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Bonsoir, ça y est, j'ai acheté une Jaguar !


Invité §Jag026Hi

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Bonsoir,

Effectivement et essayer avec un mauvais diag occasionne pas mal de dégâts.

Quoiqu'il en soit, la petite escapade de ce week-end m'a permis de profiter de cette superbe auto, 500kms effectués avec un plein (je n'y étais plus habitué) moins de 10l au 100kms sur autoroute (ça commence à baisser) en un confort très appréciable.

Je pense que cette immobilisation d'un an et quelque l'a pas mal encrassée, j'ai essayé un produit additif pour nettoyer le système d'injection on verra si ça a un impact sur la consommation.

Seul bémol, les jaloux !

P :fou: tain ! (Excusez-moi, la colère m'emporte)

Non contents d'avoir rayé la Jag j'ai eu droit à un tour de clefs sur le 4X4 !

Et de deux voiles de peinture, c'est le carrossier qui va être heureux !

Bon, seul point positif, je vous dirai combien coûte ce fameux voile ;)

 

:q Ce sont pas des jaloux, mais (je vais être vulgaire) des connards. "C'est dit et cela soulage"

C'est dommage on ne tombe jamais dessus...bon courage pour le voile "le cout" pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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  • Réponses 65
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C'est de l'additif Mecacyl ? J'ai souvenir d'un bon lubrifiant/nettoyant qu'ils faisaient au début des années 2000, le CR il me semble (il est bleu).

 

Mes parents avaient une Shadow II qui était restée quelques mois sans rouler et j'en avais mis dans le moteur après une vidange, ça fumait juste blanc un moment, sorte de décrassage mais c'est pas pour l'alimentation, ça ne se met pas dans le carburant, il en font un autre pour ça.

 

Pour les rayures oui, c'est pénible... au bout de plusieurs éléments rayés faut faire repeindre l'ensemble avec la couverture tout risque, mais ça compte comme sinistre pour la compagnie et etc.

 

Il n'y a rien à faire contre ça mais en se garant de manière discrète en ville, dans ou sur les parkings, dans une rue, bref en fondant le véhicule dans le décor dès qu'il est stationné dehors, ça limite déjà la casse car il échappe à la vue des gens :D

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C'est de l'additif Mecacyl ? J'ai souvenir d'un bon lubrifiant/nettoyant qu'ils faisaient au début des années 2000, le CR il me semble (il est bleu).

 

Mes parents avaient une Shadow II qui était restée quelques mois sans rouler et j'en avais mis dans le moteur après une vidange, ça fumait juste blanc un moment, sorte de décrassage mais c'est pas pour l'alimentation, ça ne se met pas dans le carburant, il en font un autre pour ça.

 

Pour les rayures oui, c'est pénible... au bout de plusieurs éléments rayés faut faire repeindre l'ensemble avec la couverture tout risque, mais ça compte comme sinistre pour la compagnie et etc.

 

Il n'y a rien à faire contre ça mais en se garant de manière discrète en ville, dans ou sur les parkings, dans une rue, bref en fondant le véhicule dans le décor dès qu'il est stationné dehors, ça limite déjà la casse car il échappe à la vue des gens :D

 

 

Oui, mais tout de même, obligés de se garer comme des voleurs, c'est une drôle d'époque GRRRRR;

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Invité §Fra865Eh

En 7 mois. Entre les voisins qui me tamponnent (aucune preuve) et les jaloux j'ai eu droit à : baguette pc avant retrouvée par terre et fortement griffée, pare choc avant griffé à 3 reprises, pare choc griffé à 4 reprises, aile arrière passager rayée volontairement sur 25cm, deux griffes verticales sur l'aile avant conducteur. :non:

 

10L t'es dans la bonne moyenne. Tes bobines sont bonnes à priori. Lui fallait juste un gros décrassage ! Bien du plaisir à son volant. Même si ce n'est pas un foudre de guerre ce petit v6 sait se faire apprécier grâce à ses vocalises.

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En 7 mois. Entre les voisins qui me tamponnent (aucune preuve) et les jaloux j'ai eu droit à : baguette pc avant retrouvée par terre et fortement griffée, pare choc avant griffé à 3 reprises, pare choc griffé à 4 reprises, aile arrière passager rayée volontairement sur 25cm, deux griffes verticales sur l'aile avant conducteur. :non:

 

10L t'es dans la bonne moyenne. Tes bobines sont bonnes à priori. Lui fallait juste un gros décrassage ! Bien du plaisir à son volant. Même si ce n'est pas un foudre de guerre ce petit v6 sait se faire apprécier grâce à ses vocalises.

 

:non: incroyable .. 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

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Invité §sav362PU

En 7 mois. Entre les voisins qui me tamponnent (aucune preuve) et les jaloux j'ai eu droit à : baguette pc avant retrouvée par terre et fortement griffée, pare choc avant griffé à 3 reprises, pare choc griffé à 4 reprises, aile arrière passager rayée volontairement sur 25cm, deux griffes verticales sur l'aile avant conducteur. :non:

 

 

 

Houlà :non:

 

Un bon conseil : achetez vous une caméra espion "à la Russe", couvrant 360° (à partir de l'intérieur de la voiture), qui ne se déclenche qu'en cas de contact avec l'auto ou à l'approche... au choix.

C'est redoutable pour mettre les poings dans les I.

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Houlà :non:

 

Un bon conseil : achetez vous une caméra espion "à la Russe", couvrant 360° (à partir de l'intérieur de la voiture), qui ne se déclenche qu'en cas de contact avec l'auto ou à l'approche... au choix.

C'est redoutable pour mettre les poings dans les I.

 

 

Réflexion intéressante. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Invité §Pin126Lx

 

Houlà :non:

 

Un bon conseil : achetez vous une caméra espion "à la Russe", couvrant 360° (à partir de l'intérieur de la voiture), qui ne se déclenche qu'en cas de contact avec l'auto ou à l'approche... au choix.

C'est redoutable pour mettre les poings dans les I.

 

 

Après il y a aussi le satellite, mais ça prend un temps fou à positionner correctement :sol:

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Invité §sav362PU

 

Après il y a aussi le satellite, mais ça prend un temps fou à positionner correctement :sol:

Heu... ces caméras coûtent tout au plus 50 euros. 879443545_robertdeboule.gif.e615d49a0c418762777a7db808b08b80.gif

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J'ai une "dashcam" mais ça ne se déclenche qu'en cas de choc et un choc assez important, au-delà de 3 G.

 

En plus, à moins de faire passer le câble d'alimentation proprement, c'est-à-dire en faisant une installation d'alimentation interne, passant par la garniture des montants de l'habitacle puis dans la garniture du toit jusqu'au rétroviseur intérieur etc., l'autonomie n'est - même sur les modèles les plus chers (marque HP) - que d'une heure grand max :(

 

Et j'ai longuement fouillé différents sites (Yakarouler, Priceminister, Cdiscount...), aucune caméra embarquée vendue ne se déclenche à l'approche, c'est-à-dire avec un détecteur de mouvement, comme par exemple dans les cages d'escaliers d'immeubles.

 

C'est juste bien lorsqu'un automobiliste devant ou derrière commence à s'exciter, hop il suffit de l'allumer et ça capte image & son, en cas de "tailgating", queue de poisson ou autre civilité très courtoise.

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Invité §sav362PU

J'ai une "dashcam" mais ça ne se déclenche qu'en cas de choc et un choc assez important, au-delà de 3 G.

 

En plus, à moins de faire passer le câble d'alimentation proprement, c'est-à-dire en faisant une installation d'alimentation interne, passant par la garniture des montants de l'habitacle puis dans la garniture du toit jusqu'au rétroviseur intérieur etc., l'autonomie n'est - même sur les modèles les plus chers (marque HP) - que d'une heure grand max :(

 

Et j'ai longuement fouillé différents sites (Yakarouler, Priceminister, Cdiscount...), aucune caméra embarquée vendue ne se déclenche à l'approche, c'est-à-dire avec un détecteur de mouvement, comme par exemple dans les cages d'escaliers d'immeubles.

 

C'est juste bien lorsqu'un automobiliste devant ou derrière commence à s'exciter, hop il suffit de l'allumer et ça capte image & son, en cas de "tailgating", queue de poisson ou autre civilité très courtoise.

 

Ah, ben les Russes semblent plus avancés dans ce domaine... 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

j'ai déjà vu des caméras se déclenchant avec bien moins qu'1G, périmétriques, paramétrables etc..

ou celles qui font du "time-lapse"

 

Par contre, l'intégration est le dernier de leur soucis. freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

De toute façon, avec en plus les détecteurs de radars, GPS, les icônes, y a foule sur le TdB.

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Oui là-bas les assurances fonctionnent depuis pas mal de temps avec la vidéo embarquée des conducteurs.

 

Mais ça tombe bien que ce sujet soit abordé parce que justement je cherche aussi un modèle qui se déclenche à l'approche (quasiment au contact) de la carrosserie, avec une sorte de détecteur de mouvement qu'on pourrait paramétrer au gabarit de chaque véhicule.

 

Là c'est un des modèles les plus chers actuellement chez Yaka : http://www.yakarouler.com/piec [...] in-hd.html

 

C'est pas une HP en fait, et malgré tout il n'y a pas la détection périmétrique.

 

J'utilise une cam que j'ai payée une cinquantaine d'euros, c'est pas terrible mais c'est pratique surtout en roulant.

 

En fait ça enregistre par boucles quand la carte SD arrive à saturation, ça efface et ça recommence, donc si la voiture stationne quelques heures dehors ça va, en cas de dégâts il y a moyen de voir si "l'auteur" est passé devant le champ de vision, mais par contre il faut la laisser branchée sur l'allume-cigares.

 

Mais pour toute une nuit ou plusieurs heures c'est mort car la partie où la dégradation est filmée finit par être effacée pour la boucle suivante.

 

Même avec des cartes SD de 64Go c'est limite limite, d'où la nécessité d'une caméra "à déclenchement".

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Invité §sav362PU

Des caméras à déclenchement programmé, il y en a des dizaines sur le marché russe... malheureusement, je ne connais rien à ce bazar... je ne pourrais pas vous conseiller telle ou telle acquisition.

Vous pouvez trouver votre bonheur sur les sites chinois... ou "internationaux" comme AlieXXX...

Je connais même un de ces sites où je fais mes courses de temps en temps.

Si vous voulez l'adresse en MP.

Faut pas être pressé, ni craindre d'être déçu

:D

mais on peut trouver à peu près tout ce qui se fait en OEM pour les "grandes marques".

 

Ah : surtout, ne succombez pas à la tentation d'acheter une de ces caméras qui ont en plus la fonction "détecteur de radar" laser.

Risque de confiscation du véhicule.

 

Ah bis : pour les paramétrables (Parking guard function), ça pourrit quand même pas mal les tableaux de bord, car c'est assez gros...

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Invité §Jag026Hi

C'est certes râlant mais je refuse de me polluer la vie avec ça. Je relativise, il y a tellement plus grave dans la vie, mais c'est vrai que sur le moment on attrape vite un coup de sang !

Là, la colère est retombée et je me dis qu'après tout les assurances sont là pour ça!

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Exact. J'ai failli me faire radier il y a quelques années sans même y penser. Depuis, je fais (très) attention.

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Invité §Jag026Hi

C'est vrai, ça en fait deux en moins de 6 mois sur le Cayenne que l'on m'a forcé cet été. Ce qui me pousse d'ailleurs à le vendre.

C'est une très bonne routière mais ces autos attirent les convoitises et finalement à la réflexion, j'en fais autant avec la Jag, seul le coffre est plus petit et moins pratique.

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C'est vrai, ça en fait deux en moins de 6 mois sur le Cayenne que l'on m'a forcé cet été. Ce qui me pousse d'ailleurs à le vendre.

C'est une très bonne routière mais ces autos attirent les convoitises et finalement à la réflexion, j'en fais autant avec la Jag, seul le coffre est plus petit et moins pratique.

 

Bonjour et bienvenue jag66 (avec un peu de retard)

 

La X-Type 2.0 est la première Jaguar que j'ai conduite. C'était en été 2001 ou 2002, je l'avais louée pour un WE de 600 km. J'avais été conquis et en 2003 je devenais acquéreur de ma première Jaguar (une ancienne qui est toujours dans mon garage).

 

Son gros défaut à mon goût et le manque de place à l'arrière.

 

Bonne et longue route en Jaguar !

 

Rémi

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Au fait, c'est une version en transmission intégrale ?

 

 

La 2.0L essence (ou 2.1L comme on veut ...) est une traction, comme la 2.0L et la 2.2L diesel. Les 2.5L et 3.0L sont en transmission intégrale.

Les diesels sont en 4 cylindres turbo et les essences en V6 atmo.

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Invité §Jag026Hi

Exact, mon auto est une traction avant, dommage car j'ai d'excellents souvenirs d'une BMW 330xda Touring possédée il y a deux ans.

Je ne sais pas si le système Jaguar est aussi efficace mais sur BM c'est bluffant quel que soit le revêtement.

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Salut,

 

Félicitations pour cet achat. Moi aussi j’ai eu quelques dizaines de voiture en près de 20 ans de permis. Je n’ai en revanche pas acquis de modèle luxueux comme toi.

Aujourd’hui un marchand à qui j’ai acheté une douzaine de voiture (en 10 ans) me propose une X-type ! J’hésite car elle a quand même près de 300.000 kms... En revanche c’est une véhicule de 1ère main, de 2004. Pas de cuir mais GPS. Elle semble bien entretenue et présente très bien.

 

Qu’en pensez-vous SVP ?

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Salut,

 

Félicitations pour cet achat. Moi aussi j’ai eu quelques dizaines de voiture en près de 20 ans de permis. Je n’ai en revanche pas acquis de modèle luxueux comme toi.

Aujourd’hui un marchand à qui j’ai acheté une douzaine de voiture (en 10 ans) me propose une X-type ! J’hésite car elle a quand même près de 300.000 kms... En revanche c’est une véhicule de 1ère main, de 2004. Pas de cuir mais GPS. Elle semble bien entretenue et présente très bien.

 

Qu’en pensez-vous SVP ?

 

Bonjour

Une jaguar sans cuir c'est quand même dommage, çà participe grandement à l'ambiance/confort général de l'auto.

Pour le GPS ce n'est pas vraiment un plus, m'importe quelle appli sur smartphone est 100x plus performante.

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Salut,

 

Félicitations pour cet achat. Moi aussi j’ai eu quelques dizaines de voiture en près de 20 ans de permis. Je n’ai en revanche pas acquis de modèle luxueux comme toi.

Aujourd’hui un marchand à qui j’ai acheté une douzaine de voiture (en 10 ans) me propose une X-type ! J’hésite car elle a quand même près de 300.000 kms... En revanche c’est une véhicule de 1ère main, de 2004. Pas de cuir mais GPS. Elle semble bien entretenue et présente très bien.

 

Qu’en pensez-vous SVP ?

 

Bonjour,

 

La X-type est une voiture pleine de charme, très polyvalente.

Il faudrait nous en dire un peu plus sur la mécanique etc ... pour donner un avis, mais aussi l'usage que vous comptez en faire,

 

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

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Bonjour

Une jaguar sans cuir c'est quand même dommage, çà participe grandement à l'ambiance/confort général de l'auto.

Pour le GPS ce n'est pas vraiment un plus, m'importe quelle appli sur smartphone est 100x plus performante.

 

+1

Et si le DVD du GPS est de 2004, il ne sert plus à grand chose non plus ...

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Il s'agit du 2.0d. Je suis d’accord avec vous sur l'absence de cuir...

 

Mon utilisation peu importe, je garde mes voiture rarement plus de an et je fais 12000 km/an.

 

 

Pour ce kilométrage, un diesel ne se justifie pas ... sauf pour la revente plus facile.

Par contre, les V6 montés sur X-type sont infiniment plus envoutants ...

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Invité §Fra865Eh

Pour 12 000 km/an préfère une essence.

 

Cette voiture est bien plus confortable en essence. Même en 2.1 BVA le moteur reprend assez bien sur les bas régimes, il est moins sonore qu'un diesel (sauf si on veut le faire chanter, là ça gronde déjà pas mal pour une petite berline).

 

Tu vas consommer 3-4L de plus qu'un diesel. Mais t'auras une voiture plus fiable et plus confortable à l'usage.

 

Perso j'ai un 2.1 BVA et une 3.0 BVM. Le top serait une 3.0 BVA !

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Invité §Jag026Hi

Bonne et heureuse année 2016 dompteurs de félins !

 

@landolfi: tout dépend du prix, en occasion il faut composer avec l'offre mais une Jaguar reste une Jaguar avec le confort qui va avec et la classe intemporelle de sa belle robe.

Après tout est question d'utilité, pour ma part je reste sur l'essence, le diesel étant pour moi trop cher à assumer en entretien pour m'y retrouver face à une essence et de plus je préfère les motorisations à essence.

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