Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Présentation] Jaguar S Type 3.0


Invité §das675tw

Messages recommandés

Invité §das675tw

Bonjour,

 

Je me présente jeune conducteur de Jaguar depuis un mois, j'ai craqué pour cette voiture en cherchant une voiture classe, confortable, qui ne se traine pas trop, moteur essence atmo et boite auto de rigueur.

Au final je suis plus que ravi de cette découverte, car il faut bien l'avouer avant Jaguar n'était qu'un rêve inaccessible, mais en fait sur le marché de l'occasion il y a largement moyen de se faire plaisir pour à peine plus chère qu'une Française.

Mes recherches se sont petit à petit concentrés sur des S Type phase 3 et après un an de recherche je l'ai trouvé, ma perle rare.

 

3.0 L, 2006, 76000 km, cuir beige, quasiment toutes les options, le tout pour un prix correct (8500 €).

 

J'ai eu quelques frais à faire dessus, mais que des pièces mineures, comme les caches de lave phare, une buse de lave phare, un chrome arrière droit à refixer, deux joints de portes à changer.

Mis à part ça pour une voiture de bientôt 10 ans elle est dans un très bon état et je m'attellerai à la conserver dans le même état tout au long de sa vie.

 

Au niveau du confort de conduite c'est incomparable, c'est souple, ça filtre tout, la route, le bruit, etc.

La tenue de route est impressionnante, et le kickdown vous colle bien au fond du siège, je ne suis pas déçu de n'avoir "que" la version 3.0 dont je craignais le manque de reprise.

Par contre mais là pas de miracle avec une boite auto il y a une certaine latence entre le moment où l'on appuie sur le champignon et le moment où la puissance est transmise aux roues.

Niveau conso j'ai l'air d'être au dessus de la moyenne, 13 L/100km à l'ODB et pourtant je fait attention, mis à part quelques kickdowns au début, maintenant j'essaie de conduire le plus souple possible.

Conso normale ou non pour vous ?

Ensuite le deuxième truc impressionnant est la chaleur, lorsqu'on ouvre les portes il y a une vague de chaleur provenant de sous le châssis, est-ce normal ?

La température de l'eau monte plus vite que sur mes autres voitures et c'est agréable pour chauffer rapidement l'habitacle, et la voiture reste chaude le temps de faire les courses, nickel ! :)

 

Les sièges chauffants sont assez déroutants au début, voire même désagréable, mais une fois habitué c'est incomparable et c'est dur de revenir en arrière.

Le toit ouvrant apporte beaucoup de lumière et les cuirs beiges aident à avoir un environnement lumineux, je préfère largement aux cuirs noirs que j'ai pu essayer avant.

 

En dehors de ça je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que ce n'est que du bonheur, en espérant que la mécanique suive aussi longtemps que moi et ce sera une longue histoire d'amour.

Je ne vous fait pas perdre plus longtemps votre temps, je suis sûr que vous attendiez tous les photos :D

 

 

DSC01958.jpg

 

DSC01952.jpg

DSC01950.jpg

DSC01951.jpg

DSC01949.jpg

DSC01947.jpg

DSC01948.jpg

DSC01946.jpg

DSC01945.jpg

DSC01932.jpg

DSC01937.jpg

DSC01936.jpg

DSC01938.jpg

DSC01929.jpg

DSC01941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour!

Bienvenue!

 

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif

 

Cdlt

 

BtB :

- 13l/100 : pas normal. Faites un Reset de votre OdB, et laissez le calculer sur 500 km... on verras si c'est aussi élevé.

- Vague de chaleur sous le châssis : tout à fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bienvenue!

 

max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif

 

Cdlt

 

BtB :

- 13l/100 : pas normal. Faites un Reset de votre OdB, et laissez le calculer sur 500 km... on verras si c'est aussi élevé.

- Vague de chaleur sous le châssis : tout à fait normal

 

 

Bonjour,

 

Pour la conso, je tourne à 14l/100 lorsque je fais du 100% Paris. Dès que je m'echappe de la capitale, je passe sous les 9L/100.

 

+1 pour les calories dégagées par le moteur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Bonjour,

 

Pour la conso, je tourne à 14l/100 lorsque je fais du 100% Paris. Dès que je m'echappe de la capitale, je passe sous les 9L/100.

 

+1 pour les calories dégagées par le moteur.

 

Cordialement

 

Pétard, le V6 qui consomme plus que le 4,2lSC (12,8l - Montmartre/8-9-18ièmes). 522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das675tw

J'ai justement effectué un reset complet de la voiture dès que je l'ai reçue en débranchant la batterie et en faisant toucher les deux câbles, surtout pour refaire l'apprentissage de la boite.

J'ai tout remis à zéro, odomètre, GPS, radios, etc.

 

J'ai roulé 447 km principalement sur autoroute et en campagne, très peu de ville.

J'ai 13L et une vitesse moyenne d'une trentaine de km/h ce qui me semblait très suspect mais je mettais ça sur le compte que pendant deux semaines elle est restée dans ma cours car le dossier d'importation n'avait pas encore été traité, et j'ai du la laisser tourner une heure au total au ralentis ou à la manœuvrer.

 

Je peux essayer de re-remettre à zéro l'odb et de vérifier la conso exacte en repartant d'un plein et regarder le nombre de km que je peux parcourir avant d'atteindre la réserve.

 

Ça pourrait venir d'où cette surconsommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai justement effectué un reset complet de la voiture dès que je l'ai reçue en débranchant la batterie et en faisant toucher les deux câbles, surtout pour refaire l'apprentissage de la boite.

J'ai tout remis à zéro, odomètre, GPS, radios, etc.

 

J'ai roulé 447 km principalement sur autoroute et en campagne, très peu de ville.

J'ai 13L et une vitesse moyenne d'une trentaine de km/h ce qui me semblait très suspect mais je mettais ça sur le compte que pendant deux semaines elle est restée dans ma cours car le dossier d'importation n'avait pas encore été traité, et j'ai du la laisser tourner une heure au total au ralentis ou à la manœuvrer.

 

Je peux essayer de re-remettre à zéro l'odb et de vérifier la conso exacte en repartant d'un plein et regarder le nombre de km que je peux parcourir avant d'atteindre la réserve.

 

Ça pourrait venir d'où cette surconsommation ?

 

Ah, ben c'est ça : durant cette heure, l'OdB a calculé une moyenne de 99,9l/100...

Une surconsommation peut venir d'une sonde lambda (ou plusieurs) défectueuse.

Mais vous auriez une alerte moteur en sus...

Difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

S-Type 3.o V6 Sport :

 

Statistiques sur mes 9.ooo derniers kilomètres :

GPL : 12,66 l/1oo

SP98 : 11,5 l/1oo

 

Autoroute : 85 % - Ville, Nationales, et départementales pour le reste.

Conduite cool 2.5oo / 3ooo rpm sur autoroutes 130/140 km/h avec quelques Kick-down pour doubler les fâcheux ou me décoller de voitures-rémora.

Ailleurs, selon le Coyotte.

 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente jeune conducteur de Jaguar depuis un mois, j'ai craqué pour cette voiture en cherchant une voiture classe, confortable, qui ne se traine pas trop, moteur essence atmo et boite auto de rigueur.

Au final je suis plus que ravi de cette découverte, car il faut bien l'avouer avant Jaguar n'était qu'un rêve inaccessible, mais en fait sur le marché de l'occasion il y a largement moyen de se faire plaisir pour à peine plus chère qu'une Française.

Mes recherches se sont petit à petit concentrés sur des S Type phase 3 et après un an de recherche je l'ai trouvé, ma perle rare.

 

3.0 L, 2006, 76000 km, cuir beige, quasiment toutes les options, le tout pour un prix correct (8500 €).

 

J'ai eu quelques frais à faire dessus, mais que des pièces mineures, comme les caches de lave phare, une buse de lave phare, un chrome arrière droit à refixer, deux joints de portes à changer.

Mis à part ça pour une voiture de bientôt 10 ans elle est dans un très bon état et je m'attellerai à la conserver dans le même état tout au long de sa vie.

 

Au niveau du confort de conduite c'est incomparable, c'est souple, ça filtre tout, la route, le bruit, etc.

La tenue de route est impressionnante, et le kickdown vous colle bien au fond du siège, je ne suis pas déçu de n'avoir "que" la version 3.0 dont je craignais le manque de reprise.

Par contre mais là pas de miracle avec une boite auto il y a une certaine latence entre le moment où l'on appuie sur le champignon et le moment où la puissance est transmise aux roues.

Niveau conso j'ai l'air d'être au dessus de la moyenne, 13 L/100km à l'ODB et pourtant je fait attention, mis à part quelques kickdowns au début, maintenant j'essaie de conduire le plus souple possible.

Conso normale ou non pour vous ?

Ensuite le deuxième truc impressionnant est la chaleur, lorsqu'on ouvre les portes il y a une vague de chaleur provenant de sous le châssis, est-ce normal ?

La température de l'eau monte plus vite que sur mes autres voitures et c'est agréable pour chauffer rapidement l'habitacle, et la voiture reste chaude le temps de faire les courses, nickel ! :)

 

Les sièges chauffants sont assez déroutants au début, voire même désagréable, mais une fois habitué c'est incomparable et c'est dur de revenir en arrière.

Le toit ouvrant apporte beaucoup de lumière et les cuirs beiges aident à avoir un environnement lumineux, je préfère largement aux cuirs noirs que j'ai pu essayer avant.

 

En dehors de ça je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que ce n'est que du bonheur, en espérant que la mécanique suive aussi longtemps que moi et ce sera une longue histoire d'amour.

Je ne vous fait pas perdre plus longtemps votre temps, je suis sûr que vous attendiez tous les photos :D

 

 

DSC01958.jpg

 

DSC01952.jpg

DSC01950.jpg

DSC01951.jpg

DSC01949.jpg

DSC01947.jpg

DSC01948.jpg

DSC01946.jpg

DSC01945.jpg

DSC01932.jpg

DSC01937.jpg

DSC01936.jpg

DSC01938.jpg

DSC01929.jpg

DSC01941.jpg

 

Bonjour et bienvenue

Félicitations pour cette superbe acquisition. :love:

Votre présentation correspond en tous points à mon ressenti.

J'ai acheté quasiment la même (également ma 1ère Jaguar) il y a 14 mois et c'est un vrai plaisir de rouler au volant de cette magnifique auto.

Rouler est redevenu un plaisir permanent, je ne m'en lasse pas.....

Par contre la conso est élevée, je fais un peu moins de 11 litres (pas de ville) avec le v8 4,2l.

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Belle présentation dans laquelle je me reconnais bien lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif "jeune" conducteur passionné ayant fait les mêmes choix jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

 

Idem concernant tes ressentis même si je ne possède qu'une phase 1 avec la bva5. J'ai aussi été étonné de la vitesse à laquelle le LDr chauffe mais comme tu le soulignes c'est au final bien agréable pour le chauffage.

 

Concernant la consommation elle s'établie a 9,5l sur autoroute, 13,7 en ville et j'attends d'avoir plus de recul pour une moyenne mixte.

 

Je trouve que les feux arrières de la phase 3 la rajeunissent bien tout comme la grille de calandre 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Dites, vous ne viendriez pas tous du monde des diesels? :ange:

Parce que forcément, un essence monte en température immédiatement... contrairement au fuel lourd.

En trois kilomètres, c'est plié on est à la bonne température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Ben oui, c'est la conséquence de mes trajets quotidiens aux heures d'affluences. Ma moyenne horaire est basse, très basse. :cry:

 

Oui, c'est sûr... une fois qu'on est intra-muros, ça va souvent mieux... et la nuit, c'est easy... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello dasch :sol:

 

Excellent choix et voilà une belle et magnifique voiture qui ne saura que vous ravir !

Mes "conso" sont un peu inférieures aux vôtres, normal car je suis en 2,5l / V6 ... mais le reste est pareil sauf la calandre et la couleur du "bois" qui est "érable".

Ne trouvant pas la couleur du pommeau du sélecteur de boîte adaptée, j'ai opté pour le remplacer par un pommeau du modèle 4,2l (Internet) en cuir "charcoal".

Bonne route et c'est donc déjà Noël pour vous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous ne viendriez pas tous du monde des diesels? :ange:

Parce que forcément, un essence monte en température immédiatement... contrairement au fuel lourd.

En trois kilomètres, c'est plié on est à la bonne température.

 

 

Hello

 

Oui pas faux :ange:

 

Mais ça reste surprenant... Aux beaux jours parfois simplement la démarrer puis aller ouvrir le portail et on revient à la voiture elle est déjà presque en température !

Pour autant ce matin il a bien fallu 2-3km le temps d'arriver à température avec le désembuage a fond... Et les 2 degrés ambiants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Hello

 

Oui pas faux :ange:

 

Mais ça reste surprenant... Aux beaux jours parfois simplement la démarrer puis aller ouvrir le portail et on revient à la voiture elle est déjà presque en température !

Pour autant ce matin il a bien fallu 2-3km le temps d'arriver à température avec le désembuage a fond... Et les 2 degrés ambiants..

Voilà, c'est la norme.

Avec mon straight-five de 2,5l, c'est ce qu'il me faut. 2,3 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric470zU

Bonjour , avec la mienne qui est aussi une 3.0 litres je fais la même conso en ne faisant que de la ville et je descends sous les 10 l /100 km hors agglomération ; le moteur chauffe aussi très rapidement , ce qui est normal pour un moteur essence ... sinon toujours le même plaisir à conduire que dans ses débuts ... la mienne est la même en noir , mais année 2003 , pour 227000 km , et à part un probléme d'éclairage intérieur du tableau de bord , tout est ok !

bonne route à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri817Mb

Bonjour,

 

Je me présente jeune conducteur de Jaguar depuis un mois, j'ai craqué pour cette voiture en cherchant une voiture classe, confortable, qui ne se traine pas trop, moteur essence atmo et boite auto de rigueur.

Au final je suis plus que ravi de cette découverte, car il faut bien l'avouer avant Jaguar n'était qu'un rêve inaccessible, mais en fait sur le marché de l'occasion il y a largement moyen de se faire plaisir pour à peine plus chère qu'une Française.

Mes recherches se sont petit à petit concentrés sur des S Type phase 3 et après un an de recherche je l'ai trouvé, ma perle rare.

 

3.0 L, 2006, 76000 km, cuir beige, quasiment toutes les options, le tout pour un prix correct (8500 €).

 

J'ai eu quelques frais à faire dessus, mais que des pièces mineures, comme les caches de lave phare, une buse de lave phare, un chrome arrière droit à refixer, deux joints de portes à changer.

Mis à part ça pour une voiture de bientôt 10 ans elle est dans un très bon état et je m'attellerai à la conserver dans le même état tout au long de sa vie.

 

Au niveau du confort de conduite c'est incomparable, c'est souple, ça filtre tout, la route, le bruit, etc.

La tenue de route est impressionnante, et le kickdown vous colle bien au fond du siège, je ne suis pas déçu de n'avoir "que" la version 3.0 dont je craignais le manque de reprise.

Par contre mais là pas de miracle avec une boite auto il y a une certaine latence entre le moment où l'on appuie sur le champignon et le moment où la puissance est transmise aux roues.

Niveau conso j'ai l'air d'être au dessus de la moyenne, 13 L/100km à l'ODB et pourtant je fait attention, mis à part quelques kickdowns au début, maintenant j'essaie de conduire le plus souple possible.

Conso normale ou non pour vous ?

Ensuite le deuxième truc impressionnant est la chaleur, lorsqu'on ouvre les portes il y a une vague de chaleur provenant de sous le châssis, est-ce normal ?

La température de l'eau monte plus vite que sur mes autres voitures et c'est agréable pour chauffer rapidement l'habitacle, et la voiture reste chaude le temps de faire les courses, nickel ! :)

 

Les sièges chauffants sont assez déroutants au début, voire même désagréable, mais une fois habitué c'est incomparable et c'est dur de revenir en arrière.

Le toit ouvrant apporte beaucoup de lumière et les cuirs beiges aident à avoir un environnement lumineux, je préfère largement aux cuirs noirs que j'ai pu essayer avant.

 

En dehors de ça je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que ce n'est que du bonheur, en espérant que la mécanique suive aussi longtemps que moi et ce sera une longue histoire d'amour.

Je ne vous fait pas perdre plus longtemps votre temps, je suis sûr que vous attendiez tous les photos :D

 

 

DSC01958.jpg

 

DSC01952.jpg

DSC01950.jpg

DSC01951.jpg

DSC01949.jpg

DSC01947.jpg

DSC01948.jpg

DSC01946.jpg

DSC01945.jpg

DSC01932.jpg

DSC01937.jpg

DSC01936.jpg

DSC01938.jpg

DSC01929.jpg

DSC01941.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente jeune conducteur de Jaguar depuis un mois, j'ai craqué pour cette voiture en cherchant une voiture classe, confortable, qui ne se traine pas trop, moteur essence atmo et boite auto de rigueur.

Au final je suis plus que ravi de cette découverte, car il faut bien l'avouer avant Jaguar n'était qu'un rêve inaccessible, mais en fait sur le marché de l'occasion il y a largement moyen de se faire plaisir pour à peine plus chère qu'une Française.

Mes recherches se sont petit à petit concentrés sur des S Type phase 3 et après un an de recherche je l'ai trouvé, ma perle rare.

 

3.0 L, 2006, 76000 km, cuir beige, quasiment toutes les options, le tout pour un prix correct (8500 €).

 

J'ai eu quelques frais à faire dessus, mais que des pièces mineures, comme les caches de lave phare, une buse de lave phare, un chrome arrière droit à refixer, deux joints de portes à changer.

Mis à part ça pour une voiture de bientôt 10 ans elle est dans un très bon état et je m'attellerai à la conserver dans le même état tout au long de sa vie.

 

Au niveau du confort de conduite c'est incomparable, c'est souple, ça filtre tout, la route, le bruit, etc.

La tenue de route est impressionnante, et le kickdown vous colle bien au fond du siège, je ne suis pas déçu de n'avoir "que" la version 3.0 dont je craignais le manque de reprise.

Par contre mais là pas de miracle avec une boite auto il y a une certaine latence entre le moment où l'on appuie sur le champignon et le moment où la puissance est transmise aux roues.

Niveau conso j'ai l'air d'être au dessus de la moyenne, 13 L/100km à l'ODB et pourtant je fait attention, mis à part quelques kickdowns au début, maintenant j'essaie de conduire le plus souple possible.

Conso normale ou non pour vous ?

Ensuite le deuxième truc impressionnant est la chaleur, lorsqu'on ouvre les portes il y a une vague de chaleur provenant de sous le châssis, est-ce normal ?

La température de l'eau monte plus vite que sur mes autres voitures et c'est agréable pour chauffer rapidement l'habitacle, et la voiture reste chaude le temps de faire les courses, nickel ! :)

 

Les sièges chauffants sont assez déroutants au début, voire même désagréable, mais une fois habitué c'est incomparable et c'est dur de revenir en arrière.

Le toit ouvrant apporte beaucoup de lumière et les cuirs beiges aident à avoir un environnement lumineux, je préfère largement aux cuirs noirs que j'ai pu essayer avant.

 

En dehors de ça je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que ce n'est que du bonheur, en espérant que la mécanique suive aussi longtemps que moi et ce sera une longue histoire d'amour.

Je ne vous fait pas perdre plus longtemps votre temps, je suis sûr que vous attendiez tous les photos :D

 

 

DSC01958.jpg

 

DSC01952.jpg

DSC01950.jpg

DSC01951.jpg

DSC01949.jpg

DSC01947.jpg

DSC01948.jpg

DSC01946.jpg

DSC01945.jpg

DSC01932.jpg

DSC01937.jpg

DSC01936.jpg

DSC01938.jpg

DSC01929.jpg

DSC01941.jpg

 

c'est vraiment une très belle voiture Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi788tX

Bonsoir,

 

magnifique voiture. Pour information, où l'avez-vous trouvée ? Particulier ? Pro ? ...

 

Je suis jaloux :p .

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das675tw

Je l'ai trouvée chez un particulier, un anglais vivant en Belgique, un amoureux de la marque comme moi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...