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XK

[Sujet Officiel] Jaguar XK [X100] (1996-2006)


Invité §sav830pm
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Messages recommandés

Invité §sav830pm

 

Oui, je garde la TR, s'il ne devait en rester qu'une, ce serait celle là tant elle procure de sensations... .

 

Pour le caractère vicieux, sans doute confonds tu avec la berlinette de la génération précédente, la 348.

Effectivement, tu as rencontré un connaisseur; c'est moins la Corvette même en ZR1 qui me le fait penser que la Balboni. Voiture radicale avec une proplulsion (les Lambo sont pour la plupart 4X4) et une boite manuelle ce qui est rare à l'heure actuelle.

 

 

NB: Mille excuses pour les H.S

 

 

Yop Philippe : c'est ça : 348. J'avoue que mes connaissances en Ferrari "datent" un peu, je me suis arrêté à 328 pour ma part [:savillerw:12] qui pour moi reste l'épitomé des berlinettes.

De plus, je n'ai pas pratiqué... ni de Lamborghini.

 

Connaisseur? Connaisseur du vendeur local surtout je suppose [:savillerw:9]

Oui... et ayant les moyens! Si mes calculs sont bons ça fait entre 370.000 et 400.000 € pour des trucs de furieux! Inutilisables au quotidien!

Que je ne pourrait pas m'empêcher d'utiliser

[:savillerw:5]

 

Tout excusé, il n'y a pas de H.S. ici, que de la passion et de l'amour des belles choses.

 

Ah, au fait, si tu te décides pour AMV8 : prends le 4,7l... le 4,3 est un peu désagréable car creux.

Celle-ci, je connais.

 

à bientôt?

amicalement

 

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Invité §dra358Dl

328, voiture que je connais aussi. Bien jolie et pour le coup, on peut bien jouer avec. Un poids "léger", des pneus qui ne sont pas trés larges qui en fait une voiture facile à faire glisser sans prendre de risques à l'inverse de celles qui lui ont succédées.

Pour la pureté du dessin, regarde les 308 dont le dessin de la 328 dérive. Je les trouve encore plus pures et l'intérieur était pourvu de boutons à tirettes délicieux qui ont disparus des 328 pour des boutons poussoirs moins esthétiques.

Well, pour l'AM, 4,3L 4,7l, je ne sais pas. Si je réfléchie budget (achat) c'est 4,3L. Je sais qu'il faut être haut dans les tours pour avoir de la puissance mais celà ne me gène pas. J'ai pas eu l'occasion de conduire ni l'une ni l'autre. Quelqu'un qui avait eu une 4,3L et essayé une 4,7L a dit ne pas avoir senti une vraie différence. Vrai, faut voir... !!!.

@ plus, amicalement

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Invité §dai673hL

 

Oui, je garde la TR, s'il ne devait en rester qu'une, ce serait celle là tant elle procure de sensations... .

Pour mes deux "cibles", elles sont certes différentes mais ce sont deux voitures qui ont des chassis trés performants et qui sont vraiment trés joueuses. L' AM vantage est à mon avis la plus désirable des coupés de la production mondiale actuelle. Quant à la 355, c'est pour moi la dernière berlinette Ferrari avec des lignes trés pures et intemporelles. Depuis, les considération aérodynamiques ont pris le pas sur la fluidité du dessin; à mon grand regret!

La 355, je la connais bien, d'ailleurs celle que je convoite appartient à un ami; c'est bibi qui la lui avait trouvé. Vraiment sublimissime, rosso corsa, interieur abricot, grille challenge et avec un son terrifiant quand les valves d'échappement s'ouvrent grace à un Capristo!!!

Non, ce n'est pas une auto vicieuse, elle est trés équilibrée et comme elle fait parti d'une génération ou le poids était encore assez contenu avec un centre de gravité bas, elle est vraiment amusante à conduire. Plus confortable; suspension, direction assistée; un son "contenu" grace aux valves d'échappement que la TR mais moins sensationnelle. A l'instar de la Vantage, il faut rester haut perché dans les tours pour avoir la puissance. Dans ce cas comme dans l'autre, ça me gène pas, la musique est si exquise... . Pour le caractère vicieux, sans doute confonds tu avec la berlinette de la génération précédente, la 348.

Effectivement, tu as rencontré un connaisseur; c'est moins la Corvette même en ZR1 qui me le fait penser que la Balboni. Voiture radicale avec une proplulsion (les Lambo sont pour la plupart 4X4) et une boite manuelle ce qui est rare à l'heure actuelle.

 

Bonsoir Philippe, hello everybody,

 

 

Y a des fois, comme ça, où je regrette de ne pas gagner quelques milliers d'euros de plus par an... :)

 

 

Belle voiture, je peux en témoigner pour avoir posé mon (tout petit) fessier pour quelques minutes de bonheur sur le siège passager.

 

 

Ne la vendez pas, vous le regretterez, j'en suis sûr!

 

 

Cordialement,

 

 

Yves

 

Hello Yves,

Il se pourrait que je suive votre conseil et que je (re)devienne plus raisonnable!

Sinon, les banques font des prêts à des taux plutôt attractifs et je pense que cette voiture à atteint ou presque son prix planchet.

Quand je pense que neuve c'était 104000 Euros avec les options (nombreuses), je ne suis pas prêt d'acheter une voiture neuve...

 

A ciao...

 

NB: Mille excuses pour les H.S

 

< Sinon, les banques font des prêts à des taux plutôt attractifs >

 

eh ouais Yvounet !

Les crédits ça ne sert pas qu'à acheter le salon " Comtesse" ou la chambre .. à coucher " Nuit de rêve" chez Conforama ... :D.

 

Dragon si tu craques pour AM ou la tite rosso, promets-nous de revenir de temps à autres sur ce forum.

On ne se lasse pas de ton accent chantant ;)

 

Pour ce qui est des Ferrari, je n'ai eu l'occasion de conduire que la 412 i, qui plus est en BVA..

Les envolées du V12 étaient pour le moins muselées, et ça moulinait sec.

Mais ça reste tout de même un grand moment gravé à jamais dans ma mémoire, intacte.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire chanter le klaxon.

Le même que celui de Dany et sa Dino, sortant de l'aéroport de Nice..

 

L'ami qui l'avait et l'a vendu depuis (il a actuellement un spyder Maserati) m'a dit que dorénavant, excepté AM, il n'y avait plus grand chôse qui le fît tri*uer.

Selon lui, Ferrari serait l'étape ultime .

 

L'a failli me faire pleurer, le c*n ... :ange:

 

Amicalement.

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Invité §dra358Dl

Salut Daimler,

Promis juré craché; croix de bois, croix de fer...et patin coufin... Si je vends xkr, je reviendrai de temps à autre sur la section Jaguar, section incomparable !!!! De plus, il me restera toujours xk8....

Je ne connais pas les 400 et 400i, des voitures un peu particulière au caractère beaucoup moins sportif surtout en BA mais, avec un vrai V12 Ferrari et la magie qui l'accompagne... .

Les klaxons sont toujours, comme dire, assez particuliers pour ne pas dire ridicules!

@bientôt

amicalement

 

NB: t'envoi un MP

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Invité §fer743gg

V8 Vantage est un excellent choix.

 

Mais je doute d'être très objectif...

 

Pour évoquer la putative différence entre 4.3 et 4.7 : je confesse - pour avoir essayé la 4.7 d'un ami - ne pas les avoir perçues.

 

Mais il est vrai que je suis loin d'être un pilote.

 

Bonne quête et...bonne vente.

 

A bientôt.

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Invité §dra358Dl

V8 Vantage est un excellent choix.

 

Mais je doute d'être très objectif...

 

Pour évoquer la putative différence entre 4.3 et 4.7 : je confesse - pour avoir essayé la 4.7 d'un ami - ne pas les avoir perçues.

 

Mais il est vrai que je suis loin d'être un pilote.

 

Bonne quête et...bonne vente.

 

A bientôt.

 

 

Bonjour Ferys,

J'ai fait un tour dans la section Aston et j'ai pu lire vos commentaires et remarques qui ne manquent pas de pertinence. Je me rappelle aussi que vous aviez eu l'occasion d'essayer une 4,7L et que vous n'aviez pas senti de différence. Nul besoin d'être un pilote, le ressenti du propriétaire que vous êtes est riche d'enseignements.

Si la différence avait été importante, sans nul doute vous l'auriez ressentie!

Merci pour vos encouragements et profitez bien de votre merveille...

Cdt

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Invité §fer743gg

Merci Dragon.

 

Ma merveille fait aujourd'hui le bonheur d'un autre...

 

J'hésite à acquérir sa remplaçante, dont je n'aurai pas plus l'usage que les précédentes.

 

Cordialement.

 

 

 

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Invité §sav830pm

Re!

Pour le 4,3l, c'est un avis que j'ai mis en relation avec les 4,2 et 4,2SC des Jaguar qui sont les mêmes moteurs à la base.

A mon sens, Jaguar faisait mieux : plus doux, plus souple, mais évidemment, nettement moins lyrique.

 

Idem pour le châssis, mais c'est vraiment personnel. J'ai trouvé AMV8 un peu "tape cul".

Sur dix kilomètres, ce qui ne veut absolument rien dire!

 

Allez, je vais être franc : je suis amoureux de DB9... un jour de révélation solaire : une Ice Blue intérieur light cream.

Depuis... j'essaie de l'oublier.

AMV8 est moins élégante, moins GT, ce qui forcément, pour Dragon est un avantage!

[:savillerw:16]

 

On parle d'Aston tout de même... je chipote inutilement.

[:savillerw:15]

à ciao!

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Invité §fer743gg

Bonjour.

 

Je rejoins Saville sur deux points :

 

- le confort de V8 Vantage n'est pas époustouflant. Sans doute, la rançon de l'efficacité. Mes lombaires m'en ont un peu tenu rigueur lors des premières sorties " longues", puis se sont acclimatées.

 

- d'un strict point de vue esthétique, je préfère également DB9. Mon portefeuille un peu moins.

 

Jaguar ? Pourquoi pas, je ne suis pas ici par hasard. Mais, quitte à prendre une 4 places, j'attendrai que le félin accepte de proposer un coupé permettant vraiment de transporter deux comparses à l'arrière.

 

A bientôt.

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Oui ferys, elle m'avait vraiment semblé très raide de suspension...

je ne sais pas si cela est proportionnel à l'efficacité de l'engin, il y a des chances oui, mais sur routes ouvertes... well... je préfère de très loin une auto un peu plus prévenante et facile.

soit Xk...

[:savillerw:12]

 

pour le coupé Jaguar, je rejoins votre avis!

et on est pas les seuls... nous sommes nombreux à essayer de "convaincre" Jaguar de sortir X351 en coupé, pour enfin concurrencer M-B CL !

Enfin un vrai quatre places... ce ne serait pas du luxe! ( [:savillerw:6] )

 

Selon moi, la gamme idéale s'établirait ainsi :

un petit roadster/coupé strictement deux places, concurrençant Boxter/Cayman

(donnant base peut être à la remplaçante d'X-type pour vraiment concurrencer Série 3)

 

Deux Berlines statutaires.

XF

XJ (SWB, LWB)

 

Un Estate

XF

 

XK concurrençant 911.

 

XJ-C concurrençant CL.

 

Visiblement, pour XJ-C, on n'en prend pas le chemin : XK risque de devenir une concurrente de Granturismo... soit un immense coupé... et là, j'ai peur du style "new cat's fade" savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

Quant aux 4 places, à mon sens, c'est une chimère sur ce segment précis...

 

...

Pour DB9 : ça ne baisse pas beaucoup la cote hein?

Quelle auto!

[:savillerw:11]

 

Bref, à ciao.

cdlt

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Invité §sav830pm

Re bonsoir.

 

Pour en revenir à Xk8 : en ce moment, plusieurs modèles "earlys".

plus ou moins intéressants, mais surtout, avec des couleurs qu'on a très peu vu par la suite.

Qui furent, gris ou noirs, guère plus... [:savillerw:17]

 

Vert d'eau : auto pas terrible, de nombreux défauts. Mais couleur des plus rares.

W5077861.jpg.a829861f5b4c8e61441a72cfefdd0475.jpg

 

Rouge métal (hello Ans!)

W5332062_3.jpg.805e99f922cd731ddf08b44e5e1f565b.jpg

 

Bleu azur : normalement ç'aurait dû être ma première Xk

W5611054.jpg.3c97f588555292359c93c6a94c1074d8.jpg

 

à la place j'ai eu celle-ci.

Violine. Cette auto aurait pu être la mienne : caractéristiques identiques... par contre, le kilométrage...

j'ai dû la revendre autour de 120.000, celle-ci en a moins.

 

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Je trouve ces couleurs toujours aussi sympa... sur cette auto!

Sauf peut être le vert d'eau.

 

Votre opinion?

 

cdlt

 

[edit : ouaaah, encore une! Kilométrage incroyable : 40.000 km! Très propre à première vue... roues en 17" : confort maximum.]

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Invité §sav830pm

Bonsoir

 

Bon, ben j'ai pas bien de succès avec mes monologues moi...

dommage, Xk8/R le vaut bien.

 

A propos, en ce moment une drôle de bête est à vendre sur la centrale

 

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C'est étrange, on dirait un Kit Arden, mais avec des jantes Senta.

C'est une 2001 et elle est vendue 34.000 €!

[:savillerw:5]

 

...

 

Pour le coup, ne passez pas à côté de celle de Dragon...

pour mémoire : elle est sur la centrale sous la référence B5684075.

certes, 147.000 km, mais sans défauts aucun, ça je peux en témoigner, le monsieur a les moyens d'entretenir ses autos!

Vu son cheptel...

 

Il vient de réajuster son prix à la baisse (-2000 €)... soit 10% de moins!

on en a un peu papoté.

[:savillerw:11]

allez, je vous la mets en photo

B5684075.jpg.3ec83413e282295e32a6aebd07c1a34a.jpg

 

on en trouve donc à tous les prix!

mais quel état au fond?

[:savillerw:17]

 

@+

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Invité §dra358Dl

Pour le coup, ne passez pas à côté de celle de Dragon...

pour mémoire : elle est sur la centrale sous la référence B5684075.

certes, 147.000 km, mais sans défauts aucun, ça je peux en témoigner, le monsieur a les moyens d'entretenir ses autos!

Vu son cheptel...

 

Il vient de réajuster son prix à la baisse (-2000 €)... soit 10% de moins!

on en a un peu papoté.

[:savillerw:11]

allez, je vous la mets en photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/B5684075.jpg

 

@+

 

 

Salut Laurent, salut à tous,

J'ai un peu modifié l'angle de tir, le prix est un peu remonté sur les conseils de l'annonceur bien qu'il reste raisonnable et bien sur négociable. Mais, kolossal argument elle a une garantie de 18 mois pièces et main d'oeuvre ce qui devrait rassurer son nouveau (et chanceux) propriétaire!

Pas évident pour un client potentiel à ce kilométrage de faire la différence, quand on ne connait pas la voiture, entre un modèle nickel et parfaitement entretenu comme la mienne et un "saucisson" même moins kilomêtré!

Tu le sais, j'ai en vue l'achat d'une Ferrari qui appartient à un ami, alors je suis assez pressé!!!

Wait and see...

Cdt

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Invité §dra358Dl

 

Salut Laurent, salut à tous,

J'ai un peu modifié l'angle de tir, le prix est un peu remonté sur les conseils de l'annonceur bien qu'il reste raisonnable et bien sur négociable. Mais, kolossal argument elle a une garantie de 18 mois pièces et main d'oeuvre ce qui devrait rassurer son nouveau (et chanceux) propriétaire!

Pas évident pour un client potentiel à ce kilométrage de faire la différence, quand on ne connait pas la voiture, entre un modèle nickel et parfaitement entretenu comme la mienne et un "saucisson" même moins kilomêtré!

Tu le sais, j'ai en vue l'achat d'une Ferrari qui appartient à un ami, alors je suis assez pressé!!!

Wait and see...

Cdt

 

 

Heu! oui bé non!!!! Je la laisse au prix indiqué dans la signature... C'est Noël avant l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Il y a quelques temps, une personne assez sympathique m'avait demandé ce que je pensais d'une XK à vendre.

En plein mois d'Août, n'ayant rien en cours j'avais répondu de façon assez complète.

Malheureusement, la personne a "disparu" et n'est jamais venu lire sa réponse en MP.

 

Je la poste ici, car vous devriez tous y trouver des infos intéressantes si d'aventure vous etc...

 

...

 

Ordonc...

 

Alors, l'auto dont vous me parlez est jolie. D'un millésime correct, car on a passé les '96-'97 qui sont tout de même affectées de plus de soucis que les autres.

Toutefois, en 1998 tout n'était pas réglé, et c'est seulement à partir de la phase 2 qu'on peut parler d'auto sans problème.

 

Première chose à savoir donc : sa véritable date de fabrication, car sa date de mise sur le marché (10/98) ne veut pas dire grand chose. Evitez autant que faire ce peut les autos fabriquées avant 1998. Pour exemple : mon X308 a été fabriquée un an avant sa première immat'.

Je vous donnerai la marche à suivre pour savoir ça*.

 

Globalement, vous pouvez faire confiance à une Jaguar. Ecouter les contempteurs, c'est malheureusement écouter des gens qui n'y connaissent souvent rien du tout, ou pire qui ont eu une expérience désastreuse, la plupart du temps due à un mauvais entretien (et dieu sait si dans ce cas elles dépérissent vite).

Cette auto est une réussite. Exigeante. Point.

Je ne suis pas idolâtre pour autant : je connais leur faiblesse, et surtout, je connais les faiblesses du réseau : turn over important, manque d'expérience, désintérêt pour les anciens modèles, mitage un peu lâche du territoire Français... etc...

 

Vous pouvez m'en croire : une Jaguar est aussi solide mécaniquement que certaines Mercedes et BMW contemporaines.

A une seule condition : qu'elle ait été entretenue parfaitement, rigoureusement et qu'elle ait subi ses rappels en temps et en heure.

Ces autos sont d'une grande intelligence de conception et sérieusement construites... mais ne supportent pas du tout l-à-peu-près.

Même l'électronique, qui a très longtemps été leur talon d'Achille, est relativement fiable. Et elles rouillent peu.

Enfin, pas ce modèle en tout cas (S-type phase 1, c'est moins sûr).

Seule, la finition intérieure est nettement en retrait par rapport aux allemandes.

 

*Mais pour lui faire confiance, il vous faut des sources sûres.

Alors voilà : muni du VIN (châssis), vous pouvez appeler n'importe quelle concession Jaguar et ils vous diront : sa date de fabrication, sa provenance (France ou non), ses rappels et tout son historique DANS LE RÉSEAU. Evidemment, hors réseau.

 

C'est tout de même une bonne base pour débuter.

 

[...]

 

Vous avez plusieurs choses à vérifier effectivement.

 

Sur cette voiture précise, il y a quelques points d'interrogation (je l'ai trouvée sur la centrale).

Notamment le fait qu'elle arbore des badges rouges des "R" alors que c'est une "normale". De plus, la grille de calandre est elle aussi celle d'une "R".

C'est assez souvent que des gens préfèrent cette "mesh grille" à l'orifice d'origine. Toutefois, sur cette auto, il y a un espace assez important entre le pare-choc et le capot, et celui-ci ne me semble, ni de la couleur exacte de la carrosserie, ni aligné par rapport aux ailes, comme s'il était légèrement bombé.

Il faut y faire attention, car même avec de très légers chocs, ce capot peut être tordu... il ne se réaligne que très difficilement... et coûte une fortune à remplacer. Le pare-choc lui, malheureusement est souvent à l'agonie...

Et il peut indiquer un choc plus important. Regardez bien les radiateurs derrière la calandre, s'ils sont neufs ou d'origine. Et si rien n'a été abîmé derrière, en tout premier lieu, un boîtier en plastique noir, plus ou moins de la taille et de la forme d'un étui à cigare, c'est un contacteur avec un couvercle clipsé qui se trouve entre les ventilateurs est les courroies d'asservissement.

Venant de la sonde de température de moteur, il parfois est abîmé lors de chocs : s'il ne remplit plus son office, le moteur peut chauffer énormément.

 

Sur cette annonce il y a une ou deux incohérences :

Pack Chrome : non.

Pack Cuir : n'existe pas, c'était "pack luxe ou premium"

Caméra de recul : impossible.

Aide parking : pas à l'avant, et à l'arrière la photo n'est pas claire.

Absence de régulateur, mais pack hiver? Bizarre...

 

Pneus neufs, ok... mais quelle marque? (seulement Pirelli Pzero asimetrico, Dunlop et à la rigueur Michelin... mais surtout rien d'autre)

Et quel est le DOT? A savoir la date de fabrication des pneus... (indiqué sur le flanc du pneu).

Sur une Jaguar il faut impérativement suivre la règle des trois "4" :

4 mm de profondeur mini.

4 ans (DOT maximum de 2006 )

4 roues (à changer les 4 à la fois).

Ce n'est pas à négliger, car les Pirelli (il semble avoir mis des PZero) durcissent très très vite.

Rendant la voiture bruyante et inconfortable (shimmy). Et cela coûte entre 800 (internet) et 1500 euros (concession) la monte.

 

Pour le reste, et suivant mes écrits sur le sujet, vous devez spécifiquement surveiller ceci :

 

L'ensemble de la chaîne cinématique... les éléments que vous me citez (on y reviendra), mais plus encore :

la géométrie, la direction, les suspensions et les silent blocs.

Surtout : Les rotules des roues avant.

Très important car l'auto est lourde, et Jaguar ne fournit plus les pièces entières.

Il faut donc un garage capable de retirer/implanter une nouvelle rotule A CHAUD en dilatant le métal.

Etat impeccable recommandé!

 

Plus généralement, il convient de vérifier que les trains roulants soient sans reproches.

Il en va de votre vie! Sur Jaguar plus que pour toute autre marque, hormis Rolls Royce et Bentley.

 

C'est moins grave pour les Silent-blocs, car le kit n'est pas cher (160€), et se remplace facilement.

Mais ils sont nombreux (plus d'une douzaine) et sont indispensables à la bonne marche de l'auto : s'ils sont fendus, durcis par le temps, la voiture ne se comportera pas bien, et peut le cas échéant être dangereuse.

Et lorsqu'on les change, il faut graisser, resserrer énormément de chose sous l'auto.

Spécialiste obligatoire...

 

Toutes les Jaguar sont faites ainsi : le confort et la précision de conduite dépendent d'eux. Ils sont souvent négligés et on reconnaît une auto qui n'est pas bien de ce côté là, aux nombreux claquements, couinements lors de la marche sur route dégradée et/ou passage de ralentisseurs. En outre, elle semble se balader sur la route, ce qui est totalement anormal sur une Jaguar... malgré ce que peuvent prétendre les "Germanistes".

 

Le poids du DHC (cabriolet), encore plus que pour le FHC (coupé), implique une inspection minutieuse de tous ces éléments. Le fait que cette auto soit en 17", soit la monte la plus petite, en fait de loin l'XK(100 = son code) plus confortable... rien ne doit altérer ce confort.

 

Pour le reste :

La BVA connaît effectivement quelques problèmes... mais en aucun cas elles ne sont à changer systématiquement à 80.000 km.

Théoriquement, ces boîtes, Mercedes, ZF ou Ford (là j'ignore le code exacte de sa BVA, mais il sera facile de vous renseigner), sont sans entretien, SAUF, en cas de "conduite intense (sic)", où une vidange est préconisée tous les 48.000 km.

Nous sommes tous d'accord pour obliger nos concessionnaires à pratiquer une VRAIE vidange (les 10l et non seulement les 3l qui tombent spontanément), avec changement de crépine, tous les 60.000 km maximum.

Ne vous affolez pas pour autant : une vidange à 80.000 ou 100.000 km est bien si l'auto n'a jamais eu de signe de faiblesse de ce côté (passages glissants, "clonks" violents, blocage de rapport (souvent en 3e) accompagnée d'une mise en sécurité (mode dégradé). En fait, menée très fort, les solénoïdes souffrent, les disques produisent de la limaille qui peut bloquer un tiroir en position ouverte, provoquant des refoulements et donc des grippages.

Une casse de BVA est tout de même rare, et le reconditionnement est toujours possible (2500€), malheureusement, en France, la BVA est tellement méconnue qu'on entends dire n'importe quoi... et surtout l'utilisation souvent anormale, et l'entretien négligé. Ne vous inquiétez pas trop.

 

Les tendeurs secondaires sont plus embêtants : je suis très loin de partager la psychose qui règne sur le forum Xk8 : le 4,0l qui équipe Xk est le même que celui d'XJ ou S-type. Et le bilan des casses, bien que confidentiel, est semble t-il marginal. Comme pour le reste, nous conseillons de pousser nos concessionnaire à changer les Gen. 1&2 pour des Gen.3 avant 100.000km. Opération un peu lourde, mais pas si compliquée, surtout sur une normale : sur une "R" : dépose du compresseur obligatoire (3-4h de M.O).

Le nombre d'autos ayant atteint les 150.000 km et bien plus sans ennuis est considérable!

Par contre il est absolument IMPÉRATIF de faire chauffer son auto avant de rouler (sans même parler de "tirer dedans" ) : ne pas le faire c'est s'exposer à de très graves ennuis de ce côté là.

Or, a-t-elle subi des outrages?

Qui peut le dire?

 

Troisième élément essentiel : la pompe à eau : cette génération a des aubes en plastiques cassant régulièrement : pas besoin de vous faire un dessin, ça peut entraîner un claquage de joint de culasse, voire un gauchissement des bancs de cylindres (mais il faut y aller fort!) : changement préférable pour un modèle récent en aluminium.

 

...

 

Pour un DHC, vous devez aussi connaître l'état exact de la capote et de son mécanisme.

La capote en mohair (pas sûr sur ce modèle = vinyle?) triple épaisseur coûte une fortune à changer et la moindre coupure est rédhibitoire.

Le mécanisme doit être fluide, ne pas couiner, ne pas avoir de point dur : là aussi hors de prix, surtout le vérin. Idem pour les crochets d'attache au toit : pas de grincement.

 

Demandez des photos des joints, nombreux : pas de coupure, pas trop blanchis et bien sûr TOUS là!

Sinon, fuites à prévoir et sifflements en tout genres : acceptable pour une Fiat, pas pour XK.

 

Et l'intérieur : les cuirs doivent êtres homogènes, pas déchirés et l'assise souple et très confortable.

Le moindre point dur, le moindre affaissement indique une dégénérescence de la mousse : à fuir.

Les sièges monoblocs de cette génération sont nettement plus fragiles que les suivants. Concentrez vous sur eux : le confort doit être royal : doux à l'assise, souverain sur de longs trajets.

De même n'hésitez pas à regarder dessous, c'est souvent là où ça lâche en premier : vous y verrez des fils baladeurs, normal, mais si vous décelez de coutures qui cèdent, des lambeaux de cuir ou de mousse : très moyen.

De même pour le dessous du tableau de bord et du compartiment passager : des fils baladeurs, mais rien d'autre!

Des signes d'intervention là dessous est très mauvais signe (problèmes électriques).

 

Ne vous étonnez pas par contre si le mécanisme de recul automatique du volant lors de l'entrée/sortie tombe en rade, c'est presque systématique.

Testez tous les comodos, vérifiez bien leur éclairage, les lampes ont tendance à lâcher (et chauffer). C'est un détail mais qui est agaçant.

Et le Neiman : fragile, il provoque parfois des soucis électriques, c'est toutefois rare.

 

Voilà, on entre dans les détails...

ah, non, j'allais oublier : les catalyseurs, un peu sous dimensionnés il fondent facilement si l'auto a roulé très vite (celles provenant d'Allemagne) : 750 LE catalyseur, et il y en a deux.

le contrôle technique peut être contourné en prenant la pollution sur la ligne la moins polluante... coup classique.

Ce n'est pas très grave, mais cela implique un code défaut moteur (voyant orange) pouvant masquer d'autres problèmes.

A surveiller donc.

Et la batterie : pas mal sollicitée et parfois un peu "juste" chez Jaguar, mieux vaut en avoir une neuve...

 

Voilà... vous pouvez tout à fait utiliser XK comme "Daily" : cette auto préfère rouler tous les jours que pas du tout.

Je ne peux que vous encourager à en acquérir une... cette "verte" pourquoi pas? Je suppose qu'elle rentre dans votre budget.

Il est évident que si vous aviez pu dégotter une 4,2l avec la BVA 6, ç'aurait été mieux... mais celles-ci sont vraiment très rares, chères, et les gens les gardent précieusement.

 

...

 

Une dernière chose toutefois : une auto ayant subi un petit accident sans conséquence notable est de très très loin préférable à une auto n'ayant pas été entretenue. Si cette "verte" a légèrement "touché" mais que son entretien est sans faille et les factures présentes : je ne peux que vous conseiller de la prendre par rapport à une auto à l'historique moins limpide.

 

Par défaut, je fais toujours passer mes autos d'occasions par un processus de fiabilisation minimum.

Changement des bougies, souvent inadaptées lorsque changées par un garagiste peu scrupuleux... cela permet en outre de "lire" dans la calamine.

Changement de filtre à essence (difficile car il faut le scier)

Purge du système de refroidissement

Purge du système de freinage

et bien sûr vidange + filtre.

comptez 1000 euros pour cette "révision" un peu poussée... elle n'est pas nécessaire, mais cela permet de savoir où on en est tout en étant serein lors des premiers kilomètres.

 

...

 

Voilà,

à ciao.

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Invité §dra358Dl

Bonsoir,

Il y a quelques temps, une personne assez sympathique m'avait demandé ce que je pensais d'une XK à vendre.

En plein mois d'Août, n'ayant rien en cours j'avais répondu de façon assez complète.

Malheureusement, la personne a "disparu" et n'est jamais venu lire sa réponse en MP.

 

 

Hello Saville,

Oui, c'est assez complet !!!! ;):)

Le guide parfait de l'acheteur de XK, ne manquent que les illustrations!

Nous sommes magnanimes, nous pardonnerons ....cette fois !!!

Il eut été dommage de laisser aux oubliettes ces recommandations pertinentes...

Bien amicalement

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Invité §sav830pm

Salut man!

oui, mais bon, décidément, il n'a plus beaucoup de succès ce sujet!

[:savillerw:5]

 

T'en est où avec ton bolide? Quelques touches sérieuses?

J'ai vu qu'il l'ont mis en tête de liste à la centrale. Faut dire qu'avec 18 mois de garantie, tu l'as joué grand seigneur! [:savillerw:9]

tip top!

 

H.S. j'ai trouvé par hasard une Venturi 400 GT "street legal" : ouille aille ouille!

savillerw.gif.4ddfeb1bf98b13907f66a6f6556eff49.gif

heureusement ou malheureusement, je n'ai pas de quoi l'accueillir à l'heure actuelle.

mamma mia! on pourrait se faire des petites ballades F355/400GT!

Rivales de l'époque non?

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Invité §dra358Dl

Re,

Une 400 GT, "street legal", plutôt trés rare.... Le prix doit être en conséquence. Moins sage qu'une 355 avec à peu prés le même nombre de chevaux mais quand les turbos doivent se mettre en action, il ne doit pas falloir lacher le volant...!!!

 

Ce sujet est peu vendeur tout comme ma voiture!!!

Rien, nothing pourtant il s'en est vendu une il y a quelques semaines, même millésime et même motorisation, même kilométrage, bien moins optionnée, voire moins belle (subjectif), offrant la même garantie pour 1000,00€ de plus!

Bizarre vous avez dit bizarre!!!

Je ne désespère pas pour autant. Le prix est bon, je peux même faire un effort supplémentaire tant que la 355 de mon ami n'est pas vendue. Aprés, soit je l'enlève, soit je remonte le prix!!!

Bon, je sais aussi que le premier "client" sérieux qui va venir la voir et l'essayer va repartir avec. Anecdote, un pro qui l'a vu récemment d'un garage spécialisé Jaguar croyait vu l'etat, carrosserie et intérieur quelle avait 15000 km!!!

 

Par curiosité, c'est combien la venturi?

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Invité §sav830pm

Re,

Une 400 GT, "street legal", plutôt trés rare.... Le prix doit être en conséquence. Moins sage qu'une 355 avec à peu prés le même nombre de chevaux mais quand les turbos doivent se mettre en action, il ne doit pas falloir lacher le volant...!!!

 

Ce sujet est peu vendeur tout comme ma voiture!!!

Rien, nothing pourtant il s'en est vendu une il y a quelques semaines, même millésime et même motorisation, même kilométrage, bien moins optionnée, voire moins belle (subjectif), offrant la même garantie pour 1000,00€ de plus!

Bizarre vous avez dit bizarre!!!

Je ne désespère pas pour autant. Le prix est bon, je peux même faire un effort supplémentaire tant que la 355 de mon ami n'est pas vendue. Aprés, soit je l'enlève, soit je remonte le prix!!!

Bon, je sais aussi que le premier "client" sérieux qui va venir la voir et l'essayer va repartir avec. Anecdote, un pro qui l'a vu récemment d'un garage spécialisé Jaguar croyait vu l'etat, carrosserie et intérieur quelle avait 15000 km!!!

 

Par curiosité, c'est combien la venturi?

 

 

Même prix qu'une 355!

Je te la mets en MP!

[:savillerw:2]

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Invité §dai673hL

Re,

Une 400 GT, "street legal", plutôt trés rare.... Le prix doit être en conséquence. Moins sage qu'une 355 avec à peu prés le même nombre de chevaux mais quand les turbos doivent se mettre en action, il ne doit pas falloir lacher le volant...!!!

 

Ce sujet est peu vendeur tout comme ma voiture!!!

Rien, nothing pourtant il s'en est vendu une il y a quelques semaines, même millésime et même motorisation, même kilométrage, bien moins optionnée, voire moins belle (subjectif), offrant la même garantie pour 1000,00€ de plus!

Bizarre vous avez dit bizarre!!!

Je ne désespère pas pour autant. Le prix est bon, je peux même faire un effort supplémentaire tant que la 355 de mon ami n'est pas vendue. Aprés, soit je l'enlève, soit je remonte le prix!!!

Bon, je sais aussi que le premier "client" sérieux qui va venir la voir et l'essayer va repartir avec. Anecdote, un pro qui l'a vu récemment d'un garage spécialisé Jaguar croyait vu l'etat, carrosserie et intérieur quelle avait 15000 km!!!

 

Par curiosité, c'est combien la venturi?

 

 

salut,

 

 

effectivement, le commerce est bien calme ces temps-ci !

J'ai croisé un pote qui vend des fringues en ville et qui n'a jamais connu un tel down depuis qu'il a commencé.

Pareil dans les grandes surfaces où les promos pullulent.

 

Que dire du milieu de l'automobile!

Zavez vu la pub pour Golf !!??

C'est strange cet attentisme généralisé.

Début de la décroissance ?

Je lisais un article sur les émissions de co2 en nette diminution l'anné dernière en Europe.

Même les micro prix sont touchés (cf les discussions de marchand de tapis lorsque j'ai vendu ma "6" 2000 E en janvier)

 

En tout cas vous êtes deux, Io et toi, vendeurs décidés de Jaguar en état irréprochable qui ne trouvez pas preneurs.

 

Allez, on se mobilise tous pour aider nos potes du FA ..

 

Tiens je m'en vais de ce pas du côté de République/Bastille, avec un affiche façon homme sandwich.

Paraitrait qu'y a du chaland. Avec un peu de chance .. :ange:

 

:jap:

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Invité §sav830pm

Décroissance?

Croissance négative!

Oh!

 

Bonsoir!

 

Et ben alors Sentier lumineux, on n'adhère pas aux oxymores de nos gouvernants?

[:savillerw:13]

Bon, tant que ça n'est pas le prodrome d'une catastrophe Malthusienne...

hein...

 

Pour le Boulevard Beaumarchais... tu aurais plus de chance d'y vendre un Leica ou une HD "Fat Boy"! Non?

enfin, moi je dis rien, en même temps je dis tout...

 

à ciao!

 

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Invité §IOJ046HF
En tout cas vous êtes deux, Io et toi, vendeurs décidés de Jaguar en état irréprochable qui ne trouvez pas preneurs.

et pourtant, le preneur en question existe, obligatoirement. Il y a un quidam quelque part qui veut justement celle-là, de cette couleur, et qui a l'argent pour la payer. Donc patience, un beau jour ce quidam va croiser une de mes annonces, et ce sera le plus beau jour de sa vie :love:

et entre temps, le Io qui n'est pas du tout pressé profite de la belle en en prenant le plus grand soin. Il y a des sorts moins enviables, hein, Daimler? Merci encore pour le lift et la compagnie ;)

au fait, XJS avait 0,7 bar de trop dans chaque pneu, je comprends pourquoi nous la trouvions un peu "raide" malgré ses dessous tous neufs...

 

euh, à propos de micro prix, je cherche un Kangoo "civil" ou similaire, pas trop crade, 2 à 3000 euros, pour manger de suite pas le peine de l'emballer... si un de vous voit passer ça, faites moi signe (les annonces de la CdesP, j'ai vu). Non non, c'est pas pour remplacer XJ, c'est pour la décheterie et les courses encombrantes.

 

@+

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Invité §sav830pm

Le Kangoo, j'ai...

par contre pas trop crade... hum.

Passque là, il fait les vendanges... c'est un 4X4, donc plus cher...

ah, ben non j'ai pas finalement.

 

Je regarde ce qu'il reste après la revole et je te tiens au courant...

si tu viens le chercher, possible qu'il y ait pour plus cher de rouquin que d'auto! [:savillerw:13]

saliut JP

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Invité §dai673hL

En tout cas vous êtes deux, Io et toi, vendeurs décidés de Jaguar en état irréprochable qui ne trouvez pas preneurs.

et pourtant, le preneur en question existe, obligatoirement. Il y a un quidam quelque part qui veut justement celle-là, de cette couleur, et qui a l'argent pour la payer. Donc patience, un beau jour ce quidam va croiser une de mes annonces, et ce sera le plus beau jour de sa vie :love:

et entre temps, le Io qui n'est pas du tout pressé profite de la belle en en prenant le plus grand soin. Il y a des sorts moins enviables, hein, Daimler? Merci encore pour le lift et la compagnie ;)

au fait, XJS avait 0,7 bar de trop dans chaque pneu, je comprends pourquoi nous la trouvions un peu "raide" malgré ses dessous tous neufs...

 

euh, à propos de micro prix, je cherche un Kangoo "civil" ou similaire, pas trop crade, 2 à 3000 euros, pour manger de suite pas le peine de l'emballer... si un de vous voit passer ça, faites moi signe (les annonces de la CdesP, j'ai vu). Non non, c'est pas pour remplacer XJ, c'est pour la décheterie et les courses encombrantes.

 

@+

 

 

bah ouais ! chui sûr que ma'me Io voulait la Country ou la Clubman.

t'aurais pas eu à te ruiner en Kangoo ..

 

Bon pour XJS, qu'est-ce que ce doit être maintenant alors !

'cause yesterday, what à f*king plaisure ce cruse cheveux au vent :sol:

C'était court mais bon, ce trajet Les A. le R. St Ger.

 

Même le long chemin pour arriver à Vaux le Pénil, ça valait le coup!

Pensez donc ! vautré sur des sièges (fauteuils..) recouverts de cuir pleine fleur, mes horribles Converse noyées sous 10cm de laine avec en premier plan des boiseries à en faire rêver un facteur de piano ;) de quoi vous faire (presque ..) oublier que l'on n'est pas seul sur la route :ange: ( mea maxima culpa JP car tu dois avoir été chauffeur de maître dans une autre vie ..)

 

Tu auras peut-être remarqué que ta conso a baissé avec bibi aux commandes ( 8.6l vs 9.1, yyeees ..) quand je l'ai démarré. (Sisi il s'agit bien de la conso sur route d'une limo de 5m et des poussières et 2tonnes !)

Franchement, je n'ai pas été un instant dépaysé aux commandes d'XJ.

J'ai conduit S le soir même et excepté peut-être une largeur aux coudes moins généreuse, une réactivité à l'accélérateur plus vive (légerté + inertie turbo du 2.7 d oblige), on se sent immédiatement en terra cognita.

 

Dans l'fond, t'es un bon toi.

Jolie compagne, jolie campagne (ah cette pool, on y verrait bien Romy et Alain s'y baigner ..mais si mais si vous deux ça doit l'faire aussi :lol: ), jolies voitures pour balader ta compagne à la campagne.

Io chantre de l'hédonisme.

 

saville le Leica, F.M Banier doit déjà avoir tout ce qui lui faut non? ..

 

@+

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Invité §IOJ046HF
Io chantre de l'hédonisme
Carpe Diem :jap: de préférence en Sovereign, mais toute belle Anglaise garnie de cuir et de bois fait l'affaire ;)

La prochaine fois, prends ton maillot... (encore 26° ce matin :sol: )

@+

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Invité §dra358Dl

En tout cas vous êtes deux, Io et toi, vendeurs décidés de Jaguar en état irréprochable qui ne trouvez pas preneurs.

et pourtant, le preneur en question existe, obligatoirement. Il y a un quidam quelque part qui veut justement celle-là, de cette couleur, et qui a l'argent pour la payer. Donc patience,

 

 

Salut à tous, salut JP,

Patience, patience, tu en as de bonnes...chuii pas patient, alors je me couche genre super solde... (cf, signature)

@ +...

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Invité §dai673hL

 

Salut à tous, salut JP,

Patience, patience, tu en as de bonnes...chuii pas patient, alors je me couche genre super solde... (cf, signature)

@ +...

 

Salut Dragon,

 

t'aurais pu pousser le concept encore plus loin et afficher 19990 ..

Mine de rien , c'est le prix d'un plein (et le bonheur qui va avec) 90 E !

 

La dernière fois que j'ai vendu une voiture, l'acheteur me lance :

- < allez, soyez sympa, baissez ( encore) le prix de 150 E >

-< allez chez votre boulanger, lui dis-je, vous savez celui qui sans en avoir l'air peut s'offrir n'importe quel haut de gamme cash, sans broncher; et demandez-lui de vous faire cadeau de 6 mois de baguettes . Vous verrez s'il continuera comme moi en ce moment de garder le sourire ..>

 

En même temps, dans la section Maserati je lisais le post d'un type qui annonce que 9 mois après avoir acheté son syder 125000 E (commande spéciale), il se le faisait reprendre 59500 E.

A admettre que cela soit vrai .. 2000 E Dragon tu peux bien encore lâcher une paire de mille .. :ange:

 

Allez, soit sympa :D

 

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Invité §dra358Dl

Salut Dragon,

 

t'aurais pu pousser le concept encore plus loin et afficher 19990 ..

Mine de rien , c'est le prix d'un plein (et le bonheur qui va avec) 90 E !

 

A admettre que cela soit vrai .. 2000 E Dragon tu peux bien encore lâcher une paire de mille .. :ange:

 

Allez, soit sympa :D

 

 

Salut Daimler,

Zut, j'y ai pas pensé...et puis tu sais on est un peu, juste un peu flemmard dans le midi, alors je vais pas tout recommencer!!! et puis c'est l'heure de l'apéro....!!!!

 

Lacher 2000,00€ ? Et bien, essaye, tu verras .... ;)

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Invité §dai673hL

 

Salut Daimler,

Zut, j'y ai pas pensé...et puis tu sais on est un peu, juste un peu flemmard dans le midi, alors je vais pas tout recommencer!!! et puis c'est l'heure de l'apéro....!!!!

 

Lacher 2000,00€ ? Et bien, essaye, tu verras .... ;)

 

A ta santé ! Et à la mienne aussi ( ma double hernie refait parler d'elle depuis une semaine ,juste parès avoir roulé dans l'XJS d'IO :lol: )

En tout cas ici je me garderai bien de commander un pastaga en terrasse, serait vite noyé !

 

Je n'essairai pas non plus de discuter le bout de gras avec toi, j'ai bien compri qu'on avait à faire à un retoutable buisness man ;).

Pi je commence à économiser pour m'offrir un jour l'une de ces ba*dantes "voitures" électriques enfin proposées sur la marché .. :cry:

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Invité §IOJ046HF
ma double hernie refait parler d'elle depuis une semaine ,juste parès avoir roulé dans l'XJS d'IO

ça, c'est parce les pneus étaient trop gonflés... maintenant c'est du vilour :p

Allez, c'est l'heure, un ptit Jura Superstition à vot' santé :bien:

 

à propos de lacher 2000, je me demande si la vente de ma XJ n'est pas à ce prix, ach ça fait mal :ouin:

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Invité §yve160rT

Salut les vieux de la vieille,

 

lâcher à 2000? J'achète! les 2, la XKR dragonesque et la XJ Bi(turbo)ionique! Comment? lâcher 2000, pas lâcher à 2000. Ah bon? bon ben tant pis.

 

:):):)

 

Allez bonne vente à tous les deux, elles finiront bien par partir vos merveilles!

 

D't'façon, j'm'en fous, ce soir, je gagne 100 patates à l'euromillion et pis c'est tout!

 

Bon ouikènde.

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Salut Emmanuel

 

En même temps, dans la section Maserati je lisais le post d'un type qui annonce que 9 mois après avoir acheté son syder 125000 E (commande spéciale), il se le faisait reprendre 59500 E.

A admettre que cela soit vrai ..

 

Uh?

Pas compris.

Il déconne le gars... même chez Jaguar c'est moins la débandade.

Perso, je suis passé de 130.000 à 54.000 sur SV8, mais en deux ans... pas 9 mois! Et neuve!

Car le spyder, il y a longtemps qu'il n'est plus fabriqué!

125.000 € pour une auto fantôme...

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Enfin, bon...

 

à ciao...

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Invité §sav830pm

Salut Emmanuel

 

En même temps, dans la section Maserati je lisais le post d'un type qui annonce que 9 mois après avoir acheté son syder 125000 E (commande spéciale), il se le faisait reprendre 59500 E.

A admettre que cela soit vrai ..

 

Uh?

Pas compris.

Il déconne le gars... même chez Jaguar c'est moins la débandade.

Perso, je suis passé de 130.000 à 54.000 sur SV8, mais en deux ans... pas 9 mois! Et neuve!

Car le spyder, il y a longtemps qu'il n'est plus fabriqué!

125.000 € pour une auto fantôme...

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Enfin, bon...

 

à ciao...

 

edit : ok, j'ai trouvé le post : c'est un troll... c'est n'importe quoi.

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Invité §Inv664yj

 

Salut à tous, salut JP,

Patience, patience, tu en as de bonnes...chuii pas patient, alors je me couche genre super solde... (cf, signature)

@ +...

 

 

Bonjour a tous de Shanghai (en particulier aux amis virtuels ...Yvesdep, Happycat, Savillerw,killerjag,yo,daimler etc, enfin bref la bande...)

 

je savais qu une fois arrive ici je prendrais le temps de vous dire enfin au revoir , et merci aussi , pour ces tres bons moments

partages autour du sympathique sujet de nos Jaguar .

 

Vous comprenez a mon identifiant que je ne suis plus inscrit sur ce forum, et je vous indique avoir vendu ma Jaguar ( il a fallu 7 mois,

de nombreuses annonces , de nombreux echanges avec un public non argente souvent...Et puis enfin , un beau jour , le digne successeur ...).

 

Portez vous bien les jag drivers , vous resterez pour une part dans mon coeur . J ajoute que je ne compte pas lire vos eventuelles reponses , alors une pensee amicale de vous fera l affaire ...

 

votre ami seb qui vous salue bien

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Invité §dai673hL

 

Bonjour a tous de Shanghai (en particulier aux amis virtuels ...Yvesdep, Happycat, Savillerw,killerjag,yo,daimler etc, enfin bref la bande...)

 

je savais qu une fois arrive ici je prendrais le temps de vous dire enfin au revoir , et merci aussi , pour ces tres bons moments

partages autour du sympathique sujet de nos Jaguar .

 

Vous comprenez a mon identifiant que je ne suis plus inscrit sur ce forum, et je vous indique avoir vendu ma Jaguar ( il a fallu 7 mois,

de nombreuses annonces , de nombreux echanges avec un public non argente souvent...Et puis enfin , un beau jour , le digne successeur ...).

 

Portez vous bien les jag drivers , vous resterez pour une part dans mon coeur . J ajoute que je ne compte pas lire vos eventuelles reponses , alors une pensee amicale de vous fera l affaire ...

 

votre ami seb qui vous salue bien

 

 

Un grand salut à toi Seb,

 

 

tu ne vas pas lire ce message mais ça n'est pas grave car tu as de tte évidence déjà perçu ma pensée .

Car j'allais envoyer un mp à Yves pour lui demander s'il avait de tes nouvelles.

Ca fait un moment que ça me trottait dans la tête, car je n'ai pas lu de manifestation d'inquiétude de ne plus avoir de tes nouvelles.

J'en ai conclu que l'on est peu de choses, sur le net ..

Ou peut-être as-tu manifesté à un moment où je n'étais pas ici, ton droit à l'oubli ..

 

Anyway, tu sembles être parti loin de notre beau pays couler (c'est tt le mal que je te souhaite ) de nouveaux jours heureux ..

 

Take care .

 

 

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