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[XK-RS] Renseignements et discussion libre.


Invité §sav362PU

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Bonjour Tafar.

 

Honnêtement, je n'ai jamais imaginé que XKR et bien sûr davantage encore XKRS surbaissée de 10 mm, puisse parfois poser problème en terme de hauteur de caisse.

Je n'imaginais pas que la garde au sol soit à ce point " juste".

 

Pour F/Type par contre, que j'avais eu le temps d'un WE, j'avoue avoir été surpris.

 

Plus généralement, pour réduire la hauteur de caisse sur une suspension métallique, soit on change le ressort , soit on supprime une spire sur le ressort existant.

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Invité §Sip570he

Bonjour, Goldskin,

 

Effectivement, la garde au sol peut parfois, s'avérer un handicap.

 

Ceci étant, ce n'est pas plus mal. Au moins dans les petites rues des villes, cela calme les ardeurs du pilote. On roulera moins vite qu'en citadine.

 

Bon dimanche.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Hello à tous ,

 

Pour compléter sur XKR-S , il me semble pas que la suspension ait été abaissé de 10mm.

En fait, pas grand chose question chassis à comparer d'une XKR "normale" , si ce n'est qu'une barre anti-roulis de plus gros diamètre et moyeu de roue arrière différent.

 

Pour le reste , intérieur spécifique, quelques éléments de carrosserie différents.

 

Plutot une série spéciale marque la fin de la phase 1 , qu'une réelle voiture de circuit.

 

Un point plutot positif : fiabilité et disponibilités des pièces et consommables à l'identique de XKR.

 

 

Ans

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Bonjour Tafar.

 

Honnêtement, je n'ai jamais imaginé que XKR et bien sûr davantage encore XKRS surbaissée de 10 mm, puisse parfois poser problème en terme de hauteur de caisse.

Je n'imaginais pas que la garde au sol soit à ce point " juste".

 

Pour F/Type par contre, que j'avais eu le temps d'un WE, j'avoue avoir été surpris.

 

Plus généralement, pour réduire la hauteur de caisse sur une suspension métallique, soit on change le ressort , soit on supprime une spire sur le ressort existant.

 

Effectivement Golskin, c'est une question de relativité. J'ai été pour ma part surpris car venant d'une XFS, un camion presque comparé à l'XKR :D

Mais je m'y fais petit à petit ...

 

En fait ce qui m'a le plus posé de problème au début c'est la garde au sol de l'avant dont on se demande toujours où il se trouve lors des manœuvres de stationnement plus que l'arrière dont le design rehaussé passe assez bien les différents obstacles urbains.

 

Par contre, jamais essayé de F-type, mais je ne désespère pas :love:

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Bonjour Tafar.

 

Honnêtement, je n'ai jamais imaginé que XKR et bien sûr davantage encore XKRS surbaissée de 10 mm, puisse parfois poser problème en terme de hauteur de caisse.

Je n'imaginais pas que la garde au sol soit à ce point " juste".

 

Pour F/Type par contre, que j'avais eu le temps d'un WE, j'avoue avoir été surpris.

 

Plus généralement, pour réduire la hauteur de caisse sur une suspension métallique, soit on change le ressort , soit on supprime une spire sur le ressort existant.

 

 

Hello Goldskin,

 

Supprimer une spire ??? Cela surtout pas !!!!, Vrai pour le tuner du dimanche avec la conséquence facheuse de perdre en tenue route mais également des dommages sur les trains roulant qui seront en butée en conduite sportive ou sur une route en mauvais état, à l'etreme toucher le moindre cailloux..

 

Des ressorts court c'est généralement :

Un longueur libre raccourcie

Un pas de spire plus fin ( afin des conserver les spires d'armortissement" aux extrémités)

Un raideur de ressort légèrement plus élevée.

 

Ans

 

 

Ans

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Salut Ans.

 

Lorsque j'ai évoqué la suppression d'une spire, c'était juste pour mentionner que c'était une des 2 possibilités pour réduire la garde au sol de l'auto.

 

Et certainement pas une recommandation de ma part car là on est dans le très mauvais ( mais pas cher) Tuning de très bas de gamme, et techniquement, c'est vraiment le plus mauvais choix juste bon à faire le beau(??) sur le parking du Carrouf le. Dimanche matin.

 

Pas sûr non plus, sauf si soigneusement étudié par le constructeur que des ressorts plus courts et plus fermes pour garder la même charge utile soit sans contrainte car le léger (?) gain en comportement se payera par une perte ( certaine) en confort.

 

L'exemple de XKRS / XKR est parlant car selon moi, et pour avoir essayé les 2, XKR est plus homogene.( XKRS, je parle de la dernière à 550 ch. Beaucoup plus ferme)

 

Amitiés. GS.

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Invité §sav362PU

Salut Ans.

 

Lorsque j'ai évoqué la suppression d'une spire, c'était juste pour mentionner que c'était une des 2 possibilités pour réduire la garde au sol de l'auto.

 

Et certainement pas une recommandation de ma part car là on est dans le très mauvais ( mais pas cher) Tuning de très bas de gamme, et techniquement, c'est vraiment le plus mauvais choix juste bon à faire le beau(??) sur le parking du Carrouf le. Dimanche matin.

 

Pas sûr non plus, sauf si soigneusement étudié par le constructeur que des ressorts plus courts et plus fermés pour garder la même charge utile soit sans contrainte car le léger (?) gain en comportement se payera par une perte ( certaine) en confort.

 

L'exemple de XKRS / XKR est parlant car selon moi, et pour avoir essayé les 2, XKR est plus homogene.

Amitiés. GS.

 

C'est aussi la constatation qu'avait fait CdF à l'époque de son essai.

 

Merci à @ans38 pour les précisions.

 

Reste que cette XK-RS est vraiment jolie.

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Reste que cette XK-RS est vraiment jolie.

 

Tout dépend de quel modèle on parle. Le modèle convoité sur ce fil, n'est vraiment pas très différent de l'XKR dont il dérive. les différences sont vraiment subtiles. Les sièges sont quasi identiques à l'XKR de même que l'habillage extérieur à peine différent, contrairement aux modèles avec sièges baquet ou l'aileron agressif des XKRS-2 (qu'on aime ou pas)

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Invité §sav362PU

Oui, je l'ai déjà précisé plus haut. C'est un modèle de promotion d'image.

N'empêche.

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Oui, je l'ai déjà précisé plus haut. C'est un modèle de promotion d'image.

N'empêche.

 

Je parlais du seul modèle en vente en ce moment sur un site de vente de voiture "réputé" qui colle avec la description faite en début de fil (kilométrage et prix) du modèle convoité.

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