Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

Messages recommandés

Invité §dra127Oi

Salut.

 

Un site précis, non; Mais la recherche adaptée, c'est "Autotransport Anhänger".

 

Attention, les règles de poids ne sont pas les mêmes qu'en France, et je ne suis pas sur du tout qu'une remorque homologuée en Allemagne puisse obtenir une carte grise française.

 

 

Ok merci ;)

Je ne comprend rien à l'allemand :non:

 

Pour la CG française, il faut quelle ait l'homologation européenne et donc son COC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

 

Ok merci ;)

Je ne comprend rien à l'allemand :non:

 

Pour la CG française, il faut quelle ait l'homologation européenne et donc son COC !!

Salut @dragon LR

Je ne sais pas si tu sais, mais dans ta région il y a un fabricant

MIL remorque

J'avais regardé à une époque où j'espérais pouvoir faire un peu d'achats en NL, ils ont régulièrement des promos et je pense qu'ils sont ouverts au dialogue pour des transformations pour des véhicules spécifiques, vu qu'ils sont constructeurs.

 

 

Sur E-bay, on trouve pas mal d'occurrences mais c'est pas délirant comme affaires.

https://www.ebay-kleinanzeigen [...] nhänger/k0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Salut @dragon LR

Je ne sais pas si tu sais, mais dans ta région il y a un fabricant

MIL remorque

J'avais regardé à une époque où j'espérais pouvoir faire un peu d'achats en NL, ils ont régulièrement des promos et je pense qu'ils sont ouverts au dialogue pour des transformations pour des véhicules spécifiques, vu qu'ils sont constructeurs.

 

Salut @savilleX308 ;)

 

Tu as raison et d'ailleurs celle que j'utilise est une MIL!

C'est vrai qu'au lieu de regarder bien loin, il vaudrait mieux que je vois d'abord avec eux.

 

Le moment n'est pas encore venu, tout dépendra si je reste avec les autos actuelles ou si je réalise ou non mon projet car ce n'est pas le même besoin en matière de remorque.

On a besoin de plus de place pour une GT non homologuée, réserves en carburant (spécial Ron102 me semble t-il), le système d'air comprimé pour le levage par vérins, etc, etc, que pour trimbaler la 905 Spider sur circuit, occasionnellement la Challenge Stradale vers les circuits ou miss E pour une balade lointaine...

 

 

NB: Désolé pour le HS dans le sujet de François ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut @savilleX308 ;)

 

Tu as raison et d'ailleurs celle que j'utilise est une MIL!

C'est vrai qu'au lieu de regarder bien loin, il vaudrait mieux que je vois d'abord avec eux.

 

Le moment n'est pas encore venu, tout dépendra si je reste avec les autos actuelles ou si je réalise ou non mon projet car ce n'est pas le même besoin en matière de remorque.

On a besoin de plus de place pour une GT non homologuée, réserves en carburant (spécial Ron102 me semble t-il), le système d'air comprimé pour le levage par vérins, etc, etc, que pour trimbaler la 905 Spider sur circuit, occasionnellement la Challenge Stradale vers les circuits ou miss E pour une balade lointaine...

 

 

NB: Désolé pour le HS dans le sujet de François ;)

Oh, il s'en remettra :lol:

 

C'est ce que je me suis dit... un dialogue direct avec un fabricant pour implémenter un réservoir professionnel. (oui c'est bien du 102), une coque en fibre de verre avec entrée latérale etc...

Ceci dit, cela demandera peut-être une réception à titre isolée.

 

Il y a eux aussi... à Cabriès (13)

http://www.remorquesdumidi.com/fabricant.html

 

http://www.remorquesdumidi.com/carrosses.html

 

C'était plus pour les Vans, mais ils ont une partie "sur mesure"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Oh, il s'en remettra :lol:

 

C'est ce que je me suis dit... un dialogue direct avec un fabricant pour implémenter un réservoir professionnel. (oui c'est bien du 102), une coque en fibre de verre avec entrée latérale etc...

Ceci dit, cela demandera peut-être une réception à titre isolée.

 

Il y a eux aussi... à Cabriès (13)

http://www.remorquesdumidi.com/fabricant.html

 

http://www.remorquesdumidi.com/carrosses.html

 

C'était plus pour les Vans, mais ils ont une partie "sur mesure"...

 

 

Le moment venu, je demanderai... ;)

 

Pour le second lien, ce sont les remorques anglaises B.James; excellent matériel qui à certes un prix, et force est de constater comme pour beaucoup de choses, quand elles sont en France, elles sont encore plus chères !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Le moment venu, je demanderai... ;)

 

Pour le second lien, ce sont les remorques anglaises B.James; excellent matériel qui à certes un prix, et force est de constater comme pour beaucoup de choses, quand elles sont en France, elles sont encore plus chères !!! :??:

C'est le soucis... J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi.

Homologation?

 

Je suis persuadé qu'un fabricant intelligent peut en faire des répliques pour moins cher.

Espérons qu'avec le durcissement des règles de conduite et disons "automobilistophobes" en France (et Belgique) se développera l'esprit "track-days" et donc toute la quincaillerie nécessaire à l'assouvissement de cette passion comme ce fut le cas en UK il y a quinze ans.

Il y a un marché à prendre je pense avec le Brexit...

mébon... c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis... J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi.

Homologation?

 

Je suis persuadé qu'un fabricant intelligent peut en faire des répliques pour moins cher.

Espérons qu'avec le durcissement des règles de conduite et disons "automobilistophobes" en France (et Belgique) se développera l'esprit "track-days" et donc toute la quincaillerie nécessaire à l'assouvissement de cette passion comme ce fut le cas en UK il y a quinze ans.

Il y a un marché à prendre je pense avec le Brexit...

mébon... c'est une autre histoire.

 

Salut.

 

Des marchés à prendre, il y en a quasiment chaque jour ; Mais le gros problème est que, du moins en France, les règles changent tous les deux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Salut tout le monde.

 

Occupation du jour, contacter toutes les concessions Jaguar d'où viennent mes autos pour essayer de récupérer des factures.

 

Bon, pour la XJ SIII je pense que ça va être compliqué de ressortir des archives apd 1983 :lol:

 

Toutes les concessions me disent qu'ils n'ont pas un fichier national pour regrouper tous les entretiens. Soit c'est le service comptabilité qui est moyennement compétent pour ça, soit c'est vrai et je trouve ça dommage quand on voit que chez d'autres marques bien moins "prestigieuses" c'est la norme. Voir même à l'international...

 

Quelqu'un a des infos la dessus ? Parce que j'ai quand même 7 bagnoles... Qui viennent de 7 concessions différentes (dont 2 à l'étranger) et qui n'ont pas toujours été suivies dans la même concession. Je vous laisse imaginer le nombre de coups de fil à passer.

 

Surtout qu'il y a qu'une seule auto qui vient de Bruxelles, toutes les autres sont des autos flamandes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de propriétaires n'ont pas du aider.

 

Cela dit chez Ford les prix sont mis à jour par des CDs envoyés chaque mois aux concessions et agents, et non par mise en jour en ligne. La marque aurait fait du nettoyage dans les rangs pour moderniser la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut tout le monde.

 

Occupation du jour, contacter toutes les concessions Jaguar d'où viennent mes autos pour essayer de récupérer des factures.

 

Bon, pour la XJ SIII je pense que ça va être compliqué de ressortir des archives apd 1983 :lol:

 

Toutes les concessions me disent qu'ils n'ont pas un fichier national pour regrouper tous les entretiens. Soit c'est le service comptabilité qui est moyennement compétent pour ça, soit c'est vrai et je trouve ça dommage quand on voit que chez d'autres marques bien moins "prestigieuses" c'est la norme. Voir même à l'international...

 

Quelqu'un a des infos la dessus ? Parce que j'ai quand même 7 bagnoles... Qui viennent de 7 concessions différentes (dont 2 à l'étranger) et qui n'ont pas toujours été suivies dans la même concession. Je vous laisse imaginer le nombre de coups de fil à passer.

 

Surtout qu'il y a qu'une seule auto qui vient de Bruxelles, toutes les autres sont des autos flamandes :lol:

 

Ah, bah là t'es pas sorti du sable.

Le fichier centralisé est apparu avec le système... Mazda (!) durant les années 2000, étendu à Ford et pour les trois autres marques (Jaguar, Volvo, Aston), je ne sais pas... tout ce que je peux te dire, c'est qu'en 2010 lors de l'achat d'XJR, la base de donnée (CD?) n'était pas à jour.

 

Elle existait je crois me souvenir, mais je n'ai pu avoir de réponses complètes à mes questions qu'en 2011 et le très gros entretien chez Nudant.

Je pense que si tu te rapproche d'un très gros concessionnaire, il pourra te sortir les listings de presque toutes tes autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Les changements de propriétaires n'ont pas du aider.

 

Cela dit chez Ford les prix sont mis à jour par des CDs envoyés chaque moois aux concessions et agents, et non par mise en jour en ligne. La marque aurait fait du nettoyage dans les rangs pour moderniser la machine.

Ça confirme ce qu'on ma dit un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gérant de garage agent de la marque qui me l'a dit. Le gars aime sa marque, mais face aux clients ça la met mal. Tu annonces un prix et sur la facture le client voit 5 % supplémentaires.

Cela dit il avait annoncé la couleur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

J'ai appelé Jaguar Drogenbos.

 

Ils m'ont dit que le logiciel a été changé en 2015... Donc ils ont envoyé un mail à un autre service pour récupérer ces infos qui seraient stockées sur myengine visiblement. J'ai reçu les copies carbone des services. J'attend de voir si je peux récupérer l'historique de mon break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...