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70s (1971-…)

[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Capito

Fectivement, c'est alors mieux à l'AV avec les deux demi-parechocs + butoirs.

Pour l'AR, à toi de voir ce que tu préfères; le simple long parechocs (ça ne me choque pas sur une série 3 alors que ça ferait bizarre sur une série 1) ou le même avec rajout des 2 butoirs et un bricolage par ton garage pour les fixer

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Invité §dra127Oi

Capito

Fectivement, c'est alors mieux à l'AV avec les deux demi-parechocs + butoirs.

Pour l'AR, à toi de voir ce que tu préfères; le simple long parechocs (ça ne me choque pas sur une série 3 alors que ça ferait bizarre sur une série 1) ou le même avec rajout des 2 butoirs et un bricolage par ton garage pour les fixer

 

 

Après examen de quelques photos et schémas, il suffit de souder une petite plaque de 4X2 cm sur le PC Ar pour que le buttoir vienne en bonne position.

Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais je crois que c'est ça!

 

Ce sera avec les buttoirs pour moi ;)

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Oui, pour ceux comme nous qui aiment la mécanique.

C'est pour ça que certains en font des tables de salon ;)

Moi je préfère(rais, car je n'en ai pas) le faire chanter...

 

V12 a l'intérêt d'être relativement simple par rapport à ses congénères italiens, en principe donc plus facile à entretenir.

Si ce n'était l'accès aux pièces mécaniques une fois enfermé sous un capot...

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Ave.

 

Bah, quand un bloc a été fendu par le gel ou qu'une bielle est passée à travers, autant en faire une table ou une console...

 

Pour ce qui est des V12 Ferrari, les simple arbres ne sont pas spécialement complexes, seul le réglage des Weber est plus délicat.

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Invité §dra127Oi

L'idée de la table de salon avec un V12 (irrécupérable) me plait bien, avec un Jaguar ou un Ferrari ;)

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L'idée de la table de salon avec un V12 (irrécupérable) me plait bien, avec un Jaguar ou un Ferrari ;)

 

Salut Requin.

 

C'est tout de même un plaisir assez coûteux, car, à mon sens, pour que ce soit chouette, le bloc ne suffit pas, il faut aussi les culasses, et, dans l'idéal, la boîte.

 

Bref, avec un Jaguar, ça reste possible, mais avec un Ferrari, autant réaliser une copie en bois et/ou résine...

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Invité §dra127Oi

Salut Requin.

 

C'est tout de même un plaisir assez coûteux, car, à mon sens, pour que ce soit chouette, le bloc ne suffit pas, il faut aussi les culasses, et, dans l'idéal, la boîte.

 

Bref, avec un Jaguar, ça reste possible, mais avec un Ferrari, autant réaliser une copie en bois et/ou résine...

 

 

Salut JijiReuu,

Bien d'accord avec toi pour le prix, un Jaguar ça va on en trouve pour pas cher alors que chez Ferrari un V12 même naze coûte les deux bras et tout ce qui a autours !!!

 

Avec la boite, ce n'est plus une table basse mais une table de banquet :lol:

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Salut JijiReuu,

Bien d'accord avec toi pour le prix, un Jaguar ça va on en trouve pour pas cher alors que chez Ferrari un V12 même naze coûte les deux bras et tout ce qui a autours !!!

 

Avec la boite, ce n'est plus une table basse mais une table de banquet :lol:

 

Je n'ai pas parlé de table basse, mais de table, donc, minimum deux mètres de long.

 

Si tu souhaites faire une table basse avec un moteur, mieux vaut partir d'un flat ou d'un boxer...

 

M'enfin, un 512 BB, ça doit douiller.

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Invité §dra127Oi

Il y en a pour tous les goûts, avec ou sans culasses, pistons ou pas, etc.

Voir par exemple ce blog:

http://phaichi.com/table-basse [...] e-voiture/

 

Ici ils rajoutent des sièges assortis, on voit le fondu :o :

 

 

table-basse-design-jakos-twin-taurus-1.jpg

 

 

Effectivement, il y en a pour tous les goûts!

Merci pour le lien, ça peut donner des idées... ;)

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Invité §dra127Oi

Bonjour

Quelqu'un connaîtrait il le prix des Jaguar E série 3 V12 en France à l'époque ou elles étaient vendus neuves, donc de 1971 à 1975 et plus particulièrement celui du roadster?

Je n'arrive pas pour l'instant à le trouver ou seulement un prix de 67.490 francs mais pour quelle version

http://www.gatsbyonline.com/au [...] pe-359587/

Aussi curieux que cela paraisse, c'est pour mon contrat d'assurance

Merci ;)

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Bonjour

Quelqu'un connaîtrait il le prix des Jaguar E série 3 V12 en France à l'époque ou elles étaient vendus neuves, donc de 1971 à 1975 et plus particulièrement celui du roadster?

Je n'arrive pas pour l'instant à le trouver ou seulement un prix de 67.490 francs mais pour quelle version

Aussi curieux que cela paraisse, c'est pour mon contrat d'assurance

Merci ;)

 

 

Connais pas.

Hagerty.com fait des évaluations de la valeur actuelle en fonction de l'état du véhicule

 

Mais pourquoi ta compagnie souhaite-t-elle connaître ce prix neuf qui ne correspond à rien en termes de vol, réparation ou perte totale?

Ils ne vont quand même pas appliquer un coefficient d'amortissement! :lol:

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Invité §dra127Oi

 

Connais pas.

Hagerty.com fait des évaluations de la valeur actuelle en fonction de l'état du véhicule

 

Mais pourquoi ta compagnie souhaite-t-elle connaître ce prix neuf qui ne correspond à rien en termes de vol, réparation ou perte totale?

Ils ne vont quand même pas appliquer un coefficient d'amortissement! :lol:

 

 

Oui ,je connais Hagerty.

 

Le problème est que dans la base de données de la compagnie, il n'y a qu'un seul modèle de type E avec 22 Cv alors que la série III en fait 31 ce que j'ai signalé!

Puisque la puissance fiscale ne marche pas, on peut donc l'assurer en "valeur à neuf" corrigée de l'inflation ce qui nous donne 52000€ environ. En fait, ce n'est qu'un problème administratif interne.

 

Ensuite, quand je l'aurai récupérée, passée au CT puis en ayant la CGC, je la ferai expertiser...

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Salut.

 

Pour moi, ce serait plutôt 60000, les cabriolets étaient moins chers que les coupés, qui eux étaient à 65000, prix 1972, ce qui est important, parce qu'entre 1971 et 1975, entre l'inflation et les modifications de TVA...

 

M'enfin, il est un peu farfelu, ton assureur, car, d'une part, ton auto a été vendue neuve aux Zuhesses, d'autre part, elle a eu droit à quelques améliorations,, et enfin, compte tenu des quelques fifrelins que tu auras investi dans cette restauration, l'auto sera expertisée.

 

Désolé, j'ai commencé à écrire entre deux séances de mains dans le cambouis, donc, je suis très en retard ; Mais nous sommes d'accord.

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Invité §dra127Oi

Salut.

 

Pour moi, ce serait plutôt 60000, les cabriolets étaient moins chers que les coupés, qui eux étaient à 65000, prix 1972, ce qui est important, parce qu'entre 1971 et 1975, entre l'inflation et les modifications de TVA...

 

M'enfin, il est un peu farfelu, ton assureur, car, d'une part, ton auto a été vendue neuve aux Zuhesses, d'autre part, elle a eu droit à quelques améliorations,, et enfin, compte tenu des quelques fifrelins que tu auras investi dans cette restauration, l'auto sera expertisée.

 

Désolé, j'ai commencé à écrire entre deux séances de mains dans le cambouis, donc, je suis très en retard ; Mais nous sommes d'accord.

 

 

Salut JijiR,

Désolé pour le retard pris et c'est très sympa de m'avoir donné ces infos. :);)

Je ne savais pas que les cabriolets étaient moins chers que les coupés!!

 

Oui, tu as raison et c'est très farfelu.

Il y a des compagnies qui t'assurent à la "valeur à neuf", d'autres à la valeur que tu déclares, etc. Le premier cas peut être très intéressant pour la compagnie car la valeur de ta voiture décote avec le temps et s'il doit te la rembourser il ne te donnera que l'argus. Dans mon cas, c'est semble t-il le contraire; l'auto vaut plus aujourd'hui que sa valeur à neuf. C'est aussi le cas pour la Challenge Stradale qui est elle assurée pour une valeur définie et qui est plus élevée que la valeur à neuf.

De toutes les façons, dès quelle sera prête il y aura une expertise. Celle ci est valable devant les assurances deux ans. Ensuite, tu la reconduis (l'expertise) pour un coût de prestation bien inférieur à celui de l'expertise initiale.

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Salut JijiR,

Désolé pour le retard pris et c'est très sympa de m'avoir donné ces infos. :);)

Je ne savais pas que les cabriolets étaient moins chers que les coupés!!

 

Oui, tu as raison et c'est très farfelu.

Il y a des compagnies qui t'assurent à la "valeur à neuf", d'autres à la valeur que tu déclares, etc. Le premier cas peut être très intéressant pour la compagnie car la valeur de ta voiture décote avec le temps et s'il doit te la rembourser il ne te donnera que l'argus. Dans mon cas, c'est semble t-il le contraire; l'auto vaut plus aujourd'hui que sa valeur à neuf. C'est aussi le cas pour la Challenge Stradale qui est elle assurée pour une valeur définie et qui est plus élevée que la valeur à neuf.

De toutes les façons, dès quelle sera prête il y aura une expertise. Celle ci est valable devant les assurances deux ans. Ensuite, tu la reconduis (l'expertise) pour un coût de prestation bien inférieur à celui de l'expertise initiale.

 

Ben oui, l'expertise est une sorte d'équivalent de constat d'huissier, mais censément plus pointue ; Je n'écrirai pas ce que je pense des "experts", lire les catalogues de vente de maisons​ prestigieuses devrait suffire à se faire une opinion.

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Invité §dra127Oi

Ben oui, l'expertise est une sorte d'équivalent de constat d'huissier, mais censément plus pointue ; Je n'écrirai pas ce que je pense des "experts", lire les catalogues de vente de maisons​ prestigieuses devrait suffire à se faire une opinion.

 

 

Oui, tu as raison mais difficile de s'en passer pour éviter les possibles contestations en cas de litige (il y en a toujours quand il faut qu'ils sortent leur chéquier pour des sommes conséquentes) de la part des assureurs...

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Oui, tu as raison mais difficile de s'en passer pour éviter les possibles contestations en cas de litige (il y en a toujours quand il faut qu'ils sortent leur chéquier pour des sommes conséquentes) de la part des assureurs...

 

Tu m'as très mal compris, les pseudo estimations des maisons de vente sont de la foutaise.

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Invité §dra127Oi

Tu m'as très mal compris, les pseudo estimations des maisons de vente sont de la foutaise.

 

 

Oui, dans beaucoup de cas, c'est comme l'historique des voitures qui est souvent faux ce qui tend à l'escroquerie!

 

Pour une expertise particulière, tout dépend de l'expert et des éléments que le proprio amène...

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Tu m'as très mal compris, les pseudo estimations des maisons de vente sont de la foutaise.

 

 

Soit ils se targuent de déceler une tendance, soit ils ont déjà un train de retard.

Sans compter les ceusses qui vont surcoter un "upgrade" ou zapper de la corrosion dans un caisson :lol:

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Salut.

 

Je n'ai pas été fichu de trouver le prix neuf d'un V12 roadster en 1971 en France, mais en Allemagne, TVA incluse, c'était 34250 Dm (le coupé était à 37750), ce qui correspondait à 53300 Francs.

 

Mais, et même gros mais, la TVA applicable était de 11% en Allemagne, alors qu'en France, le taux était de 33.33% (Merci Georges Pompidou, pourtant amateur d'automobiles)...

 

J'ai donc écrit des conneries hier, Mille excuses.

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Invité §dra127Oi

Salut.

 

Je n'ai pas été fichu de trouver le prix neuf d'un V12 roadster en 1971 en France, mais en Allemagne, TVA incluse, c'était 34250 Dm (le coupé était à 37750), ce qui correspondait à 53300 Francs.

 

Mais, et même gros mais, la TVA applicable était de 11% en Allemagne, alors qu'en France, le taux était de 33.33% (Merci Georges Pompidou, pourtant amateur d'automobiles)...

 

J'ai donc écrit des conneries hier, Mille excuses.

 

 

Salut,

C'est dans la fourchette, merci de la correction et merci surtout d'avoir pris de ton temps pour chercher !! :sol:;)

 

Je me suis souvenu cette nuit que j'ai commencé à acheter chaque année le n° dit "salon de l'auto" de l'Auto-Journal" en 1974!!!

J'étais à cette époque en culotte courte et je dévorais avec envie chaque année cet ouvrage. :)

 

Il y a donc le prix du roadster qui était cette année là, le seul modèle de type E restant en fabrication, de 60990 FF soit l'équivalent de 48918 € d'aujourd'hui (en tenant compte de l'inflation).

Elles n'étaient pas chères du tout les Jaguar et les autos en général quand je parcours ce magazine !!!!! :pfff:

 

 

IMG_9817.jpg

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Invité §dra127Oi

Hello,

Bon, les travaux de carrosserie-peinture touchent à leur fin!

Quelques baguettes et autres petites pièces à commander pour que tout soit parfait!

 

Par contre, il y a une vraie question qui se pose pour les pare-chocs.

La voiture est d'origine US et comme c'est un des derniers modèles elle a les pare-chocs affreux avec les gros buttoirs à l'avant et à l'arrière.

 

 

Hello,

Toujours pas reçu la commande de chez Barratt (manque le PC et les contours de phares). C'est prévu pour dans 10 jours soit un mois après avoir passé commande !!! :(

 

Je suis entrain de faire mon dossier à la FFVE (fédération Française des Véhicules d'Epoque) en vue de faire la CGC.

Je me suis aperçu qu'il fallait un certain temps avant d'avoir le retour de leur dossier qui sert et qui est obligatoire au service des cartes grises de la préfecture.

Comme il me faut au préalable récupérer la voiture chez le carrossier et aller au contrôle technique; ça devrait le faire...

 

Pour remplir ce fameux dossier, il me faut pas mal d'indications qui figurent sur les CG françaises que je n'ai pas !

J'ai donc demandé de l'aide à un de nos forumeurs :);) qui se reconnaîtra; merci d'avance à lui et pour l'entraide qui opère sur ce forum). :sol:

Les "cartes grises" US sont bien plus simples ou tout au moins l'étaient à l'époque.

Je me suis aperçu que c'était une première main !!! :) (modèle 1974 et immatriculée en mai 1975)

 

Comme il faut entre autre deux photos (une 3/4 Av, l'autre 3/4 Ar) de l'auto pour le dossier de la FFVE, en voici deux que le carrossier m'a envoyé.

http://imageshack.com/a/img924/8155/S0kqv3.jpg

 

http://imageshack.com/a/img922/1687/9lx9Jq.jpg

 

@plusse ;)

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La peinture est donc finie.

Plus qu'à remonter les chromes sur la partie AV.

Finalement, on arrive à combien d'heures pour la "peinture" (tout compris), pour ce traitement premium?

Histoire de se faire une idée du coût...

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Invité §dra127Oi

La peinture est donc finie.

Plus qu'à remonter les chromes sur la partie AV.

Finalement, on arrive à combien d'heures pour la "peinture" (tout compris), pour ce traitement premium?

Histoire de se faire une idée du coût...

 

 

Je te le dirai quand je la récupérerai et que la douloureuse tombera... ;)

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Invité §Ano407ob

Super surprise la 1ère main !

Perso je suis en CG normale, je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt de la CGC...mais pour un véhicule importé cela simplifie les choses.

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Invité §lor124bH

Bon petite erreur de manip mais c'est bien le meme Lord !

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Invité §dra127Oi

Super surprise la 1ère main !

Perso je suis en CG normale, je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt de la CGC...mais pour un véhicule importé cela simplifie les choses.

 

 

Oui, ça a été la super surprise !!! :sol:

 

L'intérêt de la CGC est un autre débat.

Comme tu le dis, pour un véhicule importé, il y a beaucoup davantage même si dans mon cas à ce niveau peu d'intérêt.

Comme il n'y a plus aucune restriction de circulation, ni en France ni à l'étranger, que le contrôle technique ne se fait que chaque 5 ans au lieu de 2, qu'il y aura moins ou pas d'entrave à la circulation dans certaines grandes villes (pollution) et pour l'aspect fiscal, je n'y vois que des intérêts par rapport à une CG normale...

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Salut Requin.

 

Sur les "avantages" de la CG collection, je reste très sceptique ; La mode écolo-bobo aidant, qui sait à quelle sauce seront dans l'avenir traitées les autos ainsi immatriculées ?

 

Pour moi, ça reste un pis-aller, pratique lorsqu'on ne peut vraiment pas faire autrement, comme par exemple lorsqu'on veut rouler en Tatra...

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Invité §lor124bH

Voiture intéressante la Tatra...avec le 8 à plat ?

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Voiture intéressante la Tatra...avec le 8 à plat ?

 

Salut.

 

Non, en V, mais refroidi par air, d'où un bruit assez particulier.

 

Cette bagnole me fascine depuis que j'en ai vue une, au milieu des années soixante, dans ce qui est aujourd'hui la Croatie ; Mon père avait aussi un V8, mais plutôt triste (Versailles).

 

Je ne désespère pas en avoir une dans les années qui viennent...

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Invité §sav362PU

 

Hello,

Toujours pas reçu la commande de chez Barratt (manque le PC et les contours de phares). C'est prévu pour dans 10 jours soit un mois après avoir passé commande !!! :(

 

Salut!

Je vais à Mâcon cet après-midi, veux tu que je passe voir ce qui se passe pour ton dossier?

Dommage que je découvre ton message seulement maintenant (j'étais en vacances :lol: ), mais bon, j'y vais souvent en ce moment...

B à toi

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Invité §dra127Oi

Salut Requin.

 

Sur les "avantages" de la CG collection, je reste très sceptique ; La mode écolo-bobo aidant, qui sait à quelle sauce seront dans l'avenir traitées les autos ainsi immatriculées ?

 

Pour moi, ça reste un pis-aller, pratique lorsqu'on ne peut vraiment pas faire autrement, comme par exemple lorsqu'on veut rouler en Tatra...

 

 

Salut Jiji,

je crois que chacun fait selon ses critères.

A noter, qu'en cas de changement de propriétaire, on peut revenir à une CG normale.

Quant aux écolos bobos, je pense qu'ils vont rabaisser leur caquet car ils ne représentent plus grand chose et que personne n'en a plus besoin...

 

Donc, rien n'est irréversible même si de mon point de vue je n'y vois que des avantages dont celui de ne passer le CT tous les 5 ans au lieu de 2, ce qui simplifie la vie et permet d'économiser l'argent de ce contrôle qui ne sert à rien sur des voitures comme celle ci ou même comme ma Challenge Stradale qui bénéficient d'un suivi TRES attentif!

Je préfère inviter des potes au resto ...

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