Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Sujet Officiel] Jaguar XK [X100] (1996-2006)


Invité §sav830pm
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra358Dl

Hello everybody...

Une petit cliché de mon "pélerinage" monégasque de ce week-end. Certes pas la meilleure saison mais à coté de la vendée c'étais le paradis....

On y voit ma Xk en bonne compagnie; son conducteur l'était aussi ;)

 

http://img27.imageshack.us/img27/7254/nicemcfev2010016tem2.jpg

 

@ plusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cru528bd

Jolie voiture :) (ta XK)

Belle brochette :)

 

La Porsche c'est une Tech Art, Gemballa ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Réponse d'Arden concernant le XK AJ18 :

 

Dear Mr.

 

thank you very much for your Email and your shown interest in our products.

 

The Aden A-Type AJ18 is a bodykit for the Jaguar XK and it includes following parts:

 

Of course, you can upgrade also the engine. This is up to customer choice.

 

Concerning the names, they have nothing to do with the units we are producing. It has more to do with the model series.

 

Donc préparation moteur éventuelle, et pour les appellations elles proviennent de la série du modèle.

 

En tout cas je confirme ce que tu disais Saville, ils sont vraiment très aimables et réactifs chez Arden :)

 

Même le prix et les pièces du kit en PJ ! -->

 

http://img689.imageshack.us/img689/4656/image004h.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Jolie voiture :) (ta XK)

Belle brochette :)

 

La Porsche c'est une Tech Art, Gemballa ou autre ?

 

 

Salut Crunkman,

Merci pour le compliment sur la Xk...

Pour la Porsche, je suis désolé mais je n'en sais rien. pas vraiment fan de Porsche!!!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

De rien !

Ça avait l'air encore calme Monaco non ?

Car j'y suis allé pendant les vacances mais ca a été clame par rapport à l'été par contre le WE ca bougeait énormément !

 

Et c'est ce que j'ai remarqué, à savoir qu'en dehors de l'été la semaine c'est calme et le WE ca bouge énormément (surtout dès que le soleil sort ! :lol:) alors que l'été c'est l'inverse !

 

Enfin, ca reste mes observations, je sais pas si vous vous en êtes rendus compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Hello everybody...

Une petit cliché de mon "pélerinage" monégasque de ce week-end. Certes pas la meilleure saison mais à coté de la vendée c'étais le paradis....

On y voit ma Xk en bonne compagnie; son conducteur l'était aussi ;)

 

http://img27.imageshack.us/img27/7254/nicemcfev2010016tem2.jpg

 

@ plusse

 

 

Pétard !!! Ca donne envie ...Je la connais par coeur cette vue là !!!

L' hôtel de PARIS ...Miam miam .

J' aurais pas osé y aller si tôt dans la saison ; bel esprit , digne de la gallerie des aventuriers

du musée océanographique voisin .

 

De bien belles images en tête pour aller dormir grâce à vous .

Cdt

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Ça avait l'air encore calme Monaco non ?

Car j'y suis allé pendant les vacances mais ca a été clame par rapport à l'été par contre le WE ca bougeait énormément !

 

Et c'est ce que j'ai remarqué, à savoir qu'en dehors de l'été la semaine c'est calme et le WE ca bouge énormément (surtout dès que le soleil sort ! :lol:) alors que l'été c'est l'inverse !

 

Enfin, ca reste mes observations, je sais pas si vous vous en êtes rendus compte ?

 

 

Hello,

En fait le calme est (quasi) permanent dans la principauté, à l'exception de l'été comme vous le dite et à quelques autres occasions. Le Grand prix F1 est le moment ou il y a de loin le plus d'effervescence!!!

@ seb, effectivement la saison ne démarre vraiment qu'à partir du tournoi de tennis, mais le week-end, il y a toujours un peu d'ambiance et quand le soleil est là....... Le dernier we, il y avait le 1er salon Art & Antiquités au sporting d'hiver, pas une foule extraordinaire mais... Fin du HS; sorry

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

 

Hello,

En fait le calme est (quasi) permanent dans la principauté, à l'exception de l'été comme vous le dite et à quelques autres occasions. Le Grand prix F1 est le moment ou il y a de loin le plus d'effervescence!!!

@ seb, effectivement la saison ne démarre vraiment qu'à partir du tournoi de tennis, mais le week-end, il y a toujours un peu d'ambiance et quand le soleil est là....... Le dernier we, il y avait le 1er salon Art & Antiquités au sporting d'hiver, pas une foule extraordinaire mais... Fin du HS; sorry

Cdt

 

 

Pour en finir avec le paradis (Monaco) même si je trouve aussi que "le calme est (quasi) permanent dans la principauté", cela reste quand même vraiment fournis en autos !

Il y a toujours de quoi faire (voir) ! Et le nombre d'autos de luxe reste toujours bien plus élevé que partout ailleurs à cette époque !

 

Fin de mon HS aussi désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Alerte (à Malibu-coco),

 

Puisqu'une certaine personne dont je tairai le nom, mais qui s'appelle Tamerlan, refuse d'aller la voir pour en prendre possession, sous le prétexte fallacieux qu'il a besoin d'une berline (qui roule en berline de nos jours [:savillerw:16] ?)

Voici voilà chez Phoenix Cars une de ces autos que les connaisseurs apprécieront à sa juste valeur :

 

Une XKR 100.

 

http://www.phoenixcars.be/fr/index.php?page=34&g=288_1&v=484_1

 

Si, par le plus grand des hasards vous vouliez dépenser moins de 35.000 € dans un engin particulièrement extatique : voilà.

Malgré mon relatif désintérêt pour les "R" de cette génération, celles-ci, il ne faut pas les laisser passer si elles sont parfaites.

 

Une "100", c'est ça

 

view1.jpg.dc2eb0c7fbe9c4f94a1b48ac93ede7e6.jpg

view.jpg.b70284b230f3722748a5aa879e3199b7.jpg

view2.jpg.517de2f8f89d25fe3920188570ae9c93.jpg

 

Rabaissée, freins Brembo, full option, baquets Recaro.

 

Donc, si un lecteur de F.A. section Jaguar pouvait en faire ses délices, ce serait super...

Pour l'instant, en ce qui me concerne, c'est Niet.

Ratée pour moi.

(juste chez eux : Trois Spirit of Legend et cette "100" savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif , nom de bleu de nom de bleu...)

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Très belle en effet, je n'ai malheureusement pas le budget :lol:.

Mais ca m'empêche pas de la regarder et de l'apprécier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-x738TN

Hello,

 

J'essaie de m'enregistrer depuis le début du mois sur le forum http://xk8forum.actifforum.com/forum.htm en complément d'ici.

 

Jusqu'ici sans succès, ni réponse d'un modérateur à ce jour. Le forum semble pourtant bien actif et ma demande a été prise en compte, juste en attente de validation de compte. Pratiquez vous ce forum et pouvez-vous me confirmer s'il fonctionne actuellement ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hello,

 

J'essaie de m'enregistrer depuis le début du mois sur le forum http://xk8forum.actifforum.com/forum.htm en complément d'ici.

 

Jusqu'ici sans succès, ni réponse d'un modérateur à ce jour. Le forum semble pourtant bien actif et ma demande a été prise en compte, juste en attente de validation de compte. Pratiquez vous ce forum et pouvez-vous me confirmer s'il fonctionne actuellement ?

 

Merci d'avance !

 

 

Bonjour,

rien qu'à parcourir la première page, j'ai repéré au moins trois de nos comparses.

à eux de répondre.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-x738TN

Saville, merci de l'info. Mais toujours rien depuis...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj
Puisqu'une certaine personne dont je tairai le nom, mais qui s'appelle Tamerlan, refuse d'aller la voir pour en prendre possession, sous le prétexte fallacieux qu'il a besoin d'une berline (qui roule en berline de nos jours ?)

Voici voilà chez Phoenix Cars une de ces autos que les connaisseurs apprécieront à sa juste valeur :

 

 

Ah ben, je comprends maintenant pourquoi elle m'est passée sous me nez lorsque j'ai appelé Phoenix depuis mon lieu de vacances pour lui annoncer que j'irais à Tournai dès mon retour... Merci d'avoir vendu la mèche, Sieur Saville !

 

Pour la peine, je vais m'intéresser à la new XK que je n'aimais pas trop jusque là, mais dont les hanches m'ont fait de l'oeil (tape à l'oeil ?) sous un porche de péage...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Puisqu'une certaine personne dont je tairai le nom, mais qui s'appelle Tamerlan, refuse d'aller la voir pour en prendre possession, sous le prétexte fallacieux qu'il a besoin d'une berline (qui roule en berline de nos jours ?)

Voici voilà chez Phoenix Cars une de ces autos que les connaisseurs apprécieront à sa juste valeur :

 

 

Ah ben, je comprends maintenant pourquoi elle m'est passée sous me nez lorsque j'ai appelé Phoenix depuis mon lieu de vacances pour lui annoncer que j'irais à Tournai dès mon retour... Merci d'avoir vendu la mèche, Sieur Saville !

 

Pour la peine, je vais m'intéresser à la new XK que je n'aimais pas trop jusque là, mais dont les hanches m'ont fait de l'oeil (tape à l'oeil ?) sous un porche de péage...

 

Bonne journée.

 

 

Tout doux Sieur le Boîteux et bien le bonsoêr : il m'étonnerais fortement que ce soit un de nos forumeur qui ait acquit cette magnifique auto! [:savillerw:11]

Sinon, j'ose espérer que nous eussions un message de victoire!

 

Las, cette auto est tellement rare et belle qu'elle ne pouvait rester à l'affiche longtemps.

Ainsi en est il de même pour les "S", les Daimler Super Eight et autres XJS Celebration.

Malheureusement.

 

allez, à bientôt cher Timur.

 

(au fait, toujours chez P-A : une superbe DAIMLER DOUBLE SIX SERIE III Gun Metal... intérieur Saville [:savillerw:9] ... see?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam355qj
(au fait, toujours chez P-A : une superbe DAIMLER DOUBLE SIX SERIE III Gun Metal... intérieur Saville ... see?)

 

Holà, Sieur Saville !

 

P.A. m'ait fait mander cette réponse, il y a déjà quelques lustres : "Honorable Seigneur, ce carrosse ne vous sied point. A vous doncques je ne le cèderai."

 

(Faut'y croire, Zézette (épouse X), qu'il y aurait vice caché ?...)

 

En tout cas, une belle bleue, basse de ligne et recommandée par vous, m'a fait des effets de hanche. Mon coursier électronique a galopé des quatre fers puis lui poser questions... et + si affinités. (Mais pourquoi , diantre, ce demi volant boisé ?... Alors que la ronce pleine main est si douce à la paume...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

(au fait, toujours chez P-A : une superbe DAIMLER DOUBLE SIX SERIE III Gun Metal... intérieur Saville ... see?)

 

Holà, Sieur Saville !

 

P.A. m'ait fait mander cette réponse, il y a déjà quelques lustres : "Honorable Seigneur, ce carrosse ne vous sied point. A vous doncques je ne le cèderai."

 

(Faut'y croire, Zézette (épouse X), qu'il y aurait vice caché ?...)

 

En tout cas, une belle bleue, basse de ligne et recommandée par vous, m'a fait des effets de hanche. Mon coursier électronique a galopé des quatre fers puis lui poser questions... et + si affinités. (Mais pourquoi , diantre, ce demi volant boisé ?... Alors que la ronce pleine main est si douce à la paume...)

 

 

 

Yeho!

Ah, ça pour le volant : moi j'aime.

Bien plus mieux que ceusses d'X350, mais je ne saurait répondre au pourquoi de leur dessin.

En tout cas, ils tiennent parfaitement en main.

 

Pour DD6, c'est le nom de la couleur des sièges que je voulais vous faire remarquer [:savillerw:12]

Une des raisons de mon pseudo à tiroirs.

 

La belle bleue est vraiment très bien, et je pense que vous l'apprécierez à sa juste valeur, même un tout petit peu surcotée, tout comme votre nerf, mauvais coucheur qui devrait apprécier la position de conduite, pour moi parfaite.

 

à bientôt, très bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au fait, toujours chez P-A : une superbe DAIMLER DOUBLE SIX SERIE III Gun Metal... intérieur Saville [:savillerw:9] ... see?)

 

Bonjour

C'est vrai qu'elle est magnifique cette Double six série III. C'est la voiture qui m'a le plus fait rêver, il y a quelques années. Et je suis toujours sous le charme. A la revoir chez Phoenix cars, je me dit que j'ai bien fait de ne pas leur rendre visite quand je cherchais une S-type parce que j'aurais bien pu craquer, même maintenant.

Elle reste vraiment irrésistible, INTEMPORELLE ... Jça reste pour moi, la plus belle berline au monde quand à la ligne. Pour le moteur, je ne suis pas fin connaisseur, mais avouez qu'un V12 monté sur une bagnole aussi pépère que raffinée, c'est quand même tout aussi rare que jouissif ...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa477jN

 

Salut.

Ah oui, j'avais pas remarqué.

Un fumeur ou un pauvre qui s'ignore qui et pue des pieds? [:savillerw:16]

 

Je pense que cette auto n'est que très difficilement réparable (à cause de l'entourage de la porte conducteur : une pliure à ce niveau est, pour le moins très mauvais signe).

Et à quel prix!?

15.000 € pour une épave ou quasi, c'est beaucoup à sortir.

Mais 30.000 € de réparations pour retrouver les prix des Spirit of Legend en bon état... ça me semble un peu juste (une seule jante c'est déjà 1500€). Autant en trouver une directement en bon état (42.500 €).

Evidemment si Mr Torres pouvait récupérer l'ensemble pour la faire renaître : tant mieux pour lui et pour elle.

 

Il a quelques modèles en stock le monsieur? Et peut-on passer commande pour un modèle bien précis?

 

ciao

 

B. T.W. = Comment sait-on si l'auto a été classé VGA ou non?

 

[edit : vue supplémentaire de la bête : l'espace au pied de montant de pare-brise est vraiment mauvais signe je trouve...

= Marbre?]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/B38508753.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

ÇA avance ....x toutes les mouvais langue

DSCF6995.JPG1..jpg.b6a2825dfb168fb70455438f3ba49d09.jpgDSCF6993.JPG1..jpg.6f75e2e03e8ff1e4f1312be7dc4d0524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Juste une question, on voit sur certaines XK8 les entourages de feux cerclés de chrome et pas d'autres.

Ainsi que la barrette du coffre.

C'est une option?

Je trouve ça beaucoup plus fluide sans... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, on voit sur certaines XK8 les entourages de feux cerclés de chrome et pas d'autres.

Ainsi que la barrette du coffre.

C'est une option?

 

Non, c'est tunning ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau646Ya

Non, c'est avant et apres 2001/2002 je crois

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Autre question, j'ai lu qu'il fallait prévoir un "remplacement de transmission" facturé à 8000€...

Et cela pour les voitures passées 100000km .

 

Quelqu'un voit de quoi on parle, est-ce la distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Autre question, j'ai lu qu'il fallait prévoir un "remplacement de transmission" facturé à 8000€...

Et cela pour les voitures passées 100000km .

 

Quelqu'un voit de quoi on parle, est-ce la distribution?

 

 

Bonsoir,

 

Noooooon... rien n'est facturé 8000 €!

Il faut bien lire "le cas échéant", si la BVA 5 vous lâche!

Ce qui est rare (bon, sur la mienne (XJ), elle a été changée, hein, ça arrive), mais ça n'est pas la règle!

(j'ai mis les numéros de châssis incriminés au début du post concernant XK...) d'ailleurs ce prix concerne un changement à neuf, or, une reconditionnée est très nettement moins chère!

 

Il faut surveiller attentivement cette boîte (bruit, passages glissants), les tendeurs de chaînes secondaires de génération 1 et 2, les pivots de roues avant, la pompe à eau, les roulements...

mais aucune intervention unitaire à 100.000 ne justifie un tel prix!

C'est "le cas échéant"...

Par contre, une bonne remise à niveau d'une auto des millésimes 1996-2001 peut coûter ce prix, oui...

 

Normal : ça reste une auto chère à entretenir... malgré sa cote.

 

Mais elle les vaut.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

:jap:

 

Merci, je trouvais ça excessif pour une révision des 100000km... :p

 

Qu'est ce que tu entends par remise à niveau?

Si la voiture à son carnet à jour, doit on craindre tout de même les kilométrages de 120000 ou 130000km?

 

Et cher à entretenir, j'en suis à ma 4eme BMW, je connais un peu ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

:jap:

 

Merci, je trouvais ça excessif pour une révision des 100000km... :p

 

Qu'est ce que tu entends par remise à niveau?

Si la voiture à son carnet à jour, doit on craindre tout de même les kilométrages de 120000 ou 130000km?

 

Et cher à entretenir, j'en suis à ma 4eme BMW, je connais un peu ça! :D

 

 

Hl!

une remise à niveau chez Jaguar : que l'auto soit "patinée" et non "décrépie".

ce qui est un doux euphémisme vu les cotes de nos gros chat.

 

pour vous faire une idée : pensez "850".

 

imaginez-la moyennement entretenue (une révision sur deux, pas chez BMW), quatrième ou cinquième main. Pas pourrie : juste trrrès moyenne.

vous voulez la remettre vraiment "à niveau" (moteur/boîte/pont/intérieur/extérieur) : voilà, c'est ça Jaguar... 8-10.000 € de dépense.

 

je pense qu'on peut estimer à 10% les autos à éviter à tout prix, 60% les autos ayant besoin de beaucoup de soins et qui ne les reçoivent que très partiellement (histoire qu'elles roulent : cas qui est l'objet de ce post), 20% d'autos dans leur jus, avec un peu de sous à remettre pour qu'elles soient nickel (ça, c'est la mienne), et 9,9 % de très très belles affaires.

le 0,1%, c'est l'affaire du siècle... ça existe, mais faut être plus que réactif!

[:savillerw:5]

 

à 120-130.000, grosse révision : bougies, vidanges diverses et variées, changement de courroies et/ou tendeurs, petits soucis sur une auto lourde : sur une auto saine : 1500-2000 € en concession.

Moins ailleurs, of course!

 

enfin, faut ce qui faut (à mon sens).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Merci de ces précieux enseignements! :jap:

 

En générale, j'évite ces autos à remettre en état.

Je préfère rajouter un peu d'argent et prendre mon temps pour trouver une auto saine (ou au moins une voiture avec son carnet à jour).

 

Après, une occase n'est pas une voiture neuve, et je peux tolérer des rayures ou des petits chocs de carrosserie.

Il y a suffisamment de choix sur des sites comme le bon coin ou la centrale.

 

Quelque exemple:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/114231645.htm?ca=2_s

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11236138.html

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/125648807.htm?ca=2_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Salut les aminches,

Voici peut être venu le temps du changement. Lequel, je ne sais pas encore, bien que.....

Pas vraiment non plus extrémement motivé aprés avoir parcourru, il y a trés peu de temps, 2700 kilométres au volant de ma xkr (2002) avec toujours autant de plaisir mais, je la mets en vente...

Elle a certes pas mal roulé, prés de 150000 kilométres sans absoluement le moindre petit pépin. Je ne me souviens même pas d'avoir eu à changer une ampoule!!!. Sans doute le résultat conjugué d'un entretien rigoureux (en concession) et d'une utilisation exclusive sur route et autoroute...

Un petit rossignol dans l'habitacle qui m'a un peu ennnervé, pas vrai Laurent (Saville) mais que j'ai failli par dénicher,sous l'assise du siège conducteur, et zigouillé à coup de "machin" W40!!!

Pour le prix, en ayant vu pas mal dans des états trés moyens bien qu'ayant des kilométrages bien plus faibles, carrosseries et surtout intérieurs (je me demande ce que bien des gens font dans leurs autos!) et des entretiens pour le moins assez flous, je pense que dans les 24000 roros, elle pourrait trouver preneur. S'il était dans nos colonnes, ça serait sympa !!!!

Dans le chapitre entretien, puisque cela a fait l'objet de questions il y a de celà quelque temps, la mienne a fait l'objet d'une vidange de boite préventive bien que Jaguar ne le préconnise pas. C'est d'ailleurs assez aberrant!

Sinon, groose révision effectué, bougies, vidanges multiples, etc et pneus neufs ( les 4 Pirelli P Zero en 20 pces, ouille c'est pas donné...)

Autres renseignements en MP svp et avec grand plaisir...

Cordialement

 

1218359590_xkr20007bis.jpg.449a9bac9fab9118182c0436a18dd27f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Saiut Philippe!

Content de te savoir par ici!

[:savillerw:2]

Alors là, les gars, ne laissez pas passer cette auto!

Elle est trrrrrrès belle.

Oubliez son kilométrage.

[:savillerw:9]

Pétard, dommage... là, pour moi, ça n'est pas possible... enfin plutôt : absolument pas raisonnable.

 

Amicalmement

 

Nota : tu risque de te faire sucrer ton message par JC, charte oblige : mets là en section "annonces" sur F.A. nous allons rediriger le flux là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Saiut Philippe!

Content de te savoir par ici!

[:savillerw:2]

Alors là, les gars, ne laissez pas passer cette auto!

Elle est trrrrrrès belle.

Oubliez son kilométrage.

[:savillerw:9]

Pétard, dommage... là, pour moi, ça n'est pas possible... enfin plutôt : absolument pas raisonnable.

 

Amicalmement

 

Nota : tu risque de te faire sucrer ton message par JC, charte oblige : mets là en section "annonces" sur F.A. nous allons rediriger le flux là-bas.

 

 

Salut Laurent,

Merci pour les compliments sur cette auto...Il faut souvent ne pas être raisonnable !!! Si je devais être raisonnable, je garderai cette auto parce que les deux modèles que je lorgne ne le sont pas vraiment... .

Stricte deux places, une berlinette Ferrari (355 GTS) ou une AM V8 vantage, deux concentrés de plaisirs!!!

Enfin, peut être vais je revenir à la raison et garder cette xkr car sincérement elle me plait toujours autant et je ne me lasse pas dela voir en "statique" et encore moins d'avaler les kilométres à son volant. Et comme elle ne m'a jamais fait défaut, je touche du bois (elle en est bien pourvue); c'est que du bonheur...

Pour JC, un salut amical au passage qui n'a rien de complaisant, s'il me "sucre" ce message, libre à lui. Mais cette auto a illustrée ce post ainsi que d'autres dédiés aux XK, c'est son histoire qui se poursuit... D'ailleurs, ce n'est n'est pas à stricto sensu une annonce; il y a la régle et il y a l'esprit !

Bien amicalement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
Il faut souvent ne pas être raisonnable !!!

 

Ouuuais!

Mais quand même, c'est un peu prématuré... déjà, XJR... c'est bien! Il y a du mieux!

 

Stricte deux places, une berlinette Ferrari (355 GTS) ou une AM V8 vantage, deux concentrés de plaisirs!!!

 

Tu gardes ta Tête Rouge quand même hein?

Là, difficile de te t'aider à te décider : euuuh, les deux monsieur l'épicier [:savillerw:12]

355 est réputée un peu vicieuse quand même, non? Surtout en GTS...

 

Tout à l'heure, chez mon garagiste "local" : discuté avec le proprio d'une Corvette ZR1 montée en pots Corsa (plaques américaines)

[:savillerw:8]

ouh là là! Quelle auto! Quel son!

Il pleuvait, le monsieur attendait que ça se calme... je le comprends un peu [:savillerw:13]

Visiblement propriétaire d'une Gallardo "Balboni" aussi.

Des fois, on a le sifflet un peu coupé.

 

à ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir Philippe, hello everybody,

 

Y a des fois, comme ça, où je regrette de ne pas gagner quelques milliers d'euros de plus par an... :)

 

Belle voiture, je peux en témoigner pour avoir posé mon (tout petit) fessier pour quelques minutes de bonheur sur le siège passager.

 

Ne la vendez pas, vous le regretterez, j'en suis sûr!

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Il faut souvent ne pas être raisonnable !!!

 

Ouuuais!

Mais quand même, c'est un peu prématuré... déjà, XJR... c'est bien! Il y a du mieux!

 

Stricte deux places, une berlinette Ferrari (355 GTS) ou une AM V8 vantage, deux concentrés de plaisirs!!!

 

Tu gardes ta Tête Rouge quand même hein?

Là, difficile de te t'aider à te décider : euuuh, les deux monsieur l'épicier [:savillerw:12]

355 est réputée un peu vicieuse quand même, non? Surtout en GTS...

 

Tout à l'heure, chez mon garagiste "local" : discuté avec le proprio d'une Corvette ZR1 montée en pots Corsa (plaques américaines)

[:savillerw:8]

ouh là là! Quelle auto! Quel son!

Il pleuvait, le monsieur attendait que ça se calme... je le comprends un peu [:savillerw:13]

Visiblement propriétaire d'une Gallardo "Balboni" aussi.

Des fois, on a le sifflet un peu coupé.

 

à ciao...

 

 

Oui, je garde la TR, s'il ne devait en rester qu'une, ce serait celle là tant elle procure de sensations... .

Pour mes deux "cibles", elles sont certes différentes mais ce sont deux voitures qui ont des chassis trés performants et qui sont vraiment trés joueuses. L' AM vantage est à mon avis la plus désirable des coupés de la production mondiale actuelle. Quant à la 355, c'est pour moi la dernière berlinette Ferrari avec des lignes trés pures et intemporelles. Depuis, les considération aérodynamiques ont pris le pas sur la fluidité du dessin; à mon grand regret!

La 355, je la connais bien, d'ailleurs celle que je convoite appartient à un ami; c'est bibi qui la lui avait trouvé. Vraiment sublimissime, rosso corsa, interieur abricot, grille challenge et avec un son terrifiant quand les valves d'échappement s'ouvrent grace à un Capristo!!!

Non, ce n'est pas une auto vicieuse, elle est trés équilibrée et comme elle fait parti d'une génération ou le poids était encore assez contenu avec un centre de gravité bas, elle est vraiment amusante à conduire. Plus confortable; suspension, direction assistée; un son "contenu" grace aux valves d'échappement que la TR mais moins sensationnelle. A l'instar de la Vantage, il faut rester haut perché dans les tours pour avoir la puissance. Dans ce cas comme dans l'autre, ça me gène pas, la musique est si exquise... . Pour le caractère vicieux, sans doute confonds tu avec la berlinette de la génération précédente, la 348.

Effectivement, tu as rencontré un connaisseur; c'est moins la Corvette même en ZR1 qui me le fait penser que la Balboni. Voiture radicale avec une proplulsion (les Lambo sont pour la plupart 4X4) et une boite manuelle ce qui est rare à l'heure actuelle.

 

Bonsoir Philippe, hello everybody,

 

 

Y a des fois, comme ça, où je regrette de ne pas gagner quelques milliers d'euros de plus par an... :)

 

 

Belle voiture, je peux en témoigner pour avoir posé mon (tout petit) fessier pour quelques minutes de bonheur sur le siège passager.

 

 

Ne la vendez pas, vous le regretterez, j'en suis sûr!

 

 

Cordialement,

 

 

Yves

 

Hello Yves,

Il se pourrait que je suive votre conseil et que je (re)devienne plus raisonnable!

Sinon, les banques font des prêts à des taux plutôt attractifs et je pense que cette voiture à atteint ou presque son prix planchet.

Quand je pense que neuve c'était 104000 Euros avec les options (nombreuses), je ne suis pas prêt d'acheter une voiture neuve...

 

A ciao...

 

NB: Mille excuses pour les H.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...