à Toulouse chez un Pro et je ne regrette pas mon achat. Une série 2 modèle sport en 3L boite manuel première main historique entretien jaguar à Toulouse 144 000kms.

De laquelle parlez-vous ?

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Invité §Pat606Iy

Certainement, d'ailleurs, si j'ai cité l'annonce, c'était un trait d'humour. Rien que le "je vendre mes s type" :sol:

Oui, pour pièces, elle peut être intéressante pour quelqu'un qui s'y connaît.

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Invité §Adi527wb

Ben quoi ... il vendre ses s type, c'est normal pour acheter autre chose, non ? :D Cé la nouvel ortograf !

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Invité §Pat606Iy

Bon, j'en suis toujours à mes recherches et je me rends compte que je dois peut-être élargir mes critères de choix, entre autre au niveau du prix (ça me fait plus d'annonces à suivre :D ).

Egalement, au niveau de la motorisation, mais là, franchement j'hésite. Si je suis "raisonnable", je reste sur le 3 litres, mais je ne serai pas déraisonnable au point de choisir une R.

D'après ce que j'ai lu ici, l'entretien, la conso etc... sont vraiment plus lourds pour le porte monnaie et les coups d'accélérateur rageurs ne sont pas trop mon genre. Bref, je suis plutôt dogue allemand que doberman.

Reste le 4.2 V8 "normal" de 300 cv au son si plaisant vanté par nombre de membres. C'est vrai que c'est tentant :sol: , mais (et là est ma question) hormis assurance, l'entretien et la conso d'un modèle V8 sont-ils beaucoup plus élevés que ceux du V6 ?

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

Bon, j'en suis toujours à mes recherches et je me rends compte que je dois peut-être élargir mes critères de choix, entre autre au niveau du prix (ça me fait plus d'annonces à suivre :D ).

Egalement, au niveau de la motorisation, mais là, franchement j'hésite. Si je suis "raisonnable", je reste sur le 3 litres, mais je ne serai pas déraisonnable au point de choisir une R.

D'après ce que j'ai lu ici, l'entretien, la conso etc... sont vraiment plus lourds pour le porte monnaie et les coups d'accélérateur rageurs ne sont pas trop mon genre. Bref, je suis plutôt dogue allemand que doberman.

Reste le 4.2 V8 "normal" de 300 cv au son si plaisant vanté par nombre de membres. C'est vrai que c'est tentant :sol: , mais (et là est ma question) hormis assurance, l'entretien et la conso d'un modèle V8 sont-ils beaucoup plus élevés que ceux du V6 ?

 

Cordialement

 

Pas le V8 N/A (atmosphérique), il a tendance à consommer moins que le V6+BVA (plus de couple, il "enroule").

Par contre, la R, surtout en S-type : méfiance, exactement, c'est un dragster.

Et consomme environ 13l en position "cool raoul". Sinon, à la mode Ans, c'est beaucoup plus.

Jouissif, mais piégeur.

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Invité §Pat606Iy

Merci Saville,

je continue avec mes bêtes questions :)

Je suis en ce moment intéressé par une voiture. J'attends un contact, suite à une demande de ma part, concernant une éventuelle vidange boîte faîte, ou non par le vendeur.

Imaginons le pire. La voiture me plaît vraiment mais est légèrement hors budget pour moi, particulièrement si la vidange BVA n'a pas été faîte. Le vendeur (pro) reste assez intraitable et ce sera à moi de financer la dite vidange.

Ma question est : après achat, si aucun signe de problème de BVA, puis-je attendre une paire de mois avant de la faire et surtout, quels sont les signes avant coureurs de problème et lorsque les signes sont là, celui-ci est-il irréversible ?

Autre question, j'ai parlé un moment au tél avec un vendeur particulier qui m'a affirmé que les vitesses, lorsqu'elles passent, ne se sentent pas du tout (ce qui semble positif quant à l'état de la boîte). Ma seule expérience de BVA, comme je l'ai déjà dit, datant de pas mal d'années, j'avoue ne pas me souvenir de l'effet.

Dernière question concernant ce vendeur, il m'a dit que la climatisation ne faisait tout simplement plus d'air froid, mais fonctionnait apparemment sans problème. Juste une recharge de clim, sachant qu'il ne l'a jamais utilisée (pas son truc) ou plus grave possible et à quel prix ?

C'est tout pour l'instant, mais je continue assidument mes recherches :jap:

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Bonjour.

Mes compétences étant proches de zéro je ne m'aventurerais pas à donner des conseils, juste un retour sur mon 1er achat d'une Jaguar (s-type 4,2l) en cc avec garantie de 6 mois.

 

Quelques jours après l'achat je constate une petite tache d'huile au sous sol, à l'emplacement de la voiture.

Retour chez le cc qui la monte sur le pont.

Verdict, un joint à changer au niveau de la boite.

Je vous passe les détails mais en fait ce n'était pas du tout ça et après avoir passé pas mal de temps sur le sujet, sans résultat, ils ont fini par envoyé le convertisseur chez un spécialiste (??) qui a diagnostiqué des micro-fuites sur celui-ci après l'avoir mis sous pression.

Tout çà pour dire "merci la garantie" car sans cela la facture aurait été salée pour ma pomme.....

 

Bonne recherche/acquisition pour cette voiture qui est un vrai bonheur pour faire des kms, ou juste se balader.

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Si vous n'êtes pas sûr de l'état du véhicule et de votre ressenti, allez en essayer plusieurs avant de vous décider, vous pourrez comparer. Une BVA moderne (genre ZF6) qui fonctionne, vous ne sentez pratiquement pas le passage de vitesses.

Une clim qui "fonctionne" mais qui ne fait pas d'air froid, au mieux c'est une recharge, au pire c'est le circuit et/ou le compresseur. Et ça peut coûter très cher.

La BVA, si la voiture a beaucoup roulé, que la vidange n'a jamais été faite et que le pro ne veut pas la faire, méfiez-vous.

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