Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Sujet Officiel] Jaguar XK [X100] (1996-2006)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §yve160rT

Bonsoir mister Dragon,

 

ah ben elle est bien jolie, celle-là aussi! ceci dit, ça pose quand même deux problèmes : le cuir, je le vois bien, mais le bois, hein? où est le bois? :interrogation:;)

 

Et l'autre problème, c'est cet affreux dilemme du matin : bon, qu'est-ce-que je vais conduire aujourd'hui? La Ferrari... ou la Ferrari? :)

 

Heureusement qu'il reste la XK8 (enfin récupérée?) pour changer un peu de temps en temps!

 

Excellente route à vous!

 

Bien cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

Comme promis, je vous mets quelques photos de la remplaçante de la XKR.

 

Je sais que les Jag' Drivers sont des gens tolérant; ils m'excuseront pour cette parenthèse hors sujet.

 

Il s'agit d'une Ferrari F355 GTS.

On dit 355 car la cylindré unitaire est de 3,5L et le dernier 5 pour 5 soupapes par cylindres. C'est d'ailleurs la première voiture de serie à être dotée de 5 soupapes par cylindres.(moteur V8 atmo).

GTS car bien que ne s'agissant pas d'un spider, qui existe d'ailleurs dans la gamme, le "s" signifie spider. Il n'y a pas que nos amis grand britons qui soient un peu "compliqués" ! Le GT pour Gran Turismo... .

Ce modèle a 25000 km. iIl est equipé d'une grille dite challenge (à l'arrière); c'est la grille noire qui permet une meilleure ventilation du moteur. Cet accessoire équipait les versions de course dite "challenge". Enfin, elle a un échappement Capristo qui est un must en matière d'echappement et qui fait un bruit phénoménal quand la valve d'echappement s'ouvre.

 

C'etait vraiment l'été indien aujourd'hui...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/Ma355nov2010009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/Ma355nov2010010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/Ma355nov2010029.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/Ma355nov2010021.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/Ma355nov2010003.jpg

 

Voilà, bien différent de la XKR, un charme, visuel, auditif, olfactif, différent et des sensations de conduite qui ne le sont pas moins... . Moins GT, plus sportive, beaucoup plus sportive...et pourtant, aussi confortable ou inconfortable...

Je ferai un sujet dédié dont je laisserai le lien.

Bon week-end à toutes et tous

Cordialement

 

Salut.

 

Joli joujou, encore que je préfère nettement les plus anciennes, avec un védouze à l'avant, m'enfin, ça n'étonnera personne ...

 

Pour les cinq soupapes, c'est bien la première voiture "de série" à les utiliser, mais il faut tout de même savoir que Peugeot faisait déja ça aux alentours de ... 1910 ...

 

Tiens, à propos de Féfé, en revenant de ma Bourgogne pas natale ce Mardi, j'ai croisé une Daytona (pas perspex, m'enfin, jolie tout de même) suivie d'une 365 GTC4; Pas courant hors manifestations, non ?

 

Cédété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hello,

Comme promis, je vous mets quelques photos de la remplaçante de la XKR.

 

Je sais que les Jag' Drivers sont des gens tolérant; ils m'excuseront pour cette parenthèse hors sujet.

 

Il s'agit d'une Ferrari F355 GTS.

On dit 355 car la cylindré unitaire est de 3,5L et le dernier 5 pour 5 soupapes par cylindres. C'est d'ailleurs la première voiture de serie à être dotée de 5 soupapes par cylindres.(moteur V8 atmo).

GTS car bien que ne s'agissant pas d'un spider, qui existe d'ailleurs dans la gamme, le "s" signifie spider. Il n'y a pas que nos amis grand britons qui soient un peu "compliqués" ! Le GT pour Gran Turismo... .

Ce modèle a 25000 km. iIl est equipé d'une grille dite challenge (à l'arrière); c'est la grille noire qui permet une meilleure ventilation du moteur. Cet accessoire équipait les versions de course dite "challenge". Enfin, elle a un échappement Capristo qui est un must en matière d'echappement et qui fait un bruit phénoménal quand la valve d'echappement s'ouvre.

 

C'etait vraiment l'été indien aujourd'hui...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/Ma355nov2010009.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/Ma355nov2010010.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/Ma355nov2010029.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/Ma355nov2010021.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504694/Ma355nov2010003.jpg

 

Voilà, bien différent de la XKR, un charme, visuel, auditif, olfactif, différent et des sensations de conduite qui ne le sont pas moins... . Moins GT, plus sportive, beaucoup plus sportive...et pourtant, aussi confortable ou inconfortable...

Je ferai un sujet dédié dont je laisserai le lien.

Bon week-end à toutes et tous

Cordialement

 

salut Bogosse!

 

bah je n'irai pas par 4 chemins.

Elle est tout simplement sublime !

Pour ne rien gâcher elle semble aussi neuve qu'au premier jour.

Cet intérieur, quelle invitation à voyager et à attaquer ( j'ai pas dit ramasser hein, pasque là ..)

Très heureux pour toi.

 

A l'instar de JJ, les Ferrari je les aime pas mal aussi en V12.

Rien n'est perdu, y a toujours moyen d'arranger le coup à moindre .. coût (pour toi):

 

 

Non pas frapper fifi :ange:

 

Bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Salut les copaings,

 

 

 

bah je n'irai pas par 4 chemins.

Elle est tout simplement sublime !

Pour ne rien gâcher elle semble aussi neuve qu'au premier jour.

Cet intérieur, quelle invitation à voyager et à attaquer ( j'ai pas dit ramasser hein, pasque là ..)

Très heureux pour toi.

 

A l'instar de JJ, les Ferrari je les aime pas mal aussi en V12.

Rien n'est perdu, y a toujours moyen d'arranger le coup à moindre .. coût (pour toi):

 

 

Non pas frapper fifi :ange:

 

Bravo :jap:

 

 

Oui, je crois que c'est une excellente "pioche". Elle est vraiment neuve et avec tous les accessoires livrés avec au moment de sa vente, housse, trousse à outil Schedoni, magnifique... On approche de la sensation d'en être le premier utilisateur!!!

Pour les voyages, on va attendre un peu, pour l'attaque c'est déjà fait et c'est vraiment d'une agilité epoustouflante, cette suspension pilotée "travaille" à merveille. Pour ramasser, c'est comme pour les voyages...!!!

 

Pour le V12, il y a l'autre!!! et puis, la transformation doit quand même bien perturber l'équilibre parfait de cette auto, le poids d'une V12 de 5L et celui d'un V8 de 3,5L, n'a rien de comparable

 

 

Salut.

 

Joli joujou, encore que je préfère nettement les plus anciennes, avec un védouze à l'avant, m'enfin, ça n'étonnera personne ...

 

Pour les cinq soupapes, c'est bien la première voiture "de série" à les utiliser, mais il faut tout de même savoir que Peugeot faisait déja ça aux alentours de ... 1910 ...

 

Tiens, à propos de Féfé, en revenant de ma Bourgogne pas natale ce Mardi, j'ai croisé une Daytona (pas perspex, m'enfin, jolie tout de même) suivie d'une 365 GTC4; Pas courant hors manifestations, non ?

 

Cédété

 

 

Je ne savais pas pour les 5 soupapes, vraiment bleuffant le Lion. C'est un mirage que vous avez vu, non? Les deux sont rares à apercevoir, alors ensemble!!!

J'apprecie beaucoup les anciennes et les V12, c'est l'histoire même de Ferrari. Si j'aime les anciennes à moteur V12 avant, j'avoue que depuis les 550, elles ne me plaisent pas vraiment. Pour les V8, idem, ce modèle (355) est pour moi, la dernière vraie Berlinette Ferrari. Un ligne qui n'est pas sacrifiée aux contraintes aéro, un poids contenu et une position basse, un vrai kart...

 

Bonsoir mister Dragon,

 

ah ben elle est bien jolie, celle-là aussi! ceci dit, ça pose quand même deux problèmes : le cuir, je le vois bien, mais le bois, hein? où est le bois? :interrogation:;)

 

Et l'autre problème, c'est cet affreux dilemme du matin : bon, qu'est-ce-que je vais conduire aujourd'hui? La Ferrari... ou la Ferrari? :)

 

Heureusement qu'il reste la XK8 (enfin récupérée?) pour changer un peu de temps en temps!

 

Excellente route à vous!

 

Bien cordialement,

 

Yves

 

 

Le bois, elle l'envoie :lol:

Cruel dilemme!!! et bien, ça sera Ferrari! (j'ai quand même autre chose s'il le faut!)

XK8, je m'en occupe...

 

Très jolie auto.

 

Dans un état tout à fait remarquable.

 

Amusez vous bien.

 

A bientôt.

 

 

C'est une auto vraiment trés joueuse, donc, s'amuser n'est pas trop difficile!!!

 

Merci à vous tous pour vos commentaires et encouragements

@ plus

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copaings,

 

Je ne savais pas pour les 5 soupapes, vraiment bleuffant le Lion. C'est un mirage que vous avez vu, non? Les deux sont rares à apercevoir, alors ensemble!!!

J'apprecie beaucoup les anciennes et les V12, c'est l'histoire même de Ferrari. Si j'aime les anciennes à moteur V12 avant, j'avoue que depuis les 550, elles ne me plaisent pas vraiment. Pour les V8, idem, ce modèle (355) est pour moi, la dernière vraie Berlinette Ferrari. Un ligne qui n'est pas sacrifiée aux contraintes aéro, un poids contenu et une position basse, un vrai kart...

 

 

 

Re.

 

Non, ce n'était pas un mirage, je connais le probloc de la Daytona, qui m'avait sollicité lorsqu'il en était au stade de la recherche; Il devait être avec un copain partageant ses goûts ...

 

Son nom, par son père, est un grand nom de l'automobile française, notamment chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

Comme promis, je vous mets quelques photos de la remplaçante de la XKR.

 

Je sais que les Jag' Drivers sont des gens tolérant; ils m'excuseront pour cette parenthèse hors sujet.

 

Il s'agit d'une Ferrari F355 GTS.

On dit 355 car la cylindré unitaire est de 3,5L et le dernier 5 pour 5 soupapes par cylindres. C'est d'ailleurs la première voiture de serie à être dotée de 5 soupapes par cylindres.(moteur V8 atmo).

GTS car bien que ne s'agissant pas d'un spider, qui existe d'ailleurs dans la gamme, le "s" signifie spider. Il n'y a pas que nos amis grand britons qui soient un peu "compliqués" ! Le GT pour Gran Turismo... .

Ce modèle a 25000 km. iIl est equipé d'une grille dite challenge (à l'arrière); c'est la grille noire qui permet une meilleure ventilation du moteur. Cet accessoire équipait les versions de course dite "challenge". Enfin, elle a un échappement Capristo qui est un must en matière d'echappement et qui fait un bruit phénoménal quand la valve d'echappement s'ouvre.

 

Voilà, bien différent de la XKR, un charme, visuel, auditif, olfactif, différent et des sensations de conduite qui ne le sont pas moins... . Moins GT, plus sportive, beaucoup plus sportive...et pourtant, aussi confortable ou inconfortable...

Je ferai un sujet dédié dont je laisserai le lien.

Bon week-end à toutes et tous

Cordialement

 

 

 

Hello vrybody..

Voilà, je laisse le lien sur le sujet dédié à cette 355 pour les jaguaristes qui seraient intéressés...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet2601.htm

Excellent week-end prolongé pour ceux qui ont la chance de le faire...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

C'est beau une Ferrari et une sonorité :love:

 

Quand j'étais gosse, je rêvais de posséder un BB512.

 

 

Alors la première opinion V8 ou V12 ?

 

Ans

 

 

Salut Ans,

Ah, une BB !!! Quel tifoso Ferrari n'a pas rêvé devant cette oeuvre d'art mécanique et esthétique.

 

Je répondrai brièvement pour ne pas polluer ce sujet dédié à XK. Je ferai une réponse plus tard sur le sujet en section Ferrari.

 

Malgré le peu de recul que j'ai sur ces deux autos, enfin, sur 355, je dirai que ces deux voitures distillent des plaisirs différents.

Pour ne parler que des motorisations; un V8 qui a une forte vitesse de rotation, ou il est necessaire de rester haut dans les tours pour avoir la "pêche" sous le pied droit, ce qui n'est pas sans plaisir...et un V12 dont le couple "camionesque" permet d'avoir cette puissance trés tôt et qui dure, qui dure...!!!.

Deux sonorités extraordinaires, assez aigüe pour le V8, roque pour le V12.

En résumé, coté moteur, avantage (trés net) au V12!!!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too276hI

Bonsoir Madames Monsieurs,

Je suis a la recherche d'aide!! car je suis le propietaire de un XKR 2001 supercharger et je suis presque en panic!!

Ce matin ma belle " en roulant" a affiche sur le ODB "porte conducteur ouvert" suite déjà gare j'ai ferme avec l'alarme et 2 minutes aprês environ,, elle a fait comme couper l'alarme et la !! ce commence la fiesta! solution j'ai eu du couper la batterie car sinon les voisines !!

bref je ne sais pas que faire ! peut être batterie je ne sais pas!!

pouvez m'aider avant de prend la route a jaguar marseille?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

hbrm... merci pour ce "up", mais c'est une XK150 ça. (Alu).

@+

 

Oups, j'ai lu trop vite le titre ai n'ai pas regarder les photos de la page 1, je vais supprimer ma photo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

on m'a prêté une XK8 de 1997 totalisant seulement 40000 kms .

 

Je souhaiterais vérifier le niveau d'huile. N'ayant pas le manuel, ce niveau se fait-il à froid ou 5 mns après avoir éteint la voiture.

 

Dans l'attente de vous lire, voici une tof de la belle (qui consomme fort quand même, 17.3 litres).

 

2011-07-13%25252015.55.31.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

A froid, c'est un carter humide !

Bonne route...

C'est exactement la même que la mienne, saphire blue intérieur ivoire...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

80% autoroute à un rythme très soutenu (hors de France), 15% route et le solde en ville: 12,6L/100 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut Tom

17l/100 c'est gargantuesque, avec cette auto je plafonnais à 11,5l avec Paris comme base de départ.

 

Sinon, je pense vous avoir croisé il y a peu à Arnas.

[:savillerw:11]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos de conso. Oui c'est bizarre ces 17 litres.

Il faudrait que je teste mieux sur autoroute. Enfin je vais bientot devoir la rendre, tout comme le X5 bi-turbo qu'on m'a confié avec (et une smart, mais çà je ne l'ai même pas allumé...).

 

Autrement, je ferai un photo reportage sur cette XK, tout en délivrant mes impressions de conduite et la perception que j'ai de ce véhicule.

Enfin déjà, je la classe dans les GT en sensation de conduite. C'est exactement la définition que je m'en fais.

Imaginez, 1997, première main (mon père qui l'a acheté neuve chez Adam Clayton à Boulogne) et seulement 40000 kms quand je l'ai sortie de sa léthargie dans le Calvados...

 

Sinon Saville, je suis resté vraiment peu de temps à Arnas. En fait je suis revenu de Maurice le Jeudi 07 juillet à minuit, réactivé la corvette de son long sommeil dès le lendemain pour aller me ballader dans le Beaujolais (Belleville and C/O) et puis je suis parti dans la l'alfa 166 famililale le dimanche pour Deauville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim173eV

Bonjour a tous!!

 

Le m'appelle Karim 31 ans et j'habite a Montigny-le-Bretonneux. Je m’intéresse de très prés au XK8 et XKr et j'avais une question a poser aux connaisseur ou possesseurs de ce fabuleux modèle.

 

Voila j'ai deux enfants 4 ans et 1 ans et je voulais savoir si il était envisageable de les caser a l’arrières sans problème.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour a tous!!

 

Le m'appelle Karim 31 ans et j'habite a Montigny-le-Bretonneux. Je m’intéresse de très prés au XK8 et XKr et j'avais une question a poser aux connaisseur ou possesseurs de ce fabuleux modèle.

 

Voila j'ai deux enfants 4 ans et 1 ans et je voulais savoir si il était envisageable de les caser a l’arrières sans problème.

 

Merci d'avance.

 

 

Bonsoir Karim, Bienvenue.

 

Vous pouvez les caser, mais pas "sans problème".

Les sièges pour enfant sont les mêmes que pour 911, ça devrait vous parler.

Il y a le même espace... malgré la longueur d'XK.

 

Le Titou de 1 an, ça me semble harsh... mais pas impossible, suivant le siège.

4 ans, ça va.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim173eV

Bonsoir Saville

 

merci de votre réponse. en effet pour le petit de 4 ans avec un rehausseur ça passe derrière ma femme mais pour la petite de 1 an derrière moi il faut que je voit un siège "romeo" normalement. J'ai peur pour l'espace au jambe.

 

Je ne pensais pas qu'il y avait la même place que dans une 911 a l’arrière!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karim,

 

mon fils de 8 ans rentre sans soucis à l'arrière, étant assis normalement.

Cependant, le siège passager avant est avancé, ma femme de 1m66 étant assise dessus, les genoux à 10 cms du tableau de bord, voilà pour te donner une échelle.

 

Sinon grâce aux conseils du fofo, mesure de l'huile prise à froid il y a 10 minutes. Niquelle et très clair surtout. Après vérification, la vidange fût faites il y a moins de 800 kms...

Le coffre est correct en capacité, mais je doute qu'une poussette puisse y rentrer. Après tout dépend le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xf6664IV

Bonjour a tous, possesseur d une xf 2.7 dont je suis tres satisfait, je pense tres serieusement changer pour une xk8 de 1999 cabriolet ( premieres serie avant restylage). Moi aussi j ai deux marmots de 2 et 6 ans. J ai lu que les xk8 premieres serie avec le dossier de siege avant monobloc menagaient plus de place aux passages arrieres. est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xf6664IV

Autre question : la plupart des models ont un aspect de rappel de cliniotant orange sur les flancs juste devant l articulation (voir photo hant de cette page) de la portiere hors sur des videos utube et certaines photos annonces il apparait que certains models ont la chance d avoir un logo du felin bondissant a la place. Etait ce une option, est ce modifiable actuellent, ou se fournir ???? merci d avance

Voici lien vers une photo annonce le bon coin recente beneficiant du logo !!!http://193.164.196.60/images/720/7204640368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

 

Etrange de "changer" XF pour une ancienne XK DHC!

Attention, ce sont deux opposés du spectre auto!

 

Bonjour a tous, possesseur d une xf 2.7 dont je suis tres satisfait, je pense tres serieusement changer pour une xk8 de 1999 cabriolet ( premieres serie avant restylage). Moi aussi j ai deux marmots de 2 et 6 ans. J ai lu que les xk8 premieres serie avec le dossier de siege avant monobloc menagaient plus de place aux passages arrieres. est ce vrai ?

 

 

Vrai, mais uniquement pour les coupés : les sièges du cabriolet ont un angle plus raide, rendant impossible l'utilisation des places arrières.

Vous pouvez vous référer à mon introduction, deux photos illustrent la chose.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet454.htm#t6728

 

Autre question : la plupart des models ont un aspect de rappel de cliniotant orange sur les flancs juste devant l articulation (voir photo hant de cette page) de la portiere hors sur des videos utube et certaines photos annonces il apparait que certains models ont la chance d avoir un logo du felin bondissant a la place. Etait ce une option, est ce modifiable actuellent, ou se fournir ???? merci d avance

Voici lien vers une photo annonce le bon coin recente beneficiant du logo !!!http://193.164.196.60/images/720/7204640368.jpg

 

 

Configuration impossible à avoir en Europe : le répétiteur latéral est obligatoire. Si vous le faites sauter, vous ne passerez pas le CT!

Encore une annonce pourrite du bon coin.

Rien de vous empêche de mettre un leaper à côté des clignotants... mais je trouve personnellement que cela gâche un peu l'épure du dessin.

 

Cordialement

 

Ah, au fait, bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xf6664IV

Merci Saville,

Merci beaucoup pour l info, le clignotant me plait bien comme ca!

 

Xf trop moderne et suis en manque de belle sonnorite.

 

merci de consulter message perso que je vous adressé quant vous aurez 5 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPo320Pf

Je vous adresse un respectueux tata de l'Amérique,

 

je vous ai lu avec attention et intérêt, alors que je suis présentement atteint de la maladie du félin. La dernière fois, je me suis soigné

à grand frais au moyen d'une XJ12...le traitement royal, quoi! J'en ai été quitte pour 20 ans!

 

Voici le symptôme de ma maladie, ça va chercher dans les 13 700 euros:

http://www.lespac.com/petites-annonces/achat-vente-location/charlesbourg/r-24046422-LPcpZZ0WWgrZZ0WWvilIdZZ328WWmotsZZS32S34S30S34S36S34S32S32WWordZZ1WWaffZZ0WWpageZZ0

 

Comme je serai la semaine prochaine dans le territoire du dit félin, je me suis confectionné une check-list à partir de tout ce que vous avez soulevé... et suis à la recherche d'un bon mécano car le réseau Jaguar est inexistant dans ma région immédiate.

 

Maintenant, la citation qui m'effraie un brin: ''Une Jaguar qui ne roule pas est une Jaguar qui se meurt''.

Possédant plusieurs bébelles, mes intentions envers la bête sont disons superficielles....3-4000 kms par an réalisés en 4-5 mois genre. Ensuite, remise en cage chauffée.

 

Va-t-elle en en mourir?

Y a-t-il une solution pour que son embonpoint ne scrappe les pneus à chaque remisage?

 

Merci à l'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello l'ami des Amériques,

 

En premier lieu, je vous souhaite la bienvenue chez les malades du Félin et autres...!

Nous souffrons donc tous ici des mêmes symptomes même si nous les soignons de manières différentes.

 

Votre prochain traitement est pour le moins intéressant!!!

 

Quant à vos pneus, si vous ne pouvez pas faire bouger même de quelques cm votre voiture régulièrement, je vous suggère de les surgonfler lors du stockage.

Sinon, il existe des accessoires, sorte de sabots qui ont le galbe du pneu et sur lesquels on place les roues des voitures qui restent longtemps immobilisées.

Par contre, je ne me souviens pas ou on les trouve!!!

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Par contre, je ne me souviens pas ou on les trouve!!!

 

http://www.limora.com

 

ça marche très bien je les utilise dès qu'une de mes voitures doit rester plus de 4 ou 5 jours sans bouger.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Par contre, je ne me souviens pas ou on les trouve!!!

 

http://www.limora.com

 

ça marche très bien je les utilise dès qu'une de mes voitures doit rester plus de 4 ou 5 jours sans bouger.

 

:jap:

 

 

 

:??: 4 ou 5 jours ? Vraiment ? Est-ce nécessaire pour une si courte immobilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPo320Pf

Hello l'ami des Amériques,

 

En premier lieu, je vous souhaite la bienvenue chez les malades du Félin et autres...!

Nous souffrons donc tous ici des mêmes symptomes même si nous les soignons de manières différentes.

 

Votre prochain traitement est pour le moins intéressant!!!

 

Quant à vos pneus, si vous ne pouvez pas faire bouger même de quelques cm votre voiture régulièrement, je vous suggère de les surgonfler lors du stockage.

Sinon, il existe des accessoires, sorte de sabots qui ont le galbe du pneu et sur lesquels on place les roues des voitures qui restent longtemps immobilisées.

Par contre, je ne me souviens pas ou on les trouve!!!

 

Cdt

 

 

 

Good tips Dragon & IO.

 

Ainsi sans bouger la bête durant 7 longs mois, ce truc pourrait préserver mes pneumatiques Apollo??

D'ailleurs que c'est ça? Je veux bien que Coventry soit depuis déménagé en Inde, mais des Apollo sur une XK ne font pas....disons colons?!

 

Sinon, pour qu'elle ne meure, d'autres soins particuliers durant sa longue hibernation?

 

Je soumet ici le copier-coller de l'annonce intégrale à votre regard indiscret. N'hésitez pas à commenter:

 

Jaguar XK8 décapotable 2003, 34,000 milles, (55,000km), vert métalizé,( Jaguar racing green). Moteur 4.2, transmission 6 vitesses, Phares au zenon, système de navigation, roues Apollo 19 pouces, plusieurs options. Plus de 900 changements sur la 2003 par rapport aux années antérieures. Pas de ''timming chain tensionners'' a $2000.00 a remplacer. Boyeau hydrolique du toit déja remplacé ($1000.00). Véhicule buriné. Acheté au US en 2007. Très beau véhicule, remisé l'hiver, jamais accidenté. Historique du véhicule fourni. Valeur neuve en 2003 $107,000. **Côte d'Ivoire s'abstenir**

 

Quelques observations et ''régionalismes'':

1-Trop bas kilos pour l'année? Elle s'en va direct chez le dealer Jag de Qc City avec son historique et son VIN pour une inspection complète.

2-Nav system: Est-ce que ce groupe comprend automatique la caméra de recul et les mises à jour sont toujours dispos pour le Nav?

3-Que dois-je comprendre du remplacement prématuré de l'hydraulique de la capote?

4-Acheté aux USA: Pratique commune ici alors que les luxury sont retails 20% moins chers aux States, mêmes ceux fabriqués au Canada! Notre devise étant plus forte, c'est ce qui pourrait expliquer, avec l'été qui achève, ce deal relatif à 13 700 euros, non-taxables.

5-Côte d'Ivoire s'abstenir: Les revendeurs ici sont inondés de correspondants venant virtuellement de la CI, recherchant tous des véhicules...pour le Président de la République!!

 

Photos?

 

 

 

jag1.jpg.62baf870d7f83d8305c6519406ac6345.jpg

 

jag2.jpg.c6bc0bf6e03da17f6573e519074dcf7a.jpg

 

jag3.jpg.fbc272b36762d999c9fc2d9cb62dff8d.jpg

 

 

Si une Fixed Head se présentait, elle aurait toutes mes faveurs... mais le Brit Racing Green, pas négociable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
4 ou 5 jours ? Vraiment ? Est-ce nécessaire pour une si courte immobilisation ?

 

Non Boris, ce n'est pas nécessaire. D'ailleurs, une Jaguar est-elle nécessaire? ;)

 

J'ai pris l'habitude d'utiliser ces cales, qui sont à demeure au sol de mon garage avec des repères de positionnement pour chaque voiture. Bien entendu, ellss servent davantage au cabriolet l'hiver, et à la berline l'été... :sol:

 

Mais je fais chaque mois un ou deux voyages de 4-6 jours, celle qui n'a pas le droit à l'aéroport se repose sur ses cales. Je ne sais pas si ça lui fait du bien, mais en tous cas ça ne lui fait pas de mal, et aucune ne s'est jamais plaint :lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
Ainsi sans bouger la bête durant 7 longs mois, ce truc pourrait préserver mes pneumatiques Apollo??

Oui J. Pollock, c'est fait pour et très efficace. Il est arrivé à mon cabriolet de rester 5 mois sans bouger, sur cales, pneus gonflés à 2.8. Aucune trace de déformation.

D'après les photos elle est très belle. Dommage que l'écran de GPS (obsolete de toutes façons) remplace les 3 petits compteurs.

 

Je vous conseille aussi de la laisser "branchée" pendant l'hibernation http://www.accubat.fr/achat-chargeur-batterie-ctek-multi-xs-7000-2.htm

 

Je comprend du remplacement de l'hydraulique de la capote que vous aurez une hydraulique récente, qui fonctionnera sans problèmes :lol:

 

Par contre, je ne comprend pas ce que peut signifier "véhicule buriné"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

4 ou 5 jours ? Vraiment ? Est-ce nécessaire pour une si courte immobilisation ?

 

Non Boris, ce n'est pas nécessaire. D'ailleurs, une Jaguar est-elle nécessaire? ;)

 

J'ai pris l'habitude d'utiliser ces cales, qui sont à demeure au sol de mon garage avec des repères de positionnement pour chaque voiture. Bien entendu, ellss servent davantage au cabriolet l'hiver, et à la berline l'été... :sol:

 

Mais je fais chaque mois un ou deux voyages de 4-6 jours, celle qui n'a pas le droit à l'aéroport se repose sur ses cales. Je ne sais pas si ça lui fait du bien, mais en tous cas ça ne lui fait pas de mal, et aucune ne s'est jamais plaint :lol:

 

 

Super méticuleux le IO, j'adore ça ! ;)

 

Ainsi sans bouger la bête durant 7 longs mois, ce truc pourrait préserver mes pneumatiques Apollo??

Oui J. Pollock, c'est fait pour et très efficace. Il est arrivé à mon cabriolet de rester 5 mois sans bouger, sur cales, pneus gonflés à 2.8. Aucune trace de déformation.

D'après les photos elle est très belle. Dommage que l'écran de GPS (obsolete de toutes façons) remplace les 3 petits compteurs.

 

Je vous conseille aussi de la laisser "branchée" pendant l'hibernation http://www.accubat.fr/achat-chargeur-batterie-ctek-multi-xs-7000-2.htm

 

Je comprend du remplacement de l'hydraulique de la capote que vous aurez une hydraulique récente, qui fonctionnera sans problèmes :lol:

 

Par contre, je ne comprend pas ce que peut signifier "véhicule buriné"?

 

 

Peut-être une mauvaise traduction de "used" ? Peut-être que la carrosserie présente des petites traces d'usure ... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour everybody,

 

Sauf erreur de ma part, le "burinage" au Canada, est le marquage du véhicule (sur vitres, châssis... bref un peu partout) afin d'éviter le vol et la revente en pièces détachées. Mais je peux me tromper!

En tout cas, elle a l'air bien jolie, cette voiture! A mon humble avis, rien ne vaut un essai prolongé, si possible avec un connaisseur (un bon mécano par exemple) pour se faire une idée plus précise de ses qualités et défauts.

Bonne chasse, bonne chance, et belle et bonne route!

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...