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X-Type

X-type tous les jours, XJ les week-ends ?


Invité §Mar618iE

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Invité §Adi527wb

Il faut voir en quel plastique sont faits le TDB et les grilles pour utiliser la colle appropriée. Toutes les colles ne seront pas forcément efficaces.

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Invité §kri156ep

bonjour

nouveau je possede une x type de 2.5l v6

( 4x4)

j'ai change les pneus, equilibré les roues suite a un tremblement sur la l'arriere du a un pneu qui avait un plat !!

le bruit persiste de 90 à 110 puis plus rien!!

 

quelqu'un peut -t-il avoir une idee ??

merci

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Invité §Fra865Eh

Tu as fait contrôler la géométrie ?

 

Peut-être un roulement qui commence à rendre l'âme. Quand tu tournes à gauche ou à droite le bruit s'arrête ?

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Invité §kri156ep

merci de la réponse

mais que je roule en ligne droite ou en virage le bruit (comme un bruit de cardan ou d'arbre de pont) et toujours stable et s'arrete vers 110 km:h

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merci de la réponse

mais que je roule en ligne droite ou en virage le bruit (comme un bruit de cardan ou d'arbre de pont) et toujours stable et s'arrete vers 110 km:h

 

Bonjour et bienvenue !

 

Je penserais à un mauvais équilibrage de la roue, soit parce que cet équilibrage a été mal fait (ce n'est pas si simple qu'on le pense et pas donné à tout le monde), soit parce que la jante a pris un choc trop fort et qu'il n'est plus possible de l'équilibrer.

 

Avez-vous une roue de rechange pour faire l'essai ?

 

Cdlt

RémiXXXXXXXXXXXXXXJ

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Invité §Mar618iE

Bon, pour revenir à l'origine de ce topic, j'ai donc débuté des essais ce week-end de XJ8 modèle X308 en commençant par un modèle de 2001 vert anglais intérieur beige, moteur V8 3.2L en très bon état et surtout un carnet de suivi complet depuis le neuf, ayant eu deux propriétaires 2001-2007 puis 2007-2015.

Elle a 150000kms, agréable à la conduite mais je reste circonspect sur le manque de nervosité au démarrage ! En effet se lancer dans un rond-point était limite dangereux tellement elle avait du mal à se lancer. Après cela allait mieux sur les autres rapports en roulant...

Sinon à part un léger "tirage à droite" en ligne droite et une ampoule arrière grillée l'auto allait bien. A mon retour au garage, j'explique le phénomène au professionnel qui me répond qu'ils ont dû donné un coup de boost à la batterie avant que je ne parte à l'essai et elle n'était pas assez chargée d'où le manque de nervosité.

Du coup à moins d'essayer une autre 3.2L voir une 4L, je fais appel aux propriétaires de XJ8 3.2L pour savoir leurs avis et conseils ?

Merci d'avance..

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Non, elle n'est pas molle au démarrage, sauf lors de l'initialisation justement après une batterie déchargée ou débranchée.

 

La mienne était ultra mollassonne le jour où je l'ai récupérée : tout est rentré dans l'ordre après avoir roulé normalement.

Vous pouvez aussi utiliser le mode sport de la boîte qui dynamise l'ensemble.

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@Range:

Je ne comprends pas la mollesse à cause d'une batterie déchargée: haute tension insuffisante aux bougies, calculateurs déréglés envoyant de mauvais signaux à l'allumage/injection?

Pourtant l'alternateur prend le relais dès la voiture démarrée et délivre d'ailleurs une tension de l'ordre de 14 Volts, bien supérieure aux 12.5 ou 12 Volts de la batterie...

A moins que les calculateurs ne mettent un certain temps à se recalibrer?

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Si décharge profonde on peut imaginer un reset ?

 

J'ai eu plusieurs voitures au fonctionnement bizarre (mollesse) après que la batterie ait été débranchée.

Je n'en sais pas plus et fais le rapprochement avec le calibrage.

 

Oui, les calculateurs mettent un certain temps à se calibrer (se rapprocher de l'expertise que l'on trouve au sujet de l'apprentissage sur le forum XK).

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Invité §Fra865Eh

Perso je le trouve vraiment mou de chez mou ce moteur... En perfs il est correct mais niveau ressenti ça ne casse pas la baraque...

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Invité §Mar618iE

Bon, merci pour vos avis... En attendant je vais essayer une 4.0L pour me faire une idée. Après bien sûr je ne cherche pas du sport mais pouvoir compter un minimum sur le V8 pour certaines situations...

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Invité §sav362PU

Une XJ, quelle qu'elle soit n'est pas "sport".

C'est l'esprit "sporsmen anglais" : rapide, mais jamais inélégant.

Bref, vous verrez, le surcroît de puissance se déguste le petit doigt en l'air.

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Je me dis un truc, naîvement peut-être.

Quand je lis qu'un moteur est mou, c'est comparé à quoi et surtout testé avec vos merguez qui ont combien de bornes et viennent d'où ?

La mienne avait 60 000 km, entretenue aux petits oignons et fonctionnait parfaitement... avec un léger creux à bas régime lié à la conception de cette génération de V8, phénomène disparu avec la génération des 4.2... et qui pouvait être oublié en utilisant le mode sport.

Les RHD souffraient beaucoup du problème de compression lié au Nikasil sur els premeirs millésimes : de nature à fausser els impressions.

 

@ Paydase : la panne de batterie sur New XK a provoqué des petites anomalies + une importante, la panne de capote ouverte et bloquée à 10 cm du pare brise.

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Invité §Mar618iE

Personnellement pour juger de la réactivité du moteur je fais un "reset" dans mon esprit sur les autres catégories de véhicules que j'avais avant et me mets en mode "jaguar". Du coup je compare plutôt à mon x-type 2L lui - même réputé tranquille... Mais qui ne m'a pas fait de mauvaises surprises jusqu'ici pour me lancer dans la circulation. Je comptais donc sur le V8 pour réagir de la même façon sur le gabarit de la XJ8...

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Je n'ai pas testé ce V8 mais je sais déjà que le V6 de 2 L doit s'en tirer honorablement car il se trouve dans une voiture plus légère que le 2.5 de la mienne qui est loin d'être mou même en côte, chargé, comme en ce moment vu que je déménage.

 

Par contre, j'avoue que 240 ch dans une XJ de 2,2 t, ça doit être moins efficace. Après, si c'est pour partir en weekend tranquillou et cruiser sur l'autoroute, vu qu'on est toujours plus performant qu'un Kangoo 65 ch et qu'on a un super confort, on n'a pas besoin des performances d'un véhicule utilisé pour des trajets domicile-travail. Quand on rentre du boulot sur une nationale un tant soit peu touristique, qu'on fait 45 km par trajet, avoir de quoi doubler un camping-car en toute sécurité ailleurs que sur de longues doubles voies est fort appréciable. Pour le plaisir, surtout sur autoroute, c'est autre chose si le confort est là, à mon avis.

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Invité §Fra865Eh

Le souci avec ce v8, ce n'est pas les perfs pures mais le ressenti. La gestion de boite assez étrange n'aide pas non plus.

 

Et ce n'est pas une question de merguez ou pas...

 

 

Ma X-type 2.0 s'en sort correctement. Elle repasse parfois la 4 sur autoroute lors de grosses côtes. Sinon dans la circulation ça se déplace.

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Invité §Mar618iE

Rendez-vous pris ce soir avec un particulier pour essayer une 4.0L ! On verra bien la différence.

Je viens de retrouver l'essai auto plus en 1998 de la 3.2L:

 

"La Sovereign 3.2, malgré sa belle puissance de 243 ch, n'est pas la version la plus nerveuse de la gamme. En dessous de 3 000 tr/mn, il devient préférable de bloquer le boîte automatique en mode sport, pour profiter de relances vigoureuses durant les dépassements. Cette Jaguar ne déroge pas à la règle et même si son châssis accepte une conduite énergique, il est préférable de gentiment se laisser porter, en profitant du luxe de l'habitacle."

 

Par contre dans la fiche technique ils annoncent 1730kgs... pour 243ch soit 7.1kg/ch.

Ma X-type pèse 1450kg pour 159ch, soit 9.1kg/ch, ce qui la défavoriserait plus et pourtant niveau ressenti....

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Invité §Mar618iE

Bon, essai de la version 4.0L réalisé ! Alors pour les premiers ressentis, je dirais que les 51ch de plus se font sentir dans les accélérations par rapport au 3.2L, sans être toujours débordant de nervosité bien sûr. La sonorité est elle aussi améliorée, ce qui ne gâche rien. Maintenant reste à revoir le 3.2L "rechargé électriquement" mais je pense qu'il restera toujours en-deçà du 4L... Par contre la version essayée est une "executive" de 1999 et bien moins luxueuse (très peu de chrome, calandre entièrement noire, sièges à réglages mécanique...) que la Sovereign 3.2L, surtout en noir...

 

4L-2.jpg

 

4L-int.jpgDonc au final je dirai que qu'une Sovereign en 4.0L pourrait être un bon compromis... Reste plus qu'à chercher ! :)

Mais le propriétaire m'a parlé d'un essai d'une XJR dont il se souvenait de la nervosité... ;)

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Invité §Mar618iE

Bonsoir à tous,

Bon, deuxième essai de la 3.2L samedi avec un beau soleil et une voiture toute propre par le garagiste...

 

 

XJ8-samedi.jpg

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Invité §Fra865Eh

C'est apparu sur les premières XJ ! Ma s3 et ma x300 sont en réglages manuels.

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Invité §Fra865Eh

C'est apparu sur les premières XJ ! Ma s3 et ma x300 sont en réglages manuels.

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Invité §Mar618iE

Cette fois-ci je l'ai essayé avec un ami et après avoir échangé le volant 2 fois chacun et 1 heure d'essai nous sommes arrivés à la même conclusion:

Voiture très propre, confortable, mais il y a un manque d'agréments moteur flagrant en reprise, ce qui est vraiment dommage pour une voiture de cette gamme équipée d'un V8. En plus d'une sonorité moteur pas des plus agréables, chaque reprise "en douceur" de 90 à 130 ne se traduit que par un rétrogradage systématique de la boîte et une montée en régime brutale... :non: Peut-être les 32,2m.kg ne suffisent pas pour le gabarit de cette X308... Après en puissance pure l'auto s'en tire bien quand on aime les montées en régime.

Mais je suis quand même surpris que l'on retrouve autant d'annonce avec ce moteur qui a quand même dû avoir son succès commercial à l'époque ! :??:

 

Reste plus qu'à rechercher un 4.0L, en espérant que la paramètre fiabilité entre les deux moteurs ne refasse pas basculé le choix en sens inverse !

Là je m'en remets à vos expériences en XJ8... :)

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Invité §Fra865Eh

niveau fiabilité c'est kif/kif. Plus qu'à trouver une belle 4.0L alors !

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Invité §Mar618iE

Petite question aux spécialistes qui fréquentent ce forum, que vaut le 6 cylindres de la version X300 en termes de fiabilité et agrément ?

Car je m'aperçois en parcourant les annonces que pour le prix d'un V8 4L en X308 on est proche de la XJR en X300...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

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Invité §sav362PU

Petite question aux spécialistes qui fréquentent ce forum, que vaut le 6 cylindres de la version X300 en termes de fiabilité et agrément ?

Car je m'aperçois en parcourant les annonces que pour le prix d'un V8 4L en X308 on est proche de la XJR en X300...

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

 

La fiabilité des AJ6 et AJ16 est assez bonne.

Ce qui pose le plus de problème sur ces deux autos sont plus les accessoires et les capteurs que le moteur lui-même.

Les XJR versions 300 ne sont par contre pas les versions les plus agréables. Le 6 en ligne s'appréciant surtout sur le velouté.

C'est un choix avant tout personnel.

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Invité §Fra865Eh

C'est fiable :jap:

 

Pour le ressenti, la meilleure façon de le savoir, c'est d'en conduire une !

 

C'est performant (plus qu'une x308 4.0) mais pas non plus un avion ! C'est une auto à rouler sur le couple (ça il y en a visiblement).

 

Moi aussi je me laisserais bien tenter le jour ou l'opportunité s'offre à moi.

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Invité §sav362PU

Nota : elles sont aussi bien plus rares que les AJV8 SC.

C'est donc un modèle à aimer pour sa rareté.

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