Invité §CRC138vg 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Bonjour, En recherche d'une XF depuis un mois, je viens de tomber sur une annonce qui m'a l'air intéressante ! Il s'agit d'une phase 2 d'août 2011 avec le moteur 3.0L V6 S 275, en portfolio. Elle dispose de nombreuses options comme TOE, sièges chauffant ventilés, aide au stationnement, caméra de recul, des sièges qui m'ont l'air plus "complexes" que sur les gammes inférieures. Elle a 101 000km au compteur, qu'en pensez vous ? J'ai une dernière question, l'annonceur (un garage) dit qu'elle est équipée d'une BVA 6 vitesses, est ce une erreur de sa part ou il se peut qu'une XF 2 soit encore équipée en BV6 et non BV8? Auquel cas cela couperait mon enthousiasme .. Le prix est de 31 000€. En vous remerciant d'avance, Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 Bonjour, Je ne suis pas spécialiste du modèle, mais il me semble qu'il y a un délai entre l'apparition de la phase II et l'introduction de la ZF8... Ce qui serait une très bonne chose pour vous, car c'est un package largement suffisant pour ce moteur. Voire mieux, car l'auto ne cherchera pas constamment son régime idéal. Quel est le prix? Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRC138vg 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 J'aurais tout de même préféré une ZF8... Étonnant sachant que sur les articles trouvés sur le net ils associent le restylage avec l'apparition de la BVA8! J'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur ! De plus, j'aimerais profiter de ce moteur diesel pour avoir une consommation raisonnable, plus raisonnable avec une 8 non? Excusez moi j'ai oublié le prix : plus ou moins 31 000€, mais je pense que ça peut se négocier ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 J'aurais tout de même préféré une ZF8... Étonnant sachant que sur les articles trouvés sur le net ils associent le restylage avec l'apparition de la BVA8! J'espère qu'il ne s'agit que d'une erreur ! De plus, j'aimerais profiter de ce moteur diesel pour avoir une consommation raisonnable, plus raisonnable avec une 8 non? Excusez moi j'ai oublié le prix : plus ou moins 31 000€, mais je pense que ça peut se négocier ! Merci ! Heu... si vous voulez consommer moins, vous pouvez trouver une 2,2l... avec cette boîte. Une V6dS de 275 Bhp se choisit pour autre chose que sa conso. non? Vous me direz, je ne sais pas pourquoi on choisit un diesel High-Power sur une berline... Je connais tellement mal ce modèle et les moteurs diesels que je laisse les spécialistes répondre. Bonsoir! Ah, au fait : plutôt bon prix pour une Portfolio. Très belle finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yankee98 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 En fait ce sont les modèles en essence qui ont la BVA6, les versions diesel ont bien la BVA8. L'annonce peu précise à ce propos est probablement due aux fiches "pré-remplies" que proposent par défaut certains sites pour les caractéristiques des voitures mises en vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRC138vg 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Bien! Je vous remercie pour vos réponses ! Et pourquoi prendre un V6 et non un 2.2, c'est simple! Je cherche un compromis, une voiture puissante mais pas trop gourmande. De plus, le V6 sur une Jaguar n'a pas le même cachet que le 4 cylindres d'entrée de game. Je vais continuer à me renseigner, mais le modèle est équipé avec les 20" Draco dont je ne suis pas vraiment fan.. Merci à tous et très bonne journée ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marco1926 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Bien! Je vous remercie pour vos réponses ! Et pourquoi prendre un V6 et non un 2.2, c'est simple! Je cherche un compromis, une voiture puissante mais pas trop gourmande. De plus, le V6 sur une Jaguar n'a pas le même cachet que le 4 cylindres d'entrée de game. Je vais continuer à me renseigner, mais le modèle est équipé avec les 20" Draco dont je ne suis pas vraiment fan.. Merci à tous et très bonne journée ! Christophe Bonsoir Août 2011, c'est une boite 6, mais avec la puissançe du moteur, et la douceur de celui-ci, la boite 6 est largement suffisante, pour la Conso, cela dépend comment on roule, perso je fais sur route entre 7,2 et 7,3, sur petites routes la palette et position dynamique, c'est un pur plaisir. [:unam] Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRC138vg 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Je te remercie Marco ! Je vais prendre le temps d'y réfléchir un peu.. Bonne soirée :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marco1926 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Je te remercie Marco ! Je vais prendre le temps d'y réfléchir un peu.. Bonne soirée :-) Normal bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin103Hx 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Bonjour Je suis toujours en dessous de 8l/100 avec ma 3.0L V6 S 275. Elle a la ZF6. Si j'avais trouvé une différence d'agrément de conduite en faveur de la ZF6 de la D275S par rapport à la ZF6 d'une D240, je n'avais pas trouvé de différence par rapport à la ZF8 d'une D240. (Je n'ai pas essayé de ZF8 en 275 S) Par contre pour avoir essayé une XE en 2.0E 200cv, je n'ai pas du tout apprécié cette ZF8 qui changeait tout le temps de rapport. Pas agréable du tout. Cordialement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Par contre pour avoir essayé une XE en 2.0E 200cv, je n'ai pas du tout apprécié cette ZF8 qui changeait tout le temps de rapport. Pas agréable du tout. Alors imaginez avec XNm de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marco1926 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Bonjour Je suis toujours en dessous de 8l/100 avec ma 3.0L V6 S 275. Elle a la ZF6. Si j'avais trouvé une différence d'agrément de conduite en faveur de la ZF6 de la D275S par rapport à la ZF6 d'une D240, je n'avais pas trouvé de différence par rapport à la ZF8 d'une D240. (Je n'ai pas essayé de ZF8 en 275 S) Par contre pour avoir essayé une XE en 2.0E 200cv, je n'ai pas du tout apprécié cette ZF8 qui changeait tout le temps de rapport. Pas agréable du tout. Cordialement Dominique Je te rejoins, j'ai essayé aussi une 2.2 avec boite 8, changement ou plutôt glissement successifs trop fréquents, alors qu'avec ma 6 XFS, c'est un vrai plaisir, lorsque on á ce couple, pour moi il est inutile d'avoir une boite 8, mais chaque avis peut être différent suivant l'usage et la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amDBs9 24 septembre 2015 Signaler Partager 24 septembre 2015 Parfaite de douceur la ZF8 sur 2.2d ... et 950 km avec un plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amDBs9 24 septembre 2015 Signaler Partager 24 septembre 2015 Et tu as celle ci aussi = http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 24 septembre 2015 Signaler Partager 24 septembre 2015 je crois que la BVA8 équipe toutes les phase II diesel. Sur un 3.0D 240 c'est un bonheur cette boite. Pas de changement intempestif, se fait totalement oublier, régime entre 1250 et 1750 rpm en usage normal même à 130 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marco1926 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Et tu as celle ci aussi = http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s Dommage qu'elle est les sièges noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franck-L 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Parfaite de douceur la ZF8 sur 2.2d ... et 950 km avec un plein 1012 pour moi Chaud quand même quand je suis arrivé à Via Reggio (au Sud de Livourne en direction de Rome) et que le patron m'a dit qu'il n'y avait plus de gazoil ( ) et d'aller à la pompe suivante. 37 km entre les 2 pompes parcourus en 8e en manuel limite sous régime à 1700 tr/ mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor818ay 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Dommage qu'elle est les sièges noir. 100% d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marco1926 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 je crois que la BVA8 équipe toutes les phase II diesel. Sur un 3.0D 240 c'est un bonheur cette boite. Pas de changement intempestif, se fait totalement oublier, régime entre 1250 et 1750 rpm en usage normal même à 130 km/h Salut stephman, moi ma XFS boite 6, 1800 tours, 130 compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amDBs9 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Pour moi, voilà : http://img15.hostingpics.net/pics/287736compteur150.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marco1926 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Pour moi, voilà : http://img15.hostingpics.net/p [...] eur150.jpg Faudra que je regarde après 2000 tours ce que cela donne. J'avoue qu'au dessus je surveille plutôt coyote et les côtés afin d'essayer de ne pas perdre du temps sur un contrôle intempestif et péremptoire [:panhard du 42:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tbw786Ey 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Le prix me semble un peu élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 normal que le régime soit identique entre BVA6 et BVA8. C'est le même rapport final. Par contre la BVA8 offre deux rapports intermédiaires qui permettent de raccourcir les rapports des vitesses. Cela se traduit par un moteur qui a moins besoin de monter dans les tours entre chaque changement et avec une transmission de couple mieux étagée. Aucun des changements de rapport en conduite normale ne dépasse 1750 rpm même sur les rapports intermédiaires, là où la BVA6 demande sur certains rapports de monter à plus de 2000 rpm voir bien au dessus... C'est ce que j'ai voulu écrire ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Désolé Stephman, mais je ne peux pas laisser ce genre de liens sur le forum (pointage direct vers un téléchargement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 ah... ok pas de pb, ce n'était qu'un tableau de valeurs de rapports pour les boites zf que chacun pourra chercher sur son moteur de recherche préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marco1926 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 ah... ok pas de pb, ce n'était qu'un tableau de valeurs de rapports pour les boites zf que chacun pourra chercher sur son moteur de recherche préféré Merci Stephman, hors la consommation, qui est avec une boite 6 un peu plus élevée,pour moi personnellement il n'y a pas photos entre le plaisir d'avoir un V6 plutôt qu'un quatre cylindres. [:unam] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babouna_45 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 Merci Stephman, hors la consommation, qui est avec une boite 6 un peu plus élevée,pour moi personnellement il n'y a pas photos entre le plaisir d'avoir un V6 plutôt qu'un quatre cylindres. [:unam] J'te parle pas du V8 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 je n'ai jamais testé de 4 cylindres sur Jaguar... je ne peux pas dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tbw786Ey 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 J'ai eu l'occasion de rouler en XF 6cyl(BA6 et BA8) ... je préfère nettement la BA8, je trouve que qque soit la manière de conduire (cool ou plus sportif), elle remplit parfaitement sa fonction... en BA6, je n'aurai pas acheté la XF. Peut-être il y a t'il d'autres facteurs que le nombre de vitesses comme le passage plus doux et plus rapide des vitesses par exemple... ??? Qd au 4 cyl, j'ai eu une XF 2.2D en prêt pendant 2000km et, mis-à-part si on conduit sur un filet de gaz ou aux vitesses légales stabilisées, on est dans une camionnette utilitaire au regard de la XFS d'un point de vue sonore... Meme si le ressenti est différent pour chacun, j'ai trouvé que les accélérations pieds au plancher sont un calvaire : pour aller chercher qques chevaux, la boite monte dans les tours, faisant claquer le 4cyl dans un bruit d'utilitaire pendant que l'aiguille de vitesse à l'air de faire du sur place... et plus la vitesse de départ est elévée pire c'est... ma compagne (qui ne s'était meme pas rendu compte que ce n'était pas ma voiture) m'a demandé si j'avais pas un problème au moteur... Il y certainement moyen d'en avoir un usage plus feutré mais il faut probablement toujours rouler sur le couple et éviter de monter dans les tours... au détriment de la pêche déjà moyenne de l'auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 et plus la vitesse de départ est elévée pire c'est... ma compagne (qui ne s'était meme pas rendu compte que ce n'était pas ma voiture) m'a demandé si j'avais pas un problème au moteur... Excellent ! je suis vraiment très satisfait de la BVA8 sur 3.0D 240. S'il y avait quelque chose à redire ce serait 3.0D240 et pas BVA8... Un 3.D 275 ou un essence aurait gagné en agrément. même si le 3.0D 240 est déjà très bien et plus que suffisant en agrément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Marco1926 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 J'ai eu l'occasion de rouler en XF 6cyl(BA6 et BA8) ... je préfère nettement la BA8, je trouve que qque soit la manière de conduire (cool ou plus sportif), elle remplit parfaitement sa fonction... en BA6, je n'aurai pas acheté la XF. Peut-être il y a t'il d'autres facteurs que le nombre de vitesses comme le passage plus doux et plus rapide des vitesses par exemple... ??? Qd au 4 cyl, j'ai eu une XF 2.2D en prêt pendant 2000km et, mis-à-part si on conduit sur un filet de gaz ou aux vitesses légales stabilisées, on est dans une camionnette utilitaire au regard de la XFS d'un point de vue sonore... Meme si le ressenti est différent pour chacun, j'ai trouvé que les accélérations pieds au plancher sont un calvaire : pour aller chercher qques chevaux, la boite monte dans les tours, faisant claquer le 4cyl dans un bruit d'utilitaire pendant que l'aiguille de vitesse à l'air de faire du sur place... et plus la vitesse de départ est elévée pire c'est... ma compagne (qui ne s'était meme pas rendu compte que ce n'était pas ma voiture) m'a demandé si j'avais pas un problème au moteur... Il y certainement moyen d'en avoir un usage plus feutré mais il faut probablement toujours rouler sur le couple et éviter de monter dans les tours... au détriment de la pêche déjà moyenne de l'auto... J'ai essayé le sportbrake en 2,2......et lorsque j'ai repris ma XFS boite 6, j'ai retrouvé le plaisir de rouler cool et avec la pêche nécessaire s'il le faut....prochaine étape dans deux ans, du moins si je roule comme á ce jour, alors le 8 cylindres essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theAlain29 30 mars 2016 Signaler Partager 30 mars 2016 J'ai eu l'occasion de rouler en XF 6cyl(BA6 et BA8) ... je préfère nettement la BA8, je trouve que qque soit la manière de conduire (cool ou plus sportif), elle remplit parfaitement sa fonction... en BA6, je n'aurai pas acheté la XF. Peut-être il y a t'il d'autres facteurs que le nombre de vitesses comme le passage plus doux et plus rapide des vitesses par exemple... ??? Qd au 4 cyl, j'ai eu une XF 2.2D en prêt pendant 2000km et, mis-à-part si on conduit sur un filet de gaz ou aux vitesses légales stabilisées, on est dans une camionnette utilitaire au regard de la XFS d'un point de vue sonore... Meme si le ressenti est différent pour chacun, j'ai trouvé que les accélérations pieds au plancher sont un calvaire : pour aller chercher qques chevaux, la boite monte dans les tours, faisant claquer le 4cyl dans un bruit d'utilitaire pendant que l'aiguille de vitesse à l'air de faire du sur place... et plus la vitesse de départ est elévée pire c'est... ma compagne (qui ne s'était meme pas rendu compte que ce n'était pas ma voiture) m'a demandé si j'avais pas un problème au moteur... Il y certainement moyen d'en avoir un usage plus feutré mais il faut probablement toujours rouler sur le couple et éviter de monter dans les tours... au détriment de la pêche déjà moyenne de l'auto... Lors de mon essai ce weekend, j'ai trouvé également que le 2.2 D était plutôt bruyant, en tous cas, plus bruyant que le 2.2 D de ma Honda. C'est dommage. Du coup je vais peut-être m'orienter vers le V6. A vous lire, il a l'air très agréable. Quid de l'assurance et de l'entretien par rapport au 2.2D? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OBF12 30 mars 2016 Signaler Partager 30 mars 2016 Lors de mon essai ce weekend, j'ai trouvé également que le 2.2 D était plutôt bruyant, en tous cas, plus bruyant que le 2.2 D de ma Honda. C'est dommage. Du coup je vais peut-être m'orienter vers le V6. A vous lire, il a l'air très agréable. Quid de l'assurance et de l'entretien par rapport au 2.2D? Bonjour à toutes et à tous, Pour TheAlain29, Je possède une XF de 2009 en bi-turbo diesel de 2.7 litres et j'en suis ravi ! Je l'ai achetée en 2010 (elle avait un an et 5 mois avec 29.000 km) elle en a aujourd'hui 120500 km et côté moteur, mis à part l'entretien normal (vidange moteur, vidange BVA) aucun frais à ce jour ! Pour ce qui est de l'assurance, je paie 840 € / an chez Direct Assurances avec 50% de bonus (sachant que je paie cette assurance tous les mois donc environ 70 €/mois) Cordialement OBF12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste077GV 30 mars 2016 Signaler Partager 30 mars 2016 Du coup je vais peut-être m'orienter vers le V6. En voilà une idée qu'elle est bonne ! L'agrément de conduite est tout autre. Personnellement à refaire, je prendrai même une essence 4.2 min voire 5.0 S/C. Mais le 3.0D est très agréable. A choisir, vu que les tarifs se valent, je vous recommande d'opter pour une XFS (3.0D 275) qui en plus du moteur nettement plus coupleux que le 240, voit aussi quelques améliorations de chassis dont les suspensions pilotées qui ne sont pas sur les autres modèles... De mon côté je paie moins de 700€ pour l'assurance avec bonus 0.50 et un 3.0D 240 Cordialement Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theAlain29 31 mars 2016 Signaler Partager 31 mars 2016 Je pensais que la suspension pilotée était sur tous les V6 ? 700 €/an, c'est vrai que ce n'est pas cher. Quelle assurance et dans quelle région habites-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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