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[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Invité §dra127Oi

Salut!

Je vais à Mâcon cet après-midi, veux tu que je passe voir ce qui se passe pour ton dossier?

Dommage que je découvre ton message seulement maintenant (j'étais en vacances :lol: ), mais bon, j'y vais souvent en ce moment...

B à toi

 

 

Hello Saville,

Merci, j'ai reçu hier de leur nouvelle!

Comme je l'ai dit rien en vue pendant une dizaine de jours ....

 

NB: J'ai essayé de t'appeler mais je vois que tu étais en vacances, cool :sol:;)

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Salut Jiji,

je crois que chacun fait selon ses critères.

A noter, qu'en cas de changement de propriétaire, on peut revenir à une CG normale.

Quant aux écolos bobos, je pense qu'ils vont rabaisser leur caquet car ils ne représentent plus grand chose et que personne n'en a plus besoin...

 

Donc, rien n'est irréversible même si de mon point de vue je n'y vois que des avantages dont celui de ne passer le CT tous les 5 ans au lieu de 2, ce qui simplifie la vie et permet d'économiser l'argent de ce contrôle qui ne sert à rien sur des voitures comme celle ci ou même comme ma Challenge Stradale qui bénéficient d'un suivi TRES attentif!

Je préfère inviter des potes au resto ...

 

D'accord avec toi, les sous du contrôle, mieux vaut les bouffer ou les boire...

 

Mais où as tu déniché le caractère réversible du type de carte grise lors d'un changement de probloc ?

 

Les seuls cas que je connais proviennent d'erreurs dans de petites préfectures ou sous-préfectures, où la mention "collection" a été oubliée, au grand bonheur des bénéficiaires...

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Invité §dra127Oi

D'accord avec toi, les sous du contrôle, mieux vaut les bouffer ou les boire...

 

Mais où as tu déniché le caractère réversible du type de carte grise lors d'un changement de probloc ?

 

Les seuls cas que je connais proviennent d'erreurs dans de petites préfectures ou sous-préfectures, où la mention "collection" a été oubliée, au grand bonheur des bénéficiaires...

 

 

ll est réversible en théorie mais difficile en pratique car il faut théoriquement passer par la DRIRE

 

Voir ici avec d'autres avantages et inconvénients liés à cette carte grise:

http://www.carte-grise.org/mod [...] ection.htm

La difficulté dépend du modèle, si importé ou non, etc...

 

Il est vrai qu'il est arrivé des erreurs ou la carte grise est repassée en normale "because" erreur de l'administration!

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ll est réversible en théorie mais difficile en pratique car il faut théoriquement passer par la DRIRE

 

Voir ici avec d'autres avantages et inconvénients liés à cette carte grise:

http://www.carte-grise.org/mod [...] ection.htm

La difficulté dépend du modèle, si importé ou non, etc...

 

Il est vrai qu'il est arrivé des erreurs ou la carte grise est repassée en normale "because" erreur de l'administration!

 

Ah, passer par la DRIRE, tu m'en diras tant...

 

Ce n'est pas de la réversibilité, mais une homologation à titre isolé, bref, le truc imbitable qui coûte fort cher sans aucune garantie de résultat !

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Invité §dra127Oi

Ah, passer par la DRIRE, tu m'en diras tant...

 

Ce n'est pas de la réversibilité, mais une homologation à titre isolé, bref, le truc imbitable qui coûte fort cher sans aucune garantie de résultat !

 

Concernant la DRIRE, on, enfin je, entend tout et son contraire!!

 

 

Au S&C, j'ai rencontré un gars qui a fait passer de nombreuses autos sans soucis, d'autres (il y a des années) m'ont dit le contraire, que c'était souvent (très) long et coûteux.

Je n'ai personnellement aucune expérience avec eux mais j'ai vraiment du mal à me faire un avis... :??:

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Invité §sav362PU

 

Hello Saville,

Merci, j'ai reçu hier de leur nouvelle!

Comme je l'ai dit rien en vue pendant une dizaine de jours ....

 

NB: J'ai essayé de t'appeler mais je vois que tu étais en vacances, cool :sol:;)

Non, c'est ironique... c'est @paydase qui tient la baraque en ce moment... :o

 

Par contre, que tu aies essayé de m'appeler mais que je n'ai rien entendu commence à me courir sur le haricot, j'ai deux cartes SIM, deux opérateurs mais aucun ne passe!

Puta_n de bled! :q

Le mieux, c'est encore par mail... :)

 

Sinon, ça roule... si tu dois changer un jour ton toutou, j'ai le nom du remplaçant!

Tudieu, quel engin!

(compte-rendu à la censure pour raisons scolastiques)...

 

@ bientôt j'espère!

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Invité §dra127Oi

Non, c'est ironique... c'est @paydase qui tient la baraque en ce moment... :o

 

Par contre, que tu aies essayé de m'appeler mais que je n'ai rien entendu commence à me courir sur le haricot, j'ai deux cartes SIM, deux opérateurs mais aucun ne passe!

Puta_n de bled! :q

Le mieux, c'est encore par mail... :)

 

Sinon, ça roule... si tu dois changer un jour ton toutou, j'ai le nom du remplaçant!

Tudieu, quel engin!

(compte-rendu à la censure pour raisons scolastiques)...

 

@ bientôt j'espère!

 

 

Salut Laurent,

Tu sais qu'il y aura probablement des changements dans mon garage mais un des rares véhicules qui va y survivre sera mon Toutou!

Il remplit de façon remarquable sa mission et est bien au delà de ce que je pensais de ce véhicule je jour ou je l'ai acheté.

Mais, tu me diras.... je vais ré essayer de te joindre (suis en France là dans mon "coing" ;)

 

Sinon un très grand merci à @lord jim pour son aide infiniment précieuse pour remplir mon dossier FFVE que je viens de poster :sol::);)

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Invité §sav362PU

@dragon LR

Je vois dans ta signature que tu vas te séparer de tes voitures de course.

Tu arrêtes ou tu remplaces par autre chose?

Renault Kadjar.

Il en a marre du bruit et de la fureur.

Il se range des voitures.

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Invité §sav362PU

 

Salut Laurent,

Tu sais qu'il y aura probablement des changements dans mon garage mais un des rares véhicules qui va y survivre sera mon Toutou!

Il remplit de façon remarquable sa mission et est bien au delà de ce que je pensais de ce véhicule je jour ou je l'ai acheté.

Mais, tu me diras.... je vais ré essayer de te joindre (suis en France là dans mon "coing" ;)

 

Sinon un très grand merci à @lord jim pour son aide infiniment précieuse pour remplir mon dossier FFVE que je viens de poster :sol::);)

Vi, j'ai bien compris :p

Et tu sais que c'est le seul point pour lequel je trouve que ton choix du Touareg V10 est le bon : tracter la voiture qui-va-bien sans aucun effort.

Simplement, hier, j'ai essayé un utilitaire largement aussi confortable que ton toutou, si ce n'est plus et qui m'a enchanté pour faire ce genre de boulot.

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Invité §dra127Oi

@dragon LR

Je vois dans ta signature que tu vas te séparer de tes voitures de course.

Tu arrêtes ou tu remplaces par autre chose?

 

Renault Kadjar.

Il en a marre du bruit et de la fureur.

Il se range des voitures.

 

 

Voilà @paydase, Laurent a tout dit, je me range des voitures, je me mets en mode "bobo-écolo" ON !!! :lol:

 

Rien n'est sur encore, mais je vais essayer de passer un gros "step" avec une Ferrari GT de catégorie GTE- GTLM

Pour ce faire, il me faut faire des choix et me séparer, non sans regrets, de la 905 Spider et de la Challenge Stradale (celle ci même si son terrain de jeu est la piste est une voiture homologuée ne l'oublions pas)

Vi, j'ai bien compris :p

Et tu sais que c'est le seul point pour lequel je trouve que ton choix du Touareg V10 est le bon : tracter la voiture qui-va-bien sans aucun effort.

Simplement, hier, j'ai essayé un utilitaire largement aussi confortable que ton toutou, si ce n'est plus et qui m'a enchanté pour faire ce genre de boulot.

 

Sans aucun effort certes et surtout dans un confort royal. Sans compter qu'il peut faire et qu'il fait bien d'autres choses que tracter, sauf du tout terrain!

Mais c'est quoi sinon ton (fameux mais non fumeux) utilitaire...? :):??:

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Voilà @paydase, Laurent a tout dit, je me range des voitures, je me mets en mode "bobo-écolo" ON !!! :lol:

 

Rien n'est sur encore, mais je vais essayer de passer un gros "step" avec une Ferrari GT de catégorie GTE- GTLM

Pour ce faire, il me faut faire des choix et me séparer, non sans regrets, de la 905 Spider et de la Challenge Stradale (celle ci même si son terrain de jeu est la piste est une voiture homologuée ne l'oublions pas)

 

Un gros bond en niveau et ...en coût!

458 ou 488?

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Invité §dra127Oi

Un gros bond en niveau et ...en coût!

458 ou 488?

 

 

Oui c'est clair !

 

Rien n'est fait pour l'heure mais je suis prêt pour se projet que je mûris depuis pas mal d'années.

Si je ne le fais pas maintenant ou sous peu, ce sera peut être trop tard, je ne rajeunis pas.

J'ai toutes les cartes en main et je sais assez bien ou je vais pour les coûts, la logistique. Je ne compte pas faire de compétition (malheureusement) donc les coûts, s'ils restent important sont sans comparaisons...

 

Pour le modèle, je maintiens le suspens; quand je l'aurai, je te (vous) dirai tout ;)

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Invité §dra127Oi

Bonjour,

Aura t'on le plaisir de la voir ce 14/7 à Carca?

 

Bonjour,

 

Non :non: puisque rien n'est fait mais de toutes les façons ce ne serait pas possible car ce ne sont pas des autos homologuées.

 

En plus, cette année je ne pourrai être des vôtres ... ;)

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Invité §dra127Oi

Bonjour,

Aura t'on le plaisir de la voir ce 14/7 à Carca?

 

Bonjour,

 

Non :non: puisque rien n'est fait mais de toutes les façons ce ne serait pas possible car ce ne sont pas des autos homologuées.

 

En plus, cette année je ne pourrai être des vôtres ... ;)

 

 

Oupppss!!!

 

Je crois que tu parlais de la type E !?

Non, car je ne serai pas là mais avec ce retard de pièces, je ne sais pas quand je vais la récupérer....

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Invité §dra127Oi

Je viens de recevoir un SMS de la FFVE qui a bien reçu mon dossier mais qui serait incomplet et qui me le renvoit!!!???

 

Pourtant, j'ai bien tout vérifié et avec les détails de carte grise de @lord jim je leur ai même mâché le travail! :??: :??:

Voilà encore un truc qui va me faire perdre du temps! :(

 

A suivre...

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oui, je pensais à la E type.

soit pas désagréable avec la FFVE, tu vas te les mettre à dos... c'est vrai que plutôt que de tout renvoyer, ils pourraient demander les documents/renseignements manquants!

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Invité §dra127Oi

oui, je pensais à la E type.

soit pas désagréable avec la FFVE, tu vas te les mettre à dos... c'est vrai que plutôt que de tout renvoyer, ils pourraient demander les documents/renseignements manquants!

 

 

J'ai suivi ton (bon) conseil ;)

Wait & see... :)

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Invité §lor124bH

Bonsoir Dragon,

 

N'hésite pas si tu as besoin d'une autre info....

 

Bon courage !

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Invité §dra127Oi

Bonsoir Dragon,

 

N'hésite pas si tu as besoin d'une autre info....

 

Bon courage !

 

 

Bonjour LordJim,

Merci beaucoup.

Je vous tiendrai au courant de toutes les façons...

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Invité §dra127Oi

Bonjour,

Un copain qui a récemment acheté une E série 3 coupé m'a demandé ce que je mettais comme huile moteur.

En fait, je n'en sais rien et je vais demander.

 

Et vous que mettez vous ou que mettriez vous, huile moderne, huile pour ancienne, quels grades?

Merci ;)

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Un copain qui a récemment acheté une E série 3 coupé m'a demandé ce que je mettais comme huile moteur.

En fait, je n'en sais rien et je vais demander.

 

Et vous que mettez vous ou que mettriez vous, huile moderne, huile pour ancienne, quels grades?

Merci ;)

J'ai pas (encore d'XKE :lol: )

Ça doit être bien ça non?

 

Castrol XL

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Invité §sav362PU

Salut.

 

20w50, sur un V12 en bon état, ça me semble un poil trop épais, je dirais plutôt 10w40...

 

Et surveiller la consommation, si elle bouffe trop d'huile, alors, passer en 20w50.

 

Oui, c'est sûr... le V12 d'XKE est peut être un peut trop solidement fabriqué pour passer en 20w50...

Il n'est pas réputé bouffer de l'huile s'il est en bon état effectivement.

 

Quoi qu'en disent certains, c'est une bonne machine.

Réputée moins "noble" que ces contemporains...

moué... pas sûr qu'ils l'aient pratiqué un jour.

D'autant que, si ma mémoire est bonne, Jaguar a été le seul constructeur à proposer un V12 durant pas mal d'années. Seuls Ferrari et Lamborghini en fabriquaient avant que BMW et Mercedes tirent leurs salves au début des années '90.

Non?

 

Bon sang, quels moteurs quand même... jusqu'à l'AJ16...

Ensuite, on change de registre, même s'ils ne déméritent pas... c'est quand même moins soyeux.

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Je pense aussi que 10-40 est le bon compromis pour le V12 (comme pour AJ6-16), on peut même mettre de la synthétique.

Les discussions d'huile peuvent remplir une vie :lol:

Perso j'ai choisi la Castrol GTX 10W40 (minérale, donc) pour l'AJ6 contemporain du V12, mais il y en bcp d'autres.

Le XK c'est définitivement 20W50 minérale. Range avait proposé la Millers qui a un bon taux de ZDDP, un bon choix sans doute pour un V12 un peu fatigué.

L'AJ33/34 de X350, c'est Castrol Magnatec A5 mais il y en d'autres avec la même spec Ford (qu'il faut par contre respecter).

Le V8 5.0 par contre, c'est encore plus fluide, de la Castrol Edge 0W20, je crois.

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Invité §sav362PU

Oui, on passe en Edge pour l'AJV8 GenIII

Par contre, 0W20? T'es sûr?

Les tolérances ne sont pas si extrêmes sur ce moteur, si?

Tu me diras, j'ai lâché l'affaire avec le GenII...

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Oui, les tolérances du 5.0 sont encore plus extrêmes.

 

For a 5.0 Ltr engine Jaguar recommends that only Castrol Edge Professional OE (SLX) 5w20 be used. This oil will have "Specially engineered for Jaguar and Land Rover" on the bottle.

Castrol Edge Professional OE is different from other Castrol Edge Syntec or Edge Titanium branded oils.

Don't know why they have to make the branding so confusing but Pro OE is the only oil to meet the Ford WSS-M2C925A standard listed in the Jaguar owners manual for the 5.0 Ltr.

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Invité §sav362PU

Okay... et là, c'est comme pour les pneus, faut pas jouer avec ça.

Je suis justement à la recherche des spec. du Rover T16 pour l'huile et pour le liquide de refroidissement... si t'as ça sous le coude :p

[edit : 0W20 c'est quand même du lourd! les molécules doivent êtres mises à rude épreuve...]

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Invité §lor124bH

Bonsoir à tous,

huile.jpg

Personnellement, pour les moteurs anciens, j'aime bien les huiles minérales (surtout pas synthétiques) un peu visqueuses type 20W50, surtout en été / montagne / autoroute. 10 W 40 pas mal en hiver, mais en deçà de 0°C, je ne sors pas.

Pour info les précos d'origine de Jaguar pour la Type E V12.

 

Pour les modernes, comme Saville, je dirais "pas d'originalité", on suit les prescriptions. Il y a une limite haute de fluidité pour les actuateurs hydrauliques en hiver, comme le VVT.

 

Bon été à tous !

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Bonsoir à tous,

huile.jpg

Personnellement, pour les moteurs anciens, j'aime bien les huiles minérales (surtout pas synthétiques) un peu visqueuses type 20W50, surtout en été / montagne / autoroute. 10 W 40 pas mal en hiver, mais en deçà de 0°C, je ne sors pas.

Pour info les précos d'origine de Jaguar pour la Type E V12.

 

Pour les modernes, comme Saville, je dirais "pas d'originalité", on suit les prescriptions. Il y a une limite haute de fluidité pour les actuateurs hydrauliques en hiver, comme le VVT.

 

Bon été à tous !

 

Intéressant.

Dans quel sens? (je pense au VVT du V8 4.2) il faut que l'huile soit au moins d'une certaine fluidité ou au moins d'une certaines viscosité?

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Invité §lor124bH

Bonjour Paydase,

 

Oui il faut que l'huile ne soit pas trop visqueuse pour les ajutages; c'est le risque à froid si l'on a un indice trop élevé.

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Invité §bmv702vX

Bonjour Paydase,

 

Oui il faut que l'huile ne soit pas trop visqueuse pour les ajutages; c'est le risque à froid si l'on a un indice trop élevé.

 

Bonjour Patrick

 

Tiens juste pour info, révision de la XK, maintenant VPE met de la 0W20 alors que le manuel parle de 5w20.

Selon le chef d'atelier les spécifications Jaguar auraient changées.

 

A mon avis ils ont plutôt confondus avec un 5 litres supercharged !

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Invité §lor124bH

Oui, c'est sûr... le V12 d'XKE est peut être un peut trop solidement fabriqué pour passer en 20w50...

Il n'est pas réputé bouffer de l'huile s'il est en bon état effectivement.

 

Quoi qu'en disent certains, c'est une bonne machine.

Réputée moins "noble" que ces contemporains...

moué... pas sûr qu'ils l'aient pratiqué un jour.

D'autant que, si ma mémoire est bonne, Jaguar a été le seul constructeur à proposer un V12 durant pas mal d'années. Seuls Ferrari et Lamborghini en fabriquaient avant que BMW et Mercedes tirent leurs salves au début des années '90.

Non?

 

Bon sang, quels moteurs quand même... jusqu'à l'AJ16...

Ensuite, on change de registre, même s'ils ne déméritent pas... c'est quand même moins soyeux.

 

 

Bonjour Saville,

 

Je suis d'accord avec vous, le V12 Jaguar est un bon moteur, il aura même été le V12 le plus produit de l'histoire de l'automobile ! Il lui faut juste un peu d'entretien, par un mécano qui en a un peu d'expérience....

Par contre, techniquemente et en performances, il n'est pas à la hauteur du V12 Ferrari de l'époque (400, 412....), à la fois par sa chambre de combustion jamais à la hauteur, son alimentation/allumage et son poids. Je viens d'ailleurs d'écrire un article sur lui dans la revue de mon club préféré !

 

Ensuite les moteurs Jaguar ont à peu près tous eu la même destinée (XK, AJ6, AJ8...): brillants à leur sortie et puis petit à petit dépassés par la concurrence en vieillissant car n'évoluant pas faute d'investissement. L'AJ8 par exemple était le V8 le plus léger et le plus compact du marché à sa sortie...il a ensuite été dépassé en perfos par le V8 BMW. Il a fallu attendre le 5.0l (bloc totalement nouveau) pour voir l'injection directe apparaitre...grâce à l'argent de Tata. Il n'en reste pas moins que la version 4.2l est un excellent produit, très fiable et très agreeable.

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Invité §lor124bH

Bonjour Patrick

 

Tiens juste pour info, révision de la XK, maintenant VPE met de la 0W20 alors que le manuel parle de 5w20.

Selon le chef d'atelier les spécifications Jaguar auraient changées.

 

A mon avis ils ont plutôt confondus avec un 5 litres supercharged !

 

 

Bonjour Philippe,

 

A mon avis ils ne veulent pas gérer 2 références distinctes...simplification, réduction des coûts (enfin pour eux, pas pour toi car elle doit être un peu plus chère)!!! Car techniquement je ne vois pas l'intérêt (consommation à froid ? Ouais....si tu fais la différence, tu m'expliques !), je n'imagine pas que Jaguar se soit trompé avec la 5W20 !

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