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Mon v6 3L broute


Invité §mou421yx

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Invité §mou421yx

Bonjour, argh, mon gros félin me fait le coup de la panne.

 

Voici l'historique :

 

J-2 Remplacement lève vitre conducteur + filtre à air + filtre à pollen + ampoules de phares.

 

Durant le démontage du filtre à air, je brise le contacteur d'ouverture du capot moteur.

Après remontage du parechoc pour accéder aux phares (sic) je me suis rendu compte qu'il me reste un petite durite de 30 cm que j'ai oublier de remettre. Normlaament elle serait du coté droit derrière le passage de roue. J'imagine qaue c'est un reniflard quleconque et comme il fait déjà nuit, je l'oublie. La voiture fonctionne, les phares, les vitres électriques sauf que je n'ai plus d'écalirage de l'habitacle.

J-1 : A/R au boulot ( 50 km ) au retour le soir, la voiture a un hoquet avant de reprendre l'autoroute. J'accélère plus fort et cela passe même si je sens la voiture un peu moins vive en prise de régime que d'habitude. Elle n'est pas en position "sport" de toute facçon.

J : départ au boulot et au bout de 300 mètres, la voiture hoquete, comme privée essence. Puis elle passe en mode dégardé à 10 km/h maxi. auc!ne message au tableau de bord !

 

SOS

 

j'envisage de changer les 6 bobines car ma belle a 100.000 !

 

SOS

SOS

 

a+

pascal

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Hello

 

Commences par vérifier les fusibles et changer le filtre à essence si cela n'a pas été fait il est dans la garniture Passage de roue avant gauche.

Si la belle a 100mk ne pas hésiter à faire bobines + bougies + joints d'admission.

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Invité §mou421yx

Bonjour,

Bonne idée pour le filtre à essence, je l'ai de mon kit entretien de chez british parts.

a+

pascal

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Invité §sav362PU

+1 pour les bobines et le filtre à air.

Pensez aussi au filtre à essence...

 

Cette durite, vous avez réussi à la remettre ou non?

C'est certainement une durite de dépression, qui remonte du MAF à la boîte de filtre à air... ce qui provoque les hoquets.

 

Cdlt

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Invité §mou421yx

Bonjour,

 

 

J'ai analysé mieux les symptômes de ma panne: pas assez d'essence ou ... trop d'air. J'ai donc démonté tout le circuit d'air et je me suis rendu compte que la grosse durite d'admission est fissuré après la sonde. J'ai donc recoupé délicatement, refait les encoches et tout remis.

 

démarrage : batterie faible.

 

je prends la voiture à la femme et démarrage avec les pinces crocodiles, tout fonctionne parfaitement.

je démonte la batterie et la met en charge à la maison.

le lendemain, nouveau démarrage mais batterie encore un peu faible. Très serviable, mon voisin me prête son chargeur plus récent.

Nouvelle charge de la batterie.

Je remet la batterie à bord et l'alternateur prend feu : fumée dans tout le garage en sous-sol de l'immeuble, etc.

Débranchage en urgence de la batterie. Le feu cesse ...

la batterie a gonflé et est bouillante.

je téléphone au vendeur de batterie et lui explique la panne.

Il me dit que le chargeur a inversé les polarités durant la charge ou que j'ai mis la batterie à l'envers. J'ai vérifié, la batterie était bien mise comme avant car les câbles ne sont pas assez long pour atteindre les cosses dans l'autre sens.

Il me demande au téléphone, est ce un chargeur bleu: oui, marque norauto : oui, c'est un devin ! Il me demande de venir avec la batterie et le chargeur pour un test.

Une heure plus tard, je suis chez H. batterie.

Batterie toujours bouillante, il la teste devant moi : 11,5 volts mais avec le courant inversé sur le metrix : si si je n'en croyais pas mes yeux. Le chargeur de mon vosiin à mis le feu à ma jaguar ! Le technicien de H. batterie m'avoue que je ne suis pas le premier, ce modèle de chargeur norauto 600, en cas de décharge complète de la batterie, des fois, inverse les polarités et crac lorsque l'on remet la batterie ! Je suis vraiment malchanceux.

Ce dimanche, je vais mettre mon félin sur canne pour dépose de l'alternateur et voir l'étendue des dommages (faisceau, courroies, etc..).

a+

pascal, mode poisseux de pas possible

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Invité §sav362PU

urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif IN-CRO-YA-BLE!

 

C'est dingue votre histoire!

J'avais déjà entendu des histoires de fou avec des chargeurs premier prix, mais là!

Inverser les polarité? C'est possible?

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Un bon conseil : une fois réparé, investissez dans un Ctek, c'est Suédois et vous ne risquez absolument rien!

Nous l'utilisons même en condition humide (nous avons tous le 5.0), il est fait pour les batteries de navires.

 

Et ben bon courage!

 

Cdlt

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Tu parles d'une histoire ! Jamais entendu quelque chose de pareil ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Et sur la notice de ce foutu chargeur, ils ne parlent pas de surveiller les batteries complètement vidées avant de les recharger ?

Sinon, il faut lui faire de la pub, à cette casserole sans diode de protection on dirait ! adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

Espérons qu'il n'y ait pas de casse dans l'électronique de bord non plus !

 

La Jaguar S-Type est très gourmande en électricité, même au repos (frein de park, auto-protection et autres systèmes en veille).

J'ai remplacé récemment ma batterie (10 ans !) ; à force d'entendre le "bip bip" et de voir "anomalie frein à main", je me suis dit "c'est le moment, surtout si il commence à faire froid"

 

J'ai mis une VARTA 12V / 95Ah / 800A / Serie High Performances, sans dégazage ... le petit tuyau (117,00€, chez un grossiste batteries)

Et là, tranquille 7 à 8 ans et pourquoi pas 10.

Et quand j'entends le démarreur tourner, on dirait vraiment que ça lui a fait du bien !

 

 

Donnez nous de bonnes nouvelles très vite ! bon courage ... Z'en avez besoin !

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Invité §mou421yx

Bonjour,

le circuit B+ est ok, l'alternateur est remplacé et fonctionne après test. batterie neuve. Aucune erreur sur l'ordinateur de bord, cela tient du miracle qu'il n'y ait rien de plus de détruit !

seul hic, impossible de remonter le galet tendeur automatique de la courroie d'alternateur. SOS, je craque !

Merci pour votre aide car la scoumoune me poursuit dirait-on !

après il faudra que je teste aussi le démarreur qui est relié au b+ comme l'alternateur.

a+

pascal

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Invité §mou421yx

Et bien non car ils respectent la réglementation qui demande au minimum une sécurité pour ne pas dépasser la charge de la batterie. Le reste ... est optionnel selon Bruxelles !

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Invité §mou421yx

Bonjour,

Galet tendeur neuf installé. Le moteur tourne comme une horloge après 8 mois au garage.

je l'amène au contrôle technique (OK) ce matin et paf, surchauffe moteur avec légère fuite de liquide de refroidissement venant de la droite (un cache bloque la vision). le ventilo du radiateur ne se déclenche pas.

Qu'en pensez-vous : thermostat + pompe à eau ?

a+

pascal en mode poissard

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Invité §mou421yx

Bonjour,

Est-ce le fait que ma voiture est restée 8 mois sur cales le nez en l'air. Peut-être une bulle d'air dans le circuit d'eau qui est normalement difficile à purger au niveau de l'air.

je vais déjà commander calorstat + sonde de température, ce n'est pas très cher. Tous vos conseils sont bons à prendre.

a+

pascal

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