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X-Type

[Présentation] X Type 2.5 2003


SolarWinds
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Pour les freins je comptais aussi changer les disques avec les plaquettes. ;-) Le coût hors pose est dans les 500 € tout compris. C'est cher mais pas délirant ni totalement hors budget.

 

Le géométrie n'est pas parfaite après réglage, j'ai un léger décalage en arrière droit, le reste étant dans les normes, mais je n'ai rien remarqué d'anormal sur les pneus pour le moment. Le SB de barre stabilisatrice est très récent. S'il y en a d'autres à changer, ce sera fait avec les bras. Je passerai par SNG, vu qu'ils fournissent la visserie avec. Je pense acheter les pièces dans un premier temps, puis les faire monter d'un coup par la suite.

 

Pour ce qui est du téléphone, j'ai changé l'OS constructeur pour une variante d'Android plus récente. Je l'avais déjà fait auparavant, avec succès et j'en étais satisfait. Après, mieux vaut avoir un modèle de grande marque, même si plutôt bas de gamme (Motorola Moto G XT1039 dans mon cas). C'est mon côté bidouilleur on dira.

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Invité §sav362PU

J'ai un premier prix Chinois (Cubot H1), certainement le meilleur investissement de 100€ que j'ai jamais fait.

J'ai quelques bugs depuis quelques temps, mais rien de dramatique.

Deux batteries de 5000mAh, j'ai de quoi voir venir :p

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Invité §mit888MV

Slt @SolarWinds

 

Je reviens sur ton objectif de remplacer tes pièces de suspension corrodees, en ce moment je passe plus de temps sous la voiture qu'au volant, et j'ai remarqué que toutes les pièces peinte en noir dont sensible à la corro et en fait cela comprends les 2 berceaux + tout les petits supports style support bloc abs...

Je me suis fait la main sur le support de radiateur, sablage + acide phosphorique + primaire antirouille, je l'ai fait un peu à la va vite sans peinture de finition mais je suis content du résultat.

 

20170518_173412.jpg

 

En fait ces pièces ne sont pas protégées, seulement cette peinture noire, et à remplacer la facture va vite grimper. Refaire leur protection est peut-être une bonne solution.

 

Concernant le remplacement des pièces (frein...) par une autre gamme, comme Saville, je ne vois pas trop l'intérêt.

 

A propos du gps adafruit +rpi, quel écran veut tu utiliser?

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Le traitement de la rouille, c'est ce que le mécano du garage m'avait conseillé pour la pièce, mais je n'ai ni les compétences ni surtout les moyens (pont, etc) de le faire (les compétences, ça peut s'acquérir et si je me rate ce sera dépanneuse et au garage).

 

Et, pourquoi ne pas traiter les pièces neuves ? Un petit bain de vernis antirouille, ça doit le faire, non ?

L'idée de changer un max de pièces en une seule fois est d'économiser sur la main d'œuvre et sur la géométrie. Si je mets une pièce neuve, j'en ai pour 100 000 km au moins. Si je les change une par une, ça coûtera moins cher au départ mais plus sur la durée en tenant compte de la main d'œuvre et de la géométrie à refaire plusieurs fois, sans compter les immobilisations du véhicule.

Après, je peux faire ça l'an prochain, le temps de tout acheter. Il n'y a pas urgence.

 

Il existe des écrans tactiles pour RPi, pour un coût raisonnable (moins de 100 €, voire dans les 50-60).

Je vois simplement deux freins à un tel projet :

- le logiciel, les GPS pour Android il en a des tonnes, mais pas pour un Linux classique (GNU/Linux) ou même un Windows embarqué. Je n'ai pas les compétences pour porter un GPS libre tel qu'OSMAnd sur Linux ;

- le montage sur la console centrale, même si certains l'ont fait avec des boîtiers de chez Alpine, Pioneer et compagnie.

 

Dans tous les cas, même si le coût final est celui d'un boîtier Android comme ceux déjà évoqués en ces lieux, l'avantage sera la pérennité largement supérieure de la solution que j'envisage. Rester bloqué 5 ans voire plus sur la même version non maintenue, non merci.

Pour le reste, l'alimentation, la connectique, etc, je ne doute pas que des bricoleurs ou des entreprises ne fournissent pas déjà des solutions.

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Le géométrie n'est pas parfaite après réglage, j'ai un léger décalage en arrière droit, le reste étant dans les normes, mais je n'ai rien remarqué d'anormal sur les pneus pour le moment. Le SB de barre stabilisatrice est très récent. S'il y en a d'autres à changer, ce sera fait avec les bras. Je passerai par SNG, vu qu'ils fournissent la visserie avec. Je pense acheter les pièces dans un premier temps, puis les faire monter d'un coup par la suite.

 

Bonjour,

 

Oui, ils fournissent la visserie, mais lors de ma dernière commande chez eux, elle n'était pas conforme et je leur ai fait un retour d'expérience ... voir photo ci-dessous (la neuve à gauche bien entendu).

 

 

IMG_0452.jpg

La surface d'appui n'était pas suffisante, j'ai ajouté des rondelles et de la boulonnerie bichromatées que j'avais en stock. D'ailleurs, depuis que je bricole un peu plus, je me suis commandé tout un lot de boulons, écrous freins, rondelles divers, et j'en ai souvent besoin !

Sinon, la boulonnerie n'est pas toujours fournie, il faut vérifier avant commande

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXJ

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Bon, même si j'essaie de limiter les frais pour cette année, j'ai une petite question : existe-t-il des repose-pied à poser à gauche de la pédale d'embrayage, la moquette étant un peu usée ?

Je vais regarder sur eBay mais n'en ai jamais vu chez les fournisseurs habituels, même chez Adamesh. Merci d'avance !

 

Au passage l'histoire de mon roulement et celle de l'alternateur de la voiture de ma femme vont nous faire changer de garage. Je ferai changer le bras rouillé et le filtre à essence, ce dernier changement étant un "oubli" lors de la dernière vidange, la précédente ayant pourtant été faite chez eux...

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Invité §sav362PU

Il doit exister des modèles adaptables chez les américains.

Chez Carid, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur.

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Quelques nouvelles.

 

En premier je prends toujours plaisir à son volant.

 

 

Bon, le nettoyage des sièges au Gliptone risque d'être long à l'avant et je pense ne pouvoir faire qu'un seul siège avec ma réserve.

 

Sinon j'ai fait contrôler l'éclairage par la Prévention Routière, éclairage qu'ils ont trouvé bas mais ont pu me régler. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un souci de ces ajusteurs qui ne tiennent pas.

 

Une spécificité aussi : il semblerait que le feu de croisement avant droit n'éclaire pas en hauteur. Sur la figure suivante la ligne reste verticale à droite du point B', au lieu de se briser pour monter vers le haut :

 

http://blog.controletechnique-online.com/wp-content/uploads/2014/01/feuxr.gif

 

D'après les gens de la Prévention Routière ce serait conforme à une norme européenne mais pas la pratique française. Le CT (que je passe en décembre) n'y trouve normalement rien à redire. Or le premier propriétaire de mon véhicule est français.

 

Enfin, elle passe au garage le 24 de ce mois. On verra ce qu'ils en disent.

 

Et, si vous allez faire contrôler votre éclairage, le test de la conduite alcoolisée avec leurs lunettes est marrant. Je m'en suis même mieux tiré avec "2,4g" qu'avec "1,7g". Le gars qui me faisait passer le test en rigolait, c'était sympa. :sol:

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Bon, quelques nouvelles. Rien de passionnant il est vrai : bras AR G changé. Le souci de flottement du train arrière persiste. D'après le mécanicien, ce serait du à l'usure poussée des silent-blocs latéraux de bras. En gros, une opération peu chère en pièces mais qui demande du temps. J'aurais du demander 40 % de remise au vendeur...

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Invité §Fra865Eh

Perso, quand je refais un train. Je refais tout dessus...

 

Vu que la suspension "travaille" dans son intégralité. Diminuer le jeu d'un coté va augmenter celui de l'autre. Donc ça ne fera plus long feu.

 

Plutôt que de changer pièce par pièce pendant 30 000km je remplace tous les silentblocs, toutes les rotules et toutes les biellettes.

 

Déposer un train complet ne demande pas beaucoup de temps et quand tout est à terre, c'est assez vite remplacé. Au final ça coûte pas beaucoup plus cher de tout changer d'un coup plutôt que de faire élément par élément...

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Merci pour le conseil.

 

Je pensais au moins faire changer tous les silent-blocs. Après, pour les rotules et biellettes, ça correspond à quelles pièces s'il te plaît ? Ainsi je pourrais chiffrer.

 

Pour la durée de travail, le mécano parle de 4 à 5 h. Est-il trop pessimiste ? Ils ont des X Type en entretien, mais je ne sais pas s'ils ont déjà déposé un train dessus.

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Les silent-blocs sont changés. La note n'est pas légère, quand bien même je n'aurais eu que 3 h de MO et une géométrie au tarif local, vu que les pièces ont été achetées en concession, mais je retrouve enfin la rigueur de la X Type, ce qui me fait vraiment plaisir.

 

Comme évoqué sur un autre sujet ici, si vous trouvez votre X Type dangereuse, c'est l'état de votre suspension qui est en cause et non la conception du châssis.

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Une petite mise à jour. J'ai trouvé une grille en nid d'abeille de la couleur de ma X Type, pour 60,90 € PC, en occasion bien entendu mais les photos donnent bien. Par contre la mienne est chromée donc j'hésite encore pour savoir si je la monte complète. Il me reste aussi à voir quel tournevis il faut pour démonter et remonter ces pièces.

 

Je vous mettrai une photo des pièces reçues récemment quand je les aurai toutes reçues. Sur téléphone je dois me connecter à eBay sur le navigateur pour y accéder.

 

Bonnes fêtes à tous ceux qui me suivent ici.

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Un double essieu une place, de marque Berrard, type Provence. Le sien ressemble à celui-ci : https://www.naturabuy.fr/van-b [...] 10623.html , en moins moderne, mais refait. Il y a un tapis en caoutchouc solide dedans. Je ne m'y connais pas mais s'il sert quelques années ce sera l'idéal.

 

Ma femme se plaignait d'ailleurs de ne trouver quasiment que des 1,5 places ou des 2 places qui ne correspondent pas à son besoin. De plus elle compte tracter avec la Focus puis la voiture qui suivra, qui ne sera pas un pickup ou un gros 4*4/SUV. Là c'est un vieux truc, mais quitte à y repasser un coup, il roule bien. De plus, à part une qualité supérieure des aciers, je doute que les vans récents disposent de suspensions beaucoup plus avancées, sauf peut-être en haut-de-gamme.

Je trouve d'ailleurs que les prix sont très élevés pour une conception qui n'est pas exactement très avancée. Je conçois que les économies d'échelle de l'automobile ne soient pas possibles sur ce marché mais payer un van moderne le prix d'une Clio, ça fait mal.

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Ah oui c'etait un modèle classique à l'époque. Simple solide et bon au roulage. Pour les chevaux qui pioches avec les sabots ( surtout a l'arrêt) je remettais une plaque de contre plaqué entre plancher et tapis pour protéger le plancher. Sinon je ne connais plus le marché des vans mzis les caravanes ont beaucoup progressé en châssis, ammortissement et freinage. Elles embarquent des systèmes ABS et anti-lacet actif ... je n'ai pas ça sur mon ancienne burtsner ni le deplace caravane (que je vais peut-etre installer). Le modernisme a quand même du bon ! Mais le classique comme ton van ou ma caravane sont des trucs durables et fiables . C'est bien le principal !

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Ça en devient sophistiqué ces caravanes. Pour les vans j'ai regarde vite fait et je n'ai pas l'impression qu'il y a tout ceci. Ce qui est mis en avant est surtout l'aspect pratique et le confort du cheval.

L'idéal serait un camion mais là, c'est encore pire en terme de prix.

En fait, au-delà d'un certain âge il n'y a plus de décote, sauf pour les pires épaves.

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Bon, j'ai pu monter la grille en nid d'abeille. Ce ne fut pas aussi simple que prévu, voici pourquoi !

 

Monter la grille entière avec la calandre est simple, il suffit de démonter quatre écrous de 10 ainsi que leurs rondelles respectives. C'est aisé et si je m'étais arrêté à ceci j'en aurais eu pour 10 minutes à tout casser. On peut voir les écrous sur la photo ci-dessous (prise après montage de la nouvelle calandre). Théoriquement il faut les serrer à 7N·m mais je n'ai aucune clé dynamométrique à ma disposition.

 

 

 

IMG_20180106_133356.jpg

 

Mais, j'ai voulu être un peu plus aventureux et garder le cadre chromé que je trouve plus beau que le cadre de couleur carrosserie. Il y a quelques vis à démonter, a priori rien de difficile si l'on dispose d'un tournevis cruciforme de 0,75. Sauf que, technologie anglaise oblige j'imagine, une vis est cachée sous le cache central du montant en matière plastique (voir photo ci-dessous). Sauf à disposer d'une clé à tête en tournevis, on a énormément de mal à dévisser alors que la vis n'est pas très grippée. Je me demande même comment ils ont pu le monter en usine. J'avoue ne pas avoir consulté le manuel d'atelier avant de travailler.

 

 

 

IMG_20180106_123717.jpg

 

Par contre, sur la grille d'occasion dont j'ai fait l'acquisition : il manque deux vis, la vis Torx 20 centrale du cadre (au milieu en bas) et cette fameuse vis cruciforme du milieu. Bilan, j'ai du utiliser les miennes, et en fait, j'ai simplement changé utilisé toutes les vis de la mienne car les vis de celle de remplacement étaient en moins bon état. En fait, on voyait même des traces de rouille au niveau des trous des écrous de 10, alors que les miens sont plutôt anodisés. J'ai d'ailleurs rencontré un problème pour lequel je n'ai pas de solution : en démontant le premier cadre, une des vis Torx c'est cassée et me voilà bien embêté. J'ai gardé toutes les vis en réserve mais j'espère que ça ne causera pas de bruit ou de dégradation. Voici une photo des vis : à gauche la vis restante d'origine, en bon état, au centre la vis cassée, à droite la vis de la nouvelle calandre, assez rouillée.

 

 

 

 

IMG_20180106_132003.jpg

 

On aperçoit sur la photo ci-dessous la tige de la vis cassée ainsi que le dépôt de rouille du à sa tête.

 

 

 

 

IMG_20180106_132128.jpg

 

 

Après montage, ça donne ceci :

 

 

 

IMG_20180106_132113.jpg

IMG_20180106_132113.jpg

IMG_20180106_132140.jpg

IMG_20180106_132140.jpg

 

Voici le résultat final, pris dans le garage donc excusez-moi pour la qualité de la photo :

 

 

 

IMG_20180106_133437-anonymisée.jpg

 

 

Quelques remarques supplémentaires :

 

Je ne sais pas si c'est du au démontage mais le montant en matière plastique de la grille "à dents" est bien plus costaud que celui de la grille en nid d'abeille, en partie parce qu'il est d'un seul tenant. Il possède deux petits caches en caoutchouc en bas ainsi que deux tampons en mousse sur le haut que je n'ai pas vu sur la nouvelle. Or je suis certain que cette dernière ne possédait pas les deux tampons car sinon j'aurais vu des traces de colle et je doute que le marchand se soit amusé à décoller ces derniers.

Par contre la grille elle-même semble de bonne qualité et en excellent état, tout comme le cadre couleur carrosserie.

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Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous car j'ai un ami Anglais qui a fait l’acquisition d'une Jaguar X-Type V6 Sport 2.5 - BVA - 4 Portes Saloon - 1ére immatriculation : 05/11/2002 - N° de Châssis : SAJAC53M92XC98246 - N° Engine Motor : 287506411XB.

 

C'est une Jaguar Anglaise avec bien entendu le volant à droite qu'il acheté en Angleterre en Mars 2018.

 

Il l'a passé au CT en France mais il a eu une contre-visite à cause de soucis de freinage et de l'éclairage estimé "non conforme sur nos routes Française et Européennes".

 

Les freins ont été remplacé mais il persiste son problème d'éclairage qu'il faut régler car il doit la repasser au CT pour la contre-visite avant la fin de ce mois de Mai 2018.

En cherchant sur le web j'ai trouvé le bouton à droite du volant (flèche rouge) pour le régler du haut vers le bas et c'est OK.

 

 

 

JAUGUAR X-TYPE-ANDY-FA-100_0048.jpg

 

Il me semble que ses phares éclairent plus vers la gauche et cela me semble logique vu qu'elle vient d'Angleterre.

 

Alors voilà j'en viens au fait de ma présence sur ce topic de SolarWinds qui possède aussi une X-Type 2.5 ;)

Ma question est la suivante : Comment peut-on régler ces phares de gauche à droite et quel est la procédure à suivre afin qu'il soient "conforme" chez nous en France ?

 

Vous remerciant par avance.

Philippe (en section Ford)

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Bonjour,

 

Après quelques mois de recherches, comparaisons, évaluations, et au final peu d'essais, j'ai du me décider rapidement et ai porté mon choix sur une X Type de 2003, 2.5 V6 BM, extérieur Platinum effect et intérieur caramel, en finition Classique apparemment. Le garage me semblait sérieux et j'ai eu un très bon contact avec le patron qui connaissait déjà le véhicule pour avoir réalisé de l'entretien pour le compte de la précédente propriétaire qui l'avait mise en dépôt-vente chez lui.

 

Le modèle est en tout cas bien équipé avec lecteur CD, régulateur de vitesse, radar de recul, volant cuir et bois, le CT vierge (avec aucune chose à corriger sans contre-visite), l'extérieur très propre, mais le cuir qui nécessite un entretien sérieux, sans présenter de déchirure pour autant.

 

Mes premières impressions puis des photos suivront !

 

En positif : j'aime bien sa ligne, depuis toujours ; le V6 chante tout en sachant se montrer silencieux à bas régime ; la boîte est bien étagée et les performances très satisfaisantes ; cet intérieur inimitable même si l'on reste loin d'une XJ ou même d'une S Type bien entendu ; le confort global ; l'encombrement et la maniabilité rapportés à la taille du véhicule ; un certain sens du détail dans le véhicule qu'on ne trouve pas en gamme inférieure quels que soient les aspects pratiques parfois supérieurs.

 

En négatif : l'accoudoir central trop reculé, avec un rangement profond dessous mais peu accessible ; l'intégration peu esthétique des porte-gobelets dans l'accoudoir arrière ; la position des pédales en profondeur qui oblige d'être assez près du volant (sans le coller).

 

Voilà les photos, prises sous un temps grisâtre avec mon smartphone donc sans miracle, lors d'une balade matinale sur de petites routes de l'arrière-pays :

 

 

 

IMG_20160106_113252 (copie).jpg

 

 

IMG_20160106_113422 (copie).jpg

IMG_20160106_113410 (copie).jpg

IMG_20160106_113502.jpg

IMG_20160106_113531.jpg

 

J'ai juste hâte de partir en weekend avec ma femme avec ! Du genre à Beaune que je dois visiter absolument !

 

EDIT : Un grand merci à tous ceux de ce forum qui ont apporté leurs conseils ou leur aide.

 

 

Très belle auto :love:

 

Ces jours prochain je la montrerais à mon ami Anglais, il comprend très peu le Français mais tes photos vont sans nul doute beaucoup lui plaire ;)

 

Très belle acquisition et je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord ;)

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Bonjour,

 

Les faisceaux sont différents en Angleterre.

Le phare gauche éclaire plus haut que le droit.

Je pense que vous êtes obligé de changer vos phares par des versions conduite à gauche.

Je sais que pour les X100 il existe une sorte de cache qui se glisse dans les phares pour modifier le faisceau lumineux des véhicules UK, et donc être en règle pour le CT Français, mais pour les X-Type, je ne suis pas sûr que ça existe.

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Merci pour vos propos sur ma X Type !

 

Pour votre ami anglais, s'il se décide à faire monter des feux continentaux, qu'il tente de les trouver en Allemagne s'il les achète d'occasion ! Ils y seront sans doute bien moins chers qu'en France.

Sinon il peut aussi acheter des feux neufs chez SNG Barratt France ou en concession et les faire monter par son garagiste.

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Bonjour,

 

Les faisceaux sont différents en Angleterre.

Le phare gauche éclaire plus haut que le droit.

Je pense que vous êtes obligé de changer vos phares par des versions conduite à gauche.

Je sais que pour les X100 il existe une sorte de cache qui se glisse dans les phares pour modifier le faisceau lumineux des véhicules UK, et donc être en règle pour le CT Français, mais pour les X-Type, je ne suis pas sûr que ça existe.

 

 

Bonjour Samaël3am !

 

Merci pour toutes ces informations ;)

Merci pour vos propos sur ma X Type !

 

Pour votre ami anglais, s'il se décide à faire monter des feux continentaux, qu'il tente de les trouver en Allemagne s'il les achète d'occasion ! Ils y seront sans doute bien moins chers qu'en France.

Sinon il peut aussi acheter des feux neufs chez SNG Barratt France ou en concession et les faire monter par son garagiste.

 

 

Bonjour SolarWinds !

 

Pas de quoi, elle mérite de beaux compliments :sol:

 

Merci pour vos informations et vos conseils ;)

 

 

Je le vois aujourd'hui et je lui ferais part de votre réponse ;)

 

Je pense que pour lui ces prix seront quelques peu élevé chez SNG BARRATT FR :

 

 

https://www.sngbarratt.com/fr/ [...] 7f02212eab

 

Sinon j'ai trouvé également ceux-là qui sont moins cher chez JAGUAR-PIECES :

 

http://www.jaguar-pieces.com/o [...] 2x24463628

 

http://www.jaguar-pieces.com/o [...] 2x24463630

 

Auriez-vous quelques adresses ou sites où je pourrais éventuellement trouver ces phares en occasion, en Allemagne par exemple ?

 

PS : Je trouve tout de même assez étrange que l'on ne puisse pas régler ces phares horizontalement, c'est bien dommage tout de même.

 

Encore 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif à vous 2 !

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Chez Jaguar-pièces s'ils ne sont pas marqués en stock, c'est qu'ils ne doivent pas en avoir. Essayez de les joindre, mais ça m'étonnerait.

Je les connais bien, ils sont dans mon coin et j'allais chercher mes pièces d'occasion chez eux avant.

Ils sont gentils, mais ont la fâcheuse habitude de ne pas rappeler.

 

Regardez sur Ebay en faisant attention qu'ils ne viennent pas d'Angleterre, ou chez Jaguarpieces/all4jag. Par contre eux ils sont chers.

Et vous avez également notre Leboncoin national.

 

En neuf, je doute que vous trouviez moins cher que chez SNG, et 350€ c'est très correct. Des phares de XK8 sont plus de 1000€ par ex.

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Chez Jaguar-pièces s'ils ne sont pas marqués en stock, c'est qu'ils ne doivent pas en avoir. Essayez de les joindre, mais ça m'étonnerait.

Je les connais bien, ils sont dans mon coin et j'allais chercher mes pièces d'occasion chez eux avant.

Ils sont gentils, mais ont la fâcheuse habitude de ne pas rappeler.

 

Regardez sur Ebay en faisant attention qu'ils ne viennent pas d'Angleterre, ou chez Jaguarpieces/all4jag. Par contre eux ils sont chers.

Et vous avez également notre Leboncoin national.

 

En neuf, je doute que vous trouviez moins cher que chez SNG, et 350€ c'est très correct. Des phares de XK8 sont plus de 1000€ par ex.

 

 

Bonjour Samaël3am,

 

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

Je l'ai vu et je lui ai parlé de toutes ces informations dont vous m'avez fait part ainsi que celles de SolarWinds ;)

 

Lui et sa compagne ne s'attendaient pas avoir des pièces détachées avec des prix aussi élevés.

 

Sa compagne m'a dit ce jour que c’était une "erreur" d'avoir fait cet achat, mais en même tant, une Jaguar X-Type à 1000.00 € (en UK) cela est tentant.

 

Sa compagne souhaite qu'il l'a revende au plus tôt et "Ce que femme veut", eh bien vous connaissez la suite :D

 

 

Il a fait refaire l'embrayage fin Avril 2018 à 100.748 milles au compteur et ne l'a pas reconduite depuis.

 

 

Je tiens à vous remercier pour vos infos et vos conseils, aussi je reviendrais afin de vous informer de ce qui sera du devenir de sa X-Type ;)

 

Il me reste à vous souhaiter une bonne route, une bonne prudence et beaucoup de plaisir à tous à bord de vos belles automobiles diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

 

Bien cordialement.

 

Philippe

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Ont-ils du refaire l'embrayage à 100_000_km ou à 100_000_miles ?

Dans le premier cas il y a eu un souci, peut-être pas décelable lors de la vente, mais le précédent propriétaire a du maltraiter ledit embrayage.

 

Après quand on dit qu'une X Type n'est pas très chère à entretenir, on n'est pas non plus dans le budget d'une Twingo 1... Sur un véhicule sain, dans ma région une vidange avec remplacement de tous les filtres coûte dans les 200-250 €, vidange de la boîte de transfert incluse. Une vidange de BVA est plus onéreuse par contre.

De plus, une conduite coulée mais pas molle n'entraîne pas d'usure prématurée des pneus.

 

J'ai eu quelques soucis de suspension mais depuis qu'ils ont été réglés le garage ne la voit que pour l'entretien et un peu de carrosserie.

Mettez-le en contact avec moi par MP si vous le souhaitez ! Je ne suis pas spécialiste mais ce sera plus simple pour échanger.

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Même si la voiture ne coûte que 1000€, le prix des pièces reste le même.

Et puis sincèrement, je ne trouve pas les pièces si chères que ça, même quand on monte en gamme.

Un phare de Peugeot ne doit pas être bien inférieur coté tarif.

On parle quand même de phares complets, pas juste des optiques.

Il y pas mal de X-Type HS à vendre sur Leboncoin, je suis sûr que des phares sont trouvables à moins de 200€ pièce.

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Bon, X Type me procure toujours autant de plaisir mais je pense qu'un nid de poule lui a fait du mal (AR droit) J'entends un petit couinement, hydraulique je dirais, à l'AR droit mais aussi un peu à gauche, quand je passe un ralentisseur à basse vitesse. Je n'entends rien quand je monte un trottoir de 5_cm au pas et je n'ai aucun autre souci de tenue de route ou de bruit de roulement.

 

Sinon c'est mort pour les rétros rabattables électriquement, le faisceau étant inadapté. Au moins je le saurai. D'ailleurs chez SNG il y a un grand nombre de variantes du faisceau. Je n'ose imaginer le bazar à gérer en usine.

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Invité §sav362PU

Bon, X Type me procure toujours autant de plaisir mais je pense qu'un nid de poule lui a fait du mal (AR droit) J'entends un petit couinement, hydraulique je dirais, à l'AR droit mais aussi un peu à gauche, quand je passe un ralentisseur à basse vitesse. Je n'entends rien quand je monte un trottoir de 5_cm au pas et je n'ai aucun autre souci de tenue de route ou de bruit de roulement.

 

Sinon c'est mort pour les rétros rabattables électriquement, le faisceau étant inadapté. Au moins je le saurai. D'ailleurs chez SNG il y a un grand nombre de variantes du faisceau. Je n'ose imaginer le bazar à gérer en usine.

 

 

Ahahahahaha, une vraie anglaise, pure milkmaid.

 

Sinon ton couinement peut venir d'un ancrage d'amortisseur/barre stab. car si c'était un amortisseur, tu entendrait un claquement et non un couinement.

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Merci pour le conseil. J'ai fait changer les amortisseurs AR l'an dernier donc ils ont intérêt à ne pas être morts.

 

J'ai parlé avec une connaissance de mes parents qui m'a parlé d'un souci de couple de serrage aussi.

 

Pour le faisceau, c'est la remarque que je me suis faite aussi ! :lol:

Je me retrouve avec les pièces sur les bras mais quand on prend un risque on perd parfois. :sol:

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