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XJ

Votre avis achat XJ 3.0 V6 2004


Invité §yoy767Ad

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Elles sont toutes susceptible d'avoir un problème de quelque chose à un moment ou un autre :)

Il est assez probable qu'elles aient soit été déjà mises à niveau soit que le problème s'il advient sera lié à une usure normale. Ce ne sont pas des 2cv, les équipements pléthoriques qui font le confort et le raffinement de ces voitures s'entretiennent et peuvent avoir un coût à anticiper.

 

Je suis dubitatif quant au modèle présenté par un pro à ce prix là : il faut se précipiter, obtenir un historique, la scruter sous toutes les coutures y compris en la passant sur un pont ou une fosse, l'essayer à chaud et à froid y compris sur autoroute.

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Invité §sav362PU

Saville, tu indiques que la première est une 2004 et donc susceptible d'avoir des problèmes de compresseur, mais la seconde préconisée est une 2004 également. Il y a t-il une différence? Si non, à partir de quelle année, n'y a t-il plus eu ce genre de soucis?

 

 

Merci ;)

 

Je n'avais pas lu la date de sortie de la deuxième.

Mine

522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

 

Bon, ben bien regarder si la voiture s'affaisse rapidement ou non contact coupé et si elle régule (trop) souvent contact mis (on entends le compresseur fonctionner en continu).

Les pannes ne sont pas systématiques et comme dit Range : souvent elles ont été mises à niveau.

Le prix s'explique à priori à cause du kilométrage (qui n'a pas grande importance)

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Invité §yoy767Ad

Eh bien Christophe avait raison, la voiture a été vendue.

Bon, vos remarques m'ont permis de me clarifier l'esprit; et les deux ventes successives m'ont donné une bonne leçon.

 

Merci pour vos conseils :)

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Invité §sav362PU

Eh bien Christophe avait raison, la voiture a été vendue.

Bon, vos remarques m'ont permis de me clarifier l'esprit; et les deux ventes successives m'ont donné une bonne leçon.

 

Merci pour vos conseils :)

 

C'est normal, les bonnes affaires partent rapidement.

Il ne faut pas pour autant céder à la première sirène venue.

Prenez votre temps et essayez d'en voir plusieurs.

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Invité §yoy767Ad

Oui, je ne pensais vraiment pas que ces modèles étaient aussi prisés. Mai grâce à vous tous, ma recherche est désormais ciblée.

 

Merci à tous ;)

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209 00 km quand même. Je veux bien que la partie mécanique tienne le coup et permette de doubler ce kilométrage voire plus si elle est bien entretenue. Mais quid de l'électronique ? De la climatisation ? Et surtout des sièges (état du cuir et solidité de l'assise) ?

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oui il y a du kil certes.

Pour les sièges, c'est vrai que le pire peut cotoyer le meilleur à ce kil.

Pour exemple, sur mon Alfa 166 de 239000 kms,l'assise et le siège conducteur est.....proche du neuf

 

Dans ma XJ, j'ai eu la voiture à 156000 kms et le siège est lui aussi proche du neuf, si ce n'est le cuir un peu détendu de l'assise.

Là c'est vraiment à voir

 

Pour l'électronique, on est pas dans une Mercedes, moins de bidules, çà reste assez basique, si ce n'est le système audio à l'arrière de celle là, mais c'est peu sollicité.

Ca serait plutot les trains roulants que je regarderais, avec la suspension pneumatique.

Mais pourquoi pas si le précédent proprio en a pris soin.

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À voir alors. J'avais mis une limite à 150 000 km pour ma part. Et justement, chez Mercedes, je sais que l'intérieur (cuir) bouge peu. Je suis monté il y a une paire d'années dans une 300D du début des années 90, retapée de partout, mais le siège passager était encore bien ferme.

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Invité §chr255lk

J'ai vu celle là à petit prix et fort kil, moi çà ne me dérangerait pas mais bon, je comprends pour les autres.

La couleur est superbe

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Le reste des annonces ne m'a pas excité, du moins sous les 12000 euros, celle que je te fais voir est la seule que j'aime.

 

 

 

Pas de TO, pas de sièges chauffants, 40000 kms de +... :o

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Invité §sav362PU

J'ai vu celle là à petit prix et fort kil, moi çà ne me dérangerait pas mais bon, je comprends pour les autres.

La couleur est superbe

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Le reste des annonces ne m'a pas excité, du moins sous les 12000 euros, celle que je te fais voir est la seule que j'aime.

 

 

Bonne affaire pour les petits rouleurs ça.

Perso, et suivant l'état réel de la voiture, je prendrais.

Pas de sièges chauffants... certes, mais tout le reste. Prima Bolchoï.

Vraie Sovereign avec la grosse Audio. Top.

209 00 km quand même. Je veux bien que la partie mécanique tienne le coup et permette de doubler ce kilométrage voire plus si elle est bien entretenue. Mais quid de l'électronique ? De la climatisation ? Et surtout des sièges (état du cuir et solidité de l'assise) ?

 

 

Peu importe le kilométrage à partir du moment où l'auto à été entretenue correctement.

Effectivement, ce sont les trains roulants les plus importants sur une X350 : silent-blocks et rotules...

Le moteur et la BVA sont solides.

 

Tout comme l'intérieur.

Le cuir en version Sovereign est de très bonne qualité et se bonifie avec l'âge. Il se patine...

S'il n'a pas été malmené par des rivets de Jean ou du jus de Coca-cola (redoutable).

Il faudra certainement un peu d'huile de coude pour lui rendre justice, mais bon, c'est agréable à réaliser soi-même.

 

Le reste de l'intérieur est plus solide qu'il n'y paraît.

 

Cdlt

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Et bien nous raisonnons de la meme façon sur la vue générale d'une voiture mon cher Saville ;-)

Je parle du ratio qualité de base/kilomètres.

 

Et sur une voiture Premium, voir de luxe pour une Jaguar XJ, on s'attend à trouver ce type d'état générale à 200000 kms.

Bien sûr, normalement çà ne passe pas par le meme public, plus saccageur sur des clio que des Jag à 100000 euros (je le vois avec quelques vils voisins..., à conduire comme des cXXX et le manque de classe criant :non: ).

 

Donc pour revenir à ''mon'' annonce, j'accroche vraiment cette voiture, elle mérite d'etre vue.

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Invité §yoy767Ad

Cette XJ a également été vendue, il faut décidément être acheteur averti et sortir le carnet de chèque dans les 24H :cry:

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Il faut juste s'assurer d'avoir le budget réellement disponible, et quand ça semble être une bonne affaire, ne pas hésiter à téléphoner (les mails c'est bien pour 1 ou 2 questions, mais autrement la conviction se fait de vive voix) et à demander les conditions pour "bloquer" le véhicule, chèque ou virement d'acompte, chez un garagiste c'est assez spontané par contre chez un particulier c'est un peu plus délicat, c'est mieux d'aller voir physiquement le véhicule d'abord, demander à voir la CG et une pièce d'identité etc.

 

Perso je suis surtout habitué aux achats à l'étranger et dans des garages, mais ça nous est déjà arrivé "d'acheter" la voiture entièrement sans nous déplacer et d'y aller juste pour vérifier la voiture avant le départ, remplir et signer les formulaires puis hop, retour avec deux voitures.

 

C'est faisable mais il faut vraiment être bien sûr du véhicule/du vendeur, c'est le seul moyen pour aller au plus pressé :\

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Invité §sav362PU

Assez bien résumé Yankee...

Dangereux, mais obligatoire pour faire de bonnes affaires.

Normalement c'est deux bonnes affaires pour une mauvaise...

Mais ces derniers temps, pour moi, ça c'est inversé.

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