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[Présentation Dragon LR] ma Jaguar E-type SIII OTS


Invité §dra127Oi
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Invité §sav362PU

 

La mienne est aussi "matching numbers" mais entre nous, on s'en fou un peu (beaucoup). :)

Tu gardes la BVA dans un coin et tu mets une BVM qui doit procurer bien plus de plaisir...

 

Avec une BVM Jaguar 4 vitesses comme celles qui étaient monté sur les SIII boite méca ou une Getrag. Si tu ne trouves pas de 3.07 tu peux y mettre un 2.88 peut être plus facile à trouver si tu prends l'option de la boite méca Jaguar. Pour l'autre je ne sais pas...

Reviens vers moi le moment venu car peut être qu'on a quelque chose dans un coin pour les ponts ...

 

Sinon de mon coté, après avoir changé tous les joints de la direction, celle ci pisse pas mal.

Elle a été re-démontée car on pensait qu'un joint avait été peut être mal placé.

En fait, non!!!

On se rapproche vers un reconditionnement complet !! :(

Le passage à la carrosserie va être un peu retardé :(

 

Le nouveau système de chauffage lui marche à merveille. Celui d'origine n'était pas en état.

 

A suivre... ;)

 

Ah, et la direction dans une SIII, c'est un peu le point qui fâche en cas de défaillance... non? bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

C'est pénible mais pas exceptionnel : le coût est relatif je crois.

 

C'est sûr que le matching number, c'est gentil pour certaines "early", mais une SIII, bon... il y a l'esprit qui compte : si on ne massacre pas le bazar, notamment avec des roues modernes, ce qui est nettement plus grave selon la loi... hein.

 

Ensuite : débat : mieux vaut il tirer court ou tirer long? Une question de boules en somme (pétanque, pétanque)

tiens @dragon LR , donne moi ton avis sur la façon de conduire de la dame sur le fil H.S

ici

Le salon de thé et de HS...

pour moi, il y a des beignes qui se perdent, et ça n'a rien à voir avec le fait que c'est une femme.

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Invité §dra127Oi

Pour la direction, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une idée du coût.

Est ce un point faible sur les SIII, je l'ignore... :??:

 

Pour le matching number, je suis d'accord.

Je n'ai pas massacré la mienne qui est remise en version européenne (Carbus SU à la place des Stromberg; suppression des feux de gabarits, de système d'antidémarrage sans la ceinture et sans être assis sur le siège,etc) et en changeant la boite auto par la boite manuelle qui était monté sur ces modèles à l'époque et avec le pont 3.07.

 

Pour la boite, il faudrait que je regarde attentivement mais le coût hors MO est dans les 3500€. sans le pont (boite, pédalier, cloche, et pièces diverses (joints, récepteur, etc).

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Invité §sav362PU

Pour la direction, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une idée du coût.

Est ce un point faible sur les SIII, je l'ignore... :??:

 

Pour le matching number, je suis d'accord.

Je n'ai pas massacré la mienne qui est remise en version européenne (Carbus SU à la place des Stromberg; suppression des feux de gabarits, de système d'antidémarrage sans la ceinture et sans être assis sur le siège,etc) et en changeant la boite auto par la boite manuelle qui était monté sur ces modèles à l'époque et avec le pont 3.07.

 

Pour la boite, il faudrait que je regarde attentivement mais le coût hors MO est dans les 3500€. sans le pont (boite, pédalier, cloche, et pièces diverses (joints, récepteur, etc).

C'est surtout qu'avec le poids qui pèse sur l'avant, ceux à qui ça arrive ont un peu de mal à gérer leur trajectoire.

Heureusement la casse directe et complète est plus qu'exceptionnelle, ça prévient, et c'est reconditionnable.

 

@+

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Invité §lor124bH

Bonsoir,

 

Le pont d'origine est un 3.31. Merci Dragon pour votre proposition, on peut en reparler quand vous le souhaitez.

 

Tirer court ou long ? Il n'y a pas de réponse universelle. perso j'aime bien les moteurs qui tournent lentement, sur le couple. Trois intérêts, la consommation, le bruit et l'usure mécanique. Inconvénient: accélérations et reprises (je ne parle pas de la capacité de démarrage en côte, sur une SIII la caravane n'est pas obligatoire !)

 

Je sais que le train avant doit être regardé attentivement car le V12 est lourd.

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Invité §dra127Oi

Hello,

Bon, pas de nouvelles à propos de la réfection de la direction, sur les travaux ni sur un devis... Pas de nouvelles, pas de nouvelles ! :lol:

 

Pour l'intérieur, il est possible que je change mon fusil d'épaule, tout au moins dans un premier temps pour voir ce que ça donne.

Peut être trop de rouge entre la carrosserie Regency red (bordeaux), la capote Bordeaux et l'intérieur !!??

 

Je vais bien changer toutes les moquettes (et vinyles) qui sont trop vieilles et tachées avec celles en couleur "dark red" comme prévu.

Par contre, au lieu de changer par du neuf les coiffes de sièges en cuir Magnolia avec passe-poils bordeaux et changer par du neuf les panneaux de portes en Magnolia, je pense essayer de teindre les panneaux de portes qui sont en "russet red" par du "dark red" ainsi que les coiffes de sièges que j'ai déjà dans cette teinte mais qui méritent une (légère) coloration.

 

Couleur actuelle "russet red"

 

http://images.gtcarlot.com/customgallery/interior/47268455.jpg

 

 

 

Russet Red tel qu'il est sur la mienne

 

http://imageshack.com/a/img924/1020/6oamau.jpg

 

Couleur "dark red"

 

http://www.bas-france.fr/RedimImage.asp?file=/fpdb/Image/red_PN857.jpg&w=170&h=127

 

J'ai vu le process sur certains sites dont celui ci: http://www.alta-cuir.com/fr/17 [...] -cuir-auto

 

Est ce que certains d'entre vous l'ont fait ou ont eu connaissances de résultats?

Merci d'avance ;)

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Invité §sav362PU

Salut Dragon

'pas sûr du résultat sur les cuirs aniline et semi-anilines.

Mais je n'ai pas de point de référence.

@ plus.

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Tu es sûr que tes panneaux de porte sont en cuir?

Sur les série 1 ils sont en vinyle.

Peut-être qu'ils sont en cuir sur série 3?

J'avais demandé si on pouvait les changer par du cuir sur le forum etypeuk, on m'avait répondu que ce n'était pas facile à cause de l'épaisseur et de la moindre souplesse du cuir, empêchant des retours propres autour des panneaux ou de l'accoudoir

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Invité §dra127Oi

Tu es sûr que tes panneaux de porte sont en cuir?

Sur les série 1 ils sont en vinyle.

Peut-être qu'ils sont en cuir sur série 3?

J'avais demandé si on pouvait les changer par du cuir sur le forum etypeuk, on m'avait répondu que ce n'était pas facile à cause de l'épaisseur et de la moindre souplesse du cuir, empêchant des retours propres autour des panneaux ou de l'accoudoir

Bonne question !!! ;)

Je pense qu'ils sont aussi en vinyle même si je n'y ai pas fait attention...

Là, je suis trop loin pour vérifier :non:

 

Donc, ça va pas être possible ??? :(

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S'ils sont en vinyle, je doute qu'une teinture puisse être faite qui soit durable.

Le mieux (mais je croyais que tu l'avait fait auprès de BAS) est de commander un set complet où pièces en cuir et en vinyle ont la même couleur.

Il y a aussi (peut-être) l'option de tout faire en cuir (Vaumol alors ;) ) mais ça doit être assez coûteux car à faire par un sellier à cause de la difficulté.

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Invité §dra127Oi

Pour l'heure je n'ai rien commandé mais je le ferai chez eux (j'attends depuis plus de quinze jours leur réponse pour connaitre le délai de livraison :( ).

 

Je voulais essayer l'intérieur "full" dark red puisque j'avais les coiffes de sièges. Si je dois commander les contre portes dark red et si l'ensemble fait trop "red", il me faudrait recommander les panneaux en Magnolia ce qui économiquement n'est pas le top pour repartir sur mon choix!! :??::non:

 

Sinon, à la commande tu n'es pas obligé de choisir la même couleur pour les sièges, moquettes et vinyles...

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Full red avec ta carrosserie bordeaux, c'est un peu lourd à mon avis.

Ton choix précédent (sellerie et panneaux magnolia) me semble effectivement plus heureux.

Ma E a l'intérieur rouge avec une carrosserie rouge métal, c'est moins bien à mon avis qu'avec la carrosserie gunmetal d'origine

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Invité §sav362PU

Bonne question !!! ;)

Je pense qu'ils sont aussi en vinyle même si je n'y ai pas fait attention...

Là, je suis trop loin pour vérifier :non:

 

Donc, ça va pas être possible ??? :(

 

S'ils sont en vinyle, je doute qu'une teinture puisse être faite qui soit durable.

Le mieux (mais je croyais que tu l'avait fait auprès de BAS) est de commander un set complet où pièces en cuir et en vinyle ont la même couleur.

Il y a aussi (peut-être) l'option de tout faire en cuir (Vaumol alors ;) ) mais ça doit être assez coûteux car à faire par un sellier à cause de la difficulté.

 

 

Au contraire, le vinyle peut être teinté parfaitement, et c'est durable.

C'est long, fastidieux, mais c'est efficace.

J'avais un lien, mais j'ai bouffé la consigne... je te retrouve ça.

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Invité §dra127Oi

 

Au contraire, le vinyle peut être teinté parfaitement, et c'est durable.

C'est long, fastidieux, mais c'est efficace.

J'avais un lien, mais j'ai bouffé la consigne... je te retrouve ça.

 

 

Merci Saville :);)

 

Je vais essayer de trouver le process de mon coté...

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Perso j'aimais bien les teintes "beiges" pour l'intérieur.

Sinon je réfléchis à remplacer ma ligne d'échappement par de l'AJ6 engineering; l'avantage des carbus est qu'il n'y a pas de réglage à retoucher; ils ont deux versions, une soft et une un peu plus "méchante" (Super Sport); je vais contacter R.Bywater pour avoir son avis, c'est l'un des rares indépendants vraiment sérieux.

Naturellement je vous tiens au courant !

PS: pour l'ouverture d'un fil dédié j'attends d'avoir quelques photos !

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Invité §dra127Oi

Bonjour,

 

Perso j'aimais bien les teintes "beiges" pour l'intérieur.

Sinon je réfléchis à remplacer ma ligne d'échappement par de l'AJ6 engineering; l'avantage des carbus est qu'il n'y a pas de réglage à retoucher; ils ont deux versions, une soft et une un peu plus "méchante" (Super Sport); je vais contacter R.Bywater pour avoir son avis, c'est l'un des rares indépendants vraiment sérieux.

Naturellement je vous tiens au courant !

PS: pour l'ouverture d'un fil dédié j'attends d'avoir quelques photos !

 

 

Bonjour Lord Jim,

Les lignes d'échappements d'origine étaient en aciers. Aujourd'hui on les remplace par des lignes Inox.

J'ai opté pour une ligne Bell classique car il existe (même pour les V12) une Big Bore si vous souhaitez une ligne plus sonore et qui vous donnera un peu plus de chevaux... ;)

 

Je n'ai pas changé les collecteurs qui étaient bons mais on peut les remplacer par de l'inox (bon, ce n'est pas gratuit)...

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Bonjour Lord Jim,

Les lignes d'échappements d'origine étaient en aciers. Aujourd'hui on les remplace par des lignes Inox.

J'ai opté pour une ligne Bell classique car il existe (même pour les V12) une Big Bore si vous souhaitez une ligne plus sonore et qui vous donnera un peu plus de chevaux... ;)

 

 

Attention aux big bore.

Elles donnent plus de chevaux en haut des tours mais peuvent réduire le couple à mi-régime

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Invité §lor124bH

Merci Dragon,

 

Optimiser l'échappement est la manière la plus "naturelle" de gagner des chevaux puisque l'on aide simplement le moteur à refouler ses gaz brûlés, mais je sais que vous connaissez ce sujet aussi bien que moi !!! En plus s'il est possible de retrouver un peu de la symphonie du V12 c'est tout gagné (même si l'on ne transforme pas le Jaguar en Ferrari !!). Je vous tiens au courant de mes discussions avec AJ6.

Pour les collecteurs, je suis d'accord avec vous...une petite fortune à refaire !!!!

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J'étais justement en train de lire un fil sur l'optimisation de l'échappement du V12 5.3 dans les XJS.

Il décrit le rôle de chacun des composants, les matériaux et tailles éventuelles des tubes de remplacement, etc.:

http://www.jaguarforums.com/forum/xjs-x27-32/upgrading-exhaust-get-more-growl-159991/

AJ engg est un spécialiste, bien sûr, mais leurs tarifs ne sont pas donnés

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Invité §dra127Oi

Merci Dragon,

 

Optimiser l'échappement est la manière la plus "naturelle" de gagner des chevaux puisque l'on aide simplement le moteur à refouler ses gaz brûlés, mais je sais que vous connaissez ce sujet aussi bien que moi !!! En plus s'il est possible de retrouver un peu de la symphonie du V12 c'est tout gagné (même si l'on ne transforme pas le Jaguar en Ferrari !!). Je vous tiens au courant de mes discussions avec AJ6.

Pour les collecteurs, je suis d'accord avec vous...une petite fortune à refaire !!!!

 

 

Avec plaisir ;)

Je dois dire que je n'étais pas trop intéressé par le gain en chevaux avec l'échappement.

J'ai remplacé les carbus Stromberg par des S.U qui m'ont fait gagné quelques chevaux.

Je dois être dans les 300 ch, avec le couple du V12, la faible masse sur les roues propultrices (on dit ça comme ça :??: , pas sur mais bon!), les pneus assez fins, cela me semble plus que suffisant et il faudra être vigilent sur la remise des gaz surtout sur route glissante et bien choisir ses pneus...

Pour le sport j'ai autre chose et je ne trouve pas très prudent d'avoir trop de puissance avec ce type d'auto pour les raisons ci dessus mais aussi parce que la sécurité de ces autos sont celles d'il y a 40 ans !!! Si on se retourne :cry: :cry:

 

Donc pour l'échappement mon but était de remettre un pot inox de qualité. J'ai essayé de voir des vidéos pour me rendre compte de la sonorité mais je n'ai pas trouvé assez d'exemples avec des références affichées.

J'ai donc choisi Bell par défaut.

C'est une marque connue pour ces autos et les prix me paraissaient bons. Moins de 600€ TTC pour la ligne complète, sans les collecteurs et sans la M.O.

A des années lumière de ce que j'ai connu chez Ferrari ou on était à 5000€ alors que le moteur est central Ar !! :ange:

 

Je l'ai entendu tourner mais au ralenti et en faisant monter légèrement le moteur dans les tours. Difficile de décrire une sonorité.

Ce que je peux dire c'est qu'il est assez discret (je le voulais ainsi car c'est un cab et je ne voulais pas qu'il me prenne la tête) et que la musicalité n'est pas mauvaise bien quelle soit loin de celle des V12 de Maranello...

 

J'étais justement en train de lire un fil sur l'optimisation de l'échappement du V12 5.3 dans les XJS.

Il décrit le rôle de chacun des composants, les matériaux et tailles éventuelles des tubes de remplacement, etc.:

http://www.jaguarforums.com/forum/xjs-x27-32/upgrading-exhaust-get-more-growl-159991/

AJ engg est un spécialiste, bien sûr, mais leurs tarifs ne sont pas donnés

 

 

J'avais vu leur site (AJ engg) sans pourvoir me faire une idée sur la musicalité!

Par contre, les tarifs sont plutôt chauds pour Jaguar !!!

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Invité §dra127Oi

J'ai vu le process sur certains sites dont celui ci: http://www.alta-cuir.com/fr/17 [...] -cuir-auto

 

 

Au contraire, le vinyle peut être teinté parfaitement, et c'est durable.

C'est long, fastidieux, mais c'est efficace.

J'avais un lien, mais j'ai bouffé la consigne... je te retrouve ça.

 

 

J'ai envoyé un courriel à la maison ci dessus qui m'a répondu dans l'heure que leurs produits s'appliquaient aussi sur les vinyles...

 

J'ai regardé par ailleurs (assez brièvement du reste) et le process semble assez identique...

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J'ai du mal à imaginer qu'une re-coloration de vinyle (hors sa fabrication à chaud qui permettra d'obtenir une coloration dans la masse) puisse être durable.

Une fois fabriqué, c'est un matériau imperméable, en principe impénétrable par une nouvelle coloration; une re-coloration sera donc un dépôt mince de film coloré en surface qui pourra facilement s'user;

 

Au contraire, un cuir est un matériau fibreux, perméable une fois qu'on l'a poncé/préparé, et donc pouvant être re-coloré en profondeur par une solution colorée.

 

Mais je ne demande qu'à voir.

Cette coloration de vinyle est "garantie"?

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Il y a un primaire à appliquer sur le vinyle avant la teinte.

 

Je connais une voiture traitée avec des produits woolies qui est parfaite.

 

J'ai acheté récemment ailleurs (technicuir) un kit pour cuirs et vinyles destiné à ma P6. Très pro.

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Invité §dra127Oi

J'ai du mal à imaginer qu'une re-coloration de vinyle (hors sa fabrication à chaud qui permettra d'obtenir une coloration dans la masse) puisse être durable.

Une fois fabriqué, c'est un matériau imperméable, en principe impénétrable par une nouvelle coloration; une re-coloration sera donc un dépôt mince de film coloré en surface qui pourra facilement s'user;

 

Au contraire, un cuir est un matériau fibreux, perméable une fois qu'on l'a poncé/préparé, et donc pouvant être re-coloré en profondeur par une solution colorée.

 

Mais je ne demande qu'à voir.

Cette coloration de vinyle est "garantie"?

 

 

J'ai posé ta pertinente question à la personne de cette société !! :jap:;)

 

Voici la question posée:

"Pour la partie vinyle, une fois teintée est ce que la couleur est durable ou compte tenu de l'imperméabilité de la surface, donc imperméable par définition, est ce que la coloration va s'effriter et si oui au bout de combien de temps ou être très sensible à l'usure ?"

Voici la réponse:

"Je fabrique et vends des produits pour pro, et les produits sur le net sont les mêmes, quand vous travaillerez avec mes produits vous aurez non seulement une belle finition mais elle sera durable dans le temps, elle ne craindra ni les frottements ni le soleil ni l'eau."

J'ai répondu en insistant sur le fait que j'avais bien compris pour le cuir et demandé si c'était pareil pour le vinyle ?

Réponse:

"j'avais bien compris et comme je vous l'ai dit mes produits traitent les deux surfaces.Le résultat sera aussi beau et robuste sur les deux matières."

 

Je crois que je vais tenter l'expérience!

Nous avons convenu que je vais leur envoyer un échantillon du cuir dans la couleur "dark red" pour qu'il me fasse exactement la teinte voulue...

Pour les deux sièges et les deux panneaux, il me faudrait 500ml. Pour ce volume, le kit est à 134€

J'ai visionner la vidéo que l'on voit sur ce lien, cela me semble concluant! Le gars parle de 5 ans pour la longévité.

http://www.alta-cuir.com/fr/10 [...] 51003.html

 

Si ça ne l'est pas (concluant) ou si cet intérieur ne ma plaisait pas, je commanderais alors les deux coiffes de sièges en magnolia et passe-poils bordeaux et les deux panneaux de porte magnolia comme j'avais prévu initialement...

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Invité §dra127Oi

Il y a un primaire à appliquer sur le vinyle avant la teinte.

 

Je connais une voiture traitée avec des produits woolies qui est parfaite.

 

J'ai acheté récemment ailleurs (technicuir) un kit pour cuirs et vinyles destiné à ma P6. Très pro.

 

 

Salut Range,

Dans le cas de cette maison, il y a un primaire également pour le cuir...

Merci pour l'info ;)

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Invité §sav362PU

Salut,

Le cuir est "imperméable" à sa façon (suivant le tannage), donc il n'est pas étonnant de trouver un système équivalent pour lui et pour le vinyle.

Il suffit de "casser" les apprêts pour pouvoir "peindre" les couches supérieures des matériaux.

 

Par contre, sur les cuirs anilines et semi anilines, on n'aura qu'une teinte de surface de type "cuir rectifié", même avec la primaire, et c'et normal, la couleur étant du type "grand teint" (dans la matière même).

Ce sera donc moins solide que le processus initial... et cela affectera la souplesse et le grain du cuir.

 

Est-ce pour autant une mauvaise chose?

Je ne le pense pas même si personnellement je me tournerais vers autre chose sur une Jaguar.

Pour le vinyle, ce n'est pas un crime...

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Invité §dra127Oi

Est-ce pour autant une mauvaise chose?

Je ne le pense pas même si personnellement je me tournerais vers autre chose sur une Jaguar.

Pour le vinyle, ce n'est pas un crime...

 

 

Oui mais alors, qu'est ce que je fais de ces sièges qui sont dark red d'origine ??? :??:

 

Ils ne sont pas déchirés, ils sont souples et dont une partie (un bourrelet latéral qu'on ne voit pas sur ces deux photos qui sont les seules que j'ai actuellement avec moi) mériterait d'être re colorée?

Ensuite, peut être faudrait il leur redonner un coup de jeune à ces deux sièges, non??

Ils sont même mieux en réalité que sur ces photos!!!

 

http://imageshack.com/a/img921/5691/DbZHZL.jpg

 

http://imageshack.com/a/img924/5681/ScD803.jpg

Avec quoi et comment si on ne prend pas cette solution ??? :??: :??:

 

Pour les panneaux de porte, ils ne sont pas de la même couleur et ça ne coûte pas grand chose donc je peux essayer...

 

Merci :);)

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Invité §sav362PU

 

Oui mais alors, qu'est ce que je fais de ces sièges qui sont dark red d'origine ??? :??:

 

Ils ne sont pas déchirés, ils sont souples et dont une partie (un bourrelet latéral qu'on ne voit pas sur ces deux photos qui sont les seules que j'ai actuellement avec moi) mériterait d'être re colorée?

Ensuite, peut être faudrait il leur redonner un coup de jeune à ces deux sièges, non??

Ils sont même mieux en réalité que sur ces photos!!!

 

http://imageshack.com/a/img921/5691/DbZHZL.jpg

 

http://imageshack.com/a/img924/5681/ScD803.jpg

Avec quoi et comment si on ne prend pas cette solution ??? :??: :??:

 

Pour les panneaux de porte, ils ne sont pas de la même couleur et ça ne coûte pas grand chose donc je peux essayer...

 

Merci :);)

 

 

Ben comme tu l'as indiqué, "j'alignerais" la couleur des panneaux au cuir des sièges.

Bref teinter le vinyle et pas les sièges.

Quid de la moquette?

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Invité §dra127Oi

 

Ben comme tu l'as indiqué, "j'alignerais" la couleur des panneaux au cuir des sièges.

Bref teinter le vinyle et pas les sièges.

Quid de la moquette?

 

 

Oui, mais au risque de me répéter il y a une partie (au moins) d'un siège, bourrelet vertical (partie lisse sur le dossier de part et d'autre) à recolorer! Elle est beaucoup plus pâle.

Si je ne recolore que cette partie, j'ai bien peur que ça fasse tache car le cuir ne doit pas avoir la teinte qu'il avait lorsqu'il était neuf!

 

La moquette va être intégralement changée de même que les deux parties en vinyle des seuils de portes...

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Invité §sav362PU

 

Oui, mais au risque de me répéter il y a une partie (au moins) d'un siège, bourrelet vertical (partie lisse sur le dossier de part et d'autre) à recolorer! Elle est beaucoup plus pâle.

Si je ne recolore que cette partie, j'ai bien peur que ça fasse tache car le cuir ne doit pas avoir la teinte qu'il avait lorsqu'il était neuf!

 

La moquette va être intégralement changée de même que les deux parties en vinyle des seuils de portes...

 

Oui, excuses moi, ces derniers jours je ne suis pas super présent, je n'ai pas tout lu.

Ben là, tu risques de devoir tout reteindre effectivement car sinon, les différences de couleur et de matité vont êtres trop visibles.

 

Donc my advice is :

- récupérer la teinte et réparer le grain du cuir des sièges, donc conserver le rouge initial.

- teindre le vinyle dans la couleur du siège.

- trouver une moquette en harmonie avec ce rouge (pas forcément identique : ton-sur-ton ou tranchée)

 

@ plusse

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Invité §dra127Oi

Oui, excuses moi, ces derniers jours je ne suis pas super présent, je n'ai pas tout lu.

Ben là, tu risques de devoir tout reteindre effectivement car sinon, les différences de couleur et de matité vont êtres trop visibles.

 

Donc my advice is :

- récupérer la teinte et réparer le grain du cuir des sièges, donc conserver le rouge initial.

- teindre le vinyle dans la couleur du siège.

- trouver une moquette en harmonie avec ce rouge (pas forcément identique : ton-sur-ton ou tranchée)

 

@ plusse

 

 

Bon ben alors !!! Il faut être attentif, c'est du (très) sérieux là mon Savillou !! :lol:;)

 

Merci pour les (bons) conseils :)

Pour la moquette (toujours de chez Bas), c'est la moquette dite " Heritage" de chez Jaguar, superbe, de la grande qualité avec une très belle couleur. :love:

Voici une photo, moquette, cuir et vinyle de haut en bas.

 

Pas évident les couleurs, la moquette est en réalité bien plus lumineuse, le cuir bien plus sombre tout comme le vinyle.. :??:

 

 

IMG_8196.jpg

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Invité §sav362PU

Ah, ça c'est le problème d'une photo au flash sur un bidule moyennement fait pour

:D

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Invité §sav362PU

Up à l'occasion de la fondation d'un autre thread sur le sujet teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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Invité §dra127Oi

Up à l'occasion de la fondation d'un autre thread sur le sujet teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

 

Merci ;)

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Invité §sav362PU

Tiens toi aussi tu as droit d'édition... tu es ton propre modérateur.

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Invité §dra127Oi

Tiens toi aussi tu as droit d'édition... tu es ton propre modérateur.

 

 

Merci Saville ;)

 

Sinon rien à signaler de nouveau, dès que j'ai des "niouzes", je vous en informe...

@plusse ;)

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