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Jaguar

[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

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Invité §Fra865Eh

Bon, la x-type 2.5 m'est passée sous le nez...

 

J'ai laissé plusieurs offres sur plusieurs voitures

 

X type 2.0 diesel (beurk)

Rover 827 si :love: :love: :love:

Rover SD1 2.6 BVA

 

Je dois également aller acheter 4 clio RS en Angleterre :lol:

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Invité §Fra865Eh

Salut les gars. Au lieu de tout ce qui est cité au dessus.

 

J'ai acheté une belle petite x300 !

 

3.2 bva, 207 000 km, origine belge.

 

2 sb à changer, 2 points de rouille, ciel de toit et gros nettoyage de l'intérieur à prévoir.

 

Je ferai un gros entretien dessus avec vidange de pont et bva.

 

Voiture très propre niveau carrosserie, tout marche nickel.

 

Bref, heureux de mon achat !

 

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C'est un chapiteau, ton ciel de toit :lol:

Le point de rouille sur le montant de pare-brise, tu n'as pas peur que ce soit plus étendu?

C'est pour toi ou pour la revendre?

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Invité §Fra865Eh

C'est un chapiteau, ton ciel de toit :lol:

Le point de rouille sur le montant de pare-brise, tu n'as pas peur que ce soit plus étendu?

C'est pour toi ou pour la revendre?

 

 

Vu comment ça cloque, c'est profond.

 

Mais vu combien j'ai payé la voiture, j'ai une marge de manœuvre :jap:

 

Pour revendre, moi je lorgne sur les daimler double six ;)

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Invité §Fra865Eh

Bonne route à toi François !

 

 

Merci bien Rémi et merci pour le contact (pas eu le temps de te remercier par mail) ;)

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Invité §Fra865Eh

Merci :p

 

J'en ai repéré 2... Mais j'ai le temps, ce n'est pas facilement vendable du tout (encore moins quand il y a des travaux) donc je ne me presse pas.

C'est aux vendeurs à comprendre que c'est moi qui suis en position de force et que je suis inflexible niveau tarifs.

 

Je l'aurai avant septembre ma daimler :o

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Invité §sav362PU

moi c'est une demi daimler que je cherche et qu'il m'a trouvé le bougre...

 

tsss

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Invité §Fra865Eh

Hé hé je les tiens à l'oeil ces bestioles. J'avais une superbe dans le viseur mais je ne parvient pas à remettre la main dessus...

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Merci bien Rémi et merci pour le contact (pas eu le temps de te remercier par mail) ;)

Salut François,

 

De rien.

Sinon, une DD6 est invendable à ce jour, ou pour une bouchée de pain.

Les V12 font peur, les plus petites cylindrées restent moins rares.

 

A+ bonne semaine,

RémiXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Je m'en moque un peu, c'est pour garder :jap:

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Oui, une DD6 sera plus un objet de collection, pour la qualité des matériaux, pour le V12, même si la valeur ne montera pas forcément et qu'il vaudra mieux savoir mettre la main à la pâte pour pouvoir la faire rouler...

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Invité §Fra865Eh

X300 et le V12 6.0 sont relativement fiables quand même :jap:

 

Bon, XJ6 ramenée à la maison. Un petit cognement dans le train avant coté conducteur. Mais l'auto roule parfaitement droit et est imperturbable.

 

Je démonterai la roue et le pare boue pour contrôler tout ça.

 

Sinon, tout fonctionne, l'auto tourne bien RAS quoi.

 

 

Je vais lui faire une bonne révision, refaire les deux-trois détails esthétiques et ça fera un très bon daily en attendant de tomber sur une double six :sol:

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Invité §Fra865Eh

Pas encore regardé ce cognement...

 

Mais j'ai bien nettoyé l'auto (l'extérieur du moins). Carrosserie très propre, elle aura droit à un bon detailling et 2-3 petites retouches.

 

La rouille devrait être traitée la semaine prochaine.

 

Par contre j'avais un peu de rouille de surface dans le coffre. Rien de grave, j'ai poncé un bon coup et tout est parti.

 

Je vais passer de l'acide dessus puis traiter avec un anti rouille.

 

Par contre, j'aimerais avoir un rendu assez proche de l'origine. Et le bac de roue de secours est juste brièvement peint.

 

Quelqu'un a une astuce ? Que feriez-vous à ma place ?

 

 

Les photos suivront demain, je n'avais plus de batterie et il faisait moche !

 

 

J'ai retiré le support de téléphone, je me tâte à laisser l'antenne en place ou à la retirer.

 

Demain nettoyage de l'intérieur et traitement du coffre.

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Je ne sais pas ce que tu appelles "brièvement peint".

On trouve normalement un apprêt rouge brique et une peinture identique à la caisse par dessus.

 

Tu peux éventuellement peindre l'intérieur du coffre et du puits de roue de secours avec une peinture epoxy bi composant à la teinte (Sprido, Restom et d'autres le proposent).

C'est très couvrant... et règle la question de la corrosion (si la tôle est bien traitée par ailleurs).

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Invité §Fra865Eh

Je parle de ma X300 désolé :jap:

 

 

Sur x300 il n'y a pas d'apprêt rouge brique et le coffre a juste une couche de peinture. Donc à moins de peindre au pistolet ça me semble compliqué.

 

Je posterai des photos de main pour illustrer mes propos.

 

 

La tôle a été mise à nue là ou il y avait de la rouille de surface. Demain je mettrai à nu le reste du bac. Je traiterai à ce moment là.

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D'habitude, dans le coffre la peinture est moins soignée (pas de multi-couches ou vernis) mais pour autant je suis étonné qu'il n'y ait pas d'apprêt.

Ce serait un risque sérieux d'amorces de corrosion pour une économie minime.

Si tu as des zones abîmées, ce serait intéressant de les voir

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Invité §Fra865Eh

Tout est poncé maintenant mais on voit bien les endroits ou la rouille avait commencé. :jap:

 

Oui c'est de l'économie de bouts de chandelle. Généralement, ça rouille au niveau des jonctions de tôles.

 

Mais là, c'est en plein milieu du plancher...

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Bonsoir,

 

Les caisses des voitures modernes sont traitées dans des bains donc il n'y a pas de raison que le bac de roue de secours ne soit pas apprêté.

 

Tu comptes appliquer la peinture comment dans ce bac ? Pas au pinceau quand même ?

Je l'aurais fait à la bombe ou éventuellement au rouleau type "patte de lapin"

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Alors voile les avancées sur X300

 

Le coffre en cours de ponçage

 

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L'appliquation de L'anti rouille, produit plus gras que ce que je le pensais. J'avais des "excès" de matière à certains endroits. J'ai donc essuyé le surplus.

 

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Dernière petite couche.

 

26-05-2016_20:50:06.png

 

Je laisse sécher. On verra demain pour les finitions.

 

Je dois commander la peinture en bombe.

 

Voilà une bonne chose de faite. La rouille n'était que de surface mais elle avait commencé à grignoter la tôle à un endroit. Tout à été traité à temps donc.

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Invité §Fra865Eh

Je suis entrain de refaire un v6 de x-type.

 

26-05-2016_20:53:14.png

 

J'ai enlevé les caches culbus et quelques accessoires (pompe de DA et pompe à eau).

 

Demain je détache la boîte et la boîte de transfert.

 

Déposé embrayage et si cache distri.

 

J'espère recevoir le nécessaire pour le remonter la semaine prochaine.

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Invité §sav362PU

Je suis entrain de refaire un v6 de x-type.

 

 

J'ai enlevé les caches culbus et quelques accessoires (pompe de DA et pompe à eau).

 

Demain je détache la boîte et la boîte de transfert.

 

Déposé embrayage et si cache distri.

 

J'espère recevoir le nécessaire pour le remonter la semaine prochaine.

 

'sont beaux ces paliers d'ACT.

Là, on voit la différence avec d'autres ingénieries

Ca respire la solidité... c'est moi ou bien?

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Invité §Fra865Eh

Oui ça sent la solidité et la bonne conception.

 

Gros reproche à faire et c'est valable pour le V8 aussi. Les joints de PAE sont vraiment pas terrible. Et énormément d'accessoires ont tendance à rouiller. De même pour la visserie.

 

Je vais repeindre quelques éléments et remplacer certaines vis par des modèles galvanisés.

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Invité §sav362PU

Oui ça sent la solidité et la bonne conception.

 

Gros reproche à faire et c'est valable pour le V8 aussi. Les joints de PAE sont vraiment pas terrible. Et énormément d'accessoires ont tendance à rouiller. De même pour la visserie.

 

Je vais repeindre quelques éléments et remplacer certaines vis par des modèles galvanisés.

 

Ah, oui, ces foutus joints.

Marrant que Jaguar période Ford ait connu ça presque systématiquement (et Land Rover).

Visserie rouillée : horrible à dévisser.

 

Pour ça, Volvo est remarquable, il est exceptionnel que la mécanique s'oxyde.

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C'est moi ou c'est de l'oxydation de surface sur tes ACT?

 

Sinon, je trouve que la corrosion de ton coffre était vraiment mineure.

Est-ce que tu as poncé l'ensemble de la tôle jusqu'au métal brillant avant de mettre l'antirouille ou tu t'es arrêté aux zones abîmées (avec antirouille sur ancienne peinture là où c'était sain)?

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Invité §Fra865Eh

Non, aucune oxydation. C'est des marques que laisse l'huile quand elle chauffe.

 

Je ferai une photo de l'intérieur des couvres culasses. C'est "cuivré", ce sont des dépôts d'huile :p

 

Quand un moteur surchauffe, ça "s'incruste" même dans le métal.

 

 

Oui, rouille de surface très légère. j'ai poncé jusqu'à la tôle là ou il y avait des traces de rouille. J'ai également poncé dans un périmètre alentours.

 

Le reste du coffre je l'ai poncé "brièvement" avec le grattoir vert que tu vois. Histoire de faire une "accroche" pour mon anti rouille.

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Invité §Fra865Eh

Salut à tous. J'ai tendu les chaînes du 3.0 de x-type, demontage de toutes les pièces présentant un jeu trop important ou étant en mauvais état. J'ai également profité du beau temps pour avancer sur X300. La dépose du pare choc à été beaucoup plus longue que prévu !

J'ai réparé mon réservoir de lave glace et mis un petit coup de propre la dessous.

 

J'ai trouvé de la rouille de surface. Donc j'ai commencé à gratter. De même pour le berceau.

 

J'ai également mis à nu mon montant de parre brise rouillé. D'ici la semaine prochaine la partie carrosserie sera terminée. Il faudrait que je prenne également le temps de regarder d'où vient ce bruit dans le train avant.

 

Les photos suivront demain

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Salut à tous. J'ai tendu les chaînes du 3.0 de x-type, demontage de toutes les pièces présentant un jeu trop important ou étant en mauvais état.

 

Salut François,

 

Tu avances, c'est bien

Il avait quoi ce moteur au final ? Manque d'huile ? Surchauffe ?

 

A+ bon WE

Rémi

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Invité §Fra865Eh

Non, il fonctionnait bien ce moulin. Juste la pompe à eau qui fuit et le joint de carter qui n'est plus très étanche. Je l'ai démonté d'une RHD

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Invité §sav362PU

Salut François.

Ai bien pensé à toi ces trois jours passés sur un circuit.

Pas mal de trucs intéressants pour un passionné.

Peu de Jaguars, mais au moins UNE que j'aurais bien emprunté pour rentre at home.

 

 

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Non, il fonctionnait bien ce moulin. Juste la pompe à eau qui fuit et le joint de carter qui n'est plus très étanche. Je l'ai démonté d'une RHD

 

Salut François,

 

Ah OK, je croyais que c'était le moteur de l'estate que tu as récupéré en Belgique, et dont tu avais démonté le moteur,

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Salut François,

 

Ah OK, je croyais que c'était le moteur de l'estate que tu as récupéré en Belgique, et dont tu avais démonté le moteur,

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

Celui de ce break je vais le refaire et garder pour stock. Je dois changer le vilebrequin ou au moins faire rectifier + coussinets sur mesure.

 

 

Très belle cette XJ-RS !

 

Sinon j'ai manqué une bonne affaire ! Une XJ12 X330, BRG cuir beige, 147 000 km ! Il y avait un peu de frais à faire dessus mais largement de quoi rendre l'opération fructueuse. 1500€, dégoûté :p

 

 

Toujours en ponçage sur X300, j'ai des attaches d'un chrome qui ont sauté. J'étais pas bien réveillé. Je me suis dit qu'un point de super glue devrait faire l'affaire. Bon bah non... Ca a fait une vilaine trace que je suis entrain de rattraper.

 

Le carrossier passe chez moi dans la semaine histoire de voir comment procéder pour la rouille, redresser un coup de portière et voir si il faut repeindre intégralement les deux pc ou si un voile suffira.

 

Je viens de lui commander un petit kit audio cabasse venant d'une Velsatis. Apparemment ça manque de basses...

On verra à l'usage mais je ne pense pas ajouter de caisson pour autant :lol:

 

J'ai aussi commandé la peinture pour refaire mon bac de roue de secours et d'autres pièces non visibles sous la voiture.

 

Bref, ça avance lentement mais surement.

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Je viens de lui commander un petit kit audio cabasse venant d'une Velsatis. Apparemment ça manque de basses...

On verra à l'usage mais je ne pense pas ajouter de caisson pour autant :lol:

 

J'ai aussi commandé la peinture pour refaire mon bac de roue de secours et d'autres pièces non visibles sous la voiture.

 

Bref, ça avance lentement mais surement.

Salut François,

 

Le système Cabasse de Vel Satis, je l'ai eu 3 ans, bof bof. Ce n'est pas dégueu mais pas mieux que l'Alpine de mon X-type. Et incomparable à l'Alpine de l'X350 !

 

Bon boulot !

RémiXXXXXXXJ

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