Invité §sav362PU 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 3 ans plus tard, lors d'un atterrissage à Zurich en provenance d'Afrique, le douanier zélé (et jeune) qui a contrôlé mon passeport m'a laissé le choix : soit la case prison, soit le terminal de carte bancaire ... j'ai choisi la 2ème proposition, ça faisait 10 jours que je n'avais pas vu mes enfants. Ils ont des fichiers qu'ils se transmettent d'une entité à l'autre. Il paraît que même 10 ans après, ils peuvent nous retrouver ... Un Douanier Suisse Zélé, c'est un pléonasme Et oui, les différents services d'état ont la même base de donnée... surtout en cas de non paiement de la prune. J'ignore les délais de prescription, mais le moindre fait et geste est consigné, même en cas de rappel à la loi comme on dit en France. Un ex-beau frère s'en rappelle encore. Après un accident assez grave du côté de Martigny (Grappa et verglas, ça rime, mais c'est incompatible), il s'est retrouvé en cabane après l'hôpital. Cinq ans d'interdiction de circuler en Suisse, ce qui est très désagréable lorsqu'on est frontalier. Ne t'inquiète pas trop pour la peinture. On crois voir quelques petits plocs légers sur le pare choc arrière. Tu sais, une photo en fin de journée donne une lumière qui augmente le contraste donc la brillance. Donc ne t'étonne pas si en la voyant, la peinture te parait moins "neuve". Quand j'ai acheté la mienne (provenance italie aussi) elle paraissait aussi justement bien brillante. J'ai regardé autour des poignées et j'ai vu de légères rayures, preuve qu'elle avait servi depuis un certain temps et que la peinture était d'origine. Très bonne astuce ça. A noter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 +1 bien vu pinguin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALI403eR 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Attention, je n'ai pas dit que cette Italienne ne valait pas le coup de se déplacer! Au contraire. Personnellement, je la trouve vraiment très belle. Mais si dans cinq mois elle est toujours là... méfiance. Le marché Italien est un peu sinistré, mais pas au point de laisser passer un bon numéro. Il se peut qu'elle ne parte pas, car le prix est élevé pour 120.000 (grosse révision, y compris du compresseur) Mais proposée à 16.000 : elle part dans la journée. Si j'avais à en chercher une, et que j'avais l'argent pour faire le voyage, y compris potentiellement pour nibe... j'irais. En plus, Brescia Acheter la voiture, puis revenir par Como - Lugano - Andermatt - Lucerne. (par contre, ne pas déconner avec la vitesse en Suisse... ) Oh pu**** tu m'as fais rêver !!! ^^ (désolé pour le langage pas très correct), vu comme ça, cela donne encore plus envie !! Evidemment, je parlais à ce prix là qu'elle ne partirai pas forcément dans le mois !! Et si elle est proposé à 16k euros, évidemment qu'elle partira dans la journée. Etant donner que c'est moi qui l’achèterai !! Par contre, j'ai lu que c'était pas évident de ramener la voiture autrement que sur un plateau maintenant. Avant on pouvait mettre des plaques cartons (pour rouler en Italie et pas en France). Maintenant, apparemment, dès qu'on radie les plaques italiennes, il n'est plus possible de rouler tout court, enfin ceci est à vérifier ! Mais c'est vrai que juste pour le voyage, je partirai bien faire un tour là-bas, d'autant plus que le nord de l'Italie, je connais pas du tout. Après, pour la Suisse, étant donner que j'habite dans le sud, c'est pas trop mon trajet donc pas de souci sur ce point ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALI403eR 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Bonjour, Je me suis fait piquer en Suisse sur autoroute à 154 au lieu de 120 il y a 6 ou 7 ans, lors d'un retour de déplacement professionnel à Milan (donc sur les routes situées ci-dessus), 500€ d'amende que je n'ai pas payé malgré les relances car je n'avais pas prévu de retourner en Suisse. 3 ans plus tard, lors d'un atterrissage à Zurich en provenance d'Afrique, le douanier zélé (et jeune) qui a contrôlé mon passeport m'a laissé le choix : soit la case prison, soit le terminal de carte bancaire ... j'ai choisi la 2ème proposition, ça faisait 10 jours que je n'avais pas vu mes enfants. Ils ont des fichiers qu'ils se transmettent d'une entité à l'autre. Il paraît que même 10 ans après, ils peuvent nous retrouver ... A la même vitesse en France, c'était 1 point et 45€, voire rien du tout. En plus c'était la nuit et il n'y avait personne sur la route. Les suisses ne sont pas des rigolos ... A+ RémiXXXXXXXXJ En effet, ce sont pas des rigolos là-bas !! 500 euros, ça pique un peu quand même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALI403eR 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Ne t'inquiète pas trop pour la peinture. On crois voir quelques petits plocs légers sur le pare choc arrière. Tu sais, une photo en fin de journée donne une lumière qui augmente le contraste donc la brillance. Donc ne t'étonne pas si en la voyant, la peinture te parait moins "neuve". Quand j'ai acheté la mienne (provenance italie aussi) elle paraissait aussi justement bien brillante. J'ai regardé autour des poignées et j'ai vu de légères rayures, preuve qu'elle avait servi depuis un certain temps et que la peinture était d'origine. D'accord !! Bien vu !! En effet, parfois en photo et en réalité, il y a souvent une différence. Tu as donc acheté la tienne en Italie alors ?? Tu connais un peu les formalités ?? Je me suis renseigné sur les formalités administratives, c'est un peu le bordel (comparer à l'Espagne par exemple) mais ça à l'air de se faire par contre dans la réalité, je sais pas comment ça se passe... Lors du déplacement du véhicule en Italie et en France par exemple. Et apparemment, ça à changer depuis 2014. Voilà deux sites qui en parlent mais info ou intox... http://www.auto-import-italie. [...] -2014.html http://www.expressdriver.fr/ch [...] illet-2014 Après, je sais qu'on peut leur confier l'importation du véhicule, et ils s'occupent de tout ! Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Ces sites sont-ils sérieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 D'accord !! Bien vu !! En effet, parfois en photo et en réalité, il y a souvent une différence. Tu as donc acheté la tienne en Italie alors ?? Tu connais un peu les formalités ?? Je me suis renseigné sur les formalités administratives, c'est un peu le bordel (comparer à l'Espagne par exemple) mais ça à l'air de se faire par contre dans la réalité, je sais pas comment ça se passe... Lors du déplacement du véhicule en Italie et en France par exemple. Et apparemment, ça à changer depuis 2014. Voilà deux sites qui en parlent mais info ou intox... http://www.auto-import-italie. [...] -2014.html http://www.expressdriver.fr/ch [...] illet-2014 Après, je sais qu'on peut leur confier l'importation du véhicule, et ils s'occupent de tout ! Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Ces sites sont-ils sérieux ? Heuu... ça me semble foireux ces infos. Cela irait à l'encontre de la libre circulation des personnes et des biens et de la possibilité d'acheter des biens dans les autres pays de l'UE. Il doit y avoir une possibilité d'immatriculer provisoirement, ou une dérogation... Je cherche moi-même un truc en Italie. Je vais me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALI403eR 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Heuu... ça me semble foireux ces infos. Cela irait à l'encontre de la libre circulation des personnes et des biens et de la possibilité d'acheter des biens dans les autres pays de l'UE. Il doit y avoir une possibilité d'immatriculer provisoirement, ou une dérogation... Je cherche moi-même un truc en Italie. Je vais me renseigner. Ok super !! Si tu as des infos, n'hésite pas, je ferais de même !! Dis-moi, le truc en Italie, ce serait pas une XJR noire de 2008 avec 120k km à tout hazard ??? Haha, je te traque bien entendu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Non, rien à voir avec Jaguar. Mais alors rien du tout, c'est à l'opposé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALI403eR 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Non, rien à voir avec Jaguar. Mais alors rien du tout, c'est à l'opposé. Oula !!! Mais alors qu'est-ce que ça peut bien être ??? Une Lada ?? (pour info, dans la campagne, ça monte partout malgré une finition en carton plâtre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Oula !!! Mais alors qu'est-ce que ça peut bien être ??? Une Lada ?? (pour info, dans la campagne, ça monte partout malgré une finition en carton plâtre). Non, pas du tout... les GAZ 2121 (Niva) et Jigoulis (31XX) , je connais, ma copine est Russe Etant donné que ce que je cherche est non-roulant ou tellement pénible sur long trajets, j'avais déjà contacté des transporteurs pour des devis, je ne savais pas que la législation s'était durcie à ce point. Logique dans l'esprit de l'état Italien et son fisc, nettement moins dans l'esprit de la libre circulation des bien de l'UE : effectivement, désormais, il semble que seul un certificat de transport avec une entité référencée permette d'importer une auto. Sinon, radiation impossible. Pas de présentation de l'auto, mais cela revient au même, il est impossible d'immatriculer l'auto sans certificat de radiation, obligatoire pour immatriculer en France, ce qui rends la voiture "inapte" à circuler, car plus de plaque italienne, mais pas encore de plaque française. Les plaques de transit, courantes en Allemagne et Autriche (ou Hollande) n'existant pas en Italie... passage obligé par les transporteurs agréés. Bizarre, mais pas étonnant. J'ai eu à faire avec l'administration italienne il y a vingt-cinq ans... c'était croquignolet. Merci au consulat de Florence, sinon, j'y serais encore. Je vais tout de même voir du côté des autorités italienne s'il n'y a pas quelque chose qui m'a échappé. Mon italien est rouillé, on va le dégripper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Je suis en train de lire les modalités d'export... il y a une phrase que je ne comprends pas... Il PRA, a seguito della richiesta, rilascia il Certificato di Radiazione in formato digitale (CDPD). Con l’esportazione definitiva del veicolo, questo cessa di essere iscritto nel Registro Automobilistico. Dal periodo impositivo successivo alla data del rilascio del Certificato di Radiazione, si interrompe infatti l'obbligo del pagamento della tassa automobilistica (bollo auto). La richiesta di radiazione per esportazione può essere presentata solo dopo che il veicolo è stato trasferito all’estero e immatricolato con nuove targhe straniere. Nel caso in cui il veicolo sia stato esportato, ma non ancora reimmatricolato all’estero, la radiazione per esportazione può essere richiesta allegando idonea documentazione comprovante l’avvenuto trasferimento del veicolo all’estero (ad es. documento di trasporto, bolla doganale ecc.). Per i veicoli esportati in Paesi UE ma non ancora reimmatricolati, il documento di trasporto (ad es. il CMR o Lettera di vettura internazionale), che può essere allegato in fotocopia, deve comprovare l’avvenuta esportazione del veicolo attraverso l’indicazione della targa o del telaio e deve essere integrato con la ricevuta di consegna al destinatario estero. Nel caso di cessioni intracomunitarie tra operatori professionali (non imponibili IVA ex art. 41 D.L. 331/93), con obbligo quindi di trasporto o spedizione del veicolo nel territorio di altro Stato UE, si ritiene idonea anche la fattura di vendita (in fotocopia) in favore dell’acquirente estero UE, contenente l’indicazione degli estremi identificativi del veicolo (targa o telaio) ed il riferimento IVA all’operazione intracomunitaria. Y a pas un truc là? Une possibilité au vendeur d'attendre la ré-immatriculation? Personne ne parle mieux Italien que moi? Edit... non, c'est pas ce que j'ai cru. Une bonne nuit dessus... j'y reviens demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALI403eR 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Non, pas du tout... les GAZ 2121 (Niva) et Jigoulis (31XX) , je connais, ma copine est Russe Etant donné que ce que je cherche est non-roulant ou tellement pénible sur long trajets, j'avais déjà contacté des transporteurs pour des devis, je ne savais pas que la législation s'était durcie à ce point. Logique dans l'esprit de l'état Italien et son fisc, nettement moins dans l'esprit de la libre circulation des bien de l'UE : effectivement, désormais, il semble que seul un certificat de transport avec une entité référencée permette d'importer une auto. Sinon, radiation impossible. Pas de présentation de l'auto, mais cela revient au même, il est impossible d'immatriculer l'auto sans certificat de radiation, obligatoire pour immatriculer en France, ce qui rends la voiture "inapte" à circuler, car plus de plaque italienne, mais pas encore de plaque française. Les plaques de transit, courantes en Allemagne et Autriche (ou Hollande) n'existant pas en Italie... passage obligé par les transporteurs agréés. Bizarre, mais pas étonnant. J'ai eu à faire avec l'administration italienne il y a vingt-cinq ans... c'était croquignolet. Merci au consulat de Florence, sinon, j'y serais encore. Je vais tout de même voir du côté des autorités italienne s'il n'y a pas quelque chose qui m'a échappé. Mon italien est rouillé, on va le dégripper. Ah si la copine est russe alors... Sinon, oui, je parlais du Niva bien entendu ! Et oui, tu vois, j'ai bien vu que c'était la mouise pour transporter la voiture !! Après, oui, si tu parles un peu italien, pour se renseigner, c'est pas mal parce que moi, l'italien, c'est mort de mort !! Je pige pas un mot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Je t'ai répondu juste au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALI403eR 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Je t'ai répondu juste au dessus Ah oui, en effet, je ne l'avais point vu ! Après, je sais pas, il est peut-être possible de rouler avec les plaques italiennes et de renvoyer les plaques aux vendeurs par la suite... Enfin, pareil, c'est vraiment pas du sur sur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALI403eR 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 Bonne nuit à toi également ! Je vais pas tarder non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 6 octobre 2015 Signaler Partager 6 octobre 2015 J'avais un contact à l'ACI il y a déjà pas mal de temps. Je vais voir s'il ne s'est pas exilé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Lors de l'achat de ma corvette en 2008, mon vendeur m'avait fait.....de fausses plaques belges pour que je puisse rentrer. En fait des vrais mais dupliquées, sans un petit poinçon. Il m'a dit que des vrais Belges remarqueraient de suite des fausses plaques, donc j'ai été déposé sur camion plateau en France dans une petite zone commerciale loin de tout.... Et effectivement, les vrais français n'ont rien vu lors de mon voyage retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Tu aurais pu aussi faire un poinçon de la DIV au feutre De loin, ça ne se serait peut-être pas vu... Risquée ta manip; étais-tu correctement assuré (ça m'étonnerait, car pas d'immatriculation et CT valables)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Ce genre de truc est bon à savoir en tout cas. Et ces difficultés ne sont-elles pas à l'esprit de Schengen ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 A éviter le poinçon royal est seulement sur la plaque arrière. Une plaque de transit belge ne coûte pas si cher. Ou alors tu demandes un W dès que tu es rentré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALI403eR 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Oui, ça à l'air plus facile Belgique et en Espagne (apparemment, en Espagne, on peut tout simplement garder la plaque le temps de faire la CG...). POur l'Italie, il faut radier la CG italienne (donc comme si la voiture était détruite) pour pouvoir l'immatriculer en France. Tant que celle-ci n'est pas radié, impossible d'établir une CG française... Mais pour la radier (ceci depuis juillet 2014), il faut passer par un transporteur professionnel (je suis même pas sur qu'on peut le faire nous-même avec un camion plateau) qui établi un trajet pour que le service des CG grise italien accepte de radier la CG italienne... Apparemment, ce serait pour contrecarrer tous les petits malins qui faisaient des fraudes fiscales. Donc apparemment (sauf si saville d'ici là à d'autres news intéressantes), il faut que je passe obligatoirement par un pro pour me transporter la voiture du garage italien jusqu'à chez moi... Ce qui implique un coût supplémentaire... Au fait, tom smg2 (ou les autres !), j'ai l'impression que la phase 2 est plus basse que la phase, surtout au niveau du bouclier avant. ça t'arrives souvent de frotter ou elle n'est pas si basse que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin126Lx 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 D'accord !! Bien vu !! En effet, parfois en photo et en réalité, il y a souvent une différence. Tu as donc acheté la tienne en Italie alors ?? Tu connais un peu les formalités ?? Je me suis renseigné sur les formalités administratives, c'est un peu le bordel (comparer à l'Espagne par exemple) mais ça à l'air de se faire par contre dans la réalité, je sais pas comment ça se passe... Lors du déplacement du véhicule en Italie et en France par exemple. Et apparemment, ça à changer depuis 2014. Voilà deux sites qui en parlent mais info ou intox... http://www.auto-import-italie. [...] -2014.html http://www.expressdriver.fr/ch [...] illet-2014 Après, je sais qu'on peut leur confier l'importation du véhicule, et ils s'occupent de tout ! Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Ces sites sont-ils sérieux ? Navré de répondre si tard, je n'avais pas vu ta question. Je suis passé par un importateur, donc je n'ai pas eu le soucis de la rapatrier. Je ne connais pas les formalités d'entrée en mode roulant. L'importateur l'a transitée sur camion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin126Lx 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Pour la rapatriement de la voiture, reste encore une solution. Immatriculer le véhicule alors qu'il est encore stationné en Italie. Une fois l'immat en main, aller le chercher avec un lot de plaques dans la valise. Ne pas oublier la pince à rivet, ça tient pas bien avec des épingles à linge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Pour la rapatriement de la voiture, reste encore une solution. Immatriculer le véhicule alors qu'il est encore stationné en Italie. Une fois l'immat en main, aller le chercher avec un lot de plaques dans la valise. Ne pas oublier la pince à rivet, ça tient pas bien avec des épingles à linge Impossible. La voiture doit avoir physiquement quitté le territoire Italien : Preuve des Douanes ou bon de transport. C'est Kafkaïen, mais cela semble pourtant la loi désormais. C'est une entrave claire à l'esprit de Schengen, mais l'administration Italienne s'en tape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Pour la rapatriement de la voiture, reste encore une solution. Immatriculer le véhicule alors qu'il est encore stationné en Italie. Une fois l'immat en main, aller le chercher avec un lot de plaques dans la valise. Ne pas oublier la pince à rivet, ça tient pas bien avec des épingles à linge Pour un import en Belgique, ce serait impossible, il faut un CT belge valide pour immatriculer en plaques belges. L'alternative, des plaques temporaires du pays où on achète (mais je comprends que l'Italie ne le fait pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALI403eR 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Navré de répondre si tard, je n'avais pas vu ta question. Je suis passé par un importateur, donc je n'ai pas eu le soucis de la rapatrier. Je ne connais pas les formalités d'entrée en mode roulant. L'importateur l'a transitée sur camion. Ah oui, en effet, là, pas de souci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALI403eR 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Impossible. La voiture doit avoir physiquement quitté le territoire Italien : Preuve des Douanes ou bon de transport. C'est Kafkaïen, mais cela semble pourtant la loi désormais. C'est une entrave claire à l'esprit de Schengen, mais l'administration Italienne s'en tape. Tout est dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 10 octobre 2015 Signaler Partager 10 octobre 2015 Navré de répondre si tard, je n'avais pas vu ta question. Je suis passé par un importateur, donc je n'ai pas eu le soucis de la rapatrier. Je ne connais pas les formalités d'entrée en mode roulant. L'importateur l'a transitée sur camion. Il a pris combien de com' le transporteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin126Lx 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Il a pris combien de com' le transporteur? Tu connais le prix que j'ai acheté. Avec les marges cumulées, je n'ose pas imaginer le prix de départhttp://stkr.es/p/o9e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Oui et tout ça pour un diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 En voilà une qui correspond certainement au cdc de bcp (sauf le prix, peut-être...): http://sandiego.craigslist.org [...] 94015.html Seul pb, elle est aux US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 En voilà une qui correspond certainement au cdc de bcp (sauf le prix, peut-être...): http://sandiego.craigslist.org [...] 94015.html Seul pb, elle est aux US Oh purée, alors là c'est du collector, 150 PF 2009. Dommage qu'ils n'aient pas repris les PV de PF 2006... Par contre je ne suis pas sûr pour "And, of course, the definitive Leaper" Je me demande ce qui est le plus luxueux entre ça et une Daimler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr255lk 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Spéciale dédicace à PF 2006, ses pots sont bien plus jolis. [:didi149] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Pour info, j'ai un tarif de 3200€ de transport depuis Long Beach (port le plus proche de San Diego) Livré le Havre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 11 octobre 2015 Signaler Partager 11 octobre 2015 Oui mais il y a aussi la TVA et les taxes d'importation. Et les risques du transport en conteneur ou en fond de cale. Notamment si le bateau coule ou même s'échoue comme celui-ci avec 1300 voitures de luxe en janvier 2015 au large de Southampton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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