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[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Invité §dra127Oi

Hello,

 

 

Bon ce matin j'ai reçu la facture pro-forma de ma "commande" chez BAS-international et j'ai passé commande dans la foulée.

Il s'agit:

- Kit isolation phonique - thibaude de feutre, fibres naturelles (21 pièces)

- Kit moquette laine "Héritage", conforme a l'origine (25 pièces): Dark Red

- Revêtement pour boite de rangement arrière (tissu velours 3 pièces)

- Anneau de finition appuie tête sur dessus du dossier (la paire)

- Capote toile alpaga (Maroon)

Le prix TTC port compris est de 934,54£ soit 1090,96 € (1 GBP = 1,16738 EUR)

Chez BAS France pour les mêmes articles et sans les frais de port , le montant TTC était de 1478,88€ !!! :non:

La France, ce beau pays ou la vie est (bien) plus chère :cry:

Le Brexit est passé par là certes, avec une chute de la Livre Sterling mais pas que....

 

Dans la foulée, commande chez Alta Cuir des produits pour pigmenter les sièges, la boite à gants et les contre porte avec envoi d'un échantillon de la couleur du cuir souhaitée...

 

A suivre... ;)

 

Hello, :)

 

 

Quelques niouzes...

 

La commande Bas Int. est prête, ou presque parce qu'entre temps j'ai du commander une paire (elles ne se détaillent pas) de poignées de porte (celle coté conducteur était abimée et impossible à réparer dans de bonnes conditions).

Je vais donc patienter ce qui n'a aucune conséquence puisque le carrossier n'a pas commencé les travaux (c'était prévu).

 

La commande de chez Alta Cuir, elle est bien là et j'ai presque fini le boulot. Il me manque un siège complet, les appuies têtes, quelques finitions sur les panneaux de porte et l'autre siège et de passer partout le fixateur.

Je posterai quelques photos quand j'aurai complètement fini et je donnerai quelques éléments...

Le résultat pour l'heure est splendide!!! :love:

La teinte est exactement celle que j'avais commandé. Après recherche, il se trouve que je vais la remettre dans sa configuration de sortie d'usine avec cette teinte.

Les gens de cette société en plus d'être professionnels sont disponibles et sympathiques (Alta Cuir est basé dans la capitale du pruneau; Agen).

Si on suit à la lettre leur procédure, le résultat semble là et c'est plutôt très simple!!!

 

J'avoue que si jusqu'à maintenant je n'ai pas été vraiment impatient de la voir finie, il me tarde maintenant quelle le soit !!! Par contre, quand elle le sera, je ne serai pas là... :cry:

 

Pour patienter une petite vidéo que j'ai trouvé très esthétique (seul le levier de vitesse en plastoc et le pommeau de vitesse en bois font taches)

 

 

A suivre... ;)

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Invité §sav362PU

Mon P38 chrisa84.gif.d3b836e767d50affec85b192810efb70.gif , je m'y suis pris au pire moment moi...

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Invité §dra127Oi

Bon, petite question du jour !! :)

Comment faire rentrer (facilement) la mousse (plutôt imposante) dans les appuis têtes ? :??:

 

 

Je précise que se sont les bonnes mousses correspondant au modèle d'appuis têtes de Jaguar E (les mêmes sur toutes les séries quand elles en avaient un; la toute première série avec les sièges baquets n'en avait bien sur pas).

 

 

http://imageshack.com/a/img921/1126/N1xdfw.jpg

 

 

http://imageshack.com/a/img922/5466/rJd0Rm.jpg

 

J'y suis arrivé mais la mousse n'est pas particulièrement bien positionnée.

 

http://imageshack.com/a/img924/1905/gCIkCU.jpg

 

http://imageshack.com/a/img923/8831/cyN3gU.jpg

Avec un peu de patience, ça va le faire, mais ensuite il faudra refermer l'ensemble et là, ce n'est pas évident tellement la mousse prend du volume !!!??? :??:

 

 

La fermeture se fait en agrafant le cuir sur la partie en bois à la base et à l’intérieur de la potence de l'appuis tête

 

http://imageshack.com/a/img921/5913/6sChy9.jpg

 

 

En regardant vite fait sur le net, j'ai vu deux techniques.

La première consiste à humidifier la mousse et l'intérieur de l'appuis tête avec de la vapeur. La seconde est de mettre la mousse dans un sac plastique et de faire le vide en aspirant l'air à l'aide d'un aspirateur; la mousse se contracte et il faut alors l'insérer dans l'appuis tête.

Est ce que certains ont déjà fait une opération similaire et qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions... ;)

 

Pour terminer, voici à quoi ressemblait la mousse qui était dans les appuis tête, à une poudre!!! :non:

C'est la maladie de tous les appuis tête de type E que l'on voit souvent sur des photos ou les appuis têtes sont plus ou moins écrasés sur eux mêmes!!!

 

http://imageshack.com/a/img921/1539/IkzzRm.jpg

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Invité §sav362PU

Salut !

 

La méthode "pro" est celle de la vapeur. Mais demande une belle technique.

Le sac plastique vidé est bien, mais ne change pas grand chose au problème de la couture.

Et puis, comment retirer le sac?

 

De toute façon, c'est beaucoup d'effort lorsqu'on n'a pas le tournemain.

 

Et savoir coudre le cuir en point caché... bonjour la technique.

Je sais le faire sur du tissus, mais là... non.

Je pense qu'il faut le faire en trois étapes.

 

- Contraindre la mousse ET le cuir avec des sangles.

- Faire un point grossier d'attache provisoire.

- Terminer à la corde cirée pour ne pas blesser le cuir.

 

Il faut que je regarde les points cachés sur le cuir, comment ça se fait...

 

Je n'aime pas les agrafes sur le cuir... mais ça, c'est perso.

 

à plus!

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Invité §dra127Oi

Salut !

 

La méthode "pro" est celle de la vapeur. Mais demande une belle technique.

Le sac plastique vidé est bien, mais ne change pas grand chose au problème de la couture.

Et puis, comment retirer le sac?

 

De toute façon, c'est beaucoup d'effort lorsqu'on n'a pas le tournemain.

 

Et savoir coudre le cuir en point caché... bonjour la technique.

Je sais le faire sur du tissus, mais là... non.

Je pense qu'il faut le faire en trois étapes.

 

- Contraindre la mousse ET le cuir avec des sangles.

- Faire un point grossier d'attache provisoire.

- Terminer à la corde cirée pour ne pas blesser le cuir.

 

Il faut que je regarde les points cachés sur le cuir, comment ça se fait...

 

Je n'aime pas les agrafes sur le cuir... mais ça, c'est perso.

 

à plus!

 

 

Salut Saville, ;)

Oui pas facile du tout cette opération pour ne pas dire délicat !!!

Je dois dire que je pensais que ce serait plus facile....

 

Je vais essayer en vaporisant le cuir de vapeur, je vais bien voir l’élasticité que je gagne.

Pour le vide avec le sac, il faut se dire qu'il va y rester!!!

Ensuite, j'avais pensé comme toi à des sangles pour maintenir la mousse et le cuir une fois la mousse placée pour agrafer le cuir. On ne voit pas les agrafes qui sont dissimulées par une règle en plastique qui se visse sous l'appuis tête. C'était fait comme ça à l'origine...

 

Terminer à la corde cirée, va falloir que je regarde car je ne sais pas ce que c'est ... :??:

 

En tous les cas, merci pour les conseils... :);)

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Invité §dra127Oi

Jolie vidéo.

C'est la tienne?

 

Le pommeau bois pourrait aller si le volant était en bois comme sur les série 1.

Tes roues sont des 6" avec des 205/70?

 

 

Non pas du tout Paydase, ma vidéo à moi c'est celle ci !!! :lol:

 

 

 

NB: Pour les roues, je ne sais plus... Je crois que je suis sur de l'origine bien que les roues à fils soient neuves.

Elles étaient en tôle.

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Invité §dra127Oi

Hello,

Bon, je n'ai pas encore complètement terminé la recoloration; les conditions atmosphériques n'étaient pas réunies !!!

J'ai par contre réglé le solde de ma commande BAS pour les moquettes, capote, etc... ce matin et elle sera livrée la semaine prochaine.

 

En allant récupérer la Challenge Stradale chez mon mécano, j'ai vu une E-type SIII OTS peu commune.

La voiture commandée par un prince du golfe a reçu quelques modifications au niveau de la carrosserie au niveau de l'aile Ar pour recevoir des pneus de dimensions plus larges.

Apparemment bien que j'en ai aucune certitude, la modification aurait été faite à l'usine.

L'intérieur a lui aussi subit quelques changements (à l'usine ou non) avec un TdB en bois, tout comme la console centrale et la parie supérieure des portes.

La console centrale est différente mais le couillon que je suis n'a pas pris de photo (je me souviens que l'allume cigare n'est pas sur l'accoudoir, qu'il y a une plaque, que le levier de frein à main est en partie intégré à la console, etc)

De plus la voiture est décorée de pierre précieuse (diamants) qui ont été certainement changées par des zirconium au niveau du cendrier, de la partie en bois des portes (voir photo ci dessous).

Peut être aussi y en avait il un de plus gros au centre du volant, type youkounkoun (cf le film "Le Corniaud") mais il a du être volé !!! :lol: (voir photo)

Je ne suis pas très fan de ces changements ...

La voiture n'est pas dans le meilleur état mais je pense que son propriétaire va la remettre sous son meilleur jour très bientôt...

http://imageshack.com/a/img923/7937/BP17LM.jpg

http://imageshack.com/a/img923/2182/zFEF6J.jpg

http://imageshack.com/a/img924/8780/LXSFwU.jpg

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Un peu étrange...

Autant cet intérieur bois va bien dans une Mk2 ou une XK150, autant ça fait bizarre dans une Type E, voiture "sportive" et pas luxueuse.

M'enfin, si c'est le fait du prince :lol:

 

La modification des ailes a dû être faite bien après la fabrication (récemment?), peut-être à une époque où les roues larges devenaient à la mode, car d'un point de vue conduite ça n'apporte rien à ce modèle.

Sur une SIII les ailes sont déjà élargies et les échancrures plus ouvertes pour des pneus de 205 par rapport à 185 pour les S1.

 

On attend les photos de ta SIII!

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Invité §dra127Oi

Comme tu le dis, c'est très beau dans une MKII, type S, 420 et autres, mais sur une type E même une SIII plus GT dans l'âme qu'une SI, ça fait un peu bizarre!!!

D'après ce que l'on m'a dit, elle aurait été faite (transformation de l'aile Ar) dès le départ et peut être même à l'usine. Mais de ce dernier point, rien n'est moins sur!

 

Pour les photos de la mienne, il faudra patienter car la partie carrosserie commencera au plus tôt la semaine prochaine et durera un bon moment; moins en raison du travail en lui même que le planning du carrossier. Mais c'est de ma faute ou plutôt de la faute à cette satanée colonne de direction et de sa fuite qui nous a causée beaucoup de retard! :(

 

Par contre, je vous montrerai le résultat de la rénovation-coloration des cuirs et vinyles dès que j'aurais terminé cette étape... ;)

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Invité §sav362PU

Salut les zenfants.

Cette OTS du Golfe est intéressante.

Bon, l'intérieur, c'est effectivement bizarre.

Par contre, j'aime bien les échancrures avants et les bubbles arches à l'arrière. Cela ne gâche pas la ligne de la SIII, au contraire.

Si c'est "usine", c'est assez intéressant. Je ne connaissais pas.

A plus!

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Hello,

Bon, je n'ai pas encore complètement terminé la recoloration; les conditions atmosphériques n'étaient pas réunies !!!

J'ai par contre réglé le solde de ma commande BAS pour les moquettes, capote, etc... ce matin et elle sera livrée la semaine prochaine.

 

En allant récupérer la Challenge Stradale chez mon mécano, j'ai vu une E-type SIII OTS peu commune.

La voiture commandée par un prince du golfe a reçu quelques modifications au niveau de la carrosserie au niveau de l'aile Ar pour recevoir des pneus de dimensions plus larges.

Apparemment bien que j'en ai aucune certitude, la modification aurait été faite à l'usine.

L'intérieur a lui aussi subit quelques changements (à l'usine ou non) avec un TdB en bois, tout comme la console centrale et la parie supérieure des portes.

La console centrale est différente mais le couillon que je suis n'a pas pris de photo (je me souviens que l'allume cigare n'est pas sur l'accoudoir, qu'il y a une plaque, que le levier de frein à main est en partie intégré à la console, etc)

De plus la voiture est décorée de pierre précieuse (diamants) qui ont été certainement changées par des zirconium au niveau du cendrier, de la partie en bois des portes (voir photo ci dessous).

Peut être aussi y en avait il un de plus gros au centre du volant, type youkounkoun (cf le film "Le Corniaud") mais il a du être volé !!! :lol: (voir photo)

Je ne suis pas très fan de ces changements ...

La voiture n'est pas dans le meilleur état mais je pense que son propriétaire va la remettre sous son meilleur jour très bientôt...

http://imageshack.com/a/img923/7937/BP17LM.jpg

http://imageshack.com/a/img923/2182/zFEF6J.jpg

http://imageshack.com/a/img924/8780/LXSFwU.jpg

 

 

Ave.

 

Le coupé ou cabriolet 220 S ou SE que l'on aperçoit derrière ne doit pas être trop craspouille ...

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Invité §dra127Oi

C'est qu'il a l'oeil (enfin les deux) aiguisé au razoir notre ami JiJi l'amoureux des old ladys !!

 

 

Effectivement, elle était nickel chrome cette Mercedes mais j'avoue que je n'y ai pas prêté plus attention que cela; désolé.

Je crois que c'était un coupé mais je n'en suis pas sur !!!

 

La prochaine fois, je prendrai plus de photos.

Il y avait à l'intérieur une Bugatti (cab; enfin comment dit on quand il y a le petit coffre pour les passagers à l'arrière; je suis impardonnable mais le nom m'échappe, roadster?) qui était raide neuve et magnifique aussi !! :love:

Beaucoup de merveilles dans ce garage....

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Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

En un peu moins bling bling les versions Vicarage !

image11full.jpg

 

 

 

E-typeInteriorfull.jpg

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Bizarre comme, autant je conçois XJS (GT luxueuse) avec tdb et console bois (un volant bois au lieu de cuir lui conviendrait bien d'ailleurs, il n'y a qu'un mi-cuir mi-bois sur les Celebration), autant sur Type E (voiture de sport) j'ai du mal à concevoir autre chose que du métal ou du cuir (ou vinyl malheureusement) sur tdb et console. A part le volant bois mythique, bien sûr.

 

Pour ET, j'ai acheté un volant bois neuf fait "à l'ancienne" (comme sur les toutes premières Type E, en bois clair veiné avec cerclage alu visible sur tout le pourtour intérieur) et le vendeur m'a fait cadeau d'un pommeau bois assorti. Je ferai des tests mais j'hésite à remplacer le pommeau plastique noir par ce pommeau cuir...

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Invité §dra127Oi

Je suis de l'avis de Paydase; pour une E -type l'intérieur bois ne me plait pas du tout et je trouve que ça ne "matche" pas avec l'esprit de l'auto qu'il soit Vicarage ou non!

Pour le volant bois; idem!

S'il est très bien sur une SI voire SII, ça ne me plait pas pour SIII.

De ce coté, la mienne restera fidèle à l'origine... ;)

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Si c'est vrai à partir de ces bouts de pare-chocs et feu AR, chapeau.

Dragon, au parloir!

 

 

Cépapaskonpasspasouvan konétunplouck .

 

M'enfin, on (je) m'ennuye un peu, ici.

 

Si Dragon, que j'appelle volontiers Requn, n'était pas là, je n'aurais rien à dire.

 

Mais comme certains semblent douter de mes compétences, je décalerai de deux ou trois dents le couple conique de leur 750 GT lorsqu'ils en racheteront une ...

 

Je plaisante, Daypasses !

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C'est vrai que c'est un peu mort en ce moment, il manque le taulier :lol:

La 750 GT, je crois que ça restera du rêve ;)

 

 

Hugh.

 

C'est vrai que ça a très exagérément grimpé, m'enfin, les joyeux spéculateurs ne sont pas à l'abri d'une chute vertigineuse, qui aura lieu tôt ou tard, mais à quelle échéance ...

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Invité §sav362PU

C'est vrai que c'est un peu mort en ce moment, il manque le taulier :lol:

La 750 GT, je crois que ça restera du rêve ;)

 

C'est moi le taulier?

Ben, à vrai dire, j'étais parti sous d'autres cieux, infiniment plus bruns... et puis moi aussi je m'ennuie un peu.

Pas sur ce fil ni sur ET, bien sûr, parce madame E nous en fait voir de toutes les couleurs, mais pour le reste... j'ai l'impression d'être dans un hall d'accueil d'une Concession.

 

J'ai bien bossé un peu sur un truc cet été, mais vu ce qui s'est passé avec les essais/pneus, je n'ai pas envie de faire un truc pour rien.

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Invité §dra127Oi

Hello,

Quelques niouzes de E-type.

Les travaux de carrosserie ont commencé avec notamment toutes les baguettes et autres pièces chromées qui ont été enlevées.

Il faut que j'aille vérifier celles que nous conservons et celles que nous allons changer. Les chromes sont nickels mais en certains endroits il y a quelques coups, souvent mineurs.

Le problème est de savoir si je remplace absolument tout ou si je conserve ceux qui sont quand même en très bon état mais qui montrent que la voiture a eu un passé !!?? :??:

 

Sinon, la repigmentation des sièges et contre-portes est terminé.

Le résultat est superbe, couleur conforme à l'origine et à l'échantillon envoyé, profondeur, touché, etc...

Bref tout semble y être et j'en suis ravi :)

Reste à voir la tenue dans le temps...

En attendant, je ne serais trop recommander la maison Alta Cuir à Agen pour leur professionnalisme, leur rapidité mais aussi pour leur disponibilité. On appelle et on a desuite le (bon) conseil! :jap:

 

Voici quelques photos, avant et après.

Comme je crois l'avoir dit, j'ai donc recoloré avec la teinte des cuirs et vinyles d'origine; Russet Red.

Cette couleur, comme j'ai pu le voir dans une MKII d'un ami a tendance à virer vers l'orangé avec le temps...

 

Contre portes Avant & Après

 

http://imageshack.com/a/img922/6143/xNQUsn.jpg

http://imageshack.com/a/img922/870/1YiUQj.jpg

http://imageshack.com/a/img924/697/1KRybB.jpg

 

Sièges Avant et Après (A noter que les glissières et autres pièces en métal noir non démontées le seront et peintes en cabine)

http://imageshack.com/a/img922/5531/aF4OqC.jpg

http://imageshack.com/a/img923/2334/vjLe1k.jpg

 

Après

http://imageshack.com/a/img921/4042/vYIafJ.jpg

http://imageshack.com/a/img923/2066/ds3yP7.jpg

http://imageshack.com/a/img921/2112/BohAht.jpg

http://imageshack.com/a/img921/9232/J3Slt0.jpg

http://imageshack.com/a/img923/2042/fzctjE.jpg

 

L'accoudoir

Avant

http://imageshack.com/a/img924/5341/ChUsck.jpg

http://imageshack.com/a/img923/3820/TaIyfA.jpg

 

Après (ce n'est pas la pièce que j'ai le mieux réussi car ça a été la première...)

http://imageshack.com/a/img922/3334/e5BbDM.jpg

http://imageshack.com/a/img923/3154/20OeIE.jpg

 

Prochaines étapes, la poursuite des travaux de carrosserie et la commande des buttoirs de pare-chocs (modèles Européen) et de certaines baguettes ou pièces chromées de calandre...

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Invité §sav362PU

Bonjour @dragon LR ,

 

Que dire : le résultat est superbe : on conserve le côté "utilisé" en évitant le "clinquant".

C'est le bon chois à mon avis. La couleur semble magnifique.

 

Pour les chromes. Difficile à dire.

Tout changer et la voiture risque de perdre son côté "vintage". Mais garder des pièces abîmées, bof.

Vraiment je n'ai pas de conseil à te donner, ni de préférence.

Si c'est mineur, le mieux est peut être de conserver... d'un autre côté, des chromes neufs tiendront mieux dans le temps.

Well.. 'sais pas.

 

Ca avance doucement, mais ça avance :)

 

Bien à toi.

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Invité §dra127Oi

Bonjour @dragon LR ,

 

Que dire : le résultat est superbe : on conserve le côté "utilisé" en évitant le "clinquant".

C'est le bon chois à mon avis. La couleur semble magnifique.

 

Pour les chromes. Difficile à dire.

Tout changer et la voiture risque de perdre son côté "vintage". Mais garder des pièces abîmées, bof.

Vraiment je n'ai pas de conseil à te donner, ni de préférence.

Si c'est mineur, le mieux est peut être de conserver... d'un autre côté, des chromes neufs tiendront mieux dans le temps.

Well.. 'sais pas.

 

Ca avance doucement, mais ça avance :)

 

Bien à toi.

 

 

Bonjour @savilleX308 ;)

Merci pour tes impressions!

La couleur est bien plus belle que les photos ne le rendent. Surtout la profondeur mais aussi un autre élément qu'est le velouté au toucher :love:

 

Pour les chromes, je vais y aller en fin de semaine et on va voir tout cela et en discuter avec mon carrossier.

Ceux abîmés ne seront pas gardés mais ceux qui présentent que quelques petits chocs presque imperceptibles seront peut être conservés.

 

Comme tu le dis, ça avance doucement mais ça avance. Pour le moment ça ne me gène pas car je ne serai pas sur place. En fin d'année, elle sera sans doute prête; ce sera un bon Noël :)

 

Bien amicalement... ;)

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Invité §sav362PU

Prévois des pneus hivers :D

D'ailleurs, sur quelles gommes tu vas la mettre cette belle Cougar?

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Joli résultat.

 

Je comprends que tu fais toi-même le travail de repigmentation des cuirs/vinyles?

Qu'est ce qui est en vinyle finalement: les panneaux de portes et la boîte de l'accoudoir (comme sur la mienne)?

On voit bien (avant traitement) la couleur passée du vinyle sur la boîte alors que la couleur du dessus en cuir résiste mieux au temps: pareil sur la mienne.

 

Concernant les chromes, du même avis que Saville.

Les chromes vraiment abîmés par la corrosion, mieux vaut les retraiter chez un pro (il faut trouver un bon atelier qui fait dans les règles de l'art, notamment pour les sous-couches). Pour ce qui est de les changer, encore faut-il en trouver qui ont exactement les mêmes cotes, rarement le cas chez les fournisseurs habituels.

Et les chromes à peine piqués, perso je les astiquerais bien (avec par exemple du Glanzol, comme indiqué par Range), on peut très bien les récupérer et ils ont alors une belle patine et donnent un côté vintage.

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Invité §dra127Oi

Prévois des pneus hivers :D

D'ailleurs, sur quelles gommes tu vas la mettre cette belle Cougar?

 

 

Tu sais mon "coing" en France est très loin d'être comme le tiens !! :lol:

On ne roule qu'avec des pneus été ici.

 

J'ai des pneus neufs dessus mais je ne me souviens plus de ce que c'est. Il faut que je regarde ça !!!

Je crois tout de même que ce n'est pas le top.

Si c'est le cas, je les changerai par des pneus à flancs blancs mais il faut que je trouve un manufacturier qui les produits car les "boudins blancs" rapportés et pris sur la jante ne me plaisent pas...

 

Tout à l'heure, j'ai oublié de dire que E type et la 905 seront probablement terminé à la même époque...

Sur la 905, on attend, je crois, que des durites d'essence et il faut que j'achète des slicks neufs!

Premiers tours de roues prévus avec, printemps 2017

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Invité §dra127Oi

Joli résultat.

 

Je comprends que tu fais toi-même le travail de repigmentation des cuirs/vinyles?

Qu'est ce qui est en vinyle finalement: les panneaux de portes et la boîte de l'accoudoir (comme sur la mienne)?

On voit bien (avant traitement) la couleur passée du vinyle sur la boîte alors que la couleur du dessus en cuir résiste mieux au temps: pareil sur la mienne.

 

Concernant les chromes, du même avis que Saville.

Les chromes vraiment abîmés par la corrosion, mieux vaut les retraiter chez un pro (il faut trouver un bon atelier qui fait dans les règles de l'art, notamment pour les sous-couches). Pour ce qui est de les changer, encore faut-il en trouver qui ont exactement les mêmes cotes, rarement le cas chez les fournisseurs habituels.

Et les chromes à peine piqués, perso je les astiquerais bien (avec par exemple du Glanzol, comme indiqué par Range), on peut très bien les récupérer et ils ont alors une belle patine et donnent un côté vintage.

 

 

Salut Paydase ;)

Oui, je l'ai fait moi même et c'est exactement ça; panneaux de portes, la boite de l'accoudoir et le coté extérieur du dossier des sièges.

 

Pour les chromes, ils ne sont pas piqués (de mémoire). Juste quelques petits ou plus grands "pocs".

Je vais voir ce jeudi ou vendredi et je vous dirai (j'essayerai de prendre quelques photos).

Je note bien tes conseils en cas de piqures dont je te remercie ;)

Pour les trouver neufs, je ne suis sur de rien mais il me semblait qu'on les trouvait plutôt facilement... :??:

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Invité §lor124bH

Bravo Dragon pour la sellerie, du beau travail et je te crois, l'effet réel doit être bien supérieur au rendu des photos.

Pour les chromes je me range à l'avis de la majorité; quelques piqures ou micro-chocs par ci par là ne font pas de mal.

Perso j'ai des Dunlop, dimension d'origine; pour l'instant ils tiennent correctement même si la route est mouillée.

A tantôt sur le site de la mienne !!!!

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Invité §sav362PU

 

Tu sais mon "coing" en France est très loin d'être comme le tiens !! :lol:

On ne roule qu'avec des pneus été ici.

 

J'ai des pneus neufs dessus mais je ne me souviens plus de ce que c'est. Il faut que je regarde ça !!!

Je crois tout de même que ce n'est pas le top.

Si c'est le cas, je les changerai par des pneus à flancs blancs mais il faut que je trouve un manufacturier qui les produits car les "boudins blancs" rapportés et pris sur la jante ne me plaisent pas...

 

Tout à l'heure, j'ai oublié de dire que E type et la 905 seront probablement terminé à la même époque...

Sur la 905, on attend, je crois, que des durites d'essence et il faut que j'achète des slicks neufs!

Premiers tours de roues prévus avec, printemps 2017

 

Flancs Blancs = Cooper Tyres.

 

Alors ok, c'est loin d'être les plus efficaces, mais sur une SIII, ça devrait aller.

 

Sinon, BF Goodrich Whitewall.

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Invité §dra127Oi

Flancs Blancs = Cooper Tyres.

 

Alors ok, c'est loin d'être les plus efficaces, mais sur une SIII, ça devrait aller.

 

Sinon, BF Goodrich Whitewall.

 

 

Merci Saville pour ces références !! http://stkr.es/p/1luv

Je crois que tu en avais déjà parlé dans un autre post mais je n'avais pas noté...

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Invité §dra127Oi

Flancs Blancs = Cooper Tyres.

 

Alors ok, c'est loin d'être les plus efficaces, mais sur une SIII, ça devrait aller.

 

Sinon, BF Goodrich Whitewall.

 

 

Je viens de regarder (il est vrai assez rapidement et j'y reviendrai plus tard) mais absolument rien sur le site de CooperTires en Fr ou GB et le lien vers le site de BF Goodrich France ne marche pas!!! :??:

 

Je pense que ces pneus à flancs blancs (White Wall en anglais) ne sont disponibles qu'aux U.S.OfA ou j'ai vu quelques vendeurs.

Les sites pour anciennes français n'ont, me semble t-il, pas ces marques pour les pneus à flancs blancs.

 

A priori, pas évident à trouver...

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Je ne suis qu'à moitié surpris, ces pneus à flancs blancs n'attirent pas grand monde.

Perso, à la rigueur pour la tienne j'aurai regardé ceux qui ont un liseré rouge.

Mais le mieux c'est encore ta voiture avec un bel état, cuirs et peinture rénovés, chromes astiqués!

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