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Jaguar

[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

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Invité §Fra865Eh

Salut Rémi.

 

J'ai vu ton message ce matin. Je suis en attente de réponses.

 

Sur le 3.0L les durites sont en bon état. Juste ce souci de reniflard sur le daily.

 

Sinon, j'ai vidangé le break vu que je dois démonter le carter.

Il restait à peine 2L d'huile dedans !

 

Pas de limaille sur le bouchon de vidange. C'est déjà bien.

 

Demain ou après demain je dépose le carter pour contrôle de l'embiellage.

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Invité §Fra865Eh

Non, pas de voyant de niveau sur X-type. Juste un voyant de pression. Et il lui en faut beaucoup pour s'allumer.

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Non, pas de voyant de niveau sur X-type. Juste un voyant de pression. Et il lui en faut beaucoup pour s'allumer.

 

Bonsoir à tous,

 

Eh oui, gros point noir sur cette voiture, surtout avec un moteur 3,0 qui bouffe énormément d'huile

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §vip062Kr

Lol moi qui je croyais que seules les teutonnes consommaient de l'huile.. ;) (blague)

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Invité §Tri303GH

Bonjour FrançoisJag, je vois que vous êtes un très grand connaisseur en mécanique. Je m'excuse d'avance si je "pollue" ce topic, mais j'ai une question existentielle.

 

Je possède une Jaguar S-Type de 1999, V6 3.0L, et depuis 3 ans, celle-ci a des tremblements : quand j'essaye de monter dans les tours, celle-ci "broute" jusqu’à 2500.t/m, et décolle vers les 3500.t/m. Elle tremble aussi au ralenti, et à l'arrêt. C'est assez dérangeant car je ressent une perte de puissance.. pour 245ch, c'est tellement dommage. 3 bobines on été changées, arrivée d'essence, etc..

 

J'ai lu sur certain forum que cela pourrai venir du tuyau coudé du reniflard, celui-ci ce perce au bout de 90.000km et l'air ne passe plus. Une personne m'a indiqué que cela pouvais aussi provenir du boitier papillon.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cordialement.

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Invité §Fra865Eh

Si ça tremble, c'est qu'elle tourne trop pauvre.

 

Donc souci d'allumage, mauvaise arrivée de carburant ou excédent d'air...

 

Tout ce que vous citez peut en être la cause

 

La voiture a-t-elle été passée au diagnostique ?

 

La meilleure façon de savoir si c'est la durite de reniflard, c'est de chercher les fissures ou le mauvais emboîtement de cette durite.

 

Si il y a une prise d'air dans l'admission vous devrez l'entendre. Si vous avez du mal à la repérer. Vaporisez un peu de nettoyant frein autour des durites d'admission et du collecteur. Le ralentit devrait augmenter si il y a une fuite.

 

Si vous voulez diagnostiquer le papillon (mais je ne pense pas que ça soit ça) il suffit d'enlever la durite d’admission et les 2-3 durites de refroidissement qu'il y a sur le boitier papillon. Vous verrez ainsi si votre papillon est bien fermé à 100% quand le moteur est à l'arrêt et vous pourrez l'actionner à la main pour voir si il ne force pas anormalement.

 

 

Le mieux serait que vous fassiez un nouveau topic. Du monde pourra vous aider. Mais je pense que le mieux avant tout, c'est de la passer au diag et de nous donner les codes défaut :jap:

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Invité §Tri303GH

Si ça tremble, c'est qu'elle tourne trop pauvre.

 

Donc souci d'allumage, mauvaise arrivée de carburant ou excédent d'air...

 

Tout ce que vous citez peut en être la cause

 

La voiture a-t-elle été passée au diagnostique ?

 

La meilleure façon de savoir si c'est la durite de reniflard, c'est de chercher les fissures ou le mauvais emboîtement de cette durite.

 

Si il y a une prise d'air dans l'admission vous devrez l'entendre. Si vous avez du mal à la repérer. Vaporisez un peu de nettoyant frein autour des durites d'admission et du collecteur. Le ralentit devrait augmenter si il y a une fuite.

 

Si vous voulez diagnostiquer le papillon (mais je ne pense pas que ça soit ça) il suffit d'enlever la durite d’admission et les 2-3 durites de refroidissement qu'il y a sur le boitier papillon. Vous verrez ainsi si votre papillon est bien fermé à 100% quand le moteur est à l'arrêt et vous pourrez l'actionner à la main pour voir si il ne force pas anormalement.

 

 

Le mieux serait que vous fassiez un nouveau topic. Du monde pourra vous aider. Mais je pense que le mieux avant tout, c'est de la passer au diag et de nous donner les codes défaut :jap:

Oui la voiture est passée chez Jaguar, et ils n'ont rien trouvé.

 

Et plus généralement, si je vous dis qu'elle tremble, a quoi pensez vous directement ? (Pour que je puisse avoir plusieurs pistes)

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Bonsoir,

 

Les tremblements, cela me fait penser à une bobine défectueuse, mais dans ce cas elle tournerait sur 5 cylindres et cela doit se remarquer.

Si ce n'est pas une prise d'air, cela peut aussi être un mauvais branchement ou à un mauvais contact sur un capteur

 

Bonne recherche

Cdlt

RémiXXXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Si pas de fuite. Ça vient peut-être d'un capteur oui.

 

Le mieux serait de nous donner un code erreur.

 

On pourra eleminer plusieurs pistes comme ça.

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Invité §Fra865Eh

Un peu de nouvelles par ici.

 

Je suis entrain de refaire le ciel de toit de ma X300.

 

Un des anciens proprio de ma XJ fumait, ça se voit clairement ! Du coup j'ai démonté tout l'intérieur.

 

Nettoyage du soufflet de frein à main (la feutrine était devenue noire !), ajustement du chrome du sélecteur de BVA + nettoyage du cuir.

 

Démontage + nettoyage du ciel de toit.

 

Démontage complet du "range lunette". Pas simple du tout. C'est du plastique "soudé", il faut faire ça avec soin et délicatesse. Mais c'est le seul moyen d'enlever complètement le tissu.

 

Démontage complet des pare soleil. Là aussi, assez compliqué. Plastique "soudé" à faire sauter avec un gros tourne vis plat. Puis démonter le petit cache miroir est vraiment pénible. C'est un travail qui demande énormément de minutie.

 

Bref, ça prend du temps. Mais je vais refaire ça en alcantara. Je pense que ça va vraiment bien donner vu que les appuies têtes et le range lunettes seront recouverts eux aussi.

 

 

S'en suivra la carrosserie que je ne fait pas moi même. Encore une petite commande de 2-3 pièces et de l'huile de BVA et pont et elle sera enfin terminée !

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Invité §Fra865Eh

Non. Je découpe délicatement la "soudure".

 

J'enlève les anciennes traces de plastique puis je ré-assemble les deux avec quelques points de super glue.

 

Tout aussi solide, plus simple au démontage et invisible...

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Invité §Fra865Eh

Bon, normalement je dois acheter une auto.

 

Une Mercedes W201 2.6 bvm et avec ASR.

Voiture d'un ami. Elle a quelques soucis de suspension et de freins. Mais présente bien, a un historique et c'est une troisième main.

 

Normalement je la prend mais je ne sais pas quand (il n'est pas pressé et moi non plus à vrai dire).

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Bon, normalement je dois acheter une auto.

 

Une Mercedes W201 2.6 bvm et avec ASR.

Voiture d'un ami. Elle a quelques soucis de suspension et de freins. Mais présente bien, a un historique et c'est une troisième main.

 

Normalement je la prend mais je ne sais pas quand (il n'est pas pressé et moi non plus à vrai dire).

 

Salut François,

 

Une concurrente de mon R21 2L Turbo, mais en moins bien ;-) !

Ben oui, elle était 2 à 3 fois plus chère à l'époque ... plein de plaisir à son volant.

J'espère que tu pourras déconnecter l'ASR

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

J'aurais préféré une 21 turbo effectivement.

 

Je ne sais pas encore si je vais rouler beaucoup avec.

Je vais lui faire une grosse révision et on verra si elle reste à la maison ou pas.

 

Je n'aime pas trop les w201 à vrai dire. Chez merco à part les grands coupés et les SL, rien ne me plait vraiment.

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Invité §Fra865Eh

ça lui évite de finir à la ferraille...

 

190 E W201 2.6

 

260 E c'est une W124 :jap:

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Invité §Fra865Eh

Oui je l'ai déjà repérée, il y en a 2-3 des semblables.

 

Perso je me fais pas d'illusions... C'est le moteur !

 

Mais bon, ça n'en reste pas moins intéressant.

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Invité §Fra865Eh

Bonjour à tous, la restauration de ce véhicule touchant à sa fin, mon client souhaite s'en séparer pour acquérir mon break.

 

Il s'agit d'une S-type 4.0 de 2000.

 

La voiture totalise 91 000km, c'est une deuxième main d'origine italienne ayant toujours été stockée au sec, elle est donc exempte de toute rouille et est en état proche du neuf intérieurement et extérieurement.

 

Le véhicule sort de grosse révision comprenant :

 

Remise en état du chargeur 6CD.

Remplacement du moteur de lève vitre avant passager.

Remplacement du moteur d'essuie glace.

Remplacement des tendeurs secondaires de chaine de distribution par les modèles aluminium du 4.2

Remplacement de la pompe à eau ainsi que de son joint et sa courroie.

Remplacement du boitier calorstat par un modèle renforcé en aluminium ainsi que du calorstat en lui même.

Remplacement des 8 bougies.

Remplacement des 8 bobines d'allumage.

Remplacement du boitier papillon.

Remplacement des plaquettes de freins avant.

Remplacement des disques de freins avant.

Remplacement du liquide de freins.

Vidange moteur.

Vidange liquide de refroidissement.

 

Le véhicule avait reçu une grosse révision 10 000km plus tôt comprenant le remplacement du filtre à air, filtre à habitacle et filtre à carburant ainsi qu'un nettoyage et une recharge de clim.

 

Le véhicule est désormais en parfait état de fonctionnement et en ordre d'entretien.

 

La voiture est équipée en outre du régulateur de vitesse, volant bois, sièges électriques à mémoire avec soutient lombaire et chauffants, des essuies glaces automatique, des phares xénons à allumage automatique, des capteurs de recul arrière, du rabattement électrique des rétroviseurs, de la clim automatique bi-zône, du rétroviseur intérieur électro-chrome, du toit ouvrant, pare brise chauffant, chargeur 6CD ainsi que de la suspension pilotées CATS.

 

Assurément une S-type 4.0 V8 comme on n'en trouve très peu.

 

7500€, bien que chaque centime soit justifié, toute offre raisonnable sera étudiée.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/617706stype1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/265872stype2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/433975stype3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/973956stype4.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/513691stype5.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/153364stype6.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/714991stype7.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/675644stype8.jpg

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Invité §lam453Rh

Ici c'est bien mieux illustré. C'est bien comme je le pensais.

 

http://i936.photobucket.com/al [...] G_2994.jpg

 

http://i936.photobucket.com/al [...] angles.jpg

 

Faut bricoler un petit manchon pour faire ça proprement visiblement. J'ai le matos chez moi. J'en fabriquerai un et détaillerai l'opération.

 

bonjour , j ai une question quand j ai devissé ce fameux bouchon qui est avec une clé carré de 9mm(introuvable) sa pissé assez fort est ce normal ?ou bien il avez reussi a en mettre plus que la normal? d apres toi bien sur.merci

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bonjour , j ai une question quand j ai devissé ce fameux bouchon qui est avec une clé carré de 9mm(introuvable) sa pissé assez fort est ce normal ?ou bien il avez reussi a en mettre plus que la normal? d apres toi bien sur.merci

Bonjour,

 

Après avoir dû fabriquer cet embout, j'avais finalement trouvé un jeu d'embouts divers mâles à 12€ livré pour retirer ce bouchon, mais il n'est plus en vente. On trouve ceci à la place :

http://www.ebay.fr/itm/Kit-mul [...] Sww5NZA3yB

 

Attention, ce n'est pas pour usage intensif,

 

Sinon, c'est normal que ça pisse un peu, mais pas trop ...

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Bonjour à tous !

 

Plus trop le temps de venir ici. Mes véhicules personnels avancent lentement mais surement.

 

J'ai revendu ma X-type LPG. J'ai toujours ma X300 3.2 qui se porte comme un charme et est bientôt terminée, ma XJ8 x308 sur la quelle je n'ai que peu avancé (début des travaux de carrosserie et en cours de remplacement de pare brise). Ma XJ6 4.2 est en stand by. Je ne sais pas si je la vend ou la garde et la restaure plus tard... X-type break n'a pas bougé. Je dois bientôt récupérer un moteur pour le remonter dedans et de là tout ira très vite. J'ai également une mercedes 190 2.6 que je dois bientôt récupérer (ça traine un peu parce que son ancien proprio et moi même sommes très occupés).

 

Sinon j'ai acquis d'autres véhicules pour la pièce !

 

Une XJ6 serie 1 qui était abandonnée dans un champ, plus de papiers, pas de clés, incomplète et caisse complètement morte. Elle servira de donneuse pour celles qui peuvent être récupérées !

Une S-type 4.0 avec JDC hs (je vais refaire le moteur plutôt que de le cannibaliser) et bas de caisse rouillés.

Une X-type 2.5 boite manuelle qui avait 240 000 bornes et pas très propre.

Une XJ6 X300 3.2 "75 anniversary" une série limitée officieuse commercialisée en Belgique en 1997. La voiture est vraiment fatiguée... Rouille un peu partout, ressorts arrière cassés, n'a plus vraiment été entretenue depuis un moment. Elle est destinée à la pièce elle aussi.

 

J'ai déménagé une bonne partie des pièces et des véhicules dans un hangar à proximité de la frontière française. J'ai maintenant beaucoup plus de place pour travailler aisément. J'ai maintenant assez de hauteur sous plafond pour installer un pont.

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Salut François,

J'espère que tes activités te laisseront quelque temps pour venir ici plus souvent, comme actuellement.

Sympa de pouvoir installer un pont, et indispensable pour pouvoir gagner du temps et bien travailler dans ton activité.

Par curiosité, quelle fraction de ton temps est consacrée aux voitures (recherche, réparation, revente, aménagement de local...)?

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Invité §Fra865Eh

Pour les voitures, pas des masses de temps au final...

 

Le démontage va se faire uniquement le w-e désormais.

 

Regarder ce qui passe sur les petites annonces, répondre aux clients ça prend 1h/jour.

 

Aller voir et ramener des autos entre 2h et 2 jours.

 

J'ai d'autres activités, avec le recul je peux maintenant voir ce qui évolue le plus, ce qui nécessite le plus de temps et/ou d'argent. Donc j'organise ça en fonction.

 

D'ici une bonne année ou deux tout devrait être bien en place (et oui avec peu de fonds, ça prend plus de temps).

 

 

Sinon, je devrais rentrer bientôt 3 x-type pour pièces !

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D'acc', merci !

 

J'avoue adorer les classes E de cette époque, et les suivantes, jusqu'à 2009.

 

Me.dis pas que tu aimes ça.. ..

17-08-2017_12:36:56.png

 

Horrib colme.toutes les Benz des 90 (r129 a part bien sur). C'te baleineau....

 

Ok pour la 124 et la 211 viellisent bien.

Même si la 124 traîne une connotation Jean duvoyage.

Et les premières 211 sont ce que les allemands ont fait de pire en fiabilite.

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Elle a un peu vieilli mais j'aime bien, en E430 ce doit être sympa. Les soucis de fiabilité et mon intérêt plus grand pour Jaguar m'ont fait choisir autre chose.

 

Salut.

 

J'ai eu un break 430 qui a fait 320000 Km sans coûter autre chose que les consommables, même les amortisseurs pilotés étaient impeccables !

 

Il a fini sa carrière dans un virage plein de terre humide ensuite du passage d'un tracteur de culto mayennais...

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