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[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Invité §dra127Oi

Je ne suis qu'à moitié surpris, ces pneus à flancs blancs n'attirent pas grand monde.

Perso, à la rigueur pour la tienne j'aurai regardé ceux qui ont un liseré rouge.

Mais le mieux c'est encore ta voiture avec un bel état, cuirs et peinture rénovés, chromes astiqués!

 

 

Il est clair que surtout en Europe et en France sauf peut être UK, le marché est très étroit !!!

Donc sans avoir regarder davantage, je crois qu'il faut aller faire ses courses pour ces pneus de l'autre coté de l'atlantique...

 

Mais le mieux est ailleurs comme tu le dis justement même si ça rend bien en blanc avec ma couleur (Regency Red) :);)

 

http://images.classiccars.com/classifieds/146122_11090334_1974_Jaguar_E-Type.jpg

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Invité §lor124bH

Effectivement c'est assez chouette avec cette couleur. En général je ne suis pas fana mais là.....

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Invité §dra127Oi

 

 

Merci Saville ;)

 

@lord jim si tu passes par chez moi :) , peux tu me donner la dimension des pneus de ta E avec indice de vitesse, etc...

Merci d'avance (je n'ai pas, ni la facture des pneus neufs que j'ai dessus ni la voiture à proximité) !!

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Invité §dra127Oi

adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif Ouch c'est chaud bouillant les prix en indice VR (il me semble que la dimension est 205/70 VR 15 95V)

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Invité §dra127Oi

Va voir ici, c'est le fournisseur le plus recommandé dans la communauté E-Type en UK.

http://www.longstonetyres.co.uk/

Les prix resteront de toutes façons bien plus chers que pour des pneus modernes.

Ceux recommandés sont en général les Pirelli Cinturato ou les Michelin XWX.

Mais il ne fait pas les flancs blancs...

 

 

Merci Paydase... ;)

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Invité §sav362PU

adrihoff.gif.34e6be5139a79852dda9876d60c973ca.gif Ouch c'est chaud bouillant les prix en indice VR (il me semble que la dimension est 205/70 VR 15 95V)

Ca, je ne pige pas, car les prix aux Usa sont corrects et la production importante.

Summit exporte, mais les coûts d'envoi sont souvent chers.

 

https://www.summitracing.com

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Invité §dra127Oi

Ca, je ne pige pas, car les prix aux Usa sont corrects et la production importante.

Summit exporte, mais les coûts d'envoi sont souvent chers.

 

https://www.summitracing.com

 

 

S'ils sont bons, je crois qu'il faut s'approvisionner là bas quitte à payer les taxes douanières et la TVA si le taux de change est bon.

Il est clair qu'il faut regarder le coût du fret qui rentre dans les droits et taxes...

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Invité §sav362PU

 

S'ils sont bons, je crois qu'il faut s'approvisionner là bas quitte à payer les taxes douanières et la TVA si le taux de change est bon.

Il est clair qu'il faut regarder le coût du fret qui rentre dans les droits et taxes...

Ils sont assez bons oui.

Un choix complètement dément, notamment des sublimes jantes Cragar.

Peu adaptées aux autos européennes, mais on trouve beaucoup d'accessoires de très bonne qualité, notamment au niveau des chromes.

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Invité §lor124bH

Bonsoir à tous,

 

J'ai du Dunlop SP Sport en 205 x 70 VR 15 ; c'est la monte d'origine. Ils ont été changés avant l'achat, facturés 1400 € par le garage.

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Invité §sav362PU

Bonsoir à tous,

 

J'ai du Dunlop SP Sport en 205 x 70 VR 15 ; c'est la monte d'origine. Ils ont été changés avant l'achat, facturés 1400 € par le garage.

Excellentes gommes, n'en change pas tout de suite.

Sinon, Vredestein fait des Whitewall, ils doivent bien en distribuer à prix corrects en Europe... Il n'y a pas de raison.

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Invité §dra127Oi

Bonsoir à tous,

 

J'ai du Dunlop SP Sport en 205 x 70 VR 15 ; c'est la monte d'origine. Ils ont été changés avant l'achat, facturés 1400 € par le garage.

 

 

Merci Lors pour avoir confirmer la dimension et l'indice de vitesse ;)

Je prend note pour les Dunlop. Finalement ils sont assez chers aussi à cause probablement des très petites séries.

 

Je regarderai la marque des miens demain...

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Invité §dra127Oi

De retour de catalogne française avec une très belle balade avec la Challenge Stradale sur les routes des Corbières!

 

 

Près de 300 km de routes fantastiques, tous les virages possibles, en devers, serrés ou rapides, des montées et (bien sur) des descentes (un peu bosselées par endroit tout de même).

La Nordschleife mais avec le soleil et 26-27°c !!! :love:

La banane tout le long. :)

Comme il y a très peu d'habitations hors les quelques villages, très peu d'autos sur ces belles routes donc on peut se régaler... :ange:

Il fallait tout de même faire attention aux tracteurs car nous sommes en pleines vendanges...

 

Bon, le voyage avait pour but d'aller voir E-type.

Les travaux de carrosserie ont débutés lentement avec le démontage de tous les caoutchoucs et joints (ils seront tous neufs même les plus petits), le démontage (propre) de toutes les pièces chromées, la suppression des feux de gabarits US (moches au possible) dont les emplacements ont été rebouchés, l'ajustage du capot moteur, etc...

 

Après examen des pièces chromées, il s'avère que le pourtour de calandre est à changer, et si l'on veut se montrer tatillon, une baguette supérieure de porte. Tous le reste est nickel de chez nickel!! :sol:

Faudra donc que je les commande avec les buttoirs de pare chocs (pas donné ces machins avec 95€ pièce, port non compris).

 

J'ai donc regardé les pneus!

Ce sont des Nankang NK All Season dans la bonne dimension (205/70R15 96H)

@savilleX308 le spécialiste des gommes asiatiques, connais tu cette marque et qu'en penses tu? Merci ;)

Les autres avis sont bien sur les bienvenus... :);)

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Invité §sav362PU

J'ai donc regardé les pneus!

Ce sont des Nankang NK All Season dans la bonne dimension (205/70R15 96H)

@savilleX308 le spécialiste des gommes asiatiques, connais tu cette marque et qu'en penses tu? Merci ;)

Les autres avis sont bien sur les bienvenus... :);)

Oublie les Nankang...

Il y a pire, mais ils n'offrent aucun gris et surtout, ils provoquent des lacets constants (structure)

Surtout en All Season.

 

C'auraient été des Nexen, marque qui progresse à vitesse grand-V, ok, mais là, non.

 

Sinon, ben je suis impatient de la voir cette "E".

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Invité §dra127Oi

Oublie les Nankang...

Il y a pire, mais ils n'offrent aucun gris et surtout, ils provoquent des lacets constants (structure)

Surtout en All Season.

 

C'auraient été des Nexen, marque qui progresse à vitesse grand-V, ok, mais là, non.

 

Sinon, ben je suis impatient de la voir cette "E".

 

 

Ok, ils serviront pour aller au CT le moment venu, puis on ira voir ailleurs...

Merci ;)

 

Moi aussi je suis impatient maintenant...

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Invité §dra127Oi

Les Corbières, une région qui a énormément progressé au niveau viticole. Un coup de cœur : le numéro 3 de la cave de Castelmaure. Un grand vin pour sûr.

 

Désolé pour le HS.

 

 

Ne sois pas désolé, il n'y a pas de quoi! ;)

 

Cela fait déjà pas mal de temps que l'on trouve de très bons vins dans cette appellation, tout comme dans le Minervois d'ailleurs...

Mais je crois que tu es fin connaisseur ...

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Invité §dra127Oi

Pas trop fana des flancs blancs.

Par contre, j'aime bien le liseré rouge plus discret qu'il y a sur certains pneus classiques.

Et Sur ton cab rouge ce serait classe:

 

red tyre.jpg

 

 

Je me rappelle maintenant que c'était ces pneus à flancs rouges qui étaient sur ma E!

Ils avaient l'apparence du neuf mais quand on les a mis en P°, un s'est déchiré sur le flanc... :non:

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Invité §dra127Oi

Au fait, il me faudrait changer le compteur de vitesse pour en mettre un en km/h.

 

Si quelqu'un a un plan ??? Merci ;)

Les XJ6 série 1 ont le même je crois, avec un pont 3.07 se serait parfait !!! :ange:

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Hugh.

 

Ce qu'il te faudrait, c'est un compteur de XJ DOUZE, pas 6.

 

En fouinant, ça doit se trouver dans diverses casses du sud de la France, mais il se peut que ça existe en neuf chez Barratt.

 

 

Péaisse: ben oui, référence C29546, neuf pour E série 3 en Km/h pour pont 3.07; Le prix, je ne sais pas, mais à ta place, je passerais un coup de fil à Charnay les Macon ...

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Invité §dra127Oi

Hugh.

 

Ce qu'il te faudrait, c'est un compteur de XJ DOUZE, pas 6.

 

En fouinant, ça doit se trouver dans diverses casses du sud de la France, mais il se peut que ça existe en neuf chez Barratt.

 

 

Péaisse: ben oui, référence C29546, neuf pour E série 3 en Km/h pour pont 3.07; Le prix, je ne sais pas, mais à ta place, je passerais un coup de fil à Charnay les Macon ...

 

 

Merci Jiji,

Exact plutot XJ12 bien sur !!

Je regarderai le prix du neuf aussi mais je pense que ca doit etre chaud ....

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Invité §dra127Oi

Hello,

Le carrossier a apprêté la voiture ce matin; voici la photo.

 

http://imageshack.com/a/img922/8881/6EhJbr.jpg

 

Il doit m'en envoyer d'autres du travail fait sur la carrosserie que je posterai bien évidement...

C'était essentiellement de masquer les emplacements des feux de gabarit US.

Joyeuses fêtes... :jap:

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Salut.

 

En blanc nacré, c'est tout à fait de saison !

 

Bonne idée de la refaire à l'européenne, car quand je vois des Mercedes pagodes de retour des Etats Unis avec leurs bazars latéraux et leurs phares spécifiques proposées au prix fort, ça ne me fait vraiment pas envie.

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Invité §dra127Oi

Salut.

 

En blanc nacré, c'est tout à fait de saison !

 

Bonne idée de la refaire à l'européenne, car quand je vois des Mercedes pagodes de retour des Etats Unis avec leurs bazars latéraux et leurs phares spécifiques proposées au prix fort, ça ne me fait vraiment pas envie.

 

 

Salut JJR,

 

A vrai dire si ça n'avait pas été un trop grand travail de changer de couleur sur une E-type qui est peinte comme tu le sais couleur carrosserie sur la partie Av dont la partie dite "tour Eiffel", l'habitacle et la malle, j'aurai préféré le blanc surtout avec mon intérieur "Russet Red"! :love:

 

Je suis bien d'accord avec toi, les feux de gabarit US ainsi que les PC sont vraiment affreux!!! :pfff:

Pour les phares, je ne vois pas bien de quoi tu parles? Peux tu préciser, merci ;) et Joyeuses fêtes ...

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Les phares utilisés sur les dernières pagodes aux Etat Unis reprenaient la forme ovale des "Lichteinheiten", mais avec un phare rond en partie supérieure et un moche clignotant orange fadasse en partie inférieure, tout ça évidemment non recouvert d'un globe, contrairement aux phares européens.

 

Pour la couleur de ton auto, je pense que tu n'as rien à regretter, car le blanc est loin d'être la couleur idéale pour faire ressortir les chromes.

 

Et, si nous ne nous recroisons pas avant, alors, Joyeuses Pâques!

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Hello,

Le carrossier a apprêté la voiture ce matin; voici la photo.

 

http://imageshack.com/a/img922/8881/6EhJbr.jpg

 

Il doit m'en envoyer d'autres du travail fait sur la carrosserie que je posterai bien évidement...

C'était essentiellement de masquer les emplacements des feux de gabarit US.

Joyeuses fêtes... :jap:

 

Merci de ces infos.

Peux-tu STP préciser comment la carrosserie a été préparée?

 

Je vois que tous les chromes ont été enlevés y compris, il me semble, les baguettes qui font la jonction entre la partie centrale du capot et les flancs. Ce sont des baguettes qui sont, je crois, insérées lors de l'assemblage du capot mais qui peuvent effectivement masquer/abriter de la rouille. Le pb, c'est qu'en les enlevant et en dé-assemblant ces grosses pièces de capot on a parfois bcp de mal à ré-assembler proprement pour l'alignement sur la carrosserie. Qu'est-ce qui a été fait?

 

Concernant le ponçage, poncée à la ponceuse et à la main (quid des gorges de joints, ou de la zone d'insertion des baguettes chromées, par exemple), et jusqu'à la tôle nue partout ou seulement pour rendre la sous-couche accrocheuse?

Y a-t-il eu des zones (anciennement mastiquées ou pas) qu'il a fallu redresser/boucher et comment ça a éventuellement été fait?

 

Enfin, l'apprêt (puis la peinture ensuite) a été pistolé capot fermé avec les zones de joints protégées de la peinture ou pas?

Le capot a-t-il été peint séparément d'abord (donc y inclus le dessous) ou pas?

Si le capot n'a pas été peint séparément, la zone des louvres a-t-elle été obturée ou pas? Et comment (jusqu'où) a alors été peinte la zone d'entrée d'air à l'avant?

 

Je te pose ces questions parce que ma Type E a été (mal) repeinte et que j'envisage de faire refaire ça un jour proprement.

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Invité §dra127Oi

Les phares utilisés sur les dernières pagodes aux Etat Unis reprenaient la forme ovale des "Lichteinheiten", mais avec un phare rond en partie supérieure et un moche clignotant orange fadasse en partie inférieure, tout ça évidemment non recouvert d'un globe, contrairement aux phares européens.

 

Pour la couleur de ton auto, je pense que tu n'as rien à regretter, car le blanc est loin d'être la couleur idéale pour faire ressortir les chromes.

 

Et, si nous ne nous recroisons pas avant, alors, Joyeuses Pâques!

 

 

Ok pour l'explication des phares!

 

Sur la E-type, tout au moins la série III se sont les mêmes que les Européens sauf erreur de ma part..et, joyeuses pâques :lol:

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Invité §dra127Oi

Hello,

Je suis tombé par hasard sur cette émission sur "le tube".

Ca vaut ce que ça vaut, c'est à dire ce que peut valoir une rénovation sur 4 jours de ce type d'auto !! :??:

 

Pas trop d’éléments de prix sur les pièces, si ce n'est pour la capote et les amortisseurs.

Si je ne me souviens pas du prix que j'ai payé pour mes amortisseurs, le prix de 2000€ qu'annonce le garagiste pour une capote surtout qu'il est question d'une capote en vinyle est des plus fantaisiste et se rapproche plus de l'arnaque que du professionnalisme !!! :pfff:

A titre de comparaison j'ai payé la mienne 334£ TTC et elle est en mohair !!! :ange:

 

https://youtu.be/pKfousOX1PQ

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J'aime bien, "l'expert" :lol:

Les enchères, quel cinoche!

Un forfait, soi-disant, et puis après, on rajoute les amortisseurs... encore heureux qu'il n'y ait pas un pont à rajouter :p

Ces amortisseurs "gaz", aucune vérif de la spec (montage des coupelles, etc.) faut croire que ça avait été fait avant.

Pareil pour les ressorts "qui étaient bons", sans avoir vérifié les cotes, sans rajouter la moindre rondelle...

On n'a pas parlé des freins, de la géométrie, et on prend 180 sur Mortefontaine, cheveux au vent :D

Et ces achats sans vraiment regarder les dessous, ça me fait rigoler, pas de la bonne pub pour le FJDC :lol:

Enfin, on s'amuse, c'est comme le wheelers dealers ;)

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Salut à vous.

 

J'ai regardé cette merveille deux fois, je trouve effectivement que c'est d'une connerie noire; Les britons de Wheeler dealers sont tout de même mieux, même si c'est parfois un peu fantaisiste, et malgré la traduction, qui, elle, est à chier ...

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Invité §dra127Oi

D'accord avec vous deux. ;)

 

Au début, je précise que je n'ai jamais vu cette émission, j'ai cru qu'avec près d'une heure consacré à la rénovation/restauration d'une seule voiture et en l’occurrence de cette auto qui est la même que la mienne, ça pouvait être sérieux même si j'étais conscient que pour que ce soit attrayant pour un grand nombre, il faut pas que ce soit trop technique.

Erreur, c'est du pipotage de A à Z et c'est bien dommage...

 

Tout comme JJR, je trouve bien mieux pour le nulos en mécanique que je suis Wheeler Dealers...

 

NB: @paydase c'est quoi FJDC? merci...

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French Jaguar Drivers Club.

C'est à un type du FJDC qu'ils revendent cette superbe rénovation: celui qui négocie à 70k

 

Sinon, tu as vu mes questions au-dessus à propos de ta peinture?

Quand tu pourras me répondre... ;)

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Invité §dra127Oi

French Jaguar Drivers Club.

C'est à un type du FJDC qu'ils revendent cette superbe rénovation: celui qui négocie à 70k

 

Sinon, tu as vu mes questions au-dessus à propos de ta peinture?

Quand tu pourras me répondre... ;)

 

 

Ok, merci pour la réponse Paydase ;)

J'avais compris que c'était à un membre du club Jaguar France mais je ne connaissais pas l’appellation précise

 

Tu as bien fait de me reposer la question pour la peinture car je n'avais pas fait curieusement attention à ce message!!! :??:

Je vais poser toutes ces questions à mon carrossier que je suis passé voir à son domicile pour lui apporter les sièges et les panneaux de portes pour ne pas qu'ils s’abîment à l'atelier.

Je n'ai pas vu la voiture sauf quelques photos qu'il ne m'a pas encore envoyé sur la préparation avant de faire l'apprêt qui a été fait le lendemain.

 

Avant toutes les précisions, effectivement tous les chromes on été enlevés.

Pour le ponçage, il n'était pas besoin d'aller jusqu'à la tôle nue (ce qui n'est pas le cas de celle de mon pote, pas de bol pour lui (nous avons acheté ces autos en même temps)) donc il ne l'a pas fait.

Les seuls endroits ou il a fallu reboucher ce sont les 4 parties ou étaient les (horribles) feux de gabarit US.

 

Pour le reste, je poserai tes questions pertinentes et ne manquerai de t'en donner les réponses ;)

Nous avons été (très) surpris de l'état de la carrosserie qui ne présente nulle part des traces même minimes de rouille. Nous l'avions vu avant, pendant les travaux de mécanique et bien sur maintenant.

Cette voiture ne devait rouler que l'été car elle était dans l'Illinois et à Chicago qui n'est pas à priori le meilleur climat pour les carrosseries.

 

L'autre, celle de mon pote, provient du Texas qui est de loin, avec son climat sec, propice à la sauvegarde des tôles.

L'envers de la médaille est que la peinture sous l'effet des (très) hautes T° s'est abîmée et nécessite donc un ponçage en profondeur.

Les cuirs ont aussi beaucoup souffert de la T°, se sont séchés de manière ultime et se sont déchirés au niveau des coutures; ils sont nazes!!! :pfff:

 

Quelques photos de celle là...

 

 

IMG_6979.jpgIMG_6978.jpgIMG_6975.jpgIMG_6974.jpg

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