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XJ

[Présentation] XJ X358 4.2L Sovereign


Invité §Dra138sQ

Messages recommandés

Invité §Dra138sQ

Bonjour les forumeurs,

Je vous présente mon nouveau chat, une XJ x358 en V8 4.2 atmo version sovereign.

Je voulais changer ma S-type gazout depuis qq mois, avec soit une XF essence soit une XJ mais en x358 qui me plaisait vraiment beaucoup plus que x350 niveau look. Comme je roule maintenant moins de 20 000 Km par an l’essence me parait intéressante.

Maintenant la différence entre les deux : je ne pensais pas qu’il y aurait un si grand écart ! L’intérieur de Xj fait bien plus haut de gamme, les boutons de la console sont doux et ne font pas de bruit lorsqu’on appui dessus, alors que sur S-type c’est le contraire. Même si certain plastique font un peu bas de gamme c’est moins flagrant que sur S-type.

Au niveau moteur, j’ai lu que d’après certain les sensations entre le V6 2.7L et le V8 Atmo sont assez similaire niveau accélération et poussé. Je trouve qu’il n’y a rien 8 voir, le V8 est très réactif, bien plus que le V6. La gestion de la boite est par contre complétement différente. Avec le gazole elle utilise beaucoup plus le couple, alors qu’avec le V8 elle aura tendance à repasser un rapport si la voiture force trop.

Hier trajet de 350 km avec 10% de ville et reste en autoroute, conso à l’ordi de bord 9.5L très correct, à 130 sur l’autoroute conso instantanée 8L sur plat et conso moyenne de 8.5L uniquement sur l’autoroute.

Maintenant historique de l’auto, achat à un monsieur qui change pour Porsche Panamera, à envie de changer car le nouveau design des Jag ne lui plaisent pas. C’est sa femme qui conduit le Xj en ville tous les jours, regrette de devoir la vendr.

Suivie tous les ans chez Jaguar Nantes (carnet tamponné), le proprio ni connais rien en mécanique auto donc entière confiance dans le concessionnaire.

Les défauts : Elle à 94000 Km et pas de vidange de boite car Jaguar n’en a jamais parlé… (un classique).

Au CT il y a un défaut du train avant : jeu mineur (y compris ancrage) rotule ou articulation du demi train avant G, D, qui d’après jaguar Nantes n’est rien du tout aucun problème rien à faire était déjà présent au dernier CT datant de plus d’un an…

Il y a qq défauts de carrosserie, petite rayure par ci par là, voiture à utilisation urbaine principalement donc rien d’étonnant.

Le garde bout de l’aile avant gauche est mal emboité, l’auto à surement eu un problème sur la roue, mais ni l’aile ni le parechoc ne paraisse avoir été changé, qui pourrait expliquer le jeu mineur sur le CT ??

Le contacteur est hyper dur, tourné la clé est difficile, pourquoi ??

Dernier point ce matin démarrage à froid aucun problème seulement petit claque claque venant du cotés droit quand on regarde le moteur, qui disparait une fois chaud ?? Pas un bruit fort mais présent quand même.

Comme j’ai la valise passage de la valise, rien de bien inquiétant, pas de défaut moteur/boite ou autre sur la valise.

Je compte faire la vidange de boite au plus vite (qui est très douce et passe sans difficulté les rapports), plus changement de tous les filtres plus vidange. La vidange + filtres je compte le faire moi-même car j’aime ça et me fait mieux connaitre l’auto. Est-ce que le kit filtre de british part est bien ? Une marque d’huile 5W30 est-elle meilleur qu’une autre ?

Qq photos :

Xj et S

Les-deux-Jag.jpg

Tj les deux nouvelles copines

 

Les-deux-Jag2.jpg

 

profil.jpg

L'intérieur avec la valise qui venait d'être utilisé

 

interieur.jpg

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  • Réponses 59
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Elle est vraiment très très belle. Félicitations pour ton achat.

Je ne peux répondre par rapport à tes petits soucis de clefs et de bruit.

La mienne n'a pas de point dur ni de bruit, donc c'est qu'il y a un petit truc à vérifier.

Le jeu mineur, tu pourras le régler facilement pour pas cher en achetant un kit silent bloc pour les trains avant. Ca change tout et le jeu disparait et tu le sentiras à la conduite.

Elle semble consommer peu, c'est bien.

Le volant est superbe.

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Bravo, belle montée en gamme, elle est très jolie.

Ce V8 atmo est effectivement très doux et vivant.

En 5W30, j'utilise la Magnatec (recommandée), mais il y en a d'autres.

 

Si tu utilises la valise, peux-tu venir expliquer comment tu accèdes rapidement aux codes et comment tu les supprimes, ça n'est pas très intuitif...

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Bonsoir et bienvenue à la XJ !

 

C'est l'huile CASTROL MAGNATEC 5W30 A1 qui est recommandée pour ce félin mais elle n'est plus disponible.

Elle est remplacée par la CASTROL MAGNATEC 5W30 A5.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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De qu'elle kit silent bloc tu parles? Celui pour la barre stab ou celui la sur British part (https://britishparts.co.uk/products/135996-bush-kit-polyurethane-BPK150).

Je pense prendre le Kit filtre et le carter de boite que je connais déjà sur S de bonne qualité.

Bonsoir,

 

Tu parles de celui-ci ? :

https://britishparts.co.uk/pro [...] kit-BPK154

 

J'ai commandé les pièces chez SNG France et je vais les faire monter mardi/mercredi, je pourrai te dire ce qu'il en est après.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §Dra138sQ

Pour répondre à Paydase effectivement ce n'est pas très intuitif.

Je t'ai fait qq photos pour te faire voir, mais sans brancher l'ordi à la voiture.

Donc après avoir branché le cable à la voiture, avoir fait reconnaître ton VIN tu devrais arriver à cette page:

 

 

Ecran-1.jpg

Moi je prend toujours diagnostic, après tu arrive ici, normalement tu aura le choix du symptôme en haut à la place du cadre rouge. Tu choisis un symptôme même au hasard:

 

Ecran-2.jpg

 

Tu arrives ensuite à cet écran ou tu as les codes défauts en rapport avec le symptôme sélectionné, et les évènements (comprendre code défaut) non en rapport (soit tous les autres codes défauts):

 

Ecran-3.jpg

Depuis l'écran précédant tu cliques sur l'onglet recommandation (à cotés d'évènement sans rapport) et tu arrives sur cette fenêtre:

 

Ecran-4.jpg

La tu pourras effacer tous les codes défaut, tu cliques sur lancer et tu suis les instructions!

 

Voilà, mais c'est sur JLR est assez difficile à comprendre, y'a un outils de lecture en direct de tout les paramètres de la voiture, qu'est encore plus compliqué, pas encore bien compris son utilisation.

 

Pour Remixxxj, je parlais du Kit british part avec seulement 4 silent bloc polyuréthane. Je verrai bien vendredi prochain quand je ferai la vidange du gros matou, je contrôlerai si je trouve du jeu dans les roues et voir quoi remplacer, si facile je le ferai si dur ça sera mon garagiste. Et si j'ai pas trop la flemme je ferai peut être un tuto vidange + tous les filtre de X350.

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Merci Dravas, super!

Je savais aller dans l'arbre puis dans les évènements.

Je vois maintenant qu'il faut aller dans cet onglet "recommandations" (et non rester dans les évènements) pour effectuer les opérations demandées.

Et c'est là qu'on peut éventuellement effacer les codes!

 

Btw, comment as-tu une version française de SDD?

On peut choisir la langue qque part (dans des paramètres)?

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Invité §Dra138sQ

Alors JLR acheté sur la Bay en Angleterre, mais version multi-language, le mien doit aller jusqu'au modèle de 2011 si je me rappel bien. Après s'en ai suivi de nombreux test de windows différent, XP pas XP, en anglais, pas anglais.

Au final installation sur Xp anglais, avec un mangoose chinois. Le choix de la langue c'est fait au moment de l'installation de JLR. J'ai même crée en m'aidant du net un petit log qui te reboot ta date PC automatiquement à une date voulu, car après plusieurs mois sans mises à jour, JLR se désactive partiellement et tu n'as pas toutes les application disponible.

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alors j'ai eu le kit tout simple de silent bloc et rien que çà, çà à suffit à éradiquer le jeu majeur détecté au CT et la conduite s'est trouvée immédiatement améliorée.

J'adore tes jantes, çà lui a super bien. Les nouveaux PC l'on vraiment modernisé cette XJ.

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Invité §Dra138sQ

Ce sont des jantes 19 pouces après leur nom m'en rappel plus. Les 19 pouces sont bien car ne dégradent pas trop le confort et quand il faudra changer les pneus l'addition sera moins salé...

Bas je pense que le petit kit de British part avec 4 silent bloc polyuréthane sera bien mais faut que je vérif tous ça.

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Invité §chr255lk

Le contacteur est hyper dur, tourné la clé est difficile, pourquoi ??

 

 

 

Même problème sur ma Daimler, peut être un coup de WD40?

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Invité §sav362PU

 

 

Même problème sur ma Daimler, peut être un coup de WD40?

 

Attention, chez Jaguar, les foirage de Neiman sont possible.

La clé d'origine ford est de mauvaise qualité et s'use, tout comme le mécanisme.

Ca n'est pas courant, mais ça arrive.

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Invité §chr255lk

Attention, chez Jaguar, les foirage de Neiman sont possible.

La clé d'origine ford est de mauvaise qualité et s'use, tout comme le mécanisme.

Ca n'est pas courant, mais ça arrive.

 

 

 

J'ai 6 clés et ce sont toutes les même que ce soit sur BRG/SE/X estate ... :lol:

 

C'est vrai qu'on dirait que ça force au Neiman sur SE, elle n'a pas assez roulé ou alors c'est une voiture volée venant de Roumanie! :p

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Alors JLR acheté sur la Bay en Angleterre, mais version multi-language, le mien doit aller jusqu'au modèle de 2011 si je me rappel bien. Après s'en ai suivi de nombreux test de windows différent, XP pas XP, en anglais, pas anglais.

Au final installation sur Xp anglais, avec un mangoose chinois. Le choix de la langue c'est fait au moment de l'installation de JLR. J'ai même crée en m'aidant du net un petit log qui te reboot ta date PC automatiquement à une date voulu, car après plusieurs mois sans mises à jour, JLR se désactive partiellement et tu n'as pas toutes les application disponible.

 

 

C'est donc lors de l'installation de l'application...

Faudra que je me fasse à la version anglaise...

Pour la date, je l'ai bloquée sur août 2012 dans windows, elle ne bouge plus :sol:

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Invité §Fra865Eh

j’ai lu que d’après certain les sensations entre le V6 2.7L et le V8 Atmo sont assez similaire niveau accélération et poussé. Je trouve qu’il n’y a rien 8 voir, le V8 est très réactif, bien plus que le V6.

 

 

Punaise, ils manquent pas d'air les mazouteux :lol:

 

Pour ton "clac clac" à froid. Peut-être les poussoirs.

 

J'ai le souci sur le cylindre n°3 (se référer à l'ordre d'allumage d'un v8). J'ai déjà entendu plusieurs cas.

 

Par contre c'est le genre d'opérations qu'on confie à un pro.

 

 

Au passage, très belle auto ;)

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Invité §Dra138sQ

Pour le Neiman, c'est vraiment pour démarrer le moteur du passage de la position 2 vers 3 de la clé, les autres sont pas fluide mais ça va, comme si qq chose empêche la clé de tourner. J'essai de huiler tout ça et on verra...

 

Pour le bruit moteur, je suis pas un habitué des V8 essences et de leurs son, le claque claque qui ne disparaît pas vraiment à chaud tout compte fait est peut être le bruit normal des injecteurs. Je ferai voir ça à mon mécano vendredi voir si pour lui c'est pas normal...

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Pour Remixxxj, je parlais du Kit british part avec seulement 4 silent bloc polyuréthane. Je verrai bien vendredi prochain quand je ferai la vidange du gros matou, je contrôlerai si je trouve du jeu dans les roues et voir quoi remplacer, si facile je le ferai si dur ça sera mon garagiste. Et si j'ai pas trop la flemme je ferai peut être un tuto vidange + tous les filtre de X350.

 

Pas besoin de faire un tuto, on trouve toutes les infos là dedans :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Voici l'emplacement pour faire les niveaux :

 

Capture.jpg

 

 

Le filtre à pollen est en haut à gauche sur ce schéma, sous la trappe plastique, et le filtre à air est en bas à droite.

 

Sous la voiture, le filtre à huile est immanquable, et il est très accessible ! A acheter pour environ 25€ en concession.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Pour tes claquements, hum, non ce n'est pas normal. Sur le 4 litres Jag familial çà ne le fait pas et sur ma XJ non plus.

J'ai déjà entendu parler des injecteurs pour ce type de soucis, le top serait un nettoyage de ces derniers aux ultrasons, voir par des nettoyants injecteurs.

Cependant, le précédent proprio a pu rouler avec un manque d'huile, ce qui a pour effet d"endommager les soupapes.

Par exemple j'ai récupérer ma voiture avec deux litres d'huile en moins que la normale et noire comme du charbon. Fort heureusement sans conséquence pour le moteur.

J'ai fais vidanger deux fois avec changement de filtre.

 

Donc tu en es où niveau huile ? Tu peux toujours essayer une huile avec un indice en 10W, à voir dans ce qui est accepté sur le moteur.

Si j'étais dans ton cas, je commencerais par les injecteurs (ce que j'ai fais aussi pour la mienne en préventif).

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Invité §Fra865Eh

Les injecteurs ça se ressentirait à la conduite.

 

Avec un test de compression (faut-il encore le faire correctement) tu devrais avoir une perte de compression sur le cylindre touché (les soupapes ne referment plus). De là, faudra voir si c'est poussoirs, ressort de soupape ou soupape pliée (ça devrait faire pas mal de bruit quand même).

 

Il y a des produits "miracle". Mais bon, d'après les retours que j'en ai (dans le meilleur des cas, ça atténue le bruit) je préfère y remédier définitivement.

 

Si on vous sort un devis pour remplacer la culasse complète fuyez... ;)

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Invité §Dra138sQ

Merci pour tous ces conseils mais franchement quand je dis que ça clac, c'est pas vraiment clac, j'ai regardé des vidéos pour entendre un bruit de poussoir HS, c'est définitivement pas ça.

Après j'ai regardé des vidéos pour entendre le son du 4.2 au ralentit voire si il fait pareil le mien et ça ressemble beaucoup. Bref ce que j'entend: c'est du cotés gauche quand on regarde le moteur, c'est un bruit d'aspiration ou liquide qui circule dans qq chose, et à droite un peu la meme chose avec en plus en fond comme un clapet qui s'ouvre et se referme mais pas hyper fort.

 

Après si un injecteur commence à merdouillé à la valise j'aurais bien eu un message non? Car en code erreur rien de tous ça...

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Invité §Fra865Eh

Oui, un injecteur t'aurais eu un code erreur et ressenti à la conduite.

 

Montre une vidéo de ton moteur tournant, un poussoir peut faire très peu ou énormément de bruit. Ca dépend des cas ;)

 

 

Celle-ci on entend des petits claquements (27-28 sec on l'entend très bien, 34 aussi) et la voiture fume à l'échappement par le coté touché (les soupapes admission du cylindre 3 ne ferment plus complètement).

 

Comme tu peux le voir, le bruit est assez faible...

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Invité §Dra138sQ

C'est marrant le bruit de ta vidéos fait franchement pensé quand il claque, au son des diesels.

Bon petite vidéos toute fraiche, parce que ça me perturbe tout ça!

 

Son moteur

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Invité §sav362PU

C'est marrant le bruit de ta vidéos fait franchement pensé quand il claque, au son des diesels.

Bon petite vidéos toute fraiche, parce que ça me perturbe tout ça!

 

Son moteur

 

Bonsoir,

Poussoirs hydrauliques.

Rien de grave.

Chiant à refaire : il faut déculasser.

 

Cdlt.

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Bonsoir,

Poussoirs hydrauliques.

Rien de grave.

Chiant à refaire : il faut déculasser.

 

Cdlt.

Bonjour à tous,

 

Cause(s) possible(s) ? :

- distribution pétée et pistons qui ont tapé dans les soupapes ? Peu probable vu que c'est une chaîne de distribution

- problème de lubrification du haut moteur par insuffisance d'huile ? Il faudrait vérifier l'historique des vidanges. La vidange de mon moteur a environ 10 000 km et j'ai à peine remis un petit verre, mais en général, c'est à partir de 15 - 20 000 km que l'huile commence à se dégrader.

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §Dra138sQ

Au niveau de l'entretien tamponné tout les 16000 comme préconisé sauf entre celui de 48000 fait à 45000 et 64000 fait à 64000...

Le niveau d'huile est pile entre le max et min, est ce qui vaut mieux être quasi au max? Sur la ds3 de ma chérie le 1.6 vti qui mange naturellement un peu d'huile dès que le niveau s'approche du min les démarrages clac donc remise d'huile et plus aucun problème.

Sinon j'ai bien regardé aucune fumé au démarrage ou autre...

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Au niveau de l'entretien tamponné tout les 16000 comme préconisé sauf entre celui de 48000 fait à 45000 et 64000 fait à 64000...

Le niveau d'huile est pile entre le max et min, est ce qui vaut mieux être quasi au max? Sur la ds3 de ma chérie le 1.6 vti qui mange naturellement un peu d'huile dès que le niveau s'approche du min les démarrages clac donc remise d'huile et plus aucun problème.

Sinon j'ai bien regardé aucune fumé au démarrage ou autre...

 

 

Tu as parlé de Citroën, cela m'a fait penser qu'un collègue a un bruit de poussoir sur le moteur essence de son Picasso. Il s'est alors rendu compte que son niveau d'huile moteur était descendu en dessous du mini.

 

En ajoutant de l'huile, cela s'était arrangé, mais c'est irréversible et le bruit revient surtout quand le niveau d'huile diminue (son moteur en consomme, il doit faire le niveau tous les 2000 km).

 

Dans ton cas, c'est étonnant car le moteur a moins de 100 000 km et le mien qui va avoir 120 000 km n'en consomme pas du tout. Peut être une mauvaise qualité d'huile ? Dans tous les cas, avant de penser au pire, il faudrait être sûr que ce n'est pas autre chose.

 

Slts

RémiXXXXXJ

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Hello,

 

 

Pas de poussoir hydraulique sur le 4.2L mais des pastilles ...au pire, un jeu a froid ? grippage léger ?

Parfois un tendeur de chaine avec un ressort un peu faible : normalement le bruit ne serait pas cyclique.

 

A vérifier également l'éctrovanne du canister ; le relais claque et fait vibrer le systeme ( bruit plus léger)

Injecteur à froid qui serait défaillant ? peu probable au régime de ralenti ( de plus avec un exces d'essence de 20% à froid)

 

 

Fréquence du claquement / rapport au régime moteur

 

 

Ans

 

L'ami : le stéthoscope du mécano ..

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Invité §Dra138sQ

Pour la consommation d'huile je peux pas encore te dire car ne l'ai pas depuis assez longtemps pour savoir si elle en mange. Depuis que je l'ai elle est pile entre min et max. Je fais la vidange des 95000 normalement vendredi. Donc je remettrai de la 5w30 toute neuve on verra bien.

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Hello,

 

 

Pas de poussoir hydraulique sur le 4.2L mais des pastilles ...au pire, un jeu a froid ? grippage léger ?

Parfois un tendeur de chaine avec un ressort un peu faible : normalement le bruit ne serait pas cyclique.

 

A vérifier également l'éctrovanne du canister ; le relais claque et fait vibrer le systeme ( bruit plus léger)

Injecteurs à froid qui serait défaillant ? peu probable au régime de ralenti ( de plus avec un exces d'essence de 20% à froid)

 

 

Ans

 

L'électrovanne du canister (fabriquée par DENSO) est effectivement un problème récurrent sur ce moteur, mais sa défaillance est associée à un témoin d'injection au tableau de bord (orange de mémoire).

 

Je l'ai changée vers 100 000 km ... c'est ça :

 

 

10 Novembre 2014 38.jpg

A+

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Invité §sav362PU

Hello,

 

 

Pas de poussoir hydraulique sur le 4.2L mais des pastilles ...au pire, un jeu a froid ? grippage léger ?

Parfois un tendeur de chaine avec un ressort un peu faible : normalement le bruit ne serait pas cyclique.

 

A vérifier également l'éctrovanne du canister ; le relais claque et fait vibrer le systeme ( bruit plus léger)

Injecteur à froid qui serait défaillant ? peu probable au régime de ralenti ( de plus avec un exces d'essence de 20% à froid)

 

 

Fréquence du claquement / rapport au régime moteur

 

 

Ans

 

L'ami : le stéthoscope du mécano ..

 

 

Huh, ben on en apprends tous les jours. Merci Ans.

Pas de poussoir mais des pastilles?

Ben ne cherchez pas plus loin : un peu de jeu, car c'est cyclique.

 

Pour le niveau d'huile : évitez d'en mettre "au niveau haut", il est facile d'en mettre trop, et c'est presque pire que pas assez.

Le mieux : pile au milieu

:p

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Huh, ben on en apprends tous les jours. Merci Ans.

Pas de poussoir mais des pastilles?

Ben ne cherchez pas plus loin : un peu de jeu, car c'est cyclique.

 

Pour le niveau d'huile : évitez d'en mettre "au niveau haut", il est facile d'en mettre trop, et c'est presque pire que pas assez.

Le mieux : pile au milieu

:p

 

Hello Saville,

 

Pour les poussoirs, j'avais la meme idée ( hydrau..) ; mais non après consultation de la revue technique et ...d'un passage en concession .

Fuite collecteur ?

 

J'ai rencontré le probleme ; bruit mécanique un matin ( genre claquement de bielle) qui disparaissait completement à chaud ( ouf, la piste d'un coussinet de bielle était écartée).

Cela n'avait pas trainé , visite en concession dès le lendemain matin . Ce lendemain d'ailleurs, plus de bruit . Bilan , rien d'anormal :??: :??: et meme qu'elle tourne très bien à chaud. Aux dires du mécano, peut-etre un tendeur de chaine secondaire pas bien réveillé mais rien d'anormal dans la mesure ou le bruit n'était pas quotidien . Pas de diagnostic réel du mécano dans la mesure ou il n'a pu entendre le bruit.

Peut-etre aussi la pompe de direction assistée. J'en doute quand meme car quand ça commence , c'est la fin.

 

 

Ce jour là, j'avais pu capter le bruit en video : Un vrai tracteur le truc, un grop flip :( :(

 

ans

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Invité §Fra865Eh

Test de compression...

 

Si la compression n'est pas bonne, ça ne sert à rien de chercher midi à 14h. :jap:

 

Soit c'est un poussoir : jeu aux soupapes ou remplacement du poussoir si "ovalisé" suite à une surchauffe (mauvaise lubrification).

 

Soit c'est un ressort de soupapes : suffit de le remplacer

 

Soit c'est une queue de soupape légèrement déformée.

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