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XJ

[Achat réalisé!] Jaguar XJR X350


Invité §ALI403eR

Messages recommandés

Hello L'ami,

 

Allez, sans rancune , je ne t'en veux pas de m'avoir "insulté".... :D :D :D

 

J'ai beaucoup ri mais plus que certain de n'avoir pas été le seul ...Se faire souffler la vente par un acheteur ( le vrai , pas celui qui tergiverse sur le prix, les options, ....., bref le curieux, l'essayeur du dimanche

 

bref , ni critique de classe sociale ou de moyen financier ; en ces lieux tout le monde a été de bon conseil, mais pas sur que tu l'ais imprimé. :jap:

 

 

Tiens :

Une pas tros chère, pas trop kilométrée qui l'air sympa

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/899044597.htm?ca=12_s

 

Marseille Saint Charles ==> Paris Gare de Lyon : 3H40 en TGV

Gare de Lyon ==> Gare d'Austerlizt : 12 minutes à pied

Austerlizt ==> Saint cyr 50 minutes

Saint Cyr ==> Mantes

+ taxi : 10 minutes

 

Ou plus rapide :

Marseille Saint Charles ==> P3H40

Gare de Lyon ==> Saint lazare : Metro ligne 14 ( comptes 45minute avec la marche à pied à Saint lazare)

Saint Lazare ==> Mantes

Mantes : taxi

 

Tu vois, je t'aide pour la logistique .http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

 

 

 

C'est un très bon prix ; le faire baisser sur ce type d'engin va devenir de plus en plus difficile . Ce type de produit va se raréfier. Il suffit simplement de regarder les ventes de ces motorisations, en France pour les derniers modèle de la marque ( XJR 2012, XFR, XFR-S).

 

Ans

 

Edit :

corrigé le trajet

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Il se trouve que dans mes recherches j'ai vu celle là:

Pas si terrible: repeinte au moins par endroit, pneus usagés, pas vraiment d'éléments historique.

J'ai trouvé le freinage bof bof (c'est une R, et là aucun mordant)

Elle est en vente depuis un certain temps....j'avais fait une offre à12500 qui a été refusée, pour faire une mise à niveau, ils m'ont rappellé 2 mois plus tard pour me dire ok, mais entre temps ma recherche de XJR était abandonnée, j'avais croisé une Daimler....

Bref, peut être pas un mauvais cheval, mais il,y a au moins une mise à jour des pneus et freins, une révision générale, et un achat à de jeunes négociants qui n'y connaissent rien en ce genre d'auto. Le tout situé dans une ZI dans un bâtiment ouvert à tout vent au fond d'un chemin creu...

 

Bref...je ne sais que dire de plus....moi j'ai fuit sans demander mon reste, peut être à tort

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Invité §ste077GV

Une pas tros chère, pas trop kilométrée qui l'air sympa

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Je n'ai pas regardé dans le détail mais elle a l'air pas si mal pour le prix, surement encore négociable selon joperrot pour remettre certains éléments en état.

Par contre un point m'interpelle ce sont les finitions intérieures. Pas de bois, mais un plaquage noir.... C'est d'origine ça ?

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Il se trouve que dans mes recherches j'ai vu celle là:

Pas si terrible: repeinte au moins par endroit, pneus usagés, pas vraiment d'éléments historique.

J'ai trouvé le freinage bof bof (c'est une R, et là aucun mordant)

Elle est en vente depuis un certain temps....j'avais fait une offre à12500 qui a été refusée, pour faire une mise à niveau, ils m'ont rappellé 2 mois plus tard pour me dire ok, mais entre temps ma recherche de XJR était abandonnée, j'avais croisé une Daimler....

Bref, peut être pas un mauvais cheval, mais il,y a au moins une mise à jour des pneus et freins, une révision générale, et un achat à de jeunes négociants qui n'y connaissent rien en ce genre d'auto. Le tout situé dans une ZI dans un bâtiment ouvert à tout vent au fond d'un chemin creu...

 

Bref...je ne sais que dire de plus....moi j'ai fuit sans demander mon reste, peut être à tort

 

 

Hello ,

 

En effet cela ne fait pas rever...

 

Malle arrière repeinte ? d'ou le manque du sticker XJR.

 

Maintenant tout est histoire de compromis ; un prix d'ami signifiera qu'il y aura forcément des frais de remise en état . Dans le cas présent freins et pneus que l'on peut estimer à 1700 euros dans le meilleurs des cas ( 900 de pneus + 800 de disques AV/AR, les 3 jeux de plaquettes + la purge).

L'historique ? peu etre un probleme . En revanche, avec le N° de série, il est possible de savoir les campagnes de rappel et bulletins techniques appliqués en concession : une piste pour la traçabilité.

Pour le reste, essai obligatoire, écoute des bruits suspects, état du soubassement des éléments de suspensions ( traces de frottement) , trace de démontage des ouvrants et ailes,etc....

 

12500 euros est la fouchette basse de prix en France

 

Ans

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Il m'a semblé entendre des bruits dans le train à vent en sortant tout doucement du chemin de terre...

 

Je pense qu'elle a été repeinte en entier, on voit quelques sur couches à la lisière des joints ou des vitres....discret, mais pas nickel.

 

En revanche caméra arrière...à du être mise en accessoire...

 

12500€ était pour moi le prix du risque et de la mise à niveau...mais de toute maniere je la trouvait trop tristounette avec autant de noir. A ce prix j'y serai allé pour avoir un prix de revient aux alentour de 15000€

 

Il y a eu plusieurs XJR très très belles aux alentour de 80000kms/19000€ et mieux optionnées et sans rien à faire, bien entretenues et parfaitement préparées par de vrai pro ces derniers mois..

Il faut donc être patient, mais aussi dégainer très vite dès qu'en bel exemplaire se pointe.

J'ai acheté Daimler sans la voir et avec une baisse de prix importante, mais j'ai promis un paiement immédiat, et une vente clôturée au pas de course.

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Invité §ste077GV

La voiture est bleue, pas noire a priori mais sombre en effet. On le voit sur une photo latérale.

 

aide parking avec caméra de recul

et ça c'est pas d'origine non plus, donc pas sûr que le vendeur connaisse bien le modèle. Mais peut être une bonne opportunité.

 

Je suis ce fil depuis le début sans trop m'imicer, mais je rejoins la plupart ici, Alien une 4.2 N/A peut tout à fait "suffire". La différence entre une R et une N/A je pense se situe sur des accélérations plus franches, et en dehors des bretelles d'autoroutes ou sorties de péages, je ne vois aucune situation de conduite quotidienne où la différence doit être très notable et l'offre est quand même plus généreuse, en particulier sur X358 si c'est ce que tu recherches.

 

celle-ci mérite d'être approfondie non ? tarif très intéressant pour ce kilométrage

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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La voiture est bleue, pas noire a priori mais sombre en effet. On le voit sur une photo latérale.

 

 

et ça c'est pas d'origine non plus, donc pas sûr que le vendeur connaisse bien le modèle. Mais peut être une bonne opportunité.

 

Je suis ce fil depuis le début sans trop m'imicer, mais je rejoins la plupart ici, Alien une 4.2 N/A peut tout à fait "suffire". La différence entre une R et une N/A je pense se situe sur des accélérations plus franches, et en dehors des bretelles d'autoroutes ou sorties de péages, je ne vois aucune situation de conduite quotidienne où la différence doit être très notable et l'offre est quand même plus généreuse, en particulier sur X358 si c'est ce que tu recherches.

 

celle-ci mérite d'être approfondie non ? tarif très intéressant pour ce kilométrage

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

Perso les reflets bleu je n'ai pas pu les voir...temps couvert...

 

Dire qu'ils connaissent mal le modèle....c'est juste qu'ils ne connaissent rien de rien en jaguar, peut être en Clio de 1995...pas sur...franchement c'est bien pire que d'acheter à un particulier...mais si l'on admet au départ que le négociant ne vous sera d'aucun secours ni pendant la vente, ni après...donc que l'on a quelques compétences pour évaluer soi même la voiture, alors oui ce n'est plus un soucis.

 

Pour revenir à XJR, je pense qu'en ce moment on ne choisit pas: peu d'annonces en XJ8 aussi...donc on va vers l'exemplaire désirable qu'il soit R ou pas.

 

Pour le moteur de la XJR, si on pense puissance, oui tu as raison: la XJ8 est bien assez puissante.

Si l'on parle d'agrément de conduite, là c'est une autre histoire, la XJR même en conduisant très cool est un monstre de confort et de disponibilité à bas régime...c'est très très agréable.

Jusqu'à présent je tenais le même raisonnement que toi, depuis que j'en ai une, j'ai compris l'avantage de cette motorisation...mais là où tu as raison une magnifique XJ8 est préférable à une XJR Plus douteuse...

 

Pour résumer, ce que j'ai pensé lors de cette visite:

Négocier est possible car ce négociant n'a pas vocation à immobiliser longtemps une voiture premium et assez délicate potentiellement.

Les factures ne sont pas produites (quoi qu'ils disent)

Il y a quelques défauts de montages des boucliers (ce qui semble indiquer qu'ils ont été démontés et confirme la peinture)

Les pneus (à ce jour usés et de marques différentes entre AV et AR), le freinage et le manque d'entretien (révision complète à faire) sont des arguments de valeur pour réajuster le prix.

 

Concernant le risque: une fois la mise à jour faite et la voiture bien inspecté par un spécialiste (par forcément un CC) on a des chance d'avoir une belle auto fiable pendant au moins 100000 kms.

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Bonjour,

 

et bien en lisant la réponse de stephman, j'allais répondre la meme chose que toi Joperrot.

Une Clio est en effet bien suffisante aussi et on n'utilise pas l'entière puissance, le raisonnement se décline assez loin.

 

L'agrément, donc le plaisir, là est la réponse. De plus, d'après Saville, une R (en tout cas la mienne) a aussi un tarage de suspension plus ferme, un grondement aussi à très bas régime qui disparait ensuite, bref une ambiance générale moins policée qu'une 4.2. D'ailleurs si je ne m'abuse stephman, il me semble que fût un temps, tu te plaignais d'un manque de couple certain de ta voiture.

 

Bref, avant d'acheter ma Jag, je savais pertinemment que le 4.2 n'était pas pour moi, ayant longuement conduit le 4 litres qui ne m'a pas plu en bas de régime. Ok le 4.2 est une EVO de ce bloc, mais je me doutais qu'il n'allait pas être transcendé, seul un compresseur peut le faire.

 

Après, pour revenir aux annonces de R, il est clair que vu la rareté du produit, phase 1 ou pire phase 2, il ne faudra pas faire sa mijorée sur l'absence de sièges ventilés ou je ne sais quoi. La priorité sera une voiture saine.

 

Ans, pour les freins, en passant par Bristish parts, c'est bien moins cher ;) , à condition de savoir les poser soi meme, ce qui est loin d'etre mon cas, l'énorme kit attend toujours sa pose dans mon garage :( .

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Invité §ste077GV

Oui en effet, l'agrément de la motorisation est certainement supérieur en R et en effet au début j'étais surpris par le manque de couple à bas régime pour une telle cylindrée, mais à pondérer avec la disponibilité... Il faut parfois faire des compromis. Par ailleurs, pour ma part la R et les suspensions plus fermes ne m'intéressaient pas tellement, au contraire, il était plus important pour moi d'avoir un véhicule confortable. Mais c'est là un choix très personnel.

Des R X358 en occasion ce n'est quand même pas super courant en France...

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Invité §ste077GV

La Super V8 ou la Daimler ont des suspensions adoucies par rapport à XJR mais qui me semblent plus rigoureuses que XJ8

Déjà que je trouve que la mienne est un poil trop ferme en certaines occasions...

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Ta monte de pneus est aussi plus raide (20"), ça change

 

nos messages se sont croisés...

 

oui 20" ça change...par rapport au 18" de XJ8....

 

et pourtant cela reste très confortable, sauf au passage de rainure ou changement de revêtement, j'ai parfois l'impression de faire un bon à droite à gauche...

On est à la fois informé de la rute, et dans une bulle...troublant.

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Il est clair que j'ai été surpris par la suspension ferme (enfin façon de parler) de ma R, tout comme le bruit à bas régime.

J'étais parti dans ma tete pour une voiture plus confortable sur route de campagne.

En meme temps çà convient à ma conduite, typée, d'après Saville, de conduite ''béhémiste'', ce qui est vrai ayant eu que des sportives (M3 et vette).

 

Point commun à toutes les versions, les sièges, je suis bien mieux assis dans ma Jag que chez moi...surtout quand je mets les sièges chauffant, çà me fait planer.

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A l'époque de X300, pas hier donc :lol: , Jaguar avait 4 réglages de suspension :

 

1) Normal pour XJ/ Sovereign

2) légèrement durci pour versions S avec barres anti roulis renforcées

3) Encore durci pour R

 

4) Par contre Daimler avait un réglage adouci par rapport à Sovereign.

 

Pour X350, Jaguar et Daimler ont des réglages identiques et seule R est spécifique.

Mais c'est clair que le diamètre des jantes, et les pneus qui vont avec, changent la donne.

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Bonjour,

 

et bien en lisant la réponse de stephman, j'allais répondre la meme chose que toi Joperrot.

Une Clio est en effet bien suffisante aussi et on n'utilise pas l'entière puissance, le raisonnement se décline assez loin.

 

L'agrément, donc le plaisir, là est la réponse. De plus, d'après Saville, une R (en tout cas la mienne) a aussi un tarage de suspension plus ferme, un grondement aussi à très bas régime qui disparait ensuite, bref une ambiance générale moins policée qu'une 4.2. D'ailleurs si je ne m'abuse stephman, il me semble que fût un temps, tu te plaignais d'un manque de couple certain de ta voiture.

 

Bref, avant d'acheter ma Jag, je savais pertinemment que le 4.2 n'était pas pour moi, ayant longuement conduit le 4 litres qui ne m'a pas plu en bas de régime. Ok le 4.2 est une EVO de ce bloc, mais je me doutais qu'il n'allait pas être transcendé, seul un compresseur peut le faire.

 

Après, pour revenir aux annonces de R, il est clair que vu la rareté du produit, phase 1 ou pire phase 2, il ne faudra pas faire sa mijorée sur l'absence de sièges ventilés ou je ne sais quoi. La priorité sera une voiture saine.

 

Ans, pour les freins, en passant par Bristish parts, c'est bien moins cher ;) , à condition de savoir les poser soi meme, ce qui est loin d'etre mon cas, l'énorme kit attend toujours sa pose dans mon garage :( .

 

hello Tom,

 

Pour les freins, possible d'avoir surrévaluer le cout total mais avec l'augmentation de la Livre ...

500 euros pour le remplacement AR/AR , rondelle et loctite ( bien que le remplacement des vis, à 10 euros pièce, soit préconisé)

50 euros pour les plaquettes de frein à main ( sur une 2004)

110 euros pour la vidange du circuit ( je préfère le sous traiter ; chiant les Brembo avec les doubles valves)

 

Ans

 

 

 

donc

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Ah tu as inclus l'arrière, autant pour moi.

J'ai payé l'avant une misère, sous les 300, avec les plaquettes.

La vidange du liquide, moi aussi je préfère faire faire. Je me suis procuré de la graisse graphité pour le changement des plaquettes.

Seul le savoir faire me manque....

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Ah tu as inclus l'arrière, autant pour moi.

J'ai payé l'avant une misère, sous les 300, avec les plaquettes.

La vidange du liquide, moi aussi je préfère faire faire. Je me suis procuré de la graisse graphité pour le changement des plaquettes.

Seul le savoir faire me manque....

 

Les disques impressionnent par leur taille et poids, mais l'intervention n'est pas très compliquée à réaliser ; plus facile que certains véhicules genre citatine, qui utilisent des vis de pression pour le maintient ou parfois collé par l'oxydation; sur la Jaguar, les disques n'adhèrent pas et les rondelles s'otent facilement .

Je retiendrais 3 points importants dans la manip:

Le dégraissage des disques ( long)

Le maintient de l'étrier ( le retenir par cable électrique, par exemple, un élément de suspension) lors du démontage des disques.

Le levage du véhicule

 

 

Ans

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Invité §ALI403eR

Bonjour tout le monde.

 

Bon, Ans, on va pas chipoter sur qui a commencé, on efface tout et on repart sur de bonnes bases si tu le souhaites bien.

 

Pour celle que tu as proposé, je l'avais déjà vu et je les ai même appelé rapidement après avoir vu l'annonce, mais je trouvais déjà le combo de couleur pas tip top et le pare-choc avant déboîté m'a un peu fait tilt (et Joperrot a confirmé qu'en plus de ça, elle a été repeinte). De plus, quand je lui ai demandé les factures et/ou le carnet d'entretien, il m'avait dit qu'il ne les avait pas sous la main mais qu'il me les enverrait dès qu'il les aurait (bon du coup, il ne les a surement toujours pas).

 

Je vais donc voir ce qui se profile de mieux à l'horizon.

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Invité §ALI403eR

Bonjour,

 

Pour savoir, quelqu'un a-t-il déjà acheté en Allemagne ? Pour savoir entre autre si il est aussi fréquent qu'on le dit que les compteurs sont trafiqués... En gros, est-il vraiment risqué de choisir sa voiture en Allemagne (car il y en a une ou deux qui me plaisent bien là-bas) ?

 

Merci à tous.

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Bonjour,

 

Pour savoir, quelqu'un a-t-il déjà acheté en Allemagne ? Pour savoir entre autre si il est aussi fréquent qu'on le dit que les compteurs sont trafiqués... En gros, est-il vraiment risqué de choisir sa voiture en Allemagne (car il y en a une ou deux qui me plaisent bien là-bas) ?

 

Merci à tous.

 

Bonjour Alien,

 

Oui, le trafiquage de compteur n'est pas qu'un mythe en Allemagne ! Il n'est autorisé qu'à certaines conditions comme changement de moteur par exemple, mais dans les faits, c'est largement pratiqué. Autre pratique connue : rouler à fond sur les autobahns ! Les voitures fortement kilométrées sont donc à éviter en Allemagne.

 

Mais en France cela existe également. J'allais acheter une voiture et le proprio s'est fait griller car il m'a montré une facture assez ancienne (je dirais 8-10 ans de mémoire) sur laquelle le kilométrage de la voiture était supérieur au kilométrage du jour J ! En y regardant de plus près, il avait aussi pris la plaque avec le numéro de châssis d'une voiture pour la mettre sur la voiture qu'il me présentait. J'ai fui, ça puait.

 

Je peux juste te conseiller de demander les factures et l'historique de la voiture afin de pouvoir contrôler l'évolution de ce kilométrage.

 

A+

RémiXXXXXJ

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J'allais acheter une voiture et le proprio s'est fait griller car il m'a montré une facture assez ancienne (je dirais 8-10 ans de mémoire) sur laquelle le kilométrage de la voiture était supérieur au kilométrage du jour J ! En y regardant de plus près, il avait aussi pris la plaque avec le numéro de châssis d'une voiture pour la mettre sur la voiture qu'il me présentait.

 

Tu lui as fait remarquer?

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Invité §chr255lk

Je trouve que Super V8 ou Daimler est un sacré compromis de ce point de vue. Pourtant j'ai des 20"

 

 

 

+1, excellent compromis, nickel. :jap:

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Moi j'irais sans soucis acheter en Allemagne. Les proprios sont méticuleux. Après il faut bien évidemment regarder la cohérence des choses, mais les allemands sont des personnes très recommandables. Bien entendu, celui qui voudra acheter ''un prix'' et non pas une bonne auto en sera peut etre pour ses frais.

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Tom.

 

Si le proprio Allemand est un particulier, une personne Physique, ça peut le faire.

Mais, assez souvent, ce sont des voitures de locations, d'aéroport, de direction....bref des voitures certes très " propres", parfois très belles mêmes et correctement entretenues, mais parfois conduites par des dizaines de personnes différentes dans des conditions....particulières.

 

Pour un peu connaître l'Allemagne et le marché Allemand, j'ajouterai que pour beaucoup de voitures, c'est le STOP ( gros bouchons le matin à l'entrée des villes) et le GO ( à fond la caisse sur autoroutes).

 

Oui, il y a certainement des affaires....mais pas que! :q

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Invité §ALI403eR

Bonjour Alien,

 

Oui, le trafiquage de compteur n'est pas qu'un mythe en Allemagne ! Il n'est autorisé qu'à certaines conditions comme changement de moteur par exemple, mais dans les faits, c'est largement pratiqué. Autre pratique connue : rouler à fond sur les autobahns ! Les voitures fortement kilométrées sont donc à éviter en Allemagne.

 

Mais en France cela existe également. J'allais acheter une voiture et le proprio s'est fait griller car il m'a montré une facture assez ancienne (je dirais 8-10 ans de mémoire) sur laquelle le kilométrage de la voiture était supérieur au kilométrage du jour J ! En y regardant de plus près, il avait aussi pris la plaque avec le numéro de châssis d'une voiture pour la mettre sur la voiture qu'il me présentait. J'ai fui, ça puait.

 

Je peux juste te conseiller de demander les factures et l'historique de la voiture afin de pouvoir contrôler l'évolution de ce kilométrage.

 

A+

RémiXXXXXJ

 

Merci pour toutes ces infos Rémi. Après, c'est clair que si je vois une facture (ou un le carnet d'entretien) avec un kilométrage supérieur, je fais faire tilt, mais bon, c'est pas très fut fut de sa part...

 

 

 

+1, excellent compromis, nickel. :jap:

 

Il y en a une à vendre en ce moment, magnifique mais un poil au dessus de mon budget malheureusement...

 

Oui bien entendu !

Et la caisse de la voiture "donneuse" était dans sa cour ...

 

Ah oui... Il n'est pas vraiment pas malin !!

 

Moi j'irais sans soucis acheter en Allemagne. Les proprios sont méticuleux. Après il faut bien évidemment regarder la cohérence des choses, mais les allemands sont des personnes très recommandables. Bien entendu, celui qui voudra acheter ''un prix'' et non pas une bonne auto en sera peut etre pour ses frais.

 

 

Merci pour ton point de vue. Après, le prix est juste, c'est pas une super affaire mais le prix sur celles que j'ai vu n'est pas surévalué. Elles sont dans la norme du marché...

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Invité §ALI403eR

Tom.

 

Si le proprio Allemand est un particulier, une personne Physique, ça peut le faire.

Mais, assez souvent, ce sont des voitures de locations, d'aéroport, de direction....bref des voitures certes très " propres", parfois très belles mêmes et correctement entretenues, mais parfois conduites par des dizaines de personnes différentes dans des conditions....particulières.

 

Pour un peu connaître l'Allemagne et le marché Allemand, j'ajouterai que pour beaucoup de voitures, c'est le STOP ( gros bouchons le matin à l'entrée des villes) et le GO ( à fond la caisse sur autoroutes).

 

Oui, il y a certainement des affaires....mais pas que! :q

 

 

Bonjour, merci pour ton point de vue. Par contre, là, je me permettrai d'ajouter que c'est un peu comme partout... En France (comme ailleurs), un véhicule peut être parfaitement entretenu et conduit comme un goret... Là, c'est un peu la chance qui compte... Après, je ne connais pas du tout l'Allemagne et encore moins le marché allemand donc je veux bien te croire.

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Invité §ALI403eR

Alien, je ne vois plus qu'une solution pour toi, afin de résoudre toutes tes interrogations :

Acheter neuf !

 

Et cela existe :

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

Ah merci !! Super gentil de ta part, je l'avais vu mais il y a un truc qui me dérange... Pas de GPS !! (Non non, c'est pas du tout le prix qui fait que je ne l’achète pas !! :ange: )

 

Par contre, je me dis vraiment que celle-là, s'il ne baisse pas le prix radicalement, il va se la garder longtemps, mais alors très longtemps...

 

Et quand j'entends que les XJ n'aiment pas ne pas rouler sinon elles s’abîment (bon c'est valable pour toutes les voitures), là c'est l'apogée...

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