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XJ

[Présentation] hésitation x300 x308


Invité §wee675Ae

Messages recommandés

Invité §wee675Ae

Bonjour

Tout d’abord très petite présentation, weel 53 ans région toulousaine.

Ayant était motard pendant + de 30 ans je me vois dans l’obligation d’arrêter ma passion suite accident et donc je dois en trouver une nouvelle. Fane de Jaguar depuis gamin j’ai envies de sauter le pas et de me faire plaisir.

 

Étant novice dans ce domaine je me permets de solliciter votre savoir à ce sujet car j’hésite entre ces deux modèles :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/885124390.htm?ca=16_s

Donc celle-ci j’ai réussi à négocier le prix à 4500€ c’est une 1er main car même proprio juste société puis non propre

 

http://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/jaguar-xj-essence-le-raincy-seine-saint-denis-6844832.html

Et la seconde idem 1er main mais import Italie, et na pas rouler depuis 18 mois

 

En vous remerciant de l’aide que vous pourrez m’apporter

WEEL (- ;

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Invité §yoy767Ad

Bonjour,

 

Je suis étonné que la Daimler n'aies pas le volant en bois. Mais des jaguaristes plus spécialistes que moi ont peut-être une explication.

La X308 est plus évoluée que la X300, mais est surtout plus fiable à partir de 2000.

 

Bien cordialement.

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La X308 est celle que j'investiguerai en premier.

Le CC qui l'a entretenu est un des bons en RP.

18 mois d'inactivité Implique une mise à niveau de tous les fluides et filtres, y compris la BA.

De toute tes maniere quand on achète une voiture un peu ancienne, c'est à faire systématiquement, ce n'est pas cher et n'apporte que du bon.

 

Ensuite 18 mois d'inactivité de quelle manière?: abandonnée dans le garage 18 mois?

Ou bien moteur allumé régulièrement avec une mise en température, voire même une petite sortie de temps en temps? Voir aussi les pneus et éventuels méplats

Cela n'est pas pareil. Et change beaucoup de choses.

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Invité §wee675Ae

merci

mon cœur penché aussi pour la x308

après prise de renseignement il semblerai que pendant les 18 mois d'inactivité le moteur est était démarrer une fois par mois avec mise en température, par contre pas de roulage sauf le mois dernier pour préparer l’annonce mais sans pb apparent. pas de vibration due au pneus mais bon à voir de plus prés.

pour ce qui est des fluides j’avais prévue de tous les remplacer après l'achat

 

WEEL (-;

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Bonne nouvelle

Au pire cela fera deux train de pneus....

De toute maniere vérifier que le DOT n'est pas trop ancien

Les méplats peuvent ne se sentir qu'à une vitesse déjà conséquente.

 

Et surtout en cas de remplacement essayer de trouver en priorité Pirelli ou Dunlop ( de préférence J)...

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Invité §wee675Ae

merci

après contact avec le proprio et négoce 4000€ je pense que ce seras la x308 bleu à 95%

merci à vous je posterais les photos après achat

WEEL(-;

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à voir la bleue : le site de Ouest-France déconne.

 

Mais perso, je ne rejetterai pas cette X300.

Car c'est une Daimler Six. : une exécution vraiment HdG de la série. Et l'habitacle est vraiment sublime, surtout à l'arrière.

 

L'AJ16 est très fiable, peut être même un peu plus que le V8 "early".

 

Elle a quelques défauts, mais c'est un must-have une fois remise à niveau.

Le velouté du straight-six est légendaire.

 

Cdlt.

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Invité §wee675Ae

bonjour à tous

oui un bon jour car ma décision et prise ce seras la x308 de 98, je monte la récupérer dans notre belle capital mercredi.

si vous avez quelques conseils averti à me prodiguer lors de l'achat je suis preneur

les points à vérifié dont je suis au courant pour ce modèle :

- remplacements des tendeurs de chaines

- papillons de gaz (campagne de rappel)

- problème de chauffe

 

en vous remerciant de toutes l'aide que vous m’apporterais

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Invité §sav362PU

bonjour à tous

oui un bon jour car ma décision et prise ce seras la x308 de 98, je monte la récupérer dans notre belle capital mercredi.

si vous avez quelques conseils averti à me prodiguer lors de l'achat je suis preneur

les points à vérifié dont je suis au courant pour ce modèle :

- remplacements des tendeurs de chaines

- papillons de gaz (campagne de rappel)

- problème de chauffe

 

en vous remerciant de toutes l'aide que vous m’apporterais

Bonjour,

Ca n'est pas un mauvais choix...

 

Les problèmes de surchauffe viennent d'un calorstat pouvant être en fin de vie. Cela ne coûte pratiquement rien à remplacer (dans les 15 euros), et c'est très facile à faire.

Si vous changez les tendeurs, ce sera aisé...

Une fois à température la jauge ne bouge absolument jamais.

Le viscocoupleur du radiateur (oublié son nom officiel) peut lui aussi déconner : difficile de s'en rendre compte sur un seul essai.

 

Mais...

Avant tout, la boîte : pas de patinage, pas de bruit suspect.

Elle peut sembler mollassonne, mais c'est normal... il va falloir vous habituer l'un à l'autre... mais en aucun cas elle ne doit faire "clonk" lors des passages, et encore moins grogner.

Ce serait le signe d'une grosse fatigue.

 

Ensuite : les trains roulant.

Sur ce modèle, vous n'avez pas le CATS (susp. Pilotées) : la voiture sera donc assez lourde, malgré sa direction très légère et elle prendra du roulis et du tangage.

MAIS elle ne devra pas être "flottante" sur la route : une XJ est à la fois douce et précise (pas comme une Allemande).

Si vous vous trouvez à batailler pour la maintenir sur la route ou sur un cap : suspensions et/ou silent-blocks à revoir.

Guettez les bruits des roulements, surtout ceux à l'arrière.

Ils coûtent une misère à changer, ce qui est bien, car une immobilisation prolongée les mets à rude épreuve.

 

Idem pour les pneus : les 2tonnes pleins faits déforment vite les carcasses.

Vérifiez quels pneus sont proposés et quel est leur DOT.

C'est une voiture TRES sensible à sa monte pneumatique.

Souvent montées en Pirelli P6000 ou P7, ils deviennent vite bruyant, durs comme du bois.

Attendez vous à lui payer un train complet...

 

Structure : certaines peuvent rouiller. Cela devient très rare, mais bon, on a déjà vu des X308 attaquées, surtout celles provenant d'UK ou de Hollande.

Regardez bien de ce côté là.

Celle-ci est une italienne, et je crois voir un début de corrosion au niveau du passage de roue arrière gauche... Je n'aime pas ça...

 

Et ne faites pas comme moi : vérifiez le collage du pare-brise ou de la lunette arrière : il faut qu'il soit bien centré.

Ma noiraude avait des pertes au niveau du joint central en haut du pare-brise, et j'ai déjà vu des jaguar avec une lunette arrière mal collée : entrées d'eau dans le coffre.

 

La direction vous semblera très légère, c'est normal, c'est la signature d'XJ.

Pour autant, il n'y a pas de flou-millieu si on sait s'y prendre (ne pas sur-corriger les sensations de lacets) : laissez là vivre sa vie.

Une sensation de flou persistant, dangereux n'est pas normal.

 

Vérifiez que tout ce qui est électrique fonctionne, y compris le régulateur de vitesse : il arrive qu'il y ait un mauvais contact sous la pédale de frein, ce qui désactive systématiquement le cruise-control.

Si elle a été stockée longtemps : il y a des risques qu'il y ait de l'oxydation de surface pour certains relais et commandes.

Bref, prenez du temps pour tout vérifier. Ouverture de la trappe à essence ou celle du coffre. Entre autre.

 

Intégralité des joints de portière (important)...

Pots (oxydation)...

Peausserie et placages de bois : vérifiez leur état (et le ciel-de-toit qui à tendance à se décoller).

 

Pour le reste : c'est une auto normale... particulièrement bien conçue dans le détail.

Ne croyez pas le vendeur s'il vous dit "vous savez, c'est une Jaguar" : Une XJ est très bien conçue. Même si parfois, c'est un peu à l'anglaise.

Je vous laisse le loisir de découvrir ces petites fantaisies.

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Saville est très complet, mais je finasse : sur ce millésime, la pompe à eau doit avoir été remplacée, tout comme le calorstat.

 

Oui, pardon : calorstat ET pompe à eau (pas cher)

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Invité §wee675Ae

whaouuuu merci pour tous ces conseils

je vous tiendrez au courant mercredi soir de retour à Toulouse après 650kms

au sujet du ciel de toit le vendeur ma prévenue qu'il ce décoller

pour l'aile ar guache il ne sajit pas de rouille mais d'une rayure

merci

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Invité §sav362PU

Attention : ciel de toit : grosse galère à changer. Et pas super donné.

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Invité §wee675Ae

ouep vue sur certain site remplacé le ciel de toit pas facile, mais bon si que ça comme PB moi cela me vas

 

a+ WEEL (-;

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Le viscocoupleur du radiateur (oublié son nom officiel) peut lui aussi déconner : difficile de s'en rendre compte sur un seul essai.

 

 

Le "torquatrol", si c'est comme sur les AJ6 (il est bon à changer sur mon XJS).

Un visco-coupleur qui entraîne le ventilateur seulement à bas régime.

Il faut certaines conditions de fonctionnement pour qu'on voie qu'il n'est plus à la hauteur: notamment dans des embouteillages, au ralenti, quand il est censé rentrer en action.

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Le "torquatrol", si c'est comme sur les AJ6 (il est bon à changer sur mon XJS).

Un visco-coupleur qui entraîne le ventilateur seulement à bas régime.

Il faut certaines conditions de fonctionnement pour qu'on voie qu'il n'est plus à la hauteur: notamment dans des embouteillages, au ralenti, quand il est censé rentrer en action.

 

Bonjour,

 

Sur mon XJ12 série 2, je n'ai jamais connu ce visco coupleur car il a été remplacé par un ventilateur à moteur électrique. C'est un problème récurrent

 

Slts

RémiXXXXJ

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Invité §Phi731Ro

Bonjour,

Ca n'est pas un mauvais choix...

 

Les problèmes de surchauffe viennent d'un calorstat pouvant être en fin de vie. Cela ne coûte pratiquement rien à remplacer (dans les 15 euros), et c'est très facile à faire.

Si vous changez les tendeurs, ce sera aisé...

Une fois à température la jauge ne bouge absolument jamais.

Le viscocoupleur du radiateur (oublié son nom officiel) peut lui aussi déconner : difficile de s'en rendre compte sur un seul essai.

 

Mais...

Avant tout, la boîte : pas de patinage, pas de bruit suspect.

Elle peut sembler mollassonne, mais c'est normal... il va falloir vous habituer l'un à l'autre... mais en aucun cas elle ne doit faire "clonk" lors des passages, et encore moins grogner.

Ce serait le signe d'une grosse fatigue.

 

Ensuite : les trains roulant.

Sur ce modèle, vous n'avez pas le CATS (susp. Pilotées) : la voiture sera donc assez lourde, malgré sa direction très légère et elle prendra du roulis et du tangage.

MAIS elle ne devra pas être "flottante" sur la route : une XJ est à la fois douce et précise (pas comme une Allemande).

Si vous vous trouvez à batailler pour la maintenir sur la route ou sur un cap : suspensions et/ou silent-blocks à revoir.

Guettez les bruits des roulements, surtout ceux à l'arrière.

Ils coûtent une misère à changer, ce qui est bien, car une immobilisation prolongée les mets à rude épreuve.

 

Idem pour les pneus : les 2tonnes pleins faits déforment vite les carcasses.

Vérifiez quels pneus sont proposés et quel est leur DOT.

C'est une voiture TRES sensible à sa monte pneumatique.

Souvent montées en Pirelli P6000 ou P7, ils deviennent vite bruyant, durs comme du bois.

Attendez vous à lui payer un train complet...

 

Structure : certaines peuvent rouiller. Cela devient très rare, mais bon, on a déjà vu des X308 attaquées, surtout celles provenant d'UK ou de Hollande.

Regardez bien de ce côté là.

Celle-ci est une italienne, et je crois voir un début de corrosion au niveau du passage de roue arrière gauche... Je n'aime pas ça...

 

Et ne faites pas comme moi : vérifiez le collage du pare-brise ou de la lunette arrière : il faut qu'il soit bien centré.

Ma noiraude avait des pertes au niveau du joint central en haut du pare-brise, et j'ai déjà vu des jaguar avec une lunette arrière mal collée : entrées d'eau dans le coffre.

 

La direction vous semblera très légère, c'est normal, c'est la signature d'XJ.

Pour autant, il n'y a pas de flou-millieu si on sait s'y prendre (ne pas sur-corriger les sensations de lacets) : laissez là vivre sa vie.

Une sensation de flou persistant, dangereux n'est pas normal.

 

Vérifiez que tout ce qui est électrique fonctionne, y compris le régulateur de vitesse : il arrive qu'il y ait un mauvais contact sous la pédale de frein, ce qui désactive systématiquement le cruise-control.

Si elle a été stockée longtemps : il y a des risques qu'il y ait de l'oxydation de surface pour certains relais et commandes.

Bref, prenez du temps pour tout vérifier. Ouverture de la trappe à essence ou celle du coffre. Entre autre.

 

Intégralité des joints de portière (important)...

Pots (oxydation)...

Peausserie et placages de bois : vérifiez leur état (et le ciel-de-toit qui à tendance à se décoller).

 

Pour le reste : c'est une auto normale... particulièrement bien conçue dans le détail.

Ne croyez pas le vendeur s'il vous dit "vous savez, c'est une Jaguar" : Une XJ est très bien conçue. Même si parfois, c'est un peu à l'anglaise.

Je vous laisse le loisir de découvrir ces petites fantaisies.

 

Cdlt

 

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Invité §sav362PU

¿? pourquoi ce déterrage, et de cette façon?

Un petit soucis d'édition?

N'hésitez pas à demander des conseils.

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