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[Présentation] X Type 2.5 2003

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 18/05/2017 à 23:56:30  
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Reprise du message précédent :
Ah, pour la réfection/protection de peinture à prix doux, il y a un tutoriel à venir.
Mais pour l'instant, je suis en pleine période administrative, ça me gave.
Et pas de sous... m'enfin ça...


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Profil : Routard confirmé
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solarwinds
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  1. Posté le 19/05/2017 à 00:08:50  
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Pour les freins je comptais aussi changer les disques avec les plaquettes. ;-) Le coût hors pose est dans les 500 € tout compris. C'est cher mais pas délirant ni totalement hors budget.

Le géométrie n'est pas parfaite après réglage, j'ai un léger décalage en arrière droit, le reste étant dans les normes, mais je n'ai rien remarqué d'anormal sur les pneus pour le moment. Le SB de barre stabilisatrice est très récent. S'il y en a d'autres à changer, ce sera fait avec les bras. Je passerai par SNG, vu qu'ils fournissent la visserie avec. Je pense acheter les pièces dans un premier temps, puis les faire monter d'un coup par la suite.

Pour ce qui est du téléphone, j'ai changé l'OS constructeur pour une variante d'Android plus récente. Je l'avais déjà fait auparavant, avec succès et j'en étais satisfait. Après, mieux vaut avoir un modèle de grande marque, même si plutôt bas de gamme (Motorola Moto G XT1039 dans mon cas). C'est mon côté bidouilleur on dira.
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X Type 2.5 V6 2003 - extérieur Quartz Grey - intérieur Heritage Tan
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 19/05/2017 à 00:28:28  
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J'ai un premier prix Chinois (Cubot H1), certainement le meilleur investissement de 100€ que j'ai jamais fait.
J'ai quelques bugs depuis quelques temps, mais rien de dramatique.
Deux batteries de 5000mAh, j'ai de quoi voir venir :P


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Profil : Routard
mitchmart
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  1. Posté le 19/05/2017 à 08:20:25  
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Slt SolarWinds

Je reviens sur ton objectif de remplacer tes pièces de suspension corrodees, en ce moment je passe plus de temps sous la voiture qu'au volant, et j'ai remarqué que toutes les pièces peinte en noir dont sensible à la corro et en fait cela comprends les 2 berceaux + tout les petits supports style support bloc abs...
Je me suis fait la main sur le support de radiateur, sablage + acide phosphorique + primaire antirouille, je l'ai fait un peu à la va vite sans peinture de finition mais je suis content du résultat.

20170518_173412Voir l'image en grand0 vote

En fait ces pièces ne sont pas protégées, seulement cette peinture noire, et à remplacer la facture va vite grimper. Refaire leur protection est peut-être une bonne solution.

Concernant le remplacement des pièces (frein...) par une autre gamme, comme Saville, je ne vois pas trop l'intérêt.

A propos du gps adafruit +rpi, quel écran veut tu utiliser?

Profil : Routard confirmé
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solarwinds
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  1. Posté le 19/05/2017 à 10:56:42  
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Le traitement de la rouille, c'est ce que le mécano du garage m'avait conseillé pour la pièce, mais je n'ai ni les compétences ni surtout les moyens (pont, etc) de le faire (les compétences, ça peut s'acquérir et si je me rate ce sera dépanneuse et au garage).

Et, pourquoi ne pas traiter les pièces neuves ? Un petit bain de vernis antirouille, ça doit le faire, non ?
L'idée de changer un max de pièces en une seule fois est d'économiser sur la main d'œuvre et sur la géométrie. Si je mets une pièce neuve, j'en ai pour 100 000 km au moins. Si je les change une par une, ça coûtera moins cher au départ mais plus sur la durée en tenant compte de la main d'œuvre et de la géométrie à refaire plusieurs fois, sans compter les immobilisations du véhicule.
Après, je peux faire ça l'an prochain, le temps de tout acheter. Il n'y a pas urgence.

Il existe des écrans tactiles pour RPi, pour un coût raisonnable (moins de 100 €, voire dans les 50-60).
Je vois simplement deux freins à un tel projet :
- le logiciel, les GPS pour Android il en a des tonnes, mais pas pour un Linux classique (GNU/Linux) ou même un Windows embarqué. Je n'ai pas les compétences pour porter un GPS libre tel qu'OSMAnd sur Linux ;
- le montage sur la console centrale, même si certains l'ont fait avec des boîtiers de chez Alpine, Pioneer et compagnie.

Dans tous les cas, même si le coût final est celui d'un boîtier Android comme ceux déjà évoqués en ces lieux, l'avantage sera la pérennité largement supérieure de la solution que j'envisage. Rester bloqué 5 ans voire plus sur la même version non maintenue, non merci.
Pour le reste, l'alimentation, la connectique, etc, je ne doute pas que des bricoleurs ou des entreprises ne fournissent pas déjà des solutions.


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X Type 2.5 V6 2003 - extérieur Quartz Grey - intérieur Heritage Tan
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Jag un jour, Jag toujours
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remixxxj
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  1. Posté le 19/05/2017 à 12:40:33  
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SolarWinds a écrit :

Le géométrie n'est pas parfaite après réglage, j'ai un léger décalage en arrière droit, le reste étant dans les normes, mais je n'ai rien remarqué d'anormal sur les pneus pour le moment. Le SB de barre stabilisatrice est très récent. S'il y en a d'autres à changer, ce sera fait avec les bras. Je passerai par SNG, vu qu'ils fournissent la visserie avec. Je pense acheter les pièces dans un premier temps, puis les faire monter d'un coup par la suite.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Oui, ils fournissent la visserie, mais lors de ma dernière commande chez eux, elle n'était pas conforme et je leur ai fait un retour d'expérience ... voir photo ci-dessous (la neuve à gauche bien entendu).


IMG_0452Voir l'image en grand0 vote
La surface d'appui n'était pas suffisante, j'ai ajouté des rondelles et de la boulonnerie bichromatées que j'avais en stock. D'ailleurs, depuis que je bricole un peu plus, je me suis commandé tout un lot de boulons, écrous freins, rondelles divers, et j'en ai souvent besoin !
Sinon, la boulonnerie n'est pas toujours fournie, il faut vérifier avant commande

A+ bon WE
RémiXXXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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solarwinds
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  1. Posté le 03/08/2017 à 22:12:43  
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Bon, même si j'essaie de limiter les frais pour cette année, j'ai une petite question : existe-t-il des repose-pied à poser à gauche de la pédale d'embrayage, la moquette étant un peu usée ?
Je vais regarder sur eBay mais n'en ai jamais vu chez les fournisseurs habituels, même chez Adamesh. Merci d'avance !

Au passage l'histoire de mon roulement et celle de l'alternateur de la voiture de ma femme vont nous faire changer de garage. Je ferai changer le bras rouillé et le filtre à essence, ce dernier changement étant un "oubli" lors de la dernière vidange, la précédente ayant pourtant été faite chez eux...


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l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 04/08/2017 à 03:34:30  
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Il doit exister des modèles adaptables chez les américains.
Chez Carid, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur.


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solarwinds
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  1. Posté le 04/08/2017 à 08:31:55  
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Merci !

Sur eBay, on ne trouve que des modèles pour XK8 et autre modèles qui en sont probablement équipées en sortie d'usine pour cause de BVA.


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X Type 2.5 V6 2003 - extérieur Quartz Grey - intérieur Heritage Tan
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solarwinds
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  1. Posté le 12/10/2017 à 21:44:53  
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Quelques nouvelles.

En premier je prends toujours plaisir à son volant.


Bon, le nettoyage des sièges au Gliptone risque d'être long à l'avant et je pense ne pouvoir faire qu'un seul siège avec ma réserve.

Sinon j'ai fait contrôler l'éclairage par la Prévention Routière, éclairage qu'ils ont trouvé bas mais ont pu me régler. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un souci de ces ajusteurs qui ne tiennent pas.

Une spécificité aussi : il semblerait que le feu de croisement avant droit n'éclaire pas en hauteur. Sur la figure suivante la ligne reste verticale à droite du point B', au lieu de se briser pour monter vers le haut :

feuxr

D'après les gens de la Prévention Routière ce serait conforme à une norme européenne mais pas la pratique française. Le CT (que je passe en décembre) n'y trouve normalement rien à redire. Or le premier propriétaire de mon véhicule est français.

Enfin, elle passe au garage le 24 de ce mois. On verra ce qu'ils en disent.

Et, si vous allez faire contrôler votre éclairage, le test de la conduite alcoolisée avec leurs lunettes est marrant. Je m'en suis même mieux tiré avec "2,4g" qu'avec "1,7g". Le gars qui me faisait passer le test en rigolait, c'était sympa. :sol:


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X Type 2.5 V6 2003 - extérieur Quartz Grey - intérieur Heritage Tan
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solarwinds
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  1. Posté le 24/10/2017 à 19:52:41  
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Bon, quelques nouvelles. Rien de passionnant il est vrai : bras AR G changé. Le souci de flottement du train arrière persiste. D'après le mécanicien, ce serait du à l'usure poussée des silent-blocs latéraux de bras. En gros, une opération peu chère en pièces mais qui demande du temps. J'aurais du demander 40 % de remise au vendeur...


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X Type 2.5 V6 2003 - extérieur Quartz Grey - intérieur Heritage Tan
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francoisjag
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  1. Posté le 25/10/2017 à 01:31:35  
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Perso, quand je refais un train. Je refais tout dessus...

Vu que la suspension "travaille" dans son intégralité. Diminuer le jeu d'un coté va augmenter celui de l'autre. Donc ça ne fera plus long feu.

Plutôt que de changer pièce par pièce pendant 30 000km je remplace tous les silentblocs, toutes les rotules et toutes les biellettes.

Déposer un train complet ne demande pas beaucoup de temps et quand tout est à terre, c'est assez vite remplacé. Au final ça coûte pas beaucoup plus cher de tout changer d'un coup plutôt que de faire élément par élément...

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solarwinds
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  1. Posté le 25/10/2017 à 08:57:14  
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Merci pour le conseil.

Je pensais au moins faire changer tous les silent-blocs. Après, pour les rotules et biellettes, ça correspond à quelles pièces s'il te plaît ? Ainsi je pourrais chiffrer.

Pour la durée de travail, le mécano parle de 4 à 5 h. Est-il trop pessimiste ? Ils ont des X Type en entretien, mais je ne sais pas s'ils ont déjà déposé un train dessus.


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X Type 2.5 V6 2003 - extérieur Quartz Grey - intérieur Heritage Tan
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solarwinds
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  1. Posté le 09/11/2017 à 21:52:11  
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Les silent-blocs sont changés. La note n'est pas légère, quand bien même je n'aurais eu que 3 h de MO et une géométrie au tarif local, vu que les pièces ont été achetées en concession, mais je retrouve enfin la rigueur de la X Type, ce qui me fait vraiment plaisir.

Comme évoqué sur un autre sujet ici, si vous trouvez votre X Type dangereuse, c'est l'état de votre suspension qui est en cause et non la conception du châssis.


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X Type 2.5 V6 2003 - extérieur Quartz Grey - intérieur Heritage Tan
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solarwinds
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  1. Posté le 23/12/2017 à 17:57:51  
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Une petite mise à jour. J'ai trouvé une grille en nid d'abeille de la couleur de ma X Type, pour 60,90 € PC, en occasion bien entendu mais les photos donnent bien. Par contre la mienne est chromée donc j'hésite encore pour savoir si je la monte complète. Il me reste aussi à voir quel tournevis il faut pour démonter et remonter ces pièces.

Je vous mettrai une photo des pièces reçues récemment quand je les aurai toutes reçues. Sur téléphone je dois me connecter à eBay sur le navigateur pour y accéder.

Bonnes fêtes à tous ceux qui me suivent ici.


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  1. Posté le 23/12/2017 à 18:36:07  
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Une grille en nid d'abeille au pied du sapin ? Pas mal !

Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi !!!


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solarwinds
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  1. Posté le 24/12/2017 à 20:46:09  
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Merci beaucoup !

Ma femme s'est fait un cadeau encore plus beau : un van pour son cheval. 1 500 €, ce qui reste une affaire pour un van de 1979 - bien restauré cela dit, on l'a ramené sans souci sur les 300 et quelques kilomètres de trajet.


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X Type 2.5 V6 2003 - extérieur Quartz Grey - intérieur Heritage Tan
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a2z
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  1. Posté le 25/12/2017 à 16:26:12  
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Simple ou double essieu ? 1 place ou 1 1/2 ? Paradiso, westfalia ? J'ai pas mal bouffé de km il y a qques années en tractant 1 ou 2 chevaux ...


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solarwinds
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  1. Posté le 25/12/2017 à 18:20:28  
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Un double essieu une place, de marque Berrard, type Provence. Le sien ressemble à celui-ci : https://www.naturabuy.fr/van-b [...] 10623.html , en moins moderne, mais refait. Il y a un tapis en caoutchouc solide dedans. Je ne m'y connais pas mais s'il sert quelques années ce sera l'idéal.

Ma femme se plaignait d'ailleurs de ne trouver quasiment que des 1,5 places ou des 2 places qui ne correspondent pas à son besoin. De plus elle compte tracter avec la Focus puis la voiture qui suivra, qui ne sera pas un pickup ou un gros 4*4/SUV. Là c'est un vieux truc, mais quitte à y repasser un coup, il roule bien. De plus, à part une qualité supérieure des aciers, je doute que les vans récents disposent de suspensions beaucoup plus avancées, sauf peut-être en haut-de-gamme.
Je trouve d'ailleurs que les prix sont très élevés pour une conception qui n'est pas exactement très avancée. Je conçois que les économies d'échelle de l'automobile ne soient pas possibles sur ce marché mais payer un van moderne le prix d'une Clio, ça fait mal.
Message édité par SolarWinds le 25/12/2017 à 18:25:48

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  1. Posté le 25/12/2017 à 21:04:02  
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Ah oui c'etait un modèle classique à l'époque. Simple solide et bon au roulage. Pour les chevaux qui pioches avec les sabots ( surtout a l'arrêt) je remettais une plaque de contre plaqué entre plancher et tapis pour protéger le plancher. Sinon je ne connais plus le marché des vans mzis les caravanes ont beaucoup progressé en châssis, ammortissement et freinage. Elles embarquent des systèmes ABS et anti-lacet actif ... je n'ai pas ça sur mon ancienne burtsner ni le deplace caravane (que je vais peut-etre installer). Le modernisme a quand même du bon ! Mais le classique comme ton van ou ma caravane sont des trucs durables et fiables . C'est bien le principal !


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solarwinds
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  1. Posté le 25/12/2017 à 22:35:25  
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Ça en devient sophistiqué ces caravanes. Pour les vans j'ai regarde vite fait et je n'ai pas l'impression qu'il y a tout ceci. Ce qui est mis en avant est surtout l'aspect pratique et le confort du cheval.
L'idéal serait un camion mais là, c'est encore pire en terme de prix.
En fait, au-delà d'un certain âge il n'y a plus de décote, sauf pour les pires épaves.


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solarwinds
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  1. Posté le 06/01/2018 à 19:30:29  
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Bon, j'ai pu monter la grille en nid d'abeille. Ce ne fut pas aussi simple que prévu, voici pourquoi !

Monter la grille entière avec la calandre est simple, il suffit de démonter quatre écrous de 10 ainsi que leurs rondelles respectives. C'est aisé et si je m'étais arrêté à ceci j'en aurais eu pour 10 minutes à tout casser. On peut voir les écrous sur la photo ci-dessous (prise après montage de la nouvelle calandre). Théoriquement il faut les serrer à 7N·m mais je n'ai aucune clé dynamométrique à ma disposition.



IMG_20180106_133356Voir l'image en grand0 vote

Mais, j'ai voulu être un peu plus aventureux et garder le cadre chromé que je trouve plus beau que le cadre de couleur carrosserie. Il y a quelques vis à démonter, a priori rien de difficile si l'on dispose d'un tournevis cruciforme de 0,75. Sauf que, technologie anglaise oblige j'imagine, une vis est cachée sous le cache central du montant en matière plastique (voir photo ci-dessous). Sauf à disposer d'une clé à tête en tournevis, on a énormément de mal à dévisser alors que la vis n'est pas très grippée. Je me demande même comment ils ont pu le monter en usine. J'avoue ne pas avoir consulté le manuel d'atelier avant de travailler.



IMG_20180106_123717Voir l'image en grand0 vote

Par contre, sur la grille d'occasion dont j'ai fait l'acquisition : il manque deux vis, la vis Torx 20 centrale du cadre (au milieu en bas) et cette fameuse vis cruciforme du milieu. Bilan, j'ai du utiliser les miennes, et en fait, j'ai simplement changé utilisé toutes les vis de la mienne car les vis de celle de remplacement étaient en moins bon état. En fait, on voyait même des traces de rouille au niveau des trous des écrous de 10, alors que les miens sont plutôt anodisés. J'ai d'ailleurs rencontré un problème pour lequel je n'ai pas de solution : en démontant le premier cadre, une des vis Torx c'est cassée et me voilà bien embêté. J'ai gardé toutes les vis en réserve mais j'espère que ça ne causera pas de bruit ou de dégradation. Voici une photo des vis : à gauche la vis restante d'origine, en bon état, au centre la vis cassée, à droite la vis de la nouvelle calandre, assez rouillée.




IMG_20180106_132003Voir l'image en grand0 vote

On aperçoit sur la photo ci-dessous la tige de la vis cassée ainsi que le dépôt de rouille du à sa tête.




IMG_20180106_132128Voir l'image en grand0 vote


Après montage, ça donne ceci :



IMG_20180106_132113Voir l'image en grand0 vote
IMG_20180106_132113Voir l'image en grand0 vote
IMG_20180106_132140Voir l'image en grand0 vote
IMG_20180106_132140Voir l'image en grand0 vote

Voici le résultat final, pris dans le garage donc excusez-moi pour la qualité de la photo :



IMG_20180106_133437-anonymiséeVoir l'image en grand0 vote


Quelques remarques supplémentaires :

Je ne sais pas si c'est du au démontage mais le montant en matière plastique de la grille "à dents" est bien plus costaud que celui de la grille en nid d'abeille, en partie parce qu'il est d'un seul tenant. Il possède deux petits caches en caoutchouc en bas ainsi que deux tampons en mousse sur le haut que je n'ai pas vu sur la nouvelle. Or je suis certain que cette dernière ne possédait pas les deux tampons car sinon j'aurais vu des traces de colle et je doute que le marchand se soit amusé à décoller ces derniers.
Par contre la grille elle-même semble de bonne qualité et en excellent état, tout comme le cadre couleur carrosserie.


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