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XF

achat jaguar XF


Invité §yan110vm
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Invité §yan110vm

bonjour

j'ai dans l'idée d'acheter une jaguar.J'aimerai avoir votre avis utilisateur c est une XF 3.0 V6D 211CHV. Je suis novice mais elle mon toujours fait rêver. ce qui m intéresse c est la fiabilité et le coût d entretien en sachant que je me réfère toujours a mon mécano.

Merci a de vos avis qui m aiderons certainement a choisir.

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Invité §ste077GV

Bonjour et bienvenue

 

Selon moi, coût d'entretien comparable à une BMW équivalente. Petites révisions à 450€, grosses révisions à 1000-1500€. Les vidanges sont toutefois plus rapprochées que les berlines allemandes et leur huile 'longlife' mais qui m'ont toujours intrigué quand à leur état passé 30 kkm...

Consommation mixte avec un 3.0 241cv < 7l/100km.

Le 211cv est une série spéciale. Déclinaison du même moteur que le 241, mais réduit pour la conso et pollution.

Tout dépend du profile d'utilisation mais à refaire, je prendrai soit un 3.0 275cv ou mieux un 4.2 S/C essence. L'agrément de conduite est meilleur. Bien que je comprenne ceux qui font ce choix sur des critères qui ne sont pas les miens, une jaguar avec un petit moteur diesel c'est se priver d'une partie du plaisir de rouler en Jaguar : la douceur d'un 6 ou 8 cylindres essence, le bruit imperceptible au ralenti et très contenu en roulant. Ca contribue à l'ambiance d'un véhicule d'exception.

Assurance 50% de bonus environ 650€, moins cher que ma précédente BMW série 3 pourtant pas tout à fait dans la même gamme.

 

Ressenti : ce n'est pas un châssis de course. C'est moins nerveux qu'une berline Allemande en apparence à puissance équivalente. Plus doux partout : suspensions, direction, insonorisation, montées en couple. Mais bien plus confortable et agréable à conduire selon moi.

 

Préférer une phase II (après 2011) qui possède une BVA à 8 rapports qui change beaucoup de choses sur l'agrément de conduite.

 

Voir sur ce forum plein de présentations détaillées regorgeant d'avis d'utilisateurs

 

 

Cordialement

Stéphane

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+1 avec Stephman. Chassis moins dynamique et précis qu'une BMW serie 5. Quand on bouge vraiment la XF il y a un chouia de flou notamment autour du point 0 mais jamais traitre ou vicieuce. J'aimais beaucoup le côté pres du sol de ma Lexus IS220 (+ compacte, ça aide aussi ) et je me suis bien habitué à lXF. En contrepartie elle est + douce ce que j'apprécie sur les routes dégradées (ça ne manque pas !) et les ralentisseurs qui poussent partout.

Perso je me suis limité à la version 2.2 L en 4 cylindres donc. Je regrette oui et non parce que ma dernière expérience avec un 6 m'avait refroidi concernant la conso en ville et je veux pouvoir utiliser la Jaguar tous les jours alors 200 CV me semblaient suffisant. Surtout que je l'avais louée à Luxembourg (par hasard le loueur n'avait plus de Serie 5 qui était ma demande ). Bref on peut se contenter du L4, ce n'est pas une punition non plus. La conso mixte est effectivement très raisonnable, les montées en régime plutôt rageuses mais nettement plus sonores, ce qui est presque anecdotique dans une 508 GT (même moteur) mais presque déplacé dans l'univers très cosy de la XF.

Au final très bonne voiture, plus sympa à conduire qu'une A6 Avant 2.0 TDi surtout en boite Multitronic (bon outil mais pas fun pour 2 sous!) avec une qualité de matériaux et d'assemblage tout à fait à la hauteur de chez Audi qu'on présente souvent comme la référence. En + elle a cette originalité sympa et elle se vole moins...

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Invité §ste077GV

l'aspect conso en ville sur ce moteur là ne me parait pas réellement un problème... Sur du cycle urbain mixte (ville + périurbain) à je ne dépasse pas 8l/100. Pour moi différence non significative. Après entre 5-6l et 8l, pas négligeable mais pas non plus de quoi grever un budget auto... sinon il ne faut pas acheter une Jaguar.

Pour l'aspect confort et qualité des finitions, pour moi c'est un bon en avant entre audi/bmw et Jaguar, mais ce n'est pas toujours objectif comme sensation donc je ne l'annoncerai pas comme une vérité.

A noter plusieurs petites défaillances sans gravité sur mes Jaguar mais qui ne reflètent pas la qualité suprême : Sur XF, la caméra de recul s'arrête de temps en temps en beuglant (problème électrique sur fils CAN), et sur XJ, les essuies glaces qui s'arrêtent au milieu du pare brise (sûrement une came dessérée), A voir comment cela vieillit...

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Invité §yan110vm

merci de vos avis

Les modèles qui m intéresse sont de 2010 avec 70000km, étant des moteurs diesels il faut compter une distribution a partir de combien de km. Mon épouse fait plus de 100 km par jour 4voies et "un peu de route a vache" a partir de quand les organes annexes vont montrer des faiblesses c' est alors que je devrais racheter une jaguar. je regarde les annonces et je m' aperçois que beaucoup date est ce que le marcher de l 'occasion reste porteur.

merci aux fidèles de la marque de vos futur réponse.

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Invité §ste077GV

C'est une voiture hein ? C'est un peu comme les hommes, difficile de prédire à partir de combien ça lâche. Il n'y a pas de règle écrite dans le marbre. Tout dépend de l'usage du véhicule, de l'entretien qui a été fait, et du hasard de la vie...

Bon 2010 c'est une phase I. Faut aimer les phares ronds devant ;-) Au delà de ce détail entre les deux phases il y a quelques différences. La plus grande étant la boite qui passe de 6 à 8 rapports. Clairement un moteur qui tourne moins vite a quand même plus de chance de mieux se porter qu'un moteur qui tourne plus vite. Pour madame qui parcours surtout de l'autoroute c'est un bon argument. La BVA8 sur un 6 cylindre diesel à 130 km/h c'est 1300 tours/mn... quasiment au ralenti !

 

Un 6 cylindres reste un véhicule généralement plus robuste qu'un 4 cylindres. S'il est bien entretenu, il n'y a généralement pas grand chose à faire dessus et il peut parcourir plusieurs centaines de milliers de km avant qu'il soit nécessaire de la remplacer ! C'est vrai pour toutes les voitures... J'ai eu une ford mondéo 1.8TD supposée super fragile, mais avec un entretien scrupuleux, je l'ai laissée à 270000km par envie de changement car elle tournait comme une horloge. Depuis 15 ans j'ai eu plusieurs véhicules 4 et 6 cylindres qui ont tous passé les 200000km sans problème.

Toutes les pièces d'usure se remplacent. Le moment ou on déclare un véhicule irrécupérable c'est lorsque la rouille a bouffé la caisse jusqu'à l'os. En l’occurrence, la caisse est en alu... donc aucune raison de ne pas passer le cap des 300000km avec une voiture comme celle-ci. D'ailleurs il n'est pas rare de voir des occasions de plus de 200 000 km qui se vendent encore à bon prix.

 

Sur ce genre de modèle, on ne réfléchit pas comme sur une Renault clio qui est en fin de vie à 200 000km. donc acheter un véhicule qui a des km n'est pas nécessairement un mauvais choix. Ce qui importe c'est comment il a été entretenu et utilisé. Une voiture qui n'a fait que de l'autoroute pendant 200000km aura des chances d'être en meilleure forme qu'une voiture de 70000km qui n'a fait que de la ville !

 

Selon moi, les arguments dans le choix de votre prochaine Jaguar serait plutôt : quel budget d'achat ? quel usage ? quels sont les caractéristiques non négociables et celles négociables. Partant de là cela affinera votre choix vers un modèle plutôt qu'un autre : un exemple de critères serait : conso, bruit, souplesse du moteur, types d'options comme sièges chauffants, toit ouvrant etc, radio de qualité ou non, coloris intérieur noir ou creme, bla bla bla...

Si vous cherchez une SV8 de 420cv de moins de 5 ans en finition portfolio avec un budget de 15k€ ça va être compliqué. Si vous cherchez une 3.0d en luxe premium (juste en dessous de portfolio) en phase 1, c'est réaliste. Si vous avez un budget de 25k€ alors partez sur une phase II, etc

 

Bref, essayer d'affiner vos critères et pour ce faire, il faut que vous connaissiez mieux les options différentes sur ce véhicule. Après vous pourrez faire des choix

 

La XF est assez répandue en occasion vous n'aurez aucun mal à trouver celle qui vous correspond.

En phase I, une 3.0D on en trouve à partir de 15k€ (je considère en finition luxe premium au minimum, en dessous pour moi ce serait dommage). Une XFS de 275cv se monnaie moins de 20k€. En phase II, à partir de 22-23 k€ on trouve de belles 240cv.

 

Personnellement je ne prendrai pas une 211cv. Ce n'est pas une question d'avoir de la puissance sous le capot. C'est plutôt que c'est un 240 programmé à 211. Je crois, mais c'est à vérifier, que cela a surtout intéressé le marché belge en permettant de payer moins d'écotaxe. Pensez à la revente éventuelle. Il lui faudra de sérieux autres atouts pour se différencier d'une 240 ou d'une 275 par la suite...

 

Si vous avez déjà vu une offre de véhicule qui vous titille, faites nous en part, l'oeil aguerri des utilisateurs pourra vous alerter sur tel ou tel point, telle ou telle option en plus ou en moins justifiant ou pas le tarif, etc...

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Invité §yan110vm

Bonsoir

Merci de vos réponses. J'ai trouvé deux annonces, évidemment c'est des 211 cv, désolé pour les puristes

 

La première est une XF du 30/11/2010 3L V6D luxe premium boite manuelle grise 75000 km 22990€ (garantie 12 mois)

 

La seconde une XF du 11/05/2010 3L v6D édition limitée boite auto 66770 km 24900 €

 

Je me permets de vous rappeler que ma femme utilisera des routes secondaires de campagne (dites à vaches) et que sinon elle fera un peu de ville pour aller sur Rennes.

 

Quel est votre avis sur la 2.2L 200 cv sportbrake avec une BVA 8 rapports (c'est pas celle sue je préfère mais j'ai toujours eu de grand véhicule ( traffic evado).

Merci à tous d'avance

Désolé de ne pas avoir de nouvelles avant: j'étais malade...........

Bonne soirée

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Invité §ste077GV

Bonsoir,

 

Mince j'espère que ce n'était pas trop grave la maladie.

 

Je ne crois pas que cela soit une question d'être puriste ou pas. Je pense que les personnes qui vous ont donnés des conseils ont une vision plutôt avertie du véhicule car ils en possèdent, en connaissent les avantages et inconvénients et savent comment placer les versions et motorisations entre elles. A la fin c'est vous qui achetez. Nous ne faisons que vous donner des conseils et retours d'expérience d'utilisateur. Libre à vous de choisir ce que vous voulez. ;-)

 

Le 211 est une version bridée à la même puissance que le 2.7l et au couple à peine supérieur et à peine plus puissant que le 2.2 4-cyl avec un couple identique ! Le 240 n'est déjà par spécialement véloce aussi je pense sincèrement que cela ne présente plus beaucoup d'intérêt d'avoir un V6 3.0D pour développer autant qu'un 4-cylindres d'autant que la différence de prix reste non négligeable pour une différence d'agrément qui va être très subtile tout en consommant d'avantage.

Encore une fois rien à voir concernant la puissance pour faire des accélérations brutales à la jeun's, c'est juste que l'agrément est nettement différent quand il y a de la réserve de puissance et de couple dans un véhicule... Par ailleurs ces véhicules bridés restent une spécificité du marché Belge...

 

La boite mécanique sur XF, euh ça existe ça ???? Vous avez déniché une perle rare, très très rare. Je n'en ai jamais entendu parler... ce sera difficile à revendre ! Du coup il est où le levier ???? Car remplacer le rotacteur rotatif motorisé de la XF par un levier... Ce ne doit pas être super esthétique et puis si BVM ce sera une BVM6. Enfin, je trouverai dommage tant la BVA8 de la phase II transforme le véhicule et est agréable. La boite mécanique ne présente pas beaucoup d'intérêt en dehors pour celui qui aime changer des rapports et ne jamais avoir les deux mains sur le volant... Mon épouse qui conduit la XF avait une BMW automatique auparavant et plus jamais elle ne reviendra à la BVM alors qu'elle pleurnichait au départ lorsque je lui ai recommandé la BVA.

La BVA8 s'avère plus réactive et douce que n'importe quelle BVM de véhicule citadin. Plutôt que de passer des vitesses, elle pourra se maquiller ou téléphoner en conduisant ;-)

Et alors une 211 avec BM6, là franchement, quel intérêt ? Vous allez perdre une grande partie du charme et de l'attrait de cette auto. Après chacun a des critères qui lui sont propres.

Enfin, ce sont des modèles 2010 dont vous nous parlez... donc phase I. Pour le coup pas de BVA8 sur ces modèles là.... Mais du coup les prix que vous annoncez pour une phase I me paraissent en plus très élevés !

 

En phase I comme celles que vous mentionnez, à kilométrage identique et moins âgée, on trouve moins cher à 21k€ en 240cv BVA6 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

et en phase II de 2012 !! toujours en 240cv à 25k€ pour le même au même kilométrage : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Enfin je crois que votre critère sur le kilométrage n'a pas beaucoup de sens pour ces véhicules voire au contraire... Car un diesel 6-cylindre de 6 ans qui n'a que 70000km au compteur ce n'est pas très bon... Car soit c'est un véhicule qui a principalement fait de courtes distances ce qui n'est pas bien pour un diesel, soit s'il a fait de l'autoroute, il a très peu roulé ce qui n'est pas bien non plus... Ce ne sont pas des peugeot ou renault qui passé 120000 km sont des nids à problèmes... Une XF normalement entretenue de 130000km vous donnera l'impression d'être dans un véhicule neuf et ne présentera aucun entretien notable à réaliser en dehors des révisions.

 

En regardant vite fait comme ça, voilà quelques offres qui me paraissent plus intéressantes :

 

- une magnifique Portfolio 3.0DS 275 de 2012 de 100000km à 29k€: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

une 240 de 2011 de 100000km à 27.5k€ : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

et quitte à prendre une phase I, cette 3.0DS 275 ci me parait nettement plus attractive à 20k€ : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Personnellement j'opterai pour une 3.0DS 275 cv. N'oubliez pas que cette version possède en plus d'un couple supérieur de 150Nm par rapport à la 211, les suspensions pilotées et d'autres petites options moins importantes. et en phase II pour la BVA8, les améliorations multimédia et la calandre avant...

 

Cordialement

Stéphane

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Un très bon CR de Stephman.

 

Juste un ( gros) désaccord.

C'est vrai que la version V6D de 211 ch. a été spécifiquement conçue pour le marché Belge.

Même si, je pense, vendue un peu aussi sur d'autres marchés en édition spéciale et c'est bien une version " dégonflée" de la 240. ( reprogramation).

 

Mais, et là les chiffres sont parfois trompeurs, cette version est très nettement supérieure à la 2.2D.

Performances un peu meilleures quand même, conso supérieure, mais sans comparaison en terme de velouté, souplesse, et sonorité bien moindre et autrement mélodieuse.

 

Incontestablement la 275 est la meilleure en V6D, mais dans les faits, 211 et 240 sont en fait très proches.

( curieux de mesurer au banc 2 moteurs pris au hasard....)

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Invité §tbw786Ey

A titre informatif, ma XFS (V6 275cv, version supersport Plus avec pack aéro, full sauf TO), 6/2012, 150000km, 1er proprio, carnet, est déjà vendue 24K€ avec disponibilité du véhicule pour l'acheteur lorsque je reçois mon F-Pace.

 

+1 avec GS

V6 sans hésiter rien que pour le son, le 2.2D est vraiment bruyant en charge et le problème est que, dès qu'on accélère un peu, le 4cyl monte dans les tours et gâche l'ambiance feutrée de l'auto ce qui n'est pas le cas du V6. J'aurai jamais acheté la XF en 2.2D perso.

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Invité §ste077GV

on est bien d'accord. V6 sans hésiter et je suis partisan du 275... (en fait je serai partisan d'un essence, mais c'est pas le débat ici présent)

Par contre Goldskin, désolé, mais le 211 très proche du 275 avec 150Nm d'écart, y a pas moyen que je plussoie... J'entends parfaitement bien par ailleurs qu'un 6-cyl 211 sera plus agréable qu'un 2.2D, mais l'idée était d'illustrer qu'il serai vraiment dommage d'acheter un tel modèle, qui plus est plus cher ou au même prix qu'un véhicule nettement mieux. Mais ce qui importe c'est que Yann trouve le carrosse de rêve pour madame. En espérant que ces échanges lui aient donné matière à réflexion.

 

A titre informatif, ma XFS (V6 275cv, version supersport Plus avec pack aéro, full sauf TO), 6/2012, 150000km, 1er proprio, carnet, est déjà vendue 24K€ avec disponibilité du véhicule pour l'acheteur lorsque je reçois mon F-Pace.

Voilà ce que j'essaie de dire... Que choisiriez vous ? Une phase I 211cv luxe premium de 70kkm qui a peu roulé et laisse suspecter soit de petits trajets urbains ou de longues périodes d'inutilisation ou une phase II DS 275 Portfolio de 2012 150kkm dont le kilométrage indique qu'il a essentiellement parcouru de l'autoroute... à moins que ce soit un taxi, là pas de bol ! ;-)

 

Plus sérieusement bien sûr je préfère un 3.0d 211 à un 2.2d, mais par contre pourquoi choisir un 211 si on peu avoir un véhicule mieux équipé pour le même prix ? C'était là mon point de vue... et je le partage ;-)

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Invité §sav362PU

et sans rire... ça existe la boite méca sur XF 2008-2014 ????

jamais entendu parler...

En France, non... et j'en doute ailleurs.

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Invité §ste077GV

ah désolé Goldskin, en relisant je comprends que c'est le 211 et 240 qui sont très proches selon toi et pas le 275... J'ai lu trop vite.

Il est clair que l'écart 211/240 est moindre par rapport à la 275. Sans compter les autres atouts de la 275 comme les suspensions pilotées... C'est un régal ça !

 

J'ignore quel est le budget de Yann, mais la 275 portfolio de 100000km à 28.8k€ me parait tout à fait raisonnable... Je n'ai pas cependant regardé le détail de l'offre, mais elle mérite d'être creusée si le budget colle.

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Bonsoir

Merci de vos réponses. J'ai trouvé deux annonces, évidemment c'est des 211 cv, désolé pour les puristes

 

La première est une XF du 30/11/2010 3L V6D luxe premium boite manuelle grise 75000 km 22990€ (garantie 12 mois)

 

La seconde une XF du 11/05/2010 3L v6D édition limitée boite auto 66770 km 24900 €

 

Je me permets de vous rappeler que ma femme utilisera des routes secondaires de campagne (dites à vaches) et que sinon elle fera un peu de ville pour aller sur Rennes.

 

Quel est votre avis sur la 2.2L 200 cv sportbrake avec une BVA 8 rapports (c'est pas celle sue je préfère mais j'ai toujours eu de grand véhicule ( traffic evado).

Merci à tous d'avance

Désolé de ne pas avoir de nouvelles avant: j'étais malade...........

Bonne soirée

 

Pour la maladie, j'espère que c'est rentré dans l'ordre sinon dans pareil cas je prescris du 275 !

1 cp 275mg/j tous les jours jusqu'à guérison complète :D

 

Pour le reste oubliez le 2,2L, qui donne de la migraine, de l'urticaire et expose même au risque d'un désamour profond et irréversible de la conduite automobile.

 

Les marketeux de chez Jaguar ont frappé fort pour réussir à faire passer la pilule d'un L4 dans une XF alors que la XE était déjà dans les tuyaux !

 

C'est vrai que c'est plus un débat philosophique, mais ils auraient quand même pu réserver le L4 à la XE et en faire un simple produit d'appel plutôt que de vampiriser la XF. En tout cas, le bruit présent dans l'habitacle à tous les régimes et même à l'arrêt est à mon sens, franchement rédhibitoire dans cette gamme de voitures.

 

 

PS: Si une version méca de la XFS existe, je l'achète tout de suite avant qu'elle ne soit vendue dans qq années à 33M d'€ chez Artcurial :D

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Invité §sav362PU

Pas mieux : tans qu'à faire, autant prendre un V6d.

Au moins il sait se faire discret, lui.

 

240 ou 275, ça n'est pas important, surtout sur des routes à vaches.

Pensez à la monte pneumatique : évitez les 20" sur ce genre de routes.

 

Cdlt

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Invité §yan110vm

Bonsoir à tous

 

Budget max 25000€, lieu d'habitation Bretagne: avec les routes à vaches (manifestations avec merde de cochons et bitume brulé) nous avons le sel!!!!

 

Si je fais une synthèse rapide: 3L BVA (la XF boite manuelle était visible dans un garage à Chateaubourg sauf erreur dans l'annonce) et entre 240 et 275 cv et pour les km on peut dépasser les 100000 kms sans changement de mains.

Merci pour vos annonces

Nous avons toujours eu des Renault du Scénic à l'espace rallongé (phase 3) en passant par l'espace classique phase 3 et en finissant avec une mégane et un trafic Evado.(pratique pour les enfants en vacances). Par contre on les a toujours revendu via le garage avant 120000kms.

Les enfants sont grands on fait des kms et on aimerait se faire plaisir avec une voiture confortable, bien finie.

 

Que pensez vous de cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/919467088.htm

 

Merci bonne soirée

Bon we

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Invité §sav362PU

Bonsoir à tous

 

Budget max 25000€, lieu d'habitation Bretagne: avec les routes à vaches (manifestations avec merde de cochons et bitume brulé) nous avons le sel!!!!

 

Si je fais une synthèse rapide: 3L BVA (la XF boite manuelle était visible dans un garage à Chateaubourg sauf erreur dans l'annonce) et entre 240 et 275 cv et pour les km on peut dépasser les 100000 kms sans changement de mains.

Merci pour vos annonces

Nous avons toujours eu des Renault du Scénic à l'espace rallongé (phase 3) en passant par l'espace classique phase 3 et en finissant avec une mégane et un trafic Evado.(pratique pour les enfants en vacances). Par contre on les a toujours revendu via le garage avant 120000kms.

Les enfants sont grands on fait des kms et on aimerait se faire plaisir avec une voiture confortable, bien finie.

 

Que pensez vous de cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/919467088.htm

 

Merci bonne soirée

Bon we

Bonsoir

Pas un peu tristoune cette XF?

Dommage pour une Jaguar.

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Invité §ste077GV

Bonjour Yann,

En dehors du budget y a t'il une raison pour laquelle vous ne vous intéressez qu'aux phase I ?

 

Car dans le budget de 25k€, je vois quelques offres susceptibles de vous intéresser en phase II :

un peu plus kilométrée, mais vraisemblablement principalement autoroute : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Je la trouve agréable en bleu comme ça. Elle sort un peu des senpiternelles noires et grises.

Par ailleurs avez vous des préférences sur l'intérieur noir ou beige ?

 

celle-ci, beaucoup roulé donc que autoroute : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s (AM 2013 !)

 

Pensez également à la revente.. Une phase qui ne sortirai pas du lot en terme d'options ou d'état, sera plus difficile à la revente.

 

Autrement si vous prenez contact avec des vendeurs, pensez à demander le numéro VIN du véhicule car depuis le site topix vous pourrez récupérer la configuration exhaustive du véhicule ainsi que de vérifier si elle est à jour des rappels.

 

Cordialement

Stéphane

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Invité §ste077GV

Pas un peu tristoune cette XF?

Dommage pour une Jaguar.

Je rejoins l'avis de Saville, personnellement j'essairai de chercher un véhicule qui sort du lot, que ce soit par sa couleur comme la mienne ou sa configuration. Si toutes ces autos ne manquent pas d'atout et suffisent dans l'absolu, je crois qu'il lui faut avoir un petit plus pour être vraiment séduisante ;-)

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Invité §sav362PU

Non, mais elle est bien hein... mais une Jaguar c'est plus gai que cela.

Là, on dirait n'importe quelle Audi...

Constat perso hein.

 

La phase deux de @stephman est autrement sexy!

Et mieux finie que les phases 1, notamment les sièg.es, infiniment plus confortables

Qu'elle ait 165.000 km n'a aucune incidence.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

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Bonsoir à tous

 

Budget max 25000€, lieu d'habitation Bretagne: avec les routes à vaches (manifestations avec merde de cochons et bitume brulé) nous avons le sel!!!!

 

Si je fais une synthèse rapide: 3L BVA (la XF boite manuelle était visible dans un garage à Chateaubourg sauf erreur dans l'annonce) et entre 240 et 275 cv et pour les km on peut dépasser les 100000 kms sans changement de mains.

Merci pour vos annonces

Nous avons toujours eu des Renault du Scénic à l'espace rallongé (phase 3) en passant par l'espace classique phase 3 et en finissant avec une mégane et un trafic Evado.(pratique pour les enfants en vacances). Par contre on les a toujours revendu via le garage avant 120000kms.

Les enfants sont grands on fait des kms et on aimerait se faire plaisir avec une voiture confortable, bien finie.

 

Que pensez vous de cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/919467088.htm

 

Merci bonne soirée

Bon we

 

Bonjour,

 

Pour un budget de 25000€ il y a de quoi faire comme l'a souligné stephman. Celle qu'il vous propose a plus d'un argument pour séduire. C'est une phase 2, elle est de 2012 et elle est relativement peu kilométrée pour une bagnole avec un moulin pareil et elle a surtout une boite 8. C'est autrement plus agréable que la "tristoune" de 2009 qui est en boite 6 avec un combo de couleur digne d'une Passat. En tout cas pas très folichon, comme l'a souligné Saville plus haut. Écoutez-le, il est souvent toujours de bon conseil :D .

 

Les 2 se trouvent du côté d’Angers donc relativement pas trop loin de votre région. Allez y et faites vous votre propre idée sur place. Mais à mon avis, prenez une mallette avec 22900€ et bingo, faites vous plaisir avec la Phase II !

 

Et si vous vous y prenez bien vous pouvez même tenter le coup d'une négo autour de 21500€. Parce que c'est une reprise faite par un garage hors du réseau Jaguar (Saab, il me semble), que les marges sont souvent autour de 3 ou 4000€/transac et que les clients potentiels pour une XF ne courent pas les rues.

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Invité §ste077GV

ou alors il est également possible de négocier une garantie supplémentaire ce que j'avais fais pour la mienne avec une garantie 24 mois pour le même prix alors qu'elle était de 6 mois initialement

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Invité §ste077GV

en fait ces garanties qu'offrent les garages ne sont pas si chères... D'ailleurs ce ne sont pas eux qui l'offrent mais ils souscrivent une assurance chez un tiers. La garantie 6 mois c'est dans les 300€ et la garantie 24 mois dans les 900-1000€ mais je pense qu'eux ils les paient moins cher... Bref c'était une remise de 4-500€ sur 29k€. Pas extravagant non plus. Il ne pouvait officiellement rien faire sur la voiture car elle était déjà à un tarif intéressant au jugé de l'état et kilométrage et elle était arrivée le vendredi chez eux, j'ai été le premier à me déplacer le lundi matin mais il a eu plusieurs appels dans la journée de personnes très intéressées qui voulaient la bloquer. Il avait même été contraint de la rentrer à l'intérieur le temps que je la récupère deux trois semains plus tard car pas mal de monde s'arrêtaient pour la voir et immanquablement la tripoter...

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Invité §sav362PU

Tout dépend du sérieux de la garantie!

Certaines valent moins qu'un sparadrap, mais couvrent moins de dommages. D'autres sont assez sérieuses.

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Tout dépend du sérieux de la garantie!

Certaines valent moins qu'un sparadrap, mais couvrent moins de dommages. D'autres sont assez sérieuses.

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J'avais commencé une longue diatribe en ce sens très tôt ce matin, mais le message s'est perdu dans les méandres du net en effleurant un bouton qu'il ne fallait pas.

 

Sinon, j'ai découvert qu'il y avait à boire et à manger en matière de garanties en négociant la baisse du prix de mon actuelle XKR. Après avoir fait baisser le prix à un tarif plancher et compris que le vendeur ne ferait pas mieux, j'ai insisté pour passer la garantie de 3 mois à 2 ans.

 

Devant la réticence du vendeur pour les 2 ans et la mienne pour un an, celui ci m'a sorti une plaquette de son assureur pour me détailler ce qu'il y avait dans une garantie haut de gamme d'1 an et d'une autre vide de sens de 2 ans. j'ai fini par opter pour un an de garantie fiable en me disant de toutes les manières que le diable se niche dans le détail et particulièrement dans ces clauses d'assurances ...

 

C'est en tout cas un beau thread qui démarre. Reste juste à nous tenir au courant de l'évolution de votre réflexion et de votre choix final avec si possible qq photos à l'appui

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Invité §ste077GV

Alors je suis tout à fait d'accord pour les assurance et j'avoue ne pas avoir regardé du tout les garanties couvertes...

 

Oui on attend vraiment de voir une nouvelle belle XF sur le forum !

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Invité §pol803jC

bonjour

j'ai dans l'idée d'acheter une jaguar.J'aimerai avoir votre avis utilisateur c est une XF 3.0 V6D 211CHV. Je suis novice mais elle mon toujours fait rêver. ce qui m intéresse c est la fiabilité et le coût d entretien en sachant que je me réfère toujours a mon mécano.

Merci a de vos avis qui m aiderons certainement a choisir.

 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum, nouveau dans un forum "voiture" en général, et quazi-complètement néophyte à ce sujet... Je n'ai jamais mis plus de 15000e dans une voiture et j'ai vu des annonces sur différents sites d'occasions sur des Jaguar XF 2008/2009, 120/150000 km à ce prix.

Je voulais simplement avoir vos avis.

Je vais certainement faire bondir les passionnés, mais ce forum semble courtois, c'est pourquoi je me permets cette "intrusion"....

Merci d'avance

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Invité §yan110vm

Bonsoir, pour la tritoune je veux bien ,il est vrai que celle de stephman est plus récente et supporte plus de km.

Par contre j'en ai une tristoune, vous m'aviez annoncé autour de 650€ je n'arrive pas à avoir moins de 800€ avec 50% de bonus avec mon assureur et surtout une franchise de 800€.

Aujourd'hui avec les véhicules on a 150€ de franchise (2 voitures mégane et trafic et moto ducati 7.5). Quelles sont vos conditions et chez quel assureur? Nous ,nous sommes chez AXA.

Merci à tous

Bienvenue au nouveau qui est aussi novice que moi et je vous tiens au courant pour Pont de Cé.

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Invité §ste077GV

Bonsoir,

 

Je suis dans le 74 à la campagne maison individuelle avec cours privative

50% de bonus pas de sinistres dans les 10 ans, franchise 0€, je paie 640€ + 90€ pour un rapatriement chez Jaguar en cas de remorquage.

Assurance AXA mais agence Zunino à Paris 15e... ou 19e je ne me souviens plus.

Zunino est très bien placé pour ce genre de véhicule... Je n'a aucune action chez eux.

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Invité §yan110vm

Pas de souci je m'en vais voir samedi mon assurance AXA avec votre proposition. Suite ce we.

bonne soirée

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