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XJ

xj 40 qui ne demmare pas


Invité §mec281TX

Messages recommandés

Invité §mec281TX

voila j'ai acheter une xj40 3.6 de 1989 mais elle ne démarre pas j'avais remarque que l'allumeur avait un défaut. Je l'ai donc changer et elle a démarrer un court instant, j'ai ensuite nettoyer les cosse et les masse, mais toujours rien. J'ai aussi changer le capteur vilebrequin, le calculateur, les relais et j'ai même changer la bobine avec celle d'un amis a qui sont moteur tourne. donc je ne vois plus trop ce que ça pourrais être le pompe est bonne mais je n'ai pas d'allumage. la question que je me suis poser c'est y a t'il un anti-démarrage. pouver vous m'aidez

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Bonjour et bienvenue.

J'espère que vous allez bientôt recevoir ici des conseils techniques de ceux qui connaissent ce modèle.

Sinon, allez aussi voir sur le site de l'Amicale XJ, ils connaissent bien les XJ anciennes.

Bonne chance

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Invité §mec281TX

merci moi aussi je l’espéré j'ai déjà été sur le site de l'amical xj et je n'ai trouver aucun renseignement a ce sujet la malheureusement d'ou ce topique comme je l'ai dit déjà je sèche lol

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Vous avez posé la question en ouvrant un fil là-bas?

Attendez un peu.

 

Sinon, ici des experts passent de temps en temps.

Attendez aussi

Perso je ne peux guère vous aider, pas assez connaisseur de l'AJ6 (pour le moment) et de la XJ40

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Invité §mec281TX

oui je me suis inscrit et j'attend les autorisations sur le site lol faut s'armer de patience

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Invité §mec281TX

voila bonsoir a tous pour plus d'info la pompe fonctionne la bobine a été changer, la tête d'allumeur aussi ainsi que le boitier d'allumage et le capteur vilebrequin malgré tous ça la voiture ne démarre toujours pas je me suis donc concentrer sur le calculateur et je l'ai remplacer toujours rien j'ai aussi vérifier les fusibles et les relais rien a faire j'ai mesurer le courant il arrive a la bobine mais rien en ressort pourtant elle est neuve et pas d'occasion donc vue tous ce que j'ai déjà fait je suis un peu larger c'est pour cela que je demande votre aide j'aimerais quand même la voir rouler je posterais des photos bientôt

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voila bonsoir a tous pour plus d'info la pompe fonctionne la bobine a été changer, la tête d'allumeur aussi ainsi que le boitier d'allumage et le capteur vilebrequin malgré tous ça la voiture ne démarre toujours pas je me suis donc concentrer sur le calculateur et je l'ai remplacer toujours rien j'ai aussi vérifier les fusibles et les relais rien a faire j'ai mesurer le courant il arrive a la bobine mais rien en ressort pourtant elle est neuve et pas d'occasion donc vue tous ce que j'ai déjà fait je suis un peu larger c'est pour cela que je demande votre aide j'aimerais quand même la voir rouler je posterais des photos bientôt

 

Bonjour et bienvenue !

 

Je ne sais pas si la XJ40 est une voiture équipée de l'antidémarrage et d'une prise diagnostic.

 

Si j'ai bien compris, le démarreur tourne, la pompe à essence également, mais il n'y a pas d'allumage donc le moteur ne démarre pas. C'est bien ça ?

Est-ce que vous avez vérifié en démontant un câble d'alimentation d'une bougie qu'il y a de l'allumage ? (difficile à expliquer ... j'essaye : on met le câble à proximité du moteur qui est à la masse pour former l'étincelle, s'il n'y en a pas, c'est un soucis d'allumage).

 

Comme piste, il reste aussi :

- le capteur PMH (= point mort haut), mais c'est probablement ce que vous appelez capteur de vilebrequin

- le capteur anti-choc qu'il suffirait de shunter, mais je ne saurais pas vous dire où il est ...

- le capteur de position du levier de vitesse : avez-vous essayé le démarrage en position N et P ?

 

Peut être qu'il y a eu une alarme sur la voiture ?

 

Bonne recherche,

 

RémiXXXXXXXJ

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Invité §mec281TX

merci de ta réponse Rémi et oui tous ceux-ci est fait la bougie fournie a peine une étincelle mais elle est la et elle on été changer si je débranche la batterie et le calculateur que je la laisse quelque heure et les rebranche elle démarre un cours instant et cale a nouveau avez vous déjà entendu ce symptôme

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Invité §sav362PU

Bonsoir,

 

Vous parlez de capteur de vilebrequin changé, mais avez vous pensé au capteur d'abre à came en tête? (ACT)

Ces deux capteurs sont sujets à défaillance sur ce moteur.

Je n'ai pas cherché sur le Web où il se trouve, et de toute façon, pour l'instant je ne peux pas poster de photos, si un gars du forum peut chercher, ce serait sympa.

 

C'est quand même très symptomatique de ce genre de panne.

 

Cdlt

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Invité §mec281TX

Merci pour cette info et ceux lui ci je ne l ai pas changé donc je vais regarder de se coter la et je vous tient au courant rapidement

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Avez-vous pris les compressions du moteur ? Votre histoire m'en rappelle une autre... La mienne ! :o

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merci de ta réponse Rémi et oui tous ceux-ci est fait la bougie fournie a peine une étincelle mais elle est la et elle on été changer si je débranche la batterie et le calculateur que je la laisse quelque heure et les rebranche elle démarre un cours instant et cale a nouveau avez vous déjà entendu ce symptôme

 

Bonsoir,

 

Et si vous laissez la voiture inactive quelques heures sans avoir débranché la batterie, et que vous essayez de démarrer, ça donne quoi ?

 

Slts

RémiXXXXXXXJ

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Salut tout le monde.

 

Moi, je ferais un autre test en retirant TOUTES les bougies et en mettant un long coup de démarreur (15 à 20 secondes), histoire de m'assurer que l'essence arrive; Même si la pompe à essence est bonne, avec la gestion électronique, si les divers capteurs ne font pas leur boulot correctement, l'essence n'arrivera pas (c'est du moins ainsi que ça fonctionnait sur les SAAB des années 90, qui étaient aussi équipées en Lucas).

 

S'il y a de l'essence et de l'étincelle à la bougie, alors, c'est que l'allumage est complètement décalé ou que les fils de bougies ont été quelque peu intervertis au remontage ...

 

Lorsqu'elle démarre "très brièvement" (d'ailleurs, combien de temps ?), elle tourne rond ou pas ?

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Invité §mec281TX

bonsoir a tous elle a tourner pendant 20 minute la première fois et depuis environs 2 minute puis elle cale oui elle tourne rond de ce que j'ai put en entendre rien ne ma parut décaler les bougie on toute été remplacer donc neuve l’étincelle est faible mais la et l'essence arrive vis de purge contrôler sur la rampe d'injection je cherche encore a trouver les capteur ACT comme on me la dit et des que je le reçois je le change et on verra le résultat merci a tous de votre aide et je vous tient rapidement au courant

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Invité §lau226TB

Bonjour, vous écrivez que "la pompe est bonne", mais comment pouvez-vous le savoir ? Avez-vous relevé la pression en entrée de rampe ? Si elle est trop faible, le moteur ne démarrera pas. Sur une voiture ancienne, la pompe à essence doit être considérée comme étant un consommable à contrôler en priorité.

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Bonjour à tous,

 

Sur mon XJ série 2, il y a des injecteurs à froid et des injecteurs à chaud d'après ce qu'on m'a dit. Je n'en sais pas plus, mais cela peut être une piste ...

 

Autre piste pour les problèmes à chaud : la bobine d'allumage.

 

A+

Rémi

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