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[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dra127Oi

 

Hello,

Toujours pas reçu la commande de chez Barratt (manque le PC et les contours de phares). C'est prévu pour dans 10 jours soit un mois après avoir passé commande !!! :(

 

 

@plusse ;)

 

 

Hello,

Bon les pièces sont enfin arrivées chez le carrossier jeudi (le 6/07) ; ouf !!! :)

 

Mais la bonne nouvelle n'aura pas fait long feu car, mauvaise surprise, il manque un buttoir de PcAv!!

Je téléphone chez Barratt et là on me dit que c'est parce qu'ils n'avaient pas la pièce en stock !!

Et dire que le retard de livraison était du justement à cause du PC Av et des pièces qui le composent !!?? :??: :??: :??:

J'avoue ne pas comprendre :non: , et en plus ils ne peuvent me donner une date pour le livrer. :(

 

Je crois que ça déconne quelque part chez eux ... Quand tu commandes un PC Av complet, il faut bien deux buttoirs.

 

Wait & see donc...

 

 

IMG_9839.jpg

 

 

IMG_9840.jpg

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Invité §sav362PU

Et encore une enseigne à faire n'importe quoi et d'envoyer des pièces non conformes ou... manquantes (ce qui est un non sens je l'admet)

Grrr...

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Invité §dra127Oi

Et encore une enseigne à faire n'importe quoi et d'envoyer des pièces non conformes ou... manquantes (ce qui est un non sens je l'admet)

Grrr...

 

 

Ce qui est le plus gênant @savilleX308 ;) , c'est que tu t'adresses à ce genre de maison pour leur réputation de sérieux (avec les tarifs qui vont avec) pour ne pas avoir de longs délais et tu t'aperçois que la qualité de service n'est pas au rendez vous avec des délais de livraisons très très longs et bien au delà de ceux qui t'avaient été promis!!! :non:

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On sait depuis fort longtemps qu'en terme logistique et organisationnel ils sont très moyens... Ils ont le don d'agacer ces gars là. Un jour un service top, le lendemain nullissime.

Assez typique de notre douce France, non :lol:

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Invité §dra127Oi

On sait depuis fort longtemps qu'en terme logistique et organisationnel ils sont très moyens... Ils ont le don d'agacer ces gars là. Un jour un service top, le lendemain nullissime.

Assez typique de notre douce France, non :lol:

 

 

Eux ne sont que les preneurs de commande mais les pièces viennent d'Angleterre.

Ce sont les grand-britons qui foutent le boxon me semble t-il!!?? ;)

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Invité §bmv702vX

 

Bonjour Philippe,

 

A mon avis ils ne veulent pas gérer 2 références distinctes...simplification, réduction des coûts (enfin pour eux, pas pour toi car elle doit être un peu plus chère)!!! Car techniquement je ne vois pas l'intérêt (consommation à froid ? Ouais....si tu fais la différence, tu m'expliques !), je n'imagine pas que Jaguar se soit trompé avec la 5W20 !

 

 

Révsion du RRS faite ce jour chez le même concessionnaire : 25 € le litre pour la 0w20 de la XK dont le V8 contient 8 litres et 20 € le litre pour la 5w30 du RRS dont le V6 contient 7 litres.

 

Pour le reste prix de révision quasi identique si on retire les jeux de plaquettes de la XK.

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Invité §dra127Oi

Je viens de recevoir un SMS de la FFVE qui a bien reçu mon dossier mais qui serait incomplet et qui me le renvoit!!!???

 

Pourtant, j'ai bien tout vérifié et avec les détails de carte grise de @lord jim je leur ai même mâché le travail! :??: :??:

Voilà encore un truc qui va me faire perdre du temps! :(

 

A suivre...

 

 

Hello,

Bonne nouvelle avant de partir faire trempette sur une île de la Méditerranée; j'ai reçu ce matin l'attestation de la FFVE!

Magnifique attestation sur un papier de beau grammage !!! :sol:

Je ne sais pas si la préfecture la garde ou si on la conserve?

 

Je dois récupérer la miss un peu avant le 15 août.

J'espère que Barratt aura pu envoyer le buttoir de PC Av qu'ils ont oubliés dans ma commande car je pense que c'est bien de cela dont il s'agit... :ange:

Sinon, on remontera nous même...avec quelques autres bricoles pour l’intérieur.

@plusse ;)

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Invité §dra127Oi

Hello,

Appel de Barratt avant hier pour dire que les pieces manquantes seraient livrees au garage hier.

Le carrossier pourra donc avoir la buttee de PC Av manquante et monter le demi PC avant que je ne la recupere !

Pour les autres pieces, je ne vois pas de quoi s'agit il ?? Ils sont pleins de surprises....

 

Me tarde de la recuperer maintenant et de rouler un peu avec ....

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Invité §dra127Oi

Hello,

Ben voilà, lundi prochain rendez vous est pris pour récupérer miss E !!!! :)

 

Si la carrosserie sera terminée, il restera quelques finitions à faire pour l'intérieur dont; la mise en place de la console qui s'ajuste plus ou moins bien (elle est neuve), faire faire un fourreau en cuir pour le levier de vitesse (je ne sais pas s'il on en trouve déjà tout prêt?), placer la capote sur les arceaux (les vis de fixations n'étaient pas fournies et ceux qu'il avait n'étaient pas toutes identiques), plus quelques bricoles et vérifications pour passer au plus vite le CT en vu de l'immatriculer en plaque française.

 

Je me doute aussi qu'il y aura quelques autres petites choses et quelques soucis d'ordre mécanique avant quelle ne soit vraiment fiabilisée.

Je me souviens que j'aurai aussi le compresseur de clim à changer car il est presque impossible que celui d'origine fonctionne encore (par contre tous les flexibles de clim ont été changé).

 

Je sais aussi que certains joints au niveau du PC Ar n'ont pas été changé parce que ceux que nous avions en neufs n'allaient pas bien. Mon carrossier m'a dit qu'ils ne tiendraient pas en roulant et que même à l'arrêt le rendu n'était pas bon!!

 

Vivement lundi pour voir tout cela et surtout miss E dans sa nouvelle robe :love:

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Invité §dra127Oi

Voilà Miss E est de retour, elle est magnifique de chez magnifique (peinture) :love: :love: :love:

Un petit souci quand je l'ai monté sur le plateau (voir vidéo) ou à cause de pneus dégonflés (c'est la seule raison possible car elle était montée sans souci quand je l'ai amenée) j'ai désolidarisé les tubes d'échappement du silencieux!!! :non:

On entend donc le V12 Jaguar 5.3L carburateurs dans sa gamme mélodique "normale" puis ensuite dans sa gamme mélodique type hors bord !! default_biggrin.png

Quelques travaux encore à faire comme je le disais plus haut mais aussi quelques finitions de carrosserie avec la plaque de police Ar, les petits feux de recul et les buttoirs de PC Ar à placer...

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Ave.

 

Joli, et amusant, les borborygmes sont vraiment semblables à ceux d'un V8 Riva ou assimilé, (INBOARD, car un hors bord qui fait ce bruit, je ne pense pas que ça existe), malgré les quatre cylindres de plus !

 

Mais il y a plus bruyant encore, j'avais fait tourner ma 420G avec uniquement les collecteurs d'échappement : on aurait cru un Spitfire ou un Mustang...

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Invité §dra127Oi

Ave.

 

Joli, et amusant, les borborygmes sont vraiment semblables à ceux d'un V8 Riva ou assimilé, (INBOARD, car un hors bord qui fait ce bruit, je ne pense pas que ça existe), malgré les quatre cylindres de plus !

 

Mais il y a plus bruyant encore, j'avais fait tourner ma 420G avec uniquement les collecteurs d'échappement : on aurait cru un Spitfire ou un Mustang...

 

 

Salut JJR,

On reconnait le spécialiste!!

 

Tiens voici le son avec les collecteurs uniquement (pris il y avant les travaux de carrosserie et bien des travaux mécaniques). ;)

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Invité §dra127Oi

Avant de partir précipitamment pour quelques semaines, je sais qu'aujourd'hui il sera difficile d'adapter le PC Ar actuel aux buttoirs de pare chocs.

A posteriori, j'aurai probablement pu m’empêcher d'acheter le PC complet avant et d'adapter les buttoirs avant au PC existant ce que je ne pensais pas être possible et d'acheter à sa place le PC complet arrière que je pensais adaptable.

Mais voilà, je me suis à priori gouré !! :non:

 

Voici un schéma et une photo ou l'on voit la patte qui manque sur le PC US.

 

JJ232821 bis.png

 

 

71201.jpg

Souder une patte m’apparaît délicat sans que des traces dues à l'échauffement se voient sur le chromage!!?? :??:

En plus, la partie centrale est différente; pas dans ses dimensions mais dans la partie inférieure ce qui n'est pas très esthétique même s'il faut se baisser très bas pour s'en apercevoir.

 

Je vais donc laisser la partie Ar sans les buttoirs dans un premier temps...

Voici ce que cela donne.

 

 

W100723115_4 bis.jpgW100723115_10 bis.jpg

 

Personnellement, ça me déplaît pas, et vous ?

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Invité §sav362PU

On est plus habitués à la voir avec les butoirs, mais franchement c'est assez joli.

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C'est la tienne? (je croyais qu'elle était rouge)

C'est bcp plus beau sans butoirs qu'avec les énormités US!

Sur ta photo, je ne vois pas la différence sur le dessous de la partie centrale...

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Salut.

 

Non, c n'est pas la sienne, c'est juste pour illustrer...

 

Moi, ça ne me choque absolument pas.

 

De toute façon, butoirs ou pas, il n'est pas très recommandé de trop se "servir" des pare-chocs, surtout sur ce genre d'engin !

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Invité §dra127Oi

Honnêtement, c'est très bien.

 

On est plus habitués à la voir avec les butoirs, mais franchement c'est assez joli.

 

C'est la tienne? (je croyais qu'elle était rouge)

C'est bcp plus beau sans butoirs qu'avec les énormités US!

Sur ta photo, je ne vois pas la différence sur le dessous de la partie centrale...

 

Salut.

 

Non, c n'est pas la sienne, c'est juste pour illustrer...

 

Moi, ça ne me choque absolument pas.

 

De toute façon, butoirs ou pas, il n'est pas très recommandé de trop se "servir" des pare-chocs, surtout sur ce genre d'engin !

 

 

Merci pour vos avis qui ne font que conforter ma première impression; c'est plutôt bien comme ça !! ;)

 

@paydase, non comme l'a dit Jijière c'était pour illustrer. ;)

Pour les buttoirs, il y a les énormes buttoirs US qui sont des plus horribles, mais il y a les européens qui sont presque semblable en taille à ceux que tu as sur la tienne (il y a des photos ou on les vois, celle notamment ou l'on voit les pièces que j'avais reçues).

Sur la photo, il n'y en a pas!

Mais, regarde sur celle ci (image d'illustration :) ) et tu verras que la partie arrondie basse est tronquée de part et d'autre pour laisser justement la place à ces horribles buttoirs US (post 1973 me semble t-il?)

 

 

1974 Jaguar E-Type Cabrio incl Hardtop12.jpg

 

Je pense aussi comme le dit Jijière, qu'il ne vaut mieux pas se servir ni des buttoirs, ni des pare chocs... ;)

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Pour moi, tes butoirs comme sur celle couleur crème, c'est très bien.

Perso, je n'irais pas racheter de nouveaux pare-chocs, tu ne vas pas faire des concours d'élégance façon Pebble Beach mais bien rouler, non? :lol:

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Invité §dra127Oi

Pour moi, tes butoirs comme sur celle couleur crème, c'est très bien.

Perso, je n'irais pas racheter de nouveaux pare-chocs, tu ne vas pas faire des concours d'élégance façon Pebble Beach mais bien rouler, non? :lol:

 

 

En fait sur celle couleur "crème" qui doit être le "primerose yellow" (si c'est bien de celle là dont tu parles), il n'y a pas les buttoirs mais que le pare choc qui est en 3 parties.

 

 

W100723115_4 bis.jpg

Je voudrais bien rouler un peu et ensuite on verra si je rachète ou non un complet arrière sans les buttoirs que j'ai déjà... ;)

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Invité §lor124bH

Bonsoir à tous,

 

Sans les butoirs ce n'est pas mal aussi.... Sur la mienne j'ai les butoirs européens qui étaient utilisés aux USA jusqu'en 1972.

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Invité §sav362PU

Oui, finalement, c'est très bien.

 

Ca te permettra en outre de mettre des feux de reculs sans que cela dénature l'ensemble.

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@dragon LR :

En Gelbik, quand tu passes le CT pour immatriculer un oldtimer, en principe (il y a un arrêté royal spécifique pour ça) il ne peut y avoir aucune modif affectant le véhicule par rapport aux specs d'origine. (en pratique ils sont peut-être plus coulants)

Notamment concernant la sécurité.

Il y a un point 6.1.4 spécifique pour les parechocs les parechocs.

Voici la liste:

http://www.goca.be/upload/docu [...] -03-FR.pdf

 

Il y a aussi un autre arrêté pour le "tuning". Quand on passe le CT, des modifs peuvent être acceptées mais il y a une annexe à la feuille de CT. Certaines modifs sont (là encore en principe) interdites.

Voici la liste:

http://www.goca.be/upload/AKCT/tuning.jpg

 

C'est comment en France?

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Salut.

 

En France, c'est à la gueule du client et fonction de ses bons rapports avec le pékin qu tient le centre...

 

J'ai vu chez moi deux autos qui avaient un CT tout neuf et valide, mais qui n'auraient pas dû l'avoir.

 

Leur point commun est qu'elles avaient été présentées au même centre et par la même personne...

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Invité §sav362PU

Salut.

 

En France, c'est à la gueule du client et fonction de ses bons rapports avec le pékin qu tient le centre...

 

J'ai vu chez moi deux autos qui avaient un CT tout neuf et valide, mais qui n'auraient pas dû l'avoir.

 

Leur point commun est qu'elles avaient été présentées au même centre et par la même personne...

 

Plus mille.

Si ma Rover 820 avait du avoir la feuille vierge que j'ai eu sous les yeux, ben moi je m'appelle Elizabeth Alexandra Mary.

Elle pisse de partout, les disque avants sont bouffés : le mec bossait dans la même entité qui fait passer les CT (une franchise).

 

Ca va se durcir notablement au mois de mai prochain... et ça va pas être rigolo pour les pauvres, je vous le dis mes frères.

 

Théoriquement chez nous, le tuning ne peut pas passer. Or... la Dacia de mon voisin arbore un splendide aileron et des suspensions rabaissées du plus bel effet.

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Invité §dra127Oi

Oui, finalement, c'est très bien.

 

Ca te permettra en outre de mettre des feux de reculs sans que cela dénature l'ensemble.

 

 

Bien vu, ce sera plus facile de les positionner ! ;)

 

@dragon LR :

En Gelbik, quand tu passes le CT pour immatriculer un oldtimer, en principe (il y a un arrêté royal spécifique pour ça) il ne peut y avoir aucune modif affectant le véhicule par rapport aux specs d'origine. (en pratique ils sont peut-être plus coulants)

Notamment concernant la sécurité.

Il y a un point 6.1.4 spécifique pour les parechocs les parechocs.

Voici la liste:

http://www.goca.be/upload/docu [...] -03-FR.pdf

 

Il y a aussi un autre arrêté pour le "tuning". Quand on passe le CT, des modifs peuvent être acceptées mais il y a une annexe à la feuille de CT. Certaines modifs sont (là encore en principe) interdites.

Voici la liste:

http://www.goca.be/upload/AKCT/tuning.jpg

 

C'est comment en France?

 

Salut.

 

En France, c'est à la gueule du client et fonction de ses bons rapports avec le pékin qu tient le centre...

 

J'ai vu chez moi deux autos qui avaient un CT tout neuf et valide, mais qui n'auraient pas dû l'avoir.

 

Leur point commun est qu'elles avaient été présentées au même centre et par la même personne...

 

 

Comme la dit Jijière, en France "c'est (plutôt) à la gueule du client" pour toutes les autos en général.

 

Comme elle va être immatriculée en CGC, le contrôle est plus léger.

Pour les buttoirs, ils ne verront pas qu'il n'y en a pas car ils ne connaissent pas les autos. Et quand bien même, s'il faut qu'il y ait un pare choc, rien n'oblige (réglementairement) un buttoir, non?

De toutes les façons, les points de sécurité important seront respectés, moins pour le CT que pour ma sécurité et celle des autres.

 

Pour le CT, c'est souvent du pipeau pour certaines autos.

Quand je passe avec la Challenge Stradale, j'ai plutôt l’impression qu'ils l’abîment qu'autre chose surtout quand elle passe sur les rouleaux pour les tests de suspension; souvent le fond plat touche aussi quand elle se pose sur ces putains de rouleaux.

Je reste bien évidement à proximité car il ne savent pas comment ça marche et me bousilleraient grandement l'embrayage si je ne faisait pas attention!!! :non:

En plus, il faut bien choisir le centre car souvent les ponts sont inadaptés; la voiture ne peut pas y monter, trop basse!!!

Ils doivent normalement aussi inspecter le dessous de la voiture mais il y a un fond plat et tu ne vois strictement rien.

Aucun contrôleur n’enlèvera le fond plat et c'est bien ainsi.

Dans ce cas là, le CT ne sert qu'à me ponctionner du fric mais je comprends qu'il existe!

 

C'est pour cela, que moins je les vois et mieux je me porte tout comme mes autos qui sont entretenues scrupuleusement.

Tous les 5 ans avec la E sera (très) largement suffisant...

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Invité §dra127Oi

Bonjour,

 

J'ai travaillé un peu sur l'intérieur de miss E avec la repigmentation/recoloration de certains vinyles et plastiques qui, avec le temps, étaient devenus plutôt dans les tons oranges !!!

 

Une partie des moquettes neuves ont été aussi placée de même que les isolants qui se trouvent sous ces mêmes moquettes. J'avais commandé avec les moquettes les isolants mais les anciens étaient parfait de chez parfait!

Je suis très étonné de voir que même à Chicago ou se trouvait la voiture, ville au climat rude et probablement humide, cette voiture n'a aucune trace d'humidité.

Je rappelle qu'elle est restée là bas chez le même propriétaire pendant 40 ans de 1974 à 2014 (date à laquelle elle a rejoint le midi de la France!! :) )

 

Avant

 

P1040467.jpgP1040461.jpg

 

Après

 

IMG_9928.jpgIMG_9925.jpgIMG_9924.jpgIMG_9922.jpg..IMG_9923.jpg

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Invité §dra127Oi

Hello,

Les photos après, ce sont les vinyls d'avant simplement repigmentés?

Le résultat est étonnant!

 

 

Oui c'est bien ça !!!

Les produits sont bons, tout simplement... ;)

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Invité §dra127Oi

Et hier pendant que miss E était dans les mains d'un ami électricien auto pour quelques vérifications et pour placer un dispositif qui me permettent de déclencher à la demande les ventilateurs...... c'était l'heure du mariage (c'est comme cela que l'on appelle l'action de placer l'ensemble moteur-boite dans le châssis) pour la miss E de mon pote!

 

 

IMG_9937.jpgIMG_9939.jpg

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Invité §dra127Oi

Bon, petite question du jour !! :)

Comment faire rentrer (facilement) la mousse (plutôt imposante) dans les appuis têtes ? :??:

 

 

Je précise que se sont les bonnes mousses correspondant au modèle d'appuis têtes de Jaguar E (les mêmes sur toutes les séries quand elles en avaient un; la toute première série avec les sièges baquets n'en avait bien sur pas).

 

 

http://imageshack.com/a/img921/1126/N1xdfw.jpg

 

 

http://imageshack.com/a/img922/5466/rJd0Rm.jpg

 

J'y suis arrivé mais la mousse n'est pas particulièrement bien positionnée.

 

http://imageshack.com/a/img924/1905/gCIkCU.jpg

 

http://imageshack.com/a/img923/8831/cyN3gU.jpg

Avec un peu de patience, ça va le faire, mais ensuite il faudra refermer l'ensemble et là, ce n'est pas évident tellement la mousse prend du volume !!!??? :??:

 

 

La fermeture se fait en agrafant le cuir sur la partie en bois à la base et à l’intérieur de la potence de l'appuis tête

 

http://imageshack.com/a/img921/5913/6sChy9.jpg

 

 

En regardant vite fait sur le net, j'ai vu deux techniques.

La première consiste à humidifier la mousse et l'intérieur de l'appuis tête avec de la vapeur. La seconde est de mettre la mousse dans un sac plastique et de faire le vide en aspirant l'air à l'aide d'un aspirateur; la mousse se contracte et il faut alors l'insérer dans l'appuis tête.

Est ce que certains ont déjà fait une opération similaire et qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions... ;)

 

Pour terminer, voici à quoi ressemblait la mousse qui était dans les appuis tête, à une poudre!!! :non:

C'est la maladie de tous les appuis tête de type E que l'on voit souvent sur des photos ou les appuis têtes sont plus ou moins écrasés sur eux mêmes!!!

 

http://imageshack.com/a/img921/1539/IkzzRm.jpg

 

 

Les appuie-têtes ont eux aussi recouvré leur couleur !!!

Je précise qu'un sellier s'est chargé de les agrafer default_sleep.png

 

Avant/après

 

IMG_9942.jpg

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