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[Métempsychose Savillienne]


Invité §sav362PU

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Invité §dra127Oi

Certes mais bon....

Sdv6 700Nm, sdv8 740Nm.

Pi pour tracter un kart en polystyrène hein.... :ange:

 

 

C'est vrai que la différence n'est pas aussi importante que je le croyais !!

Ce sont les chiffres pour les nouveaux ou était ce déjà le cas pour l'ancienne version ?

 

Par ailleurs, il ne tracte pas que le "kart en polystyrène", ce qui n'est pas très sympa pour un proto vraiment très abouti techniquement au niveau du châssis pour différents aspects dont le fait que ce soit le premier sport prototype à effet de sol !!! ;)

 

http://imageshack.com/a/img922/6611/MppQcn.jpg

 

 

http://imageshack.com/a/img633/4979/CM2LgX.jpg

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Invité §dra127Oi

 

 

Et même 850 Nm à 2000 tours/min dans la version reliftée... :jap:

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

 

Plus que la version "reliftée" qui est la mienne, celui ci est le R50. ;)

 

Il n'est pas compliqué d'atteindre cette valeur de couple et dépasser les 400 ch en reprogrammant le calculateur.

Personnellement, je n'en vois pas l'utilité...

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le gros moteur des derniers RRS de 1ere genration, le SDV6 est a peu près le petit du nouveau (2014), le TdV6. 258cv, 245 sur l ancien, et meme cou^le de 600NM.

 

Le SdV6, du nouveau donc, fait 306cv et 700Nm, 2115kg. 0 a 100: 7,2s

Le SdV8, 339cv, 740 Nm et 2400kg. 0 à 100: 6,9s

 

pour le kart, je voulais souligner le faible poids..c est ce qui intéressait le contexte.

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Invité §dra127Oi

le gros moteur des derniers RRS de 1ere genration, le SDV6 est a peu près le petit du nouveau (2014), le TdV6. 258cv, 245 sur l ancien, et meme cou^le de 600NM.

 

Le SdV6, du nouveau donc, fait 306cv et 700Nm, 2115kg. 0 a 100: 7,2s

Le SdV8, 339cv, 740 Nm et 2400kg. 0 à 100: 6,9s

 

pour le kart, je voulais souligner le faible poids..c est ce qui intéressait le contexte.

 

 

Merci Pif ;)

 

 

Pour la masse c'est 490 kg pour l'une et 1340/1350kg pour l'autre (la remorque doit faire 700 kg)

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Invité §dra127Oi

490 kg!

Tu peux donner les autres specs?

On va être dans un "big" HS mais je crois que nous serons pardonnés ;)

 

Pour la masse c'était 490 kg pour MK64 et 525kg pour MK68 (changement de réglementation)

J'ai vendu la MK64 qui est en photo et j'ai gardé la MK68. Les deux ont courues au sein de l'écurie Oreca.

 

Voici les infos générales:

 

Les spider 905 sont des véhicules rares puisque seulement 28 exemplaires on été construit de 1992 à 1993.

La formule « spider cup » française et européenne viendra donc dès 1992 prolonger l'engagement de la Peugeot 905 sur les circuits ; Peugeot 905 qui gagnera les 24 heures du Mans en 1993 sous la direction de Jean Todt alors patron de Peugeot Talbot Sport (PTS), Jean pierre Nicolas étant le patron de la filière de promotion. A noter que deux spiders 905 participeront aux 24 heures du Mans en 1992.

Le spider 905 sera présenté en 1992 au salon de La voiture de course au coté de sa grande sœur la 905 dont la ressemblance est flagrante.

http://imageshack.com/a/img52/7782/1294302.jpg

 

Les caractéristiques techniques du spider 905 sont les suivantes :

 

MOTEUR : moteur Peugeot XU9J4, bloc en aluminium qui équipe les 405Mi16 et 309 GTI 16, orienté en position longitudinale. C'est un 4 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre 1905 cm3.

Les seules modifications concernent :

- une admission spécifique avec 4 trompettes et quatre papillons

- un échappement particulier de type 4 en 1

- un carter sec inférieur porteur

- un volant moteur supportant la cible des capteurs de gestion d'injection et d'allumage

- un embrayage spécifique

- une culasse spécifique permettant le fonctionnement du moteur en position verticale

-Puissance: 220-230 ch à 7500 trs/mn

-Couple : 21Mkg à 6000 trs/mn

 

 

TRANSMISSION : une boîte de vitesse Hewland de type F3A 5 rapports + marche arrière.

FREINS : 4 freins à disques ventilés Brembo avec étrier 4 pistons

ECHAPPEMENT : DEVIL type 4 en 1

GESTION MOTEUR : Boîtier Magneti Marelli

CARROSSERIE : En fibre composite d’un poids d’environ 35 kg

 

CHASSIS :

Plusieurs constructeurs fabriquent des châssis dont WR, Orion et Martini.

Au chapitre des performances, il semble que la vitesse max soit de 240/250 km/h. C'est la vitesse mesurée au Mans (circuit des 24H).

A 200 km/h la charge obtenue par l’appui est de 750 kg (une F3 300kg)

Courbe rapide : 2,5G

Décélération : 2G

Les châssis Martini seront les plus performants puisqu’ils trusteront les victoires aussi bien dans le championnat français qu’européen.

Il y aura 17 châssis Martini MK64 produits, et 6 châssis MK68 dont il n'en reste que 4 dont le mien (voir photos ci dessous).

Il a d'ailleurs conservé ses couleurs et décos d'origine...

 

Il y a un sujet approfondie sur le lien ci dessous traitant des 905 spiders avec l'histoire de la coupe et des différents châssis.

J'y raconte les étapes de la restauration de MK64 n°07 ainsi que de la remise en route (en cours) de MK68 n°03.

http://www.autodiva.fr/forum/v [...] &t=170

 

MK 64 au Val de Vienne (octobre 2012)

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/03/121103102121978763.jpg

 

En expo lors du Téléthon des Gt du Coeur de Carcassonne en 2014 (juste avant sa vente)

http://imageshack.com/a/img913/1156/cZncwf.jpg

 

Une vidéo sur le circuit de Pau Arnos avec MK64 (avril 2013)

 

 

La MK68

http://imageshack.com/a/img338/6805/mk68n03.jpg

http://imageshack.com/a/img33/2584/000001986201010020.jpg

http://imageshack.com/a/img820/1237/000001986201010023.jpg

http://imageshack.com/a/img813/5002/img4145i.jpg

 

Assez loin des "métampsychoses Savilliennes" :)

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Invité §sav362PU

Merci pour ces précisions ;)

 

Je suis aussi d'accord avec toi, il n'était pas le meilleur cru le millésime 94-2001

 

Ben moi, j'aime énormément le P38 en V8.

Dommage que ce soit une catastrophe question fiabilité.

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Invité §chr255lk

Merci

Saville pardonnera, c'est quand même plus intéressant qu'un gros R gépélisé :lol:

 

 

 

 

En attendant je l'aurai encore que BRG sera vendue. :o

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Invité §Sip570he

 

C'est vrai que la différence n'est pas aussi importante que je le croyais !!

Ce sont les chiffres pour les nouveaux ou était ce déjà le cas pour l'ancienne version ?

 

Par ailleurs, il ne tracte pas que le "kart en polystyrène", ce qui n'est pas très sympa pour un proto vraiment très abouti techniquement au niveau du châssis pour différents aspects dont le fait que ce soit le premier sport prototype à effet de sol !!! ;)

 

http://imageshack.com/a/img922/6611/MppQcn.jpg

 

 

http://imageshack.com/a/img633/4979/CM2LgX.jpg

 

 

Bonsoir, Dragon LR,

 

Sur la 2ème photo, cela ne serait pas la montée à la sortie du village du Vigeant en direction du circuit du Val de Vienne???

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §dra127Oi

 

Bonsoir, Dragon LR,

 

Sur la 2ème photo, cela ne serait pas la montée à la sortie du village du Vigeant en direction du circuit du Val de Vienne???

 

Cordialement,

 

Sipur

 

 

Bonsoir Sipur,

Tout juste ou presque !!!

En fait, c'est dans le village de l'Isle Jourdain dans le sens du départ après le Sport & Collection de l'année dernière... ;)

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Invité §sav362PU

On va être dans un "big" HS mais je crois que nous serons pardonnés ;)

 

 

 

Des H.S comme celui-ci, autant que tu veux!

Belles bêtes.

C'est pas nouveau...

...

 

Là aussi belle bête.

XFR 5.0L

56.000 km 22.000€

 

R1.jpg

 

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R5.jpg

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Invité §sav362PU

Celle-ci me semble intéressante:

une X351 phase 2 (2013) 5.0 SC LWB bien optionnée (double TO, tablettes, DVDs, ça c'est pour Tof), 45.000 km, pour seulement 26.000 €:

 

https://auto.ru/cars/used/sale/1029442011-a5f5c5/

 

J'attends de voir passer une Ultimate, il doit bien y avoir qques unes en Russie ;)

Elle n'a pas des jantes de SS celle-ci?

 

Il y a forcément des Ultimates : les Russes aimant bien les Editions Spéciales, comme notre 'tof. zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

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Invité §chr255lk

 

Des H.S comme celui-ci, autant que tu veux!

Belles bêtes.

C'est pas nouveau...

...

 

Là aussi belle bête.

XFR 5.0L

56.000 km 22.000€

 

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J'adore le cuir mais pas l'ergonomie du tdb.

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Invité §chr255lk

il y a forcément des Ultimates : les Russes aimant bien les Editions Spéciales, comme notre 'tof. zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif

 

 

 

Je ne suis pas contre une Supersport, une Arden ou une Mansory si le combo est sympa. ;-)

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Invité §chr255lk

Vu une XK cab rouge bordeaux sur l'autoroute, splendide...

 

La SS de Paydase est très jolie le cuir Cartier ressemble beaucoup à ce qu'on voit sur Aston.

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Invité §tbw786Ey

Celle-ci me semble intéressante:

une X351 phase 2 (2013) 5.0 SC LWB bien optionnée (double TO, tablettes, DVDs, ça c'est pour Tof), 45.000 km, pour seulement 26.000 €:

 

https://auto.ru/cars/used/sale/1029442011-a5f5c5/

 

J'attends de voir passer une Ultimate, il doit bien y avoir qques unes en Russie ;)

 

 

A mon avis, cela sent l'arnaque...

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Invité §ALI403eR

 

Des H.S comme celui-ci, autant que tu veux!

Belles bêtes.

C'est pas nouveau...

...

 

Là aussi belle bête.

XFR 5.0L

56.000 km 22.000€

 

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J'adore, la couleur est splendide ! Par contre, ce tableau de bord, il fait vraiment vieillot je trouve...

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Invité §sav362PU

 

A mon avis, cela sent l'arnaque...

Arnaque?

Pourquoi?

Si c'est pour le prix, n'oubliez pas que la parité de la rouble fleurte avec le 1/90.

Elles sont donc moitié moins chère que chez nous.

A la louche.

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Invité §sav362PU

Bon, la vie continue. S'aérer l'esprit et avancer.

 

Mustang Cobra 500GT "Cervini".

Connaît pas.. vu d'ici, c'est assez réussi.

53.000km 23.000€

 

 

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Invité §ALI403eR

Cristophe, cékoi ce truc?

"Lumma"?

 

105.000€

 

Trouvé

https://www.lumma-design.com/tuning-en/index.php

'tain, c'est moche.

 

RSS1.jpg

 

 

RSS2.jpg

 

Oh que oui c'est moche !!

 

Bon, la vie continue. S'aérer l'esprit et avancer.

 

Mustang Cobra 500GT "Cervini".

Connaît pas.. vu d'ici, c'est assez réussi.

53.000km 23.000€

 

 

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C'est joli en effet, par contre, y'a pas vraiment de différence avec l'originale... Peut-être une prépa moteur ??

 

Une super snake (662Bhp)

110.000€

 

 

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ça, ça doit quand même envoyer du pâté !!

 

Ca vaut quoi une 4,0l?

C'est le V8 ou le V6?

150.000 km 12.000€

 

 

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C'est le V6, 210ch... ça doit quand même se traîner... Le V8 commence avec la GT qui fait 5.0l de cylindrée.

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Invité §sav362PU

Ah, merci...

oui, ça doit se trainer en V6... mébon, c'est sympa comme engin...

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