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Jaguar

[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

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Invité §chr255lk

Ce n'est pas moi qui ai laissé ça. C'est l'ancienne attache de capot. J'envoi le colis demain en passant par la maison.

 

 

Le vendeur l'avait déjà changée alors?

 

J'y comprends plus rien avec tout ça...

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  • Réponses 537
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Invité §Fra865Eh

Quand j'ai vu l'attache dans le coffre, j'ai pensé qu'il l'avait changée. Mais visiblement non. Il l'a juste enlevée ! Je vais te renvoyer une qui fonctionne bien et avec son câble, je ne sais pas si il est toujours présent sur la tienne. La au moins, on sera sur et certain que tout rentrera dans l'ordre après ça.

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Invité §chr255lk

Oui. Ce n'est pas grave. En 2 minutes montre en main ça sera réglé :)

 

 

 

Tu es large! :p

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Invité §Fra865Eh

En parlant de XJ6. J'ai tiré la jauge de BVA. Huile propre, mais niveau au mini. Je vais ajouter un peu d'huile et faire 1500 km avec. Comme ça la boîte sera bien "rincée". Puis je ferai une vidange avec changement de crépine et nettoyage aimant.

 

29-02-2016_22:38:27.png

 

Les joints de portes et de pare brise sont pas étanches comme je le disais.

 

De la condensation se fait à l'intérieur et les moquettes sont pleine d'eau.

 

Je m'y suis pris assez tôt, le plancher n'est pas attaqué. C'est que de la surface. Depuis j'ai bien poncé et j'ai récupéré une tôle propre. Ça sera traité et peint.

 

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Ici on peut voir comme un renfoncement. Ça vient du dessous. Certainement un gros cailloux. Le carrossier va me redresser ça.

 

29-02-2016_22:44:00.png

 

La partie la plus chiant à faire ! Va faloir couper et façonner une nouvelle pièce. Pas compliqué mais c'est un travail qui prend du temps si bien fait !

 

Les joints de portes vont êtres remplacés pour éviter que ça recommance dans 10 ans

 

29-02-2016_22:45:08.png

 

Depuis la photo j'ai bien élargit le trou. Corps creux propre. Je dois commander cette petite tôle (trouvée sur le net pour 21€).

 

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Et voici les tours de pare brise. Vu la "finition" faite pour éviter de changer les joints (et donc tomber le pare brise) je vais faire poncer ça par le carrossier pour qu'il reprenne le travail au besoin. On en profitera pour changer les joints de pare brise et lunette arrière.

 

29-02-2016_22:50:28.png

29-02-2016_22:50:58.png

 

En dehors de ça, RAS. On peut donc dire qu'elle est saine. Dès que je déménage on entreprend les travaux de carrosserie (Re bouchage du trou du leaper egalement).

 

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29-02-2016_22:53:03.png

 

Je suis entrain de polir les enjoliveurs. Elle aura plus fière allure avec ça. Je dois encore trouver deux parties centrales d'enjoliveur.

 

Voilà voilà. Sinon elle est Chestnut Brown si je ne raconte pas de bêtises.

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Invité §Fra865Eh

Oui les enjoliveurs sont dispo en neufs. 70€/pièce.

 

Mais bon, 140€ la paire. En occasion ça doit valoir 10-15€ pièce en angleterre.

 

Je me réjouis d'entreprendre les travaux de carrosserie. Je dois commander pour 350€ de joints divers également. Comme ça l'étanchéité sera assurée. Je profiterai de la dépose du pare brise et la lunette pour refaire mon ciel de toit. Le tissu est encore impeccable. Il est juste décollé (uniformément en plus). J'en aurai fini pour la partie esthétique après ça. Une grosse révision avec remplacement des coussinets de bielles et de la pompe en préventif. Éventuellement les amortisseurs si besoin.

 

Bref, de quoi m'occuper pendant un petit temps. Ensuite on verra ce que je fais de la bête. Je la garde pour le loisir et véhicule de cérémonie ou je la vend ? L'avenir nous le dira...

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Effectivement tes planchers ont l'air sain.

Coup de chance, quand on voit l'état des joints (et donc des moquettes).

 

Sur ma Type E, c'était sous les moquettes et l'isolation que c'était trempé, et c'est malheureusement resté comme ça (plus la condensation, sans doute) pendant un an, ce qui a attaqué les puits de plancher, jusqu'à perforation côté passager, ce qui m'obligera à souder un nouveau puits.

 

Étonnant que ton caisson soit sain avec un tel trou...

Tu as aussi de la perforation sur le montant, derrière le joint de porte?

 

Si tu peux, prends des photos du travail de réparation de tôlerie et de peinture

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Invité §Fra865Eh

J'ai l'impression qu'il doit y avoir un petit renfort juste un peu en dessous du trou que j'ai fait. Parce que l'eau stagnait. Quand j'ai percé, ça coulait. C'est peut - être grâce à ça que le caisson est propre.

 

On verra au découpage. Je vais essayer de faire des photos de toute la partie carrosserie. J'ai aussi des bêtises à reprendre niveau peinture.

 

Je vais déposer la ligne et les collecteurs cette semaine. Histoire de remplacer la visserie et de traiter le tout contre la rouille.

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On verra au découpage. Je vais essayer de faire des photos de toute la partie carrosserie. J'ai aussi des bêtises à reprendre niveau peinture.

 

Je vais déposer la ligne et les collecteurs cette semaine. Histoire de remplacer la visserie et de traiter le tout contre la rouille.

 

Salut François,

 

Tant qu'elle est chez le carrossier, je pense que tu as prévu de faire repeindre les jantes et changer les logos, ce ne seront que quelques dizaines d'euros, c'est disponible et elle aura plus d'allure.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Comment a été mesuré le niveau de BVA ?

ça se fait à chaud ou à froid moteur tournant avec une procédure simple.

Attention de ne pas mettre trop d'huile.

 

Pour les planchers : ce que l'on voit ne veut rien dire, il faut regarder à la jonction planchers/longerons et planchers/bas de caisse intérieurs. auscultez bien le bas de caisse le long de la soudure et les panneaux verticaux intérieurs invisibles avec une caméra si possible.

 

Avant d'engager des travaux, roulez un peu avec et assurez vous qu'elle a un comportement parfaitement sain, train roulants, direction.

Sinon, beaucoup d'heures et quelques euros qui rendront l'opération économiquement tendue sauf bricolage éhonté, mais là je me répète (pas bon pour l'image le bricolage).

Sinon : j'aime beaucoup ces voitures... Quand je pense à la V12 d'un copain en parfait état, prête à bondir, qui n'intéressait personne il y a un an, vendue 4000 euros...

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Comment a été mesuré le niveau de BVA ?

ça se fait à chaud ou à froid moteur tournant avec une procédure simple.

Attention de ne pas mettre trop d'huile.

 

Bonjour Range,

 

Tu es le meilleur d'entre nous je pense pour les voitures de cette époque !

+1 pour la boîte, c'est bien moteur tournant qu'il faut le faire, sauf que moi, à l'arrêt, il me semble que j'ai le niveau bien au dessus du niveau haut !

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Tu sais, mon carrossier bosse sur une reconstruction de 904 actuellement. Je pense que même si les planchers étaient bouffés à la jonction. Ça ne lui poserait pas de soucis.

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Invité §Fra865Eh

C'est moteur tournant à chaud (comme pour le remplissage).

 

Je suis un peu au dessus du mini.

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Invité §Fra865Eh

Pas de chance pour lui Range. Parce que je connais une auto peine de problème dont le proprio a annulé la vente parce qu'il voulait la garder. Il s'étaient entendu sur 4000€ avec l'acheteur, ce dernier avait vu l'auto et déposé un acompte. Une S3 v12, propre mais dans son jus, des soucis d'alimentation de carburant, l'électronique tombait en rade, la clim aussi, quelques bruits par ci par là. Bref, une auto à revoir.

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Pas de chance pour lui Range. Parce que je connais une auto peine de problème dont le proprio a annulé la vente parce qu'il voulait la garder. Il s'étaient entendu sur 4000€ avec l'acheteur, ce dernier avait vu l'auto et déposé un acompte. Une S3 v12, propre mais dans son jus, des soucis d'alimentation de carburant, l'électronique tombait en rade, la clim aussi, quelques bruits par ci par là. Bref, une auto à revoir.

 

Ma S2 V12, je n'ai vraiment pas envie de la vendre, mais à 4000€ cela me ferait vraiment mal au ...

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Surtout une S2, elles sont si belles.

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Rémi tu es gentil ; non, pas le meilleur, le plus pinailleur :D

 

Le niveaud e boîte se fait mieux à chaud en ayant manipulé le levier de P à 1 et retour quelques secondes sur chaque position.

On peut le faire à froid avec le repère inférieur il me semble.

 

J'aime toutes les XJ, les série 2 sont d'une finesse sans égale mais la finition mériterait un retour aux série 1 ou un voyage vers les série 3 post 82, bien mieux finies et plus fiables que les premières série 3.

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Invité §Fra865Eh

La photo est un peu floue. Mais on peut voir que j'avais photographié le HOT ;)

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Invité §Fra865Eh

J'aime toutes les XJ, les série 2 sont d'une finesse sans égale mais la finition mériterait un retour aux série 1 ou un voyage vers les série 3 post 82, bien mieux finies et plus fiables que les premières série 3.

 

 

La mienne est une 83. C'est en partie pour ça que je l'ai achetée.

 

Sinon, pour les claquements que j'avais repéré à froid. Maintenant que le temps est plus clément. La voiture est silencieuse. Certainement lié à l'indice de viscosité de l'huile. Sur le moment même je n'y avais pas pensé.

 

Je vais quand même faire les coussinets et la pompe à huile en préventif. 233 000km et 33 ans, vaut mieux prevenir que guérir.

 

Vendredi je vais récupérer le reste du superbe intérieur que j'ai acheté.

 

La je suis occupé à nettoyer les tôles intérieures. Comme ça je peux installer mes nouveaux tapis et moquettes.

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Invité §Fra865Eh

Surtout une S2, elles sont si belles.

 

ma mienne ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

XJ12 Série 2.jpg

 

 

Superbe ! J'ai exactement les mêmes enjoliveurs en plus.

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Invité §Fra865Eh

Oui un petit peu. Mais j'ai des pneus un peu limite. Mes avants sont sec, les arrières sont des hiver. Donc pas terrible du tout. Je vais en commander des neufs et profiter de la dépose pour repeindre les jantes.

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Superbe ! J'ai exactement les mêmes enjoliveurs en plus.

 

Et les mêmes jantes ! Cet ensemble a perduré de nombreuses années.

 

Par contre, il me semble qu'il te manque les cerclages chromés ? : on les voit ci-dessous sur un zoom d'une photo (ce qui explique la pauvre résolution)

 

 

Capture.jpg

Tu les as démontés ?

A+

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Invité §Fra865Eh

Ha non. En gros plan ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai démonté les enjoliveurs effectivement. Il me manque 2 caches écrous !

 

Je ferai une photo ds jantes et enjoliveurs en gros plan. Ce n'est pas vraiment pareil finalement.

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Ha non. En gros plan ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai démonté les enjoliveurs effectivement. Il me manque 2 caches écrous !

 

Je ferai une photo ds jantes et enjoliveurs en gros plan. Ce n'est pas vraiment pareil finalement.

 

Ah OK, on dirait.

 

Il te manque donc :

http://www.sngbarratt.com/Prod [...] e09b0bf614

+

http://www.sngbarratt.com/Prod [...] 5b3f689207

+

http://www.sngbarratt.com/Part [...] tno=C22583

(à vérifier suivant ce que tu as comme modèle)

soit 51€ par roue hors fdp

 

A+

Rémi

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Invité §Fra865Eh

A priori oui. Je vais voir l'auto en fin d'après midi .

 

Je ferai des photos et vérifierai tout ça.

 

La je suis entrain de faire la liste des éléments carrosserie et joints qu'il me faut. C'est pas donné mais on reste dans le budget que je me suis fixé.

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Invité §Fra865Eh

Je suis actuellement sur le site de boutique du cabriolet.

 

J'aimerais acheter des isolants et feutrines pour refaire au mieux l'intérieur de XJ6.

 

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? Éventuellement une adresse moins chère ?

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Je suis actuellement sur le site de boutique du cabriolet.

 

J'aimerais acheter des isolants et feutrines pour refaire au mieux l'intérieur de XJ6.

 

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? Éventuellement une adresse moins chère ?

 

Oui, une housse extérieure pour une merco.

Très satisfait du service et de la qualité du produit.

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Invité §Fra865Eh

01-03-2016_17:25:27.png

 

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Voilà voilà.

 

En bonus, mon daily

 

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Encore 2-3 détails à régler. 43 000km de routes belges en 1 an. Il y a un petit rossignol à régler. Changer un cache poussière de passage de roues. Un capteur de recul et acheter un cache lave phare. Je rêverai la suspension au printemps. Je serai tranquille un bon bout de temps après ça.

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Invité §Fra865Eh

C'est vrai que ce n'est pas pratique pour charger.

 

Mais dans une estate, je ne peux pas charger un v8 non plus. :non:

 

Je vais acheter une camionnette dans un premier temps (master ou transit,s i possible L3H3).

 

 

Quand l'entreprise tournera bien. Je me vois bien acheter un Disco 2 v8 RHD passé en utilitaire.

 

Niveau fiabilité, c'est acceptable (et rien de bien cher à réparer). J'aime bien sa gueule de 4x4 british.

C'est pas cher, ça grimpe aux arbres, grosse charge utile en utilitaire.

 

Bref, une camionnette intéressante pour traverser l’Europe avec un plateau cul :sol:

 

http://pictures2.autotrader.co.uk/imgser-uk/servlet/media?id=50c454be84ba49858aa4f43229b78cef

 

Ca me plait encore bien cette horreur :lol:

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