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XJ

[Présentation] XJ X358 4.2L Sovereign


Invité §Dra138sQ

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Invité §Dra138sQ

Au dernier contrôle technique Jaguar Nantes à marqué d'envisager remplacement des barres de chasses avant?? Peut être l'explication au jeu mineur dans le train avant??

Mais comment elles sont faites ces barres de chasses? Facile à changer?

 

tom smg2 : tu parles de quelle vidéo?

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Au dernier contrôle technique Jaguar Nantes à marqué d'envisager remplacement des barres de chasses avant?? Peut être l'explication au jeu mineur dans le train avant??

Mais comment elles sont faites ces barres de chasses? Facile à changer?

 

tom smg2 : tu parles de quelle vidéo?

 

Je pense que ce sont les barres anti-roulis (20 à 25€ chacune seulement ! Référence C2D24220), le garagiste est en train de les changer sur ma voiture, je saurai donc te dire d'ici fin de semaine si c'est facile ou pas.

 

A+

Rémi

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Invité §ste077GV

jolie x358.

Je viens de reprendre la XF de madame aujourd'hui et c'est clair qu'il m'a paru bien poussif par rapport à la 4.2 sur XJ. Reprises plus franches, mais quel creux passé 3000tr/mn.

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Invité §Dra138sQ

jolie x358.

Je viens de reprendre la XF de madame aujourd'hui et c'est clair qu'il m'a paru bien poussif par rapport à la 4.2 sur XJ. Reprises plus franches, mais quel creux passé 3000tr/mn.

 

C'est la version V6 2.7L ou c'est le 3L. Je pense que le 3Ld de 275 cv doit être sympa à conduire quand même, quasi le même 0-100 que le V8 4.2L NA, avec un couple monstrueux...

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Je pense que ce sont les barres anti-roulis (20 à 25€ chacune seulement ! Référence C2D24220), le garagiste est en train de les changer sur ma voiture, je saurai donc te dire d'ici fin de semaine si c'est facile ou pas.

 

A+

Rémi

 

 

Hello rémi,

 

Ne pas confondre chasse et anti-roulis :

Les biellettes AV ou AR sont très simples à remplacer et ne nécessitent de refaire un controle de géométrie.

 

Dravas, concernant tes barres ( ou Wishbone Arm) qui assurent le réglage du train avant, seuls les silent-blocs peuvent etre remplacés . En revanche les concessions ne le font pas et changent la pièce complete (plus simple mais également plus couteux). Nécessite un réglage des trains après remplacement . Sinon pas difficile à changer.

 

 

Ans

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Hello rémi,

 

Ne pas confondre chasse et anti-roulis :

Les biellettes AV ou AR sont très simples à remplacer et ne nécessitent de refaire un controle de géométrie.

 

Dravas, concernant tes barres ( ou Wishbone Arm) qui assurent le réglage du train avant, seuls les silent-blocs peuvent etre remplacés . En revanche les concessions ne le font pas et changent la pièce complete (plus simple mais également plus couteux). Nécessite un réglage des trains après remplacement . Sinon pas difficile à changer.

 

 

Ans

 

Bonjour Ans,

 

Merci bien pour ton avis éclairé.

 

Les barres de chasse ce sont donc les wishborne arm ? C'est 500 € TTC pièce (C2C41960 et C2C41961), probablement de l'alu forgé puis doré à l'or fin ... Même chez SNG ils ne détaillent pas mais on trouve effectivement sur e-bay des kits de rénovation.

 

Pour les biellettes AR c'est simple à changer mais mon garagiste m'a dit que c'était grippé donc finalement cela a été long ...

 

Je vais chercher la voiture ce soir et j'en saurai plus.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §Dra138sQ

 

Hello rémi,

 

Ne pas confondre chasse et anti-roulis :

Les biellettes AV ou AR sont très simples à remplacer et ne nécessitent de refaire un controle de géométrie.

 

Dravas, concernant tes barres ( ou Wishbone Arm) qui assurent le réglage du train avant, seuls les silent-blocs peuvent etre remplacés . En revanche les concessions ne le font pas et changent la pièce complete (plus simple mais également plus couteux). Nécessite un réglage des trains après remplacement . Sinon pas difficile à changer.

 

 

Ans

 

 

Merci Ans pour ces renseignements,

Par contre sur british part des Wishbone Arm pour l'avant y'en à 3 (la Front Suspension Top Wishbone Rh et LH, la Front Suspension Lateral Lower Wishbone Rh et LH et la Front Suspension Lower Wishbone Rh ~ Lh). Maintenant laquelle des 3 est la bonne??

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Bonsoir à tous,

 

J'ai récupéré l'X350 ce soir (elle a 119 000km).

 

Pour monter biellettes (AV + AR) + tous les silentblocs de train avant, il y a eu besoin de 2 jours de travail au mécano ! Il faut dire que c'était la première fois qu'il travaillait sur une XJ, et qu'il y avait de la boulonnerie grippée. 300€ de pièce chez SNG et 400€ de MO. Il n'a pas pu faire le réglage du train avant vu sa complexité (angle de chasse, parallélisme et carrossage si j'ai bien suivi) et qu'il n'était pas suffisamment équipé. J'ai donc prévu d'aller chez un spécialiste et ensuite je pourrai juger de l'évolution.

 

Ce n'est donc pas donné au premier mécano venu d'après moi.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

C'est assez fréquent que ça grippe sur X350... :non:

 

Moi la moitié du train avant a fini à la poubelle ! Grippé ou jeux excessif (pièces en acier galvanisé pressées dans de l'alu. A force, ça prend du jeu !)

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Invité §chr255lk

Pour monter biellettes (AV + AR) + tous les silentblocs de train avant, il y a eu besoin de 2 jours de travail au mécano ! Il faut dire que c'était la première fois qu'il travaillait sur une XJ, et qu'il y avait de la boulonnerie grippée. 300€ de pièce chez SNG et 400€ de MO.

 

 

 

Ben heureusement qu'il ne faut pas changer les SB de pont! :lol:

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Invité §chr255lk

Moi la moitié du train avant a fini à la poubelle ! Grippé ou jeux excessif (pièces en acier galvanisé pressées dans de l'alu. A force, ça prend du jeu !)

 

 

 

Pas bon pour tes affaires ça. :(

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Invité §Fra865Eh

En dehors des triangles (qui ne valent pas une fortune non plus) le reste ne vaut pas grand chose en neuf. Donc en occas...

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Invité §Dra138sQ

Bonsoir à tous,

 

J'ai récupéré l'X350 ce soir (elle a 119 000km).

 

Pour monter biellettes (AV + AR) + tous les silentblocs de train avant, il y a eu besoin de 2 jours de travail au mécano ! Il faut dire que c'était la première fois qu'il travaillait sur une XJ, et qu'il y avait de la boulonnerie grippée. 300€ de pièce chez SNG et 400€ de MO. Il n'a pas pu faire le réglage du train avant vu sa complexité (angle de chasse, parallélisme et carrossage si j'ai bien suivi) et qu'il n'était pas suffisamment équipé. J'ai donc prévu d'aller chez un spécialiste et ensuite je pourrai juger de l'évolution.

 

Ce n'est donc pas donné au premier mécano venu d'après moi.

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

Et ça change au niveau de la conduite? le ressentit est meilleure?

 

Après visite chez mon mécano, pour mon clac moteur, pour lui no problème c'est plutôt un injecteur un peu bruyant, mais qui marche, rien de spécial à faire. Et pour lui le jeu mineur sur le CT c'est assez chiant quand il marque ça, car soit y'a jeu ou soit y'a pas parce que mineur ça veut dire quoi? Silent bloc HS? Faut changer maintenant? Bref il trouve que c'est trop vague!

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Et ça change au niveau de la conduite? le ressentit est meilleure?

 

Après visite chez mon mécano, pour mon clac moteur, pour lui no problème c'est plutôt un injecteur un peu bruyant, mais qui marche, rien de spécial à faire. Et pour lui le jeu mineur sur le CT c'est assez chiant quand il marque ça, car soit y'a jeu ou soit y'a pas parce que mineur ça veut dire quoi? Silent bloc HS? Faut changer maintenant? Bref il trouve que c'est trop vague!

Bonjour,

 

Au niveau de la conduite, on ressent une plus grande précision, malgré qu'au démontage rien de bien grave n'ait été détecté.

Par contre, tant que les trains avant n'ont pas été réglés correctement, je ne peux pas donner un avis et sur route grasse comme aujourd'hui, la moindre imperfection fait se dandiner la voiture. Je n'ai fait que 50 km mais je n'en ferai pas plus, dangereux et les pneus vont sûrement s'user de façon importante.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §Dra138sQ

Tu me dira une fois les trains correctement réglés le résultat!

 

Sinon, j'ai effectué vidange + filtre air, habitacle, huile. Un bon gros 6L partit pour un très bon gros 6L remis pour être entre le min et le max. Seul le filtre à essence qui me reste à faire, il est bien sous l'aile avant gauche??

 

Par contre après 2 semaines d'utilisation un petit problème gênant, les essuies glace se bloquent pendant la course, il sont pas usés, j'ai graissé au niveau des moteurs mais ça bloque toujours pendant leurs courses, j'arrive pas à savoir le problème!! Si qq'un a déjà eu le soucis je suis preneur...

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Tu me dira une fois les trains correctement réglés le résultat!

 

Sinon, j'ai effectué vidange + filtre air, habitacle, huile. Un bon gros 6L partit pour un très bon gros 6L remis pour être entre le min et le max. Seul le filtre à essence qui me reste à faire, il est bien sous l'aile avant gauche??

 

Par contre après 2 semaines d'utilisation un petit problème gênant, les essuies glace se bloquent pendant la course, il sont pas usés, j'ai graissé au niveau des moteurs mais ça bloque toujours pendant leurs courses, j'arrive pas à savoir le problème!! Si qq'un a déjà eu le soucis je suis preneur...

 

Bonsoir Dravas,

 

Le RDV est pour vendredi de la semaine prochaine (seulement 80€) chez le spécialiste des réglages de trains "compliqués" du coin.

 

D'après le manuel d'atelier, le filtre à l'essence est bien accessible depuis le dessous de la voiture, côté gauche, mais je ne l'ai jamais changé.

 

Pour les essuie-glaces, voir ce topic :

essuies glace XJR

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Bonsoir,

 

Ca y est, la géométrie est réglée, ça va mieux !

Les pneus ont bien souffert côté intérieur, on verra si ça va mieux sur le prochain jeu.

La voiture a retrouvé beaucoup plus de précision dans la direction, même si elle avait un comportement plutôt sain et qu'elle était loin d'avoir du jeu (10 ans et 120 Mkm).

J'ai roulé sur des routes fortement déformées et l'effet tapis volant était bien là.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §Ano466kR

Merci pour ton retour. C'est bien de voir un changement on ce dit que l'investissement n'était pas pour rien.

La mienne va vendredi à la vidange de boîte, j'ai enfin trouvé un garage qui accepte de faire les vidanges de bva...

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Bonjour à tous,

 

Autre effet : j'ai beaucoup de petites routes bosselées autour de chez moi. J'avais fait le premier essai avec la musique donc avait fait un rapport uniquement sur le rendu au volant. Et bien sans musique, on n'entend plus rien du tout sur les petites bosses, alors qu'avant on entendait de petits bruits qui n'étaient pas gênants pour l'instant, mais ils ont complètement disparu.

 

Concernant la vidange de boîte auto, j'ai consulté la concession JLR la plus proche de chez moi (80 km quand même) et ils m'annoncent un devis à 1099€ TTC ! :

 

- 150 € HT de main d'oeuvre (2 heures) pour le remplacement et l'essai sur route ce qui n'est pas déconnant

- 228 € HT pour le bac à huile

- 491 € HT pour les 10 litres d'huile ! C'est là que c'est déconnant. Cet huile acheté seul est à 10£ le litre sur BP.

- + des babioles

 

N'importe quoi, je m'attendais à 600-800€. Il faut que je trouve quelqu'un d'autre.

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Invité §sag252ee

Bonjour monsieur,

 

Je désire acquérir une JAGUAR XJ8 4.0 Limousine année déc 2000 affichant 118000 kms. La vidange de boite et moteur, la distribution (remplacement chaînes et tendeurs) seront effectuées avant la vente. Je n'y connais rien en mécanique et je n'ai personne pour me conseiller. L'achat d'un tel véhicule susceptible d’engendrer des frais conséquents (casse boite auto ou moteur par ex) tient-il de la loterie ?

Quid de la fiabilité de ce modèle, de son V8 et de sa boite auto ? Est-il raisonnable d'acheter un tel véhicule (rêve de gosse) avec un budget moyen ?

Je ne me fais guère d'illusion sur la consommation de carburant, ce n'est pas un problème pour ma part. Tout le monde autour de moi (mon épouse comprise) me dit que je suis fou !

Je vais voir le "monstre" jeudi prochain et j'aimerai avoir des renseignements complémentaires avant de m'engager. Le véhicule est d'aspect neuf tant à l'intérieur qu'à l’extérieur.

Bref pour finir, ce modèle est-il réservé à une élite "fortunée" ou/et à des personnes ayant des connaissances avérées en mécanique ?

Pour ma part, je pense peut-être naïvement que je peux rouler en Jaguar sans risquer d'y laisser ma chemise. Néanmoins, les témoignages sur le net me font parfois un peu peur, on lit tout et son contraire. Il est vrai également que les possesseurs d'XJ8 rencontrant des soucis sont plus enclins à dénigrer leur véhicule, alors que ceux qui en sont satisfaits n'en font pas toujours état.

Merci de me faire partager votre expérience et de me conseiller le cas échéant. Cordialement.

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Bonjour monsieur,

 

Je désire acquérir une JAGUAR XJ8 4.0 Limousine année déc 2000 affichant 118000 kms.

...

Merci de me faire partager votre expérience et de me conseiller le cas échéant. Cordialement.

 

Bonjour et bienvenue.

Ouvrez un fil spécifique pour votre question, en postant l'annonce si possible, vous aurez plus de réponses.

Ce qui compte le plus, en dehors de l'état de la carrosserie, c'est l'historique et l'entretien.

Cdt

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