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XJ

XJ C'EST FINI (ou 9 ans en XJ8 X308)


Invité §dai820lm

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Invité §dai820lm

Bonjour à tous ,

 

 

comme certains ont pu le voir dans un autre topic je me suis séparé de ma XJ8 après 9 ans de vie commune.

 

Pour ceux qui n'osent pas franchir le pas pour s'acheter (ou qui se posent des questions sur) ce modèle voici un petit bilan.

 

-17 novembre 2006: achat d'occasion chez Jaguar Rouen (76) pour la modique somme de 14875€

modèle XJ8 X308 3.2l 1997 (1er modèle de l' ère Ford, 1er V8 pour ce modèle) amarant(h)e intérieur Ivory

jantes 16 pouces modèle Sovereign

reprise de ma Daimler Doublesix de 244800 km

consommation moyenne 13.5l (je fais pas mal de ville)

 

Dans le cout d'entretien je ne compte pas les balais d'essuie glace ni les pneus ni les contrôles techniques mais voici le courant et quelques bricoles faites :

 

-chez Jaguar 01 10 2007 : remplacement des catadioptres portes avant gauche et droite (ou lampes de flaque), du rétroviseur intérieur (saletés de cristaux liquides) et de l'aérateur central arrière: 439€ TTC

 

-chez Jaguar 28 02 2008 : révision du véhicule graissage arbre de roue (filtre à huile + huile moteur) 335.35 €

 

- chez Jaguar 21 08 2008: remplacement pompe à eau et thermostat remplacement "T" de prise de dépression (problème régulateur de vitesse qui s'annulait à cause d'une grande descente à côté de chez moi sur autoroute) : 539€

 

-chez Jaguar 24 02 2009 : remplacement disque plaquettes+ étrier avant gauche (à la suite d'un blocage intempestif ça ça fait peur) :1387€

 

Tout cela au prix fort avant de trouver mon actuel garagiste et les pièces en Angleterre .

 

- 17 03 2009 remplacement refroidisseur de direction assistée (j'ai tapé en me garant mal)

plus feu de flaque avant droit (lampe et protection): 510.62€

 

-29 05 2009 remplacement capteur ABS avant gauche+ faisceau (le capteur n'était pas à changer pour info mais déjà commandé) : 367.15€

 

- 04 08 2009: révision annuelle vidange/entretien/ filtre(s) 202.92€

 

-07 09 2010: clignotant avant gauche écrou de roue carter inférieur (il était partie en pièces sur l'autoroute) : 252.32€

 

- 03 05 2011: entretien révision annuelle (ou 16000km) +clignotant avant gauche: 281.84€

 

- 20 01 2012: entretien révision annuelle (ou 16000 km) 140.51€

 

- 02 04 2012 : pour info j'avais dit que je ne compterai pas les pneumatiques mais 4 pneus neuf 225/60/16 580€ (oui je sais c 'est mal des Ankook

mais m'ont donné pleine satisfaction pas de bruit rien de rien ....)

 

- 29 06 2012 :plaquettes arrière/purge : 167.41€

 

-29 11 2012: changement suspensions : ressorts, amortisseurs , silent blocks , bush kit complet..... 1323.46€ pour la pose/main d'oeuvre et

pièces de chez British Parts pour 1014.17 livres

 

 

-24- 02 2014 (long chantier mais j'avais véhicule de remplacement à disposition au besoin et pas pressé): changement des joints de culasses avec tout ce qui va avec , poulie damper ,pompe à eau, calorstat ,joints divers, passage au banc des culasses,durites diverses, galets ....vidange boîte auto, etc etc ect : 2876.98€

 

- 13 03 2015 : entretien/révision annuelle (ou 16000 km) 115.29€

 

 

Voilà c'est fini , ci-dessous quelques photographies de la belle aujourd'hui:

 

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Et bien, çà doit etre un crève coeur de t'en séparer ?

Tu l'a vends pour quelle autre voiture ?

En tout cas la tienne, tu sembles en avoir pris soin vu son historique et son aspect extérieur.

Mais bon, des fois dans la vie, il est bon de se fouetter pour casser une habitude et essayer autre chose, je l'ai vécu il y a peu avec ma corvette que je possédais depuis 2008, changée pour une XJ.

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Invité §dai820lm

tom,

 

 

la nouvelle est une BMW 530i de 2007 sport design BA mais je quitte la XJ sans regret car je m'en suis lassée. Si elle est toujours aussi belle je n'ai plus le même plaisir à m'asseoir à son volant et je n'avais pas envie de refaire ce qui n'allait plus : ciel de toit, boîtier ABS, problème de régulateur.

 

Je reviendrai certainement plus tard vers XK ( à partir de 2011).

 

Pierre

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Ok Daimler.

Une 530i, oui c'est un choix plus rationnel que passionnel, mais c'est un excellent moteur que j'ai eu le loisir d'essayer pendant un WE dans une 330i de location en E90.

Franchement, les perfs m'avaient sidéré alors que venant des M3, je dédaignais un peu ce moteur, mais je me suis fortement trompé.

L'avantage c'est que tu auras des perfs sans la consommation du V8 de la 545i.

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Bonjour,

 

Je considère également qu'il faut changer régulièrement sa voiture de tous les jours pour pouvoir profiter de la grande variété du monde automobile, et qu'on peut se lasser même du meilleur.

Par contre, j'aime rester fidèle à mes "collectors".

En espérant qu'elle tombe entre de bonnes mains, ou qu'elle serve de daily pour rendre heureux un nouveau propriétaire,

 

Slts

RémiXXXXXJ

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Invité §dai820lm

Bonjour,

 

Je considère également qu'il faut changer régulièrement sa voiture de tous les jours pour pouvoir profiter de la grande variété du monde automobile, et qu'on peut se lasser même du meilleur.

Par contre, j'aime rester fidèle à mes "collectors".

En espérant qu'elle tombe entre de bonnes mains, ou qu'elle serve de daily pour rendre heureux un nouveau propriétaire,

 

Slts

RémiXXXXXJ

 

en effet ça va me faire du bien de changer un peu et je suis sûr qu'elle sera entre de bonnes maisn je pense que ce type de véhicule ne pouvait pas intéresser un client autre que connaisseur enfin j'espère .....

 

Quand je vois l'état et le prix de vente, je me dis que le pro fait une affaire et la revendra bien plus cher après remise en état de quelques bricoles...

 

j'avais estimé le ciel de toit (neuf sur "headlines...." site internet en GB) posé à 500€, le boîtier ABS c'est en gros 500€ reconditionné reposé, le capteur ABS un gros 500€ posé et deux/trois bricoles le tout aussi à 500€ donc une belle remise à niveau pour 2000€ et encore rien n'était indispensable ...

 

Ok Daimler.

Une 530i, oui c'est un choix plus rationnel que passionnel, mais c'est un excellent moteur que j'ai eu le loisir d'essayer pendant un WE dans une 330i de location en E90.

Franchement, les perfs m'avaient sidéré alors que venant des M3, je dédaignais un peu ce moteur, mais je me suis fortement trompé.

L'avantage c'est que tu auras des perfs sans la consommation du V8 de la 545i.

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu, en effet performances au rendez-vous : j'ai été surpris (bon il y a quand même 272 ch) , pas de bruit; accélération linéaire .... le bruit du V8 me manquera après celui du v12 qui me manque terriblement , je descends je descends :)

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en effet ça va me faire du bien de changer un peu et je suis sûr qu'elle sera entre de bonnes maisn je pense que ce type de véhicule ne pouvait pas intéresser un client autre que connaisseur enfin j'espère .....

 

 

 

j'avais estimé le ciel de toit (neuf sur "headlines...." site internet en GB) posé à 500€, le boîtier ABS c'est en gros 500€ reconditionné reposé, le capteur ABS un gros 500€ posé et deux/trois bricoles le tout aussi à 500€ donc une belle remise à niveau pour 2000€ et encore rien n'était indispensable ...

 

 

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu, en effet performances au rendez-vous : j'ai été surpris (bon il y a quand même 272 ch) , pas de bruit; accélération linéaire .... le bruit du V8 me manquera après celui du v12 qui me manque terriblement , je descends je descends :)

 

Bonjour,

 

C'est plutôt l'absence de bruit du V12 qui doit te manquer ... jusqu'à 3000rpm et ensuite c'est un vrai fauve !

 

Quand le mien aura bien voulu redémarrer, tu pourras venir l'écouter,

 

Slts

RémiXXXXXXJ

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Je ne connais pas le bruit du V12 (j'ai pas osé, un jour peut-être...) mais le bruit du V8 SC, avec les aigus de la turbine, est aussi un must.

Quand on y a goûté...

Et le bruit du moteur XK, qui n'est pourtant qu'un 6L, est aussi particulièrement réussi, je ne retrouve pas le même son dans le bloc alu (AJ6) qui lui a succédé

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Je ne connais pas le bruit du V12 (j'ai pas osé, un jour peut-être...) mais le bruit du V8 SC, avec les aigus de la turbine, est aussi un must.

Quand on y a goûté...

Et le bruit du moteur XK, qui n'est pourtant qu'un 6L, est aussi particulièrement réussi, je ne retrouve pas le même son dans le bloc alu (AJ6) qui lui a succédé

 

Le V12 5,3 a deux facettes : très coupleux et silencieux à bas régime, rugissant et sulfureux dans les tours !

 

Autres moments magiques :

- le démarrage, quand on a le temps de distinguer à l'oreille l'allumage des différents cylindres (cela prend quelques secondes)

- à froid, par temps frais, l'énorme nuage de vapeur laissé par les 2 échappements lorsqu'on laisse le moteur chauffer (il faut 3 à 5 minutes avant de pouvoir sortir la voiture du garage). On se dirait dans le brouillard !

 

C'est une autre époque, le V8SC doit être plein de caractère également. D'ailleurs, le V8 a été sorti en 4,2 pour faire référence au moteur L6 XK, je me demande si le V8 va être sorti en 5,3 un jour, histoire d'atteindre les 600 ch !

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §dai820lm

Bonjour,

 

C'est plutôt l'absence de bruit du V12 qui doit te manquer ... jusqu'à 3000rpm et ensuite c'est un vrai fauve !

 

Quand le mien aura bien voulu redémarrer, tu pourras venir l'écouter,

 

Slts

RémiXXXXXXJ

 

 

aie j'ai peur de ne pas avoir tout suivi, que se passe-t-il avec le V12 :??:

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aie j'ai peur de ne pas avoir tout suivi, que se passe-t-il avec le V12 :??:

 

Bonjour DD6,

 

Le V12 ne veut pas se réveiller pour l'instant, je l'ai donc confié à un vrai mécano, affaire à suivre ...

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXXXXXJ

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Invité §dai820lm

Bonjour DD6,

 

Le V12 ne veut pas se réveiller pour l'instant, je l'ai donc confié à un vrai mécano, affaire à suivre ...

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXXXXXJ

 

mince, pas bon ça, le problème avec ces moteurs là c'est la chaleur c'est du solide mais tout ce qui est autour souffre terriblement . Au prix de l'heure de main d'oeuvre vu la complexité du machin cela monte très vite hélas . En plus de la consommation c'est ce qui m'avait fait abandonner (je n'avais que la DD6 comme voiture, ce n'était pas pour les ballades) . En espérant que cela ne soit pas grave et surtout accessible :D

 

 

Pierre

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mince, pas bon ça, le problème avec ces moteurs là c'est la chaleur c'est du solide mais tout ce qui est autour souffre terriblement . Au prix de l'heure de main d'oeuvre vu la complexité du machin cela monte très vite hélas . En plus de la consommation c'est ce qui m'avait fait abandonner (je n'avais que la DD6 comme voiture, ce n'était pas pour les ballades) . En espérant que cela ne soit pas grave et surtout accessible :D

 

 

Pierre

 

Bonjour Pierre,

 

Le mécano pense que c'est le capteur sur la boîte de vitesse qui déconne et coupe l'allumage et la pompe à essence. Je pense que c'est fort probable, j'aurais dû y penser tout seul ... Si ce n'est que ça c'est bien. Il est accessible par le dessous de la voiture.

 

Bon WE,

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Bonjour Pierre,

 

Le mécano pense que c'est le capteur sur la boîte de vitesse qui déconne et coupe l'allumage et la pompe à essence. Je pense que c'est fort probable, j'aurais dû y penser tout seul ... Si ce n'est que ça c'est bien. Il est accessible par le dessous de la voiture.

 

Bon WE,

RémiXXXXXXXXJ

 

Le syndrome du moteur qui coupe tout sans prévenir? [:savillerw:17]

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C'est un capteur qui empêche de démarrer le véhicule (il coupe allumage et pompe à essence) si la boîte n'est pas sur la position "P" (et N ?). Il doit exister sur toutes les boîtes.

 

Par contre, le démarreur se déclenche bien et fait tourner le moteur. Même en ayant alimenté la pompe à essence en direct, je n'arrivais pas à démarrer (pas d'allumage). Sur une voiture moderne, il y a un bip bip et un message au tableau de bord.

 

Slts

RémiXXXXXXXXJ

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