Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

X-type tous les jours, XJ les week-ends ?


Invité §Mar618iE

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Une x308 fait 1800kg, pas 2200.

La plus legere de sa categorie a l epoque. Seule l a8 D2 (alu) en bvm etait plus legere.

 

Bonjour à tous,

 

Effectivement, 2200 kg à vide ce serait énorme pour une berline.

X350 fait autour de 1700 kg, une Quattroporte 2000 kg et même mon XJ12 de conception ancienne ne dépasse pas 1900 kg.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

OK, quand on sait que l'ennemi dans le monde automobile, c'est le poids, c'est aberrant ces mastodontes

 

L'ennemi, oui. Mais lorsqu'on cartonne, on est tout de même très content d'être dans une structure très résistante.

L'aberration, ce sont les multiples asservissements dont on n'a au final, jamais l'usage.

 

Le pire crash test actuel : SOCT de l'IISH.

La nouvelle S90 s'en sort haut la main.

 

Pour mémoire : un small overlap CT raté par une auto récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennemi, oui. Mais lorsqu'on cartonne, on est tout de même très content d'être dans une structure très résistante.

L'aberration, ce sont les multiples asservissements dont on n'a au final, jamais l'usage.

Effectivement, un crash en Peugeot 204 face à une XJ de la même époque, je sais d'avance dans laquelle il valait mieux se trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Effectivement, un crash en Peugeot 204 face à une XJ de la même époque, je sais d'avance dans laquelle il valait mieux se trouver ...

 

Et c'est malheureusement encore le cas, avec l'invasion des SUV : choc "hauts" vis à vis des berlines (+ masse).

Chez nous les chocs frontaux sont plus rares qu'en Russie (encore une fois, désolé, mais c'est désormais ma référence), où les chocs de SUV vs avtoVAZ (Lada) sont légions : un véritable carnage.

Je vous épargnerais les vidéos, trop dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est malheureusement encore le cas, avec l'invasion des SUV : choc "hauts" vis à vis des berlines (+ masse).

Chez nous les chocs frontaux sont plus rares qu'en Russie (encore une fois, désolé, mais c'est désormais ma référence), où les chocs de SUV vs avtoVAZ (Lada) sont légions : un véritable carnage.

Je vous épargnerais les vidéos, trop dures.

 

Merci de nous avoir épargné !

 

En France, il me semble que les chocs frontaux mortels impliquent souvent un camion. Je ne les accuse pas systématiquement, ils ne peuvent pas éviter quand on s'encastre dans leur calandre mais s'ils avaient une structure à déformation en partie basse, cela pourrait éviter des décès.

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci de nous avoir épargné !

 

En France, il me semble que les chocs frontaux mortels impliquent souvent un camion. Je ne les accuse pas systématiquement, ils ne peuvent pas éviter quand on s'encastre dans leur calandre mais s'ils avaient une structure à déformation en partie basse, cela pourrait éviter des décès.

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXXXXJ

 

 

Ah, alors là, je plussoie mille fois. Ca, et les barres anti encastrement plus solides, justement comme sur les camions américains, désormais testés dans le même cadre que le Small Overlap Crash Test ci-dessus. C'est à dire un choc à 25% de largeur des autos entrant en collision arrière.

Impressionnant, ces videos!

 

 

N'est-ce pas? : on voit bien la dispersion d'énergie cinétique opéré sur la S90 : la conception en Y de sa cellule à l'avant dévie l'auto et la cellule centrale reste intacte.

Je note les sièges semblant vraiment revenir aux fondamentaux Volvo : super enveloppants et particulièrement confortables (à vue de pif)

La Licoln se brise littéralement au niveau du tablier avant et encaisse tout dans le montant latéral qui lui aussi casse net. Aucune dispersion d'énergie...

Brrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui , il y a une différence flagrante.

Les ingénieurs Volvo ont bien travaillé

J'ai évidemment mis S90 pour des questions de choix personnel, mais certaines Japonaises sont tout aussi efficaces.

Par contre, la production (de masse) américaine reste (encore) en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618iE

Bonsoir tous le monde, quelqu'un sait-il vers quoi s'orienter quand le voyant moteur reste allumé sur ma X-type 2L essence alors qu'elle marche très bien ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Vaut mieux la passer à l'ordinateur. Perso j'ai déjà eu le cas, c'était simplement les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar618iE

Ok, c'est ce que je pensais faire mais avant de lâcher les 50euros pour le diagnostic je me renseignais si ça pouvait être une bricole récurente sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que je pensais faire mais avant de lâcher les 50euros pour le diagnostic je me renseignais si ça pouvait être une bricole récurente sur ce modèle...

 

C'est le prix d'un Mongoose, amorti dès la première utilisation :p :

Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

Bon, je compte pas le prix d'un vieux laptop, les disques qu'on peut éventuellement acheter séparément si on veut de la sécurité, et le temps passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou meme déjà un simple lecteur ODBII.... Et lecture des codes erreurs...

Pour dégrossir

 

Déjà peut être faire un rest est de la voiture et voir si l'erreur s'efface...

Et si elle revient.

Un mauvais carburant, un filtre à air sale pour suffire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri156ep

bonjour

possesseur d'un jaguar x type je rencontre un probleme de boite de vitesse

aucunes vitesses ne passent le moteur tourne au point mort même en marche arriere

quelqu'un pourrait me renseigner !!!!!

merci d'avance kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Ouvrez un topic dédié en parlant de votre voiture, du moteur, du type de transmission, du kilométrage, l'entretien apporté à la boite et suite à quoi vous avez ce souci. Ça sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

possesseur d'un jaguar x type je rencontre un probleme de boite de vitesse

aucunes vitesses ne passent le moteur tourne au point mort même en marche arriere

quelqu'un pourrait me renseigner !!!!!

merci d'avance kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

Bonjour,

 

Ne serait-ce pas l'embrayage ??

Ou la commande de boîte ?

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri156ep

re

il faudra bien la remorquer pour la mettre sur un pont

l'embrayage n'a jamais patiné si ce n'est un jour avant en prenant un rond point elle a patiné une seconde puisest repartie !!!

bizarre

a+

et merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...