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[XK-RS] Renseignements et discussion libre.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

J'initie un sujet au nom de @wiss83 qui lorgne sur une XK-RS de 2008 et a besoin renseignements.

Je l'invite à les lister ici, nous ferons ce que nous pourrons pour le renseigner.

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Une XK-RS 2008 c'est ça, pour ceux qui ne la connaîtraient pas :

 

1280px-Jag_XKR-S_in_London.jpg

 

http://i431.photobucket.com/albums/qq33/SpiresST/IMG_0759.jpg

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Invité §wis367uf

Bonjour a tous

 

Encore merci @savilleX308

Donc j'aimerai bien avoir des reiseignements concernant :

Le confort

Niveau entretien

Si des personnes ont connus des defauts

La consommation reel

Si il y a une difference entre une xkr et xk-rs vu que niveau motorisation j'ai vu que sa n'a pas changée

Des avis personnel de personne en possedant qui a eu la chance de la conduire

 

Tous conseils et infos sont les bienvenues

 

Dans l'attente de vous lire

Cdlt

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Invité §sav362PU

Bonjour (re)

 

Well...

Alors, je ne connais pas XK-RS à proprement parler.

Par contre, je connais certaines XKR très proches en spec. En effet, certaines exécutions opérées par la branche "véhicules spéciaux" de JLR sont très proches des opus 2008.

J'aurais pu essayer cette 2008 : celle de Phoenix lorsque CdF en cherchait une... mais je ne l'ai pas fait. Je le regrette un peu maintenant.

C'est une très, très belle auto.

 

- Confort : dure comparée à une XK® normale, douce comparée à une allemande, toujours plus radicale.

Pour un pilote, elle n'est pas assez rigide, mais pour un conducteur Lambda en condition normale, c'est déjà "harsh".

A noter que j'adore sa finition, le son qu'elle distille et son look général.

L'intérieur a été le prototype de la finition "portfolio" disponible ensuite.

 

http://images.car.bauercdn.com/upload/9075/images/1752x1168/5jaguarxkr-sreview.jpg?mode=max&quality=90&scale=down

 

- Entretien : rien de bien spécial. C'est une Jaguar++ : tout dépendra de ce que vous en faites.

Balade : rien de plus que le carnet habituel, c'est une XK, pas une GT de course.

Circuit régulier : très exigeant.

 

- Il n'y a pas de défaut de conception rédhibitoire dans cette auto, c'est très certainement la Jaguar la plus aboutie de ces dernières années.

 

- Par contre, elle a des défauts "ontologiques" (oui bon... j'assume)

C'est une XKR-S peu évoluée par rapport aux modèles -RS suivants. En gros, c'est juste une "R" dont les éléments ont été dimensionnés et renforcés pour atteindre une V-max de 285 km/h. Donc :

Sa puissance reste à 420Bhp.

Il lui manque un différentiel, c'est LE point noir qu'il est pourtant facile de corriger en mettant un LSD de type Quaife. Chose que quelqu'un a fait ici même sur une XKR normale.

Contrairement à d'autres autos plus abouties, il y a aussi cette BVA qui peut rebuter certains. En effet, pour courir ou faire de la piste de façon intensive, ça ne le fait pas, mais pour le quotidien, elle est parfaite.

De toute façon, sans carter sec : pas de circuit intensif possible.

Les freins sont efficaces mais peu endurants comparés au Porsches... mais là encore, pour le quotidien, les fontes d'acier sont parfaits.

 

- Consommation : à mon avis 14l/100 mixtes réels sont tout à fait envisageables, voire moins si conduite calmement... mais bon, elle est faite pour s'amuser.

 

- Il n'y a donc pas de changement radicaux question motorisation. Simplement, tout a été dimensionné pour pouvoir rouler fort et très vite.

Elle a donc des éléments spécifiques que je ne connais pas personnellement, mais je suppose qu'il s'agit avant tout des échangeurs/radiateurs, des pompes, des suspensions et bien sûr, du kit aérodynamique.

 

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant... je vais chercher dans mes souvenirs ce que je peux y trouver. :D

 

Cdlt

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Invité §wis367uf

Pour ne pas connaitre le vehicule c'est une réponse assez complete!

Pour ma part sa sera une utilisation normal. Mais en essayant de ce faire plaisir des que possible

 

Concernant le son, la ligne a était modifier par rapport au modele R?

 

Niveau prix j'ai trouvé quelque modèle d'occasion sur internet au alentour de 45k€ vous pensez que c'est sur côté ou en vu de sa rareté le prix est justifier?

Si j'envisage un jour de la revendre c'est une voiture qui ce vend bien ou trop cher donc revoir le prix a la baisse?

Vu qu'on en trouve pas beaucoup dure de ce faire une idée a ce sujet.

 

Et pour le regres de ne pas l'avoir essayer si jamais je conclus l'achat et tout depend d'ou vous etes vous pourrez essayer celle ci :)

 

J'ai lu que c'etait toutes les mêmes (les 200) alors que je vois une difference au niveau de la couleur des jantes? C'est de serie ou des modif perso?

 

Cdlt

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Invité §Sip570he

Re-bonsoir, wiss83,

 

Bienvenue de nouveau sur la section Jaguar et j'espère sincèrement, que votre recherche aboutira!!!

 

La XKR-S Phase I est plutôt rare. Mais, votre budget de 45k€ semble largement suffisant. En tout cas, vous pourrez vous faire plaisir sur une XK-XKR-XKRS.

 

Par contre, mauvaise nouvelle, les Jaguar décotent énormément, mais, cela fait le bonheur des acheteurs de seconde main, comme nous. On ne peut pas tout avoir. [:nekhen54]

 

Toutes les XKR-S Phase I étaient à priori, en noire avec les mêmes jantes.

 

Comme déjà indiqué, ne pas négliger les XKR 5.0 (les Phases II).

 

Petite précision, plus vous montez en puissance (de XK à XKR, de XKR à XKR-S), plus le coût d'entretien grimpe notamment, à cause des consommables à remplacer.

 

Véhicule fiable, mais, parfois quelques problèmes d'électronique et fuite clim si véhicule longtemps immobilisé (compter un peu moins de 1.000 Euros peugeot24.gif.f02024ee484bd994984c2cfa3c01cc4c.gif ).

 

Sinon, super auto et exclusivité de la XKR-S reste un vrai plus.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §wis367uf

Re-bonsoir sipur,

Sa n'a pas tarder pour vous voir sur ce post donner des infos. Sa fait plaisir :D

 

Pour les 200 exemplaires identiques c'est ce que j'avais vu mais c'est la difference de couleur des jantes qui m'a interpellé...

 

Pour l'entretient du moment que c'est des consommables qu'il faut changer sa derange pas trop on espère tous etre épargné par les pannes surtout( comme les fuites de clim )

 

Niveau décote tant que c'est pas une chute libre c'est l'essentiel même si sa nous ferai plaisir au moment ou on souhaite faire notre achat lol

 

En tout ce qui me motive c'est sa superbe ligne et le fait de ce démarquer de tout ce qui font comme tout le monde...(allemande)

 

Cordialement

Wiss83

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Re-bonsoir sipur,

Sa n'a pas tarder pour vous voir sur ce post donner des infos. Sa fait plaisir :D

 

Pour les 200 exemplaires identiques c'est ce que j'avais vu mais c'est la difference de couleur des jantes qui m'a interpellé...

 

Pour l'entretient du moment que c'est des consommables qu'il faut changer sa derange pas trop on espère tous etre épargné par les pannes surtout( comme les fuites de clim )

 

Niveau décote tant que c'est pas une chute libre c'est l'essentiel même si sa nous ferai plaisir au moment ou on souhaite faire notre achat lol

 

En tout ce qui me motive c'est sa superbe ligne et le fait de ce démarquer de tout ce qui font comme tout le monde...(allemande)

 

Cordialement

Wiss83

 

Bonsoir,

En dehors de l'exclusivité, pourquoi choisir une XK-RS plutôt qu'une XKR ?

Car si j'ai bien compris, elle n'est pas plus faite pour le circuit qu'une "banale" XKR

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Invité §wis367uf

Tout simplement parce que je la trouve plus belle dans cette configuration et que j'ai trouver une personne qui l'a vend à côté de chez moi et sa serai dommage de laisser filer une telle occasion qui je pense ne ce présentera pas souvent pour ce modèle

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Si vous en avez une que vous connaissez, effectivement, ne la laissez pas partir.

C'est une très belle auto, sa ligne est agressive sans avoir le côté too-much des suivantes et son intérieur est somptueux.

 

Une Xk, de toute façon, n'est pas faite pour le circuit, mais elle peut contenter une personne voulant un muscle car capable d'enrouler les virages en toute sérénité.

 

Décote : c'est déjà fait... et un XK RS trouvera toujours un passionné pour la recueillir.

 

Aucune raison que vous soyez embêté par des pannes si la voiture n'a pas été malmenée et mal entretenue.

C'est du solide.

 

Attention toutefois : 420 Bhp sur un châssis ferme mais peu précis, ça peut vite se payer cash. Surtout à 28 ans.

 

45K€ est une bonne base de négociation.

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Tout simplement parce que je la trouve plus belle dans cette configuration et que j'ai trouver une personne qui l'a vend à côté de chez moi et sa serai dommage de laisser filer une telle occasion qui je pense ne ce présentera pas souvent pour ce modèle

 

Cdlt

 

C'est justement pourquoi je suis perplexe car il n'y a pas grand chose de différent entre le modèle vendu et une XKR de base au niveau du look.

Mais bon vu le prix et le kilométrage ça reste une assez bonne affaire, mais pas meilleure qu'une XKR plus récente.

 

Attention vous dites que vous avez 28 ans et pour ma part je trouve que l'intégratoin du téléphone et de l'Ipod sur les anciens modèles laisse vraiment à désirer par rapport au modèles post 2010.

 

Regardez aussi du côté des 5.0L non compressés. Le modèle 385Ch n'a rien pas grand chose à envier au modèle compressé et avec 3 Ch fiscaux de moins.

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

L'augmentation de la Vmaxi a été obtenue en débridant l'ECU, c'est tout et à ma connaissance rien n'a été fait sur les périphériques (refroidissement....) car cela impacte trop le sous capot et la fabrication. Je pense que les freins Alcon à étriers 6 pistons à l'avant étaient de série (option chère !)...cela freine mieux que la dotation de série, sans égaler une Porsche (équipée en Brembo d'ailleurs !!!)....mais attention les plaquettes et les disques coûtent un bras !

Donc XK-RS = XK + 285 km/h + style

Je suis d'accord avec Saville, l'intérieur est super et l'ensemble vaut le détour...et quelques k€ de plus qu'un modèle de base; sa rareté lui confèrera un petit plus dans l'avenir.

Pour avoir une XKR de base c'est vraiment une super GT pour avaler de la route dans d'excellentes conditions de confort; conso de 10 à 12 l si l'on reste cool. Le moteur est super (je peux comparer avec une 996 turbo de même puissance).Pas de problème particulier à signaler, sauf la lamentable absence d'un thermomètre d'eau ! Ford est passé par là ! Mais ce n'est pas une voiture de sport, et encore moins une voiture de circuit. D'ailleurs à part aller sur une GT2 il vaut mieux éviter ce genre d'exercice pour lequel nos GT ne sont absolument pas prévues (même à Stuttgart ou Maranello).

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Invité §sav362PU

C'est justement pourquoi je suis perplexe car il n'y a pas grand chose de différent entre le modèle vendu et une XKR de base au niveau du look.

Mais bon vu le prix et le kilométrage ça reste une assez bonne affaire, mais pas meilleure qu'une XKR plus récente.

 

Attention vous dites que vous avez 28 ans et pour ma part je trouve que l'intégratoin du téléphone et de l'Ipod sur les anciens modèles laisse vraiment à désirer par rapport au modèles post 2010.

 

Regardez aussi du côté des 5.0L non compressés. Le modèle 385Ch n'a rien pas grand chose à envier au modèle compressé et avec 3 Ch fiscaux de moins.

 

 

Nonobstant les 28 ans de notre ami, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Cette -RS a un supplément d'âme, notamment dû à son look à la fois agressif et relativement discret, je trouve que cela mérite une petite rallonge de cash par rapport à une R normale.

Et la ligne d'échappement (spécifique?) a des vocalises splendides.

Bonjour,

 

L'augmentation de la Vmaxi a été obtenue en débridant l'ECU, c'est tout et à ma connaissance rien n'a été fait sur les périphériques (refroidissement....) car cela impacte trop le sous capot et la fabrication. Je pense que les freins Alcon à étriers 6 pistons à l'avant étaient de série (option chère !)...cela freine mieux que la dotation de série, sans égaler une Porsche (équipée en Brembo d'ailleurs !!!)....mais attention les plaquettes et les disques coûtent un bras !

Donc XK-RS = XK + 285 km/h + style

Je suis d'accord avec Saville, l'intérieur est super et l'ensemble vaut le détour...et quelques k€ de plus qu'un modèle de base; sa rareté lui confèrera un petit plus dans l'avenir.

Pour avoir une XKR de base c'est vraiment une super GT pour avaler de la route dans d'excellentes conditions de confort; conso de 10 à 12 l si l'on reste cool. Le moteur est super (je peux comparer avec une 996 turbo de même puissance).Pas de problème particulier à signaler, sauf la lamentable absence d'un thermomètre d'eau ! Ford est passé par là ! Mais ce n'est pas une voiture de sport, et encore moins une voiture de circuit. D'ailleurs à part aller sur une GT2 il vaut mieux éviter ce genre d'exercice pour lequel nos GT ne sont absolument pas prévues (même à Stuttgart ou Maranello).

 

 

On a donc un groupe moto-propulseur normal? C'est à la fois étonnant et tout à fait typique de Jaguar.

Je pense d'ailleurs (Ans me désaprouvera si nécessaire), qu'il y a un travail à faire de ce côté-là, au niveau du refroidissement, de l'admission pour que l'auto respire mieux et donne toute sa fougue.

Pas plus de puissance, ou très peu, non, mais que le 4,2l permette de plus longues charges dans tours sans faire surchauffer l'air du compresseur.

Peut être est-ce une chimère?

 

Je n'ai pas lu les fora Uk et Us concernant cet opus d'X150, j'ignore donc si les trains roulants ont été revus pour encaisser les 30km/h de plus en V-max. Je pense que oui. C'est absolument nécessaire pour l'atteindre en toute sécurité. Les épures ne doivent pas être fondamentalement différentes, mais les fonderies elles-même et/ou les silent-blocks?

 

L'intérieur vaut carrément le détour.

Comparé à une Xk de la même époque, c'est bluffant.

Celles que j'ai vu avaient une finition de très haut niveau, même avec les sièges "normaux" : cuir de belle facture, finition en nette progression.

A noter que j'ai donc croisé de ces XKR+ qui avaient un intérieur encore plus abouti, avec sièges Recaro spécifiques, alcantara et piano-black. ET le kit carrosserie d'XK-RS.

Sur ce point, ces rares autos ont elles aussi un supplément d'âme (et un débridage en règle ou non? Je l'ignore).

 

Bref : je serais vous, je sauterais sur l'occasion, à une seule exception : si vous n'avez pas les moyens de l'entretenir.

Cette auto est suffisamment rare pour qu'on en prenne soin.

A 28 ans, on n'a pas toujours la maille pour investir toute l'attention nécessaire à son maintien au top.

Une simple Xk, voire une R 4,2l regular, vous procureront déjà un plaisir immense tout en ménageant votre bourse, ET à l'achat, ET à l'entretien.

 

Cdlt

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Invité §wis367uf

Bonjour

 

Je suis tout a fait d'accord avec savilleX308 je trouve que le peu de changement opéré sur ce modèle comparer a une r normal la rend plus "vivante"

La ligne d'échappement est -elle spécifique ?

 

Niveau connexion pour telephone etc je peux m'en passer je suis pas trop gadget.

 

Sinon malgres mon jeune âge je pense etre capable de bichonner ce matous et l'entretenir comme il faut, sachant que je roulerais pas tout les jours avec. Sa sera plus pour des sorties balades le weekend ou partir en vacance.

 

Prix d'achat la personne en demande moin que le prix du marché qui tourne a 45k€ donc vu les bonnes appréciations que j'ai pu lire je pense ne pas laisser passer cette occaz!

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Invité §dra127Oi

Elle te plait beaucoup, tu sembles avoir les moyens à la fois pour l'acheter mais aussi pour l'entretenir comme il se doit, alors fonce et..... carpe diem ;)

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Invité §wis367uf

Elle te plait beaucoup, tu sembles avoir les moyens à la fois pour l'acheter mais aussi pour l'entretenir comme il se doit, alors fonce et..... carpe diem ;)

 

 

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Nonobstant les 28 ans de notre ami, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Cette -RS a un supplément d'âme, notamment dû à son look à la fois agressif et relativement discret, je trouve que cela mérite une petite rallonge de cash par rapport à une R normale.

Et la ligne d'échappement (spécifique?) a des vocalises splendides.

 

 

 

On a donc un groupe moto-propulseur normal? C'est à la fois étonnant et tout à fait typique de Jaguar.

Je pense d'ailleurs (Ans me désaprouvera si nécessaire), qu'il y a un travail à faire de ce côté-là, au niveau du refroidissement, de l'admission pour que l'auto respire mieux et donne toute sa fougue.

Pas plus de puissance, ou très peu, non, mais que le 4,2l permette de plus longues charges dans tours sans faire surchauffer l'air du compresseur.

Peut être est-ce une chimère?

 

Je n'ai pas lu les fora Uk et Us concernant cet opus d'X150, j'ignore donc si les trains roulants ont été revus pour encaisser les 30km/h de plus en V-max. Je pense que oui. C'est absolument nécessaire pour l'atteindre en toute sécurité. Les épures ne doivent pas être fondamentalement différentes, mais les fonderies elles-même et/ou les silent-blocks?

 

L'intérieur vaut carrément le détour.

Comparé à une Xk de la même époque, c'est bluffant.

Celles que j'ai vu avaient une finition de très haut niveau, même avec les sièges "normaux" : cuir de belle facture, finition en nette progression.

A noter que j'ai donc croisé de ces XKR+ qui avaient un intérieur encore plus abouti, avec sièges Recaro spécifiques, alcantara et piano-black. ET le kit carrosserie d'XK-RS.

Sur ce point, ces rares autos ont elles aussi un supplément d'âme (et un débridage en règle ou non? Je l'ignore).

 

Bref : je serais vous, je sauterais sur l'occasion, à une seule exception : si vous n'avez pas les moyens de l'entretenir.

Cette auto est suffisamment rare pour qu'on en prenne soin.

A 28 ans, on n'a pas toujours la maille pour investir toute l'attention nécessaire à son maintien au top.

Une simple Xk, voire une R 4,2l regular, vous procureront déjà un plaisir immense tout en ménageant votre bourse, ET à l'achat, ET à l'entretien.

 

Cdlt

 

Je ne suis pas convaincu malgré l'argumentation. Ou peut être sur une seul point ... la ligne déchappement spécifique RS qui est vraiment bluffante côté son.

 

Pour la vitesse max XKR ou XK-RS les 285Km c'est plus sur le papier que sur la route. L'XK-RS est étudiée pour les encaisser mais pas pour les atteindre en France

donc Vmax XKR ou RS = 250km/h max en France sauf si on la débride et là on passe du côté obscur de la loi !

 

Sinon pour le reste l'intérieur n'a vraiment rien de plus qu'une XKR portfolio époque. J'ai les même sièges (Sur les récentes le désign des sièges baquets et cuir est à tomber lais sur celle ci c'est pareil qu'une XKR ... et en dehors de l'alu sur la planche de bord qui est de surcroit disponible en option sur toutes les XKR de la même époque, je ne vois pas grand chose. Les Freins du modèle présenté sur la Centrale (pour parler concrètement), ne sont pas plus plus grand que sur une XKR.

 

Pour moi, je le répète les 8000 ou 10000€ de plus qu'une XKR de la même époque avec l'alu sur le tableau de bord et des freins rouges ne me semblent pas justifiés. La ligne est quasi identique; l'aileron n'étant pas encore passé au mode XXL ... Mais bon, les histoires de voitures, c'est surtout un coup de coeur entre un modèle en vente et celui qui souhaite l'acheter.

 

Au plaisir de vous lire

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Invité §sav362PU

Je ne suis pas convaincu malgré l'argumentation. Ou peut être sur une seul point ... la ligne déchappement spécifique RS qui est vraiment bluffante côté son.

 

Pour la vitesse max XKR ou XK-RS les 285Km c'est plus sur le papier que sur la route. L'XK-RS est étudiée pour les encaisser mais pas pour les atteindre en France

donc Vmax XKR ou RS = 250km/h max en France sauf si on la débride et là on passe du côté obscur de la loi !

 

Sinon pour le reste l'intérieur n'a vraiment rien de plus qu'une XKR portfolio époque. J'ai les même sièges (Sur les récentes le désign des sièges baquets et cuir est à tomber lais sur celle ci c'est pareil qu'une XKR ... et en dehors de l'alu sur la planche de bord qui est de surcroit disponible en option sur toutes les XKR de la même époque, je ne vois pas grand chose. Les Freins du modèle présenté sur la Centrale (pour parler concrètement), ne sont pas plus plus grand que sur une XKR.

 

Pour moi, je le répète les 8000 ou 10000€ de plus qu'une XKR de la même époque avec l'alu sur le tableau de bord et des freins rouges ne me semblent pas justifiés. La ligne est quasi identique; l'aileron n'étant pas encore passé au mode XXL ... Mais bon, les histoires de voitures, c'est surtout un coup de coeur entre un modèle en vente et celui qui souhaite l'acheter.

 

Au plaisir de vous lire

 

Heu, non, cette RS est homologuée en France pour 285, pas 250.

 

Je le répète : j'ai connu des "R" plus jolies et mieux équipées... car bespoke.

 

On a tendance à l'oublier, mais c'est, comme le fait régulièrement Jaguar, même à l'heure actuelle avec sa F-type SVR, une vitrine posant les jalons des évolutions futures ou même concomitantes de la gamme = elle n'a rien de plus qu'une portfolio, car c'est un modèle mettant en avant les combos proposés par ailleurs dans la gamme.

Elle n'en reste pas moins une auto redoutable... et belle.

Il faut juste la payer le juste prix.

Et lui poser un LSD Quaife.

 

BTW : ça n'est pas de l'alu sur une RS mais du piano-black. Elles introduisaient aussi le Bower & Wilkins il me semble...

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Il faut effectivement la considérer comme une XKR optimisée et quelque peu tunée.

Pas dans un sens péjoratif car beau boulot!

 

De mémoire la suspension est à la fois renforcée et surbaissée ( 10 mm?) because vitesse augmentée.

Pour la B/W, je pense aussi qu'elle a inauguré le partenariat avec Jaguar mais il consistait juste par le remplacement des HP sur l'installation premium du modèle.

( Et ça améliorait pas mal!).

 

Le modèle me semble beau et tentant bien sûr, mais son aspect " préparé" peut être clivant mais pas surpris qu'un jeune s'y intéresse.

 

Difficile pour la valeur future d'avoir un avis.

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On a donc un groupe moto-propulseur normal? C'est à la fois étonnant et tout à fait typique de Jaguar.

Je pense d'ailleurs (Ans me désaprouvera si nécessaire), qu'il y a un travail à faire de ce côté-là, au niveau du refroidissement, de l'admission pour que l'auto respire mieux et donne toute sa fougue.

Pas plus de puissance, ou très peu, non, mais que le 4,2l permette de plus longues charges dans tours sans faire surchauffer l'air du compresseur.

Peut être est-ce une chimère?

 

 

 

Non, je ne pense pas qu'on puisse bcp améliorer le moteur qui est là, dans sa version 420 cv, pratiquement au top de ce qu'il peut sortir.

On peut effectivement le faire respirer un peu mieux (collecteur d'admission d'air et filtre) mais le compresseur Eaton est encore celui de la génération "d'avant" dont on ne peut pas augmenter le flux via une poulie plus petite, sauf à faire chauffer l'air et donc diminuer le rendement.

Il n'y a que dans la version 5.0 avec le nouveau compresseur que l'on peut vraiment booster le moteur.

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Invité §Sip570he

Elle te plait beaucoup, tu sembles avoir les moyens à la fois pour l'acheter mais aussi pour l'entretenir comme il se doit, alors fonce et..... carpe diem ;)

 

 

Tout est dit!!! romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Elle te plait beaucoup, tu sembles avoir les moyens à la fois pour l'acheter mais aussi pour l'entretenir comme il se doit, alors fonce et..... carpe diem ;)

 

Citation :

Tout est dit!!! romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

 

Effectivement, tout est dit :D

C'est vrai qu'elle est belle. Par contre de tous les petits changements, l'abaissement du châssis de 10mm est ce qui risque de plus gêner en ville.

 

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouvelle GT.

 

Sinon Saville, au temps pour moi en ce qui concerne les supposés inserts Alu. Il semble que ce soit plutôt, comme vous le dite du piano-black. C'est en tout cas plus joli que le placage bois de la mienne que je trouve vraiment vieillot. Le Bower & Wilkins est un vrai plus si on le compare au modèle de base jai récupéré sur mon XKR.

 

Quoiqu'il en soit je suis partant pour un jeu des 7 erreurs au décours d'une future sortie XK ou même Jag. Et si vous passez pas loin de la Picardie ou même de la région parisienne, faites moi signe :sol:

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Invité §wis367uf

Bonjour,

 

Effectivement toutes les conditions sont réunies pour une belle acquisition.

 

Dommage il y a pas de suspension pilotée

Sa reglerer le probleme de l'abaissement supplémentaire pour la ville mais bon Sa rajouterait du poids.

 

En tout cas merci et je suis bien motivé pour l'achat, une fois acheter je partagerai des photos :)

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Effectivement toutes les conditions sont réunies pour une belle acquisition.

 

Dommage il y a pas de suspension pilotée

Sa reglerer le probleme de l'abaissement supplémentaire pour la ville mais bon Sa rajouterait du poids.

 

En tout cas merci et je suis bien motivé pour l'achat, une fois acheter je partagerai des photos :)

 

 

Ben allez nom de bleu! :o:D

 

Elle n'a pas le CATS, vous êtes sûr?

Dommage en effet si c'est le cas.

Cela n'alourdit pas la voiture car le système n'est pas très compliqué (électrique).

Pour le reste, c'est une occasion fabuleuse.

...

 

[une dernière chose, et vraiment c'est sans offense. le "Sa" rajouterais du poids.

C'est un "ça". Pour savoir si c'est "sa" ou "ça", remplacez le par "cela"... si ça passe, c'est un "cé" cédille.

Désolé, et je ne suis pas le mieux placé pour l'orthographe, mais cette m'a toujours fait de l'effet.

Excusez moi encore. Je ne considère pas l'orthographe comme facteur de culture ou d'intelligence hein...]

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Invité §wis367uf

 

Ben allez nom de bleu! :o:D

 

Elle n'a pas le CATS, vous êtes sûr?

Dommage en effet si c'est le cas.

Cela n'alourdit pas la voiture car le système n'est pas très compliqué (électrique).

Pour le reste, c'est une occasion fabuleuse.

...

 

[une dernière chose, et vraiment c'est sans offense. le "Sa" rajouterais du poids.

C'est un "ça". Pour savoir si c'est "sa" ou "ça", remplacez le par "cela"... si ça passe, c'est un "cé" cédille.

Désolé, et je ne suis pas le mieux placé pour l'orthographe, mais cette m'a toujours fait de l'effet.

Excusez moi encore. Je ne considère pas l'orthographe comme facteur de culture ou d'intelligence hein...]

 

 

Le CATS est un système de suspension piloté? Elle doit l'avoir c'est juste que je n'étais pas au courant qu'elle était équipée de ce systeme.

 

Merci pour l'astuce ! avec l'écriture sms on ne fait plus attention a l'orthographe.

Sa ne m'offense pas au contraire.☺️

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Invité §wis367uf

D'accord c'est bon a savoir c'est une option très utile!

Encore un point positif pour cette auto

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Invité §sav362PU

Ah, il me semblait.

Alors tout est bien, ce système, même assez primaire comparé à d'autres est un plus indéniable.

 

Merci au "meilleur d'entre nous".

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Invité §dra127Oi

En quoi une suspension pilotée réglerait elle un abaissement de 10mm du châssis ?

 

 

Par ailleurs, les Jag sont tellement perchées hautes que ce n'est pas 10mm de hauteur supplémentaire qui vont gêner en ville, me semble t-il!!??

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Bonsoir Drgon.

 

La suspension pilotée CATS ne modifie en rien la hauteur de la voiture.

Et sur ce plan, même surbaissée de 10 mm ici sur la version spécifique qui intéresse notre membre, on ne peut pas écrire que ce soit un problème.

 

La suspension pilotée CATS n'est effectivement pas la plus perfectionnée qui soit en ce sens qu'elle se " contente" de raffermir les amortisseurs en 2 positions, normales ou plus fermes, suivant la conduite et l'état de la route.

Ce n'est pas si mal car ça fonctionne bien.

 

Actuellement, Jaguar utilise le système ADSL qui lui modifie en continu le réglage des amortisseurs.

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Un coup de valise et on règle la hauteur de suspension comme on veut :sol:

(je pourrais le faire mais je ne m'y hasarderai pas ;) )

 

 

Edit: valable uniquement avec les suspensions pneumatiques aux quatre roues (X350)

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Invité §dra127Oi

Bonsoir Drgon.

 

La suspension pilotée CATS ne modifie en rien la hauteur de la voiture.

Et sur ce plan, même surbaissée de 10 mm ici sur la version spécifique qui intéresse notre membre, on ne peut pas écrire que ce soit un problème.

 

La suspension pilotée CATS n'est effectivement pas la plus perfectionnée qui soit en ce sens qu'elle se " contente" de raffermir les amortisseurs en 2 positions, normales ou plus fermes, suivant la conduite et l'état de la route.

Ce n'est pas si mal car ça fonctionne bien.

 

Actuellement, Jaguar utilise le système ADSL qui lui modifie en continu le réglage des amortisseurs.

 

Bonsoir Goldskin,

C'est bien ce que je pensais, merci de l'avoir confirmé ;)

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Un coup de valise et on règle la hauteur de suspension comme on veut :sol:

(je pourrais le faire mais je ne m'y hasarderai pas ;) )

 

 

Edit: valable uniquement avec les suspensions pneumatiques aux quatre roues (X350)

 

Non, je ne pense pas. Pour abaisser la voiture il faut mettre des ressorts de suspension plus courts.

 

Sinon, désolé Golskin, mais je ne comprend pas trop le pourquoi du "même surbaissée de 10 mm ... on ne peut pas écrire que ce soit un problème" ?!!!

Quand je dis que ça pose problème, c'est un point de vu personnel que j'expose. Avant d'acheter mon XKR, j'avais essayé une XKRS et je l'ai vraiment trouvé limite pour un usage quotidien en ville/parkings souterrains etc. Les trottoirs sont déjà une plaie et assez pénibles à gérer en hauteur "normale" pour refuser péremptoirement qu'on le signale !

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Non, je ne pense pas. Pour abaisser la voiture il faut mettre des ressorts de suspension plus courts.

 

 

Comme dit plus haut, sur X350 on fait ça d'un coup de clic.

Avec des ressorts métalliques (et donc dans le cas présent), non, bien sûr, il faut effectivement des ressorts plus courts.

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