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Jaguar

[Exceptionnel : 3 DD6 Century, 1 Majestic, 1 Insignia] + 1 PFC8


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Salut à tous.

 

Une très rare (et très très belle) Daimler Double SiX Century à vendre.

Second modèle le plus rare de cette édition d'X300, soit 100 exemplaires (plus 100 pour la "SIX").

 

Celle-ci est vraiment un collector... amoureux du modèle, ne la laissez pas passer.

Et inutile de vouloir négocier ses 20.000€, ce qui compte, c'est la rareté et l'exclusivité.

83.000 km seconde main à priori...

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/276620120

 

http://pic1.autoscout24.net/images-big/120/620/0276620120001.jpg?037b50e4b9f487c934d45686e9ea44f5

 

http://pic1.autoscout24.net/images-big/120/620/0276620120006.jpg?22babf197a63b143328be788d6b8afb4

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Invité §sav362PU

Et une Majestic!

 

https://www.willhaben.at/iad/g [...] 136453939/

 

A regarder de près, car cette appellation est très spécifique et a souvent été donné faussement à des autos ayant des spec. assez proches des "officielles" (Notamment ces jantes chromées), officielles qui, pour simplifier là chose, n'ont jamais été badgées, au même titre que les "président" dont l'appellation est apocryphe, contrairement aux Majestic, qui dès le départ a été utilisée par Jaguar.

C'est clair hein?

 

Comme de l'eau de boudin.

 

 

En fait ce sont des commandes spéciales, jamais officiellement répertoriées comme "Majestic" mais officiellement produites.

Et donc avec un code de production spécifique X335 (soit X330 + X305).

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Coucou, je n'avais pas vu, elles sont rarissimes et belles.

À mes débuts dans l'univers Jaguar, j'ai fréquenté un garage dont le propriétaire possédait une 40 insignia. La finition était vraiment top.

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Invité §sav362PU

Coucou, je n'avais pas vu, elles sont rarissimes et belles.

À mes débuts dans l'univers Jaguar, j'ai fréquenté un garage dont le propriétaire possédait une 40 insignia. La finition était vraiment top.

Ouaip.

Je me surprends à avoir une énoooorme envie de védouze.

C'est pas bien... ouh que c'est pas bien!

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Invité §lor124bH

Saville, allons...au moment du COP21 ! :q

 

Je plaisante bien sûr....il y a longtemps que je suis une âme perdue !

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Invité §sav362PU

Saville, allons...au moment du COP21 ! :q

 

Je plaisante bien sûr....il y a longtemps que je suis une âme perdue !

 

 

J'ai bien compris la plaisanterie. :D

Mais ça n'est pas qu'une plaisanterie.

Je reste personnellement persuadé que l'obsolescence (programmée ou économique) est illogique.

C'est une bonne chose pour faire évoluer les normes, l'efficience énergétique, mais tant que nous ne changerons pas de mode de propulsion (piles à combustible), cela ne sera qu'une forme d'obligation à consommer en rendant la pérennité économique non viable.

Ces autos seront encore là dans 20 ans, à moins de tomber sur un os ou un imbécile.

Une Renault Talisman heu...

(vous emballez pas, je plaisante aussi...)

Vraiment de belles voitures

 

 

Oui, ce qui est dommage c'est que presque personne ne réagit, notamment les nouveaux.

Cela serait logique pour une marque sans histoire ni prestige, mais là...

on parle de V12.

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Invité §sav362PU

j'ai bien peur que les V12 soient des dinosaures (bon, des dinosaures rapides hein ...)

mais tu sais ce que j'en pense ;)

 

Justement... quand je commence à avoir les mêmes idées que toi, je phlippe

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Moi j'aurais bien aimé un V12, pour la beauté motoristique plus que pour une utilisation usuelle :p .

Et le V12 Jaguar, pourtant "relativement simple" comparé aux productions italiennes, a quand même des quartiers de noblesse et du panache.

Mais j'ai déjà fait le plein...

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Invité §Pin126Lx

Saville, allons...au moment du COP21 ! :q

 

Je plaisante bien sûr....il y a longtemps que je suis une âme perdue !

 

 

Bah le cop21 ça fait un peu genre "copain" ça changera pas grand chose. Et c'est pas une vraie belle ancienne voiture qui roulera de temps à autre le week-end qui va faire peter l'écologie. Faut quand même prendre un peu de recul de temps à autre. C'est toujours l'échelle de grandeur qui caractérise le syndrome.

 

C'est une bonne chose pour faire évoluer les normes, l'efficience énergétique, mais tant que nous ne changerons pas de mode de propulsion (piles à combustible), cela ne sera qu'une forme d'obligation à consommer en rendant la pérennité économique non viable.

Ces autos seront encore là dans 20 ans, à moins de tomber sur un os ou un imbécile.

Une Renault Talisman heu...

(vous emballez pas, je plaisante aussi...)

 

 

Les piles à combustible ça fonctionne à l'hydrogène, et l'hydrogène n'existe pas à l'état premier sur terre. Donc ça ne changera pas grand chose, il faudra de l'énergie primaire pour produire l'hydrogène. Ca s'appelle un vecteur, comme pour l'électricité. Résultat, on a l'impression de faire propre, si et seulement si on ne regarde pas comment on été produite lesdites piles.

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Invité §pet067QR

Magnifiques autos en effet, reflet d'une époque désormais révolue...icon15.gif?v=1443100014

Merci à Saville pour ces belles découvertesicon10.gif?v=1443100014

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Bonsoir à tous,

 

Magnifique tout simplement. Des icônes, peu ont fait plus prestigieux comme autos de grande remise...

 

Arff! Cette 40 Insignia...décidément j'adore les 40, je ne me l'explique pas. Doit pas être normal...

 

 

Il y a une (apparemment belle) XJ12 à vendre depuis pas mal de temps sur LBC, j'aime bien ces jantes...mais moins le leaper.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

 

J'aime particulièrement ça:

 

JagV12_2.jpgJagV12_1.jpgimages.jpgstealth_xj40_1_l.jpgKieran_XJ40_3-6ManualSov281.jpgoldphone658.jpg

 

On perd en subtilité certes mais j'adore ce côté "muscle car de Coventry", l’archétype de la XJ bad boy pour moi.

 

Ça me hante depuis presque un an maintenant, me trouver une belle Sovereign 4.0 (Il faut avouer que X81 fait un peu peur :ange: ), la fiabiliser et me la préparer tranquillement. Mais il faudrait que je me sépare de 300M...donc à voir si cette envie persiste.

 

 

Bien à vous.

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Bonsoir Rodrick,

 

Moi aussi j'aime bien la 40 alors qu'au début son look plus anguleux me gênait (peut-être un peu aussi comme XJS qui tranchait avec E-Type).

Si celà vous intéresse (et si vous ne connaissez pas), il y a un site anglais consacré uniquement à XJ40:

https://www.xj40.com/

 

Vous y trouverez pas mal de conseils si jamais vous en cherchez une

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Bonsoir Paydase,

 

Merci pour votre lien, je connais bien ce site.

On y trouve de vrais mordus de la 40 du plus sobre BRG "so british" au plus excentrique, comme seul les Britons savent faire. :)

 

En fait, pour moi, les légendaires séries 1,2 et 3 sont des anciennes, à partir d'X300 le côté "baroque" les mets un peu hors du temps. La 40, elle, est datée. La seule qui a un style Youngtimer. 80's-90's

 

Cordialement.

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Invité §sav362PU

 

Bah le cop21 ça fait un peu genre "copain" ça changera pas grand chose. Et c'est pas une vraie belle ancienne voiture qui roulera de temps à autre le week-end qui va faire peter l'écologie. Faut quand même prendre un peu de recul de temps à autre. C'est toujours l'échelle de grandeur qui caractérise le syndrome.

 

C'était une blague hein... nous savons faire la part des choses.

 

 

Les piles à combustible ça fonctionne à l'hydrogène, et l'hydrogène n'existe pas à l'état premier sur terre. Donc ça ne changera pas grand chose, il faudra de l'énergie primaire pour produire l'hydrogène. Ca s'appelle un vecteur, comme pour l'électricité. Résultat, on a l'impression de faire propre, si et seulement si on ne regarde pas comment on été produite lesdites piles.

 

 

Hm... pas du tout d'accord avec vous.

La production d'hydrogène pourra être "propre" à terme.

C'est surtout une volonté politique.

 

Pour l'instant, l'atome, le fioul ou le charbon sont encore trop bon marché.

 

Accordez nous une intelligence capable de comprendre les enjeux Géopolitiques globaux.

C'est d'ailleurs le métier de certains d'entre nous, de prédire et comprendre.

:p

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Invité §Pin126Lx

C'était une blague hein... nous savons faire la part des choses.

 

 

J'avais bien compris et ma réponse ne s'adressait pas au membre du forum ;)

 

j'vais un petit tour sur le site mis en lien par Paydase, je ne le connais pas celui là, histoire de voir jusqu'où va l'excentricité British

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Invité §Mau462wp

Bonjour à tous,

 

Ces autos me font proprement rêver, il y a eu une xj40 Insignia v12 Rouge Bordeaux chez Heritage Company il y a peu, une pure merveille. J'ai essayé de convaincre des amis de l'acheter (espérant pouvoir un jour la récupérer). Peine perdue pas assez de fous dans mon entourage :-), trop de financiers en quête de "bons investissements", impossible de discuter avec ces gens là.

Mais plus j'y pense plus j'ai une irrésistible envie d'une Daimler Double-six. Le nom même du moteur est d'une élégance rare, presque une mise en valeur de la démesure. Bref il me faudra sans doute patienter un ou deux ans, mais c'est une voiture pour laquelle je serais prêt à tromper ma fidèle xj40 et son voluptueux straight six. Ah si j'étais riche...

En tout cas merci Saville de nous faire rêver, quelles beautés !! ça me rassure, je me dis que lorsque je serai mûr pour commencer à chercher, j'en trouverai bien une sur le marché

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Ces autos me font proprement rêver, il y a eu une xj40 Insignia v12 Rouge Bordeaux chez Heritage Company il y a peu, une pure merveille. J'ai essayé de convaincre des amis de l'acheter (espérant pouvoir un jour la récupérer). Peine perdue pas assez de fous dans mon entourage :-), trop de financiers en quête de "bons investissements", impossible de discuter avec ces gens là.

Mais plus j'y pense plus j'ai une irrésistible envie d'une Daimler Double-six. Le nom même du moteur est d'une élégance rare, presque une mise en valeur de la démesure. Bref il me faudra sans doute patienter un ou deux ans, mais c'est une voiture pour laquelle je serais prêt à tromper ma fidèle xj40 et son voluptueux straight six. Ah si j'étais riche...

En tout cas merci Saville de nous faire rêver, quelles beautés !! ça me rassure, je me dis que lorsque je serai mûr pour commencer à chercher, j'en trouverai bien une sur le marché

 

 

Ben de rien, je suis là pour ça... plus que pour mettre le merd*er que j'ai mis il y a peu. urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif

 

Je dois avouer qu'autant je ne suis pas fan d'XJ40 en version de base, autant en DD6, surtout Insignia, je me laisserais bien tenter.

Au fait, pour ceux qui ne sauraient pas, car on en parle assez rarement, le programme Insignia était un programme de personnalisation assez poussé, pour essayer de concurrencer Rolls et Bentley.

 

Les meilleures peausseries étaient utilisées, les peintures polylustrées "à la carte", et les boiseries choisies dans les plus belles veines, et bien sûr, les tapis et moquettes étaient de haute-laine.

Le prix piquait énormément : +30% en moyenne d'après ce que j'ai lu.

Imaginez sur une DD6 déjà hors de prix.

Le succès fut mitigé, Paydase à les véritable chiffres, les miens étaient faux.

 

Car, comme vous le savez, le chanceux a pu s'offrir une des très rares XJS Insignia, à un prix vraiment très correct, car même les amoureux de la marque ne connaissent que très peu l'existence de ce programme.

Un peu comme PFC8...

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Invité §tbw786Ey

Oui, ce qui est dommage c'est que presque personne ne réagit, notamment les nouveaux.

 

 

Tout le monde n'est pas fan de ces autos, d'ailleurs en ce qui me concerne, j'accroche vraiment pas.. pour rester poli... chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

(Et heureusement, que je ne généralise pas le type des personnes aimant ce type de véhicules au dernier que j'ai eu l'occasion de voir... on est bien loin du gentleman anglais)

 

Je parcours donc les posts relatifs à ces autos en diagonale pour ma culture générale et parce qu'il y a parfois des HS intéressants.

J'aime autant éviter d'y faire des interventions stériles qui se limiteraient à effriter l'enthousiasme de la discussion, il n'y pas vraiment d'intérêt à partager le fait que je n'aime vraiment pas ces autos... juste par goût et a priori, n'en ayant jamais eu une en main !

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Tout le monde n'est pas fan de ces autos, d'ailleurs en ce qui me concerne, j'accroche vraiment pas.. pour rester poli... chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

 

 

Aucune de ces voitures ne vous attire?

Préférez-vous les icônes sportives comme la Type E?

Qu'est-ce que vous aimez donc chez Jaguar qu'on ne retrouve pas peu ou prou dans ces limousines d'exception?

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il en faut pour tous les goûts

moi c'est curieux, je les adore mais je crois que j'en n'achèterai jamais n'en ayant aucune "utilité" (pas d'utilité au sens propre au quotidien et ma vision d'une auto plaisir ne collant pas aux spécificités de ces modèles. Mais ça reste des objets superbes et vus les tarifs c'est vraiment tentant

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Invité §Pin126Lx

Un peu dans la suite des derniers posts.

Ces voitures ont "une gueule" mais je ne me vois pas en avoir une, pas sûr d'y trouver un vrai plaisir.

Toutefois, si j'avais le loisir d'une ancienne pour des balades de temps à autres le WE ce serait sans conteste la Type E.

Seulement voilà, je n'ai absolument pas les capacités mécaniques à l'entretenir, ce qui impliquerait le faire faire par autrui. C'est en cela que les anciennes, même attractive, ne rentre pas dans mes options.

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Invité §sav362PU

 

Tout le monde n'est pas fan de ces autos, d'ailleurs en ce qui me concerne, j'accroche vraiment pas.. pour rester poli... chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

(Et heureusement, que je ne généralise pas le type des personnes aimant ce type de véhicules au dernier que j'ai eu l'occasion de voir... on est bien loin du gentleman anglais)

 

Je parcours donc les posts relatifs à ces autos en diagonale pour ma culture générale et parce qu'il y a parfois des HS intéressants.

J'aime autant éviter d'y faire des interventions stériles qui se limiteraient à effriter l'enthousiasme de la discussion, il n'y pas vraiment d'intérêt à partager le fait que je n'aime vraiment pas ces autos... juste par goût et a priori, n'en ayant jamais eu une en main !

 

 

C'est justement l'intérêt d'une discussion sur le sujet, ou autre.

Si on ne parlait que de ce qui nous enthousiasme, cette section serait... morne.

Et si on se cantonnait au sacro-saint "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", on serait comme les autres sections.

 

Les goûts, quels qu'ils soient se discutent. Ca ça n'est pas "personnel".

Posture toussa.

 

Nous supputons les raisons pour lesquels vous n'aimez pas ces autos "vieillottes", mais il est bon de les entendre.

Cela n'est pas forcément un débat, car une opposition de deux postures n'a pas grand intérêt non plus... mais je pense que vous serez surpris par nos réponses.

J'essayerais d'éviter les dérapages obligatoires de Pif :D

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Invité §tbw786Ey

Aucune de ces voitures ne vous attire?

Préférez-vous les icônes sportives comme la Type E?

Qu'est-ce que vous aimez donc chez Jaguar qu'on ne retrouve pas peu ou prou dans ces limousines d'exception?

 

 

De manière plus générale, à qques rares exceptions, je ne suis pas attiré par les anciennes voitures, plutôt par la nouveauté et les évolutions techniques... Je ne suis pas non plus particulièrement fidèle ou attaché à une marque, je fonctionne au modèle... bien qu'il ne soit pas un critère suffisant, le coup de cœur visuel est indispensable...

 

Pour en revenir aux véhicules de ce post, je n'accroche pas du tout à leur look extérieur, j'ai encore plus de mal avec ces intérieurs, particulièrement en beige/bois... et c'était déjà le cas lors de leur sortie... je n'ai jamais rêver de rouler en Jaguar. Même si je peux imaginer que les matériaux utilisés soient nobles, que ce soient des salons roulant et qu'elles ont plein d'autres qualités, la mayonnaise ne prend pas... Je pense qu'il s'agit juste de goûts personnels basés sur un référentiel certainement très complexe, difficile d'avoir une justification rationnelle...

 

 

La première Jaguar qui m'ait donné envie de mettre les pieds dans une concession Jaguar, c'est la X351, avant je n'ai jamais été attiré par la marque.. et je rejoins les avis de Rossoforever et Pinguinus dans l'aspect 'utilité' décrit par le premier et l'aspect 'y trouver un plaisir' pour le second.

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De manière plus générale, à qques rares exceptions, je ne suis pas attiré par les anciennes voitures, plutôt par la nouveauté et les évolutions techniques... Je ne suis pas non plus particulièrement fidèle ou attaché à une marque, je fonctionne au modèle... bien qu'il ne soit pas un critère suffisant, le coup de cœur visuel est indispensable...

 

Pour en revenir aux véhicules de ce post, je n'accroche pas du tout à leur look extérieur, j'ai encore plus de mal avec ces intérieurs, particulièrement en beige/bois... et c'était déjà le cas lors de leur sortie... je n'ai jamais rêver de rouler en Jaguar. Même si je peux imaginer que les matériaux utilisés soient nobles, que ce soient des salons roulant et qu'elles ont plein d'autres qualités, la mayonnaise ne prend pas... Je pense qu'il s'agit juste de goûts personnels basés sur un référentiel certainement très complexe, difficile d'avoir une justification rationnelle...

 

 

La première Jaguar qui m'ait donné envie de mettre les pieds dans une concession Jaguar, c'est la X351, avant je n'ai jamais été attiré par la marque.. et je rejoins les avis de Rossoforever et Pinguinus dans l'aspect 'utilité' décrit par le premier et l'aspect 'y trouver un plaisir' pour le second.

 

 

Effectivement...

Remarquez, je ne dirais pas non à une X351 Ultimate, elle a tous les raffinements des Jaguar d'exception classiques, avec la modernité en plus. Mais elles sont si rares, et quand une apparaît, le tarif pique :D

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Invité §Mau462wp

Alors allons-y défendons nos belles, l'oisiveté est un culte, je m'y plonge pour répondre. Pourquoi ces longues berlines me plaisent... Excellente question, véritable sujet pour disserter !

 

Mes premiers mots d'une liste très longue pour une XJ de manière générale seraient confort, puissance et élégance.

Pour ces modèles en particulier j'ajouterai la noblesse du superflu. Le "plaisir" que vous recherchez, je le trouve justement dans cette inutilité qui vous gêne. Personne n'a besoin d'une XJ, et c'est ce qui fait son charme irrésistible. Elle offre à mon sens plus que la réponse a un besoin, et ne se réduit pas à son simple caractère "automobile". A ce titre les opus antérieurs à X351 n'ont jamais joué dans la même cour que les allemandes.

 

Elles offrent une intimité ouatée unique, comme un salon au coin du feu, tout en offrant de merveilleux agréments mécaniques. On a envie d'y discuter, se confier, y écouter sa musique préférée, en un mot se détendre. La puissance du moteur est justement là pour ça, garantir une souplesse de fonctionnement extraordinaire.

 

Et justement ces fameuse DD6 offrent le meilleur de cette combinaison. Un habitacle princier, et un V12 magnifique. Inutile certes puisque les 6 en ligne permettent déjà de se mouvoir parfaitement. Le V12 est complexe, cher et glouton... Mais il est le point d'orgue de ces fantastiques modèles. La sensation de ne pas avoir qu'une jolie berline entre les mains, mais un véritable navire amiral, dans lequel rien n'a été laissé au hasard.

 

Question design je comprends tout à fait que vous n'appréciez pas, mais la encore j'ai la sensation profonde que l'extérieur est en cohérence absolue avec l'intérieur : une élégance rare et discrète. Et personnellement, je trouve cela tout bonnement magnifique.

 

J'espère ne pas avoir été trop long mais pour conclure, j'en veux une.

A rester raisonnable on se tue à petit feu d'ennui et de frustration. Une DD6 est devenue le remède fantastique à cela, puisqu'elle n'est même plus ruineuse à l'achat ! Mauvaise foi quand tu nous tiens...

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Invité §Pin126Lx

Tout ça est très joli, je dirai même romantique (dans le vrai sens du terme)

Mais... et il y a toujours un mais. Qui va entretenir cette mécanique ?

Chez JLR j'imagine que ce sera tout une histoire, quand à l'autoentrepreneur sur un coin de parking, no comment !

Alors pour jouir de ces carrosses il n'y a qu'une solution. Mettre les mains dans le cambouis et connaitre suffisamment la mécanique pour le faire. Parce que le pire, serait encore de les bousiller par incompétence.

C'est ça le plus gros hic du bastringue.

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Si on achète une DD6, il faudra effectivement mettre la main à la pâte pour en profiter sans abonnement chez un indépendant Jaguar (car JLR ne le fera pas).

C'est l'une des raisons qui m'a fait préférer un L6 dans ma XJS, le V12 impressionne (même les garagistes) et je ne suis pas assez ferré en mécanique.

On peut cependant trouver de nombreux conseils sur les sites spécialisés comme l'Amicale pour l'utilisation loisirs d'une XJ classique.

Et d'après les admirateurs du V12, on peut rouler avec ce type de véhicule sans problèmes si on a fait une bonne remise à niveau (fluides, durites, réglages mécaniques et électriques, etc.), et qu'on respecte et surveille bien la mécanique.

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Invité §sav362PU

 

De manière plus générale, à qques rares exceptions, je ne suis pas attiré par les anciennes voitures, plutôt par la nouveauté et les évolutions techniques... Je ne suis pas non plus particulièrement fidèle ou attaché à une marque, je fonctionne au modèle... bien qu'il ne soit pas un critère suffisant, le coup de cœur visuel est indispensable...

 

Pour en revenir aux véhicules de ce post, je n'accroche pas du tout à leur look extérieur, j'ai encore plus de mal avec ces intérieurs, particulièrement en beige/bois... et c'était déjà le cas lors de leur sortie... je n'ai jamais rêver de rouler en Jaguar. Même si je peux imaginer que les matériaux utilisés soient nobles, que ce soient des salons roulant et qu'elles ont plein d'autres qualités, la mayonnaise ne prend pas... Je pense qu'il s'agit juste de goûts personnels basés sur un référentiel certainement très complexe, difficile d'avoir une justification rationnelle...

 

 

La première Jaguar qui m'ait donné envie de mettre les pieds dans une concession Jaguar, c'est la X351, avant je n'ai jamais été attiré par la marque.. et je rejoins les avis de Rossoforever et Pinguinus dans l'aspect 'utilité' décrit par le premier et l'aspect 'y trouver un plaisir' pour le second.

 

 

@Maupertuis à très bien résumé ce que nous pensons lorsque nous nous targuons d'être connoisseurs : peu nous chaut de rouler en automobile datée voire outdated, trop grande pour peu d'espace intérieur, gloutonne et moyennement fiable.

Au contraire, on gode pour ça...

 

En ce qui me concerne, je suis loin de rejeter les innovations... mais je fais le tri.

Entre un ABS GEN 6 et une tablette tactile pour envoyer des mails en roulant à moins de 5km/h...

entre une BVA ultra réactive et un siège vibrant en cas de franchissement de ligne blanche. Merci bien.

Le nombre d'option a surtout le don de faire gonfler la note, au détriment d'un véritable luxe : celui d'un intérieur sublime car fini comme une veste d'Oswald Boateng tailoring.

Et cela n'a strictement rien à voir avec le BRG/Crème, qui est passé de mode il y a vingt ans.

 

Le fait est que Jaguar était pour moi la marque représentant l'épitomé du genre britannico-baroque avec XJS en version Celebration.

Une gueule d'enfer, unique dans l'histoire automobile, avec un vieux Straight Six et un châssis datant de la fin des années 60.

Le pied total. Le tout avec une ambiance Yachting que j'aime tant. (Oatmeal/Orme clair)

 

La sauce a prit immédiatement.

 

Le terme utilité n'a jamais eu cours chez moi.

Pour ça, il y a les transports en commun...

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Même ma Volvo réponds à un CDC foireux pour beaucoup : design à la serpe et gros moteur essence, ruineux à l'entretien.

Rien à battre : ce sont d'excellentes autos, décalées question look, dans lesquelles je ne m'ennuie pas trop au volant (plus qu'en Jaguar classique)... alors que n'importe quelle autre marque ou modèle "utilitaire" me plonge dans un état de conscience proche de la moule de bouchot. (Ce qui est paradoxal, car lorsqu'on demande à n'importe quel quidam ce qu'il imagine lorsqu'on lui dit "break volvo", il répond : utilitaire bon marché tout carré. Ben oui, mais non. C'est lourd, dessiné sous l'emprise d'aquavit azéotropique, ça a des moteurs gourmands. Et c'est cher à entretenir...)

Et si je pouvais, j'irais encore et encore chercher dans les recoins de la mémoire automobile un truc improbable question dessin, à la finition hésitante, mais à la conduite relaxante à défaut d'être sportive.

Bref, l'exact inverse de la production automobile actuelle, surtout Teutonne.

 

Ceci dit, heureusement que les marques ont des personnes comme vous pour vivre! Et que vous êtes les plus nombreux... parce que bon... l'obsolescence programmée c'est pénible, mais n'acheter que des autos de dix ans d'âge et plus, ça ne fait pas marcher le commerce....

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Tout ça est très joli, je dirai même romantique (dans le vrai sens du terme)

Mais... et il y a toujours un mais. Qui va entretenir cette mécanique ?

Chez JLR j'imagine que ce sera tout une histoire, quand à l'autoentrepreneur sur un coin de parking, no comment !

Alors pour jouir de ces carrosses il n'y a qu'une solution. Mettre les mains dans le cambouis et connaitre suffisamment la mécanique pour le faire. Parce que le pire, serait encore de les bousiller par incompétence.

C'est ça le plus gros hic du bastringue.

 

 

Perso, j'ai une quatre officines capables d'entretenir un Védouze dans un rayon de 20 km, et de bien plus nombreuses en allant sur Lyon (40 min)

Cela n'est pas si rare.

Entretenir correctement une X351 ou un L405 à un prix décent: là est la vraie difficulté.

Usines à gaz inside.

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