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XJ

Votre avis achat XJ 3.0 V6 2004


Invité §yoy767Ad

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Jolie, semble propre.

Prix interessant. Mais tout verifier sur place, les suspensions notamment.

Bemols, dommage de ne pas profiter d un V8, et c est la premiere XJ que je vois sans GPS.

Pourtant bien equipee autrement.

 

Mais mieux vaut une v6 SP qu une mazout. Plus bornee, plus chere et moins fiable....

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Invité §yoy767Ad

Merci de ta réponse. Oui, c'est vrai, j'ai vu sur le forum que le V8 était préférable, juste un peu moins économique.

Bien vu pour le GPS, tu as l'oeil! Ajouter un GPS sur le pare-brise d'une XJ est un peu ridicule: Cela doit être la finition de base. Il faut que je prenne quelques renseignements, avant de me déplacer.

 

Merci encore pour les conseils,

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Non pas ridicule. Un bon support , un smartphone avec waze et hop.

Sachant que les GPS jaguar sont pas inoubliables hein... Tu auras mieux sur smartphone.

La finition semble correcte.pas une executive je pense (finition bas de gamme)

Dans des pays comme l allemagne, pas de packs. L equipement est a la carte.

Possible qu elle ait ete achetee par un papy tres attache au confort mais a 100 lieux de toutes velléités Techno-geek

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Invité §yoy767Ad

Ah, je pensais qu'on était tous logés à la même enseigne. Certains pays ont donc d'autres accès des finitions à la carte. Etonnant!

Merci pour cette info. J'ai envoyé un mail au vendeur afin d'avoir des infos supplémentaires.

 

Merci à toi,

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Invité §chr255lk

Bonjour,

 

Je vais être cash: un V8 sinon rien.

 

Je suis à 12L de moyenne au gpl avec une conduite soutenue donc tu dois être à moins de 10 à l'essence.

 

Cette V6 peinera plus et consommera plus paradoxalement, le 4.2 est déjà tout juste suffisant niveau couple.

 

Et l'écran tactile ne sert pas qu'au gps on peut aussi régler la clim électronique et la radio.

 

Bref c'est un défaut rédhibitoire selon moi.

 

Cordialement

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Invité §yoy767Ad

Waw! Voilà qui refroidit... et qui m'amène à quelques réflexions. Qu'en pense les autres jaguaristes?

 

Merci pour ton avis, très intéressant.

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Christophe a des avis discutables, heureusement définitifs pendant quelques jours voire juste quelques minutes ;):p

Il a cependant raison pour l'écran tactile : autant le GPS est sans intérêt, autant les autres fonctions sont sympas.

 

Le 4.2 ne manque pas de couple, son système d'admission en fait un V8 incroyable en terme de souplesse, puissance et rendement.

Le 3.0 V6 est moins enthousiasmant mais ce n'est pas un poumon pour autant.

 

Question de cahier des charges...

Une petite correction : le V6 3.0 n'est pas un poumon mais je connais plusieurs histoires de problèmes de soupapes et ou joints de culasse sur Xtype - j'ai un peu oublié- alors que le 4.2 V8 a une réputation de robustesse exceptionnelle.

Ce qu'on trouve comme infos au sujet des performances :

 

Pour 4.2 V8 :

Vitesse maxi250 km/h
0 à 100 km/h6,6 s.
Consommation mixte11l / 100 km

Pour 3.0 V6 (c'est loin d'être honteux) :

Vitesse maxi233 km/h
0 à 100 km/h8,1 s.
Consommation mixte10,5l / 100 km

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Invité §chr255lk

Ce n'est pas une question d'être "honteux" mais une question d'agrément.

 

Devoir toujours batailler et déclencher des KD à répétition sera vite saoulant, je le sens bien quand je passe de XJ V8 4.2 à VS V6 3.5.

 

Après chacun fait comme il veut

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oui ce n était que "l'avis de tof" un "jaguariste" a part: toujours pondéré et réfléchi.

si tu voulais un 2,7d il t aurait meme pas parlé...

devoir "taper des kickdown a repetition" avec un moteur de 250cv, déjà t imagines la conduite, loin du flegme britannique....

mais pour le coup oui une XJ c est aussi essence pour moi.

peut être un V8 3,5 est il un bon compromis?

 

 

 

pour une conduite cool, le V6, il doit déjà être correct, les possesseur de Stype 3l en sont content, XJ n est pas bcp plus lourde.

après bien sur, l agrément du V8 c est autre chose.

mais a ce prix, je trouve XJ6 deja très intéressante.

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Devoir toujours batailler et déclencher des KD à répétition sera vite saoulant, je le sens bien quand je passe de XJ V8 4.2 à VS V6 3.5.

 

 

Bin... ces moteurs sont aux antipodes l'un de l'autre.

Ce 3.5 V6 monté sur Vel Satis et espace par Renault est creux à bas régime, très alerte en haut donc plutôt inadapté à la conduite rapide coulée digne d'une grosse berline. De ce point de vue, le 3.0 V6 Dci Isuzu était autrement plus agréable à l'usage grâce à son couple (dommage qu'il ait été bien moins fiable).

La BVA du 3.5 rétrograde donc souvent, notamment en côte. Après, si tu es obligé de faire des kickdown en permanence, soit le relief est beaucoup plus pentu que ce que j'imaginais dans ton coin, soit tu conduis comme un bourrin, soit cette voiture est... cuite.

 

Le travail fait par Jag sur l'admission du V8 4.2 le rend justement très alerte à bas régime... c'est sûr que si on compare à une expérience de dragsters sur playstation... :p

 

Autre chose : la BVA des Vel Satis et Espace du même tonneau sont bien moins agréables qu'une ZF6HP26.

 

Tout cela pour me faire conclure que si yoyoduvelo a les moyens et la patience pour trouver chaussure à son pied , autant qu'il s'offre une V8 à la réputation de fiabilité éprouvée et au moteur excellent, de préférence en 4.2, même si le 3.5 que j'avais essayé sur une voiture très négligée et pas mal kilométrée m'avait séduit.

 

Mon jugement reste à relativiser : civilisé, je roule tranquille, ne fais la course avec personne et considère une route ouverte comme un lieu partagé où je m'astreins à lutter contre mes instincts primaires :p

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Invité §yoy767Ad

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair.

Et j'en tire la conclusion suivante: choisir, c'est renoncer.

 

A moi donc de choisir le 3.0 V6 ou le 4.2 V8. :non:

Mais, il y a pire comme choix :lol:

 

Encore merci,

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Invité §Pin126Lx

Juste un petit conseil d'un presque nouveau.

 

Ils vont t'en mettre plein la tête avec du 4.2 et son couple, le tactile qui va bien, la nervure qui est pas de la bonne couleur.

Bref, ils sont super sympas, mais prends ce que tu as besoin et laisse le reste.

 

Tu fais combien de kms ? de quoi as tu besoin ? c'est d'abord ta 1ere question.

Le 4.2 ? si tu as l'occasion de pouvoir rouler à 170/180 km/h en faisant des parcours en Allemagne par exemple.

Tu avais quoi comme voiture avant ? parce que passer d'une clio à une xj 3.0 ou 4.2 tu vas pas forcément apprécier la différence et surtout, pas sûr non plus que tu saches la tenir.

Le tactile... le gps est juste un truc pas top sur jag et ne t'inquiète pas la clim tu pourras la commander avec les boutons. Elle fonctionne aussi sans le tactile :)

 

Alors en résumé, prends ce à quoi tu dois faire attention avant l'achat pour ne pas te retrouver avec un bac qui se retrouvera au garage 9 mois sur 12

Et pour le reste pose tes valises.

 

Elle te plait, alors fonce

Et bonne route

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Pinguinus, oui et non.

J'ai conduit toutes les versions sauf le 3.0V6 et les apprécie toutes : si on ne sait pas "tenir" une 4.2 on ne sait pas tenir une 3.0. L'esthétisme technique de ce V8 m'emballe sincèrement : il est incomparable avec ses prédécesseurs de la même marque.

 

L'agrément du V8 tient entre autres dans son silence et lorsqu'il devient audible il offre une sonorité caractéristique très agréable. Le confort à bord est de ce point de vue remarquable.

 

Pour le reste, c'est évident que chacun établit son cahier des charges comme il l'entend et qu'au final, Yoyo fera ce qu'il voudra probablement plus en fonction des opportunités que d'autres choses d'ailleurs.

 

Enfin, un raisonnement sur le besoin lié au kilométrage quand on parle d'un modèle de 10 ans voire plus n'a guère de sens si on n'intègre pas les facteurs fiabilité/agrément : les V8 sont beaucoup moins chers à l'achat et bien -énormément- plus fiables (incomparable en fiabilité) que le v6 diesel dont les acheteurs neufs avaient une logique qui a moins cours aujourd'hui.

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Invité §yoy767Ad

Merci à vous. C'est vrai que la fiabilité est pour moi un point essentiel. Sans nul doute, d'après mes lectures et vos avis, le 4.2 V8 est préférable en terme d'agrément. Par contre, étant possesseur d'un CLK 200 de 130 CV (1998), est-ce que le V6 essence ne me suffit pas? J'ai une conduite coulée et ne met le "pied dedans" que pour doubler en situation difficile. Je crois que je dois les essayer pour avoir la réponse.

Mais, c'est vrai que j'avais été épaté par le prix du véhicule, si bien entretenu...

Une autre question, est-ce qu'un intérieur noir est mal perçu par les jaguaristes :??: . N'y a t-il définitivement que la couleur beige-crème pour l'intérieur d'une Jaguar?

 

Merci encore,

Yoyoduvélo

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Invité §sav362PU

Merci à vous. C'est vrai que la fiabilité est pour moi un point essentiel. Sans nul doute, d'après mes lectures et vos avis, le 4.2 V8 est préférable en terme d'agrément. Par contre, étant possesseur d'un CLK 200 de 130 CV (1998), est-ce que le V6 essence ne me suffit pas? J'ai une conduite coulée et ne met le "pied dedans" que pour doubler en situation difficile. Je crois que je dois les essayer pour avoir la réponse.

Mais, c'est vrai que j'avais été épaté par le prix du véhicule, si bien entretenu...

Une autre question, est-ce qu'un intérieur noir est mal perçu par les jaguaristes :??: . N'y a t-il définitivement que la couleur beige-crème pour l'intérieur d'une Jaguar?

 

Merci encore,

Yoyoduvélo

 

 

Bonjour.

Achetez ce qu'il vous plaît, pas ce qui est susceptible de plaire à la communauté (hétéroclite en plus).

Le cliché BRG/intérieur beige a vécu, si tant est qu'il ait eu une validité un jour.

 

Vous savez pourquoi moi je prendrais ce petit V6 belge?

Parce que je pourrais lui greffer un super système son à moindre frais, que le Duratec est solide et bien pensé, qu'elle a le pack cuir et "grands froids" (ce qui la mets au niveau d'une sovereign à priori) et qu'elle a le bon kilométrage pour son âge.

Et comme elle n'est vraiment pas très chère... cela en fait une belle candidate au plaisir intime d'avoir fait une bonne affaire.

 

Pour quoi je ne la prendrais pas?

Parce qu'il doit exister des V8 plus au moins au même prix.

 

A vous de vous faire une religion.

 

Cdlt

 

PS : surtout, ne suivez pas l'avis de Christophe : vous devriez faire passer votre système GPL à la moulinette de la DREAL.

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Invité §yoy767Ad

Depuis que je suis le forum en toute discrétion, avant de m'y inscrire, j'ai toujours apprécié le ton de Saville... Quel humour!

 

 

Merci pour cette excellente remarque, et la conclusion. ;)

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Merci.

Eh bien il y a déjà UNE personne qui aime...

 

Bin... ça fait donc au moins deux ;)

 

Décidément, je suis incapable de finir un message sans éditer.

Sur l'intérieur beige avec boiseries ostentatoires, c'est affaire de goûts. Je regardais depuis quelques temps les XK et préfère maintenant les inserts alu avec cuir noir... comme quoi...

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Tu avais quoi comme voiture avant ? parce que passer d'une clio à une xj 3.0 ou 4.2 tu vas pas forcément apprécier la différence et surtout, pas sûr non plus que tu saches la tenir.

 

C'est justement ce à quoi je réfléchis maintenant, tiens ! Je me dis que passer d'une voiture certes très bien pour ce qu'elle est à une Jaguar, rien que le V6 doit bien changer. Je me dis qu'un modèle V6 moins kilométré et plus récent est peut-être même mieux qu'un modèle à plus gros moteur plus vieux. Surtout qu'une XJ est plus légère qu'une S-type que j'avais d'abord considéré (et que je considère toujours). La XJ à 130 000 km, si je pouvais faire mon achat dès maintenant, j'irais l'essayer ! Donc tu peux déjà demander des infos, etc, puis l'essayer si le vendeur a l'air réglo.

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Si je peux apporter mon avis:

 

Si vous avez les moyens de renchérir un petit peu votre mise, prenez un V8 4.2.

En France vous ne paierez guère plus en taxes et entretien que pour un V6 et vous aurez un plaisir incomparable.

Ne prenez pas le 3.5, ces voitures sont plus rares, aussi chères, et le moteur est un peu creux comparé au 4.2.

 

En toute honnêteté, quand j'ai acheté ma précédente XJ8, une XJ6 3.0 m'aurait suffi.

Je cherchais un 3.5 à cause de la magie du V8 (because les taxes pour un 4.2 en Gelbik) et j'ai finalement acheté un 4.2 car j'ai trouvé une belle affaire, je ne l'ai jamais regretté.

Je conduis très cool et sollicite très rarement le moteur à son potentiel, mais l'onctuosité du V8, le fait de savoir que le couple et les cv sont là en cas de besoin font que la XJ8 4.2 est un équilibre raffiné correspondant bien à ce que représente l'image de la limousine Jaguar.

 

Depuis ma première XJ8, je suis passé au V8 4.2 SC parce qu'une opportunité de voiture rare se présentait.

Le 4.2 SC est clairement un nouveau saut en termes de motorisation, un moteur envoûtant conférant un peps sportif certain.

Mais d'après ce que vous décrivez de votre conduite, je ne crois pas que vous en ayez besoin, d'autant qu'il faut alors faire face à un coût d'achat et d'entretien quand même augmenté.

 

Quant au combo de couleurs, ma première XJ8 était une BRG/cuir beige (un classique qui m'a séduit), la deuxième a des couleurs un peu spéciales mais quasi noir/noir et aujourd'hui je trouve que c'est très discret et élégant, l'ambiance intérieure n'est de toutes façons pas celle d'une germanique grâce au bois et au reste.

 

Au final, allez essayer plusieurs voitures pour juger par vous-même.

Le choix vous appartient ;)

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Invité §chr255lk

Bin... ces moteurs sont aux antipodes l'un de l'autre.

Ce 3.5 V6 monté sur Vel Satis et espace par Renault est creux à bas régime, très alerte en haut donc plutôt inadapté à la conduite rapide coulée digne d'une grosse berline. De ce point de vue, le 3.0 V6 Dci Isuzu était autrement plus agréable à l'usage grâce à son couple (dommage qu'il ait été bien moins fiable).

La BVA du 3.5 rétrograde donc souvent, notamment en côte. Après, si tu es obligé de faire des kickdown en permanence, soit le relief est beaucoup plus pentu que ce que j'imaginais dans ton coin, soit tu conduis comme un bourrin, soit cette voiture est... cuite.

Autre chose : la BVA des Vel Satis et Espace du même tonneau sont bien moins agréables qu'une ZF6HP26.

 

 

 

Tiens tu m'as porté la poisse à parler de la VS, mon père me signale que le commodo de phares est resté bloqué en veilleuse, du coup il a dû forcer et l'a cassé, résultat la voiture reste en veilleuse, impossible de les enlever, il doit enlever la batterie.

 

Encore une panne à la c... elle nous aura tout fait cette caisse, faut vraiment que je dise à mon père de la bazarder, lui refiler BRG et acheter Garnet.

 

Je venais juste de la porter à mon mécano pour une vidange de boite et réfection des câbles de frein. :(

 

Mon mécano bosse en Belgique dans les boites de vitesse et connait par coeur cette boite Aisin, il certifie qu'on peut "lui démonter en morceaux dans un sac et il la reconstruit sans modèle..." :jap:

 

Et c'est vrai que cette boîte est rudimentaire par rapport à la ZF6 et encore plus face à la 7tronic...

 

 

Petit bémol toutefois, le mode manuel de VS est intéressant, certes il est bien moins abouti que le tiptronic de mon ex S8 (qui était une pure merveille) mais il est bien plus efficace que la grille archaïque de XJ qui enlève toute velléité sportive...

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Invité §sav362PU

On t'avais pourtant suffisamment briefé sur le fait que c'est une des pire bouses de la production mondiale cet engin.

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Invité §chr255lk

On t'avais pourtant suffisamment briefé sur le fait que c'est une des pire bouses de la production mondiale cet engin.

 

 

 

Et bien malgré tout ce n'est pas une mauvaise voiture et je ne regrette pas cet achat, le V6 3.5 Nissan mérite le détour. :jap:

 

Les sièges sont excellents et on a apprécié partir en vacances avec, il est certain que maintenant elle fait tâche face au mammouth mais mon père apprécie sa capacité de chargement et sa consommation ridicule, elle lui revient à 20 Euros pour 500 bornes...

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Maintenant qu il veut faire de la place,oui,?c est une bouse.

C est ca la passion.

En section LR, sur le fil disco sport, j ai fait ami ami avec pas mal de talibans du losange (inquietant leur attrait pour le DS) qui m affirment que c est super fiable, notamment la VS.

Qui dit le contraire est un con qui n a jamais eu de renault.

Y a des belles rencontres sur FA y a pas .

Je partais pourtant du principe que beaucoup n ont pas eu de renault parce qu ils savent bien la merde que c est...

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Invité §chr255lk

Maintenant qu il veut faire de la place,oui,?c est une bouse.

C est ca la passion.

En section LR, sur le fil disco sport, j ai fait ami ami avec pas mal de talibans du losange (inquietant leur attrait pour le DS) qui m affirment que c est super fiable, notamment la VS.

Qui dit le contraire est un con qui n a jamais eu de renault.

Y a des belles rencontres sur FA y a pas .

Je partais pourtant du principe que beaucoup n ont pas eu de renault parce qu ils savent bien la merde que c est...

 

 

 

Ah non je ne dirai pas ça, le moteur est très sympa mais forcément il ne peut rien face à un 5.5 de 388cv (240 sur VS)

 

Avant d'avoir mammouth je ne me rendais pas compte que je passe vite n'importe où donc forcément quand je prends la VS derrière elle utilise son KD pour pouvoir suivre et je dois appuyer plus qu'avant (ou plutôt après :p )

 

Un commodo d'occaz c'est la moitié de la réparation de ton pneu je ne vais pas pleurer. :lol:

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Bonjour et bienvenue Yoyo,

 

Je rejoins les avis déjà partagés, en particulier qu'à ce prix, tu trouveras pratiquement une V8 4,2 qui sera bien plus facile à revendre à mon avis, si tu ne comptes conserver XJ que quelques années.

J'ai déjà vu une V6 avec une boîte auto HS, donc il faut s'en méfier.

Mais les X350 sont finalement rares, donc si tu en trouves une qui te plaît, fonce.

 

Bonne recherche,

RémiXXXXXXXJ

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