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[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

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Elle a un peu vieilli mais j'aime bien, en E430 ce doit être sympa. Les soucis de fiabilité et mon intérêt plus grand pour Jaguar m'ont fait choisir autre chose.

 

Salut.

 

J'ai eu un break 430 qui a fait 320000 Km sans coûter autre chose que les consommables, même les amortisseurs pilotés étaient impeccables !

 

Il a fini sa carrière dans un virage plein de terre humide ensuite du passage d'un tracteur de culto mayennais...

la plaie ces sorties de tracteurs.

Imagine en moto. ..

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Invité §Fra865Eh

ça me dérange pas que ça fasse du HS sur mon topic.

 

Puis j'ai une benz aussi :o

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Invité §Fra865Eh

J'ai été pris de court pour les X-type, dommage.

 

Par contre j'ai une XJ40 3.6 et encore une autre S-type 4.0

 

En principe, une s-type 3.0 devrait rejoindre la bande.

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Invité §Fra865Eh

Bon, des nouvelles...

 

En principe une S-type 4.0 (encore une !) va rejoindre le cheptel.

 

Sauf que celle-ci est au GPL et est suivie donc je vais la refaire.

 

Un coup dans l'aile avant coté conducteur (ça tombe bien, j'en ai 2 mais pas de la même couleur...).

 

Et un claquement au niveau de la culasse coté conducteur. Donc fort à parier que ça soit le tendeur, je n'ai pas encore vu la voiture donc dur à dire.

 

 

Je vais essayer de prendre des photos ce samedi pour illustrer un peu le topic.

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Invité §Fra865Eh

Voilà, la S-Type 4.0 GPL a rejoint la bande.

 

Pas encore eu le temps de la faire tourner, elle avait plus de batterie quand je l'ai achetée...

 

Donc on verra bien si c'est le tendeur ou plus grave. De toute façon, j'ai une autre S-type 4.0 que je réserve pour les pièces.

 

Si les ventes de la semaine sont bonnes, je vais chercher une S type R de 183 000 miles en angleterre à très bas prix.

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Invité §Fra865Eh

Avec ou sans compresseur ça tourne bien.

 

Ce qu'il faut, c'est des injecteurs qui débitent assez et un vapo détendeur assez gros.

 

Mon système est également équipé d'un lubrificateur de soupapes bien qu'il ne soit pas vraiment nécessaire sur le v8.

 

Le rapport d'homologation est dans la boite à gants qui est cassée (quelqu'un a essayé de la forcer).

 

Je dois démonter tout ça pour récupérer quelques papiers :jap:

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Invité §Fra865Eh

Pour le récapitulatif.

 

En donneuses j'ai :

 

Quelques pièces de XJ6 serie 1

Pas mal de restes en X-type 2.5 et 3.0

Deux S-type 4.0

Une X300

Une X350

 

En "roulant"

 

S-Type 4.0

 

Au programme, remplacement des jantes (c'est des 16" assez moche, je cherche des BBS monaco en bon état, sinon je mettrai les jantes d'une donneuse dessus)

Remplacement du volant (j'ai ça en stock)

Remise en état de la sellerie qui est marquée à certains endroits

Remplacement de l'aile avant coté conducteur (je vais essayer d'en trouver une de la même teinte, sinon je ferai repeindre une de celles que j'ai en stock)

Remplacement des tendeurs de distri ou remplacement du moteur + tendeurs de distri (faut voir si les soupapes et pistons ne sont pas endommagés sur le moteur d'origine).

Peinture du pare choc arrière.

 

Puis tous les "habituels" à savoir boitier thermostat alu + pompe à eau, bougies, bobines, tt les fluides etc.

 

X-type 3.0 estate

 

Je vais acheter une donneuse pour récupérer capot, "bequet", jupes de bas de caisse, un phare et le moteur.

 

Puis là aussi, la grosse révision habituelle, 4 pneus neufs et peinture des jantes

 

X300 3.2

 

Reste la vidange de boite à faire, le ciel de toit à recoller et changer l'aérateur central. Après elle passe en carrosserie pour 2-3 petits correctifs

 

X308 3.2

 

Encore pas mal de boulot...

 

Ciel de toit, baie de pare brise (pourrie), 2 ailes avant, un plancher, les tours d'aile arrière, les dessous de phares, sabler les "trains roulants" vu que je remplace tt les sb, rotules et amortisseurs. Il y aura également au moins une peinture des deux flancs.

 

XJ6 4.2 serie 3

 

Sablage moteur avec une bonne révision en préventif vu son important kilométrage. Refaire les tours de pare brise, deux trois points mineurs de rouille, peinture complète. Remplacement de tt les sb.

 

 

Donc par ordre de priorité

 

S-Type (très peu de boulot au final)

X300 (peu de boulot aussi)

X-type (quand même du boulot mais avec la donneuse ça ira très vite)

XJ8 (beaucoup de boulot niveau carrosserie. Le reste est maintenant terminé excepté le pare brise à retirer pour changer le ciel de toit).

XJ6 4.2 (voiture dont je ne souhaite absolument pas me séparer un jour, donc il faudra le temps qu'il faut pour la refaire).

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Salut François

 

Et ben sympa toutes ces petites voitures qui passent entre tes mains :p

J'avoue que je ne m'y connais pas trop, mais j'ai déjà fait un petit tour dans une XF, c'est pas mal du tout :p (dommage c'était une diesel .... )

Et du coup ton hangar avance ? Tu voulais y mettre un pont non ?

Je vais suivre tes aventures ;)

 

A+

Erwan

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Invité §Fra865Eh

oui manque juste le pont dans le hangar. Ce n'est pas une nécessité absolue mais ça sera plus simple pour travailler. Je dois prendre le temps d'annaliser toutes les offres en neuf et demander des retours. Si rien de terrible dans mes prix, j'achèterai du matos solide mais d'occasion. Je dois regarder les remorques plateau également. J'aimerais un plateau plat et basculant (sans rampes) plus facile pour charger des autos accidentées. Par contre c'est vraiment très rare. Je vais surement devoir le faire faire sur mesure. Puis faudra un 4x4... Bref, quelques sous à dépenser, je verrai ça plus sérieusement à partir de janvier.

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oui manque juste le pont dans le hangar. Ce n'est pas une nécessité absolue mais ça sera plus simple pour travailler. Je dois prendre le temps d'annaliser toutes les offres en neuf et demander des retours. Si rien de terrible dans mes prix, j'achèterai du matos solide mais d'occasion. Je dois regarder les remorques plateau également. J'aimerais un plateau plat et basculant (sans rampes) plus facile pour charger des autos accidentées. Par contre c'est vraiment très rare. Je vais surement devoir le faire faire sur mesure. Puis faudra un 4x4... Bref, quelques sous à dépenser, je verrai ça plus sérieusement à partir de janvier.

 

 

Les ponts neufs sont assez chers.

Il y a pas mal de ponts d'occase, les garages les changent régulièrement quand ils sont amortis, je crois. Donc des marques de ponts pour pros, très solides et à des prix vraiment intéressants, il faut suivre les annonces et ne pas tarder.

Le point critique sur les ponts d'occasion, c'est le système hydraulique. Comment feras-tu pour évaluer leur état?

Et opteras-tu plus pour un 4 colonnes (quitte à avoir aussi un chariot pour les travaux sur roues) ou un deux colonnes?

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oui manque juste le pont dans le hangar. Ce n'est pas une nécessité absolue mais ça sera plus simple pour travailler. Je dois prendre le temps d'annaliser toutes les offres en neuf et demander des retours. Si rien de terrible dans mes prix, j'achèterai du matos solide mais d'occasion. Je dois regarder les remorques plateau également. J'aimerais un plateau plat et basculant (sans rampes) plus facile pour charger des autos accidentées. Par contre c'est vraiment très rare. Je vais surement devoir le faire faire sur mesure. Puis faudra un 4x4... Bref, quelques sous à dépenser, je verrai ça plus sérieusement à partir de janvier.

 

 

AH oui tu avais parlé de plateau et d'un 4x4 aussi :p

Parce que là actuellement pour ramener les voitures que tu achètes tu fais comment du coup ? ;)

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Invité §Fra865Eh

je fais appel à un dépanneur (0.50€/km) ou alors par la route quand ce sont des véhicules roulants.

 

En neuf on trouve justement des ponts à bas prix (ça commence dès 1200€) après faut voir la qualité.

 

Je pense m'orienter vers un pont une ou deux colonnes. Plus de place pour travailler (et plus aisé pour faire du démontage).

 

Pour les ponts d'occasion. Il est fréquent d'acheter un pont encore monté et de le démonter sois-même (plus simple à remonter en plus).

 

Pour la partie hydraulique. Au pire les vérins se remplacent ou refont. Donc pas de grande inquiétude de ce coté là.

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je fais appel à un dépanneur (0.50€/km) ou alors par la route quand ce sont des véhicules roulants.

 

En neuf on trouve justement des ponts à bas prix (ça commence dès 1200€) après faut voir la qualité.

 

Je pense m'orienter vers un pont une ou deux colonnes. Plus de place pour travailler (et plus aisé pour faire du démontage).

 

Pour les ponts d'occasion. Il est fréquent d'acheter un pont encore monté et de le démonter sois-même (plus simple à remonter en plus).

 

Pour la partie hydraulique. Au pire les vérins se remplacent ou refont. Donc pas de grande inquiétude de ce coté là.

 

A 1200 € un pont neuf, je ne tenterais pas le diable, c'est du chinois sans contrôle qualité.

Il fut un temps, j'ai failli acheter un pont ciseaux Oreiko (c'est aussi du chinois, mais apparemment mieux contrôlé) puis j'ai laissé filer.

L'idéal pour l'accès c'est le 2 colonnes.

Mais il faudra bien l'ancrer dans une dalle.

De temps en temps, sur 2èmemain tu trouves des Fog d'occase, c'est du sérieux

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Salut.

 

Pour les plateaux, ça vaut le coup d'aller fouiner en Allemagne, il y en a pas mal, et nettement moins chers qu'en France, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau de l'homologation.

 

Pour les ponts chinois, même lorsqu'ils sont vendus neufs par des boîtes allemandes, méfiance, effectivement, certains en sont ravis avec une utilisation quotidienne, d'autres très mécontents en utilisation épisodique, mais tous sont d'accord, service après-vente inexistant !

 

C'est un forum allemand qui le dit, moi, je n'en ai pas l'expérience.

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je fais appel à un dépanneur (0.50€/km) ou alors par la route quand ce sont des véhicules roulants.

 

En neuf on trouve justement des ponts à bas prix (ça commence dès 1200€) après faut voir la qualité.

 

Je pense m'orienter vers un pont une ou deux colonnes. Plus de place pour travailler (et plus aisé pour faire du démontage).

 

Pour les ponts d'occasion. Il est fréquent d'acheter un pont encore monté et de le démonter sois-même (plus simple à remonter en plus).

 

Pour la partie hydraulique. Au pire les vérins se remplacent ou refont. Donc pas de grande inquiétude de ce coté là.

 

 

Ah OK ;)

Oui trouver un pont ça doit quand même être casse-tête :D

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Pour l'homologation CE, ils l'ont tous, ce qui m'hallucine quand même.

Et fectivement les ponts soi-disant allemands sont aujourd'hui pour la plupart des chinois rebadgés. Il n'y a que la couleur qui change et quelques accessoires. On les retrouve au départ sur alibaba.

La qualité se paie aujourd'hui très cher auprès des fabricants historiques de machines outils (allemands ou français); pour nous, c'est en occase uniquement, et encore...

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Invité §Fra865Eh

Pour le plateau. J'ai été en contact avec plusieurs fabricants hollandais également. Pour ce que je veux, on est dans les 6-7k€ en neuf, pas donné.

 

Pour les ponts c'est exactement ça le souci avec le neuf à bas prix. Les retours sont soit très bon, soit très mauvais. Dans tous les cas, pour la même somme je préfère acheter de la qualité d'occasion plutôt que du neuf bas de gamme. Et ce, peu importe le domaine.

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Je suis plutôt content de mon 2 colonnes (pas de la boîte qui l'a vendu et posé) : c'est sûr, fabriqué en chine, mais vraiment costaud et bon écartement entre els colonnes, on peut monter etd escendre facilement de voiture.

 

Autre source pour en acheter : les ventes aux enchères suite à dépôts de bilan ; c'est malheureux, mais il y en a régulièrement dans ma région.

 

François, j'ai discuté pour un club le prix d'un plateau lors du salon époqu'auto. On peut avoir du très beau matériel en promo à certaines périodes de l'année, mais rien de bien à moins de 4000/4500 en promo.

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Invité §Fra865Eh

Salut tout le monde.

 

Finalement, je refais également ma S-type dorée :jap:

 

Et j'ai acheté une petite x-type 2.1 aujourd'hui

 

492273xtype21.jpg

 

3103372xtype21.jpg

 

5580993xtype21.jpg

 

7782524xtype21.jpg

 

La voiture a un peu plus de 160 000km, c'est une deuxième main d'origine allemande.

 

Comme beaucoup d'autos venants d'Allemagne. Il y a de la rouille... Un bas de caisse à remplacer, le reste est épargné. Juste les bras de suspension arrière oxydés en surface et le silencieux d'échappement. Le reste est parfait.

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle a un diffuseur de 2.5/3.0 d'après le Tüv elle avait un échappement modifié.

 

J'hésite entre mettre un catback de 2.5 que j'ai au hangar ou remettre un diffuseur de 2.1/diesel.

 

Niveau carrosserie elle est en parfait état excepté le capot dont la peinture craque. Je vais le faire repeindre.

 

Les jantes sont légèrement frottées (rien d'extravaguant). L'intérieur est en parfait état.

 

Les 4 disques ainsi que les plaquettes vont être remplacés.

 

L'auto ne dépasse pas les 3000 trs, la voiture ayant eu un souci de bobines (remplacées chez jaguar) par le passé, j'émets quelques doutes quant à la bonne santé des catalyseurs. Je les démonterai la semaine prochaine pour voir si ils ne sont pas bouchés.

 

Tout le reste est parfait... C'est une auto qui va vite être rapidement remise sur les routes.

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Si les cats sont bouchés, tu en remets des neufs ou d'occase? (et tu les revends à un spécialiste en métaux?)

 

Et concernant les jantes, tu les fais refaire où quand c'est nécessaire: au Portugal ou en Belgique (et chez qui)?

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Invité §Fra865Eh

Pour les jantes j'ai ce qu'il faut ici en Belgique à prix correct (chez un portugais, quel cliché :lol: ).

 

Pour les catalyseurs, je n'ai pas encore regardé. J'ai juste jeté un œil sur eBay. Rien qui ne m'intéresse en neuf.

 

Je ferai une petite recherche. Si je trouve du neuf à prix décent (pas 600€ le catalyseur quoi) ça sera du neuf.

 

Sinon, ça sera de l'occasion. J'ai un contact en UK qui vient de mettre en pièces une X-type 2.1 peu kilométrée...

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Invité §Adi527wb

Tiens ... c'est une question que je me suis posée. Peut-on mettre les deux silencieux des 2.5 / 3.0 sur une X-Type 2.1 ?

 

Avec bien sur le diffuseur ad hoc :) Juste pour l'esthétique ...

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Invité §Fra865Eh

Je te le dirai bientôt. Je vais voir si c'est possible. Niveau rendu ça serait quand même beaucoup mieux.

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Invité §Fra865Eh

Voici donc la ligne de la X-type 2.1

 

14212721exhaust.jpg

 

Ligne 2.5/3.0

 

33395130exhaust.jpg

 

à priori, les catalyseurs sont les mêmes.

 

La partie avant de la ligne (cols de cygne) est différente.

 

Le silencieux central est différent et biensur les silencieux.

 

Je pense que je vais monter la ligne du 2.5 que j'ai encore à la maison. Je sais pas encore si je vais modifier les silencieux pour lui donner un peu de voix ou si je laisse d'origine. Je sais pas si ça risque de plomber la vente ou pas...

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Invité §Adi527wb

:D Ah oui, cela fait quand même un sacré budget, à moins de disposer d'une ligne d'occasion en bon état.

 

En ce qui me concerne je vais peut être voir un spécialiste qui réalise des silencieux sur mesure. Il pourrait me faire une sortie double qui passerait discrètement sous le diffuseur. Sur la 2.1 il y a une petite encoche arrondie.

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Invité §dra127Oi

Salut.

 

Pour les plateaux, ça vaut le coup d'aller fouiner en Allemagne, il y en a pas mal, et nettement moins chers qu'en France, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau de l'homologation.

 

 

 

 

Salut @jjr711 Pour les plateaux, tu connais des sites allemands ou on peut les voir en annonce?

Merci ;)

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Salut @jjr711 Pour les plateaux, tu connais des sites allemands ou on peut les voir en annonce?

Merci ;)

 

Salut.

 

Un site précis, non; Mais la recherche adaptée, c'est "Autotransport Anhänger".

 

Attention, les règles de poids ne sont pas les mêmes qu'en France, et je ne suis pas sur du tout qu'une remorque homologuée en Allemagne puisse obtenir une carte grise française.

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