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XK

Garde au sol Jaguar XK


Summer88

Messages recommandés

Bonjour et joyeux Noël à tous ceux qui me liront,

 

Je voudrais connaitre la garde au sol de la XK et comme je n'en ai pas à disposition chez moi, où du moins pas encore, je m'en remets à vous.

 

Un possesseur de XK pourrait-il mesurer la garde au sol aux trois points suivants:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/68825798xk.jpg

 

Merci d'avance :)

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Bonjour et joyeux Noël à tous ceux qui me liront,

 

Je voudrais connaitre la garde au sol de la XK et comme je n'en ai pas à disposition chez moi, où du moins pas encore, je m'en remets à vous.

 

Un possesseur de XK pourrait-il mesurer la garde au sol aux trois points suivants:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/68825798xk.jpg

 

Merci d'avance :)

 

Pour les 4,2L le catalogue officiel donne une garde au sol tous pleins faits avec passagers à 100mm

 

Sinon pour les mesures que vous souhaitez, toujours pour une 4,2L je retrouve des valeurs proches de 17,5cm mais ça n'est pas vraiment la garde au sol qu'on mesure ... De plus il y a 2 languettes en plastiques en dessous qui se trouvent à 14cm sans passagers dans le véhicule...

 

J'espère que ça vous aidera

 

En attendant, bonnes fêtes à tous

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Pour les 4,2L le catalogue officiel donne une garde au sol tous pleins faits avec passagers à 100mm

 

Sinon pour les mesures que vous souhaitez, toujours pour une 4,2L je retrouve des valeurs proches de 17,5cm mais ça n'est pas vraiment la garde au sol qu'on mesure ... De plus il y a 2 languettes en plastiques en dessous qui se trouvent à 14cm sans passagers dans le véhicule...

 

J'espère que ça vous aidera

 

En attendant, bonnes fêtes à tous

 

 

Merci pour la réponse. J'avais déjà lu sur d'autres sites 120mm pour la garde au sol. 100mm ça me parait vraiment bas :L

 

175mm ça me plait beaucoup plus :cyp:

Bonjour,

 

Si vous ne l'avez pas encore, voici mon cadeau de Noël :sol: :

 

http://www.jaguar-nantes.com/m [...] _fr_FR.pdf

 

En page 71, garde au sol = 100 mm.

C'est sans doute aux points bas que vous indiquez.

 

Vous avez à monter une rampe de garage abrupte?

 

Merci pour le catalogue (si vous avez le même pour une phase I je suis preneur :oui: ).

 

Je n'ai pas de pente mais un bon gros trottoir...

 

L'idéal serait qu'un proprio de XK me prête sa voiture pour que j'essaye, mais je suis pas sûr qu'il soit très content si je lui rends avce un pare choc en moins :cyp:

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Invité §sav362PU

Si c'est un trottoir, ok... mais attention s'il y a une pense en sus, en ce cas, c'est ce qu'on nomme les angles d'attaque, ventral, et de fuite qui compte.

Comme sur les 4X4.

 

attaque http://clubsavoie4x4.free.fr/trucs_fichiers/image002.gif

 

 

 

Ventralhttp://clubsavoie4x4.free.fr/trucs_fichiers/image003.gif

 

fuite http://clubsavoie4x4.free.fr/trucs_fichiers/image004.gif

 

Ces valeurs étaient disponibles pour XJS, ce qui m'a permis de savoir que je pouvais l'acheter... mais pour XK...

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Route plate et cour plate (bon y a un léger dévers pour l'écoulement de la pluie, mais c'est négligeable), y a que la hauteur de trottoir à prendre en compte ;)

 

Pour le moment je passe sans soucis avec une voiture qui une garde au sol de 16cm.

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En prenant une photo de profil d'une XK et en faisant une règle de 3 par rapport à la taille des roues, je trouve un peu moins de 17cm pour le pare choc au niveau de la roue avant. Donc ça concorde avec les valeurs indiquées par tafar :oui:

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Invité §sav362PU

En prenant une photo de profil d'une XK et en faisant une règle de 3 par rapport à la taille des roues, je trouve un peu moins de 17cm pour le pare choc au niveau de la roue avant. Donc ça concorde avec les valeurs indiquées par tafar :oui:

 

Le point bas n'est pas nécessairement le pare-choc

Il faut absolument voir où est le carter de boîte. Qui est souvent exposé sur ce genre d'auto.

Et les silencieux évidemment.

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Invité §sav362PU

J'ai pas trop de connaissances en mécanique, mais il me semble que le carter de boîte est bien plus reculer que devant les roues :??:

 

Pour l'arrière je pense que c'est largement bon.

 

Justement : lorsque vous montez sur le trottoir : vérifiez bien que le carter qui termine loin vers le centre de l'auto n'est pas exposé.

Sur cette auto, je pense que c'est bon.

Nota : il est si haut que cela ce trottoir? C'est étonnant...

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Nota : il est si haut que cela ce trottoir? C'est étonnant...

 

Il faut environ 10cm, mais il faut prévoir un peu plus avec le débattement des suspensions.

 

Pour vous donnez une idée, que je passe le trottoir je me mets en diagonale pour passer roue par roue et je viens mettre doucement chaque roue en butée sur le trottoir avant de le passer.

 

Voici une vous du trottoir (je sais, pas évident de se faire une idée):

http://img15.hostingpics.net/pics/722470trottoir.jpg

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