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[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

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  • Réponses 537
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Oh purée j'avais oublié le coup du pneu hors dimension "mise en danger de la vie d'autrui" et "inadmissible".

 

Tiens spéciale dédicace à notre branleur de mouches je suis pile aux préco Merco et monte hiver, ça te va?

 

 

 

Salut Christophe,

 

C'est en MPH bien entendu les graduations sur ton compteur ?

Tu es à ta vitesse de croisière ? Tu montes à combien en pointe ?

N'oublie pas de préciser ton adresse, ton immatriculation et le numéro de ton permis quand tu publies ce type de photo ...

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Pas mieux pour S80 : quatre heure, une par roue.

Trois et demie pour en venir au burin...

Je lui ai payé une bière pour le coup + pourliche (mécano salarié)

 

Bonsoir,

 

Cela me fait penser au temps que j'ai passé sous X350 en mai dernier pour arriver à dégripper/scier/couper la plupart des vis qui tenaient le cache plastique/bac à huile sous le moteur lorsque j'ai fait la vidange de l'huile moteur.

A côté de ça, la vidange c'est du plaisir.

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXJ

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Invité §chr255lk

Non mais Christophe, tu veux te faire crucifier par la BRDR ou quoi?

Efface moi-ça!

 

 

 

Pas de souci chef, ce n'est pas en France (promis juré) et c'est parfaitement assumé. :jap:

 

C'était juste une illustration de la sécurité des pneus pluie qui devraient être obligatoires comme en Allemagne, je n'oserais jamais faire ça en pneus été... :o

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Invité §sav362PU

Question à François : combien pèse un groupe moteur/boîte AJV8/ZF6?

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Invité §chr255lk

Question à François : combien pèse un groupe moteur/boîte AJV8/ZF6?

 

 

 

Je rajouterais au gramme près et huile au niveau. :lol:

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Invité §Fra865Eh

A peu près 90KG la 6HP26

 

Sinon, un v8 en général ça pèse dans les 200kg.

 

Si il y a les accessoires avec, tu comptes 300kg à la grosse louche.

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Tu comptes ramener une jag en kit par avion dans tes bagages?

 

Elle vait pas ete vidangee depuis cbn de temps ta xj remi??? Bizarre qd meme....des vis qui sont censees etre deposees tous les ans.

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Tu comptes ramener une jag en kit par avion dans tes bagages?

 

Elle vait pas ete vidangee depuis cbn de temps ta xj remi??? Bizarre qd meme....des vis qui sont censees etre deposees tous les ans.

 

Elle avait été vidangée en mai 2014, un an avant ... j'ai quand même suspecté une vidange par aspiration ou plutôt un bac à huile pas démonté complètement.

 

C'était un peu rouillé en dessous :

 

IMG_5688.jpg

 

A+ bon WE

 

RémiXXXXXJ

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Elle avait été vidangée en mai 2014, un an avant ... j'ai quand même suspecté une vidange par aspiration ou plutôt un bac à huile pas démonté complètement.

 

C'était un peu rouillé en dessous :

IMG_5688.jpg

 

A+ bon WE

 

RémiXXXXXJ

 

 

Houla !!!!

L'auto couche-t-elle dehors sur l'herbe en permanence.

 

Parce ce là ça sent un pb de traitement anti-rouille.

 

Perso, j'appliquerai rapidement un traitement.

 

Ans

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Houla !!!!

L'auto couche-t-elle dehors sur l'herbe en permanence.

 

Parce ce là ça sent un pb de traitement anti-rouille.

 

Perso, j'appliquerai rapidement un traitement.

 

Ans

 

Rien d'inquiétant, ce sont les fines tôles qui tenaient les vis du bac à huile, le reste était nickel

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Si tu as l'occasion (c'est un gros boulot de démontage), vérifie quand même le berceau avant qui semble propre par-dessous.

Parfois il est complètement rongé sur la face supérieure où l'humidité se stocke...

Commun sur XJS

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sacré ans. il supporterait pas ça..... lui nettoie hebdomadairement son dessous de caisse au coton tige.

deculassage mensuel pour nettoyer les soupapes.

ligne dechappement au goupillon....

 

sinon pour X350...c est bien la peine de faire une caisse en alu....le truc rouille comme une Alfasud.

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Je pense que vous n'allez pas assez souvent sous vos voitures !

 

Les trains roulants et parties non protégées par du revêtement anti-gravillons sont tous oxydés mais ce n'est pas grave puisque c'est superficiel et que l'épaisseur de ces pièces est importante. Pour de la tôle, c'est autre chose.

 

Quand j'étais jeune et étudiant j'ai acheté une voiture de 14 ans pourrie de rouille, et je l'ai gardée pendant 10 ans sans qu'elle se coupe en deux !

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Invité §acc616cs

Et moi quand j'étais étudiant, j'avais récupéré une R14 familiale, vous savez, la poire, jaune comme dans la pub, bref, un must !

Je vais la récupérer après une réparation, et là le garagiste me dit :

" - désolé, mais vous ne repartez pas avec !

- Ah bon ? Mais pourquoi?"

Il ouvre le capot, prend un tournevis, et perce de part en part le support de l'amortisseur.

La voiture était totalement rouillée sous la peinture.

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Oui mais les bas de caisse ça se voit, et les longerons c'est connu.

Le problème des berceaux est plus vicieux car on croit qu'ils sont encore bons et cela n'apparaît qu'au démontage.

 

Heureusement sur XJS, ce sont des pièces surdimensionnées et il n'y a pas d'histoires répertoriées de berceaux s'effondrant en roulant.

En général on s'aperçoit du problème (s'il n'a pas été repéré avant en démontant) car l'assiette du train avant commence à fléchir à cause du berceau qui commence à plier...

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Invité §Adi527wb

En fait, sur X-Type le problème est vicieux. La rouille vient par l'intérieur du longeron, qui retient l'humidité en raison d'un problème de conception. Le tout est dissimulé derrière les jupes en plastique. Quand on s'en aperçoit, il est presque top tard :pfff:

 

Cela concerne les modèles 2001 à 2003. A partir de 2004 cela a été corrigé, ce qui n'empêche pas le reste du soubassement et le berceau d'avoir leur lot de corrosion de surface.

 

Je parle des autos en UK. Pour les françaises, je ne sais pas, je n'en ai pas eu.

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Invité §Fra865Eh

J'ai une allemande. Elle est touchée également. Ca à été refait par l'ancien proprio. Mais on voit que ça a été refait. La finition est grossière. Quand j'aurai un peu de temps et d'argent je ferai refaire ça dans les règles de l'art. Sinon, ma RHD est bien pourrie des sous bassement. C'est une 2001

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Invité §Adi527wb

Paradoxalement, ma RHD de 2005 n'est pas touchée. Les longerons sont impeccables. Un peu de corrosion de surface à quelques endroits du berceau et du soubassement. Je vais traiter cela dès qu'il fera beau.

 

Pour bien faire j'envisage aussi de faire traiter les corps creux. On ne sait jamais ;)

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Invité §Fra865Eh

Normalement je vais chercher ça au courant de la semaine. J'attend le paypal du vendeur pour lui laisser un acompte :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/867235styp1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/172879styp2.jpg

 

Très propre sur photos, roule parfaitement d'après le vendeur. Bien équipée. 145 000 miles ( 235 000 km).

 

Je verrai pour essayer de la vendre complète... Dommage de mettre une auto très propre et parfaitement fonctionnelle en pièces.

 

Mais bon, si elle ne part pas rapidement, je la démonte :ange:

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Invité §chr255lk

Normalement je vais chercher ça au courant de la semaine. J'attend le paypal du vendeur pour lui laisser un acompte :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/867235styp1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/172879styp2.jpg

 

Très propre sur photos, roule parfaitement d'après le vendeur. Bien équipée. 145 000 miles ( 235 000 km).

 

Je verrai pour essayer de la vendre complète... Dommage de mettre une auto très propre et parfaitement fonctionnelle en pièces.

 

Mais bon, si elle ne part pas rapidement, je la démonte :ange:

 

 

 

Très jolie en bordeaux, pourquoi il la vend si elle est nickel?

 

LPG?

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Le mec qu a 12 bagnoles sur le bon coin et qui demande ca....

Mmmh les cerclages chromes et le sent bon les minions.

Encore un gentleman driver.

 

La console centrale des phase 1 c est quand meme dans le pantheon des horreurs automobiles.

 

Le siege conducteur est pas nif nif non plus...

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Invité §Adi527wb

Très jolie combinaison de couleurs. En UK, une auto comme cela c'est moins de 1.500 euros ...

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Invité §Fra865Eh

Celui qui m'en donne 1500€ repart avec ;) Oui les cerclages chrome c'est d'un mauvais goût !

 

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec s-type phase 1 ! Cet intérieur est abominable. La finition ferait rire un propriétaire de laguna. Puis j'ai du mal avec l'arrière des phase 1 et 2... En S-type R c'est déjà mieux. Par contre j'adore les phase 3 ! Pas impossible que j'en achète une comme daily vu le prix en RHD.

 

Non Christophe, pas LPG.

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Invité §Adi527wb

J'ai dit moins de 1.500 euros :D Entre 800 et 950 GBP à peu près, soient 1.120 et 1.330 €. Malgré la finition "genuine plastoc" elle peut faire un bon daily si la mécanique est correcte. A ce prix là, on n'est pas très regardant ... :)

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Invité §Fra865Eh

Ouais mais à 1120-1330€ tu dois encore aller la chercher toi même. Avec les coûts que ça engendre :jap:

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Invité §chr255lk

Ça c'est sûr moi j'aurais plus le courage.

 

Les coûts ça va encore mais ça prend un temps fou j'y avais passé la journée 6h-23h pour ramener Assetto de Birmingham...

 

Sauf pour une super Bentley ou un collector, et encore...

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Invité §Adi527wb

Nân, nân ... moi je la prends à 1330 € en France :D Plus sérieusement, j'ai ramené ma X-Type de GB. Départ le lundi matin, retour le mercredi midi. Pas un très gros budget et un voyage sympa, même si un peu court.

 

Cela m'a permis d'avoir une combinaison de couleurs peu courante et surtout une auto de première main, nickel, entretien 100% Jaguar. Impossible à trouver en France, à mon avis. La seule que j'avais vue et qui correspondait était au Luxembourg, mais pas avec un carnet 100% Jaguar à priori.

 

A 1.500 € cette S-Type est intéressante ...

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Invité §Fra865Eh

Première main en Angleterre c'est rare ça ! Le souci avec les anglaises. C'est la rouille et l'entretien pas fait dans les règles de l'art... C'est quand même assez courrant !

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