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70s (1971-…)

[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Invité §dra127Oi

Je vous remercie à tous les trois pour vos conseils. :jap:

 

Je vais donc suivre le conseil de @lord jim ;) avec un compresseur neuf plutôt que reconditionné!

 

Vous parlez des marques Harrison et Samden mais je ne vois pas de mention de marque sur le lien du site Li..ra que j'ai mentionné plus haut!!??

Sinon, ou les trouve t-on et plus précisément le Samden même si je compte bien utiliser Miss E fréquemment et donc faire tourner la clim tout aussi fréquemment (j'ai l'habitude de le faire sur mes autres autos même en hiver, celles du passé ou celles d'aujourd'hui ce qui fait que je n'ai jamais eu de souci avec les clims)?

 

Dans mon "coing" et là ou j'habite maintenant, impossible de ne pas avoir la clim surtout avec un cab !!!

J'avoue être pressé de la voir sur la route maintenant et de l'amener vers là bas car nous avons le climat qu'il faut pour s'en servir même maintenant (Catalogne espagnole)

 

On a déjà changé tous les joints et flexibles de la climatisation de cette voiture.

Je suis donc prêt à changer de réfrigérant.

Donc, maintenant, je dois investir dans un compresseur neuf (car il est presque certain que le vieux ne fonctionnera pas vu le temps).

Il me faut donc prévoir en plus un évaporateur mais aussi le dessicateur si j'en crois @savilleX308; rien d'autres ?

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Invité §dra127Oi

Hello,

Juste une petite question pour celles et ceux qui ont une expérience avec les cabriolets que je n'ai pas, combien faut il d'heures à un pro pour placer une capote sur une type E par exemple? (je ne sais pas pourquoi j'ai pris cet exemple d'ailleurs :??::lol: )

 

Par ailleurs, tant que vous êtes ici, regardez les question juste au dessus à propos de la clim, merci .... :bien:

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Invité §dra127Oi

Harrison, ce sont de vieux compresseurs.

Les autres , c'est SANDEN. http://www.sanden-europe.fr/cl [...] presseurs/

Il y en a d'occasion sur labaie:

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] acat=33543

 

 

merci beaucoup @paydase ;)

Je les contacterai (Sanden) pour savoir lequel il me propose pour Miss E.

Il est fort probable que celui vendu par Limora soit un Sanden...

 

Occasion, préfère pas car ça peut coûter cher la petite économie!

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Invité §lor124bH

Bonsoir Dragon,

 

Le dessicateur est à changer obligatoirement avec le compresseur sous risque de perdre la garantie.

Il faut aussi vérifier le condenseur et l'évaporateur; pour le premier situé à l'avant du moteur, l'accès est facile. par contre le second est placé dans l'habitacle, derrière la planche de bord. Sur XJS c'est la galère pour le changer....et en plus il n'est plus disponible nulle part !

 

Harrison existe toujours (filiale de GM je crois); c'est ce que j'ai utilisé sur mes V12 5.3l en remplacement à neuf. Bien vérifier que le Sanden se monte en lieu et place .

 

Bon courage....veinard ! Ici il faut plutôt vérifier l'étanchéité de la capote et le circuit de chauffage !!!!

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Invité §dra127Oi

Bonsoir Dragon,

 

Le dessicateur est à changer obligatoirement avec le compresseur sous risque de perdre la garantie.

Il faut aussi vérifier le condenseur et l'évaporateur; pour le premier situé à l'avant du moteur, l'accès est facile. par contre le second est placé dans l'habitacle, derrière la planche de bord. Sur XJS c'est la galère pour le changer....et en plus il n'est plus disponible nulle part !

 

Harrison existe toujours (filiale de GM je crois); c'est ce que j'ai utilisé sur mes V12 5.3l en remplacement à neuf. Bien vérifier que le Sanden se monte en lieu et place .

 

Bon courage....veinard ! Ici il faut plutôt vérifier l'étanchéité de la capote et le circuit de chauffage !!!!

 

Bonjour @lord jim et merci pour ces précisions! ;)

Je vais faire tout cela dans les règles ou tout au moins essayer...

 

Bon, je ne suis pas encore prêt à prendre la route avec mais bon, je vais m'appliquer à ce que cela vienne très bientôt...

En avril, il faut que tout soit opérationnel et que Miss E soit au meilleur de sa forme (fiabilisée) :sol:

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Invité §dra127Oi

Hello,

Une petite question dont je vous remercie par avance pour vos réponses !! ;)

 

Mon peintre à eu la bonne idée de ne pas protéger la plaque qui est en fait un adhésif, située sur le montant de la porte passager.

J'ai récupéré le même adhésif vierge mais je ne vois pas avec quel instrument imprimer les numéros correspondants à "MONTH/YEAR" et à "VEHICLE IDENTITY NUMBER" (voir la photo ci dessous; la le peintre l'avait masquée mais mal !!! :lol: )

 

 

$_4.jpg

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Je n'ai pas d'autocollant comme ça sur la mienne, faut dire qu'elle a déjà été repeinte et à la manouche...

Tu as quand même la plaque d'identification rivetée dans la baie moteur?

 

Pour cet autocollant, si tu as la plaque avec toutes les infos dessus, à mon avis ce n'est pas très important de le préserver.

 

Par contre, sans plaque, mieux vaut le préserver, c'est l'identification originale.

Quelle idée de ne pas l'avoir décollé avant peinture...

 

Moi, ce que je ferais, c'est d'essayer de (soigneusement) le décoller, puis de nettoyer ses bords, et enfin de le recoller une fois la partie de portière repeinte.

Mais ça risque de le déformer, voire de le déchirer...

Si tu ne veux pas repeindre, essaie peut-être de soigneusement gratter les bavures avec une lame de cutter?

Ou encore de laisser tel quel. Après tout il faut mettre le nez dessus pour le voir...

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Invité §dra127Oi

Je n'ai pas d'autocollant comme ça sur la mienne, faut dire qu'elle a déjà été repeinte et à la manouche...

Tu as quand même la plaque d'identification rivetée dans la baie moteur?

 

Pour cet autocollant, si tu as la plaque avec toutes les infos dessus, à mon avis ce n'est pas très important de le préserver.

 

Par contre, sans plaque, mieux vaut le préserver, c'est l'identification originale.

Quelle idée de ne pas l'avoir décollé avant peinture...

 

Moi, ce que je ferais, c'est d'essayer de (soigneusement) le décoller, puis de nettoyer ses bords, et enfin de le recoller une fois la partie de portière repeinte.

Mais ça risque de le déformer, voire de le déchirer...

Si tu ne veux pas repeindre, essaie peut-être de soigneusement gratter les bavures avec une lame de cutter?

Ou encore de laisser tel quel. Après tout il faut mettre le nez dessus pour le voir...

 

 

Je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris Serge !

 

Cet autocollant ou figuraient les indications sur la date et sur le numéro d’identification ont été peint sur ma voiture.

Celui qui est en photo est un exemple trouvé sur le net ou apparaît la police de caractère pour la date et le n° d'identification qu'il me faudrait trouver avec un procédé pour l'imprimer sur le même autocollant neuf que j'ai acheté.

 

Ce n'est pas en soi très important qu'il y soit mais cet autocollant s'y trouvait à l'origine, je voudrais qu'il en soi de même aujourd'hui.

J'en ai aussi un autre neuf à coller à l'intérieur du capot moteur mais qui lui n'a que des indications générales sans rapports avec l'identification du véhicule.

 

Par ailleurs, j'ai bien le n° d'identification riveté sur la paroi verticale dans le compartiment moteur ;)

 

 

Voilà celui qui a été peint et que l'on ne voit plus du tout (putaing, c'était pas compliqué de le masquer !!!)

 

 

IMG_9473.jpg

 

Et la plaque d'identification rivetée ...

 

IMG_9824.jpg

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Ah d'accord.

 

Si je comprends bien, tu veux en coller un neuf par-dessus (et alors savoir comment mettre les chiffres)?

Peut-être faire mettre les chiffres chez un imprimeur à qui tu donnes le modèle...

 

Moi je laisserais tel quel, tu n'as pas mis une photo de maintenant mais comme tu dis, on ne doit pas voir grand chose, il faut deviner.

Tu as ta plaque rivetée et l'autocollant original est là (au cas où on veuille faire la fouille archéologique :lol: ).

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Invité §dra127Oi

Ah d'accord.

 

Si je comprends bien, tu veux en coller un neuf par-dessus (et alors savoir comment mettre les chiffres)?

Peut-être faire mettre les chiffres chez un imprimeur à qui tu donnes le modèle...

 

Moi je laisserais tel quel, tu n'as pas mis une photo de maintenant mais comme tu dis, on ne doit pas voir grand chose, il faut deviner.

Tu as ta plaque rivetée et l'autocollant original est là (au cas où on veuille faire la fouille archéologique :lol: ).

 

 

Un imprimeur, oui peut être, je demanderai... ;)

Je n'ai pas mis de photos de maintenant, je suis plutôt assez loin de la voiture. :cry:

En fait c'est comme s'il n'y en avait pas, je pense qu'il a du l'enlever pour préparer la surface.

Reste plus qu'à trouver comment imprimer et placer le neuf!!

 

Effectivement, c'est con putaing!

Oui, c'est con putaing !! :lol:;)

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Invité §dra127Oi

Bonjour,

Un sérigraphiste doit pouvoir te faire l'autocollant complet avec les bons numéros en scannant ton modèle (+ ajout du numéro bien sûr).

 

 

Merci pour l'idée @Range19 ;)

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Ou alors la solution que j ai utilisé pour refaire le fond de mes mano. En gros c est un décalcomanie. Tu le fais sur ordi et tu l imprime comme sur un papier normal.

Il existe aussi des feuilles a4 autocollante imprimables. Après impression peut être une couche de vernis mat et tu le pose. Du coup tu peux même imprimer la photo de l étiquette d origine finalement.

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Invité §dra127Oi

Ou alors la solution que j ai utilisé pour refaire le fond de mes mano. En gros c est un décalcomanie. Tu le fais sur ordi et tu l imprime comme sur un papier normal.

Il existe aussi des feuilles a4 autocollante imprimables. Après impression peut être une couche de vernis mat et tu le pose. Du coup tu peux même imprimer la photo de l étiquette d origine finalement.

 

 

Merci pour cette solution ... ;)

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Invité §sav362PU

 

Merci pour cette solution ... ;)

La solution qu' @MLBS3V12 t'a indiqué est celle que je te proposais :D

Il faut juste ne pas oublier de prendre un papier et des encres non solubles/résistants au UV.

 

Sinon c'est assez facile à faire.

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La solution qu' @MLBS3V12 t'a indiqué est celle que je te proposais :D

Il faut juste ne pas oublier de prendre un papier et des encres non solubles/résistants au UV.

 

Sinon c'est assez facile à faire.

 

Salut.

 

Je ne sais pas si c'est simple à faire, mais les réfections de manos qu'il a faites sont absolument impeccables !

 

Si tu n'es pas allé voir son sujet, je te le conseille vivement.

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Invité §dra127Oi

La solution qu' @MLBS3V12 t'a indiqué est celle que je te proposais :D

Il faut juste ne pas oublier de prendre un papier et des encres non solubles/résistants au UV.

 

Sinon c'est assez facile à faire.

 

 

Je vais te l'envoyer alors !!! :lol:

Salut.

 

Je ne sais pas si c'est simple à faire, mais les réfections de manos qu'il a faites sont absolument impeccables !

 

Si tu n'es pas allé voir son sujet, je te le conseille vivement.

 

 

J'y suis allé dès que tu en as parlé dans un autre sujet; c'est absolument AHURISSANT, je conseille aussi à tous le monde et voici le lien...

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971

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Invité §sav362PU

 

Je vais te l'envoyer alors !!! :lol:

Pourquoi pas, je peux voir ce que je peux faire... Si je ne peux pas, je te le dirais vite :)

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Invité §Ano084Tn

Une idée de "bricolo": il existe du papier pour imprimante laser +- plastifié.

Recréer l'étiquette avec un traitement de texte (par quelqu'un qui maitrise bien), impression complète avec n° (dans une autre police) éventuellement en jouant sur les interlignes et peut être en plusieurs passages! pour recréer les inégalités des chiffres rapportés....

quand le résultat est satisfaisant, collage puis couches de vernis clair pour protection (essayer vernis sur l'étiquette pour compatibilité avec paier, impression et colle !!!)

 

autre solution: impression d'étiquettes autocollantes chez spécialiste par ex.: www.onlineprinters.fr, jamais utilisés, trouvé sur internet... semble pouvoir le faire pour quelques dizaines d'€

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Invité §sav362PU

Merci @agul

 

@savilleX308 , je peux te l'envoyer la semaine prochaine (je passe en France) si tu es ok ? ;)

On peut essayer, pourquoi pas?

Sachant que les pros qui proposent de le faire (à quel prix?), on des supports vinyliques que je ne peux pas me procurer...

Mais j'ai des solutions alternatives qui peuvent fonctionner.

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Invité §dra127Oi

On peut essayer, pourquoi pas?

Sachant que les pros qui proposent de le faire (à quel prix?), on des supports vinyliques que je ne peux pas me procurer...

Mais j'ai des solutions alternatives qui peuvent fonctionner.

 

 

Ce que j'ai, c'est ça, un autocollant ou il faut imprimer les n° correspondant au véhicule...

 

 

IMG_0056.jpg

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Bonsoir @dragon LR

Il existe des caractères "transfert", voir Mecanorma ou Lettraset...

Attention, elles sont fragiles et il faudrait donc les protéger, soit par vernis ou mieux, par autocollant transparent . Je pense que c'est le plus facile à réaliser avec l'espoir d'un beau résultat, l'autocollant transparent devrait à peine se voir si les bords sont bien découpés.

bien à toi

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Ce que j'ai, c'est ça, un autocollant ou il faut imprimer les n° correspondant au véhicule...

 

 

IMG_0056.jpg

 

Salut.

 

Si tu as le moindre doute, ne te fais pas chier et demande à Monsieur MLBSL de te faire le bazar...

 

J'ai vraiment été stupéfié par ses réfections de manos.

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Invité §sav362PU

 

Ce que j'ai, c'est ça, un autocollant ou il faut imprimer les n° correspondant au véhicule...

 

 

IMG_0056.jpg

Tu peux me l'envoyer et je vois ce qu'il est possible de faire.

Des pros du graphisme peuvent le réaliser très précisément sans problème.

Moi, j'ai juste une imprimante Epson de base, mais je maîtrise bien l'infographie, j'en fais depuis... pfuii... et des étiquettes j'en ai créé plus de 200 entre 2005 et 2007.

Donc, ça devrait le faire.

 

Je devrais trouver des lettrages en open source très proche de ce qui se faisait à l'époque...

 

Tu peux me l'envoyer.

Je t'adresse un mail :)

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Invité §sav362PU

Bonsoir @dragon LR

Il existe des caractères "transfert", voir Mecanorma ou Lettraset...

Attention, elles sont fragiles et il faudrait donc les protéger, soit par vernis ou mieux, par autocollant transparent . Je pense que c'est le plus facile à réaliser avec l'espoir d'un beau résultat, l'autocollant transparent devrait à peine se voir si les bords sont bien découpés.

bien à toi

Effectivement, les lettraset existent toujours (sur stock, ça a mis la clé sous la porte sinon), si je ne trouve pas mon bonheur en open source, j'irais voir de ce côté...

Le plus facile, c'est l'infographie... plus rapide, plus versatile, moins chiant.

Par contre, les Letraset sont plus durables. C'est sûr.

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Invité §sav362PU

Bon, c'est parti.

Mais un truc me chiffonne : les plaques métalliques sont en coloris inversées au départ...

 

Contrairement à ce que tu vas m'envoyer, c'est noir sur métal, avec les chiffres embossés.

Ca ne va pas faire bizarre de l'impression noir sur blanc?

 

 

VIN_zps9943ec65.jpg

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Invité §dra127Oi

Bon, c'est parti.

Mais un truc me chiffonne : les plaques métalliques sont en coloris inversées au départ...

Contrairement à ce que tu vas m'envoyer, c'est noir sur métal, avec les chiffres embossés.

Ca ne va pas faire bizarre de l'impression noir sur blanc?

 

 

VIN_zps9943ec65.jpg

 

 

Sur les séries III, ou tout au moins les dernières comme la mienne, cette plaque n'est plus en métal mais comme celle que j'ai envoyé en photo c.a.d un simple autocollant.

Seule celle rivetée dans le compartiment moteur est en métal...(voir photos plus haut de l'une et de l'autre)

 

 

 

Pour rappel, voici cet autocollant (d'origine) avant que le peintre ne le couvre !!

 

IMG_9473.jpg

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