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[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dra127Oi

Hello, ;)

Quelques niouzes, il était temps depuis le temps ou il ne s'était strictement rien passé!!! :cry:

 

1/ La capote a été mise en place et très bien par un pro qui n'a pas été gourmand contrairement à la plupart des autres qui avaient demandés des sommes astronomiques !!! Enc...lés :pfff:

Le résultat est au dessus de mes espérances car en choisissant une capote en Alpaga dans la même nuance que la carrosserie, ça pouvait faire beaucoup! Mais, non, c'est vraiment très très beau :love: , enfin au moins à mon goût :)

 

2/ L’échappement que j'avais déboîté en la montant sur la remorque a été remis en place. (les pneus n'étaient pas assez gonflés en partant de chez le carrossier et je ne l'avais pas vu; il aurait pu aussi le contrôler !!)

3/ Une barre de torsion détendue par erreur a été remise en place non sans mal d'après ce que j'ai compris.

4/ Les amortisseurs Ar ont été changés.

Je ne sais pas s'ils étaient bons ou pas mais comme ils avaient été commandés, ils ont été remplacés.

La conséquence est que le ressort de support de boite ne joue plus son rôle. Il a fallu en commander un que nous allons recevoir début de semaine.

5/Les deux protections thermiques qui n'avaient pas été placées au remontage du moteur l'ont été ce qui a donné aussi pas mal de boulots supplémentaires puisqu'il a fallu, entre autre, démonter les carburateurs qu'ils faut re-régler maintenant!

6/ Des joints qui avaient été mal montés ou pas montés par le carrossier, ont été placés ou vont l'être dans la foulée; merci à lui !! :non:

7/ Des petites baguettes, seuils de porte, les toutes petites sous les feux arrières ont été montées.

8/ Les feux de reculs ont eux aussi été placés.

9/ Une fuite d'eau a été réparée, c'était simplement un des colliers qui avaient été mal serrés.

 

Donc, il ne reste que quelques bricoles. :)

1/ Le ressort de support de boite à remplacer

2/ Les joints sur le PC Av et sur les pourtours de phares que le carrossier qui n'a pas voulu s'emmerder à remonter sans les placer! Merci

En plus c'est galère pour démonter ces pourtours de phares en plus d'être délicat sans abîmer la peinture.

3/ Quelques vérifications électriques à poursuivre avec le remontage du poste d'origine.

5/ Remonter certaines parties de l'intérieur (coffre), certaines moquettes, la console centrale avec l'accoudoir, replacer les sièges...

 

Je pense que d'ici à fin juin elle sera prête et pourra passer le CT avant immatriculation (là, on va voir le temps que ça va prendre :ange: )

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Bonjour,

Content d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que les travaux avancent. J'espère la voir bientôt, peut être au 14/7 ? Quant à l'esthétique...du moment qu'elle te plait, c'est le principal ! Perso, je n'aime pas trop les capotes noires et préfère de loin une couleur accordée à la carrosserie.

De mon côté, j'ai enfin trouvé une XKR qui me plait. Ce sera un coupé blanc.

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Invité §dra127Oi

Bonjour,

Content d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que les travaux avancent. J'espère la voir bientôt, peut être au 14/7 ? Quant à l'esthétique...du moment qu'elle te plait, c'est le principal ! Perso, je n'aime pas trop les capotes noires et préfère de loin une couleur accordée à la carrosserie.

De mon côté, j'ai enfin trouvé une XKR qui me plait. Ce sera un coupé blanc.

 

 

Bonsoir,

Ravi d'en avoir des tiennes et je suis heureux que tu ais trouvé Ta XKR.

Peut être, mais rien n'est moins sur pour le 14/07 car j'ai toujours des obligations ce jour là.... Je pourrais alors voir la xkr blanche ;)

 

Pour la capote, si je l'ai choisi dans une nuance de couleur proche de la carrosserie c'est que je trouve aussi cela très beau.

Ce sera la seule entorse à la combinaison d'origine qui sera faite sur cette voiture qui sera "triple red" !!!

A l'époque, il n'y avait pas vraiment le choix pour les couleurs de capotes. Je crois que c'était noir et peut être aussi beige et en vinyle uniquement pour la matière. (A noter que je crois que j'ai gardé l'ancienne en vinyle noir qui était en bon état)

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Invité §dra127Oi

Ca commence à sentir bon!

Je vois qu'il y a bcp de derniers petits soucis qui ont dû être réglés...

 

Auras-tu bientôt des photos à partager?

 

 

Oui @paydase ;) , on dirait que ça sent bon la fin des travaux même si je suis convaincu qu'il y aura encore des bricoles à revoir avant quelle ne soit vraiment fiabilisée.

Il y aura la clim à revoir, à part les conduits qui ont été changés, tous le reste, compresseur, dessiccateur et autres seront à changer. On verra un peu plus tard....

 

Pour les photos, dès quelle sera finie ou peut être même avant pour l'extérieur (c.a.d avant que l'intérieur soit terminé), mais pas avant quinze vingt jours... :)

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Je lis avec attention ces fils "anciennes Jag" qui détonnent avec la beauferie en vigueur en ce moment sur le fil hs...

 

Lorsque l'on démonte des carbus, on ne touche normalement pas aux réglages sauf remise en place d'une came ou d'un câble soit trois fois rien.

 

Idem, rien de ce que tu décris (remplacement amortisseurs) n'a pu influer sur le ressort du support de boîte.

Sinon, vivement les photos avec sa nouvelle capote. et j'ai hâte de connaître tes impressions au volant.

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Invité §dra127Oi

Je lis avec attention ces fils "anciennes Jag" qui détonnent avec la beauferie en vigueur en ce moment sur le fil hs...

 

Lorsque l'on démonte des carbus, on ne touche normalement pas aux réglages sauf remise en place d'une came ou d'un câble soit trois fois rien.

 

Idem, rien de ce que tu décris (remplacement amortisseurs) n'a pu influer sur le ressort du support de boîte.

Sinon, vivement les photos avec sa nouvelle capote. et j'ai hâte de connaître tes impressions au volant.

 

 

Je n'ai aucune compétence en mécanique et il y a certainement du vrai dans ce que tu dis sur les carbus et sur le support de boite. ;)

 

Toutefois, même si je ne l'ai pas entendu, une des personnes qui y travaillait dessus m'a dit quelle toussotait un peu alors que quelques temps avant, juste avant que l'on enlève et remonte les carbus pour placer les protections thermiques, elle tournait comme une horloge Suisse; vraiment :love:

Idem pour le ressort de support de boite qui n'engendrait aucune vibration alors qu'après le changement des amortisseurs Ar, visiblement (et je l'ai vu de mes yeux la voiture sur le pont), il ne remplissait plus sa fonction et avait du jeu !!

Alors, s'il n'y a aucun rapport de cause à effet, c'est quand même très bizarre!!?? :??:

 

L'essentiel pour moi est que tout cela rentre dans l'ordre... :)

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Le jeu au support de boîte est une coïncidence mais c'est mieux d'être tombé dessus à ce stade, elle va être super agréable à conduire. Elle n'a d'ailleurs probablement que besoin de rouler.

Tu devrais apprendre à régler tes carbus, c'est un stade facile à atteindre surtout sur des carbus sains à la base, ça apporte beaucoup en sérénité d'utilisation de nos mamies (sans parler de l'indépendance vis à vis des pros).

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Invité §dra127Oi

Le jeu au support de boîte est une coïncidence mais c'est mieux d'être tombé dessus à ce stade, elle va être super agréable à conduire. Elle n'a d'ailleurs probablement que besoin de rouler.

Tu devrais apprendre à régler tes carbus, c'est un stade facile à atteindre surtout sur des carbus sains à la base, ça apporte beaucoup en sérénité d'utilisation de nos mamies (sans parler de l'indépendance vis à vis des pros).

 

 

Je te promets d'essayer car ce sera plus confortable de le faire moi même ;) ; il faudra que je trouve un bon prof, enfin quelqu'un qui a vraiment envie de m'apprendre ça !!!

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Je n'ai aucune compétence en mécanique et il y a certainement du vrai dans ce que tu dis sur les carbus et sur le support de boite. ;)

 

 

Je me suis toujours dit que tu devais avoir des compétences en mécanique, au moins pour le réglage du moteur ou des trains roulants à cause du pilotage que tu pratiques.

Même si une CS a certainement bcp d' "auto-réglages" comme pour l'injection ou l'allumage ;)

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Invité §dra127Oi

Je me suis toujours dit que tu devais avoir des compétences en mécanique, au moins pour le réglage du moteur ou des trains roulants à cause du pilotage que tu pratiques.

Même si une CS a certainement bcp d' "auto-réglages" comme pour l'injection ou l'allumage ;)

 

 

@paydase ;) , ce n'est pas parce que j'ai des connaissances théoriques sur les fonctions et sur l'impact des réglages des amortisseurs (détente/compression), de la rigidité des ressorts, des barres anti roulis, de la pince, carrossage des roues, etc pour le réglage des trains que j'ai les connaissances pratiques pour les régler moi même!

Par ailleurs, si je connais certains principes mécaniques, je n'ai aucune compétence pour faire également ces travaux moi mêmes.

Pour les réglages moteurs, j'avoue mon ignorance; on n'y touche pas, ni pour la CS, ni pour la 905 ou on ne peut pas intervenir sur les boîtiers électroniques d'origines.

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Invité §dra127Oi

Bonjour à toutes et tous,

Voici une vidéo avec une E type SIII modernisée.

Il y a aussi une augmentation de la cylindrée qui passe à 6.1L et les carbus ont disparus!

La liste figure dans cette vidéo.

 

Personnellement, même si je trouve la voiture très belle (j'adore cette teinte extérieure), je suis moyennement convaincu!

On peut bien sur optimiser certains points faibles de cette voiture mais pourquoi changer la cylindrée, par exemple?

 

Si certaines modifications sont ridicules comme le bouton "start", on peut certes se poser la question de moderniser une auto pour avoir la beauté de ces anciennes sans en avoir les inconvénients (fiabilité parfois perfectibles, équipements obsolètes, etc)

 

Des avis ?

 

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Pour ma part je dis pourquoi pas ? Si ta maison date de 1960, refuseras-tu de l'isoler comme en 2018 ?

 

L'augmentation de cylindrée est peut-être simplement une démonstration de savoir-faire. Quant à son utilité, ils ne l'expliquent nulle part ?

 

Cela dit j'avoue que certains donnent dans le mauvais goût. J'ai adoré le projet Type E Zero par exemple mais l'intérieur a aussi ses défauts. Peut-être qu'installer un affichage intégré aux compteurs aurait été plus adéquat, à mon humble avis. L'affichage d'informations liées au mode de propulsion est utile mais l'écran qui se veut futuriste est de trop selon moi.

 

Pour résumer : moderniser en gardant le style de départ est l'idéal à mon goût.

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Invité §sav362PU

Je vais probablement te surprendre, mais je suis à 100% pour.

 

Je suis un grand fan de ce que fait Magnus Walker sur 911 ou Singer.

Et j'aime beaucoup le travail effectué sur les XKE ou les DB6 par exemple, mais aussi sur XJ-S3 ou XJ-S (malheureusement les officines fabricant les Jensen InterceptorR ont fermé).

 

Pourquoi?

Parce que dans un monde où on a de plus en plus d'autos totalement aseptisées, où les sensations sont complètement artificielles, pouvoir rouler dans une auto ayant "best of both world" est un must absolu.

 

Les autos originales, même parfaitement restaurées sont incapables de faire des voyages de 1000 km sans une attention de tous les instants.

Cela fait aussi partie du plaisir de conduire les classiques, mais si on veut à la fois jouir des faibles surfaces vitrées, de la sensation de faire corps avec la voiture (souvent belle à se damner), tout en étant sûr d'arriver quand (et où) on l'a prévu, ce genre d'exécution est parfaite.

Et comme cela s'opère souvent sur des autos partant à la casse ou au dépeçage.

 

Alors ok, il y a des choix discutables, mais ça... c'est la volonté du client.

 

Je me suis fait la réflexion tout à l'heure en conduisant ma 220GSi : je prends un plaisir immense à conduire cet engin, qui n'est pas une référence en terme de sécurité active et passive, mais qui, justement procure des sensations simples et gratifiantes, y compris et surtout à petites vitesses.

Simple, sans filtre.

 

Je conduis souvent une DS3 ces derniers temps, et un VW SUV dont j'ai bouffé le nom... ce sont des autos sans intérêt : pas assez luxueuses pour jouir d'un réel confort et ne procurant aucune sensations.

Et c'est la même chose pour les avions de chasses que sont devenus à peu près toutes les sportives actuelles. Les puissances inférieures à 450ch sont rares désormais... et 250 pour les compactes. Des trains roulants de folie... mais, et les sensations dans tout ça?

 

Alors une XKE SIII confortable, freinant bien, ne chauffant pas, avec un allumage fiable, pour traverser le continent, je dis oui.

 

Une augmentation de cylindrée de 6,0l à 6,7l est ce qui se pratique en général sur le V12 jaguar afin de bénéficier des pistons/bielles/vilebrequin disponibles en upgrade sur le marché. C'est assez commun (et c'est ce qu'avaient choisi TWR ou Jaguar pour XJ-RS et XJS)

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Invité §sav362PU

Nota : j'aime d'autant mieux que c'est strictement impossible en France.

Pays de peigne-culs, ou même changer une ampoule devient sujet à caution-si-c'est-pas-indiqué-sur-la-carte-grise.

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Pourquoi pas mais ils auraient po éviter certaines erreurs de goût...mais les goûts et les couleurs...

perso, j'aurais éviter l'écran et les leds (je ne parle pas des phares)

la cylindrée, pourquoi se priver d'un surplus de puissance si le reste suit (y compris le portefeuille ! )

certains en on fait un business voir Eagle qui reconstruit de E Type de 0 km

en fin de compte, on en arrive sur le domaine des replicas de luxe... comment en effet la considérer comme une originale?

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Bah moi je suis comme dragon, je suis mitigé.

Ceux qui aiment les classiques préfèrent souvent conserver l'originalité, même si cela signifie aussi une tenue de route, un freinage ou un confort loin des standrads d'aujourd'hui, et j'en passe...

 

Mais c'est vrai qu'il y a une tendance actuelle à upgrader ces véhicules, plus les youngtimers que les classiques, d'ailleurs.

Pour les Type E, dans le genre "upgrade/recréation" d'exception, on a déjà Eagle avec ses speedster et autres lowdrag.

Là je reconnais que c'est vraiment très beau en ayant réussi à garder l'essence de la Type E.

Une Singer ou une Eagle est extrêmement désirable, mais à quel prix...

 

Alors faire soi-même de l'upgrade sans se ruiner sur une voiture moins exclusive, pourquoi pas si on évite le mauvais goût ;)

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Invité §sav362PU

Bah moi je suis comme dragon, je suis mitigé.

Ceux qui aiment les classiques préfèrent souvent conserver l'originalité, même si cela signifie aussi une tenue de route, un freinage ou un confort loin des standrads d'aujourd'hui, et j'en passe...

 

Mais c'est vrai qu'il y a une tendance actuelle à upgrader ces véhicules, plus les youngtimers que les classiques, d'ailleurs.

Pour les Type E, dans le genre "upgrade/recréation" d'exception, on a déjà Eagle avec ses speedster et autres lowdrag.

Là je reconnais que c'est vraiment très beau en ayant réussi à garder l'essence de la Type E.

Une Singer ou une Eagle est extrêmement désirable, mais à quel prix...

 

Alors faire soi-même de l'upgrade sans se ruiner sur une voiture moins exclusive, pourquoi pas si on évite le mauvais goût ;)

 

C'est ce que je voulais faire avec 820Ti, et qui s'avère impossible... alors c'est 220GSi qui s'y colle.

 

Les youngtimers, c'est souvent du "restomod", c'est à dire utiliser des pièces d'upgrade d'époque et/ou du même groupe.

Là, c'est un peu l'idée, étant donné qu'on utilise quelques pièces d'XJS (c'est aussi le cas sur l'Eagle qui a des trains roulants d'X308R)

 

Bref, la tendance est mondiale, il y a de la demande... car, et c'est rarement mentionné, ce sont souvent des millenials qui recherchent ce genre de produits : désireux d'avoir une icône du passé mais moins attachés à l'original que la génération précédente, et surtout pas nécessairement enchantés d'avoir à subir les enfantillages des mamies.

 

En fait, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde... et que ces autos, souvent destinées à la ferraille/dépeçage font le bonheur de personnes qui n'ont pas forcément une approche historique/concervatrice. Je trouve ça bien... la planète petrolhead se développe à vitesse grand-V dans toutes les directions. Celle-ci en est une.

On ne trouve plus sur le marché des autos "simples", "sans-filtre", enfin si, mais à quel prix, et avec quel délai d'attente (Morgan, Lotus, TVR qui renait)... alors why not?

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Je vais probablement te surprendre, mais je suis à 100% pour.

 

Je suis un grand fan de ce que fait Magnus Walker sur 911 ou Singer.

Et j'aime beaucoup le travail effectué sur les XKE ou les DB6 par exemple, mais aussi sur XJ-S3 ou XJ-S (malheureusement les officines fabricant les Jensen InterceptorR ont fermé).

 

Pourquoi?

Parce que dans un monde où on a de plus en plus d'autos totalement aseptisées, où les sensations sont complètement artificielles, pouvoir rouler dans une auto ayant "best of both world" est un must absolu.

 

Les autos originales, même parfaitement restaurées sont incapables de faire des voyages de 1000 km sans une attention de tous les instants.

Cela fait aussi partie du plaisir de conduire les classiques, mais si on veut à la fois jouir des faibles surfaces vitrées, de la sensation de faire corps avec la voiture (souvent belle à se damner), tout en étant sûr d'arriver quand (et où) on l'a prévu, ce genre d'exécution est parfaite.

Et comme cela s'opère souvent sur des autos partant à la casse ou au dépeçage.

 

Alors ok, il y a des choix discutables, mais ça... c'est la volonté du client.

 

Je me suis fait la réflexion tout à l'heure en conduisant ma 220GSi : je prends un plaisir immense à conduire cet engin, qui n'est pas une référence en terme de sécurité active et passive, mais qui, justement procure des sensations simples et gratifiantes, y compris et surtout à petites vitesses.

Simple, sans filtre.

 

Je conduis souvent une DS3 ces derniers temps, et un VW SUV dont j'ai bouffé le nom... ce sont des autos sans intérêt : pas assez luxueuses pour jouir d'un réel confort et ne procurant aucune sensations.

Et c'est la même chose pour les avions de chasses que sont devenus à peu près toutes les sportives actuelles. Les puissances inférieures à 450ch sont rares désormais... et 250 pour les compactes. Des trains roulants de folie... mais, et les sensations dans tout ça?

 

Alors une XKE SIII confortable, freinant bien, ne chauffant pas, avec un allumage fiable, pour traverser le continent, je dis oui.

 

Une augmentation de cylindrée de 6,0l à 6,7l est ce qui se pratique en général sur le V12 jaguar afin de bénéficier des pistons/bielles/vilebrequin disponibles en upgrade sur le marché. C'est assez commun (et c'est ce qu'avaient choisi TWR ou Jaguar pour XJ-RS et XJS)

 

Salut.

 

On ne peut pas faire mille bornes avec une ancienne ?

 

Tiens donc...

 

Pour être allé (et revenu) aux fins fonds de l'Europe centrale avec diverses anciennes de cylindrées aussi très diverses (de 1100 à 3800cc) sans emmerdes, ben si, c'est très possible, même en roulant à vitesse très soutenue.

 

Évidemment, si on part avec une poubelle achetée la veille du départ, et dont on ne connait pas les particularités, c'est une autre affaire...

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Invité §sav362PU

Salut.

 

On ne peut pas faire mille bornes avec une ancienne ?

 

Tiens donc...

 

Pour être allé (et revenu) aux fins fonds de l'Europe centrale avec diverses anciennes de cylindrées aussi très diverses (de 1100 à 3800cc) sans emmerdes, ben si, c'est très possible, même en roulant à vitesse très soutenue.

 

Évidemment, si on part avec une poubelle achetée la veille du départ, et dont on ne connait pas les particularités, c'est une autre affaire...

Le dernier point fait la différence... et je ne parle pas de poubelle, mais de connaissance propre aux anciennes.

 

T'es sûrement capable de changer toi même un faisceau d'allumage, et tu sais où l'acheter.

Les millenials ont souvent une très vague idée de ce que c'est.

Ce n'est pas une critique de ma part, juste une évidence : autres temps, autre moeurs.

 

Il en allait certainement de même durant les années 60 où les dos argentés étaient capables de rouler d'un point à l'autre du continent avec leur Delahaye et se moquaient des mecs à cheveux longs roulant en 3,8S à boitoto.

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Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

Débat rituel entre amateurs d'anciennes, ayatollahs de la vis de 6 pour lesquels une voiture doit rester strictement d'origine, même si elle tombe régulièrement en panne ou s'il faut changer les pièces à 3000 km, et infidèles et mécréants, adeptes de la fiabilisation.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de réponse universelle, tout dépend de l'usage; on peut comprendre qu'une voiture "rare" que l'on se contente d'admirer dans son box ou, par grand beau temps, que l'on inscrit au rallye des 3 fontaines, avant de la proposer en concours d'état, doive rester fidèle à l'origine. Par contre, pour un modèle "plus courant" qui va un tant soit peu rouler, remplacer une dynamo par un alternateur, des vis platinées par un allumage électronique, amener de l'air frais sur les freins AR inboard, où est le problème ?

 

Aller au delà peut tenir du "tuning" de mauvais goût, comme des roues non homologuées, ou de l'upgrade plus raisonné, mais adapter un système d'injection sur une Type E V12 est une autre paire de manche. Je sais qu'AJ6, dont le sérieux ne peut être mis en doute, propose le kit complet, mais j'aimerais voir; rien que le positionnement correct des injecteurs dans le collecteur est loin d'être évident.

Il faut aussi accepter qu'une Type E ne sera jamais aussi efficace qu'une X150, aussi rigide; si l'on n'aime pas, alors achetons tout de suite une F-type !

 

Personnellement je n'ai pas de voiture suffisamment rare et précieuse (type 250 TdF, GTO....ou 300 SL) pour me poser ce type de question; s'il faut fiabiliser un composant en l'upgradant, pas de souci !

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Tout à fait d'accord avec @lord jim (et @savilleX308 jusqu'à un certain point, donc ;) )

 

Dans ma Type E le ventilateur d'époque et le radiateur alu ont été remplacés il y a longtemps par un système plus efficace (le radiateur esy en cuivre, le ventilateur n'est plus ridicule).

Le starter a été upgradé et la dynamo a été remplacée par alternateur, mais elle reste en masse positive et a (pour le moment?) conservé l'allumage par points.

Pour le reste de la mécanique (moteur, freins, suspensions, roues, etc.) je compte rester en OEM.

 

Par contre tout l'aspect cosmétique est conforme à l'origine: carrosserie bien sûr mais aussi intérieur sauf le volant Motolita que je vais remplacer par une très belle copie des premiers volants, et je mettrai aussi peut-être le panneau alu NOS que j'ai trouvé pour la console de mon tdb.

Et quand je restaurerai l'intérieur, je mettrai des cuirs et moquettes BAS ou Aldridge conformes à l'origine

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Salut.

 

Ah, mais je suis loin d'être un ayatollah, et je n'ai rien contre les modifs pratiques , dès lors que l'aspect reste fidèle à l'origine.

 

Quant au côté efficace et/ou confortable, pas besoin d'être grand clerc pour savoir que, dès qu'il flotte un peu fort, on sera plus a l'aise dans une Twingo que dans une Type E, ne serait-ce que pour la visibilité.

 

De toute façon, une ancienne et une moderne ne s'utilisent ni de la même manière ni dans le même esprit., Il ne me viendrait pas à l'idée d'enquiller l'autoroute Hamburg Francfort tout à fond avec une auto d'avant 1970.

 

Mais, avec une Beheme 30 CSI, aucun problème, et pourtant, c'est a peine plus récent...

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Invité §dra127Oi

Merci à tous pour vos contributions pertinentes.

A vous lire, il y aurait donc trois écoles.

 

 

La première est celle du tout origine.

On fiabilise au maximum mais on est pas à l'abri d'une technologie qui était ce quelle était il y a des plombes avec les désagréments que l'on connait. Une utilisation plutôt limitée aux expos ou aux courtes balades à moins d'avoir derrière soi l'assistance qu'il convient.

 

La deuxième est celle ou l'on reste au plus proche de l'origine mais en améliorant les points faibles ou supposés tels, comme le refroidissement, l'allumage et d'autres petits changements qui ne se voient pas vraiment ou qui ne gênent pas l'oeil, mais qui permettent de se simplifier la vie et de ne pas partir avec la peur de ne pas revenir!

N'ayant aucune compétence en mécanique, même basique, c'est pour moi très rassurant!

Le plaisir que confère une ancienne en terme d'esthétique, de certaines sensations de conduite oui, mais pas la peur de surchauffes dans des conditions qui seraient loin d'être extrêmes, pas la peur de ne pas redémarrer à cause d'un allumage d'un autre temps, etc etc...Bref, on essaye de réduire au mieux l'immobilisation sur le bord de la route!

 

La troisième est de ne pas s'encombrer de l'origine mais d'avoir une moderne sous une apparence d'ancienne.

L'idée ne me déplaît pas mais on change radicalement de philosophie !

 

Il me semble que dans l'exemple que j'ai posté (la vidéo), on est dans un mix du deux et du trois, avec des éléments du trois qui ne s'imposent guère; modification de la cylindrée et anecdotiquement bien que ce soit assez choquant pour moi, d'un bouton "start" incongru!

 

Ce qu'il y a de bien, c'est que les trois sont possibles et permettent à tout un chacun, selon son utilisation et ce qu'il recherche, de trouver chaussure à son pied.

Pour la troisième solution, même si la base est une voiture destiné à la ferraille, le budget sera tout de même très très conséquent...

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Salut Requin!

 

Je l'ai déjà dit je ne sais plus où, mais lorsque nous crechions encore à Lyon et nous étions fait voler notre citadine, ma femme allait au boulot et faire les courses en Jaguar 3.8 S, et n'a jamais été emmerdée ; Pourtant, les fameux bouchons lyonnais, en plein été, lorsqu'il fait plus de trente degrés, c'est modérément agréable, tant pour les autos que pour ceux qui sont dedans.

 

La mécanique avait été totalement refaite, par un artisan qui connaissait très bien son boulot, et nous ne nous sommes jamais servi du Kenlowe rajouté par précaution...

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Invité §dra127Oi

Salut Requin!

 

Je l'ai déjà dit je ne sais plus où, mais lorsque nous crechions encore à Lyon et nous étions fait voler notre citadine, ma femme allait au boulot et faire les courses en Jaguar 3.8 S, et n'a jamais été emmerdée ; Pourtant, les fameux bouchons lyonnais, en plein été, lorsqu'il fait plus de trente degrés, c'est modérément agréable, tant pour les autos que pour ceux qui sont dedans.

 

La mécanique avait été totalement refaite, par un artisan qui connaissait très bien son boulot, et nous ne nous sommes jamais servi du Kenlowe rajouté par précaution...

 

 

Salut JijiReuu,

Merci pour ce retour d'expérience!

 

Finalement je ne connais que très peu les anciennes de part mon expérience personnelle!

Je sais que certains roulent beaucoup et presque tous les jours avec sans avoir le moindre ennui. Je sais aussi que rien de tel qu'un mécano qui connait parfaitement le modèle pour bien le vérifier.

Il y a de cela très longtemps(près de 30 ans) j'avais une DS33 Pallas IE que j'avais achetée pour une poignée de figue (2000FF à l'époque). Elle était propre mais n'avait pas roulée depuis quelques temps.

Un pote de mon père qui travaillait chez Citroën avait mis la main dedans mais il ne connaissait pas plus cette auto que les deux autres mécanos de ce garage.

J'ai donc eu beaucoup de souci avec l'hydraulique et des pannes incessantes jusqu'à ce que je trouve un gars qui connaissait bien cette voiture et qui m'a changé ce qu'il fallait pour que le problème disparaisse!

Je me souviens être allé aussi au Maroc avec une Peugeot 504 coupé V6 TI en 1992; voiture sans souci!

Donc....

 

Je sais aussi que les voitures actuelles avec toute cette électronique sont des nids à emmerdes très coûteux!

Avec les nouveaux CT, cela tourne souvent au ridicule dès que tu as un voyant allumé pour une toute petite connerie dont tu ne connais même pas la cause ni même la valise du concessionnaire!!??

Et, avec le temps elles le seront de plus en plus alors que les anciennes, pour le peu quelles ne soient pas très sophistiquées, sont bien plus faciles et moins onéreuses à faire rouler et à entretenir...

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D'accord avec toi.

Dans une ancienne, on voit (en général) d'où part un câble ou une durite et où ça arrive :lol: .

Et les composants restent relativement simples (pas de mécanique high tech, de modules électroniques à tout va ou de multiplexage).

Quand il y a une panne, pas de valise, il faut mettre les mains dans le cambouis ;)

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Invité §dra127Oi

D'accord avec toi.

Dans une ancienne, on voit (en général) d'où part un câble ou une durite et où ça arrive :lol: .

Et les composants restent relativement simples (pas de mécanique high tech, de modules électroniques à tout va ou de multiplexage).

Quand il y a une panne, pas de valise, il faut mettre les mains dans le cambouis ;)

 

 

Une belle connerie ça (multiplexage) parce que des fois, tu ne peux pas ou très difficilement savoir ou est la vraie panne, et ça te pénalise avec des messages incessant alors que la voiture fonctionne bien!!!

 

Pas de valise c'est un vrai plus, car les concessionnaires et autres mécanos mal attentionnés leur font dire n'importe quoi pour te faire faire de grosses dépenses comme le jour ou je suis passé à la concession VW de Castres.

Ce jour là, la valise "disait" que les deux turbos du Toutou ne marchaient pas et qu'il fallait bien sur les changer pour la modique somme de 10000€ !! (mais en faisant faire cette réparation, j'économisais les 70€ (je crois que c'était ça) du diagnostic; merci c'est trop gentil !! :ange:

 

Tu pouvais bien leur dire qu'ils marchaient car tu les entendais, mais la seule réponse était, c'est la valise qui le dit cher monsieur alors qu'on sait quelle ne dit pas cela mais annonce un code qui peut avoir de multiples significations!!!

Combien de gens se font avoir (arnaquer) par ce genre de personnes malhonnêtes, car comment remettre en cause ce que dit la machine quand tu n'y connais rien et que les concessions jouent sur le caractère officiel de représentation d'un grand constructeur!!??

J'ai gardé ce devis, et j'ai fait depuis plus de 150000 km je crois bien, sans problème bien sur.

Je suis presque certain d'avoir fait un plein de mazout dans une mauvaise cuve ...,et tout est rentré dans l'ordre quelques kilomètres plus tard...

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Invité §dra127Oi

C'est aussi pour ça que je me suis fait une valise pour X350 :)

Je sais exactement quels sont les codes et les recommandations précises, au moins ça peut m'éviter une arnaque

 

 

J'ai un excellent ami qui qui en a une et qui a en plus les compétences (et bien au delà d'ailleurs); cela évite, comme tu dis, une arnaque, mais ça ne donne pas tout le temps la cause d'un problème !!

J'ai même pu voir que pour un même problème, deux valises de marque différentes peuvent passer à coté d'un problème alors qu'il est signalé sur l'OBD du véhicule en question!!!???

 

Nous ne sommes qu'au début de cette technologie et ce que j'en vois ne me donne pas confiance!

Je crois qu'il sera vraiment extrêmement coûteux de maintenir en état de marche les belles voitures d'aujourd'hui car trop complexes avec trop d'interdépendance entre les systèmes à cause de ce multiplexage.

 

Je crois, mais je peux bien sur me tromper, que le plaisir restera vers celles que nous appelons déjà aujourd'hui "les anciennes" ou pour des voitures plus récentes mais à faible niveau d'équipements et de technologie.

Le reste ne sera que des objets, certes parfois beaux, mais de pure consommation et donc jetables...

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Invité §sav362PU

Je suis heureux de voir que ce qui nous unit, c'est le plaisir, et non l'Eglise avec un grand E.

 

Comme tu dis, il y a plusieurs écoles.

Plus de trois en fait, car il y a le restomod, les tuning (le seul qui me reste hermétique) "Rat" et "Euro".

Notez qu'on fait rentrer aussi dans cette catégorie "cosmétique" les "show off" (concours d'élégance ou tourner en rond dans Monaco), le detailing extrême.

Et puis toutes les tendances américaines, et dieu sait s'il y en a.

Mais on change de philosophie.

 

Je suis d'une certaine façon plus enclin à admirer un travail de cet ordre sur SIII qu'une restauration "à la Ralph Lauren" dont Bugatti Atlantic (ou les autres) sont tellement surchargées de chromes qu'elles sont presque incapables de rouler du camion à leur spot de Pebble Beach. Mais ce n'est que mon avis.

Car cela reste au fond ce qu'on appelle l'esprit petrolhead, qui est de considérer l'automobile avant tout comme un plaisir et non un consommable... ou un placement et rien que pour ça, il faut l'encourager.

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Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

Je suis en phase avec Dragon LR car il y a à mon sens 3 catégories de voitures:

 

* les anciennes, sans électronique (ex: Type E) qui nécessitent un entretien/maintenance suivis mais accessibles à un mécano consciencieux. N'oublions pas que neuves la garantie était de 3 ou 6 mois, donc la fiabilité n'est pas à toute épreuve. On peut néanmoins l'améliorer (voir mon post précédent)

* les néo-classiques (ex : XJS); là cela se complique avec l'électronique de grand papa, pas très fiable et dont les composants (ou les valises diag !) sont souvent introuvables, mais c'est encore gérable je pense.

* les modernes (ex : X150), bourrées d'électronique et de capteurs (dont des trucs comme ABS, ASR....), multiplexées...., avec des composants qui vieillissent, qui vont devenir introuvables, et idem pour les valises (cherchez une valise d'XJR-S pour le système Zytek !). Je pense que celles-ci vont devenir extrêmement difficiles à maintenir d'ici 15 ou 20 ans. Probablement une manne pour les PME d'électronique qui vont s'intéresser au problème sur des voitures de prix (Ferrari....).

 

Concernant la valise, ben c'est simplement une aide au diagnostic et comme tous les outils son efficacité dépend de la manière dont on l'utilise. Indispensable pour vérifier l'état des capteurs ou des signaux E/S mais de là à dire quelle pièce il faut changer..... Sur ma X150 les radars de position ne fonctionnaient plus. En 2' la valise a indiqué "défaut capteurs avant"...effectivement les câbles avaient été bouffés par les rats !

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Invité §dra127Oi

Hello,

Une "petite" balade sympa ce matin avec la Challenge Stradale qui n'avait pas vu le bitume depuis quelques mois, qui nous a conduit vers Miss E. :)

 

La belle se fait désirer; pas encore terminée bien qu'il ne reste que quelques broutilles dont une assez emmerdante puisqu'il s'agit de reprendre une connerie du carrossier.

En effet, le joints des chromes de phares n'ont pas été placés et il faut démonter par l'arrière (du capot moteur) ce qui va prendre du temps.

Les autres joints (tous ont été changés) sont en place.

La console centrale est également en place, mais il faut encore placer la partie ou se trouve le poste radio (d'origine).

Si le gars qui a placé la capote l'a très bien placée, il a voulu mettre des vis neufs et trop longs sur la partie de la plage arrière. Il faut la aussi démonter et remplacer (même cas pour la E bleue!). Sinon, il y a un risque d'abimer la capote une fois repliée !!! :non:

 

Ensuite, il faudra voir si la batterie (changée il y a un an) n'a pas trop souffert de l'immobilisation, un nouveau petit réglage des carbus, une géométrie, et on verra comment se comporte tout cela sur la route !!!

 

J'ai pris quelques photos avec le téléphone (avec un bel appareil cela aurait été pareil, je ne suis pas doué pour les tofs!!!)

 

IMG_0259.jpgIMG_0257.jpgIMG_0260.jpgIMG_0261.jpgIMG_0262.jpg

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