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S-type R tutoriel pour vidange compresseur.


Invité §Vio360Nv
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Invité §Vio360Nv

Bonjour,

 

Juste pour savoir si il existe un tutoriel ou plusieurs tuto sur le démontage du compresseur et ça rénovation.

 

En faite j'ai la fameuse durite en dessous du compresseur qui fuie enormement et ça coule en derrière le moteur sur la BVA.

 

Je vais en profiter pour changer mes courroies car d’après ce que je voie il faut démonter pas mal de chose donc si ca en intéresse certain je peu faire des photos

 

viouu

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Hello,

 

De quelle durit s'agit-il ?

 

Refroidissent ?

ou celles qui renvoient l'air comprimé vers les échangeurs ?

Durits de l'admission en sortie d'échangeur ?

 

Le compresseur est monté inversé ( comprendre par à l'envers) ; il n'y a pas de durit dessous

 

 

Ans

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Il y a eu un fil détaillé sur la remise à niveau du moteur d'une S-Type R, avec bcp de photos.

Le gars était courageux et n'était pas manchot :jap:

Je ne me souviens plus si le démontage du compresseur en faisait partie.

Il faut faire une recherche

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Invité §Vio360Nv

Hello,

 

De quelle durit s'agit-il ?

 

 

 

Ans

AJ89746 d’après plusieurs post que j'ai trouvé elle passe sous le compresseur

 

Il y a eu un fil détaillé sur la remise à niveau du moteur d'une S-Type R, avec bcp de photos.

Le gars était courageux et n'était pas manchot :jap:

Je ne me souviens plus si le démontage du compresseur en faisait partie.

Il faut faire une recherche

pas réussi à trouvé....

 

Je vais continué mes recherches

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AJ89746 d’après plusieurs post que j'ai trouvé elle passe sous le compresseur

 

 

 

pas réussi à trouvé....

 

Je vais continué mes recherches

 

Hello,

 

A l'avenir, faudra etre et précis dans ta question .

fuite : huile ? essence ? LDR ? pipi ?

ça peut aider dans les réponses...

 

Il te faut accéder au boitier papillon pour ta durit de LDR

 

access.jpgPas besoin de démonter le haut du compresseur

 

sinon tu peux te faire plaisir, en profiter pour changer quelques joints .

 

gogo1.jpg

 

 

 

gogo2.jpg

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Invité §Cep841tu

Hello,

 

Les photos dates de bientot ...6 ans ; je l'ai nettoyé depuis. :D

 

Ans

 

 

Je me disais aussi, c'était un scandale un moteur dans cet état... shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

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Invité §Vio360Nv

Hello,

 

A l'avenir, faudra etre et précis dans ta question .

fuite : huile ? essence ? LDR ? pipi ?

ça peut aider dans les réponses...

 

Il te faut accéder au boitier papillon pour ta durit de LDR

 

access.jpgPas besoin de démonter le haut du compresseur

 

sinon tu peux te faire plaisir, en profiter pour changer quelques joints .

 

gogo1.jpg

 

 

 

gogo2.jpg

 

merci mes ne t inquiete pas je l ai trouvé la durite qui fuit tout es démonté est c'est bien la AJ89746

qui se trouve exactement la sous le compresseur......

 

Engine Valley BEFORE.jpg

mon premier post été si existait des tutos ou si vous voulez que je vous poste les images car ayant tout démonté je vais changer mes courroies, changer le liquide refroidissement (obligatoire) et aussi refaire l’étanchéité du compresseur qui comme le tient bave de l'huile.

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merci mes ne t inquiete pas je l ai trouvé la durite qui fuit tout es démonté est c'est bien la AJ89746

qui se trouve exactement la sous le compresseur......

 

Engine Valley BEFORE.jpg

mon premier post été si existait des tutos ou si vous voulez que je vous poste les images car ayant tout démonté je vais changer mes courroies, changer le liquide refroidissement (obligatoire) et aussi refaire l’étanchéité du compresseur qui comme le tient bave de l'huile.

 

 

Merci du retour,

 

Je suis toujours preneur d'info.

Il me semblait bien que cette durit était accessible lorsque que tu enlèves le boitier papillon ( plus simple d'ailleurs) mais pour le collier avant, en effet, plus que compliqué.

 

Pour les 2 durits entre compresseur et échangeurs, pas donnée : 42 / pièce.

 

Ans

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Invité §Vio360Nv

pour la changer il faut obligatoirement virer le compresseur sinon tu peut pas la déconnecter et pour virer la vanne EGR il faut enlever le bloc d'admission gauche quand tu regarde la voiture en face de toit

 

en-tout 260 euro de joint et connerie avec la durite a 32 euros....

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pour la changer il faut obligatoirement virer le compresseur sinon tu peut pas la déconnecter et pour virer la vanne EGR il faut enlever le bloc d'admission gauche quand tu regarde la voiture en face de toit

 

en-tout 260 euro de joint et connerie avec la durite a 32 euros....

 

...Et encore, tu le fais himself ....

 

Ans

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Invité §Vio360Nv

non car il font aussi le changement de liquide de refroidissement, la purge des système d'arrivé d'essence....etc plus les courroies ...

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Invité §sav362PU

Ben c'est 1800 alors, et pas 18000.

 

Pour l'intervention sur le compresseur (plus changement du conduit EGR), j'ai payé nettement moins que cela chez Nudant.

Intervention étendue (nappe de fil à replacer au niveau du berceau arrière d'X308R), j'ai dû payer 1400 €.

De mémoire.

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Invité §Vio360Nv

c est pas juste la vanne EGR est mieux positionnée que sur la X200.

 

En de démontant le compresseur je me suis aperçu que les rotors ce touchaient .... donc la rénovation vas pas être du luxe reste a trouvé les roulements adequate

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Invité §sav362PU

c est pas juste la vanne EGR est mieux positionnée que sur la X200.

 

En de démontant le compresseur je me suis aperçu que les rotors ce touchaient .... donc la rénovation vas pas être du luxe reste a trouvé les roulements adequate

Les aubes se touchaient?

Heuche!

Il a combien de kilomètres à son actif le moulin à poivre?

Les roulements doivent êtres dispos chez nos dealers habituels à prix corrects.

Sinon, vu l'épaisseur du catalogue SKG, vous trouverez...

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Les aubes se touchaient?

Heuche!

Il a combien de kilomètres à son actif le moulin à poivre?

Les roulements doivent êtres dispos chez nos dealers habituels à prix corrects.

Sinon, vu l'épaisseur du catalogue SKG, vous trouverez...

 

 

Hello,

 

Il doit y avoir cela :

 

http://www.ebay.com/itm/Fits-Jaguar-XJR-XKR-S-Type-M112-Supercharger-Rebuild-Kit-Snout-Needle-bearings-/251821784745?fits=Make%3AJaguar&hash=item3aa1bf7ea9:g:S70AAOSwyZ5UpwAC&vxp=mtr

 

Bizarre le coupleur en PA, pas recommandé .

 

En revanche, les aubes qui se touchaient ...Une photo ?

 

 

Je reviens sur la durit perçée ; curieux et quelques autres cas rencontrés. Ou se trouve la fuite ?

Curieux, car sur les modèles SC , aux dires de certains mécanos, le boitier papillon avait tendance à s'encrasser , donc démontage et nettoyage . Et justement, bien possible qu'au démontage, en tirant dessus ou en voulant l'extraire, la durit ait été endommager .

 

Je vais controler pas précaution ; mon boitier papillon a également été démonté ...

 

Ans

 

Je suis preneur de photos du tube EGR et de son remplacement .

 

Ans

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Invité §sav362PU

 

 

 

Je suis preneur de photos du tube EGR et de son remplacement .

 

Ans

 

Ah, désolé Ans (hello), c'est Francis Tron qui a fait ça.

Je sais qu'il faut démonter tout le compresseur sur X308, puisque c'est ce qui a présidé à l'immobilisation de la mienne une semaine.

C'est une passe courante, de fatigue (je crois que tu sais ce que c'est :D ) : à force de dilatation/rétractation, le bidule se fissure.

 

@+

 

Pardon, j'ai écrit SKG au lieu d'SKF

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Invité §Vio360Nv

 

Hello,

 

Il doit y avoir cela :

 

http://www.ebay.com/itm/Fits-Jaguar-XJR-XKR-S-Type-M112-Supercharger-Rebuild-Kit-Snout-Needle-bearings-/251821784745?fits=Make%3AJaguar&hash=item3aa1bf7ea9:g:S70AAOSwyZ5UpwAC&vxp=mtr

 

Bizarre le coupleur en PA, pas recommandé .

 

En revanche, les aubes qui se touchaient ...Une photo ?

 

 

Je reviens sur la durit perçée ; curieux et quelques autres cas rencontrés. Ou se trouve la fuite ?

Curieux, car sur les modèles SC , aux dires de certains mécanos, le boitier papillon avait tendance à s'encrasser , donc démontage et nettoyage . Et justement, bien possible qu'au démontage, en tirant dessus ou en voulant l'extraire, la durit ait été endommager .

 

Je vais controler pas précaution ; mon boitier papillon a également été démonté ...

 

Ans

 

Je suis preneur de photos du tube EGR et de son remplacement .

 

Ans

compresseur

 

IMG_2791.jpg

 

IMG_2790.jpg

 

on a l impression qu'elle se touche de temps en temps il y a plein rayure par endroits

 

pour la vanne egr

 

 

vue d'ensemble.jpg

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Les aubes sont certainement très proches (sinon le compresseur ne serait pas efficace).

Ces rayures, elles sont dans le sens de la rotation (càd de gauche à droite sur la photo)?

Pas de risque de les confondre avec des rayures d'usinage?

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Hello,

 

A l'avenir, faudra etre et précis dans ta question .

fuite : huile ? essence ? LDR ? pipi ?

ça peut aider dans les réponses...

 

Il te faut accéder au boitier papillon pour ta durit de LDR

 

access.jpgPas besoin de démonter le haut du compresseur

 

sinon tu peux te faire plaisir, en profiter pour changer quelques joints .

 

gogo1.jpg

 

 

 

gogo2.jpg

 

 

bonjour a tous,

 

je m’intéresse fortement a ce sujet car après mes mésaventures avec ma boite de vitesse je souhaiterais éviter un autre problème coûteux sur ma SV8.

 

l'ancien proprio avait fait une révision complète du moteur il y a 8 mois qui lui avait coûté 2.500 euros chez Jag.

 

de ce coté la, c'est bon! la boite est maintenant remise a neuf, c'est bon aussi par contre aucuns historique du coté du compresseur.... :pfff:

 

est je sais que cela peu vite grimper au niveau tarif si il y a un pépin....

 

du coup, je m’interroge.... j'ai cru comprendre que les roulement sont dans des bains d'huile....

 

tout les combien de km l'huile doit être remplacé?

 

est ce que le montage de ma SV8 est identique au S-type R?

 

y a t il qu'une seule vis de purge pour les 2 roulement du compresseur ou une vis pour celui de l'avant et une pour l'arrière?

 

j'ai peu être trouver la vis de purge, s'agit-il de celle ci? :

 

200910033928948420.jpg

 

200910033929601736.jpg

 

le but ,c'est que j'évite un autre problème coûteux sur la SV8 sachant qu'elle a 145.000Km et que je crois que personne n'a entretenu le compresseur...

 

merci d'avance de vos retours! ;)

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C'est bien la vis de purge.

 

Il n'y en a qu'une. Votre compresseur contient environ 225 ml, et il faut aller tout en bas avec la seringue pour retirer toute l'huile.

Si vous en retirez moins de 200 ml, soit vous n'êtes pas allé assez loin, soit votre compresseur fuit (mais c'est rare).

Il n'y a pas vraiment de préconisation pour le remplacement de l'huile, mais ça tourne vite là dedans et ça chauffe pas mal, donc ça vaut le coup de le faire de temps en temps.

 

Le compresseur est le même que sur les S-Type ou X350, mais est un peu différent de ceux des X308 / X100.

Les roulement au cul du compresseur sont plus gros sur cette génération.

Et il y a bien plus que 2 roulements dans un compresseur.

 

L'huile se trouve dans le compartiment que vous voyez ci-dessous.

 

 

IMG_20190419_164039.jpg

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C'est bien la vis de purge.

 

Il n'y en a qu'une. Votre compresseur contient environ 225 ml, et il faut aller tout en bas avec la seringue pour retirer toute l'huile.

Si vous en retirez moins de 200 ml, soit vous n'êtes pas allé assez loin, soit votre compresseur fuit (mais c'est rare).

Il n'y a pas vraiment de préconisation pour le remplacement de l'huile, mais ça tourne vite là dedans et ça chauffe pas mal, donc ça vaut le coup de le faire de temps en temps.

 

Le compresseur est le même que sur les S-Type ou X350, mais est un peu différent de ceux des X308 / X100.

Les roulement au cul du compresseur sont plus gros sur cette génération.

Et il y a bien plus que 2 roulements dans un compresseur.

 

L'huile se trouve dans le compartiment que vous voyez ci-dessous.

 

 

IMG_20190419_164039.jpg

 

 

merci beaucoup pour cette explication,

 

ceci dit , j'ai du mal a comprendre le fait qu'il n'y ais qu'un seul bain d'huile. les aubes sont bien sur des axes qui traversent le compresseur de devant a l'arrière.

 

pourquoi il n'y aurait que les roulements de devant qui serait dans l'huile?

 

n'y aurait il pas un 2eme bain d'huile pour les roulements arrière? (désolé de mon ignorance... :ange: )

 

ensuite, j'ai cherché (mais pas encore trouvé... :p ) le type d'huile qui est mis dedans....

 

auriez vous la référence de l'huile ainsi que l'endroit ou l'on peu se la procurer? (hors mis Jaguar....bien sur..)

 

merci d'avance :jap:

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C'est bien la vis de purge.

 

Il n'y en a qu'une. Votre compresseur contient environ 225 ml, et il faut aller tout en bas avec la seringue pour retirer toute l'huile.

Si vous en retirez moins de 200 ml, soit vous n'êtes pas allé assez loin, soit votre compresseur fuit (mais c'est rare).

Il n'y a pas vraiment de préconisation pour le remplacement de l'huile, mais ça tourne vite là dedans et ça chauffe pas mal, donc ça vaut le coup de le faire de temps en temps.

 

Le compresseur est le même que sur les S-Type ou X350, mais est un peu différent de ceux des X308 / X100.

Les roulement au cul du compresseur sont plus gros sur cette génération.

Et il y a bien plus que 2 roulements dans un compresseur.

 

L'huile se trouve dans le compartiment que vous voyez ci-dessous.

 

 

IMG_20190419_164039.jpg

 

 

du coup si c'est la même huile que sur les S-type R le site Jaguar Spirit vends celle-ci:

 

https://www.jaguar-spirit.com/ [...] results=17

 

serrait elle compatible?

 

merci d'avance ;)

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Bah en fait le lien que vous donnez, c'est mon site ;)

Vous trouverez soit de l'huile qui est utilisée pour les turbines d'avion (le cas de la mienne), soit de l'huile AC Delco aux USA, qui je pense est l'huile d'origine, mais je ne pourrais l'affirmer.

Dans les 2 cas elles sont destinées à résister aux hautes températures et aux pièces tournant rapidement.

Vous ne trouverez aucune pièce de rechange pour les compresseurs chez Jaguar, ils changent juste le compresseur quand il est mort.

 

Tous les roulements sont graissés, et je ne pense pas que l'huile dans la chambre ait pour but de les lubrifier.

Vous avez, sous les 2 roues dentées, 2 roulements classiques et 2 joints spi (s'il y a une fuite, ça vient d'eux). Au cul du compresseur, 2 petits roulements spécifiques graissés. Les rotors tournent sur ces 4 roulements.

Ensuite, dans la tête du compresseur, vous avez 2 autres roulements, eux aussi seulement graissés.

 

Tous ces roulements peuvent lâcher, et vous aurez une sorte de grattement ou frottement si l'un d'eux est en train de mourir.

Ceux au fond et ceux de la tête se changent assez facilement (si vous avez une presse), par contre ceux derrière les roues dentées, c'est très compliqué. Si vous vous ratez, le compresseur est mort.

Et si les roulements soutenant les rotors sont vraiment foutus, ces derniers peuvent finir par se toucher, et vous entendrez un gros bruit de pièces en métal qui s'entrechoquent.

 

Il peut aussi arriver parfois que le coupleur lâche, mais il se change très facilement, le principal du boulot étant en fait de sortir le compresseur de la voiture.

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Bah en fait le lien que vous donnez, c'est mon site ;)

Vous trouverez soit de l'huile qui est utilisée pour les turbines d'avion (le cas de la mienne), soit de l'huile AC Delco aux USA, qui je pense est l'huile d'origine, mais je ne pourrais l'affirmer.

Dans les 2 cas elles sont destinées à résister aux hautes températures et aux pièces tournant rapidement.

Vous ne trouverez aucune pièce de rechange pour les compresseurs chez Jaguar, ils changent juste le compresseur quand il est mort.

 

Tous les roulements sont graissés, et je ne pense pas que l'huile dans la chambre ait pour but de les lubrifier.

Vous avez, sous les 2 roues dentées, 2 roulements classiques et 2 joints spi (s'il y a une fuite, ça vient d'eux). Au cul du compresseur, 2 petits roulements spécifiques graissés. Les rotors tournent sur ces 4 roulements.

Ensuite, dans la tête du compresseur, vous avez 2 autres roulements, eux aussi seulement graissés.

 

Tous ces roulements peuvent lâcher, et vous aurez une sorte de grattement ou frottement si l'un d'eux est en train de mourir.

Ceux au fond et ceux de la tête se changent assez facilement (si vous avez une presse), par contre ceux derrière les roues dentées, c'est très compliqué. Si vous vous ratez, le compresseur est mort.

Et si les roulements soutenant les rotors sont vraiment foutus, ces derniers peuvent finir par se toucher, et vous entendrez un gros bruit de pièces en métal qui s'entrechoquent.

 

Il peut aussi arriver parfois que le coupleur lâche, mais il se change très facilement, le principal du boulot étant en fait de sortir le compresseur de la voiture.

 

 

excellent! j'ignorais que le site Jaguar Spirit était le votre!

je comprend mieux votre bonne connaissance des Jaguar! ;)

 

en tout cas merci beaucoup Samaël3am pour ces bonnes explications. toutes ces questions étaient surtout dans le but de prévenir au lieu de guérir.

 

car pour l'instant mon compresseur respire bien a plein poumon, mais avec mes mésaventures de boite de vitesse je préfère éviter d'autres drames sur ma SV8! ;)

 

du coup je pense que je vais partir sur un petit kit de vidange, je serais plus tranquille!

 

merci encore! :jap:

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C'est bien la vis de purge.

 

Il n'y en a qu'une. Votre compresseur contient environ 225 ml, et il faut aller tout en bas avec la seringue pour retirer toute l'huile.

Si vous en retirez moins de 200 ml, soit vous n'êtes pas allé assez loin, soit votre compresseur fuit (mais c'est rare).

Il n'y a pas vraiment de préconisation pour le remplacement de l'huile, mais ça tourne vite là dedans et ça chauffe pas mal, donc ça vaut le coup de le faire de temps en temps.

 

Le compresseur est le même que sur les S-Type ou X350, mais est un peu différent de ceux des X308 / X100.

Les roulement au cul du compresseur sont plus gros sur cette génération.

Et il y a bien plus que 2 roulements dans un compresseur.

 

L'huile se trouve dans le compartiment que vous voyez ci-dessous.

 

 

IMG_20190419_164039.jpg

 

 

bon, je reviens sur cette conversation puisqu'il y a du nouveau.....

 

 

je suis donc allé chez un pote pour le bouchon de liquide de LR ainsi que pour la vidange du compresseur.

 

tout devait bien se passer (bouchon LR légèrement resserré, depuis plus de fuite)

 

mais arrivé a la vidange du compresseur quand je lui ais expliqué la démarche il est devenu blanc et a refusé de toucher....

 

il en a jamais fait et ne veux pas prendre de risques...... bon, je comprend et me dit que j'irais la faire avec quelqu'un d'autres....

 

du coup je travail avec un autres gars avec qui je restaure des voitures de collect, j'arrive avec la Jag et je lui explique pour la vidange du compresseur.

 

il est devenu blanc également et ma dit que normalement cela ne s'ouvrait pas et que de toute façon il n'y toucherait pas , car pas envie de faire de bêtises..

 

bon Ok, la je commence a me posé des questions..... tant pis quitte a payer , je me rends chez mon garagiste spécialiste des voitures de prestige qui m'a fait mon changement de boite de vitesses....

 

il fait des Lambo , des Ferrari ... bon il vas savoir faire...

 

je lui explique que je souhaite faire la vidange du compresseur, la, il m'explique que normalement c'est un graissage par le moteur et donc pas d'entretien ....

 

du coup, je lui dit que je me suis renseigné et lui explique la démarche..... il est devenu blanc et ma dit qu'il n'avait jamais fait et qu'il ne souhaitait pas y toucher..

 

et la j'avoue qu'ils m'ont tous fait peur et que je ne savais pas quoi faire......

 

du coup je me suis lancé aujourd'hui.

 

déjà j'ai découvert que la vis de purge n'est pas du Torx ni du BTR Français, mais c'est une dimension anglaise.

 

ce n'est pas du BTR 4 ni du 5 mais cela correspond a du 4.7 du coup j'ai sacrifié un embout pour le crée a la bonne taille.

 

une fois crée, il n'y a tellement pas de place qu'il est impossible de mettre un cliqué ou une clé hexagonale standard.

 

le mieux serait une clé plate cliqué avec embout BTR mais quand on a pas, on fabrique. j'ai une sacrifié une clé plate pour y introduire mon embout.

 

une fois ma clé maison fabriqué, j'ai pu dévisser le bouchon sans aucuns problèmes (jusque la 30mn passé) ...

 

200921093507521492.jpg

 

puis arrive le pompage de l'huile, et la pas pareil...

 

je pensais que c'était le plus simple mais pour moi, en tout cas c'est le plus complexe. il a fallu que je trouve les plus petites durites que je possédais.

 

je me suis arraché les doits a essayer d'enfoncer la durite dans ce fichu troue! et pour tout dire, j'ai enlevé 200ml en 1h30 et impossible d'enlever les 50ml restant!

 

20092109402122630.jpg

 

voila donc ou j'en suis. pour infos, l'huile est noir mais vraiment pas sale, je m'attendais a ce qu'elle soit complètement morte mais ce n'est pas le cas.

 

par contre qu'est ce qu'elle sent mauvais!! elle pu vraiment!! :D

 

mes questions sont:

 

si demain je n'arrive pas a enlever les 50ml restant, est ce que je peu quand même mettre la nouvelle huile?

 

comment sait on si le plein est fait? cela fonctionne comme les boites et les pont? c'est quand l'huile déborde?

 

merci d'avance :jap:

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Vous n'enlèverez pas 50 ml de plus. Déjà parce qu'il n'y a pas 250 ml dans le compresseur, mais plutôt 220 - 225, et que ce qui reste doit être bien caché dans les coins. Vous ne le sortirez pas simplement avec une seringue, il faudrait l'ouvrir. 200 ml c'est déjà très bien. Comme une vidange moteur, vous ne retirez jamais tout.

Le remplissage se fait au débordement.

L'huile pour compresseur noircie très vite. Même si elle semble propre, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas perdu un peu de ses propriétés au fil du temps.

 

Et si personne n'a voulu le faire, en sachant que c'est juste enlever de l'huile et la remettre, hmm, comment dire...

Les mecs qui changent les roulements de compresseur doivent être des super héros à leurs yeux.

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Vous n'enlèverez pas 50 ml de plus. Déjà parce qu'il n'y a pas 250 ml dans le compresseur, mais plutôt 220 - 225, et que ce qui reste doit être bien caché dans les coins. Vous ne le sortirez pas simplement avec une seringue, il faudrait l'ouvrir. 200 ml c'est déjà très bien. Comme une vidange moteur, vous ne retirez jamais tout.

Le remplissage se fait au débordement.

L'huile pour compresseur noircie très vite. Même si elle semble propre, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas perdu un peu de ses propriétés au fil du temps.

 

Et si personne n'a voulu le faire, en sachant que c'est juste enlever de l'huile et la remettre, hmm, comment dire...

Les mecs qui changent les roulements de compresseur doivent être des super héros à leurs yeux.

 

 

ah, oui!! c'est vrai!! j'avais oublier que c'était 225ml!! effectivement j'aurais pu attendre longtemps avant de sortir les 50ml restant! :lol:

 

pour les différents gars a qui j'avais demandé, en faite je pense que c'est vraiment la peur de l'inconnu....

 

ceci dit pour le garage qui m'a fait la boite , cala m'a étonné qu'il n'est jamais fait de vidange de compresseur...

 

avec toutes les voitures de prestiges qui passe chez eux... (Aston, Lambo, Ferrari, Jaguar, etc...) je pensais qu'il avait déjà eu le cas...

 

bon , très bien, je refais le plein demain matin! merci encore! ;)

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